24 heures sur le forum
Sujets actifs du jour
Derniers sujets
» (TALC) Vous regardez quoi ??? ... comme truc ?
Le CBD dans la vape : bonne ou mauvaise chose ? - Page 2 EmptyHier à 16:32 par Franck

» tabac à chauffer et toxicité
Le CBD dans la vape : bonne ou mauvaise chose ? - Page 2 EmptyHier à 16:24 par Franck

» Savez-vous où je peux flooder pour atteindre 4000 messages ?
Le CBD dans la vape : bonne ou mauvaise chose ? - Page 2 EmptyMar 7 Mai 2024 - 19:32 par Floréal

» Nobsolescence (le sujet sur votre matos de 24 mois et plus)
Le CBD dans la vape : bonne ou mauvaise chose ? - Page 2 EmptyMar 7 Mai 2024 - 15:49 par LanciaB

» Mais où va la vape ?
Le CBD dans la vape : bonne ou mauvaise chose ? - Page 2 EmptyMar 7 Mai 2024 - 13:55 par LanciaB

» (TALC) Vous écoutez quoi ???... comme truc ???
Le CBD dans la vape : bonne ou mauvaise chose ? - Page 2 EmptyLun 6 Mai 2024 - 22:59 par Thierry66fr

» E-cigarettes et réduction des risques : un rapport du Royal College Of Physicians
Le CBD dans la vape : bonne ou mauvaise chose ? - Page 2 EmptyLun 6 Mai 2024 - 17:26 par Franck

» Sels de nicotine à 50mg/ml pour une petite fumeuse ?
Le CBD dans la vape : bonne ou mauvaise chose ? - Page 2 EmptyLun 6 Mai 2024 - 14:57 par Floréal

» Vaptio Cosmo 2 Plus : un kit qui affiche de bonnes performances.
Le CBD dans la vape : bonne ou mauvaise chose ? - Page 2 EmptyVen 3 Mai 2024 - 17:26 par Franck

» Présentation rapide
Le CBD dans la vape : bonne ou mauvaise chose ? - Page 2 EmptyVen 3 Mai 2024 - 13:24 par Gruagach

» Journée mondiale sans tabac : la vape directement visée
Le CBD dans la vape : bonne ou mauvaise chose ? - Page 2 EmptyJeu 2 Mai 2024 - 18:11 par Franck

» Jeu dans le pas de vis de ma Pico
Le CBD dans la vape : bonne ou mauvaise chose ? - Page 2 EmptyJeu 2 Mai 2024 - 10:33 par Vieux Pat

» Nevoks Feeling AX : un nouveau pod et des promesses douteuses
Le CBD dans la vape : bonne ou mauvaise chose ? - Page 2 EmptyMer 1 Mai 2024 - 17:47 par Franck

» Mal de tête soudains et nouveau depuis 1 semaine
Le CBD dans la vape : bonne ou mauvaise chose ? - Page 2 EmptyMer 1 Mai 2024 - 12:49 par Leio

» Dotmod DotAIO X : le retour du pod haut de gamme de Dotmod
Le CBD dans la vape : bonne ou mauvaise chose ? - Page 2 EmptyMar 30 Avr 2024 - 16:23 par Franck

» Vos codes promos ponctuels à partager
Le CBD dans la vape : bonne ou mauvaise chose ? - Page 2 EmptyMar 30 Avr 2024 - 0:55 par Felipe78

» Bravo à Jasmin Paris, la première femme à terminer la terrible course de Barkley.
Le CBD dans la vape : bonne ou mauvaise chose ? - Page 2 EmptyLun 29 Avr 2024 - 23:45 par Vieux Pat

» La box Hammer Of God Shinobi de Vaperz Cloud : la box maousse costaude
Le CBD dans la vape : bonne ou mauvaise chose ? - Page 2 EmptyLun 29 Avr 2024 - 20:00 par Pascal1969

» Dotmod Switch Nano : un petit pod pour débuter la vape
Le CBD dans la vape : bonne ou mauvaise chose ? - Page 2 EmptyDim 28 Avr 2024 - 20:56 par Franck

» Presentation NINI
Le CBD dans la vape : bonne ou mauvaise chose ? - Page 2 EmptyDim 28 Avr 2024 - 0:26 par Rogue

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Nos publications
Les infos santé
Toutes les infos sur la santé sont à découvrir ici
Licence
Creative Commons License Site interdit aux moins de 18 ans

Le CBD dans la vape : bonne ou mauvaise chose ?

+25
Thierry66fr
VapeNDiy
Rico73
vincent dans les vapes
davidoff
Morticia30131
silos
Bafien
Den'ice
Leio
ThibaudC
bibidochon
Vekthaur
Bret13
Jimm
Yugs
copiercoller
GillesLL
sanatorium
ptijean
savage
Marakhal
Moushe
Pascal1969
Franck
29 participants

Page 2 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

Le CBD dans la vape : bonne ou mauvaise chose ?

Le CBD dans la vape : bonne ou mauvaise chose ? - Page 2 Vote_lcap25%Le CBD dans la vape : bonne ou mauvaise chose ? - Page 2 Vote_rcap 25% 
[ 9 ]
Le CBD dans la vape : bonne ou mauvaise chose ? - Page 2 Vote_lcap19%Le CBD dans la vape : bonne ou mauvaise chose ? - Page 2 Vote_rcap 19% 
[ 7 ]
Le CBD dans la vape : bonne ou mauvaise chose ? - Page 2 Vote_lcap36%Le CBD dans la vape : bonne ou mauvaise chose ? - Page 2 Vote_rcap 36% 
[ 13 ]
Le CBD dans la vape : bonne ou mauvaise chose ? - Page 2 Vote_lcap0%Le CBD dans la vape : bonne ou mauvaise chose ? - Page 2 Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
Le CBD dans la vape : bonne ou mauvaise chose ? - Page 2 Vote_lcap11%Le CBD dans la vape : bonne ou mauvaise chose ? - Page 2 Vote_rcap 11% 
[ 4 ]
Le CBD dans la vape : bonne ou mauvaise chose ? - Page 2 Vote_lcap8%Le CBD dans la vape : bonne ou mauvaise chose ? - Page 2 Vote_rcap 8% 
[ 3 ]
 
Total des votes : 36
 
 

Le CBD dans la vape : bonne ou mauvaise chose ? - Page 2 Empty Re: Le CBD dans la vape : bonne ou mauvaise chose ?

Message par bibidochon Lun 22 Jan 2018 - 10:59

Il n’y a pas débat quand chacun campe sur ses positions.

Le cbd, le thc je pourrais vous en parler, ainsi que beaucoup d’autres ici, mais ça ne plaira pas à la moitié des intervenants. Ce que je peux dire, du moins rapporter car c’est médicalement reconnu, c’est qu’un consommateur régulier, soit de son apéro ou verre de vin, soit de son joint «pour dormir », le jour où ça lui manque (perte de sommeil par exemple) est un toxico, idem pour Le fumeur ou consommateur de médicaments, point barre, même si les mots ne vous plaisent pas.

Le débat du cbd dans la vape ternit bien évidemment l’image de celle ci aux yeux du grand public, rabâché par les mérdias , ça aussi c’est un fait. Que ce soit bien ou mal, il y a longtemps qu’on s’est éloigné de la question initiale.

bibidochon
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Nombre de messages : 18170
Date d'inscription : 12/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Le CBD dans la vape : bonne ou mauvaise chose ? - Page 2 Empty Re: Le CBD dans la vape : bonne ou mauvaise chose ?

Message par ThibaudC Lun 22 Jan 2018 - 11:51

Hyper-favorable.

C'est un élément de réduction des risques, qui a aidé des fumeurs de joints à limiter, voir supprimer, le cannabis. J'ai certains patients qui sont passés au CBD vapoté, ça leur a probablement sauvé la vie. Bien sur, ce n'est pas fait pour tout le monde. Mais tout comme la vape, le baclophène ou la méthadone. Et alors?

Pour ce qui est de l'utilisation du CBD dans une cigarette électronique, je ne vois pas le problème. Ce dispositif n'appartient pas qu'aux personnes dépendantes à la nicotine. JLH lui même le qualifie seulement de "vaporisateur personnel". Il n'utilise pas le mot "nicotine". Si ce dispositif peut vaporiser d'autres molécules, et offrir un mode de consommation alternatif plus sain, pourquoi s'en priver?

Après, pour le moment, je pense qu'il ne faut pas s'emballer. Les preuves de son efficacité dans un dispositif de cigarette électronique ne foisonnent pas. Et on peut se poser la question du dosage, surtout chez un gros fumeur de joint qui est devenu tolérant à la molécule. Mis en rapport avec le coût des fioles (surtout à haut dosage), ce n'est pour l'instant absolument pas attractif. Un fumeur de joint qui veut réduire ses risques passera sous d'autres formes, telles que des dispositifs de chauffe.

Pour ce qui est d'avoir testé : oui. J'avais acheté une fiole à 100mg. J'ai essayé différents dosage sur des séances.  Sur 10mg en 1 heure, j'ai ressenti des effets. J'ai pas forcement aimé, mais il y a clairement eu un effet. Après, je ne fume jamais de joint, ça me réussi pas, et je dois être sensible au produit.
ThibaudC
ThibaudC
Stratus (contributeur régulier)
Stratus (contributeur régulier)

Nombre de messages : 455
Date d'inscription : 02/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

Le CBD dans la vape : bonne ou mauvaise chose ? - Page 2 Empty Re: Le CBD dans la vape : bonne ou mauvaise chose ?

Message par bibidochon Lun 22 Jan 2018 - 12:38

C’est un tout autre débat, mais malheureusement de plus en plus de consommateurs réguliers tombent dans le piège du crack (cocaïne et kérosène) qui est beaucoup moins cher que les liquides au cbd.
bibidochon
bibidochon
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Commentaires : ...obsolète
Nombre de messages : 18170
Localisation : Hagard du Nord
Matériels :
Pour en savoir plus ::


Mais encore ::

Date d'inscription : 12/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Le CBD dans la vape : bonne ou mauvaise chose ? - Page 2 Empty Re: Le CBD dans la vape : bonne ou mauvaise chose ?

Message par Yugs Lun 22 Jan 2018 - 13:34

Tout à fait d'accord avec l'analyse de @ThibaudC , même si je n'ai pas répondu comme lui.

@bibidochon

tout à fait d'accord également avec ta définition maladroite mais pertinente d'un toxico !! Le mot est fort mais c'est très justement dit, et j'irais même plus loin en disant que nous sommes tous ici présents des toxicos, d'une certaine manière.
Même si le terme est violent, je suis le premier à me considérer ainsi car dans un état de dépendance évident au cannabis. La vérité fait mal, mais elle est nécéssaire.
Et tu as raison également quand tu dis que cela ne plairait pas à beaucoup d'en parler. Ceux qui balaient cela d'un revers de la main sont en général ceux qui en savent le moins ...
Yugs
Yugs
Cumulus (contributeur assidu)
Cumulus (contributeur assidu)

Masculin Nombre de messages : 843
Date d'inscription : 06/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

Le CBD dans la vape : bonne ou mauvaise chose ? - Page 2 Empty Re: Le CBD dans la vape : bonne ou mauvaise chose ?

Message par Leio Lun 22 Jan 2018 - 14:06

Alors à mon tour de parler.

En préliminaire je suis d'accord avec en vrac :
• la définition de bibi du toxico (si tu peux pas dormir sans alors t'es accroc), 
• Thibault quand à l'aspect RDR (mais avec la réserve que le mec qui fume de l'herbe ne cherche pas ça), 
• tout ceux qui ont dit que le CBD était très peu efficace sauf un léger effet relaxant (pas somnifère puisque pas psychotrope mais relaxant musculaire moi je trouve).

Je me permet d'insister sur le fait que de même que "vaper n'est pas fumer" et bien "le CBD n'est pas du THC" (pas de défonce du tout et 100% légal). 
Et donc tout ceux qui vont vers ça pour chercher une quelconque effet similaire avec l'herbe ou le shit se mettent le doigt dans fion jusqu'à l'œil.


Et sinon j'ai voté "c'est une bonne chose" pour un argument qu'il ne me semble pas avoir lu plus ailleurs, c'est que cela fait dériver le débat à propos de la vape sur un autre terrain que le tabac (comme moyen d'admission de quelque substance que ce soit finalement)

Et  ça bin je trouve ça bien car toute la règlementation en place sur la vape ne tient (bancalement) que par l'apparente similarité d'une nuage de vapeur (éventuellement nicotiné) avec la fumée de clope et que tout tombe si on aborde le sujet en partant de ce qu'est le concept vape (vaporiser un liquide pour l'inhaler) et non de ce qu'est la règlementation sur le Tabac !

Du coup on amène le débat dans une scission nette entre 4 questions : 
• le tabac (clope/cigare/chicha/chique/snus) mais principalement pour usage par combustion), 
• la nicotine (patch/gomme/insecticide/eliquide), 
• la vape (l'objet), 
• le eliquide (et sa composition avec ou sans nicotine, diacétyle, CBD, THC, crack, poudre de perlimpinpin bio etc...)


Dernière édition par Leio le Lun 22 Jan 2018 - 15:15, édité 1 fois

_________________
Écrasez l'infâme. Voltaire
Le CBD dans la vape : bonne ou mauvaise chose ? - Page 2 Leiova10
Leio
Leio
Admin
Admin

Nombre de messages : 30798
Localisation : 38-Grenoble (ou presque)
Matériels : DIY Banane/Tabac 8mg/ml
Dvarw 0.8Ω 20W / Pico1&2
Vous voulez en savoir +:

Date d'inscription : 23/05/2011

http://leiovape.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

Le CBD dans la vape : bonne ou mauvaise chose ? - Page 2 Empty Re: Le CBD dans la vape : bonne ou mauvaise chose ?

Message par Den'ice Lun 22 Jan 2018 - 14:13

Yep Smile,

A mon sens ce n'est pas le produit CBD qui est une mauvaise chose pour la vape mais plutôt le traitement médiatique qui en est fait : CDB = THC = Cannabis = Drogués.
Un peu comme en toutes choses, la règle de l’amalgame ne me semble pas être la bonne...

Le vaporisation de CBD, comme celle du THC, ne font pas partie pour moi du monde de la vape, celle qui est destinée à en finir avec son tabagisme.

Cela me semble néanmoins rester des outils de réduction du risque pour ceux qui sont consommateurs de ces produits par combustion.

C'est d'ailleurs à ce titre que j'ai demandé à #fils, consommateur plus que régulier de cannabis, de tester les e-liquides CBD sans personnellement en connaître les effets puisque je n'ai pas testé le produit (j'attends que #fils investisse Razz ).

_________________
Le CBD dans la vape : bonne ou mauvaise chose ? - Page 2 Denisvf
Contributeur de la Leiovolution grande étoile complègrande étoile complègrande étoile complègrande étoile complègrande étoile complègrande étoile complègrande étoile complègrande étoile complè Den'ice, le petit bonzhomme VERT  What a Face / REVUEUR en quête du Parpaing d'Or affraid/ PROVARI ADDICT Un Le CBD dans la vape : bonne ou mauvaise chose ? - Page 2 Bougie10 pour Eqium Sad et "no stress" pour le reste Smile
Un SPOILER, oui ? Mais comment ? --> cliquez ici:
Den'ice
Den'ice
Modérateur
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 13513
Localisation : Gruissan - Aude (11)
Matériels : Avec quoi qui Le CBD dans la vape : bonne ou mauvaise chose ? - Page 2 Vape10 lui ?
Avec ça Smile:


AIDUCE : http://www.aiduce.fr/
#JeSuisCharlie
Date d'inscription : 26/05/2011

http://station-gruissan.snsm.org/

Revenir en haut Aller en bas

Le CBD dans la vape : bonne ou mauvaise chose ? - Page 2 Empty Re: Le CBD dans la vape : bonne ou mauvaise chose ?

Message par bibidochon Lun 22 Jan 2018 - 14:54

Yugs a écrit:
@bibidochon

tout à fait d'accord également avec ta définition maladroite mais pertinente d'un toxico !! Le mot est fort mais c'est très justement dit, et j'irais même plus loin en disant que nous sommes tous ici présents des toxicos, d'une certaine manière.
Même si le terme est violent, je suis le premier à me considérer ainsi car dans un état de dépendance évident au cannabis. La vérité fait mal, mais elle est nécéssaire.
Et tu as raison également quand tu dis que cela ne plairait pas à beaucoup d'en parler. Ceux qui balaient cela d'un revers de la main sont en général ceux qui en savent le moins ...

Définition maladroite effectivement, mais écrite sous le coup d’un certain énervement de ce qui en a été dit avant, il n’y a jamais eu de débat serein sur le sujet et à priori ce n’est pas prêt de changer si on n’apelle pas un chat un chat et que tout un chacun campera sur ses positions en déviant du sujet. Bon ça n’a pas encore dérivé sur des menaces directes pour une fois Very Happy

J’ajouterai, en étant d’accord avec Leio, que le consommateur de cannabis n’en n’a cure du cbd et que j’ai de gros doutes sur son utilisation en sevrage, tout en tirant quand même mon chapeau à ceux qui essaient de l’inclure dans une procédure de soins.

Le cbd vapé est en soi une bonne chose, mais pas pour l’image déjà tronquée de la vape. Vaste sujet qui ne mettra jamais tout le monde d’accord, l’essentiel étant de respecter les différents avis en gardant l’esprit ouvert.
bibidochon
bibidochon
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Commentaires : ...obsolète
Nombre de messages : 18170
Localisation : Hagard du Nord
Matériels :
Pour en savoir plus ::


Mais encore ::

Date d'inscription : 12/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Le CBD dans la vape : bonne ou mauvaise chose ? - Page 2 Empty Re: Le CBD dans la vape : bonne ou mauvaise chose ?

Message par sanatorium Lun 22 Jan 2018 - 15:23

Je suis du meme avis que Den'ice, l'abattage mediatique autour du CBD, plus les Margoulins de toutes sortes qui ont deja leurs tiroirs-caisse d'ouvert pour ce faire un max de pognon sur le dos de la vape, ne vas surement pas contribuer a donner une image positive de la vape perplexe

@Jimm
j'ai a une certaine epoque prehistorique testé et utilisé de nombreuse subtances comme l'opium, le Lsd, le shit, le peyolt et bien d'autres. cela alors que tu etais encore dans les coucougnettes de ton pere, alors me faire comprendre que je ne sais pas de quoi je parles me laisse dubitatif et comme on dit par chez moi: il faut tourner sa langue 7 fois avant de parler, pour en revenir au CBD, je n'ai absolument aucuns a priori concernant les utilisateurs de celui-ci, ni contre le produit en lui-meme, mais l'image qu'il renvoie de la vape vers le quidam de la rue auras un impact negatif a plus ou moins long terme et j'estime qu'on a assez de detracteurs comme ça.
sanatorium
sanatorium
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 4061
Localisation : Arles
Matériels : Mods et Atos: plein de machins et de bidules

Date d'inscription : 14/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

Le CBD dans la vape : bonne ou mauvaise chose ? - Page 2 Empty Re: Le CBD dans la vape : bonne ou mauvaise chose ?

Message par Jimm Lun 22 Jan 2018 - 15:35

@sanatorium

il aurait alors était plus simple de l exprimer ce cette façon que de la façon précédente.
l'impact négatif ne viendra ni des consommateur ni du produit en lui même mais bien des média qui déforme comme bon leur semble.

donc désoler encore de t'avoir froissé mais j'aurais n'aurais probablement pas réagit de cette manière avec un 1er message comme celui que tu viens de poster.

sur le reste je partage totalement les avis de:
@bibidochon
@ThibaudC
@leio


_________________
Le CBD dans la vape : bonne ou mauvaise chose ? - Page 2 Jimm

Jimm
Brume (contributeur installé)
Brume (contributeur installé)

Masculin Commentaires : et la vapeur fut
Nombre de messages : 134
Localisation : ouest
Matériels : - R233 silver totem édition(electro)
- Athena Squonk (meca BF)
- petri V2 (kit clone)
- AMMIT 25 RTA
- WASP nano RDA BF
-Dead Rabbit
- Gorge RDA BF
-VLS
-Serpent mini RTA
- Samsung R25
- VTC4
- Flat clapton SS316 L / clapton Ni80
Date d'inscription : 11/11/2017

Revenir en haut Aller en bas

Le CBD dans la vape : bonne ou mauvaise chose ? - Page 2 Empty Re: Le CBD dans la vape : bonne ou mauvaise chose ?

Message par sanatorium Lun 22 Jan 2018 - 15:48

@Jimm

Pourtant Franck avait tres bien saisi le sens de mes premiers posts perplexe

reagir c'est bien, a condition de debattre sereinement et sans animosité de part et d'autre, sur ce coup la tu as eu une reaction epidermique qui etais limite.
Bonne vape a toi Wink
sanatorium
sanatorium
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 4061
Localisation : Arles
Matériels : Mods et Atos: plein de machins et de bidules

Date d'inscription : 14/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

Le CBD dans la vape : bonne ou mauvaise chose ? - Page 2 Empty Re: Le CBD dans la vape : bonne ou mauvaise chose ?

Message par Bafien Lun 22 Jan 2018 - 19:34

bonjour a tous,
perso je pense que ceci est de loin une des meilleurs choses qui soit arrivé a la vape pour son image depuis que celle ci existe ...
que dans l'esprit du grand publique ont puisse assimiler vape et pétard ne fait que lui procurer une véritable crédibilité en tant qu'objet et sa fonction première c'est a dire "on peut Fumer avec" en terme de com cela me semble très largement plus efficace que n'importe qu'elle discoure de santé publique, médicale ext ...
effectivement les bien pensants culs pincé, les esprits étriqué et niannian en tout genre trouveront quelque chose a redire de toute façons, et alors ?
ils le font déjà ...
n'oublier pas n'ont plus que bon nombre de choses qui sont la norme aujourd'hui sont apparue au yeux de l'opinion public au départ comme "sulfureux" et le mot et gentil ...
les chansons de George Brassens qui était interdit de radio/tele-diffusion a l'époque alors qu'on donne aujourd'hui son nom a des écoles ...

le cbd fait un meilleur job pour l'image de la vape que toute les images et discoures propret qu'on tente de lui faire porté depuis qu'elle existe ...

vive la vape pétard! et tant que les gens se prennent la tête sur le bien ou non du coté pétard, on ne discute plus de l’intérêt de la vape en soit qui devient un acquit naturel ...
cela assure la meilleure promotion que la vape n'ait jamais connue.

_________________
Le CBD dans la vape : bonne ou mauvaise chose ? - Page 2 Bafien
Soyez le changement que vous voulez voir dans le monde.
Mahatma Gandhi
Bafien
Bafien
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Nombre de messages : 2229
Matériels : un mod méca, un ato et un peu de mesh

Date d'inscription : 04/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Le CBD dans la vape : bonne ou mauvaise chose ? - Page 2 Empty Re: Le CBD dans la vape : bonne ou mauvaise chose ?

Message par Franck Lun 22 Jan 2018 - 20:02

@Bafien :

Tout cela est bien joli mais pourquoi mettre le CBD et le pétard dans le même panier puisqu'on nous dit que ce n'est pas la même chose ?

C'est là qu'est à mon avis un des soucis actuel avec le discours tenu.
Avec la vape classique, utilisée pour se sevrer du tabac, dans nos discours proprets, on dit que la nicotine est un des substances du tabac, certes, mais qu'il ne faut pas confondre le tabac et la nicotine. La nicotine, on la trouve dans d'autres produits de sevrage mais aussi à l'état naturel et sous forme de traces dans certains aliments (pomme de terre, aubergine).
Donc il faut dissocier la nicotine avec le tabac.

Avec le CBD, certains, comme toi, tiennent des discours qui rendent confus CBD/fumette et associent volontiers les deux alors que d'autres nous expliquent, à juste raison me semble-t-il, que le CBD cela n'a rien à voir avec le cannabis, que ce n'est qu'un des composants qui à lui seul est loin d'apporter tous les effets, positifs comme négatifs, du cannabis. ici, on ne parle que d'une substance, le CBD qui serait susceptible de relaxer, d'améliorer le sommeil, voire dans certains cas de diminuer, ne serait-ce que supprimer certaines douleurs. Une sorte de substitut à certains médicaments. Et encore certains ressentent plus ou moins ces effets parmi les premiers retours. Pour certains, cela semble fonctionner, pour d'autres non.


Dernière édition par Franck le Lun 22 Jan 2018 - 20:51, édité 1 fois

_________________
Franck
Franck
Admin
Admin

Masculin Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Nombre de messages : 29002
Localisation : Essonne
Matériels : Un certain nombre
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le CBD dans la vape : bonne ou mauvaise chose ? - Page 2 Empty Re: Le CBD dans la vape : bonne ou mauvaise chose ?

Message par Leio Lun 22 Jan 2018 - 20:25

c'est CBD chef ! pas CDB Wink (CannaBiDiol), mais "positivons" t'as juste presque une fois sur deux Razz

_________________
Écrasez l'infâme. Voltaire
Le CBD dans la vape : bonne ou mauvaise chose ? - Page 2 Leiova10
Leio
Leio
Admin
Admin

Nombre de messages : 30798
Localisation : 38-Grenoble (ou presque)
Matériels : DIY Banane/Tabac 8mg/ml
Dvarw 0.8Ω 20W / Pico1&2
Vous voulez en savoir +:

Date d'inscription : 23/05/2011

http://leiovape.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

Le CBD dans la vape : bonne ou mauvaise chose ? - Page 2 Empty Re: Le CBD dans la vape : bonne ou mauvaise chose ?

Message par Franck Lun 22 Jan 2018 - 20:52

@leio :

mais "positivons" t'as juste presque une fois sur deux

Bah, c'est la moyenne, non ? Sifflote Mais maintenant, cela doit être bon Wink

_________________
Franck
Franck
Admin
Admin

Masculin Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Nombre de messages : 29002
Localisation : Essonne
Matériels : Un certain nombre
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le CBD dans la vape : bonne ou mauvaise chose ? - Page 2 Empty Re: Le CBD dans la vape : bonne ou mauvaise chose ?

Message par silos Lun 22 Jan 2018 - 22:12

Pas d'avis , pas testé et pas envie !!! Sad

Fumeur de Ganja depuis plus de 30 ans , je préfère me griller un petit stick en soirée ! que de dépenser des tunes la dedans !

Mais certains y trouvent leur bonheur bè c'est cool !
silos
silos
Cumulus (contributeur assidu)
Cumulus (contributeur assidu)

Masculin Nombre de messages : 558
Localisation : Hérault
Matériels : Wotofo !!!! Mais pas toujours fidèle ... !
Date d'inscription : 17/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

Le CBD dans la vape : bonne ou mauvaise chose ? - Page 2 Empty Re: Le CBD dans la vape : bonne ou mauvaise chose ?

Message par Bafien Mar 23 Jan 2018 - 1:37

@Franck
j'ai très volontairement appuyer sur la confusion qu'il règne autour de ces produits, parce que je pense que c'est très précisément elle qui marque les esprits ...
et c'est juste ceci qui semble en déranger ou inquiété certains. (sinon il n'y aurait pas débat et se topic n'existerait pas)
le cbd en soit est sans doute une molécule intéressante beaucoup l'utilise pour traité leurs maux avec un certain suces malgré tout, après ce n'est pas efficace chez tout le monde oui, comme toute les molécules pressente sur le marché (nombre de médoc ne réussissent pas a tout le monde ...)
mais de ce point de vu, de l’intérêt ou non de cette molécule, je ne vois même pas le rapport avec la vape.(qui n'est ici qu'un mode d'administration)
tout comme des discours précis et digne d'intérêt autour de la nicotine/tabac ext ...qui hélas n'intéresse et ne parle a personne. (pas plus aux politiques, qu'autorité sanitaire ext ...)

il est naturel qu'un objet soit détourné de sa fonction première, c'est la rançon de son efficacité/succès ...
et cette confusion (puisque ce n'est que de ça dont il s'agit ici l'intituler même du topic le dit)
installe malgré tout l'e-cig dans l'esprit du grand public comme un objet fonctionnelle, objet toujours considérer par une grande masse de fumeurs comme gadget sans intérêt aucun ...
le détournement pérennise la fonction première, dans ce sens oui c'est très très bon pour la vape!


_________________
Le CBD dans la vape : bonne ou mauvaise chose ? - Page 2 Bafien
Soyez le changement que vous voulez voir dans le monde.
Mahatma Gandhi
Bafien
Bafien
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Nombre de messages : 2229
Matériels : un mod méca, un ato et un peu de mesh

Date d'inscription : 04/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Le CBD dans la vape : bonne ou mauvaise chose ? - Page 2 Empty Re: Le CBD dans la vape : bonne ou mauvaise chose ?

Message par Morticia30131 Mar 23 Jan 2018 - 5:58

Le choix a été difficile... grosse hésitation entre les trois 1ères réponses, pourquoi?

D'un point de vue "pour la vape" je pense que ça se retournera contre elle. Les détracteurs diront "Bouuuh, regardez ces junkies, d'abord la vape c'est pire que le tabac, maintenant il se mettent à fumer du pétard avec... ".

Ensuite, j'ai pu constater qu'au moins 1 personne de mon entourage à réussi à réduire sa conso d'herbe grâce à quelques fioles de cbd... effet placebo? aucune idée et rien à cirer du moment que ça marche... Dans un sens ça me fout en rogne que le but 1er de la vape soit détourné avec le cbd, mais du moment qu'on réussi à réduire sa consommation quotidienne de combustion ça me va. De plus je me dis, "mais le cbd existe sous d'autre formes!!", oui et la nicotine aussi gommes, patchs on connaît tous leurs taux de réussite pour le sevrage tabagique... du coup je ne suis pas sûre que le "cbd de pharmacie" ai de forte chances de faire réduire sa conso à un fumeur de chichon...

Bref, vous l'aurez compris, j'ai coché la 3 ème réponse car je pense que ça peut être à la fois une bonne chose pour certaines personnes et à la fois une mauvaise pour la vape!

_________________
Le CBD dans la vape : bonne ou mauvaise chose ? - Page 2 Morticia30
Morticia30131
Morticia30131
Cumulonimbus (grand contributeur)
Cumulonimbus (grand contributeur)

Féminin Commentaires : Un petit pas pour un Homme, un grand pas pour l'humanité Smile
Nombre de messages : 1400
Localisation : Pujaut, Gard (30)
Matériels : Machines:
-Alien220W

Atos:
ça tourne!!! pendant que certains prennent la douche, d'autres fonctionnent!!

Date d'inscription : 20/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Le CBD dans la vape : bonne ou mauvaise chose ? - Page 2 Empty Re: Le CBD dans la vape : bonne ou mauvaise chose ?

Message par Franck Mar 23 Jan 2018 - 8:35

@morticia30131 :

Ton intervention m'a fait prendre conscience qu'il manquait peut-être un choix au sondage : un peu des deux entre une bonne chose et une mauvaise chose. J'ai donc rajouté ce choix à la fin du sondage ! Very Happy car il peut y avoir du pour et du contre, comme tu le soulignes.

_________________
Franck
Franck
Admin
Admin

Masculin Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Nombre de messages : 29002
Localisation : Essonne
Matériels : Un certain nombre
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le CBD dans la vape : bonne ou mauvaise chose ? - Page 2 Empty Re: Le CBD dans la vape : bonne ou mauvaise chose ?

Message par Morticia30131 Mar 23 Jan 2018 - 8:43

Merci @Franck Very Happy
Du coup j'ai changé mon vote pour la dernière proposition ;-)

_________________
Le CBD dans la vape : bonne ou mauvaise chose ? - Page 2 Morticia30
Morticia30131
Morticia30131
Cumulonimbus (grand contributeur)
Cumulonimbus (grand contributeur)

Féminin Commentaires : Un petit pas pour un Homme, un grand pas pour l'humanité Smile
Nombre de messages : 1400
Localisation : Pujaut, Gard (30)
Matériels : Machines:
-Alien220W

Atos:
ça tourne!!! pendant que certains prennent la douche, d'autres fonctionnent!!

Date d'inscription : 20/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Le CBD dans la vape : bonne ou mauvaise chose ? - Page 2 Empty Re: Le CBD dans la vape : bonne ou mauvaise chose ?

Message par Invité Mar 23 Jan 2018 - 18:03

Morticia30131 a écrit:Le choix a été difficile... grosse hésitation entre les trois 1ères réponses, pourquoi?

D'un point de vue "pour la vape" je pense que ça se retournera contre elle. Les détracteurs diront "Bouuuh, regardez ces junkies, d'abord la vape c'est pire que le tabac, maintenant il se mettent à fumer du pétard avec... ".

Ensuite, j'ai pu constater qu'au moins 1 personne de mon entourage à réussi à réduire sa conso d'herbe grâce à quelques fioles de cbd... effet placebo? aucune idée et rien à cirer du moment que ça marche... Dans un sens ça me fout en rogne que le but 1er de la vape soit détourné avec le cbd, mais du moment qu'on réussi à réduire sa consommation quotidienne de combustion ça me va. De plus je me dis, "mais le cbd existe sous d'autre formes!!", oui et la nicotine aussi gommes, patchs on connaît tous leurs taux de réussite pour le sevrage tabagique... du coup je ne suis pas sûre que le "cbd de pharmacie" ai de forte chances de faire réduire sa conso à un fumeur de chichon...

Bref, vous l'aurez compris, j'ai coché la 3 ème réponse car je pense que ça peut être à la fois une bonne chose pour certaines personnes et à la fois une mauvaise pour la vape!

En revenant juste sur : "Ensuite, j'ai pu constater qu'au moins 1 personne de mon entourage à réussi à réduire sa conso d'herbe grâce à quelques fioles de cbd... effet placebo? aucune idée et rien à cirer du moment que ça marche..."

En fait il est bcp plus aisé de cesser l'herbe que la clope , j'ai été aussi un très gros fumeur de joints et ai stoppé du jour au lendemain alors qu'avec la clope malgré X tentatives , ce fut toujours des échecs jusqu'à l'arrivée de La Vape :+1: .

Je n'ai pas envie de goûter au CBD et ne pense pas que ce produit puisse aider à stopper les joints , sauf peut-être comme tu l'as dit effet placebo mais là ... Mais si ça fonctionne pour quelques-uns , tant mieux .

Ceci étant dit , il est vrai que l'idée d'avoir un peu d'herbe ...  Mais bon rien que de penser à la combustion et  à ses effets sur l'organisme carton rouge , NON MERCI .

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le CBD dans la vape : bonne ou mauvaise chose ? - Page 2 Empty Re: Le CBD dans la vape : bonne ou mauvaise chose ?

Message par silos Mar 23 Jan 2018 - 20:01

Moi j'aime bien l'arome Pastis !!! mais bon j'ai beau en vaper 50ml j'arirve pas à me saouler !!! Sad

Bè je pense que c'est la même chose avec ce produit !!!
Sauf que ...... tu peux te bourrer la gueule tous les jours tu risque rien vis à vis de la loi ! alors que le cannabis c'est formellement interdit ! l'état ne touche rien dessus !!! Sifflote

silos
silos
Cumulus (contributeur assidu)
Cumulus (contributeur assidu)

Masculin Nombre de messages : 558
Localisation : Hérault
Matériels : Wotofo !!!! Mais pas toujours fidèle ... !
Date d'inscription : 17/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

Le CBD dans la vape : bonne ou mauvaise chose ? - Page 2 Empty Re: Le CBD dans la vape : bonne ou mauvaise chose ?

Message par Franck Mar 23 Jan 2018 - 20:17

Merci aux participants en tout cas. Very Happy
Ceux qui trouvent que c'est une bonne chose devienne majoritaire, talonnée de près par ceux qui n'ont pas d'avis sur la question.

Perso, j'ai voté que je n'avais pas d'avis tranché sur la question et reste très, très perplexe. Quant aux arguments de ceux qui sont "pour", ils me rendent encore plus perplexe !

Encore une fois, que pas grand monde ne s'étrangle devant les prix pratiqués m'étonne. manifestement, le prix de ces liquides au CDB ne fait pas trop débat.

Voilà en tout cas un point qui me turlupine. Beaucoup de membres ont quelquefois fait part de leur énervement vis à vis des prix pratiqués sur le liquide classique. Maintenant, le premier qui râle sur une fiole à 5,9 € passera pour un gros rapiat. Excusez-moi, je suis quelquefois un matérialiste échevelé et les prix des liquides au CDB me sidèrent ! Very Happy

_________________
Franck
Franck
Admin
Admin

Masculin Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Nombre de messages : 29002
Localisation : Essonne
Matériels : Un certain nombre
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le CBD dans la vape : bonne ou mauvaise chose ? - Page 2 Empty Re: Le CBD dans la vape : bonne ou mauvaise chose ?

Message par Pascal1969 Mar 23 Jan 2018 - 20:20

Mon booster CBD est arrivé ce jour.
Je teste depuis environ deux heures. Pour l'instant rien à signaler de spécial. A priori, je suis toujours vivant Laughing
J'ai juste mis quelques gouttes dans un clearo afin d'avoir environ 40 mg/ml de CBD.
Je sais que certains me diront que c'est un taux assez bas mais ne connaissant pas les effets que ça peux avoir sur moi, je préfère tester bas.
Sur le flacon, il est conseillé de ne pas utiliser dans un clearo avec grande contenance ... mon Zephyrus V2 tient 6 ml  Laughing et de ne pas trop chauffer  le produit. 30 Watts je suis pas mal.
La suite cette nuit, je verrai bien si je dors un peu mieux que d'habitude, mais je penses que pour avoir un effet probant, il faudrait monter au moins à 60/70 mg/ml.

Pour le moment je ne modifie pas mon vote.

_________________
Le CBD dans la vape : bonne ou mauvaise chose ? - Page 2 Pascal1969

AIDUCE adhérent 2813
Pascal1969
Pascal1969
Modérateur
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 5754
Localisation : Marne
Matériels : EVIC(Dead), Provari, IPV2, IPV Mini 70W, Istick 50W, Magnéto V2, Hammer, Castle Mod et plein d'autres ...
Date d'inscription : 01/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

Le CBD dans la vape : bonne ou mauvaise chose ? - Page 2 Empty Re: Le CBD dans la vape : bonne ou mauvaise chose ?

Message par bibidochon Mar 23 Jan 2018 - 20:36

Je n’ai eu d’effet « décontractant » qu’avec du 200mg/ml, le seul que j’ai testé, effet peu durable d’ailleurs et ne suis pas consommateur de cannabis, alors @pascal1969 je pense que ton dosage est plus que léger
bibidochon
bibidochon
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Commentaires : ...obsolète
Nombre de messages : 18170
Localisation : Hagard du Nord
Matériels :
Pour en savoir plus ::


Mais encore ::

Date d'inscription : 12/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Le CBD dans la vape : bonne ou mauvaise chose ? - Page 2 Empty Re: Le CBD dans la vape : bonne ou mauvaise chose ?

Message par Morticia30131 Mar 23 Jan 2018 - 20:44

BAT1 a écrit:Ceci étant dit , il est vrai que l'idée d'avoir un peu d'herbe ...  Mais bon rien que de penser à la combustion et  à ses effets sur l'organisme carton rouge , NON MERCI .

Bin moi je n'ai plus aucun contact, à mon grand désespoir! Mais je n'en cherche pas non plus!! C'est vrai que si je tombe sur une bonne occaz comme ça m'est arrivé voilà quelques années, je sauterai dessus, mais je ne suis pas à l’affût...

nous avons aussi été de gros fumeurs et c'est en arrêtant les joints que j'ai explosé mon cotât de tueuses fumées. Ceci-dit, on a arrêté sans trop de difficultés...  

@Franck, tu as tout à fait raison, c'est HORS DE PRIX!!! Perso je préférerai claquer ce pognon dans de la méchante herbe qui met la tête à l'envers... mais ceci n'engage que moi bien sûr!!!!!

_________________
Le CBD dans la vape : bonne ou mauvaise chose ? - Page 2 Morticia30
Morticia30131
Morticia30131
Cumulonimbus (grand contributeur)
Cumulonimbus (grand contributeur)

Féminin Commentaires : Un petit pas pour un Homme, un grand pas pour l'humanité Smile
Nombre de messages : 1400
Localisation : Pujaut, Gard (30)
Matériels : Machines:
-Alien220W

Atos:
ça tourne!!! pendant que certains prennent la douche, d'autres fonctionnent!!

Date d'inscription : 20/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Le CBD dans la vape : bonne ou mauvaise chose ? - Page 2 Empty Re: Le CBD dans la vape : bonne ou mauvaise chose ?

Message par Invité Mar 23 Jan 2018 - 20:52

silos a écrit:Moi j'aime bien l'arome Pastis !!! mais bon j'ai beau en vaper 50ml j'arirve pas à me saouler !!! Sad

Bè je pense que c'est la même chose avec ce produit !!!
Sauf que ...... tu peux te bourrer la gueule tous les jours tu risque rien vis à vis de la loi ! alors que le cannabis  c'est formellement interdit ! l'état ne touche rien dessus !!! Sifflote


:+1:

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum