24 heures sur le forum
Sujets actifs du jour
Derniers sujets
» Presentation NINI
[Sondage] Vape utile contre Vape plaisir - Page 2 EmptyHier à 23:44 par Rogue

» Présentation
[Sondage] Vape utile contre Vape plaisir - Page 2 EmptyHier à 23:28 par Rogue

» Pipeline Box X arcana : la box haut de gamme petite comme tout
[Sondage] Vape utile contre Vape plaisir - Page 2 EmptyHier à 18:04 par james49

» BD Vape Rayden
[Sondage] Vape utile contre Vape plaisir - Page 2 EmptyHier à 17:56 par Felipe78

» J'ai besoin d'aide pour updater mon matériel de vape
[Sondage] Vape utile contre Vape plaisir - Page 2 EmptyJeu 25 Avr 2024 - 21:54 par Leio

» Le bracelet anti-tabac et donc potentiellement anti-vape
[Sondage] Vape utile contre Vape plaisir - Page 2 EmptyJeu 25 Avr 2024 - 19:59 par Franck

» l'étude à jeter de la semaine : la cigarette électronique augmenterait le risque d'insuffisance cardiaque
[Sondage] Vape utile contre Vape plaisir - Page 2 EmptyJeu 25 Avr 2024 - 19:47 par Franck

» Une étude américaine montre que la vape réduit sensiblement les risques de mortalité par rapport au tabac
[Sondage] Vape utile contre Vape plaisir - Page 2 EmptyJeu 25 Avr 2024 - 10:44 par Thierry66fr

» Le Drag E60 de Voopoo : un kit excellent sur le papier mais qui me convient pas totalement
[Sondage] Vape utile contre Vape plaisir - Page 2 EmptyMer 24 Avr 2024 - 10:47 par Rico73

» Savez-vous où je peux flooder pour atteindre 4000 messages ?
[Sondage] Vape utile contre Vape plaisir - Page 2 EmptyDim 21 Avr 2024 - 16:04 par NICO+

» (TALC) Vous écoutez quoi ???... comme truc ???
[Sondage] Vape utile contre Vape plaisir - Page 2 EmptyDim 21 Avr 2024 - 14:02 par Floréal

» (TALC) Vous regardez quoi ??? ... comme truc ?
[Sondage] Vape utile contre Vape plaisir - Page 2 EmptyDim 21 Avr 2024 - 13:59 par Floréal

» Des boxs très haut de gamme et très chères
[Sondage] Vape utile contre Vape plaisir - Page 2 EmptySam 20 Avr 2024 - 16:18 par Franck

» Du DIY Red-Astaire à l'Heisenberg
[Sondage] Vape utile contre Vape plaisir - Page 2 EmptySam 20 Avr 2024 - 10:20 par DMar

» Calcul simple taux de nicotine/jour
[Sondage] Vape utile contre Vape plaisir - Page 2 EmptyVen 19 Avr 2024 - 9:53 par yamydy

» [ARTICLE 18/04/24]vapingpost.fr : la FDA publie une nouvelle page favorable au vapotage
[Sondage] Vape utile contre Vape plaisir - Page 2 EmptyJeu 18 Avr 2024 - 22:24 par Felipe78

» [ARTICLE 16/04/24] msn.fr : Le Royaume-Uni sans tabac : un projet de loi vise à interdire les cigarettes à toutes personnes nées après 2009
[Sondage] Vape utile contre Vape plaisir - Page 2 EmptyMer 17 Avr 2024 - 22:13 par Franck

» Connaissez-vous le kiwi ? Pas le fruit, le 2 de kiwi vapor !
[Sondage] Vape utile contre Vape plaisir - Page 2 EmptyMer 17 Avr 2024 - 22:05 par Thierry66fr

» le post qui detend ...
[Sondage] Vape utile contre Vape plaisir - Page 2 EmptyMer 17 Avr 2024 - 17:43 par NICO+

» Indi DNA60 de Ennequadro Mods : une box électro haut de gamme.
[Sondage] Vape utile contre Vape plaisir - Page 2 EmptyDim 14 Avr 2024 - 18:57 par Singha

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Nos publications
Les infos santé
Toutes les infos sur la santé sont à découvrir ici
Licence
Creative Commons License Site interdit aux moins de 18 ans

[Sondage] Vape utile contre Vape plaisir

+20
roro
ThibaudC
Morticia30131
Yugs
Amélia
Marakhal
bibidochon
Moushe
Vieux Pat
Monty61
Franck
copiercoller
ptijean
GillesLL
Rico73
savage
sanatorium
Leio
Pascal1969
Garkham
24 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Quel est votre ratio vape plaisir/utile?

[Sondage] Vape utile contre Vape plaisir - Page 2 Vote_lcap3%[Sondage] Vape utile contre Vape plaisir - Page 2 Vote_rcap 3% 
[ 1 ]
[Sondage] Vape utile contre Vape plaisir - Page 2 Vote_lcap29%[Sondage] Vape utile contre Vape plaisir - Page 2 Vote_rcap 29% 
[ 10 ]
[Sondage] Vape utile contre Vape plaisir - Page 2 Vote_lcap51%[Sondage] Vape utile contre Vape plaisir - Page 2 Vote_rcap 51% 
[ 18 ]
[Sondage] Vape utile contre Vape plaisir - Page 2 Vote_lcap14%[Sondage] Vape utile contre Vape plaisir - Page 2 Vote_rcap 14% 
[ 5 ]
[Sondage] Vape utile contre Vape plaisir - Page 2 Vote_lcap3%[Sondage] Vape utile contre Vape plaisir - Page 2 Vote_rcap 3% 
[ 1 ]
 
Total des votes : 35
 
 

[Sondage] Vape utile contre Vape plaisir - Page 2 Empty Re: [Sondage] Vape utile contre Vape plaisir

Message par copiercoller Dim 7 Jan 2018 - 19:50

Déjà répondu mais question :
Au fait combien de temps d’arrêt de la clope permet selon les toubibs d'éviter un cancer du poumon ?

copiercoller
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Nombre de messages : 9339
Date d'inscription : 06/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

[Sondage] Vape utile contre Vape plaisir - Page 2 Empty Re: [Sondage] Vape utile contre Vape plaisir

Message par Garkham Dim 7 Jan 2018 - 19:56

C'est une question piege copiercoller, il est déjà trop tard, on est irrécupérable Razz

Intéressant vos témoignages, chaque point de vu est défendable. Je vous avoue que c'est pas vraiment le résultat du sondage qui m’intéresse mais la conversation qui a en dessous. Wink

_________________
[Sondage] Vape utile contre Vape plaisir - Page 2 Garkham
Garkham
Garkham
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 6323
Localisation : Dans le 42
Matériels :
Mon Matos...:

Date d'inscription : 27/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

[Sondage] Vape utile contre Vape plaisir - Page 2 Empty Re: [Sondage] Vape utile contre Vape plaisir

Message par Franck Dim 7 Jan 2018 - 20:02

@copiercoller :

Au fait combien de temps d’arrêt de la clope permet selon les toubibs d'éviter un cancer du poumon ?

C'est à vérifier mais il faudrait compter entre 10 et 15 ans d'arrêt pour retrouver les mêmes probabilités de cancer ou de maladie grave qu'un non fumeur.
Par contre, au bout de 5 ans, on diminue les risques de cancer de 50%.

[EDIT] Je confirme, voici un lien qui explique cela sur Tabac Info Service

_________________
Franck
Franck
Admin
Admin

Masculin Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Nombre de messages : 28967
Localisation : Essonne
Matériels : Un certain nombre
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

[Sondage] Vape utile contre Vape plaisir - Page 2 Empty Re: [Sondage] Vape utile contre Vape plaisir

Message par copiercoller Dim 7 Jan 2018 - 20:07

Franck a écrit:Par contre, au bout de 5 ans, on diminue les risques de cancer de 50%.
Merci, j'ai averti mes anticorps qui n'étaient pas au courant. Razz

_________________
Un cœur, deux poumons : trois raisons de vaper
                     cogito ergo Vapor
      Tant va la cruche à l'eau qu'avant la fin je me casse
[Sondage] Vape utile contre Vape plaisir - Page 2 Copiercoller
copiercoller
copiercoller
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Commentaires : Non.
Nombre de messages : 9339
Localisation : ville rose et Paris
Matériels :
Oh lui hé !:

Date d'inscription : 06/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

[Sondage] Vape utile contre Vape plaisir - Page 2 Empty Re: [Sondage] Vape utile contre Vape plaisir

Message par Moushe Lun 8 Jan 2018 - 7:54

Si l'on ne me servait qu'une nourriture infecte, bien sûr que je finirais par manger et donc, je glisserais dans l'utile.
Mais sinon, lorsque j'ai faim, je mange avec plaisir....ou alors je ne mange pas.

Petit HS
A mon avis Marcuche doit être victime de la tempête.... (coupure de courant).
Moushe
Moushe
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Féminin Nombre de messages : 9776
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 21/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

[Sondage] Vape utile contre Vape plaisir - Page 2 Empty Re: [Sondage] Vape utile contre Vape plaisir

Message par Garkham Mar 9 Jan 2018 - 22:17

Qui c'est qui n'a pas encore donner son avis? Razz

Pour dire que la vape en Zero ou les cartouches pré rempli c'est vraiment génial bien sure What a Face

_________________
[Sondage] Vape utile contre Vape plaisir - Page 2 Garkham
Garkham
Garkham
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 6323
Localisation : Dans le 42
Matériels :
Mon Matos...:

Date d'inscription : 27/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

[Sondage] Vape utile contre Vape plaisir - Page 2 Empty Re: [Sondage] Vape utile contre Vape plaisir

Message par Yugs Mar 9 Jan 2018 - 23:11

75% plaisir / 25% utile

je reconnais que la vape est pour moi une nouvelle addiction. Du coup je conserve la nicotine, à un taux bas (3mg/ml), mais je vape surtout parce que je trouve ça bon. Je geek sur le matos (encore que pas beaucoup finalement).
Mais je garde 1/4 utile car je sens que je pourrais retomber dans la clope en cas de coup dur ...

Ma seule crainte en ce moment, c'est que la vape n'a plus trop l'effet WOW!! des débuts, quand on découvrait toutes ces saveurs. Aujourd'hui y'a 100 000 liquides, qui se copient les uns les autres, je suis devenu hyper difficile. Et j'ai pas encore eu le courage de me lancer dans le DIY. Du coup j'ai peur d'un effet lassitude qui poindrait le bon de son nez car il m'est devenu de plus en plus difficile de trouver des liquides que j'adore, des all-day.

Voilà voilà !
Yugs
Yugs
Cumulus (contributeur assidu)
Cumulus (contributeur assidu)

Masculin Nombre de messages : 843
Date d'inscription : 06/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

[Sondage] Vape utile contre Vape plaisir - Page 2 Empty Re: [Sondage] Vape utile contre Vape plaisir

Message par Morticia30131 Mer 10 Jan 2018 - 6:01

La vache que c'est dur de choisir!! ça fait plusieurs jours (depuis la sortie du sondage en faite) que je me creuse le citron pour savoir quoi répondre!!!

Bon, au final je pense que:
- au départ c'était utile pour arrêter la clope;
- aujourd'hui c'est le plaisir à 75%, mais faut faire gaffe aux rechutes quand même...
- demain j'ai peur que si j'essaie d'arrêter je retombe du côté obscur de la force...

Du coup je pense qu'elle est bien plus utile que ce que je crois, bien que j'y prends beaucoup de plaisir...

@Garkham, il est chaud bouillant ton sondage!!!!! Ne sachant pas trop quoi répondre, j'ai cocher 50/50.

_________________
[Sondage] Vape utile contre Vape plaisir - Page 2 Morticia30
Morticia30131
Morticia30131
Cumulonimbus (grand contributeur)
Cumulonimbus (grand contributeur)

Féminin Commentaires : Un petit pas pour un Homme, un grand pas pour l'humanité Smile
Nombre de messages : 1400
Localisation : Pujaut, Gard (30)
Matériels : Machines:
-Alien220W

Atos:
ça tourne!!! pendant que certains prennent la douche, d'autres fonctionnent!!

Date d'inscription : 20/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

[Sondage] Vape utile contre Vape plaisir - Page 2 Empty Re: [Sondage] Vape utile contre Vape plaisir

Message par ThibaudC Mer 10 Jan 2018 - 9:04

copiercoller a écrit:Déjà répondu mais question :
Au fait combien de temps d’arrêt de la clope permet selon les toubibs d'éviter un cancer du poumon ?

ça doit dépendre du type de cancer. Pour le cancer bronchique, j'avais ce tableau :
[Sondage] Vape utile contre Vape plaisir - Page 2 Sans_t10
ThibaudC
ThibaudC
Stratus (contributeur régulier)
Stratus (contributeur régulier)

Nombre de messages : 455
Date d'inscription : 02/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

[Sondage] Vape utile contre Vape plaisir - Page 2 Empty Re: [Sondage] Vape utile contre Vape plaisir

Message par roro Mer 10 Jan 2018 - 9:21

Garkham   J'ai du mal à répondre .
au début c'etait 100% utile mais aussi plaisir
qu'est ce que je me suis régalé à découvrir  les flacons 10ml café , vanille, fruits ...  tout ça avec un stardust en 18mg de nicotine.
Maintenant j’achète en flacons de 50ml  vape à 3 - 6 mg de nicotine à longueur de journée.
Le soir j'ai la langue saturée, c à d  j'apprécie assez peu les arômes le soir.
alors maintenant  nécéssité ou plaisir j'ai du mal à me définir .    
vu mon ressenti en fin de journée je pense que c'est plus par nécéssité que plaisir .


Dernière édition par roro le Mer 10 Jan 2018 - 9:25, édité 1 fois

_________________
[Sondage] Vape utile contre Vape plaisir - Page 2 Roro

Le meilleur moyen de ne pas perdre son temps est de le prendre !
roro
roro
Cumulonimbus (grand contributeur)
Cumulonimbus (grand contributeur)

Masculin Nombre de messages : 1820
Localisation : Seyssinet isere
Matériels : vamo, itaste mvp, 20w segelei, silenus, istik 30&50,minicloupor
aerotank, nautilus.lemo2,taifungt2
cartomiseurs: boge non percés , boge percés/tank
dripper: scar rda, igo L,storm, ,caterpillar.
Date d'inscription : 16/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

[Sondage] Vape utile contre Vape plaisir - Page 2 Empty Re: [Sondage] Vape utile contre Vape plaisir

Message par Vekthaur Mer 10 Jan 2018 - 9:23

75/25. Je continue de vaper bien après avoir reçu ma dose de nicotine [Sondage] Vape utile contre Vape plaisir - Page 2 3138891183

_________________
Ama et fac quod vis.
Vekthaur
Vekthaur
Cumulus (contributeur assidu)
Cumulus (contributeur assidu)

Masculin Nombre de messages : 647
Localisation : Sud de l'Aisne
Date d'inscription : 01/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

[Sondage] Vape utile contre Vape plaisir - Page 2 Empty Re: [Sondage] Vape utile contre Vape plaisir

Message par Garkham Mer 10 Jan 2018 - 13:57

roro a écrit:Maintenant j’achète en flacons de 50ml  vape à 3 - 6 mg de nicotine à longueur de journée.
Le soir j'ai la langue saturée, c à d  j'apprécie assez peu les arômes le soir.
alors maintenant  nécéssité ou plaisir j'ai du mal à me définir .    
vu mon ressenti en fin de journée je pense que c'est plus par nécéssité que plaisir .

L’utilité d'avoir du plaisir donc... Tres fort roro, je m'avoue vaincu Laughing

Vraiment intéressante vos réactions, ce sondage part d'une réflexion personnel et tous vos arguments sont défendable. Wink

_________________
[Sondage] Vape utile contre Vape plaisir - Page 2 Garkham
Garkham
Garkham
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 6323
Localisation : Dans le 42
Matériels :
Mon Matos...:

Date d'inscription : 27/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

[Sondage] Vape utile contre Vape plaisir - Page 2 Empty Re: [Sondage] Vape utile contre Vape plaisir

Message par Claire71 Mer 10 Jan 2018 - 15:17

Coucou,

Je serais proche de l'avis de Moushe (que je remercie pour son message en vert Smile

Par contre ce sondage pourrait aussi correspondre à nos moments cigarettes (plaisir/nécessité)

En ce qui me concerne je vape suite à la perte d'un pari et que je ne regrette pas d'avoir perdu, il est vrai que depuis le mois de novembre j'avais beaucoup moins de plaisir a fumer la cigarette, le " petit truc" n'était plus là et puis lorsque j'ai donné 10 euros à un ami pour qu'il m'achète un paquet de kamel Suspect et qu'il m'a rendu 3 euros je me suis dit stop =dépenser autant d'argent pour des clopes alors que je n'avais plus de plaisir a fumer = donc la réponse cigarette électronique, un nouveau rituel, de nouvelles sensations.
Alors oui beaucoup de plaisir et un peu par nécessitérespect5

_________________
[Sondage] Vape utile contre Vape plaisir - Page 2 Claire71
Claire71
Claire71
Brume (contributeur installé)
Brume (contributeur installé)

Féminin Commentaires : La retraite c'est trop bien ;-)
Nombre de messages : 117
Localisation : 71000
Matériels : Box Sinuous P80 de Wismec

Clearomiseur Melo 4 D25 4,5ml Eleaf

Clearomiseur Innokin Zenith x4

CoolFire Z50 - Innokin - Couleur : Rose / Or

Depuis le 14 décembre 2021 :

Kit CoolFire Z50 - Innokin - Couleur : Rose / Or

Résistance Zenith 0.8ohm

BOX KROMA R - INNOKIN - Acier .

DRIP TIP 510 FIN ULTEM PEI x 2





Date d'inscription : 01/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

[Sondage] Vape utile contre Vape plaisir - Page 2 Empty Re: [Sondage] Vape utile contre Vape plaisir

Message par marcuche Mer 10 Jan 2018 - 20:14

75% plaisir / 25% utile, nouveau matériel à tester, les arômes et tout ça tout ça, gros nuage niet.

Pour les 25% et bin oui encore besoin, après 5 ans de vape et toujours entre 10 et 15 mg/ml de nicotine suivant mon humeur, faut pas me faire c^^^r sinon je monte à 50%  mdr  .

_________________
[Sondage] Vape utile contre Vape plaisir - Page 2 Marcuche  [Sondage] Vape utile contre Vape plaisir - Page 2 Giphy13                                                    
Celui qui est le maître de lui-même est plus grand que celui qui est le maître du monde. (Bouddha)
                                                 आत्मस्वामी जगत्स्वामिनो महत्त
marcuche
marcuche
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 9689
Localisation : 62 Andres dans les nuages
Matériels : beaucoup trop ...et alors...
Date d'inscription : 17/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

[Sondage] Vape utile contre Vape plaisir - Page 2 Empty Re: [Sondage] Vape utile contre Vape plaisir

Message par ludovic.g Mer 10 Jan 2018 - 21:17

Je pense que je suis à 50/50, même si parfois, je me demande si ce n'est pas plus par plaisir que je vape.
En fait, je ne me suis pas vraiment posé la question.

_________________
[Sondage] Vape utile contre Vape plaisir - Page 2 Ludovic.g
Hello Invité, bonne vape à toi
ludovic.g
ludovic.g
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Commentaires : This is the vape
Nombre de messages : 3778
Localisation : Au pôle Nord
Matériels :
Je vape avec ça:

J'ai vapé sur ça:

Date d'inscription : 30/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum