24 heures sur le forum
Sujets actifs du jour
Derniers sujets
» Adeptes des clearomiseurs ou des pods, combien de temps durent vos résistances ?
Le conditionnement peut-il influer sur le gout des e-liquides ?  EmptyAujourd'hui à 9:04 par papillon

» Connaissez vous les poules ????
Le conditionnement peut-il influer sur le gout des e-liquides ?  EmptyAujourd'hui à 8:05 par cmiko44

» Dry hits Zeus X
Le conditionnement peut-il influer sur le gout des e-liquides ?  EmptyAujourd'hui à 6:18 par papillon

» Cigarette bouchée ?
Le conditionnement peut-il influer sur le gout des e-liquides ?  EmptyAujourd'hui à 6:03 par papillon

» ARTE va bientôt diffuser un film critique sur la vape!
Le conditionnement peut-il influer sur le gout des e-liquides ?  EmptyHier à 20:01 par papillon

» Un bon melon
Le conditionnement peut-il influer sur le gout des e-liquides ?  EmptyVen 18 Sep 2020 - 12:44 par Moushe

» Votre modèle préféré ?
Le conditionnement peut-il influer sur le gout des e-liquides ?  EmptyVen 18 Sep 2020 - 11:14 par Loki

» Préparation de e-liquide nicotiné
Le conditionnement peut-il influer sur le gout des e-liquides ?  EmptyVen 18 Sep 2020 - 8:46 par Loki

» Aspire Mixx : une box en partenariat avec Sunbox
Le conditionnement peut-il influer sur le gout des e-liquides ?  EmptyJeu 17 Sep 2020 - 20:34 par Franck

» Innokin Sceptre Pod : pour garder son royaume ?
Le conditionnement peut-il influer sur le gout des e-liquides ?  EmptyJeu 17 Sep 2020 - 20:30 par Franck

» Joyeux anniversaire !
Le conditionnement peut-il influer sur le gout des e-liquides ?  EmptyJeu 17 Sep 2020 - 19:13 par BAT1

» Tu vapotes quoi en ce moment?
Le conditionnement peut-il influer sur le gout des e-liquides ?  EmptyJeu 17 Sep 2020 - 14:34 par djici

» rtl.be : Leonardo DiCaprio: ce secret qu'il a caché à sa mère pendant des années
Le conditionnement peut-il influer sur le gout des e-liquides ?  EmptyMer 16 Sep 2020 - 22:49 par Vieux Pat

» Comment on corrige une étude scientifique erronée : oups, je m'ai gouré, patron !
Le conditionnement peut-il influer sur le gout des e-liquides ?  EmptyMer 16 Sep 2020 - 20:07 par Franck

» la Vape et moi , c'est la passion ....
Le conditionnement peut-il influer sur le gout des e-liquides ?  EmptyMer 16 Sep 2020 - 13:35 par vapo19

» Les cigarettes électroniques ne seraient pas meilleures que des aides alternatives pour arrêter de fumer selon une étude américaine
Le conditionnement peut-il influer sur le gout des e-liquides ?  EmptyMer 16 Sep 2020 - 7:10 par Franck

» Un rapport anglais sur la vape : tout ce que l'on sait en 2020
Le conditionnement peut-il influer sur le gout des e-liquides ?  EmptyMar 15 Sep 2020 - 15:04 par Vieux Pat

» Consommation d'e-liquide en forte hausse pour un usage identique : comment est-ce possible ?
Le conditionnement peut-il influer sur le gout des e-liquides ?  EmptyMar 15 Sep 2020 - 7:43 par Clemsvap

» le post qui detend ...
Le conditionnement peut-il influer sur le gout des e-liquides ?  EmptyLun 14 Sep 2020 - 20:42 par papillon

» Kylin M de vandy vape
Le conditionnement peut-il influer sur le gout des e-liquides ?  EmptyLun 14 Sep 2020 - 19:42 par zarb5656

Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

Les publications du petit forum
[LE FORUM] Maintenance par l'hébergeur

Lun 20 Juil 2020 - 19:03 par Franck

Bonjour à tous et bises aux dames ! Very Happy

Manifestement, notre hébergeur a procédé à quelques maintenances qui ont pu détériorer votre visite sur le forum. Cela semble revenu. Pourvu que ça dure. Navré pour le dérangement. Neutral

Commentaires: 27

Interruption impromptue du forum

Dim 28 Juin 2020 - 12:07 par Franck

Forumactif a procédé a priori à une courte maintenance en fin de matinée rendant le forum inaccessible quelques minutes. Evidemment, sans nous l'annoncer. A moins que cela ne soit un bug ou un problème sur les réseaux. Désolé pour cette interruption. Il semble que cela a l'air d'aller un peu mieux. On va croiser les doigts ! Very Happy

Bon dimanche à toutes et tous ! Le conditionnement peut-il influer sur le gout des e-liquides ?  3171900011

Commentaires: 1

Licence
Creative Commons License Site interdit aux moins de 18 ans

Le conditionnement peut-il influer sur le gout des e-liquides ?

Le conditionnement peut-il influer sur le gout des e-liquides ?  Empty Le conditionnement peut-il influer sur le gout des e-liquides ?

Message par Yugs le Dim 29 Oct 2017 - 13:59

Salut à tous,

Je constate avec surprise que le goût d’un de mes liquides préféré est assez différent en fonction du contenant dans lequel il est vendu.
En effet, en passant d’un format 50ml en 0 mg de nicotine à un format 10ml en 6mg de nicotine, les arômes semblent mieux prononcés au format 10ml. Bizarre non ?
Alors je sais que la nicotine peut rehausser le gout d’un liquide mais de là à sentir une vraie différence, je m’interroge !
D’autant que je rajoutais des boosters de nicotine dans le format 50ml afin d’arriver à un taux proche de 4mg/ml.

Qu’en pensez-vous ? Avez-vous déjà ressenti ce genre d'effet ?

Très bon dimanche à tous !
Yugs
Yugs
Cumulus (contributeur assidu)

Masculin Nombre de messages : 843

Revenir en haut Aller en bas

Le conditionnement peut-il influer sur le gout des e-liquides ?  Empty Re: Le conditionnement peut-il influer sur le gout des e-liquides ?

Message par Pascal1969 le Dim 29 Oct 2017 - 14:12

Peut-être que l'ajout de boosters diluait le gout ?
En ce qui me concerne, je n'achète plus de liquide tout fais depuis des années donc je ne peux plus comparer.

AIDUCE adhérent 2813
Pascal1969
Pascal1969
Modérateur
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 4952
Matériels : EVIC(Dead), Provari, IPV2, IPV Mini 70W, Istick 50W, Magnéto V2, Hammer, Castle Mod et plein d'autres ...

Le conditionnement peut-il influer sur le gout des e-liquides ?  Empty Re: Le conditionnement peut-il influer sur le gout des e-liquides ?

Message par Yugs le Dim 29 Oct 2017 - 14:15

Effectivement je me disais bien que ça devait diluer un peu les arômes. Je pense que le mélange des arômes avec la nicotine doit être mieux fait par les fabricants qu’a la maison, d’où peut-être une meilleure tenue des arômes...

Attendons les suggestions d’autres membres !
Yugs
Yugs

Message par Shaigan le Dim 29 Oct 2017 - 15:11

La nicotine est aussi un exhausteur de goût.
Entre ça et la dilution due à l'ajout du booster (50mL de jus 0mg/mL + 10mL de booster 20mg/mL = 60mL à 3,3mg/mL -> t'as perdu dans les 16% de saveurs), il me semble normal que les goûts soient différents.
Shaigan
Shaigan
Cumulonimbus (grand contributeur)

Masculin Nombre de messages : 1287
Matériels : Genesis sur box BF méca

http://www.shaigan-reloaded.net

Message par Moushe le Dim 29 Oct 2017 - 16:09

Ah et bien cela je l'ignorais que la nicotine était un réhausseur de goût.
Moushe
Moushe
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Féminin Nombre de messages : 9750

Message par Shaigan le Dim 29 Oct 2017 - 16:38

Constaté en vrai (différence entre liquide nicotiné et liquide en zéro) et lu ici : http://www.e-liquide-info.com/nicotine-e-liquide-dosage .
Shaigan
Shaigan

Masculin Nombre de messages : 1287
Matériels : Genesis sur box BF méca

http://www.shaigan-reloaded.net

Message par Yugs le Dim 29 Oct 2017 - 16:49

@Shaigan

merci pour le retour et le lien ! J'étais donc sur la bonne voie. Du coup le conditionnement en flacon de 10ml me convient bien, même si plus cher !
Yugs
Yugs

Message par Loki le Jeu 2 Nov 2017 - 1:32

Téléportation dans la rubrique des e-liquides Wink
Loki
Loki
Admin technique
Admin technique

Masculin Commentaires : Vaper n'est pas fumer
Matériels :
Ma vape:

Mods :
Stingray X (clone), Stingray (clone)
Atos :
Dvarw MTL (clone)
Liquides :
100% DIY (majoritairement des concentrés Solubarome)