24 heures sur le forum
Sujets actifs du jour
Derniers sujets
» Le CBD dans la vape : bonne ou mauvaise chose ?
[ARTICLE 13/09/17]vapolitique.blogspot.fr : exemple éclairant d'une humanité évoluée. - Page 2 EmptyHier à 20:57 par Rico73

» [ARTICLE 21/03/24]ledevoir.com : le fléau croissant des déchets électroniques est une «catastrophe», alerte l’ONU
[ARTICLE 13/09/17]vapolitique.blogspot.fr : exemple éclairant d'une humanité évoluée. - Page 2 EmptyHier à 20:10 par Franck

» Smok Tech247 : le pod qui en a dans le ventre
[ARTICLE 13/09/17]vapolitique.blogspot.fr : exemple éclairant d'une humanité évoluée. - Page 2 EmptyHier à 20:05 par Franck

» [ARTICLE 27/03/2024]vapingpost.fr : La vape bientôt taxée au Luxembourg
[ARTICLE 13/09/17]vapolitique.blogspot.fr : exemple éclairant d'une humanité évoluée. - Page 2 EmptyHier à 20:01 par Franck

» (TALC) Vous regardez quoi ??? ... comme truc ?
[ARTICLE 13/09/17]vapolitique.blogspot.fr : exemple éclairant d'une humanité évoluée. - Page 2 EmptyHier à 0:24 par Thierry66fr

» Présentation
[ARTICLE 13/09/17]vapolitique.blogspot.fr : exemple éclairant d'une humanité évoluée. - Page 2 EmptyMer 27 Mar 2024 - 22:13 par Felipe78

» Présentation
[ARTICLE 13/09/17]vapolitique.blogspot.fr : exemple éclairant d'une humanité évoluée. - Page 2 EmptyMer 27 Mar 2024 - 20:01 par Franck

» Jour... Nuit... Jour (Sondage)
[ARTICLE 13/09/17]vapolitique.blogspot.fr : exemple éclairant d'une humanité évoluée. - Page 2 EmptyMer 27 Mar 2024 - 0:22 par Leio

» (TALC) Vous écoutez quoi ???... comme truc ???
[ARTICLE 13/09/17]vapolitique.blogspot.fr : exemple éclairant d'une humanité évoluée. - Page 2 EmptyMar 26 Mar 2024 - 22:42 par Thierry66fr

» PureMax de SXmini: Pod avec contrôle de température
[ARTICLE 13/09/17]vapolitique.blogspot.fr : exemple éclairant d'une humanité évoluée. - Page 2 EmptyLun 25 Mar 2024 - 19:51 par Franck

» Quel box possible pour Ato RAGNAR en 35mm ?
[ARTICLE 13/09/17]vapolitique.blogspot.fr : exemple éclairant d'une humanité évoluée. - Page 2 EmptyLun 25 Mar 2024 - 18:16 par migloo

» Savez-vous où je peux flooder pour atteindre 4000 messages ?
[ARTICLE 13/09/17]vapolitique.blogspot.fr : exemple éclairant d'une humanité évoluée. - Page 2 EmptyLun 25 Mar 2024 - 13:44 par marcuche

» V3 Plus , vs Ragnar , vs Titan ?
[ARTICLE 13/09/17]vapolitique.blogspot.fr : exemple éclairant d'une humanité évoluée. - Page 2 EmptyDim 24 Mar 2024 - 17:45 par migloo

» Vaptio Cosmo 2 Plus : un kit qui affiche de bonnes performances.
[ARTICLE 13/09/17]vapolitique.blogspot.fr : exemple éclairant d'une humanité évoluée. - Page 2 EmptyDim 24 Mar 2024 - 17:29 par Franck

» Atomiseur qui crépite après mon premier montage
[ARTICLE 13/09/17]vapolitique.blogspot.fr : exemple éclairant d'une humanité évoluée. - Page 2 EmptyVen 22 Mar 2024 - 23:31 par Felipe78

» [ARTICLE 16/03/24] eurarctiv.fr : La Commission européenne donne son feu vert à l’interdiction des « puffs » en Belgique - La France devrait suivre
[ARTICLE 13/09/17]vapolitique.blogspot.fr : exemple éclairant d'une humanité évoluée. - Page 2 EmptyVen 22 Mar 2024 - 21:20 par Felipe78

» dripper saveur
[ARTICLE 13/09/17]vapolitique.blogspot.fr : exemple éclairant d'une humanité évoluée. - Page 2 EmptyVen 22 Mar 2024 - 18:17 par xavier1

» Bonjour a tous
[ARTICLE 13/09/17]vapolitique.blogspot.fr : exemple éclairant d'une humanité évoluée. - Page 2 EmptyVen 22 Mar 2024 - 12:12 par marcuche

» iTank 2 de chez Vaporesso
[ARTICLE 13/09/17]vapolitique.blogspot.fr : exemple éclairant d'une humanité évoluée. - Page 2 EmptyMer 20 Mar 2024 - 19:47 par DMar

» Dotsquonk 100 watts
[ARTICLE 13/09/17]vapolitique.blogspot.fr : exemple éclairant d'une humanité évoluée. - Page 2 EmptyMar 19 Mar 2024 - 23:02 par LanciaB

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Nos publications
Les infos santé
Toutes les infos sur la santé sont à découvrir ici
Licence
Creative Commons License Site interdit aux moins de 18 ans

[ARTICLE 13/09/17]vapolitique.blogspot.fr : exemple éclairant d'une humanité évoluée.

+12
Rico73
Siou
antique73
tybreizh
Moushe
Vieux Pat
Pashmina
sanatorium
copiercoller
Loki
Jérôme
Franck
16 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

[ARTICLE 13/09/17]vapolitique.blogspot.fr : exemple éclairant d'une humanité évoluée. - Page 2 Empty Re: [ARTICLE 13/09/17]vapolitique.blogspot.fr : exemple éclairant d'une humanité évoluée.

Message par orobouros Dim 1 Oct 2017 - 1:58

Jérôme a écrit:Je trouve pas ca pire que les personnes qui essais de faire le buzz en ce mettant à poil ou risquant leur vie d'une manière ou d'une autre

Un mec qui se tue en voulant "faire le buzz" (ou plutôt la bouse), j'appelle ça de la sélection naturelle. si le mec est con au point de risquer sa vie pour sur 1/4 d'heure de gloire comme disait Warhol et qu'il meurt, ça en fait toujours un en moins mdr

Plus sérieusement, il y a à mon sens une différence de point de vue entre la jeune génération et les plus anciennes. Il est normal que les plus jeunes ne voient pas ça comme leurs aînés car ils baignent dans le web et la profusion de média depuis leur naissance. Faire le buzz (que ce soit comme ici dans une fausse pub, à la TV ou sur le web) pour eux ça fait partie du jeu. J'ose espérer que la majorité d'entre eux s'apercevra en vieillissant que tout ça c'est du vent, du flan et qu'ils se détacheront de cette ambiance pourrie qui règne un peu partout. Et puis c'est aussi aux parents d'expliquer à leurs enfants les tenants et les aboutissants des média et de tout ce qui tourne autour...

Par exemple, il suffit de regarder les vidéos de Coluche, Desproges, les Nuls, etc. pour voir que tout ceci ne passerait plus à la télé maintenant, même si c'était dit sur le ton de l'humour. On n'en faisait pas tout un foin. Ceux qui n'appréciaient pas ça changeaient de chaîne, les autres regardaient leur émission et basta. On twittait pas à tout bout de champ pour s'offusquer de telle ou telle image. Maintenant il suffit d'une dizaine de tweets pour que le CSA ouvre une enquête.

exemple :


orobouros
Stratus (contributeur régulier)
Stratus (contributeur régulier)

Nombre de messages : 244
Date d'inscription : 16/04/2017

Revenir en haut Aller en bas

[ARTICLE 13/09/17]vapolitique.blogspot.fr : exemple éclairant d'une humanité évoluée. - Page 2 Empty Re: [ARTICLE 13/09/17]vapolitique.blogspot.fr : exemple éclairant d'une humanité évoluée.

Message par Vekthaur Lun 2 Oct 2017 - 10:11

@orobouros Un couple de jeunes a voulu prouver qu'un livre pouvait arrêter une balle. La nana a tiré sur le mec avec un Desert Eagle. Il est mort, elle avait 23 ans et elle était enceinte de lui. C'est un beau Darwin Award.

Ceci étant dit, la technologie ne rend pas plus con qu'avant. Les cons y'en a toujours eu, seulement avant on ne voyait que ceux autours de nous. Faire le buzz c'est juste faire le malin, mais à l'échelle mondiale. Tout est disproportionné de nos jours.

@Moushe Tu n'es pas ringarde, tu as la tête sur les épaules c'est tout. Du coup tu fais partie de la majorité silencieuse, celle qu'on voit pas et qui ne fait pas le buzz.

Ceci étant dit, l'article m'a volé ma réplique, car j'allais dire aussi qu'Idiocracy devient de plus en plus une réalité.

Et sinon cette fausse pub m'a bien fait marrer, en plus c'est là qu'on voit les moutons pas foutus d'utiliser leurs cerveaux.

_________________
Ama et fac quod vis.
Vekthaur
Vekthaur
Cumulus (contributeur assidu)
Cumulus (contributeur assidu)

Masculin Nombre de messages : 647
Localisation : Sud de l'Aisne
Date d'inscription : 01/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

[ARTICLE 13/09/17]vapolitique.blogspot.fr : exemple éclairant d'une humanité évoluée. - Page 2 Empty Re: [ARTICLE 13/09/17]vapolitique.blogspot.fr : exemple éclairant d'une humanité évoluée.

Message par orobouros Lun 2 Oct 2017 - 10:55

@Vekthaur :
Attention, je n'ai pas dit que la technologie rend plus con. Juste que les jeunes baignent dans une ambiance qui n'existait pas avant l'arrivée du web. Et en plus j'adore le web, mais ayant connu une époque sans cet outil, il est plus évident de faire la part des choses.
Petite anecdote : Une fois mon neveu, alors âgé d'une dizaine d'année, a demandé à ma sœur ce que les gens faisaient avant que ça existe pour se distraire. "Eh bien mon fils, tu vois, les gens sortaient voir leurs copains et copines, ils allaient au ciné, se balader en ville, juste pour se retrouver et être ensemble. Ils ne s'envoyaient pas des SMS pour se parler, c'était du direct. Et ils se donnaient rendez-vous à l'avance pour se retrouver..."
Pour beaucoup de gens encore dans la vingtaine d'années, il est inconcevable de se passer d'un support numérique de nos jours.

_________________
[ARTICLE 13/09/17]vapolitique.blogspot.fr : exemple éclairant d'une humanité évoluée. - Page 2 Orobouros

"On croit mourir pour la patrie, on meurt pour des industriels." - Anatole France
orobouros
orobouros
Stratus (contributeur régulier)
Stratus (contributeur régulier)

Masculin Nombre de messages : 244
Localisation : Corrèze
Matériels :
Spoiler:

Date d'inscription : 16/04/2017

Revenir en haut Aller en bas

[ARTICLE 13/09/17]vapolitique.blogspot.fr : exemple éclairant d'une humanité évoluée. - Page 2 Empty Re: [ARTICLE 13/09/17]vapolitique.blogspot.fr : exemple éclairant d'une humanité évoluée.

Message par Vekthaur Lun 2 Oct 2017 - 11:32

Je te citais juste pour la première partie et appuyer ton approche de la sélection naturelle Very Happy


_________________
Ama et fac quod vis.
Vekthaur
Vekthaur
Cumulus (contributeur assidu)
Cumulus (contributeur assidu)

Masculin Nombre de messages : 647
Localisation : Sud de l'Aisne
Date d'inscription : 01/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

[ARTICLE 13/09/17]vapolitique.blogspot.fr : exemple éclairant d'une humanité évoluée. - Page 2 Empty Re: [ARTICLE 13/09/17]vapolitique.blogspot.fr : exemple éclairant d'une humanité évoluée.

Message par Moushe Lun 2 Oct 2017 - 19:03

Faire le buzz, c'est trop souvent au détriment de...., quelqu'un, quelque chose... Là, il n'y a pas deux mondes, les jeunes et les vieux. C'est une manière de "s'amuser" qui en rien n'est neuve.

Rouler à contre sens sur l'autoroute, sans chercher à faire le buzz devant un ordinateur (bien qu'une vidéo sera peut-être sur Youtube), c'est au détriment de...

Je ne perçois peut-être pas l'humour, ni assez le second degré mais jeune ou pas, c'est bien ce qu'on n'arrête pas de faire croire, les jeunes ont une autre "culture"...
Facebook, twitter, youtube..., c'est la culture ?
Ok, le net ce sont des échanges et j'adore mais mettre sur un piédestal du "un peu n'importe quoi"...
D'autre part, parler d'argent ou de nouvelles technologie, c'est un peu du pareil au même.
Moushe
Moushe
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Féminin Nombre de messages : 9776
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 21/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

[ARTICLE 13/09/17]vapolitique.blogspot.fr : exemple éclairant d'une humanité évoluée. - Page 2 Empty Re: [ARTICLE 13/09/17]vapolitique.blogspot.fr : exemple éclairant d'une humanité évoluée.

Message par Yugs Lun 2 Oct 2017 - 19:36

@Vekthaur

Ah Idiocracy ! Si tu parles du film j'ai adoré ! Super con mais tellement d'actualité. Un vrai film d'anticipation en quelque sorte ... franchement y'a pas mal de trucs dans ce film qui collent bien à l'air du temps.
Certains gags sont lourds au possible mais ça reste un film culte pour moi. Un film con mais avec des idées grandioses !
Yugs
Yugs
Cumulus (contributeur assidu)
Cumulus (contributeur assidu)

Masculin Nombre de messages : 843
Date d'inscription : 06/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

[ARTICLE 13/09/17]vapolitique.blogspot.fr : exemple éclairant d'une humanité évoluée. - Page 2 Empty Re: [ARTICLE 13/09/17]vapolitique.blogspot.fr : exemple éclairant d'une humanité évoluée.

Message par Vekthaur Mar 3 Oct 2017 - 9:32

Oui c'est ça. Ce film devient de moins en moins fiction et de plus en plus réalité.

_________________
Ama et fac quod vis.
Vekthaur
Vekthaur
Cumulus (contributeur assidu)
Cumulus (contributeur assidu)

Masculin Nombre de messages : 647
Localisation : Sud de l'Aisne
Date d'inscription : 01/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum