24 heures sur le forum
Sujets actifs du jour
Derniers sujets
» Zénith minimal de innokin
Strasbourg veut interdire la cigarette dans les parcs publics... - Page 3 EmptyHier à 21:10 par Gruagach

» [ARTICLE 18/038/24]Europe1.fr : des chargeurs portables fabriqués à partir de batteries de cigarettes électroniques jetables
Strasbourg veut interdire la cigarette dans les parcs publics... - Page 3 EmptyHier à 20:35 par Franck

» V3 Plus , vs Ragnar , vs Titan ?
Strasbourg veut interdire la cigarette dans les parcs publics... - Page 3 EmptyHier à 18:43 par migloo

» Présentation
Strasbourg veut interdire la cigarette dans les parcs publics... - Page 3 EmptyHier à 8:06 par Franck

» Présentation
Strasbourg veut interdire la cigarette dans les parcs publics... - Page 3 EmptyHier à 0:27 par Leio

» Pipeline Box X arcana : la box haut de gamme petite comme tout
Strasbourg veut interdire la cigarette dans les parcs publics... - Page 3 EmptyDim 17 Mar 2024 - 23:39 par Vieux Pat

» Tappo Air de LOST MARY : entre la puff et le pod pour 7,9 €. La réponse des chinois à la possible interdiction des puffs ?
Strasbourg veut interdire la cigarette dans les parcs publics... - Page 3 EmptyDim 17 Mar 2024 - 18:54 par Franck

» Quelles résistances ?
Strasbourg veut interdire la cigarette dans les parcs publics... - Page 3 EmptyDim 17 Mar 2024 - 18:00 par james49

» Savez-vous où je peux flooder pour atteindre 4000 messages ?
Strasbourg veut interdire la cigarette dans les parcs publics... - Page 3 EmptyDim 17 Mar 2024 - 12:11 par marcuche

» Smok Tech247 : le pod qui en a dans le ventre
Strasbourg veut interdire la cigarette dans les parcs publics... - Page 3 EmptySam 16 Mar 2024 - 22:04 par Singha

» dripper saveur
Strasbourg veut interdire la cigarette dans les parcs publics... - Page 3 EmptySam 16 Mar 2024 - 19:22 par xavier1

» [ARTICLE 12/03/24]vapolitique.com : Jusqu’où ira la romance entre antivapes & Big Tobacco ? Part 1 – L’urgence d’éliminer les puffs
Strasbourg veut interdire la cigarette dans les parcs publics... - Page 3 EmptySam 16 Mar 2024 - 18:07 par Franck

» (TALC) Vous regardez quoi ??? ... comme truc ?
Strasbourg veut interdire la cigarette dans les parcs publics... - Page 3 EmptyVen 15 Mar 2024 - 8:13 par NICO+

» [ARTICLE 12/03/24]korii.slate.fr : Vapoter serait mauvais pour votre santé mentale
Strasbourg veut interdire la cigarette dans les parcs publics... - Page 3 EmptyJeu 14 Mar 2024 - 19:53 par Franck

» Atomiseur qui crépite après mon premier montage
Strasbourg veut interdire la cigarette dans les parcs publics... - Page 3 EmptyJeu 14 Mar 2024 - 14:49 par Regius

» Test du PRECISIO GT RTA de BD VAPE : un atomiseur reconstructible chinois haut de gamme séduisant sur le papier comme en bouche !
Strasbourg veut interdire la cigarette dans les parcs publics... - Page 3 EmptyJeu 14 Mar 2024 - 9:30 par La Vape du Barbu

» Un sondage réalisé par Kumulus Vape sur la vape et le tabac
Strasbourg veut interdire la cigarette dans les parcs publics... - Page 3 EmptyMer 13 Mar 2024 - 19:54 par Franck

» C'est l'annie vers serre de Mademoiselle Pash, si si
Strasbourg veut interdire la cigarette dans les parcs publics... - Page 3 EmptyMer 13 Mar 2024 - 19:52 par Franck

» Présentation Vapobrun
Strasbourg veut interdire la cigarette dans les parcs publics... - Page 3 EmptyMer 13 Mar 2024 - 0:29 par vapobrun

» [ARTICLE 03/24] futura-sciences.com : Covid-19 : les adeptes de la cigarette électronique devraient se méfier !
Strasbourg veut interdire la cigarette dans les parcs publics... - Page 3 EmptyLun 11 Mar 2024 - 11:11 par DMar

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Nos publications
Les infos santé
Toutes les infos sur la santé sont à découvrir ici
Licence
Creative Commons License Site interdit aux moins de 18 ans

Strasbourg veut interdire la cigarette dans les parcs publics...

+15
copiercoller
laurent 13-4
Franck
cnefracasse
Vekthaur
Moushe
mojique
sanatorium
Vieux Pat
bibidochon
DeadCowBoy
Taupophile
vapotamix3132
I love juice
Aerosol67
19 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

Strasbourg veut interdire la cigarette dans les parcs publics... - Page 3 Empty Re: Strasbourg veut interdire la cigarette dans les parcs publics...

Message par cnefracasse Mar 26 Juin 2018 - 18:33

bibidochon a écrit:
laurent 13-4 a écrit:
Ceci dit, contrairement à Bibidochon, je ne me sens nullement concerné par les interdictions de fumer.
Mais je ne me sens concerné par rien du tout, uniquement par les adeptes du « je vape et je t’emmerde » qui me font profondément chier en ne respectant personne...comme ça c’est dit.
Même si la vape peut (parfois) ne rien sentir, si il n’y a pas de capotage passif scientifiquement prouvé, provoquer est un profond manque de savoir vivre.

Maintenant tout ce qui est liberticide je suis par principe contre et si on n’en vient à ces extrêmes Les vapoteurs en sont en partie responsables, tout comme le fumeur qui va s’en griller une au milieu des enfants.

Respect et savoir vivre c’est toute une éducation...


PS @leio les vapoteurs dans la rue on a essayé pour un résultat moyen Wink

Je vape et je t’emmerde, c’est tout simplement je t’emmerde et je m’en fous, juste parce que j’en ai le droit. Mais lorsque l’exercice d’un droit permet de nuire à autrui, ce droit vient à être encadré. Il ne faut certainement pas fustiger le gouvernement ou le parlement, tout deux luttent contre l’inflation des textes. On ne produit pas de la norme par plaisir mais par nécessité. Et notamment pour protéger contre les abus. Et globalement, si les gens étaient moins cons et n’abusaient pas de la légalité, il y aurait deux fois moins de texte, pas de limitation de vitesse, et pas de prison dans l’absolu.

cnefracasse
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Nombre de messages : 6244
Date d'inscription : 18/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Strasbourg veut interdire la cigarette dans les parcs publics... - Page 3 Empty Re: Strasbourg veut interdire la cigarette dans les parcs publics...

Message par Techdust Mar 17 Juil 2018 - 17:55

Bonsoir

J'habite Strasbourg et je suis surpris par cette décision , car bon ça fait un bail déjà que cela n'étais plus le cas

Pour ex: l'orangerie , place de la république , parc Schulmeister , le contade c'est déjà le cas depuis deux ans , mais il n'y avait pas d'amende , simplement une demande neutre mais ferme de l'employé municipal ou de la police municipale qui vous demandait de bien vouloir éteindre votre cigarette (et je ne parle même pas des bacs à sable (chose normal pour moi)

Bien entendu je suis contre le fait que l'on me dise ce que je dois faire comme si j'étais un gamin , mais de l'autre coté quand je vois les dérives de certains je me dis que c'est la seule solution

Par contre le raccourci clope=>vape c'est pitoyable , j'ai eu le cas sur le plan d'eau du baggersee (gravière public en périphérie de Strasbourg) , une personne "vapotait" et s'est fait allumer par les maitres nageurs du site , j'ai pas pu m'empecher de m'en meler en lui demandant si on avait encore le droit d'en lacher une grosse , bien bruyante…
Les Alsaciens et l'humour c'est pas encore ça , le type est devenu rouge tellement il braillait…
D'un autre coté il laisse des gamins en couche pleine se baigner …


Moi aussi j'ai décidé d'emmerder mon monde (bien avant ce decret), désormais , j'ai une ProC4 en réserve dans ma sacoche , full VG à 130w , c'est limite fumigène , du coup ça "aggro" (terme MMO-RPG , les joueurs de World of Warcraft me comprendront)) , tous les cons aux alentours fulminent de rage , et ça c'est jouissif , je sais ça sert à rien c'est juste pour mon plaisir personnel

Surtout quand l'un d'entre eux possède une 405 break mazout  qui fume plus qu'une loco vapeur ^^


Pour finir cela ne me dérange pas plus que ça pour les parcs , moi aussi j'aime bien sentir la verdure sans l'odeur persistante du tabac, quand on en viendra aux rues comme dans certains pays (Corée , usa , Japon par ex) là oui je me ferai du soucis.

Techdust
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin Nombre de messages : 27
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 31/10/2017

Revenir en haut Aller en bas

Strasbourg veut interdire la cigarette dans les parcs publics... - Page 3 Empty Re: Strasbourg veut interdire la cigarette dans les parcs publics...

Message par vapotamix3132 Mar 17 Juil 2018 - 18:50

C 'est très rigolo et sympa  ton post , mais tellement criant de vérité et je suis d'accord avec toi .Perso je me fais plaisir aussi mais en respectant  un peu mon entourage et j'ai du mal a admettre qu'avant la vape  l'interdiction de fumer dans certains endroits a été longue à venir et du coup à présent tout le monde est concerné. En terrasse il était interdit de fumer , mais pas de vapoter et j'en passe.Tout a changé depuis mais les principaux détracteurs de la vape sont les fumeurs eux mêmes.Pourquoi le tabac interdit et pas la vapote?

_________________
Strasbourg veut interdire la cigarette dans les parcs publics... - Page 3 Vapox
vapotamix3132
vapotamix3132
Cumulonimbus (grand contributeur)
Cumulonimbus (grand contributeur)

Masculin Commentaires : Bonjour à tous.
Nombre de messages : 1236
Localisation : Toulouse ( haute- garonne )
Matériels : Que du bon matos ...
Date d'inscription : 12/10/2017

Revenir en haut Aller en bas

Strasbourg veut interdire la cigarette dans les parcs publics... - Page 3 Empty Re: Strasbourg veut interdire la cigarette dans les parcs publics...

Message par vapotamix3132 Mar 17 Juil 2018 - 18:56

Le chemin va être encore long et contentons nous d'avoir arrêté le tabac , car au moins dans nos esprits on ne gêne personne.

_________________
Strasbourg veut interdire la cigarette dans les parcs publics... - Page 3 Vapox
vapotamix3132
vapotamix3132
Cumulonimbus (grand contributeur)
Cumulonimbus (grand contributeur)

Masculin Commentaires : Bonjour à tous.
Nombre de messages : 1236
Localisation : Toulouse ( haute- garonne )
Matériels : Que du bon matos ...
Date d'inscription : 12/10/2017

Revenir en haut Aller en bas

Strasbourg veut interdire la cigarette dans les parcs publics... - Page 3 Empty Re: Strasbourg veut interdire la cigarette dans les parcs publics...

Message par Vieux Pat Mar 17 Juil 2018 - 19:06

Techdust a écrit:...j'ai pas pu m'empecher de m'en meler en lui demandant si on avait encore le droit d'en lacher une grosse , bien bruyante…
Bien vu ! À mon boulot c'est toléré de vaper partout, à condition de ne pas emmerder les autres. Si un jour ça change et qu'ils interdisent la vape, je te promets que je prendrais un immense plaisir à leur parfumer les ascenseurs. Quitte à me ruiner en cassoulet.  Twisted Evil
Vieux Pat
Vieux Pat
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 7626
Matériels : Chinois respect2
Date d'inscription : 22/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Strasbourg veut interdire la cigarette dans les parcs publics... - Page 3 Empty Re: Strasbourg veut interdire la cigarette dans les parcs publics...

Message par vapotamix3132 Mar 17 Juil 2018 - 19:11

Oui !! vive la vapeprout!!

_________________
Strasbourg veut interdire la cigarette dans les parcs publics... - Page 3 Vapox
vapotamix3132
vapotamix3132
Cumulonimbus (grand contributeur)
Cumulonimbus (grand contributeur)

Masculin Commentaires : Bonjour à tous.
Nombre de messages : 1236
Localisation : Toulouse ( haute- garonne )
Matériels : Que du bon matos ...
Date d'inscription : 12/10/2017

Revenir en haut Aller en bas

Strasbourg veut interdire la cigarette dans les parcs publics... - Page 3 Empty Re: Strasbourg veut interdire la cigarette dans les parcs publics...

Message par Loki Mar 17 Juil 2018 - 20:14

Techdust a écrit:Pour finir cela ne me dérange pas plus que ça pour les parcs , moi aussi j'aime bien sentir la verdure sans l'odeur persistante du tabac

Mais il n'y a aucune odeur persistante de tabac dans la vape puisqu'il n'y a pas de tabac, et encore moins fumé puisqu'il n'y a pas de combustion non plus Smile
Loki
Loki
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 5230
Date d'inscription : 09/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Strasbourg veut interdire la cigarette dans les parcs publics... - Page 3 Empty Re: Strasbourg veut interdire la cigarette dans les parcs publics...

Message par Elixir Mar 17 Juil 2018 - 21:21

L'année passée, en vacances en Crète, le type du resto est venu nous demander d'arrêter de vaper en terrasse plein vent au bord de la mer, suite à une plainte (j'imagine de bons clients) , il était bien gêné, d'autant plus que nous n'émettions pas de grosses vapeurs. Nous n'y sommes plus retournés cette année-là, ni cette année. Le comique, c'est qu'en Belgique - comme surtout en Crète - il y a encore des cendriers sur bien des terrasses.

L'année passée, toujours, nous pouvions vapoter dans l'aéroport, mais ni sur la piste, ni bien sûr dans l'avion.
Cette année-ci, nous n'avons eu aucun souci en Crète, les Grecs sont toujours très fumeurs en majorité, donc, la vape…


Je voudrais poser un question : absolument tout le monde connaît des morts de la clope, mais quelqu'un connaît-il, sérieusement hein, un seul mort de la vape ? (je ne parle pas d'explosion éventuelle d'un matériel mal fichu ou bien exposé à la chaleur intense).
Elixir
Elixir
Cumulus (contributeur assidu)
Cumulus (contributeur assidu)

Commentaires : grande étoile complè grande étoile complè grande étoile complè grande étoile complè grande étoile complè grande étoile complè
grande étoile complè grande étoile complè grande étoile complè grande étoile complè grande étoile complè grande étoile complè
Ego
Résistances pas 510.
Liquide : petits mélanges genre 5 L neutre, un peu de menthe, un peu de tabac, 10 mg de nicotine.
Et ça me va très bien, vive la vape !
Nombre de messages : 540
Date d'inscription : 05/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

Strasbourg veut interdire la cigarette dans les parcs publics... - Page 3 Empty Re: Strasbourg veut interdire la cigarette dans les parcs publics...

Message par Loki Mar 17 Juil 2018 - 21:26

Pas plus de morts de la vape que de preuves d'un problème de vapotage passif à ma connaissance... perplexe
Loki
Loki
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 5230
Date d'inscription : 09/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Strasbourg veut interdire la cigarette dans les parcs publics... - Page 3 Empty Re: Strasbourg veut interdire la cigarette dans les parcs publics...

Message par Techdust Mar 17 Juil 2018 - 21:28

Ben justement à cause de certaines dérives on en arrive à légiférer à coup de hache , nous sommes loin d'une action chirurgicale et puis vu que la vape passe pour l'instant hors control du gouvernement , c'est pas prêt de changer.

Quand j'ai commencé la vap il n'y a eu qu'un voisin et ce forum pour me guider , il me semble que ce n'est que depuis l'année dernière que le site stoptabac reconnait (et encore loin dans la liste) l'utilité de la vap pour l'arrêt du tabac

La route est longue et pas mal de choses sont encore en travers de la route , genre les revendeurs (boutique physique) par exemple , qui , lorsque l'on devient des habitués du magasin , nous propose des diy vraiment spéciaux (sans parler cana , des diy contenant des méta , alcool et j'en passe , perso j'ai essayé la version "51" , mon dieu , je me suis pris un direct du droit ^^) , forcement avec ce genre de truc c'est du pain béni pour le gouvernement pour serrer un peu plus la vis , pourtant à coté il ya surement des tas de magasins réglo


Par contre j'ai perdu le fil au niveau loi mais dans le cadre de mon boulot je suis très souvent amené à aller dans des entreprises , et toutes ont le pictogramme interdit de fumer (forcement) mais dessus maintenant il y a aussi de rajouté la vape…
Fort heureusement beaucoup de gens dans ces entreprises ont un cerveau et savent faire la différence entre clop et vape

Triste époque quand même



Techdust
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin Nombre de messages : 27
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 31/10/2017

Revenir en haut Aller en bas

Strasbourg veut interdire la cigarette dans les parcs publics... - Page 3 Empty Re: Strasbourg veut interdire la cigarette dans les parcs publics...

Message par Elixir Mar 17 Juil 2018 - 22:29

Merci, Loki !

Techdust : stoptabac.ch ? il me semble que ça fait déjà un moment que JF Etter est plutôt pour ? (le médecin tabacologue du site, faudrait que j'y retoune-voir).

Maintenant, au sujet des trucs ajoutés dont tu nous parles, il est certain que ça ne fait pas la pub de la vape Sad
Elixir
Elixir
Cumulus (contributeur assidu)
Cumulus (contributeur assidu)

Commentaires : grande étoile complè grande étoile complè grande étoile complè grande étoile complè grande étoile complè grande étoile complè
grande étoile complè grande étoile complè grande étoile complè grande étoile complè grande étoile complè grande étoile complè
Ego
Résistances pas 510.
Liquide : petits mélanges genre 5 L neutre, un peu de menthe, un peu de tabac, 10 mg de nicotine.
Et ça me va très bien, vive la vape !
Nombre de messages : 540
Date d'inscription : 05/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

Strasbourg veut interdire la cigarette dans les parcs publics... - Page 3 Empty Re: Strasbourg veut interdire la cigarette dans les parcs publics...

Message par Aerosol67 Jeu 2 Aoû 2018 - 10:30

Techdust a écrit:Bonsoir

J'habite Strasbourg et je suis surpris par cette décision , car bon ça fait un bail déjà que cela n'étais plus le cas

Pour ex: l'orangerie , place de la république , parc Schulmeister , le contade c'est déjà le cas depuis deux ans , mais il n'y avait pas d'amende , simplement une demande neutre mais ferme de l'employé municipal ou de la police municipale qui vous demandait de bien vouloir éteindre votre cigarette (et je ne parle même pas des bacs à sable (chose normal pour moi)

Bien entendu je suis contre le fait que l'on me dise ce que je dois faire comme si j'étais un gamin , mais de l'autre coté quand je vois les dérives de certains je me dis que c'est la seule solution

Par contre le raccourci clope=>vape c'est pitoyable , j'ai eu le cas sur le plan d'eau du baggersee (gravière public en périphérie de Strasbourg) , une personne "vapotait" et s'est fait allumer par les maitres nageurs du site , j'ai pas pu m'empecher de m'en meler en lui demandant si on avait encore le droit d'en lacher une grosse , bien bruyante…
Les Alsaciens et l'humour c'est pas encore ça , le type est devenu rouge tellement il braillait…
D'un autre coté il laisse des gamins en couche pleine se baigner …


Moi aussi j'ai décidé d'emmerder mon monde (bien avant ce decret), désormais , j'ai une ProC4 en réserve dans ma sacoche , full VG à 130w , c'est limite fumigène , du coup ça "aggro" (terme MMO-RPG , les joueurs de World of Warcraft me comprendront)) , tous les cons aux alentours fulminent de rage , et ça c'est jouissif , je sais ça sert à rien c'est juste pour mon plaisir personnel

Surtout quand l'un d'entre eux possède une 405 break mazout  qui fume plus qu'une loco vapeur ^^


Pour finir cela ne me dérange pas plus que ça pour les parcs , moi aussi j'aime bien sentir la verdure sans l'odeur persistante du tabac, quand on en viendra aux rues comme dans certains pays (Corée , usa , Japon par ex) là oui je me ferai du soucis.

j'imagines qu'au lac achard c'est pareil ? enfin moi je me suis pas privé le week end dernier ...
ils nous interdisaient même de promener les chiens l'année derniere...

_________________
Strasbourg veut interdire la cigarette dans les parcs publics... - Page 3 Aerosol67

Aerosol67
Brume (contributeur installé)
Brume (contributeur installé)

Nombre de messages : 39
Date d'inscription : 21/06/2018

Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum