24 heures sur le forum
Sujets actifs du jour
Derniers sujets
» Zénith minimal de innokin
Vaper sans arôme : le Végétol de la gamme Pure EmptyHier à 21:10 par Gruagach

» [ARTICLE 18/038/24]Europe1.fr : des chargeurs portables fabriqués à partir de batteries de cigarettes électroniques jetables
Vaper sans arôme : le Végétol de la gamme Pure EmptyHier à 20:35 par Franck

» V3 Plus , vs Ragnar , vs Titan ?
Vaper sans arôme : le Végétol de la gamme Pure EmptyHier à 18:43 par migloo

» Présentation
Vaper sans arôme : le Végétol de la gamme Pure EmptyHier à 8:06 par Franck

» Présentation
Vaper sans arôme : le Végétol de la gamme Pure EmptyHier à 0:27 par Leio

» Pipeline Box X arcana : la box haut de gamme petite comme tout
Vaper sans arôme : le Végétol de la gamme Pure EmptyDim 17 Mar 2024 - 23:39 par Vieux Pat

» Tappo Air de LOST MARY : entre la puff et le pod pour 7,9 €. La réponse des chinois à la possible interdiction des puffs ?
Vaper sans arôme : le Végétol de la gamme Pure EmptyDim 17 Mar 2024 - 18:54 par Franck

» Quelles résistances ?
Vaper sans arôme : le Végétol de la gamme Pure EmptyDim 17 Mar 2024 - 18:00 par james49

» Savez-vous où je peux flooder pour atteindre 4000 messages ?
Vaper sans arôme : le Végétol de la gamme Pure EmptyDim 17 Mar 2024 - 12:11 par marcuche

» Smok Tech247 : le pod qui en a dans le ventre
Vaper sans arôme : le Végétol de la gamme Pure EmptySam 16 Mar 2024 - 22:04 par Singha

» dripper saveur
Vaper sans arôme : le Végétol de la gamme Pure EmptySam 16 Mar 2024 - 19:22 par xavier1

» [ARTICLE 12/03/24]vapolitique.com : Jusqu’où ira la romance entre antivapes & Big Tobacco ? Part 1 – L’urgence d’éliminer les puffs
Vaper sans arôme : le Végétol de la gamme Pure EmptySam 16 Mar 2024 - 18:07 par Franck

» (TALC) Vous regardez quoi ??? ... comme truc ?
Vaper sans arôme : le Végétol de la gamme Pure EmptyVen 15 Mar 2024 - 8:13 par NICO+

» [ARTICLE 12/03/24]korii.slate.fr : Vapoter serait mauvais pour votre santé mentale
Vaper sans arôme : le Végétol de la gamme Pure EmptyJeu 14 Mar 2024 - 19:53 par Franck

» Atomiseur qui crépite après mon premier montage
Vaper sans arôme : le Végétol de la gamme Pure EmptyJeu 14 Mar 2024 - 14:49 par Regius

» Test du PRECISIO GT RTA de BD VAPE : un atomiseur reconstructible chinois haut de gamme séduisant sur le papier comme en bouche !
Vaper sans arôme : le Végétol de la gamme Pure EmptyJeu 14 Mar 2024 - 9:30 par La Vape du Barbu

» Un sondage réalisé par Kumulus Vape sur la vape et le tabac
Vaper sans arôme : le Végétol de la gamme Pure EmptyMer 13 Mar 2024 - 19:54 par Franck

» C'est l'annie vers serre de Mademoiselle Pash, si si
Vaper sans arôme : le Végétol de la gamme Pure EmptyMer 13 Mar 2024 - 19:52 par Franck

» Présentation Vapobrun
Vaper sans arôme : le Végétol de la gamme Pure EmptyMer 13 Mar 2024 - 0:29 par vapobrun

» [ARTICLE 03/24] futura-sciences.com : Covid-19 : les adeptes de la cigarette électronique devraient se méfier !
Vaper sans arôme : le Végétol de la gamme Pure EmptyLun 11 Mar 2024 - 11:11 par DMar

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Nos publications
Les infos santé
Toutes les infos sur la santé sont à découvrir ici
Licence
Creative Commons License Site interdit aux moins de 18 ans

Vaper sans arôme : le Végétol de la gamme Pure

+5
Pashmina
papillon
GillesLL
taquinaton
Franck
9 participants

Aller en bas

Vaper sans arôme : le Végétol de la gamme Pure Empty Vaper sans arôme : le Végétol de la gamme Pure

Message par Franck Sam 5 Oct 2019 - 9:27

Suite à un sujet se trouvant ici et relancé dernièrement par certains membres, j'ai décidé par curiosité de vaper un liquide sans arôme. J'ai jeté mon dévolu sur le végétol de la gamme Pure parce que, selon certains témoignages, ce liquide serait agréable et aurait un arrière-goût sucré qui rend l'ensemble pas déplaisant.


Déjà, pourquoi vaper sans arôme ?

En premier lieu, cela peut être utile pour des raisons pratiques, même si on vape régulièrement des liquides avec arômes. Cela permet de rester discret dans certains circonstances ou de ne pas ennuyer des gens qui pourraient être accomodés par des liquides aux saveurs complexes qui laissent quelquefois une odeur bizarre.
Enfin, il arrive que certains liquides soient surchargés en arômes, peut-être même, certains commencent à intégrer des additifs, des colorants (ça, c'est une certitude au vu de la couleur de certains liquides tout sauf translucides). Il peut être sympa pour le palais de faire des petites pauses.

Mais on peut aussi décider de vaper sans arôme et/ou de se mettre au Végétol pour des raisons de santé. Déjà, certains vapoteurs subissent quelquefois des réactions allergiques à certains composants, comme le propylène ou le glycérol, voire à certains arômes. Donc vaper sans arôme et autre chose que du propylène ou de la glycérine pourrait être une aide pour ces vapoteurs et vapoteuses.

Enfin, des études, quelquefois discutables, ont montré que certains arômes pourraient être problématiques pour la santé. Sans préjuger de la véracité de ces études, je pense que plus un liquide comporte d'ingrédients et plus on augmente les risques potentiels, sans pour autant arrivé au niveau de dangerosité du tabac, si l'on croit les experts de la réduction des risques tabagiques. Si on prend un liquide avec 10 arômes et 3 additifs, qui peut dire ce que le mélange de ces produits en se transformant en vapeur produit ? A contrario, il y a tout lien de penser que plus un liquide est simple, moins les risques sont grands.


Avec le végétol Pure, il n'y a que deux ingrédients. Sur la fiche de sécurité, le fabricant déclare de l'Oméga propane diol (je suppose que c'est le nom scientifique du Végétol) et de la nicotine. Rien d'autre. Difficile de faire plus simple. Sauf à vaper sans nicotine. Very Happy

J'ai donc décidé de voir ce que cela donnait. J'ai donc acheté un liquide Végétol Pure cette semaine que je teste depuis 3 jours. Déjà, je trouve le prix souvent fixé à 6,9 € pour 10 ml abusé. Très abusé. Le fabricant ne se mouche pas du coude ! @papillon nous a donné un bon plan, le magasin @calumette fait passer le prix à 5,9 € les 10 ml si on en prend deux.
Néanmoins, c'est quand même, me semble-t-il, exagéré. Honnêtement, il y a moins de substances dans ce liquide que dans les autres et il est plus cher ! Grrr… Twisted Evil

Passons au test. A ma grande surprise, je dois reconnaître que c'est vapable ! Very Happy Et, même que ce n'est pas désagréable. Il y a effectivement un arrière-goût sucré qui fait que cela passe bien. Bon, ce n'est pas non plus fantastique et cela n'est pas une explosion de saveurs dans le palais, on s'en doute, car de saveurs il n'y a pas. Mais, enfin, cela se vape et c'est bien là l'essentiel. Very Happy

Enfin, je ne sais pas ce que vaut le Végétol. Si l'on en croit le fabricant (par exemple ici, il a toutes les qualités du monde. Mais, bon, c'est sans surprise. Very Happy Néanmoins pour avoir déjà testé des liquides contenant du Végétol, les liquides de la gamme Curieux par exemple, j'ai pu constater que le végétol était agréable à vaper, qu'il faisait effectivement bien passer la nicotine (présence du hit) et que le liquide semblait moins encrasser la résistance de mes drippers.

En tout cas, malgré le prix que j'estime injustifié, c'est quand même une bonne surprise ! Very Happy Maintenant, je ne sais pas si je vais continuer l'aventure, j'aime bien les arômes, c'est quand même un des plaisirs de la vape. Very Happy Néanmoins, je n'exclue pas d'y avoir encore recours de temps à autre.

Merci de m'avoir lu et bonne vape (avec ou sans Végétol) ! Vaper sans arôme : le Végétol de la gamme Pure 3171900011

_________________
Franck
Franck
Admin
Admin

Masculin Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Nombre de messages : 28876
Localisation : Essonne
Matériels : Un certain nombre
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Vaper sans arôme : le Végétol de la gamme Pure Empty Re: Vaper sans arôme : le Végétol de la gamme Pure

Message par taquinaton Sam 5 Oct 2019 - 10:04

Pour les plus fauchés d' entre nous, peux tu le comparer à un mélange VG  70% / PG  30 % dont j' avais fait l' essai sans arome, et que je trouvais aussi sucré ?
Si c' est 50 /50 je t' en voudrais pas Wink


( Sont têtus avec leurs 6,90 euros ) Twisted Evil

_________________
Avant je fumais, maintenant je vois la vie en rose avec ma sucette à nuages
taquinaton
taquinaton
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 5183
Localisation : 95
Date d'inscription : 03/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

Vaper sans arôme : le Végétol de la gamme Pure Empty Re: Vaper sans arôme : le Végétol de la gamme Pure

Message par Franck Sam 5 Oct 2019 - 11:24

@taquinaton :

Envisageable. Mais pas tout de suite. Je ne fais pas mon liquide, je ne prends que des liquides déjà faits. D'où aussi une volonté chez moi de revenir à du matériel simple la plupart du temps qui ne consomme pas des masses, même si je sors avec plaisir de temps à autre un mod méca avec un dripper. Ben oui, lorsqu'on achète du liquide tout fait, si on veut maîtriser les coûts, il vaut mieux un matériel qui ne consomme pas des masses avec des résistances élevées.
Donc, je n'ai pas de base chez moi, ni de propylène ni de glycérol. Si j'en avais eu, je pense que j'aurais fait la comparaison rapidement mais ce n'est pas le cas. Un jour, peut-être ! Very Happy

_________________
Franck
Franck
Admin
Admin

Masculin Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Nombre de messages : 28876
Localisation : Essonne
Matériels : Un certain nombre
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Vaper sans arôme : le Végétol de la gamme Pure Empty Re: Vaper sans arôme : le Végétol de la gamme Pure

Message par GillesLL Sam 5 Oct 2019 - 13:49

Franck a écrit: je ne prends que des liquides déjà fait
Tiens, j'aurais cru que t'en faisais au moins un peu ! Sans jugement, hein Very Happy
Comme quoi, il faut toujours de méfier de ses préjugés Embarassed

Pour la vape sans arômes, je sais pas, je ne me sens pas le faire. Même si ça doit pas faire de mal aux papilles de temps en temps de se reposer un peu. Ou pas

Sinon, ils donnent une explication à leur elixir de vie, les autres br..gnols. Non, parce que là, c'est un peu (voire beaucoup même énormément) abusé.
Et il n'y a pas d'alternative? C'est breveté, le Oméga propane diol ?

_________________
Vaper sans arôme : le Végétol de la gamme Pure Gillesll
GillesLL
GillesLL
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Commentaires : Fainéant de la vape
Nombre de messages : 4128
Localisation : Plescop
Matériels :
Ma clinquaille:

AIDUCE : http://www.aiduce.fr/

Date d'inscription : 23/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Vaper sans arôme : le Végétol de la gamme Pure Empty Re: Vaper sans arôme : le Végétol de la gamme Pure

Message par papillon Sam 5 Oct 2019 - 16:23

En tous cas, personnellement, ce Végétol m’a permis de vapoter sans irritation, et sans lui, je n’aurais pas pu continuer.

Je l’ai vapoté pur pendant 3-4 mois, puis j’y ai ajouté le produit pêche d’Alfaliquid, dans les proportions de 1/10° de pêche et 9/10° de Végétol Pure.

Et le goût n’est pas dilué, comme on pourrait le penser, mais affiné! drunken

Je ne sais pas si vous avez eu des bronchites aiguës, mais il fallait du «  courage » pour fumer... Laughing

À ma prochaine bronchite aigüe, c’est le seul produit que je pourrai vapoter sans soucis... Wink
papillon
papillon
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 6372
Matériels :



Date d'inscription : 17/08/2018

Revenir en haut Aller en bas

Vaper sans arôme : le Végétol de la gamme Pure Empty Re: Vaper sans arôme : le Végétol de la gamme Pure

Message par Franck Sam 5 Oct 2019 - 17:19

@GillesLL :

Tiens, j'aurais cru que t'en faisais au moins un peu ! Sans jugement, hein

Et bien, non ! Very Happy J'en ai fait à une période, l'espace d'un an, je crois. Déjà pour savoir comment on faisait et pouvoir discuter et comprendre les membres qui faisaient du DIY. Cependant, même si ce n'est pas compliqué à faire, je pense que le forum me prend déjà suffisamment de temps pour ne pas en rajouter. Wink
Qui plus est, je reste persuadé que la plupart des fumeurs ne passeront à la vape qu'avec du matériel simple et efficace.
La seule chose qu'il m'arrive de faire est d'ajouter de la nicotine dans des liquides sans nicotine. Mais de moins en mois car je ne vape presque plus de liquides à 50, 100, 500 ml venant de contrées lointaines et dont je ne sais absolument pas comment ils sont fabriqués.

Sinon, ils donnent une explication à leur elixir de vie, les autres br..gnols. Non, parce que là, c'est un peu (voire beaucoup même énormément) abusé.
Et il n'y a pas d'alternative? C'est breveté, le Oméga propane diol ?

Oui, le Végétol est breveté.
Pour les explications, le fabricant affirme que le Végétol est non allergisant et non irritant, qu'il est révélateur des arômes et de la nicotine.
Et, pour être à la mode, il affirme qu'il est 100% naturel et végétal, végan. Bon, ça c'est du pipeau car, bien entendu, ce n'est parce qu'un ingrédient est végétal qu'il n'est pas dangereux. Je déconseille de faire une omelette aux amanites tue-mouche.
Plus d'explications ici.

Au-delà du discours commercial, que l'on est libre de croire ou pas, pour ma part, j'ai juste constaté trois choses :
- il délivre très correctement la nicotine et le hit est présent. Autant qu'avec du propylène me semble-t-il est plus qu'avec le glycérol.
- il délivre très correctement aussi les arômes. Il ne semble absolument pas dénaturer les arômes;
- il encrasse moins vite les résistances que le propylène et la glycérine.

Bon, tout cela se sont mes impressions et mon ressenti, hein ! Wink



_________________
Franck
Franck
Admin
Admin

Masculin Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Nombre de messages : 28876
Localisation : Essonne
Matériels : Un certain nombre
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Vaper sans arôme : le Végétol de la gamme Pure Empty Re: Vaper sans arôme : le Végétol de la gamme Pure

Message par GillesLL Sam 5 Oct 2019 - 21:09

Oh, tu sais mon diy est très très simple : le concentré dans le fond , la base par dessus et voila
Et je m'applique à ce que ça soit de plus en plus simple.
Là, j'ai trouvé des contenants qui me vont bien : je vide l'intégralité du flacon de concentré ou de l'arôme et je connais la quantité de base à rajouter.

Bon, de temps en temps, faut préparer de la base avec de la nicotine fortement dosée mais bon, c'est une fois l'an

Bon, s'il est breveté, y'a plus qu'à attendre une vingtaine pour voir les génériques arriver Rolling Eyes Vapera-t-on encore dans 20 ans ???
Si ce n'était son prix, son côté moins encrassant m'intéresserait beaucoup (mode radin et fainéant (oui, même changer la résistance est un effort Embarassed ))

_________________
Vaper sans arôme : le Végétol de la gamme Pure Gillesll
GillesLL
GillesLL
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Commentaires : Fainéant de la vape
Nombre de messages : 4128
Localisation : Plescop
Matériels :
Ma clinquaille:

AIDUCE : http://www.aiduce.fr/

Date d'inscription : 23/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Vaper sans arôme : le Végétol de la gamme Pure Empty Re: Vaper sans arôme : le Végétol de la gamme Pure

Message par Pashmina Dim 6 Oct 2019 - 13:19

Je vape sans arômes en DIY depuis plus de 5 ans, ne supportant plus les arômes, et c’est très simple , une petite moitié de booster , le reste ma base VG qui contient un peu d’eau, je secoue et hop.... très économique, et tant mieux car je vape toujours autant qu’au début....
Pashmina
Pashmina
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Féminin Commentaires : Vivre et laisser vivre...
Nombre de messages : 13914
Localisation : Paris
Matériels : Minimaliste
Date d'inscription : 29/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Vaper sans arôme : le Végétol de la gamme Pure Empty Re: Vaper sans arôme : le Végétol de la gamme Pure

Message par Franck Lun 7 Oct 2019 - 20:36

Alors, je reviens sur ce sujet. Bon, après deux jours avec le Végétol, j'ai un peu de mal à finir ma fiole. Pour ma part, en tout cas, je ne peux guère vaper plus de deux jours majoritairement avec ce liquide, me semble-t-il. Non pas qu'il devienne désagréable mais, je ne sais pas, il manque peut-être quelque chose perplexe scratch Des arômes peut-être ? Very Happy

Du coup, ton idée d'ajouter quelques gouttes d'arôme n'est pas bête @papillon !

Il est donc certain que cela ne deviendra pas un liquide que je vaperai tous les jours. Maintenant, pour des gens qui ont des allergies avec certains arômes, qui ne veulent pas devenir trop accrocs avec la vape, qui veulent arrêter assez vite, cela peut être une bonne piste.

@Pashmina :

Coucou Pashmina ! Very Happy
Et niveau effets secondaires, cela va mieux et tu as toujours des difficultés ?

_________________
Franck
Franck
Admin
Admin

Masculin Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Nombre de messages : 28876
Localisation : Essonne
Matériels : Un certain nombre
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Vaper sans arôme : le Végétol de la gamme Pure Empty Re: Vaper sans arôme : le Végétol de la gamme Pure

Message par todi Sam 25 Jan 2020 - 18:03

Je vais ptêt dire une grosse connerie parce que ça remonte à 5 ans, mais je suis allé à la pharmacie Ducoin pour acheter du pg et du vg.

A l'époque, le pg n'était pas dispo dans cette pharmacie (il lui aurait fallut - je cite- une agréation spéciale) mais pour la vg j'ai eu droit à:

C'est du végétol que vous voulez?

15€ / litre à l'époque , je n'ai pas continué avec parce que je lui trouvait un goût trop prononcé, pas mauvais mais ça modifiait mes arômes par rapport à ce que je connaissais.

A tester ?
todi
todi
Cumulonimbus (grand contributeur)
Cumulonimbus (grand contributeur)

Masculin Nombre de messages : 1086
Localisation : Belgique
Matériels : tesla wye1 et 2, aegis solo et legend, trident
JKmini, cptf, kylinM, ZeusX et mesh, arbiter solo

Date d'inscription : 29/12/2019

Revenir en haut Aller en bas

Vaper sans arôme : le Végétol de la gamme Pure Empty Re: Vaper sans arôme : le Végétol de la gamme Pure

Message par Leio Sam 25 Jan 2020 - 18:41

Ta pharmacie n'aurait pas dit "glycérol" plutôt ? Wink

Le végétol™ est une marque déposée mais en fait c'est du propanediol quasi comme le PG (du 1,2 -propanediol au lieu de 1,3 -propanediol pour le PG... ou le contraire je sais jamais)


Quant au fait qui faille un agrément spécial pour vendre du PG en pharma c'est Bullshit j'ai toujours pris le mien en pharma avant que les prix en shop de vape du litron s'alignent sur ceux en pharmacie (= moins de 15€/L ), elle ne voulait simplement pas en vendre ou n'en avait simplement pas (comme beaucoup de pharmacies).

À savoir aussi que pas mal de VG spéciale vape contient 10% de flotte alors que la VG/glycérol/glycérine de pharma est pure (d'où peut-être aussi une différence de rendu gustatif)

_________________
Écrasez l'infâme. Voltaire
Vaper sans arôme : le Végétol de la gamme Pure Leiova10
Leio
Leio
Admin
Admin

Nombre de messages : 30751
Localisation : 38-Grenoble (ou presque)
Matériels : DIY Banane/Tabac 8mg/ml
Dvarw 0.8Ω 20W / Pico1&2
Vous voulez en savoir +:

Date d'inscription : 23/05/2011

http://leiovape.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

Vaper sans arôme : le Végétol de la gamme Pure Empty Re: Vaper sans arôme : le Végétol de la gamme Pure

Message par papillon Sam 25 Jan 2020 - 18:47

todi a écrit:Je vais ptêt dire une grosse connerie parce que ça remonte à 5 ans, mais je suis allé à la pharmacie Ducoin pour acheter du pg et du vg.

A l'époque, le pg n'était pas dispo dans cette pharmacie (il lui aurait fallut - je cite- une agréation spéciale) mais pour la vg j'ai eu droit à:

C'est du végétol que vous voulez?

15€ / litre à l'époque , je n'ai pas continué avec parce que je lui trouvait un goût trop prononcé, pas mauvais mais ça modifiait mes arômes par rapport à ce que je connaissais.

A tester ?

Salut, todi! cheers

Pardon pour ton pharmacien, mais tu pourrais lui suggérer de changer de métier... Sifflote

Je ne sais pas ce qu’il t’a vendu, mais sûrement pas du Végétol! Rolling Eyes

De la glycérine, peut-être?

En effet, le Végétol se trouve soit sur des sites de vape, à 5 €,90 les 10 ml, soit 590 € le litre!!!

Le Végétol a pour formule chimique: propane 1,3 diol, proche du PG, qui a pour formule chimique: propane 1,2 diol.

On en trouve chez Merkmillipore, par exemple:

https://www.merckmillipore.com/FR/fr/product/13-Propanediol,MDA_CHEM-807481

182 € le litre, c’est plus abordable (1,82 € les 10 ml), mais il faut s’inscrire, et ils te mettent en attente puis t’adressent un mail en te demandant ton numéro SIRET...

Étant à la retraite, je n’ai plus de numéro SIRET. Mais tout pharmacien en a un... Wink


Vaper sans arôme : le Végétol de la gamme Pure 2400615098

Bien, Leio te répondait en même temps que moi... Pardon Embarassed

Mais, oui, le PG et le Végétol sont des isomères:

https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Isom%C3%A9rie

J’en ai discuté avec mon pharmacien.

En anglais, l’adjectif est avant le nom: ils écrivent donc 1,2 propanediol pour le PG, et 1,3 propanediol pour le Végétol.

study


Dernière édition par papillon le Sam 25 Jan 2020 - 20:13, édité 5 fois
papillon
papillon
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 6372
Matériels :



Date d'inscription : 17/08/2018

Revenir en haut Aller en bas

Vaper sans arôme : le Végétol de la gamme Pure Empty Re: Vaper sans arôme : le Végétol de la gamme Pure

Message par Leio Sam 25 Jan 2020 - 18:55

Attention papillon ne pas si fier aux prix dans le monde de la vape (qui vendent tout à 6€ les 10ml !!!! )

Même si oui le 1,3 est beaucoup plus cher que le 1,2 (on le trouve autour de 120€ le litre Wink )

_________________
Écrasez l'infâme. Voltaire
Vaper sans arôme : le Végétol de la gamme Pure Leiova10
Leio
Leio
Admin
Admin

Nombre de messages : 30751
Localisation : 38-Grenoble (ou presque)
Matériels : DIY Banane/Tabac 8mg/ml
Dvarw 0.8Ω 20W / Pico1&2
Vous voulez en savoir +:

Date d'inscription : 23/05/2011

http://leiovape.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

Vaper sans arôme : le Végétol de la gamme Pure Empty Re: Vaper sans arôme : le Végétol de la gamme Pure

Message par todi Sam 25 Jan 2020 - 18:55

Pour le pg, je suis sûr, elle m'a dit texto : je ne peux pas le manipuler, pas d'agréation pour.

Et pour la vg, qu'elle a commander, ben là j'avais prévenu, je ne sais plus exactement... Ctai donc la connerie du jour... stupid1
todi
todi
Cumulonimbus (grand contributeur)
Cumulonimbus (grand contributeur)

Masculin Nombre de messages : 1086
Localisation : Belgique
Matériels : tesla wye1 et 2, aegis solo et legend, trident
JKmini, cptf, kylinM, ZeusX et mesh, arbiter solo

Date d'inscription : 29/12/2019

Revenir en haut Aller en bas

Vaper sans arôme : le Végétol de la gamme Pure Empty Re: Vaper sans arôme : le Végétol de la gamme Pure

Message par papillon Sam 25 Jan 2020 - 19:01

Non, c’est pas une connerie, todi, j’ai lu que le Conseil de l’Ordre des Pharmaciens leur interdit de vendre des produits pour la vape!

Patchs et gommes, point barre... Rolling Eyes

http://www.cespharm.fr/fr/content/download/44059/997977/version/14/file/prise-en-charge-de-l-arret-du-tabac-conseiller-et-accompagner-role-du-pharmacien-brochure.pdf


Dernière édition par papillon le Sam 25 Jan 2020 - 19:22, édité 1 fois
papillon
papillon
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 6372
Matériels :



Date d'inscription : 17/08/2018

Revenir en haut Aller en bas

Vaper sans arôme : le Végétol de la gamme Pure Empty Re: Vaper sans arôme : le Végétol de la gamme Pure

Message par bibidochon Sam 25 Jan 2020 - 19:03

La vg est vendue couramment aussi pour faire du diy de produits cosmétiques...

_________________
Vaper sans arôme : le Végétol de la gamme Pure Bidochon34
bibidochon
bibidochon
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Commentaires : ...obsolète
Nombre de messages : 18167
Localisation : Hagard du Nord
Matériels :
Pour en savoir plus ::


Mais encore ::

Date d'inscription : 12/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Vaper sans arôme : le Végétol de la gamme Pure Empty Re: Vaper sans arôme : le Végétol de la gamme Pure

Message par Vieux Pat Sam 25 Jan 2020 - 19:16

Leio a écrit:À savoir aussi que pas mal de VG spéciale vape contient 10% de flotte alors que la VG/glycérol/glycérine de pharma est pure (d'où peut-être aussi une différence de rendu gustatif)
C'est donc ça ! J'avais acheté de la VG en pharmacie, une fois, et elle était sacrément plus épaisse que celle des magasins de vape. Plus sucrée aussi.
Vieux Pat
Vieux Pat
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 7626
Matériels : Chinois respect2
Date d'inscription : 22/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Vaper sans arôme : le Végétol de la gamme Pure Empty Re: Vaper sans arôme : le Végétol de la gamme Pure

Message par papillon Sam 25 Jan 2020 - 19:31

[HS]

Sur Wikipedia, j’ai trouvé en cherchant « registred mark »: ®

Donc c’est Végétol ®!

Comment tu fais Végétol TM avec TM plus haut, Leio? [/HS]

papillon
papillon
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 6372
Matériels :



Date d'inscription : 17/08/2018

Revenir en haut Aller en bas

Vaper sans arôme : le Végétol de la gamme Pure Empty Re: Vaper sans arôme : le Végétol de la gamme Pure

Message par Leio Sam 25 Jan 2020 - 20:05

papillon a écrit:Non, c’est pas une connerie, todi, j’ai lu que le Conseil de l’Ordre des Pharmaciens leur interdit de vendre des produits pour la vape!

Patchs et gommes, point barre... Rolling Eyes

http://www.cespharm.fr/fr/content/download/44059/997977/version/14/file/prise-en-charge-de-l-arret-du-tabac-conseiller-et-accompagner-role-du-pharmacien-brochure.pdf

Des produits nicotinés* Wink (dont spécifiquement pour la vape), ce qui n'est ni le cas de la glycérine ni du PG.

*à vérifer et de plus je crois que c'est la vente d'ecigarette au sens large sans préciser plus avant si on parle du mécanisme ou de la recharge

_________________
Écrasez l'infâme. Voltaire
Vaper sans arôme : le Végétol de la gamme Pure Leiova10
Leio
Leio
Admin
Admin

Nombre de messages : 30751
Localisation : 38-Grenoble (ou presque)
Matériels : DIY Banane/Tabac 8mg/ml
Dvarw 0.8Ω 20W / Pico1&2
Vous voulez en savoir +:

Date d'inscription : 23/05/2011

http://leiovape.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

Vaper sans arôme : le Végétol de la gamme Pure Empty Re: Vaper sans arôme : le Végétol de la gamme Pure

Message par todi Sam 25 Jan 2020 - 20:06

glycérol pas végétol !!! merci leio Very Happy

Et comme dit vieux pat oui plus sucrée.
todi
todi
Cumulonimbus (grand contributeur)
Cumulonimbus (grand contributeur)

Masculin Nombre de messages : 1086
Localisation : Belgique
Matériels : tesla wye1 et 2, aegis solo et legend, trident
JKmini, cptf, kylinM, ZeusX et mesh, arbiter solo

Date d'inscription : 29/12/2019

Revenir en haut Aller en bas

Vaper sans arôme : le Végétol de la gamme Pure Empty Re: Vaper sans arôme : le Végétol de la gamme Pure

Message par Leio Sam 25 Jan 2020 - 20:06

papillon a écrit:[HS]

Sur Wikipedia, j’ai trouvé en cherchant « registred mark »: ®

Donc c’est Végétol ®!

Comment tu fais Végétol TM avec TM plus haut, Leio? [/HS]


J'ai un mac Wink (alt+maj+t)

_________________
Écrasez l'infâme. Voltaire
Vaper sans arôme : le Végétol de la gamme Pure Leiova10
Leio
Leio
Admin
Admin

Nombre de messages : 30751
Localisation : 38-Grenoble (ou presque)
Matériels : DIY Banane/Tabac 8mg/ml
Dvarw 0.8Ω 20W / Pico1&2
Vous voulez en savoir +:

Date d'inscription : 23/05/2011

http://leiovape.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

Vaper sans arôme : le Végétol de la gamme Pure Empty Re: Vaper sans arôme : le Végétol de la gamme Pure

Message par papillon Sam 25 Jan 2020 - 20:12

Leio a écrit:J'ai un mac Wink (alt+maj+t)

O.K.!

Merci, Leio! cheers respect4
papillon
papillon
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 6372
Matériels :



Date d'inscription : 17/08/2018

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum