24 heures sur le forum
Sujets actifs du jour
Derniers sujets
» Présentation
Le kit P-I Mini de Vaptio : 0,25 ohm pour les débutants ?  EmptyAujourd'hui à 17:57 par james49

» BD Vape Rayden
Le kit P-I Mini de Vaptio : 0,25 ohm pour les débutants ?  EmptyAujourd'hui à 17:56 par Felipe78

» J'ai besoin d'aide pour updater mon matériel de vape
Le kit P-I Mini de Vaptio : 0,25 ohm pour les débutants ?  EmptyHier à 21:54 par Leio

» Le bracelet anti-tabac et donc potentiellement anti-vape
Le kit P-I Mini de Vaptio : 0,25 ohm pour les débutants ?  EmptyHier à 19:59 par Franck

» l'étude à jeter de la semaine : la cigarette électronique augmenterait le risque d'insuffisance cardiaque
Le kit P-I Mini de Vaptio : 0,25 ohm pour les débutants ?  EmptyHier à 19:47 par Franck

» Une étude américaine montre que la vape réduit sensiblement les risques de mortalité par rapport au tabac
Le kit P-I Mini de Vaptio : 0,25 ohm pour les débutants ?  EmptyHier à 10:44 par Thierry66fr

» Le Drag E60 de Voopoo : un kit excellent sur le papier mais qui me convient pas totalement
Le kit P-I Mini de Vaptio : 0,25 ohm pour les débutants ?  EmptyMer 24 Avr 2024 - 10:47 par Rico73

» Savez-vous où je peux flooder pour atteindre 4000 messages ?
Le kit P-I Mini de Vaptio : 0,25 ohm pour les débutants ?  EmptyDim 21 Avr 2024 - 16:04 par NICO+

» (TALC) Vous écoutez quoi ???... comme truc ???
Le kit P-I Mini de Vaptio : 0,25 ohm pour les débutants ?  EmptyDim 21 Avr 2024 - 14:02 par Floréal

» (TALC) Vous regardez quoi ??? ... comme truc ?
Le kit P-I Mini de Vaptio : 0,25 ohm pour les débutants ?  EmptyDim 21 Avr 2024 - 13:59 par Floréal

» Des boxs très haut de gamme et très chères
Le kit P-I Mini de Vaptio : 0,25 ohm pour les débutants ?  EmptySam 20 Avr 2024 - 16:18 par Franck

» Pipeline Box X arcana : la box haut de gamme petite comme tout
Le kit P-I Mini de Vaptio : 0,25 ohm pour les débutants ?  EmptySam 20 Avr 2024 - 16:12 par Franck

» Du DIY Red-Astaire à l'Heisenberg
Le kit P-I Mini de Vaptio : 0,25 ohm pour les débutants ?  EmptySam 20 Avr 2024 - 10:20 par DMar

» Calcul simple taux de nicotine/jour
Le kit P-I Mini de Vaptio : 0,25 ohm pour les débutants ?  EmptyVen 19 Avr 2024 - 9:53 par yamydy

» [ARTICLE 18/04/24]vapingpost.fr : la FDA publie une nouvelle page favorable au vapotage
Le kit P-I Mini de Vaptio : 0,25 ohm pour les débutants ?  EmptyJeu 18 Avr 2024 - 22:24 par Felipe78

» [ARTICLE 16/04/24] msn.fr : Le Royaume-Uni sans tabac : un projet de loi vise à interdire les cigarettes à toutes personnes nées après 2009
Le kit P-I Mini de Vaptio : 0,25 ohm pour les débutants ?  EmptyMer 17 Avr 2024 - 22:13 par Franck

» Connaissez-vous le kiwi ? Pas le fruit, le 2 de kiwi vapor !
Le kit P-I Mini de Vaptio : 0,25 ohm pour les débutants ?  EmptyMer 17 Avr 2024 - 22:05 par Thierry66fr

» le post qui detend ...
Le kit P-I Mini de Vaptio : 0,25 ohm pour les débutants ?  EmptyMer 17 Avr 2024 - 17:43 par NICO+

» Indi DNA60 de Ennequadro Mods : une box électro haut de gamme.
Le kit P-I Mini de Vaptio : 0,25 ohm pour les débutants ?  EmptyDim 14 Avr 2024 - 18:57 par Singha

» les NETs (extraits naturels du tabac)
Le kit P-I Mini de Vaptio : 0,25 ohm pour les débutants ?  EmptyJeu 11 Avr 2024 - 19:41 par Franck

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Nos publications
Les infos santé
Toutes les infos sur la santé sont à découvrir ici
Licence
Creative Commons License Site interdit aux moins de 18 ans

Le kit P-I Mini de Vaptio : 0,25 ohm pour les débutants ?

5 participants

Aller en bas

Le kit P-I Mini de Vaptio : 0,25 ohm pour les débutants ?  Empty Le kit P-I Mini de Vaptio : 0,25 ohm pour les débutants ?

Message par Franck Sam 21 Oct 2017 - 11:45

Le fabricant Vaptio, que je ne connais pas du tout, propose un kit pour débutant : le P-I Mini. Honnêtement, je n'étais pas au courant de cette sortie jusqu'à ce que je la vois sur le site du petit vapoteur, probablement le vendeur en ligne le plus connu en France.
Ce kitn P-I Mini de Vaptio ressemble à cela :

Le kit P-I Mini de Vaptio : 0,25 ohm pour les débutants ?  Vaptio10

Ce qui m'a interpellé et que le site du petit vapoteur présente le P-I Mini comme un kit pour débutant.

A première vue, c'est un kit sympa assez dans l'air du temps : comme beaucoup de kits aujourd'hui, un effort important est mis sur le design, les couleurs.
en plus, il est tout mimi et ne prend pas de place avec ces 5,8 cm de hauteur.
En plus son utilisation semble simple : aucun écran, remplissage du clearomiseur par le haut. Tout est là pour rendre la vape aisée et sans prise de tête. Il suffit d'ajouter à cela un prix dans les 30 € plutôt accessible.
Bref, vu comme cela, cela semble être un bon kit pour débutant.

Le kit P-I Mini de Vaptio : 0,25 ohm pour les débutants ?  Vaptio11

Les choses se compliquent lorsqu'on regarde les capacités techniques : les résistances font 0,25 ohm pour un réservoir de 2 ml et une batterie intégrée d'une capacité de 1300 mAh. Enfin, le kit peut envoyer jusqu'à 50 watts en charge pleine.
et là, c'est l'interrogation perplexe
Déjà, on l'a dit ici et répété, il n'est pas dit que la vape en sub-ohm convienne à tous les débutants. Mais la question que je me pose est aussi en terme d'autonomie. Losqu'on débute, et même après d'ailleurs, avoir un appareil qui tienne la charge et qu'on ne soit pas obligé de recharger deux ou trois fois par jour est primordial. d'abord parce que cela peut stresser un fumeur en période de sevrage. S'il doit attendre deux ou trois heures avant de vaper alors qu'il en a besoin, le risque est grand qu'il reprenne une clope en attendant. Ou deux. Ou peut-être trois. Et puis tout le monde n'a pas la possibilité de recharger en USB tout le temps dans la journée. Au travail, en déplacement, on fait comment ? Remarquez, une batterie de recharge externe peut être une solution intéressante lorsqu'on n'a pas forcément accès comment on voudrait à une prise USB ou une prise secteur. Very Happy
En effet, là avec 1300 mAh avec une résistance à 0,25 ohm, la batterie devrait être déchargée en 5 à 8 heures en moyenne. Tout dépend du fumeur que l'on a été et de nombre de taffs que l'on tire. Certains petits fumeurs arriveront à faire durer la batterie deux jours, les gros fumeurs vont l'épuiser en deux ou trois heures.

Le kit P-I Mini de Vaptio : 0,25 ohm pour les débutants ?  Vaptio12

Et je ne vous parle pas du réservoir : 2 ml à 0,25 ohm, cela descend très vite. Ne partez pas sans votre fiole ! Very Happy les 10 ml d'une fiole devraient être vite consommés. En moyenne en une journée je pense mais c'est à vérifier. D'autant que lorsqu'on débute on tire souvent sur sa vaporette. Qui plus est avec 0,25 ohm, il faut un taux de nicotine très bas, du 6 mg/ml maximum, voire du 3 mg/ml. Or, avec du 3 mg/ml, pour que le fumeur retrouve globalement le taux de nicotine qu'il avait en fumant, il va devoir tirer un grand nombre de taffes. N'en doutez pas, votre corps va vous réclamer le même niveau de nicotine qu'il avait lorsque vous fumiez. Et vous devriez lui donner. Avec du 3 mg/ml, il n'est pas certain que vous consommiez au final moins de nicotine qu'un débutant qui prendrait du 18 mg/ml avec une résistance plus forte et qui vapera moins car il atteindra plus vite le même niveau de nicotine que lorsqu'il fumait.

Attention, ce kit peut convenir à certains débutants. Si vous souhaitez faire beaucoup de vapeur, comme le souligne le petit vapoteur, que l'autonomie de la batterie n'est pas un problème pour vous et que vous vous moquez de la consommation de liquide, alors le kit pourra effectivement vous plaire si la vape proposée vous convient. Et vous aurez de quoi vous éclatez. Car de la vapeur, vous allez probablement en faire ! Very Happy Mais il n'est pas dit qu'il convienne à tous. scratch

Etonnant quand même cette focalisation des fabricants sur des kits avec des résistances de plus en plus basses en oubliant joyeusement toutes les questions sur l'autonomie des batteries ou des réservoirs qui peuvent être des points bloquants pour pas mal de vapoteurs.

qu'en pensez-vous ?

Bonne vape ! Le kit P-I Mini de Vaptio : 0,25 ohm pour les débutants ?  3138891183

_________________
Franck
Franck
Admin
Admin

Masculin Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Nombre de messages : 28965
Localisation : Essonne
Matériels : Un certain nombre
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le kit P-I Mini de Vaptio : 0,25 ohm pour les débutants ?  Empty Re: Le kit P-I Mini de Vaptio : 0,25 ohm pour les débutants ?

Message par Shaigan Sam 21 Oct 2017 - 12:41

Un peu hors sujet, mais bon : pourquoi faire le lien entre la valeur résistive et l'autonomie quand on ne connait pas la puissance ? On connait la tension de sortie du bouzin ? Sans ça, impossible de savoir combien d'ampères sont pompés, donc combien de temps ça va durer...

_________________
Adhérent Aiduce n°1947 - Errare humanum est, perseverare diabolicum.
In nomine et ebrietate, et carpe-diem, et spiritus vapem.
Shaigan
Shaigan
Cumulonimbus (grand contributeur)
Cumulonimbus (grand contributeur)

Masculin Nombre de messages : 1289
Localisation : Hautes-Pyrénées
Matériels : Genesis sur box BF méca
Date d'inscription : 17/09/2013

http://www.shaigan-reloaded.net

Revenir en haut Aller en bas

Le kit P-I Mini de Vaptio : 0,25 ohm pour les débutants ?  Empty Re: Le kit P-I Mini de Vaptio : 0,25 ohm pour les débutants ?

Message par sanatorium Sam 21 Oct 2017 - 14:55

je me demande comment des pros peuvent essayer de fourguer ce genre de matos a des debutants, alors que l'on sait que le Sub-ohm n'est surement pas adapté pour commencé a vaper, ses Pseudo-Pros ne pensent qu'a une chose, pomper du fric sur le dos des debutants.
sanatorium
sanatorium
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 4061
Localisation : Arles
Matériels : Mods et Atos: plein de machins et de bidules

Date d'inscription : 14/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

Le kit P-I Mini de Vaptio : 0,25 ohm pour les débutants ?  Empty Re: Le kit P-I Mini de Vaptio : 0,25 ohm pour les débutants ?

Message par copiercoller Sam 21 Oct 2017 - 15:30

Une entreprise suppo des cigarettiers ? Very Happy

_________________
Un cœur, deux poumons : trois raisons de vaper
                     cogito ergo Vapor
      Tant va la cruche à l'eau qu'avant la fin je me casse
Le kit P-I Mini de Vaptio : 0,25 ohm pour les débutants ?  Copiercoller
copiercoller
copiercoller
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Commentaires : Non.
Nombre de messages : 9339
Localisation : ville rose et Paris
Matériels :
Oh lui hé !:

Date d'inscription : 06/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Le kit P-I Mini de Vaptio : 0,25 ohm pour les débutants ?  Empty Re: Le kit P-I Mini de Vaptio : 0,25 ohm pour les débutants ?

Message par Franck Sam 21 Oct 2017 - 16:51

@Shaigan :

Un peu hors sujet, mais bon : pourquoi faire le lien entre la valeur résistive et l'autonomie quand on ne connait pas la puissance ?

la puissance est de 50 watts lorsque la batterie est pleinement chargée. Un peu comme avec le méca, cela descend au fur et à mesure que la batterie se décharge pour atteindre 30 watts lorsqu'il reste 30% d'autonomie de la batterie.


On connait la tension de sortie du bouzin ? Sans ça, impossible de savoir combien d'ampères sont pompés, donc combien de temps ça va durer...


Je n'ai pas réussi à trouver l'info sur la tension de sortie ni sur l'ampérage de la batterie, y compris sur le site du constructeur.
Néanmoins, même si je ne suis ni physicien ni mathématicien, cela m'étonnerait beaucoup qu'une résistance à 0,25 ohm n'épuise pas rapidement une batterie à 1300 mAh ,surtout si l'appareil délivre entre 30 et 50 watts de puissance. Ce serait assez nouveau quand même, non ?  Very Happy

_________________
Franck
Franck
Admin
Admin

Masculin Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Nombre de messages : 28965
Localisation : Essonne
Matériels : Un certain nombre
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le kit P-I Mini de Vaptio : 0,25 ohm pour les débutants ?  Empty Re: Le kit P-I Mini de Vaptio : 0,25 ohm pour les débutants ?

Message par savage Sam 21 Oct 2017 - 18:20

3,7 volts avec une résistance de 0.25 ohm : 54 watts.
3,2 volts :40 watts.
2,8 volts : 30 watts.
je pense que l' accu est de type li-po .

_________________
Le kit P-I Mini de Vaptio : 0,25 ohm pour les débutants ?  Images14
savage
savage
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Commentaires : pfff...





Nombre de messages : 14172
Localisation : dans les arbres
Matériels :
Spoiler:

Date d'inscription : 05/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Le kit P-I Mini de Vaptio : 0,25 ohm pour les débutants ?  Empty Re: Le kit P-I Mini de Vaptio : 0,25 ohm pour les débutants ?

Message par Franck Sam 21 Oct 2017 - 19:33

@savage !

Merci pour ces précisions ! Very Happy

_________________
Franck
Franck
Admin
Admin

Masculin Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Nombre de messages : 28965
Localisation : Essonne
Matériels : Un certain nombre
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum