24 heures sur le forum
Sujets actifs du jour
Derniers sujets
» Zénith minimal de innokin
Problème de charge batterie neuve Vision Spinner II 1600mAh EmptyHier à 21:10 par Gruagach

» [ARTICLE 18/038/24]Europe1.fr : des chargeurs portables fabriqués à partir de batteries de cigarettes électroniques jetables
Problème de charge batterie neuve Vision Spinner II 1600mAh EmptyHier à 20:35 par Franck

» V3 Plus , vs Ragnar , vs Titan ?
Problème de charge batterie neuve Vision Spinner II 1600mAh EmptyHier à 18:43 par migloo

» Présentation
Problème de charge batterie neuve Vision Spinner II 1600mAh EmptyHier à 8:06 par Franck

» Présentation
Problème de charge batterie neuve Vision Spinner II 1600mAh EmptyHier à 0:27 par Leio

» Pipeline Box X arcana : la box haut de gamme petite comme tout
Problème de charge batterie neuve Vision Spinner II 1600mAh EmptyDim 17 Mar 2024 - 23:39 par Vieux Pat

» Tappo Air de LOST MARY : entre la puff et le pod pour 7,9 €. La réponse des chinois à la possible interdiction des puffs ?
Problème de charge batterie neuve Vision Spinner II 1600mAh EmptyDim 17 Mar 2024 - 18:54 par Franck

» Quelles résistances ?
Problème de charge batterie neuve Vision Spinner II 1600mAh EmptyDim 17 Mar 2024 - 18:00 par james49

» Savez-vous où je peux flooder pour atteindre 4000 messages ?
Problème de charge batterie neuve Vision Spinner II 1600mAh EmptyDim 17 Mar 2024 - 12:11 par marcuche

» Smok Tech247 : le pod qui en a dans le ventre
Problème de charge batterie neuve Vision Spinner II 1600mAh EmptySam 16 Mar 2024 - 22:04 par Singha

» dripper saveur
Problème de charge batterie neuve Vision Spinner II 1600mAh EmptySam 16 Mar 2024 - 19:22 par xavier1

» [ARTICLE 12/03/24]vapolitique.com : Jusqu’où ira la romance entre antivapes & Big Tobacco ? Part 1 – L’urgence d’éliminer les puffs
Problème de charge batterie neuve Vision Spinner II 1600mAh EmptySam 16 Mar 2024 - 18:07 par Franck

» (TALC) Vous regardez quoi ??? ... comme truc ?
Problème de charge batterie neuve Vision Spinner II 1600mAh EmptyVen 15 Mar 2024 - 8:13 par NICO+

» [ARTICLE 12/03/24]korii.slate.fr : Vapoter serait mauvais pour votre santé mentale
Problème de charge batterie neuve Vision Spinner II 1600mAh EmptyJeu 14 Mar 2024 - 19:53 par Franck

» Atomiseur qui crépite après mon premier montage
Problème de charge batterie neuve Vision Spinner II 1600mAh EmptyJeu 14 Mar 2024 - 14:49 par Regius

» Test du PRECISIO GT RTA de BD VAPE : un atomiseur reconstructible chinois haut de gamme séduisant sur le papier comme en bouche !
Problème de charge batterie neuve Vision Spinner II 1600mAh EmptyJeu 14 Mar 2024 - 9:30 par La Vape du Barbu

» Un sondage réalisé par Kumulus Vape sur la vape et le tabac
Problème de charge batterie neuve Vision Spinner II 1600mAh EmptyMer 13 Mar 2024 - 19:54 par Franck

» C'est l'annie vers serre de Mademoiselle Pash, si si
Problème de charge batterie neuve Vision Spinner II 1600mAh EmptyMer 13 Mar 2024 - 19:52 par Franck

» Présentation Vapobrun
Problème de charge batterie neuve Vision Spinner II 1600mAh EmptyMer 13 Mar 2024 - 0:29 par vapobrun

» [ARTICLE 03/24] futura-sciences.com : Covid-19 : les adeptes de la cigarette électronique devraient se méfier !
Problème de charge batterie neuve Vision Spinner II 1600mAh EmptyLun 11 Mar 2024 - 11:11 par DMar

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Nos publications
Les infos santé
Toutes les infos sur la santé sont à découvrir ici
Licence
Creative Commons License Site interdit aux moins de 18 ans

Problème de charge batterie neuve Vision Spinner II 1600mAh

4 participants

Aller en bas

Problème de charge batterie neuve Vision Spinner II 1600mAh Empty Problème de charge batterie neuve Vision Spinner II 1600mAh

Message par Smokeur Jeu 18 Juil 2019 - 16:37

Bonjour,

Je viens d'acheter une nouvelle batterie Vision Spinner II 1600mAh dont voici la photo :

Problème de charge batterie neuve Vision Spinner II 1600mAh A10

Étonnamment, la charge ne fonctionne pas avec mon petit chargeur Joyetech, les leds clignotent au lieu d'être allumées en continu ; Au final la charge ne se fait pas.

Problème de charge batterie neuve Vision Spinner II 1600mAh B10

Par contre, ça fonctionne avec un ancien chargeur Joyetech visuellement absolument identique qui date de plus de 6 ans mais qui a parfois un petit faux contact quand on visse la batterie.

Les deux chargeurs qui sont en câble USB sont connectés par adaptateur/prise murale.
Aussi, si mon second vieux chargeur rend l'âme, je n'aurai plus de solution pour charger puisque le nouveau ne charge pas, et à quoi bon en acheter un nouveau qui engendrera vraisemblablement le même problème.

En rédigeant ce message je me pose la question de l'adaptateur/prise murale... puisque chaque chargeur a le sien, le problème pourrait-il venir de là même si je n'en vois pas la raison ?


Dernière édition par Smokeur le Jeu 18 Juil 2019 - 17:00, édité 3 fois
Smokeur
Smokeur
Brume (contributeur installé)
Brume (contributeur installé)

Masculin Nombre de messages : 76
Localisation : Paris
Date d'inscription : 17/07/2019

Revenir en haut Aller en bas

Problème de charge batterie neuve Vision Spinner II 1600mAh Empty Re: Problème de charge batterie neuve Vision Spinner II 1600mAh

Message par savage Jeu 18 Juil 2019 - 16:53

https://www.vapoclope.fr/chargeurs/5068-cable-de-chargement-usb-pour-batterie-vision-spinner-2.html

_________________
Problème de charge batterie neuve Vision Spinner II 1600mAh Images14
savage
savage
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Commentaires : pfff...





Nombre de messages : 14170
Localisation : dans les arbres
Matériels :
Spoiler:

Date d'inscription : 05/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Problème de charge batterie neuve Vision Spinner II 1600mAh Empty Re: Problème de charge batterie neuve Vision Spinner II 1600mAh

Message par Smokeur Jeu 18 Juil 2019 - 16:59

Merci, oui c'est une solution bienvenue.

Par contre pourquoi ça fonctionne avec l'ancien chargeur Joyetech et pas le nouveau qui semble identique confused
Smokeur
Smokeur
Brume (contributeur installé)
Brume (contributeur installé)

Masculin Nombre de messages : 76
Localisation : Paris
Date d'inscription : 17/07/2019

Revenir en haut Aller en bas

Problème de charge batterie neuve Vision Spinner II 1600mAh Empty Re: Problème de charge batterie neuve Vision Spinner II 1600mAh

Message par Franck Jeu 18 Juil 2019 - 17:27

@Smokeur :

De mémoire, il me semble que les batteries Vision Spinner avaient, pour certaines d'entre elles, de sérieux problèmes de chargement. En tout cas, les spinner V1 semblaient avoir vraiment beaucoup de problèmes (lire ici). Par exemple j'en ai eu une (je crois que c'était la Spinner II mais je ne mettrai pas ma main à couper Razz ) et elle n'arrivait jamais à charger totalement d'une traite avec le chargeur USB vendu pourtant avec. Il fallait charger à moitié, puis elle clignotait (comme sur ton modèle a priori), il fallait alors débrancher puis rebrancher et reprendre la charge. Pas vraiment très pratique.Twisted Evil  Dommage parce que, avec 1600 mAh, la batterie offrait pas mal d'autonomie et la possibilité de changer la tension, ce qui était encore très rare à l'époque. Bref, ces batteries ont eu un réel engouement à leur lancement mais c'est vite retombé justement à cause de certains exemplaires pas forcément d'une grande fiabilité.

Donc, au vu de ton problème qui ressemble à ce que certains ont connu, à ta place, je ne chercherai pas une explication logique mais mettrait le problème sur les défaillances en charge que certains modèles de cette batterie rencontraient.

_________________
Franck
Franck
Admin
Admin

Masculin Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Nombre de messages : 28876
Localisation : Essonne
Matériels : Un certain nombre
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Problème de charge batterie neuve Vision Spinner II 1600mAh Empty Re: Problème de charge batterie neuve Vision Spinner II 1600mAh

Message par Smokeur Jeu 18 Juil 2019 - 19:06

Je vois...  Shocked

Pour le moment je vais me contenter du second chargeur avec ses quelques faux contacts, mais ça m'oblige à voyager avec le nouveau aussi. Puis dans plusieurs mois, à ma prochaine commande chez Vapoclope je tenterai le coup avec le chargeur dédié à cette batterie Vision Spinner 2 ; Je ferai alors suivre mon retour d'expérience. Je vais aussi voir si ce vieux chargeur est réparable pour mieux tenir le coup jusqu'à mon prochain achat.
Smokeur
Smokeur
Brume (contributeur installé)
Brume (contributeur installé)

Masculin Nombre de messages : 76
Localisation : Paris
Date d'inscription : 17/07/2019

Revenir en haut Aller en bas

Problème de charge batterie neuve Vision Spinner II 1600mAh Empty Re: Problème de charge batterie neuve Vision Spinner II 1600mAh

Message par Smokeur Dim 20 Oct 2019 - 11:38

Problème résolu avec le chargeur Vision USB dédié aux batteries Vision Spinner 2, il fonctionne aussi avec les Joyetech. Par contre ce chargeur a un petit défaut d'un câble vraiment très court ce qui fait que la batterie est suspendue même avec une prise murale près du sol, il faut poser la batterie à la vertical.

Smokeur
Smokeur
Brume (contributeur installé)
Brume (contributeur installé)

Masculin Nombre de messages : 76
Localisation : Paris
Date d'inscription : 17/07/2019

Revenir en haut Aller en bas

Problème de charge batterie neuve Vision Spinner II 1600mAh Empty Re: Problème de charge batterie neuve Vision Spinner II 1600mAh

Message par Juliem Dim 20 Oct 2019 - 12:15

Smile bonne nouvelle
Les fils pour tout deviennent de plus en plus court Sad
Juliem
Juliem
Modérateur
Modérateur

Féminin Nombre de messages : 649
Date d'inscription : 13/05/2018

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum