24 heures sur le forum
Sujets actifs du jour
Derniers sujets
» Le méca, nouveau retour ?
Étude Irlandaise 2019: les bébés des vapoteuses naissent au même poids que ceux des non-fumeuses EmptyAujourd'hui à 16:49 par Loki

» Bonjour à tous
Étude Irlandaise 2019: les bébés des vapoteuses naissent au même poids que ceux des non-fumeuses EmptyAujourd'hui à 15:52 par Franck

» Conseil ato reconstructible
Étude Irlandaise 2019: les bébés des vapoteuses naissent au même poids que ceux des non-fumeuses EmptyAujourd'hui à 15:41 par Feynek

» Bases nicotinées Chansflavor
Étude Irlandaise 2019: les bébés des vapoteuses naissent au même poids que ceux des non-fumeuses EmptyAujourd'hui à 13:33 par Choukar

» (TALC) Vous regardez quoi ??? ... comme truc ?
Étude Irlandaise 2019: les bébés des vapoteuses naissent au même poids que ceux des non-fumeuses EmptyAujourd'hui à 10:33 par papillon

» Amendement sur la vape en France
Étude Irlandaise 2019: les bébés des vapoteuses naissent au même poids que ceux des non-fumeuses EmptyHier à 16:50 par Franck

» Cochrane ferme ses portes à son tour !
Étude Irlandaise 2019: les bébés des vapoteuses naissent au même poids que ceux des non-fumeuses EmptyHier à 16:33 par Franck

» BD Vape Rayden 100
Étude Irlandaise 2019: les bébés des vapoteuses naissent au même poids que ceux des non-fumeuses EmptyHier à 8:39 par Felipe78

» Les amis de Georges…
Étude Irlandaise 2019: les bébés des vapoteuses naissent au même poids que ceux des non-fumeuses EmptyVen 25 Oct 2024 - 20:13 par papillon

» Carte Cadeau 50€
Étude Irlandaise 2019: les bébés des vapoteuses naissent au même poids que ceux des non-fumeuses EmptyVen 25 Oct 2024 - 13:25 par Gruagach

» Choix pour d'atomiseur reconstructible
Étude Irlandaise 2019: les bébés des vapoteuses naissent au même poids que ceux des non-fumeuses EmptyVen 25 Oct 2024 - 7:25 par Felipe78

» le post qui detend ...
Étude Irlandaise 2019: les bébés des vapoteuses naissent au même poids que ceux des non-fumeuses EmptyJeu 24 Oct 2024 - 19:21 par Koffee668

» Savez-vous où je peux flooder pour atteindre 4000 messages ?
Étude Irlandaise 2019: les bébés des vapoteuses naissent au même poids que ceux des non-fumeuses EmptyJeu 24 Oct 2024 - 16:46 par LanciaB

» Aegis Legend 2 (L200) Edition LPV
Étude Irlandaise 2019: les bébés des vapoteuses naissent au même poids que ceux des non-fumeuses EmptyJeu 24 Oct 2024 - 7:58 par Koffee668

» Vos codes promos ponctuels à partager
Étude Irlandaise 2019: les bébés des vapoteuses naissent au même poids que ceux des non-fumeuses EmptyMer 23 Oct 2024 - 23:42 par Koffee668

» Boro Tanks & Reconstructibles
Étude Irlandaise 2019: les bébés des vapoteuses naissent au même poids que ceux des non-fumeuses EmptyMer 23 Oct 2024 - 23:30 par james49

» Le Petit Vapoteur en chantier...
Étude Irlandaise 2019: les bébés des vapoteuses naissent au même poids que ceux des non-fumeuses EmptyMer 23 Oct 2024 - 12:51 par Felipe78

» Joyeux anniversaire à bidochon !
Étude Irlandaise 2019: les bébés des vapoteuses naissent au même poids que ceux des non-fumeuses EmptyMer 23 Oct 2024 - 12:23 par Koffee668

» Sondage Consommation 2024
Étude Irlandaise 2019: les bébés des vapoteuses naissent au même poids que ceux des non-fumeuses EmptyMer 23 Oct 2024 - 4:07 par Pascal1969

» La Vapipédia... Ou une mine d'infos à votre portée !
Étude Irlandaise 2019: les bébés des vapoteuses naissent au même poids que ceux des non-fumeuses EmptyMar 22 Oct 2024 - 20:02 par Felipe78

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Nos publications
Les infos santé
Toutes les infos sur la santé sont à découvrir ici
Licence
Creative Commons License Site interdit aux moins de 18 ans

Étude Irlandaise 2019: les bébés des vapoteuses naissent au même poids que ceux des non-fumeuses

+3
todi
Leio
Franck
7 participants

Aller en bas

Étude Irlandaise 2019: les bébés des vapoteuses naissent au même poids que ceux des non-fumeuses Empty Étude Irlandaise 2019: les bébés des vapoteuses naissent au même poids que ceux des non-fumeuses

Message par Franck Mer 12 Fév 2020 - 20:14

Vapolitique nous fait partager une nouvelle plutôt encourageante. Une étude scientifique irlandaise portant sur environ 200 femmes enceintes, 100 fumeuses et 100 non-fumeuses, a permis de montrer que les bébés des mamans qui vapotent exclusivement pendant leur grossesse naissent au même poids que les bébés de femmes non-fumeuses, ce qui indiquerait que les bébés des mamans vapoteuses ne sont pas forcément en plus mauvaise santé que les bébés des non-fumeuses. Attention, ces résultats encourageants ne sont valables que pour les mamans qui ne font que vapoter. Celles qui vapotent et fument voient leurs bébés naître au même poids que ceux des fumeuses. Diminuer sa consommation tabagique ne changerait donc pas grand chose au résultat final.
Cette étude a fait dire à Jacques le Houezec sur son blog :

"L'arrêt du tabagisme est le mieux que peut faire une femme enceinte. Cependant, les méthodes d'arrêt du tabac conventionnelles ont une efficacité limitée, et beaucoup de femmes enceintes ont du mal à arrêter de fumer, et se tournent vers une réduction du risque. Cette étude suggère que le fait d'être vapoteuse exclusive permet la naissance d'un bébé de poids similaire à celui d'une femme enceinte non-fumeuse. Les modèles animaux suggèrent un risque neuro-tératogène de la nicotine sur le développement foetal du cerveau (SIC). Mais l'utilisation des substituts nicotiniques n'a pas montré de risque accru (NDLR : les substituts nicotiniques sont autorisés en France chez la femme enceinte depuis 1999, le Royaume Uni a suivi quelques années après). "

_________________
Franck
Franck
Admin
Admin

Masculin Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Nombre de messages : 29390
Localisation : Essonne
Matériels : Un certain nombre
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Étude Irlandaise 2019: les bébés des vapoteuses naissent au même poids que ceux des non-fumeuses Empty Etude Irlandaise 2019 Femme enceinte : vaper n'est pas fumer !

Message par Leio Mer 12 Fév 2020 - 20:27

Jacques Le Houezec (@'Jacques LH' ) rapporte et commente sur son blog ici les résultats d'une étude acceptée à la publication le 23 Décembre 2019 et publiée le 9 Février 2020 dans le Journal of Obstetrics and Gyneacology sur le suivi de grossesse et de naissance de 218 vapoteuses et 195 vapofumeuses.


Les femmes exclusivement vapoteuses ont eu un enfant dont le poids de naissance était de  3470 g (+/- 555 g), qui était similaire au poids de naissance des bébés nés de mères non-fumeuses (3471 g +/- 504 g, P = 0.97) et significativement supérieur à celui des bébés nés de femmes fumeuses (3166 g +/- 502 g, P < 0.001). Les femmes vapofumeuses ont eu un enfant dont le poids de naissance n'était pas différent de celui des mères fumeuses  (3140 +/- 628 g).

Les vapoteuses exclusives ont eu un taux d'allaitement supérieur aux fumeuses  (48,6% vs. 27,2%, P < 0,001), mais était plus faible que celui des non-fumeuses (61,1%, P = 0,03).

Conclusions de l'étude :

L'arrêt du tabagisme est le mieux que peut faire une femme enceinte. Cependant, les méthodes d'arrêt du tabac conventionnelles ont une efficacité limitée, et beaucoup de femmes enceintes ont du mal à arrêter de fumer, et se tournent vers une réduction du risque. Cette étude suggère que le fait d'être vapoteuse exclusive permet la naissance d'un bébé de poids similaire à celui d'une femme enceinte non-fumeuse. Les modèles animaux suggèrent un risque neuro-tératogène de la nicotine sur le développement foetal du cerveau (SIC). Mais l'utilisation des substituts nicotiniques n'a pas montré de risque accru (NDLR : les substituts nicotiniques sont autorisés en France chez la femme enceinte depuis 1999, le Royaume Uni a suivi quelques années après). Cependant, la dose de nicotine obtenue avec les substituts nicotiniques est moindre qu'avec la vape (NDLR : c'est peut-être pour cela qu'ils sont moins efficaces utilisés seuls).


Dernière édition par Leio le Mer 12 Fév 2020 - 22:41, édité 1 fois

_________________
Écrasez l'infâme. Voltaire
Étude Irlandaise 2019: les bébés des vapoteuses naissent au même poids que ceux des non-fumeuses Leiova10
Leio
Leio
Admin
Admin

Nombre de messages : 31112
Localisation : 38-Grenoble (ou presque)
Matériels : DIY Banane/Tabac 8mg/ml
Dvarw 0.8Ω 20W / Pico1&2
Vous voulez en savoir +:

Date d'inscription : 23/05/2011

http://leiovape.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

Étude Irlandaise 2019: les bébés des vapoteuses naissent au même poids que ceux des non-fumeuses Empty Re: Étude Irlandaise 2019: les bébés des vapoteuses naissent au même poids que ceux des non-fumeuses

Message par Leio Mer 12 Fév 2020 - 20:31

Bon bin fusion alors (le temps que j'écrive c'est déjà un doublon Sad )
Leio

_________________
Écrasez l'infâme. Voltaire
Étude Irlandaise 2019: les bébés des vapoteuses naissent au même poids que ceux des non-fumeuses Leiova10
Leio
Leio
Admin
Admin

Nombre de messages : 31112
Localisation : 38-Grenoble (ou presque)
Matériels : DIY Banane/Tabac 8mg/ml
Dvarw 0.8Ω 20W / Pico1&2
Vous voulez en savoir +:

Date d'inscription : 23/05/2011

http://leiovape.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

Étude Irlandaise 2019: les bébés des vapoteuses naissent au même poids que ceux des non-fumeuses Empty Re: Étude Irlandaise 2019: les bébés des vapoteuses naissent au même poids que ceux des non-fumeuses

Message par Franck Mer 12 Fév 2020 - 20:38

@Leio :

Bah, un doublon sur ce sujet, ce n'est pas une mauvaise chose finalement.  Very Happy  Car la nouvelle est importante. Non seulement elle peut donner de l'espoir aux fumeuses qui ont vraiment du mal à arrêter le tabac pendant leur grossesse, et j'en connais, et qui ont aussi du mal avec les substituts classiques. La vape serait alors un moindre mal.
Et, par ricochet, la vape serait alors aussi un moindre mal pour tout le monde sur le plan de la santé. Ce que nous savions déjà mais que cette étude confirme. Very Happy

Fin décembre, tu dis ? C'est curieux, il n'y a manifestement pas eu une dépêche AFP reprise dans les médias à ce sujet. Un oubli, certainement, ces agences de presse sont tellement neutres  qu'il serait mal séant de penser une seule seconde qu'elles sélectionnent les infos qu'elles transmettent ! Twisted Evil

_________________
Franck
Franck
Admin
Admin

Masculin Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Nombre de messages : 29390
Localisation : Essonne
Matériels : Un certain nombre
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Étude Irlandaise 2019: les bébés des vapoteuses naissent au même poids que ceux des non-fumeuses Empty Re: Étude Irlandaise 2019: les bébés des vapoteuses naissent au même poids que ceux des non-fumeuses

Message par todi Mer 12 Fév 2020 - 20:56

YESS Very Happy
todi
todi
Cumulonimbus (grand contributeur)
Cumulonimbus (grand contributeur)

Masculin Nombre de messages : 1101
Localisation : Belgique
Matériels : tesla wye1 et 2, aegis solo et legend, trident
JKmini, cptf, kylinM, ZeusX et mesh, arbiter solo

Date d'inscription : 29/12/2019

Revenir en haut Aller en bas

Étude Irlandaise 2019: les bébés des vapoteuses naissent au même poids que ceux des non-fumeuses Empty Re: Étude Irlandaise 2019: les bébés des vapoteuses naissent au même poids que ceux des non-fumeuses

Message par Juliem Mer 12 Fév 2020 - 21:10

Bonsoir


Je profite et je rappelle que les bénéfices de l'allaitement sur la santé du bébé sont supérieurs au méfait du tabagisme de la maman. Si une femme fume son bébé à d'autant plus besoin de ses anticorps.
La nicotine a un effet sur la production de prolactine mais ne rends pas le lait "mauvais"


Citation:
Y’a t-il cependant des précautions à prendre ?
C’est justement ce que j’ai expliqué sur le groupe Vape Info Service. A priori la nicotine est présente dans le lait jusqu’à 4h après la dernière cigarette. Elle diminue progressivement. Souvent les femmes fumeuses produisent moins de lait car la prolactine, hormone qui favorise la lactation est moins présente. On recommande aux mamans d’allaiter à la demande, ce qui veut dire que parfois le nouveau-né va réclamer toutes les heures ou toutes les 2 heures. On sait que plus le nourrisson tête, plus la maman produit du lait. De plus, le lait maternel, comparativement au lait infantile est très digeste. Il suffit d’1h30 pour qu’il soit complètement assimilé. Donc, que l’on fume ou que l’on vape, le conseil est tout simple, c’est de le faire juste après la tétée. Dans tous les cas, ni avant et surtout pas pendant.

Donc, fumeuse ou vapoteuse, on peut allaiter son bébé ?
Oui, il n’y a pas de doute sur la balance bénéfices / risques. Et on fait juste attention de ne pas fumer ou vapoter juste avant ou pendant une tétée.

L’AVIS DE JACQUES LE HOUEZEC
Depuis la conférence de Consensus de 2004 Grossesse et tabac, les recommandations pour les femmes allaitantes n’ont pas changées. Elle stipulent que :

“Les professionnels de la naissance doivent être convaincus de l’importance de leur rôle dans la promotion de l’allaitement (y compris chez les mères fumeuses ou sous traitement substitutif nicotinique) et dans la diffusion d’information sur les aides à l’arrêt du tabac. Ils ont également un rôle actif à jouer afin de prévenir une reprise du tabagisme après l’accouchement chez les femmes fumeuses ayant arrêté le tabac en raison de leur grossesse.”

Tout comme pour la grossesse (cf les recommandations Britanniques traduites en français par le Pr Jean-François Etter), la vape peut être considéré comme un substitut nicotinique à utiliser seul ou en association avec les substituts nicotiniques classiques (principalement les patchs sur 16h chez la femme enceinte) pendant l’allaitement. Le but principal restant de maintenir l’arrêt du tabac chez les mères ayant arrêté de fumer pendant la grossesse, et d’aider celles qui n’ont pas réussi à arrêter durant la grossesse à le faire après l’accouchement.
Lien : https://www.vapyou.com/lallaitement-femmes-qui-fument-ou-vapotent/

Tabac et allaitement groupe LLL France https://www.lllfrance.org/1168-56-allaitement-et-tabac
Juliem
Juliem
Modérateur
Modérateur

Féminin Nombre de messages : 649
Date d'inscription : 13/05/2018

Revenir en haut Aller en bas

Étude Irlandaise 2019: les bébés des vapoteuses naissent au même poids que ceux des non-fumeuses Empty Re: Étude Irlandaise 2019: les bébés des vapoteuses naissent au même poids que ceux des non-fumeuses

Message par Franck Mer 12 Fév 2020 - 21:38

@juliem :

Sur le manque d'informations positives à l'attention du grand public, ton hypothèse est tout à fait défendable, mais un détail permet de la remettre en cause : il y a des médias qui ne s'intéressent qu'aux news anxiogènes, y compris sur la vape, c'est clair, mais il y a aussi des médias tentant d'avoir plus de recul et de réflexions sur la vape (dans le désordre et sans être exhaustif : libération, le Figaro, paris match, numerama, sciences et avenir, etc.) et ces médias ne semblent pas toujours au courant rapidement de ces nouvelles plus positives.

_________________
Franck
Franck
Admin
Admin

Masculin Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Nombre de messages : 29390
Localisation : Essonne
Matériels : Un certain nombre
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Étude Irlandaise 2019: les bébés des vapoteuses naissent au même poids que ceux des non-fumeuses Empty Re: Étude Irlandaise 2019: les bébés des vapoteuses naissent au même poids que ceux des non-fumeuses

Message par Juliem Mer 12 Fév 2020 - 21:43

J'avais enlevé Franck lol3 préférant me centrer sur l'allaitement et le message que je veux faire passer aux parents. Finalement l'AFP j'y connais rien
Juliem
Juliem
Modérateur
Modérateur

Féminin Nombre de messages : 649
Date d'inscription : 13/05/2018

Revenir en haut Aller en bas

Étude Irlandaise 2019: les bébés des vapoteuses naissent au même poids que ceux des non-fumeuses Empty Re: Étude Irlandaise 2019: les bébés des vapoteuses naissent au même poids que ceux des non-fumeuses

Message par Leio Mer 12 Fév 2020 - 22:39

@franck l'étude à été acceptée le 23/12 donc effectivement ce n'est pas la date de publication, au temps pour moi !

PS: la date de 1ère publi c'est le 9 fev 2020 (j'ai corrigé plus haut Wink )

_________________
Écrasez l'infâme. Voltaire
Étude Irlandaise 2019: les bébés des vapoteuses naissent au même poids que ceux des non-fumeuses Leiova10
Leio
Leio
Admin
Admin

Nombre de messages : 31112
Localisation : 38-Grenoble (ou presque)
Matériels : DIY Banane/Tabac 8mg/ml
Dvarw 0.8Ω 20W / Pico1&2
Vous voulez en savoir +:

Date d'inscription : 23/05/2011

http://leiovape.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

Étude Irlandaise 2019: les bébés des vapoteuses naissent au même poids que ceux des non-fumeuses Empty Re: Étude Irlandaise 2019: les bébés des vapoteuses naissent au même poids que ceux des non-fumeuses

Message par Franck Jeu 13 Fév 2020 - 7:44

@juliem :

Pour l'allaitement je te laisse volontiers la main Very Happy
Pour les dépêches AFP, il faudra, je pense, que je propose un post d'analyse. Après tout, je crois que nous avons suffisamment d'exemples, cela a commencé en 2013/2014 avec l'étude japonaise sur la ecig plus dangereuse que le tabac selon certains titres jusqu'aux traductions récentes des positions de l'OMS ou au décompte morbide des morts américains.  Qui plus est, même si nous n'avons pas accès aux dépêches, les articles qui s'appuient sur elles sont bien identifiés ("selon l'AFP", "avec l'AFP") et il est facile de repérer des paragraphes totalement identiques se retrouvant sur 3 ou 4 sites.

Maintenant on va bien voir si cette information qui me paraît capitale est reprise ou non par les médias.

_________________
Franck
Franck
Admin
Admin

Masculin Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Nombre de messages : 29390
Localisation : Essonne
Matériels : Un certain nombre
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Étude Irlandaise 2019: les bébés des vapoteuses naissent au même poids que ceux des non-fumeuses Empty Re: Étude Irlandaise 2019: les bébés des vapoteuses naissent au même poids que ceux des non-fumeuses

Message par JOUJOU Lun 2 Mar 2020 - 14:36

Moi je suis le gros bœuf qui ne connait rien à la médecine mais il serait peut-être intéressant de connaitre le point de vue des maris de ces femmes fumeuses ou vapoteuses. J'avais ouvert un sujet sur les incidences du vapotage sur la vie du couple . La grossesse est un moment parfois stressant pour le futur papa et l'affronter avec une future maman qui arrête de fumer et qui ne vape pas doit faire la richesse des vendeurs d'anti stress , de calmants en tout genres voir des avocats bounce :S anger2 anger5 anger6

Donc les bébés des vapoteuses sont aussi gros que les bébés des non fumeuses et les maris des futures mamans qui arrêtent de fumer sans vaper sont plus gros avec toutes les canettes qu'ils s'envoient pour oublier leur malheurs conjugaux Razz


Dernière édition par JOUJOU le Lun 2 Mar 2020 - 16:41, édité 1 fois
JOUJOU
JOUJOU
Cumulonimbus (grand contributeur)
Cumulonimbus (grand contributeur)

Masculin Nombre de messages : 1027
Localisation : Italie
Matériels : MTL,MTL et aussi MTL, mais à certains moments de troubles émotionnels il m'est arrivé, je l’avoue, d'opter pour l' inhalation indirecte.
Date d'inscription : 27/01/2020

Revenir en haut Aller en bas

Étude Irlandaise 2019: les bébés des vapoteuses naissent au même poids que ceux des non-fumeuses Empty Re: Étude Irlandaise 2019: les bébés des vapoteuses naissent au même poids que ceux des non-fumeuses

Message par copiercoller Lun 2 Mar 2020 - 15:57

D’ailleurs pour les bébés de 68 ans l'allaitement est également préconisé pour les anticorps, si si.

_________________
Un cœur, deux poumons : trois raisons de vaper
                     cogito ergo Vapor
      Tant va la cruche à l'eau qu'avant la fin je me casse
Étude Irlandaise 2019: les bébés des vapoteuses naissent au même poids que ceux des non-fumeuses Copiercoller
copiercoller
copiercoller
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Commentaires : Non.
Nombre de messages : 9350
Localisation : ville rose et Paris
Matériels :
Oh lui hé !:

Date d'inscription : 06/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Étude Irlandaise 2019: les bébés des vapoteuses naissent au même poids que ceux des non-fumeuses Empty Re: Étude Irlandaise 2019: les bébés des vapoteuses naissent au même poids que ceux des non-fumeuses

Message par Franck Mar 3 Mar 2020 - 20:21

On revient sur ce sujet puisque le site du journal international de médecine, plutôt sérieux et documenté, est revenu dans cet article sur la grossesse des femmes enceintes et la vape, et sur cette étude irlandaise que le site qualifie d'encourageante. Le site pense que cette étude, si elle venait à être confirmée à plus grande échelle, pourraient permettre aux "sociétés sachantes" de faire évoluer leurs préconisations sur la vape à ce stade cantonnés au simple principe de précaution : on stoppe.


Dernière édition par Franck le Mar 3 Mar 2020 - 20:53, édité 1 fois

_________________
Franck
Franck
Admin
Admin

Masculin Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Nombre de messages : 29390
Localisation : Essonne
Matériels : Un certain nombre
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Étude Irlandaise 2019: les bébés des vapoteuses naissent au même poids que ceux des non-fumeuses Empty Re: Étude Irlandaise 2019: les bébés des vapoteuses naissent au même poids que ceux des non-fumeuses

Message par JOUJOU Mar 3 Mar 2020 - 20:41

Je suis content que cette idée puisse faire bouger d'autres personnes du secteur de la santé publique. Et les lobbyistes du tabac ne se préoccupent pas beaucoup de ce problème , ils ne perdent pas d'argent dans cette affaire. Inutile pour eux de lancer une contre attaque .
JOUJOU
JOUJOU
Cumulonimbus (grand contributeur)
Cumulonimbus (grand contributeur)

Masculin Nombre de messages : 1027
Localisation : Italie
Matériels : MTL,MTL et aussi MTL, mais à certains moments de troubles émotionnels il m'est arrivé, je l’avoue, d'opter pour l' inhalation indirecte.
Date d'inscription : 27/01/2020

Revenir en haut Aller en bas

Étude Irlandaise 2019: les bébés des vapoteuses naissent au même poids que ceux des non-fumeuses Empty Re: Étude Irlandaise 2019: les bébés des vapoteuses naissent au même poids que ceux des non-fumeuses

Message par Franck Mar 3 Mar 2020 - 20:59

@JOUJOU :

Et les lobbyistes du tabac ne se préoccupent pas beaucoup de ce problème , ils ne perdent pas d'argent dans cette affaire. Inutile pour eux de lancer une contre attaque .

Et puis de toutes les façons, ils proposent déjà des produits de vape, donc si jamais des professionnels arrivaient à la conclusion que la vape est un moindre mal que le tabac pour les femmes enceintes, les cigarettiers vendraient quand même. A la limite, ils pourraient se faire même plus d'argent.

Je ne sais pas ce qu'il en est pour l'Italie mais je sais que si dans certains pays, comme la France où ce sont les fabricants indépendants de l'industrie du tabac qui vendent le plus de produits de la vape, ce n'est pas le cas partout.

_________________
Franck
Franck
Admin
Admin

Masculin Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Nombre de messages : 29390
Localisation : Essonne
Matériels : Un certain nombre
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Étude Irlandaise 2019: les bébés des vapoteuses naissent au même poids que ceux des non-fumeuses Empty Re: Étude Irlandaise 2019: les bébés des vapoteuses naissent au même poids que ceux des non-fumeuses

Message par JOUJOU Mar 3 Mar 2020 - 22:54

@Franck
Horreur malheur alors moi qui achète tout mes liquides en France (le petit vap...) je fais tourner Tabaco and Co .... Il faut que j'achète mes Diy en Chine ?
Le marché italien je ne le connais pas des tonnes ..... je sais qu'ils adorent le gout tabac et moi c'est un gout que je veus oublier . Bon ben j'ai pas fais avancer le chilinbiling bilik stupid1

_________________
Si vous voulez savoir la vérité, écoutez les fous.
JOUJOU
JOUJOU
Cumulonimbus (grand contributeur)
Cumulonimbus (grand contributeur)

Masculin Nombre de messages : 1027
Localisation : Italie
Matériels : MTL,MTL et aussi MTL, mais à certains moments de troubles émotionnels il m'est arrivé, je l’avoue, d'opter pour l' inhalation indirecte.
Date d'inscription : 27/01/2020

Revenir en haut Aller en bas

Étude Irlandaise 2019: les bébés des vapoteuses naissent au même poids que ceux des non-fumeuses Empty Re: Étude Irlandaise 2019: les bébés des vapoteuses naissent au même poids que ceux des non-fumeuses

Message par kervape Mer 4 Mar 2020 - 1:08

Il faudrait le même chose en France destiné aux professionnels de santé
Ici

kervape
Brume (contributeur installé)
Brume (contributeur installé)

Masculin Nombre de messages : 62
Date d'inscription : 07/12/2019

Revenir en haut Aller en bas

Étude Irlandaise 2019: les bébés des vapoteuses naissent au même poids que ceux des non-fumeuses Empty Re: Étude Irlandaise 2019: les bébés des vapoteuses naissent au même poids que ceux des non-fumeuses

Message par Franck Mer 4 Mar 2020 - 10:07

Merci @kervape :

C'est un très bon document, me semble-t-il, il méritait une traduction en français car il y a vraiment des choses intéressantes et ce document va un peu plus loin que la vape pendant la grossesse et parle aussi du tabac de la nicotine. Enfin, la liste des associations/organisations ayant mis leur griffe sur ce document est plutôt longue.
Si j'ai le courage, je vais essayer de proposer une traduction dans le mois qui vient. Wink

_________________
Franck
Franck
Admin
Admin

Masculin Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Nombre de messages : 29390
Localisation : Essonne
Matériels : Un certain nombre
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum