24 heures sur le forum
Sujets actifs du jour
Derniers sujets
» Presentation NINI
Un article de latribune.fr sur le fabricant de liquides Terroir & vapeur EmptyAujourd'hui à 1:43 par Leio

» Présentation
Un article de latribune.fr sur le fabricant de liquides Terroir & vapeur EmptyHier à 23:28 par Rogue

» Pipeline Box X arcana : la box haut de gamme petite comme tout
Un article de latribune.fr sur le fabricant de liquides Terroir & vapeur EmptyHier à 18:04 par james49

» BD Vape Rayden
Un article de latribune.fr sur le fabricant de liquides Terroir & vapeur EmptyHier à 17:56 par Felipe78

» J'ai besoin d'aide pour updater mon matériel de vape
Un article de latribune.fr sur le fabricant de liquides Terroir & vapeur EmptyJeu 25 Avr 2024 - 21:54 par Leio

» Le bracelet anti-tabac et donc potentiellement anti-vape
Un article de latribune.fr sur le fabricant de liquides Terroir & vapeur EmptyJeu 25 Avr 2024 - 19:59 par Franck

» l'étude à jeter de la semaine : la cigarette électronique augmenterait le risque d'insuffisance cardiaque
Un article de latribune.fr sur le fabricant de liquides Terroir & vapeur EmptyJeu 25 Avr 2024 - 19:47 par Franck

» Une étude américaine montre que la vape réduit sensiblement les risques de mortalité par rapport au tabac
Un article de latribune.fr sur le fabricant de liquides Terroir & vapeur EmptyJeu 25 Avr 2024 - 10:44 par Thierry66fr

» Le Drag E60 de Voopoo : un kit excellent sur le papier mais qui me convient pas totalement
Un article de latribune.fr sur le fabricant de liquides Terroir & vapeur EmptyMer 24 Avr 2024 - 10:47 par Rico73

» Savez-vous où je peux flooder pour atteindre 4000 messages ?
Un article de latribune.fr sur le fabricant de liquides Terroir & vapeur EmptyDim 21 Avr 2024 - 16:04 par NICO+

» (TALC) Vous écoutez quoi ???... comme truc ???
Un article de latribune.fr sur le fabricant de liquides Terroir & vapeur EmptyDim 21 Avr 2024 - 14:02 par Floréal

» (TALC) Vous regardez quoi ??? ... comme truc ?
Un article de latribune.fr sur le fabricant de liquides Terroir & vapeur EmptyDim 21 Avr 2024 - 13:59 par Floréal

» Des boxs très haut de gamme et très chères
Un article de latribune.fr sur le fabricant de liquides Terroir & vapeur EmptySam 20 Avr 2024 - 16:18 par Franck

» Du DIY Red-Astaire à l'Heisenberg
Un article de latribune.fr sur le fabricant de liquides Terroir & vapeur EmptySam 20 Avr 2024 - 10:20 par DMar

» Calcul simple taux de nicotine/jour
Un article de latribune.fr sur le fabricant de liquides Terroir & vapeur EmptyVen 19 Avr 2024 - 9:53 par yamydy

» [ARTICLE 18/04/24]vapingpost.fr : la FDA publie une nouvelle page favorable au vapotage
Un article de latribune.fr sur le fabricant de liquides Terroir & vapeur EmptyJeu 18 Avr 2024 - 22:24 par Felipe78

» [ARTICLE 16/04/24] msn.fr : Le Royaume-Uni sans tabac : un projet de loi vise à interdire les cigarettes à toutes personnes nées après 2009
Un article de latribune.fr sur le fabricant de liquides Terroir & vapeur EmptyMer 17 Avr 2024 - 22:13 par Franck

» Connaissez-vous le kiwi ? Pas le fruit, le 2 de kiwi vapor !
Un article de latribune.fr sur le fabricant de liquides Terroir & vapeur EmptyMer 17 Avr 2024 - 22:05 par Thierry66fr

» le post qui detend ...
Un article de latribune.fr sur le fabricant de liquides Terroir & vapeur EmptyMer 17 Avr 2024 - 17:43 par NICO+

» Indi DNA60 de Ennequadro Mods : une box électro haut de gamme.
Un article de latribune.fr sur le fabricant de liquides Terroir & vapeur EmptyDim 14 Avr 2024 - 18:57 par Singha

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Nos publications
Les infos santé
Toutes les infos sur la santé sont à découvrir ici
Licence
Creative Commons License Site interdit aux moins de 18 ans

Un article de latribune.fr sur le fabricant de liquides Terroir & vapeur

+4
papillon
Loki
copiercoller
Franck
8 participants

Aller en bas

Un article de latribune.fr sur le fabricant de liquides Terroir & vapeur Empty Un article de latribune.fr sur le fabricant de liquides Terroir & vapeur

Message par Franck Jeu 18 Avr 2019 - 20:21

Décidément, les professionnels de la vape font le bonheur de certains sites en ce moment.Very Happy Il y a deux jours, c'est le site du journal économique latribune.fr qui a publié ici un article sur le fabricant de liquides Terroir et vapeur. Là encore, l'article est là pour mettre en valeur la boutique mais on apprend deux ou trois bricoles comme le fait que ce fabricant que je découvre est présent dans 5% des boutiques physiques et est aussi distribué dans certains autres pays de l'UE.
La philosophie de la boîte est simple : surfer (en toute bonne foi ou non) sur la mode du bio (même si aucun des produits Terroir & Vapeur ne semble certifié bio sur le site tevap.fr), du terroir, de la production française, de l'appel à des producteurs locaux et du retour à la nature en fabricant des liquides le plus possible à base de plantes. Si l'idée peut être séduisante, notamment par le fait de recourir à des producteurs locaux afin de diminuer le coût de la pollution lié au transport, de faire vivre le tissu local et donc de revenir à une économie plus humaine, on peut avoir des doutes sur la pertinence totale de la démarche dans le domaine de la vape. En effet, ce n'est pas parce qu'on vape des produits à base de plantes que c'est forcément mieux pour la santé. Si ces plantes sont cultivées à grand coup d'insecticides ou de glyphosate (pour ne citer que lui), il n'est pas sûr que le vapoteur soit gagnant. perplexe De plus certains produits dits naturels peuvent se dégrader en se transformant en vapeur, beaucoup plus que des substances synthétiques fabriquées pour cela.
Mais bon l'entreprise semble en croissance, suffisamment pour attirer la tribune, on se félicitera d'une telle réussite et chacun fera son propre choix, adhérer ou non à la démarche de l'entreprise. Very Happy

Bonne lecture et bonne vape ! Un article de latribune.fr sur le fabricant de liquides Terroir & vapeur 3138891183

_________________
Franck
Franck
Admin
Admin

Masculin Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Nombre de messages : 28967
Localisation : Essonne
Matériels : Un certain nombre
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Un article de latribune.fr sur le fabricant de liquides Terroir & vapeur Empty Re: Un article de latribune.fr sur le fabricant de liquides Terroir & vapeur

Message par copiercoller Jeu 18 Avr 2019 - 21:43

"Terroir et Vapeur" déjà rien que le nom est attirant !
Et peut-être rien de plus. Wink

_________________
Un cœur, deux poumons : trois raisons de vaper
                     cogito ergo Vapor
      Tant va la cruche à l'eau qu'avant la fin je me casse
Un article de latribune.fr sur le fabricant de liquides Terroir & vapeur Copiercoller
copiercoller
copiercoller
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Commentaires : Non.
Nombre de messages : 9339
Localisation : ville rose et Paris
Matériels :
Oh lui hé !:

Date d'inscription : 06/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Un article de latribune.fr sur le fabricant de liquides Terroir & vapeur Empty Re: Un article de latribune.fr sur le fabricant de liquides Terroir & vapeur

Message par Loki Jeu 18 Avr 2019 - 21:57

Mouais, le nom ne m'inspire pas du tout confiance.
La vape n'est pas du "terroir", elle date de 2006 et elle vient de Chine.

Qu'on parle de terroir pour des fruits et légumes, pour de la gastronomie régionale, pour du vin ou du fromage, pour ce qui est indéniablement dans notre culture.
Mais là, ça sonne trop faux et marketing pour moi. La vape n'a rien de culturel ni de régional en France, elle aide des gens à se sortir du tabac, et je trouve que c'est déjà énorme Smile
Loki
Loki
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 5232
Date d'inscription : 09/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Un article de latribune.fr sur le fabricant de liquides Terroir & vapeur Empty Re: Un article de latribune.fr sur le fabricant de liquides Terroir & vapeur

Message par papillon Jeu 18 Avr 2019 - 22:46

:+1:

Très juste, @Loki! Laughing

Ça me fait penser à cette marque qui veut lancer des produits vieillis en fûts de chêne... Wink

https://www.e-liquide-fr.com/religion-juice-c102x3630292


Dernière édition par papillon le Ven 19 Avr 2019 - 0:34, édité 1 fois
papillon
papillon
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 6372
Matériels :



Date d'inscription : 17/08/2018

Revenir en haut Aller en bas

Un article de latribune.fr sur le fabricant de liquides Terroir & vapeur Empty Re: Un article de latribune.fr sur le fabricant de liquides Terroir & vapeur

Message par Vieux Pat Jeu 18 Avr 2019 - 23:30

+1 aussi avec Loki.
C'est du grand n'importe quoi cette histoire de "terroir". De la pub à la con. Rolling Eyes
Vieux Pat
Vieux Pat
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 7657
Matériels : Chinois respect2
Date d'inscription : 22/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Un article de latribune.fr sur le fabricant de liquides Terroir & vapeur Empty Re: Un article de latribune.fr sur le fabricant de liquides Terroir & vapeur

Message par sanatorium Jeu 18 Avr 2019 - 23:50

@Vieux Pat

D'un coté tu as raison pour cette histoire de "terroir", mais d'un autre coté qui peut dire aujourd'hui que certains terroirs sont encore Franchouillards ? quand on sait que les Chinois rachetent massivement tout ce qui faisais la richesse d'une region... et je ne parle meme pas des emirats arabes qui ne sont pas en reste.
sanatorium
sanatorium
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 4061
Localisation : Arles
Matériels : Mods et Atos: plein de machins et de bidules

Date d'inscription : 14/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

Un article de latribune.fr sur le fabricant de liquides Terroir & vapeur Empty Re: Un article de latribune.fr sur le fabricant de liquides Terroir & vapeur

Message par Vieux Pat Ven 19 Avr 2019 - 1:13

@Sana

Tu as raison, hélas. Et ça me rend malade rien que d'y penser. Je ne comprends pas qu'on puisse vendre notre patrimoine à l'étranger. À la limite, le prêter, en céder la gestion, le louer... peut-être. Je dis bien peut-être. Mais le vendre, ça ne devrait pas être possible.

Enfin, je me console en me disant que de toute façon ils n'emporteront pas les coteaux de Bourgogne en Chine ou aux émirats. Si un jour on devait se fâcher et les renvoyer chez eux à grands coups de lattes, quoiqu'il arriverait ça resterait en France.

En admettant que la France existerait encore, bien entendu. Sad
Vieux Pat
Vieux Pat
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 7657
Matériels : Chinois respect2
Date d'inscription : 22/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Un article de latribune.fr sur le fabricant de liquides Terroir & vapeur Empty Re: Un article de latribune.fr sur le fabricant de liquides Terroir & vapeur

Message par sanatorium Ven 19 Avr 2019 - 1:42

@ Vieux Pat

Je suis entierement de ton avis Wink
sanatorium
sanatorium
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 4061
Localisation : Arles
Matériels : Mods et Atos: plein de machins et de bidules

Date d'inscription : 14/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

Un article de latribune.fr sur le fabricant de liquides Terroir & vapeur Empty Re: Un article de latribune.fr sur le fabricant de liquides Terroir & vapeur

Message par Franck Ven 19 Avr 2019 - 8:54

Vous avez raison, ce n'est pas parce que les plantes seraient fabriquées en France que le propriétaire est aujourd'hui forcément français. Ceci dit, ce n'est pas prêt de changer : La liberté de circulation des capitaux provenant de pays de l'UE mais aussi de pays tiers est une règle européenne, l'interdiction de la préférence nationale en est une autre et le fait que beaucoup d'agriculteurs sont pris à la gorge est un constat. Du coup, quelqu'un qui a besoin de vendre et ne trouve que des investisseurs chinois ou avec un consortium étranger faisant la meilleure offre vendra. Mais c'est un autre débat. Wink

Après pour en revenir à ce fabricant, on peut avoir des doutes sur la démarche, j'en ai aussi, cela ne veut pas dire que les produits soient mauvais. On peut dire ceci :
- le fait d'utiliser des arômes issus de plantes ne garantit pas que les produits soient plus sains ;
- a ce jour ces liquides ne répondent pas à la norme AFNOR, la seule norme en France très perfectible mais offrant des garanties minimales de sécurité ;
- les arômes viennent peut-être des plantes mais à ce stade ne sont pas certifiés bio ;
- s'adresser à des producteurs locaux relève d'une démarche intéressante. Cela permet d'aider l'économie locale, quand bien même les terres cultivées pourraient être là propriété de groupes étrangers ;
- au delà de ces considérations, ces liquides sont peut être très bons niveau vape.

_________________
Franck
Franck
Admin
Admin

Masculin Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Nombre de messages : 28967
Localisation : Essonne
Matériels : Un certain nombre
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Un article de latribune.fr sur le fabricant de liquides Terroir & vapeur Empty Re: Un article de latribune.fr sur le fabricant de liquides Terroir & vapeur

Message par vapotamix3132 Ven 19 Avr 2019 - 11:26

Des produits vieillis en fûts de chêne !!J'ai déjà vu çà mais mis à part l'attrait commercial quoi d'autre de concret ?

_________________
Un article de latribune.fr sur le fabricant de liquides Terroir & vapeur Vapox
vapotamix3132
vapotamix3132
Cumulonimbus (grand contributeur)
Cumulonimbus (grand contributeur)

Masculin Commentaires : Bonjour à tous.
Nombre de messages : 1236
Localisation : Toulouse ( haute- garonne )
Matériels : Que du bon matos ...
Date d'inscription : 12/10/2017

Revenir en haut Aller en bas

Un article de latribune.fr sur le fabricant de liquides Terroir & vapeur Empty Re: Un article de latribune.fr sur le fabricant de liquides Terroir & vapeur

Message par taquinaton Ven 19 Avr 2019 - 12:02

J' ai beaucoup moins confiance aux produits " dit " bio et compagnie en matière de vape qu' aux autres.  
Si on parle de PG, est-ce que le PG utilisé en médecine est bio ?
Il existe des vaccins ou d' autres médicaments, ou tout ce qui serait naturel est banni de nos jours. Y' a bien une raison à ça.
Comment sont fabriqués nos aromes ?
Par exemple pour un arome fraise, est-ce qu'on met une réduction de jus de fraises dans nos atos ?
Quel est la différence entre un arome  dit  naturel, et un même arôme  dit  synthétique ?

Je vois jamais de fabriquant de liquides communiquer sur ces questions     Laughing

_________________
Avant je fumais, maintenant je vois la vie en rose avec ma sucette à nuages
taquinaton
taquinaton
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 5183
Localisation : 95
Date d'inscription : 03/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

Un article de latribune.fr sur le fabricant de liquides Terroir & vapeur Empty Re: Un article de latribune.fr sur le fabricant de liquides Terroir & vapeur

Message par taquinaton Ven 19 Avr 2019 - 12:05

taquinaton a écrit:J' ai beaucoup moins confiance aux produits " dit " bio et compagnie ou sous entendus bio, en matière de vape qu' aux autres.  
Si on parle de PG, est-ce que le PG utilisé en médecine est bio ?
Il existe des vaccins ou d' autres médicaments, ou tout ce qui serait naturel est banni de nos jours. Y' a bien une raison à ça.
Comment sont fabriqués nos aromes ?
Par exemple pour un arome fraise, est-ce qu'on met une réduction de jus de fraises dans nos atos ?
Quel est la différence entre un arome  dit  naturel, et un même arôme  dit  synthétique ?

Je vois jamais de fabriquant de liquides communiquer sur ces questions     Laughing

_________________
Avant je fumais, maintenant je vois la vie en rose avec ma sucette à nuages
taquinaton
taquinaton
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 5183
Localisation : 95
Date d'inscription : 03/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

Un article de latribune.fr sur le fabricant de liquides Terroir & vapeur Empty Re: Un article de latribune.fr sur le fabricant de liquides Terroir & vapeur

Message par vapotamix3132 Ven 19 Avr 2019 - 12:15

Si les fabricants n'apportent pas une clarté suffisante sur les produits c'est évident que certaines étapes d'élaboration des liquides sont tenues secrètes. N' avons nous jamais entendu parler de saveurs au goût plus chimique qu'autre chose ?

_________________
Un article de latribune.fr sur le fabricant de liquides Terroir & vapeur Vapox
vapotamix3132
vapotamix3132
Cumulonimbus (grand contributeur)
Cumulonimbus (grand contributeur)

Masculin Commentaires : Bonjour à tous.
Nombre de messages : 1236
Localisation : Toulouse ( haute- garonne )
Matériels : Que du bon matos ...
Date d'inscription : 12/10/2017

Revenir en haut Aller en bas

Un article de latribune.fr sur le fabricant de liquides Terroir & vapeur Empty Re: Un article de latribune.fr sur le fabricant de liquides Terroir & vapeur

Message par taquinaton Ven 19 Avr 2019 - 12:33

vapotamix3132 a écrit:N' avons nous jamais entendu parler de saveurs au goût plus  chimique qu'autre chose ?

Bien entendu, mais de là à affirmer que ce gout  de chimique ne vienne que des produits synthétiques, je reste loin d' en être convaincu.



Cette question mise à part, ce que je retiens des articles que nous présente Franck, sujet mis à part, c' est une grande avancée pour la démocratisation de la vape auprès des médias. Ils nous tapent plus sur la tronche bêtement, comme il n'y a pas si longtemps, et ils s'intéressent enfin à la vape sans à priori

_________________
Avant je fumais, maintenant je vois la vie en rose avec ma sucette à nuages
taquinaton
taquinaton
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 5183
Localisation : 95
Date d'inscription : 03/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

Un article de latribune.fr sur le fabricant de liquides Terroir & vapeur Empty Re: Un article de latribune.fr sur le fabricant de liquides Terroir & vapeur

Message par vapotamix3132 Ven 19 Avr 2019 - 12:56

Je n'ai pas dis çà mais les arômes naturels passent je pense par un processus de stabilisation et il est bon également de faire la différence entre concentrés et eliquides. J'ai fais la comparaison avec le Guanabana eliquide et le concentré Guanabana de Solana donc même marque même saveur et j'ai remarqué qu'après la période de step recommandée celui ci perd vite et donc il vaut mieux le vaper rapidos.Pour l'autre aucun soucis .

_________________
Un article de latribune.fr sur le fabricant de liquides Terroir & vapeur Vapox
vapotamix3132
vapotamix3132
Cumulonimbus (grand contributeur)
Cumulonimbus (grand contributeur)

Masculin Commentaires : Bonjour à tous.
Nombre de messages : 1236
Localisation : Toulouse ( haute- garonne )
Matériels : Que du bon matos ...
Date d'inscription : 12/10/2017

Revenir en haut Aller en bas

Un article de latribune.fr sur le fabricant de liquides Terroir & vapeur Empty Re: Un article de latribune.fr sur le fabricant de liquides Terroir & vapeur

Message par Vieux Pat Ven 19 Avr 2019 - 18:42

vapotamix3132 a écrit:Des produits vieillis en fûts de chêne !!J'ai déjà vu çà  mais mis à part l'attrait commercial quoi d'autre de concret ?
Je me demande aussi. Est-ce que ça apporte réellement des arômes intéressants ? Ou est-ce que c'est encore une pub alacon (pléonasme) surfant sur le monde de l'œnologie ?

Quelqu'un a-t-il essayé, ici ?
Vieux Pat
Vieux Pat
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 7657
Matériels : Chinois respect2
Date d'inscription : 22/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Un article de latribune.fr sur le fabricant de liquides Terroir & vapeur Empty Re: Un article de latribune.fr sur le fabricant de liquides Terroir & vapeur

Message par Franck Ven 19 Avr 2019 - 20:07

@Vieux Pat :

J'avais essayé un des Five Pawns vieilli au fut de chêne. Le liquide était très sympa mais très chargé en crème ( et donc en diacétyl) et en arôme. Par contre, difficile à dire si la veillesse apportait vraiment quelque chose. perplexe j'avais trouvé que cela apportait un petit quelque chose sans que cela soit très flagrant. Une sorte d'arrière goût. Mais de toutes les façons comme le liquide Five Pawns vieilli au fût de chêne était plus cher à l'époque ( on était à plus de 30 € les 30 ml), lorsque tu en achètes, tu te dis que c'est certainement meilleur et on se met dans une sorte de conditionnement psychologique. Alors je ne saurai dire si j'étais objectif ou non.
Et je n'en ai jamais racheté, c'est dire que ce n'était pas éblouissant et que je trouvais que le prix était exagéré par rapport à la qualité.

_________________
Franck
Franck
Admin
Admin

Masculin Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Nombre de messages : 28967
Localisation : Essonne
Matériels : Un certain nombre
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Un article de latribune.fr sur le fabricant de liquides Terroir & vapeur Empty Re: Un article de latribune.fr sur le fabricant de liquides Terroir & vapeur

Message par Vieux Pat Ven 19 Avr 2019 - 20:37

Bon... Merci pour ton retour, Franck. Very Happy
Vieux Pat
Vieux Pat
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 7657
Matériels : Chinois respect2
Date d'inscription : 22/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum