24 heures sur le forum
Sujets actifs du jour
Derniers sujets
» Zénith minimal de innokin
Les coils : Comment ça marche pour de vrai EmptyHier à 21:10 par Gruagach

» [ARTICLE 18/038/24]Europe1.fr : des chargeurs portables fabriqués à partir de batteries de cigarettes électroniques jetables
Les coils : Comment ça marche pour de vrai EmptyHier à 20:35 par Franck

» V3 Plus , vs Ragnar , vs Titan ?
Les coils : Comment ça marche pour de vrai EmptyHier à 18:43 par migloo

» Présentation
Les coils : Comment ça marche pour de vrai EmptyHier à 8:06 par Franck

» Présentation
Les coils : Comment ça marche pour de vrai EmptyHier à 0:27 par Leio

» Pipeline Box X arcana : la box haut de gamme petite comme tout
Les coils : Comment ça marche pour de vrai EmptyDim 17 Mar 2024 - 23:39 par Vieux Pat

» Tappo Air de LOST MARY : entre la puff et le pod pour 7,9 €. La réponse des chinois à la possible interdiction des puffs ?
Les coils : Comment ça marche pour de vrai EmptyDim 17 Mar 2024 - 18:54 par Franck

» Quelles résistances ?
Les coils : Comment ça marche pour de vrai EmptyDim 17 Mar 2024 - 18:00 par james49

» Savez-vous où je peux flooder pour atteindre 4000 messages ?
Les coils : Comment ça marche pour de vrai EmptyDim 17 Mar 2024 - 12:11 par marcuche

» Smok Tech247 : le pod qui en a dans le ventre
Les coils : Comment ça marche pour de vrai EmptySam 16 Mar 2024 - 22:04 par Singha

» dripper saveur
Les coils : Comment ça marche pour de vrai EmptySam 16 Mar 2024 - 19:22 par xavier1

» [ARTICLE 12/03/24]vapolitique.com : Jusqu’où ira la romance entre antivapes & Big Tobacco ? Part 1 – L’urgence d’éliminer les puffs
Les coils : Comment ça marche pour de vrai EmptySam 16 Mar 2024 - 18:07 par Franck

» (TALC) Vous regardez quoi ??? ... comme truc ?
Les coils : Comment ça marche pour de vrai EmptyVen 15 Mar 2024 - 8:13 par NICO+

» [ARTICLE 12/03/24]korii.slate.fr : Vapoter serait mauvais pour votre santé mentale
Les coils : Comment ça marche pour de vrai EmptyJeu 14 Mar 2024 - 19:53 par Franck

» Atomiseur qui crépite après mon premier montage
Les coils : Comment ça marche pour de vrai EmptyJeu 14 Mar 2024 - 14:49 par Regius

» Test du PRECISIO GT RTA de BD VAPE : un atomiseur reconstructible chinois haut de gamme séduisant sur le papier comme en bouche !
Les coils : Comment ça marche pour de vrai EmptyJeu 14 Mar 2024 - 9:30 par La Vape du Barbu

» Un sondage réalisé par Kumulus Vape sur la vape et le tabac
Les coils : Comment ça marche pour de vrai EmptyMer 13 Mar 2024 - 19:54 par Franck

» C'est l'annie vers serre de Mademoiselle Pash, si si
Les coils : Comment ça marche pour de vrai EmptyMer 13 Mar 2024 - 19:52 par Franck

» Présentation Vapobrun
Les coils : Comment ça marche pour de vrai EmptyMer 13 Mar 2024 - 0:29 par vapobrun

» [ARTICLE 03/24] futura-sciences.com : Covid-19 : les adeptes de la cigarette électronique devraient se méfier !
Les coils : Comment ça marche pour de vrai EmptyLun 11 Mar 2024 - 11:11 par DMar

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Nos publications
Les infos santé
Toutes les infos sur la santé sont à découvrir ici
Licence
Creative Commons License Site interdit aux moins de 18 ans

Les coils : Comment ça marche pour de vrai

5 participants

Aller en bas

Les coils : Comment ça marche pour de vrai Empty Les coils : Comment ça marche pour de vrai

Message par jnoun Jeu 16 Nov 2017 - 7:47

Alors voila, sans rentrer dans les lois physique et les choses trop complexe pouvez vous m'aider a mieux comprendre les bases des coils,

Voila quelques temps que je fais mes propres coils, mais au final je fais quasiment tout le temps les mêmes montages.

Pour résumer, normalement plus on fait de tours sur un coil en khantal par exemple plus on a une valeur de ohms élevés ?

Donc plus il y a de matières (içi le khantal) plus on a de résistances?  Question

Du coup je me demande pourquoi certains coils énormes en clapton/wire etc etc on des valeurs en ohms très basse?  Suspect

quels sont les principes de base?

Le raccourcis : plus de fil = plus ohms marche sur quel type de montage?

Bref un petit recap simple et vos avis m’intéresse sur la question Wink

sunny  sunny  sunny


Dernière édition par Franck le Jeu 16 Nov 2017 - 20:04, édité 1 fois (Raison : Correction d'une coquille dans le titre - Franck)

_________________
scratch A la recherche de la caverne d'Ali VapVap scratch
jnoun
jnoun
Brume (contributeur installé)
Brume (contributeur installé)

Masculin Nombre de messages : 103
Date d'inscription : 13/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

Les coils : Comment ça marche pour de vrai Empty Re: Les coils : Comment ça marche pour de vrai

Message par savage Jeu 16 Nov 2017 - 7:57

http://vapez.fr/tools/coil/

_________________
Les coils : Comment ça marche pour de vrai Images14
savage
savage
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Commentaires : pfff...





Nombre de messages : 14170
Localisation : dans les arbres
Matériels :
Spoiler:

Date d'inscription : 05/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Les coils : Comment ça marche pour de vrai Empty Re: Les coils : Comment ça marche pour de vrai

Message par savage Jeu 16 Nov 2017 - 8:01

pour les fils tressés,clapton,alien,// c' est encore autre chose...

_________________
Les coils : Comment ça marche pour de vrai Images14
savage
savage
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Commentaires : pfff...





Nombre de messages : 14170
Localisation : dans les arbres
Matériels :
Spoiler:

Date d'inscription : 05/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Les coils : Comment ça marche pour de vrai Empty Re: Les coils : Comment ça marche pour de vrai

Message par Morticia30131 Jeu 16 Nov 2017 - 9:06

Quand tu fais des tours (spires), tu augmente les ohms.
Jouer avec le diamètre de ton coil influe aussi sur les ohms: plus tu l'augmente, plus la valeur de ton coil augmente elle aussi.
Pour le diamètre du fil, c'est l'inverse. Plus tu augmente le diamètre de ton fil, plus tu baisse la valeur de ton coil.

Le tableau que t'a donné savage est pratique car tu peux tout tester et voir ce que ça modifie...

_________________
Les coils : Comment ça marche pour de vrai Morticia30
Morticia30131
Morticia30131
Cumulonimbus (grand contributeur)
Cumulonimbus (grand contributeur)

Féminin Commentaires : Un petit pas pour un Homme, un grand pas pour l'humanité Smile
Nombre de messages : 1400
Localisation : Pujaut, Gard (30)
Matériels : Machines:
-Alien220W

Atos:
ça tourne!!! pendant que certains prennent la douche, d'autres fonctionnent!!

Date d'inscription : 20/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Les coils : Comment ça marche pour de vrai Empty Re: Les coils : Comment ça marche pour de vrai

Message par bibidochon Jeu 16 Nov 2017 - 9:28

En résumé plus le fil (kanthal) est fin, plus la résistance est élevée et inversement, de même plus la longueur augmente, plus la résistance augmente, donc idem pour le Ø du coil.
Pour des montages de valeur ohmique basse on utilise des montages en parallèle de plusieurs fils (loi d'Ohm**), en les torsadant par exemple. Faire une recherche sur "clapton coil", "twisted coil", "fused coil" aussi pour les techniques diverses. On peut également jouer sur les propriétés de résistance électrique en utilisant d'autres matériaux que le kanthal.

**en série les résistances s'additionnent R totale = R1 + R2 etc...
Pour ce qui nous intéresse c'est le montage en //
La formule pour calculer la résistance équivalente à "n" résistances placées en parallèle est :
R totale = 1/[(1/R1)+(1/R2)+(1/Rn...)]
ou plus simplement :
R totale = (R1 x R2 x Rn) / (R1 + R2 + Rn)
exemple : 2 résistances de 1 Ohm en // donneront (1 x 1) / (1 + 1) soit 0,5 Ohm
On place rarement plus de 2 résistances en //

edit : grillé par Savage et Morticia Very Happy
bibidochon
bibidochon
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Commentaires : ...obsolète
Nombre de messages : 18167
Localisation : Hagard du Nord
Matériels :
Pour en savoir plus ::


Mais encore ::

Date d'inscription : 12/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Les coils : Comment ça marche pour de vrai Empty Re: Les coils : Comment ça marche pour de vrai

Message par Garkham Jeu 16 Nov 2017 - 12:21

jnoun a écrit:Du coup je me demande pourquoi certains coils énormes en clapton/wire etc etc on des valeurs en ohms très basse?  Suspect

Un tressage augmente le diamètre du fil résistif et donc la valeur du montage diminue. Il ne faut pas confondre le diamètre et la longueur du résistif. Wink

Tu peut visualiser le principe de fonctionnement en comparant un tuyau d'arrosage avec une paille. La paille débite moins de liquide, elle est donc plus résistante. Pour le tressage, si tu colle plusieurs paille les une à coté des autres(pas les une derrière les autres), ben le débit augmente. Ça veut dire que la résistance diminue Smile

_________________
Les coils : Comment ça marche pour de vrai Garkham
Garkham
Garkham
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 6323
Localisation : Dans le 42
Matériels :
Mon Matos...:

Date d'inscription : 27/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Les coils : Comment ça marche pour de vrai Empty Re: Les coils : Comment ça marche pour de vrai

Message par jnoun Jeu 16 Nov 2017 - 16:23

Super merci pour les infos, je comprend mieux Wink
Je connaissais le tableau mais je m'y perdais un peux, en faite je voulais comprendre la logique du "truc", vous avez bien eclairé ma lanterne encore merci Smile

_________________
scratch A la recherche de la caverne d'Ali VapVap scratch
jnoun
jnoun
Brume (contributeur installé)
Brume (contributeur installé)

Masculin Nombre de messages : 103
Date d'inscription : 13/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum