24 heures sur le forum
Sujets actifs du jour
Derniers sujets
» Zénith minimal de innokin
[LE FORUM ] Des changements graphiques sur l'inteface web et l'interface mobile EmptyHier à 21:10 par Gruagach

» [ARTICLE 18/038/24]Europe1.fr : des chargeurs portables fabriqués à partir de batteries de cigarettes électroniques jetables
[LE FORUM ] Des changements graphiques sur l'inteface web et l'interface mobile EmptyHier à 20:35 par Franck

» V3 Plus , vs Ragnar , vs Titan ?
[LE FORUM ] Des changements graphiques sur l'inteface web et l'interface mobile EmptyHier à 18:43 par migloo

» Présentation
[LE FORUM ] Des changements graphiques sur l'inteface web et l'interface mobile EmptyHier à 8:06 par Franck

» Présentation
[LE FORUM ] Des changements graphiques sur l'inteface web et l'interface mobile EmptyHier à 0:27 par Leio

» Pipeline Box X arcana : la box haut de gamme petite comme tout
[LE FORUM ] Des changements graphiques sur l'inteface web et l'interface mobile EmptyDim 17 Mar 2024 - 23:39 par Vieux Pat

» Tappo Air de LOST MARY : entre la puff et le pod pour 7,9 €. La réponse des chinois à la possible interdiction des puffs ?
[LE FORUM ] Des changements graphiques sur l'inteface web et l'interface mobile EmptyDim 17 Mar 2024 - 18:54 par Franck

» Quelles résistances ?
[LE FORUM ] Des changements graphiques sur l'inteface web et l'interface mobile EmptyDim 17 Mar 2024 - 18:00 par james49

» Savez-vous où je peux flooder pour atteindre 4000 messages ?
[LE FORUM ] Des changements graphiques sur l'inteface web et l'interface mobile EmptyDim 17 Mar 2024 - 12:11 par marcuche

» Smok Tech247 : le pod qui en a dans le ventre
[LE FORUM ] Des changements graphiques sur l'inteface web et l'interface mobile EmptySam 16 Mar 2024 - 22:04 par Singha

» dripper saveur
[LE FORUM ] Des changements graphiques sur l'inteface web et l'interface mobile EmptySam 16 Mar 2024 - 19:22 par xavier1

» [ARTICLE 12/03/24]vapolitique.com : Jusqu’où ira la romance entre antivapes & Big Tobacco ? Part 1 – L’urgence d’éliminer les puffs
[LE FORUM ] Des changements graphiques sur l'inteface web et l'interface mobile EmptySam 16 Mar 2024 - 18:07 par Franck

» (TALC) Vous regardez quoi ??? ... comme truc ?
[LE FORUM ] Des changements graphiques sur l'inteface web et l'interface mobile EmptyVen 15 Mar 2024 - 8:13 par NICO+

» [ARTICLE 12/03/24]korii.slate.fr : Vapoter serait mauvais pour votre santé mentale
[LE FORUM ] Des changements graphiques sur l'inteface web et l'interface mobile EmptyJeu 14 Mar 2024 - 19:53 par Franck

» Atomiseur qui crépite après mon premier montage
[LE FORUM ] Des changements graphiques sur l'inteface web et l'interface mobile EmptyJeu 14 Mar 2024 - 14:49 par Regius

» Test du PRECISIO GT RTA de BD VAPE : un atomiseur reconstructible chinois haut de gamme séduisant sur le papier comme en bouche !
[LE FORUM ] Des changements graphiques sur l'inteface web et l'interface mobile EmptyJeu 14 Mar 2024 - 9:30 par La Vape du Barbu

» Un sondage réalisé par Kumulus Vape sur la vape et le tabac
[LE FORUM ] Des changements graphiques sur l'inteface web et l'interface mobile EmptyMer 13 Mar 2024 - 19:54 par Franck

» C'est l'annie vers serre de Mademoiselle Pash, si si
[LE FORUM ] Des changements graphiques sur l'inteface web et l'interface mobile EmptyMer 13 Mar 2024 - 19:52 par Franck

» Présentation Vapobrun
[LE FORUM ] Des changements graphiques sur l'inteface web et l'interface mobile EmptyMer 13 Mar 2024 - 0:29 par vapobrun

» [ARTICLE 03/24] futura-sciences.com : Covid-19 : les adeptes de la cigarette électronique devraient se méfier !
[LE FORUM ] Des changements graphiques sur l'inteface web et l'interface mobile EmptyLun 11 Mar 2024 - 11:11 par DMar

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Nos publications
Les infos santé
Toutes les infos sur la santé sont à découvrir ici
Licence
Creative Commons License Site interdit aux moins de 18 ans

[LE FORUM ] Des changements graphiques sur l'inteface web et l'interface mobile

5 participants

Aller en bas

[LE FORUM ] Des changements graphiques sur l'inteface web et l'interface mobile Empty [LE FORUM ] Des changements graphiques sur l'inteface web et l'interface mobile

Message par Franck Mer 29 Jan 2020 - 20:11

Bonjour à tous et bises aux dames Very Happy

Juste un petit message pour vous dire que les administrateurs bossent un peu. Si, si.  Very Happy Enfin Loki beaucoup et moi un peu.

Donc en l'espace de quelques jours, il y a eu petits changements sont intervenus. Rien de révolutionnaire, je vous l'accorde mais des choses qui je l'espère améliorent votre navigation.

Sur l’interface web, il y a eu :
- un travail de simplification de la barre horizontale du menu en dessous de la bannière avec la suppression d'options peu utilisées (galerie, FAQ, règlements) mais, en contrepartie l'ajout d’une option « mes messages » pour voir rapidement les sujets auxquels on participe ;
- un travail d’harmonisation des couleurs, notamment dans la barre tout en bas ;
- des améliorations de la partie « message d’accueil du forum » sur la page d’accueil et une légère refonte du texte introductif, etc.

Le travail le plus visible se trouve probablement sur l’interface « mobile » accessible tout en bas à droite du forum :
- la bannière est dans une taille beaucoup plus grande et plus visible ;
- la toolbar tout en haut et les icônes tout en bas ont changé de couleur et sont passés du noir ou du blanc transparent au bleu déjà présent sur l'interface web.

Dans le même temps, depuis plusieurs mois maintenant, notre hébergeur apporte régulièrement des améliorations à cette interface mobile. En 2019 me semble-t-il, il y a eu l’ajout d’options comme les nouveaux sujets (« nouveautés »), les sujets suivis, une amélioration sensible de l’interface des messages privés, etc.

Aujourd’hui, l’interface mobile du forum est beaucoup plus agréable et facile d’utilisation et s'est vue enrichie mois après mois de pas mal d'options, même s’il reste encore des progrès. Je trouve notamment que le titre des sujets est souvent tronqué et il manque  des effets de style dans les messages ou bien les smileys, même si on peut utiliser ceux intégrés nativement dans son OS.

Si on ajoute à cela la possibilité intégrée cet été de télécharger une toute petite appli sur smartphone ou tablette permettant d'avoir accès directement au forum mais aussi aux notifications dès qu'il y a un message sur un sujet que vous suivez ou auquel vous participez, non, vraiment il y a du mieux !  Very Happy

En tout état de cause, si vous êtes adepte de la lecture des sites ou des forums sur votre mobile et que vous n’avez pas été convaincu(e) lors de vos premières visites par cette interface mobile, n’hésitez pas à y (re)faire un tour et nous dire si cela vous paraît plus acceptable et utilisable.  Wink

Et si vous avez des idées pour améliorer cette interface mobile, on est preneur. On peut peut-être faire deux ou trois trucs nous mêmes ou demander à Forumactif !

Bonne vape !  [LE FORUM ] Des changements graphiques sur l'inteface web et l'interface mobile 3171900011


Dernière édition par Franck le Mer 29 Jan 2020 - 20:21, édité 1 fois

_________________
Franck
Franck
Admin
Admin

Masculin Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Nombre de messages : 28876
Localisation : Essonne
Matériels : Un certain nombre
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

[LE FORUM ] Des changements graphiques sur l'inteface web et l'interface mobile Empty Re: [LE FORUM ] Des changements graphiques sur l'inteface web et l'interface mobile

Message par vapfly Mer 29 Jan 2020 - 20:19

plussoie +3

_________________
[LE FORUM ] Des changements graphiques sur l'inteface web et l'interface mobile Antoine.k1
vapfly
vapfly
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin Nombre de messages : 23
Matériels : picos
aegis x

melo 3 resistance ebr,melo 4
tfv12 prince resistance ou rba
aerotank m
wasp nano
ammit mtl
Date d'inscription : 25/01/2020

Revenir en haut Aller en bas

[LE FORUM ] Des changements graphiques sur l'inteface web et l'interface mobile Empty Re: [LE FORUM ] Des changements graphiques sur l'inteface web et l'interface mobile

Message par Michel-cLfx Lun 3 Fév 2020 - 20:45

Bravo à vous pour cette belle mise à jour de la version mobile. Adepte de cette version (comme pour tous les sites que je visite), c'est devenu agréable. Merci pour votre boulot.

Auparavant il y avait aussi des incompatibilités avec certains navigateurs, je ferai des tests avec cette version.
Michel-cLfx
Michel-cLfx
Stratus (contributeur régulier)
Stratus (contributeur régulier)

Nombre de messages : 231
Localisation : Dans la trouée
Date d'inscription : 17/07/2019

Revenir en haut Aller en bas

[LE FORUM ] Des changements graphiques sur l'inteface web et l'interface mobile Empty Re: [LE FORUM ] Des changements graphiques sur l'inteface web et l'interface mobile

Message par Franck Mar 4 Fév 2020 - 16:53

@Michel_cLfx :

Merci Michel ! Very Happy

Je dois dire que c'est une de tes précédents interventions où tu demandais un petit travail sur la bannière qui nous a permis de travailler un peu l'ensemble et de le rendre plus agréable et plus lisible. En tout cas, je l'espère ! Very Happy

_________________
Franck
Franck
Admin
Admin

Masculin Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Nombre de messages : 28876
Localisation : Essonne
Matériels : Un certain nombre
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

[LE FORUM ] Des changements graphiques sur l'inteface web et l'interface mobile Empty Re: [LE FORUM ] Des changements graphiques sur l'inteface web et l'interface mobile

Message par Juliem Mer 12 Fév 2020 - 17:34

Bonjour bonjour
J'ai testé la version mobile à mon boulot et ça marche très bien, c'est juste moi qui ne suis vraiment pas à l'aise avec mon smartphone mais ça veut dire que je peux vous emmener avec moi en vacances et ça c'est chouette Smile
Juliem
Juliem
Modérateur
Modérateur

Féminin Nombre de messages : 649
Date d'inscription : 13/05/2018

Revenir en haut Aller en bas

[LE FORUM ] Des changements graphiques sur l'inteface web et l'interface mobile Empty Re: [LE FORUM ] Des changements graphiques sur l'inteface web et l'interface mobile

Message par zelie Jeu 13 Fév 2020 - 12:11

Super travail j adore respect5

_________________
[LE FORUM ] Des changements graphiques sur l'inteface web et l'interface mobile Zelie
zelie
zelie
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Féminin Nombre de messages : 3756
Localisation : vaison la romaine
Matériels : kr808
ego T 1000
eGo T upgrade 2200
eGo twist
Provari * meca *
*Igo L * vision eternity * AGA T * A7 *Taifun GT *ect...

Date d'inscription : 28/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

[LE FORUM ] Des changements graphiques sur l'inteface web et l'interface mobile Empty Re: [LE FORUM ] Des changements graphiques sur l'inteface web et l'interface mobile

Message par Franck Jeu 13 Fév 2020 - 13:02

@zelie :

Coucous zelie ! Content de voir que cela te plaît Very Happy

_________________
Franck
Franck
Admin
Admin

Masculin Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Nombre de messages : 28876
Localisation : Essonne
Matériels : Un certain nombre
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum