24 heures sur le forum
Sujets actifs du jour
Derniers sujets
» Zénith minimal de innokin
[ARTICLE 17/06/20]vapolitique.blogspot.com : l'Allemagne va-t-elle lancer un Blitzkrieg contre les vapoteurs ? EmptyHier à 21:10 par Gruagach

» [ARTICLE 18/038/24]Europe1.fr : des chargeurs portables fabriqués à partir de batteries de cigarettes électroniques jetables
[ARTICLE 17/06/20]vapolitique.blogspot.com : l'Allemagne va-t-elle lancer un Blitzkrieg contre les vapoteurs ? EmptyHier à 20:35 par Franck

» V3 Plus , vs Ragnar , vs Titan ?
[ARTICLE 17/06/20]vapolitique.blogspot.com : l'Allemagne va-t-elle lancer un Blitzkrieg contre les vapoteurs ? EmptyHier à 18:43 par migloo

» Présentation
[ARTICLE 17/06/20]vapolitique.blogspot.com : l'Allemagne va-t-elle lancer un Blitzkrieg contre les vapoteurs ? EmptyHier à 8:06 par Franck

» Présentation
[ARTICLE 17/06/20]vapolitique.blogspot.com : l'Allemagne va-t-elle lancer un Blitzkrieg contre les vapoteurs ? EmptyHier à 0:27 par Leio

» Pipeline Box X arcana : la box haut de gamme petite comme tout
[ARTICLE 17/06/20]vapolitique.blogspot.com : l'Allemagne va-t-elle lancer un Blitzkrieg contre les vapoteurs ? EmptyDim 17 Mar 2024 - 23:39 par Vieux Pat

» Tappo Air de LOST MARY : entre la puff et le pod pour 7,9 €. La réponse des chinois à la possible interdiction des puffs ?
[ARTICLE 17/06/20]vapolitique.blogspot.com : l'Allemagne va-t-elle lancer un Blitzkrieg contre les vapoteurs ? EmptyDim 17 Mar 2024 - 18:54 par Franck

» Quelles résistances ?
[ARTICLE 17/06/20]vapolitique.blogspot.com : l'Allemagne va-t-elle lancer un Blitzkrieg contre les vapoteurs ? EmptyDim 17 Mar 2024 - 18:00 par james49

» Savez-vous où je peux flooder pour atteindre 4000 messages ?
[ARTICLE 17/06/20]vapolitique.blogspot.com : l'Allemagne va-t-elle lancer un Blitzkrieg contre les vapoteurs ? EmptyDim 17 Mar 2024 - 12:11 par marcuche

» Smok Tech247 : le pod qui en a dans le ventre
[ARTICLE 17/06/20]vapolitique.blogspot.com : l'Allemagne va-t-elle lancer un Blitzkrieg contre les vapoteurs ? EmptySam 16 Mar 2024 - 22:04 par Singha

» dripper saveur
[ARTICLE 17/06/20]vapolitique.blogspot.com : l'Allemagne va-t-elle lancer un Blitzkrieg contre les vapoteurs ? EmptySam 16 Mar 2024 - 19:22 par xavier1

» [ARTICLE 12/03/24]vapolitique.com : Jusqu’où ira la romance entre antivapes & Big Tobacco ? Part 1 – L’urgence d’éliminer les puffs
[ARTICLE 17/06/20]vapolitique.blogspot.com : l'Allemagne va-t-elle lancer un Blitzkrieg contre les vapoteurs ? EmptySam 16 Mar 2024 - 18:07 par Franck

» (TALC) Vous regardez quoi ??? ... comme truc ?
[ARTICLE 17/06/20]vapolitique.blogspot.com : l'Allemagne va-t-elle lancer un Blitzkrieg contre les vapoteurs ? EmptyVen 15 Mar 2024 - 8:13 par NICO+

» [ARTICLE 12/03/24]korii.slate.fr : Vapoter serait mauvais pour votre santé mentale
[ARTICLE 17/06/20]vapolitique.blogspot.com : l'Allemagne va-t-elle lancer un Blitzkrieg contre les vapoteurs ? EmptyJeu 14 Mar 2024 - 19:53 par Franck

» Atomiseur qui crépite après mon premier montage
[ARTICLE 17/06/20]vapolitique.blogspot.com : l'Allemagne va-t-elle lancer un Blitzkrieg contre les vapoteurs ? EmptyJeu 14 Mar 2024 - 14:49 par Regius

» Test du PRECISIO GT RTA de BD VAPE : un atomiseur reconstructible chinois haut de gamme séduisant sur le papier comme en bouche !
[ARTICLE 17/06/20]vapolitique.blogspot.com : l'Allemagne va-t-elle lancer un Blitzkrieg contre les vapoteurs ? EmptyJeu 14 Mar 2024 - 9:30 par La Vape du Barbu

» Un sondage réalisé par Kumulus Vape sur la vape et le tabac
[ARTICLE 17/06/20]vapolitique.blogspot.com : l'Allemagne va-t-elle lancer un Blitzkrieg contre les vapoteurs ? EmptyMer 13 Mar 2024 - 19:54 par Franck

» C'est l'annie vers serre de Mademoiselle Pash, si si
[ARTICLE 17/06/20]vapolitique.blogspot.com : l'Allemagne va-t-elle lancer un Blitzkrieg contre les vapoteurs ? EmptyMer 13 Mar 2024 - 19:52 par Franck

» Présentation Vapobrun
[ARTICLE 17/06/20]vapolitique.blogspot.com : l'Allemagne va-t-elle lancer un Blitzkrieg contre les vapoteurs ? EmptyMer 13 Mar 2024 - 0:29 par vapobrun

» [ARTICLE 03/24] futura-sciences.com : Covid-19 : les adeptes de la cigarette électronique devraient se méfier !
[ARTICLE 17/06/20]vapolitique.blogspot.com : l'Allemagne va-t-elle lancer un Blitzkrieg contre les vapoteurs ? EmptyLun 11 Mar 2024 - 11:11 par DMar

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Nos publications
Les infos santé
Toutes les infos sur la santé sont à découvrir ici
Licence
Creative Commons License Site interdit aux moins de 18 ans

[ARTICLE 17/06/20]vapolitique.blogspot.com : l'Allemagne va-t-elle lancer un Blitzkrieg contre les vapoteurs ?

+4
papillon
toflu
Leio
Franck
8 participants

Aller en bas

[ARTICLE 17/06/20]vapolitique.blogspot.com : l'Allemagne va-t-elle lancer un Blitzkrieg contre les vapoteurs ? Empty [ARTICLE 17/06/20]vapolitique.blogspot.com : l'Allemagne va-t-elle lancer un Blitzkrieg contre les vapoteurs ?

Message par Franck Mar 30 Juin 2020 - 20:25

Encore une fois, vapolitique nous pond ici un article intéressant, fouillé et accompagné de multiples sources. Mais, bon, c'est une habitude. Very Happy

Par contre le contenu prêtera moins au plaisir. Twisted Evil

Vapolitique nous explique que Daniela Ludwig, commissaire fédérale aux drogues du gouvernement allemand, a confié au magazine allemand Die Welt son intention de profiter du fait que l'Allemagne prenne la présidence de l'UE pour faire passer des mesures anti-vape. Parmi les deux plus impactantes : les taxes pour tous et l'interdiction de certains arômes, notamment les fruités, les gourmands parce que cela attire les jeunes, toussa, toussa.
On le sait, le conseil européen a demandé à la commission européenne d'étudier l'harmonisation des taxes sur les produits de la vape. Pour les arômes, c'est nouveau mais cela nous pendait au nez.

Alors, pas de panique : c'est l'opinion de Mme Ludwig, il n'est pas dit que ce soit la position officielle de l'Allemagne, même si elle est bien placée pour porter la parole de ce pays dans ce domaine. Il n'est pas dit non plus que les pays européens et le parlement arrive à un consensus.
Et même si cela se fait, il se peut qu'il y a des moyens de biaiser légalement. Nous nous demandions comment nous allions faire lorsque l'actuelle directive interdisait les fioles de plus de 10 ml. Jusqu'à ce qu'on constate que l'interdiction ne concernait que le liquide nicotiné. La solution était donc de proposer des liquides sans nicotine et d'ajouter quelques boosters de nicotine. Ce n'est pas le pérou mais bon...

Plusieurs constats :
- les vapoteurs ne seront probablement pas alertés par les médias de masse jusqu'à ce que la décision soit prise et donc applicable sans discussion ;
- les idées de démocratie et de liberté s'effacent manifestement lorsqu'on tient une justification telle que "non, mais si on fait ça, c'est pour les gosses" ;
- il paraît que certains se demandent à quoi sert l'UE. Rarement cette institution n'a traversé autant de turbulences avec le départ de la perfide Albion et la crise du COVID. Voilà le genre de mesures qui, si elles arrivaient à être adoptés, vont donner confiance aux déçus et aux sceptiques, c'est certain. Il y a de quoi être perplexe quand même. Pour redorer le blason de l'UE, on va commencer par foutre des taxes et interdire des arômes ?

Attendons de voir comment cela tourne, car rien n'est encore fait. Mais ce n'est quand même pas bien jouasse tout ça.
Par contre, quelque chose me dit qu'au siège de l'OMS, dans un bureau quelque part, on commence à mettre quelques bouteilles de champagne au frais.

Bonne lecture et bonne vape ! [ARTICLE 17/06/20]vapolitique.blogspot.com : l'Allemagne va-t-elle lancer un Blitzkrieg contre les vapoteurs ? 3171900011

Bonne lecture et bonne vape ! [ARTICLE 17/06/20]vapolitique.blogspot.com : l'Allemagne va-t-elle lancer un Blitzkrieg contre les vapoteurs ? 3171900011


Dernière édition par Franck le Mar 30 Juin 2020 - 21:01, édité 1 fois

_________________
Franck
Franck
Admin
Admin

Masculin Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Nombre de messages : 28876
Localisation : Essonne
Matériels : Un certain nombre
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

[ARTICLE 17/06/20]vapolitique.blogspot.com : l'Allemagne va-t-elle lancer un Blitzkrieg contre les vapoteurs ? Empty Re: [ARTICLE 17/06/20]vapolitique.blogspot.com : l'Allemagne va-t-elle lancer un Blitzkrieg contre les vapoteurs ?

Message par Leio Mar 30 Juin 2020 - 20:58

C'est pas plutôt blitzkrieg ? (comme le blitz aux échecs pour "éclair"=rapide, bref une guerre éclair si mes souvenirs de lycée sont encore un peu présent)

_________________
Écrasez l'infâme. Voltaire
[ARTICLE 17/06/20]vapolitique.blogspot.com : l'Allemagne va-t-elle lancer un Blitzkrieg contre les vapoteurs ? Leiova10
Leio
Leio
Admin
Admin

Nombre de messages : 30751
Localisation : 38-Grenoble (ou presque)
Matériels : DIY Banane/Tabac 8mg/ml
Dvarw 0.8Ω 20W / Pico1&2
Vous voulez en savoir +:

Date d'inscription : 23/05/2011

http://leiovape.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

[ARTICLE 17/06/20]vapolitique.blogspot.com : l'Allemagne va-t-elle lancer un Blitzkrieg contre les vapoteurs ? Empty Re: [ARTICLE 17/06/20]vapolitique.blogspot.com : l'Allemagne va-t-elle lancer un Blitzkrieg contre les vapoteurs ?

Message par Franck Mar 30 Juin 2020 - 21:03

@Leio :

Oui, tu as raison, mais j'ai toujours eu un peu de mal avec l'allemand et je ne suis pas certain que les velléités de Mme Ludwig y changent quoi que ce soit. Twisted Evil C'est corrigé Very Happy

_________________
Franck
Franck
Admin
Admin

Masculin Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Nombre de messages : 28876
Localisation : Essonne
Matériels : Un certain nombre
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

[ARTICLE 17/06/20]vapolitique.blogspot.com : l'Allemagne va-t-elle lancer un Blitzkrieg contre les vapoteurs ? Empty Re: [ARTICLE 17/06/20]vapolitique.blogspot.com : l'Allemagne va-t-elle lancer un Blitzkrieg contre les vapoteurs ?

Message par toflu Mar 30 Juin 2020 - 22:30

bon, elle va surement arrriver a ses fins, aidee par les niederlandais, mais elle a pas mal de travail a fournir.
l allemagne est maintenant le seul pays UE ou on a le droit a la pub pour le tabac sur les murs et au cinema, et elle veut en vrac interdire pub, aromes, etc, en amalgamant volontairement tabac et vape, au contraire de ce que la loi federale dit.
bemol, l interdiction de la pub est prevu pour 2022 pour le tabac et 2024 pour la vape ...
Par contre, comme d'habitude, on va surement s'infuser un n-ieme site de declaration des vapeurs avec une taxe sur les liquides et les aromes.
Bienvenue dans le pays des contradictions nivelées par le fric (le pays des ecolos ou on se chauffe au charbon et ou les panneaux solaires sont limites, declarés et imposés)

toflu
Brume (contributeur installé)
Brume (contributeur installé)

Masculin Nombre de messages : 67
Localisation : Riesling Land
Matériels : dicodes family, expromizer, kayfun, usw ...
Date d'inscription : 07/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

[ARTICLE 17/06/20]vapolitique.blogspot.com : l'Allemagne va-t-elle lancer un Blitzkrieg contre les vapoteurs ? Empty Re: [ARTICLE 17/06/20]vapolitique.blogspot.com : l'Allemagne va-t-elle lancer un Blitzkrieg contre les vapoteurs ?

Message par papillon Mar 30 Juin 2020 - 23:15

De toutes façons, on s’en fout royalement: on a la ligne Maginot! cheers

Alors, hein, leur blitzkrieg... Basketball

Non? Embarassed
papillon
papillon
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 6372
Matériels :



Date d'inscription : 17/08/2018

Revenir en haut Aller en bas

[ARTICLE 17/06/20]vapolitique.blogspot.com : l'Allemagne va-t-elle lancer un Blitzkrieg contre les vapoteurs ? Empty Re: [ARTICLE 17/06/20]vapolitique.blogspot.com : l'Allemagne va-t-elle lancer un Blitzkrieg contre les vapoteurs ?

Message par Franck Mer 1 Juil 2020 - 7:08

@papillon :

Hum... perplexe Si on doit compter sur la ligne Maginot pour stopper cette initiative allemande, j'émets quelques inquiétudes. Non, parce que, d'après ce qu'on m'a dit, la dernière fois, cela ne s'est pas super bien passé. Wink

_________________
Franck
Franck
Admin
Admin

Masculin Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Nombre de messages : 28876
Localisation : Essonne
Matériels : Un certain nombre
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

[ARTICLE 17/06/20]vapolitique.blogspot.com : l'Allemagne va-t-elle lancer un Blitzkrieg contre les vapoteurs ? Empty Re: [ARTICLE 17/06/20]vapolitique.blogspot.com : l'Allemagne va-t-elle lancer un Blitzkrieg contre les vapoteurs ?

Message par copiercoller Mer 1 Juil 2020 - 20:15

Je viens de passer à Oradour sur glane, le parcours glaçant m'enlève tout humour à ce propos...

Pour moi c'est encore chaud (on va croire que j'humorise quand même, c'est faux)

_________________
Un cœur, deux poumons : trois raisons de vaper
                     cogito ergo Vapor
      Tant va la cruche à l'eau qu'avant la fin je me casse
[ARTICLE 17/06/20]vapolitique.blogspot.com : l'Allemagne va-t-elle lancer un Blitzkrieg contre les vapoteurs ? Copiercoller
copiercoller
copiercoller
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Commentaires : Non.
Nombre de messages : 9339
Localisation : ville rose et Paris
Matériels :
Oh lui hé !:

Date d'inscription : 06/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

[ARTICLE 17/06/20]vapolitique.blogspot.com : l'Allemagne va-t-elle lancer un Blitzkrieg contre les vapoteurs ? Empty Re: [ARTICLE 17/06/20]vapolitique.blogspot.com : l'Allemagne va-t-elle lancer un Blitzkrieg contre les vapoteurs ?

Message par Loki Mer 1 Juil 2020 - 20:27

copiercoller a écrit:Je viens de passer à Oradour sur glane, le parcours glaçant m'enlève tout humour à ce propos...

Pour moi c'est encore chaud (on va croire que j'humorise quand même, c'est faux)

Tu en as trop dit ou pas assez, quel a été ton parcours à Oradour sur Glane? perplexe
Loki
Loki
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 5230
Date d'inscription : 09/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

[ARTICLE 17/06/20]vapolitique.blogspot.com : l'Allemagne va-t-elle lancer un Blitzkrieg contre les vapoteurs ? Empty Re: [ARTICLE 17/06/20]vapolitique.blogspot.com : l'Allemagne va-t-elle lancer un Blitzkrieg contre les vapoteurs ?

Message par copiercoller Mer 1 Juil 2020 - 21:06

Hommes, femmes, enfants passés au lance flamme, tout un village. On voit les noms, photos de ces êtres humain vivant jusqu'au 24 aout 1944 puis ce fut les balles, le feu et le silence terrible. La Das Reich venait de sévir.
Toutes les maisons brulés plancher meubles et plafond.
L'école maternelle avec ses deux gros arbres comme des témoin.
Tous furent massacré, les femmes et les enfants brulés dans l'église.
Une seule petite fille en réchappa.

_________________
Un cœur, deux poumons : trois raisons de vaper
                     cogito ergo Vapor
      Tant va la cruche à l'eau qu'avant la fin je me casse
[ARTICLE 17/06/20]vapolitique.blogspot.com : l'Allemagne va-t-elle lancer un Blitzkrieg contre les vapoteurs ? Copiercoller
copiercoller
copiercoller
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Commentaires : Non.
Nombre de messages : 9339
Localisation : ville rose et Paris
Matériels :
Oh lui hé !:

Date d'inscription : 06/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

[ARTICLE 17/06/20]vapolitique.blogspot.com : l'Allemagne va-t-elle lancer un Blitzkrieg contre les vapoteurs ? Empty Re: [ARTICLE 17/06/20]vapolitique.blogspot.com : l'Allemagne va-t-elle lancer un Blitzkrieg contre les vapoteurs ?

Message par Pascal1969 Mer 1 Juil 2020 - 21:52

Le massacre de 642 personnes civiles le 10 Juin 1944 est une chose horrible.
J'ai pu visiter dans les années 1982/1984 une partie des ruines mais le centre de mémoire d'Oradour n'existait pas encore. Je peux vous dire qu'un gamin de 14/15 ans sa lui remue les tripes.
Que personne n'oublie jamais ce que des monstres fanatisés peuvent faire.
Néanmoins, nous parlons ici dans ce post des allemands d'aujourd'hui et de ce que leur présidence temporaire de l'Europe peux provoquer entre autre pour nous vapoteurs. Je penses qu'il faut revenir au sujet et ne pas faire d'amalgames.

_________________
[ARTICLE 17/06/20]vapolitique.blogspot.com : l'Allemagne va-t-elle lancer un Blitzkrieg contre les vapoteurs ? Pascal1969

AIDUCE adhérent 2813
Pascal1969
Pascal1969
Modérateur
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 5747
Localisation : Marne
Matériels : EVIC(Dead), Provari, IPV2, IPV Mini 70W, Istick 50W, Magnéto V2, Hammer, Castle Mod et plein d'autres ...
Date d'inscription : 01/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

[ARTICLE 17/06/20]vapolitique.blogspot.com : l'Allemagne va-t-elle lancer un Blitzkrieg contre les vapoteurs ? Empty Re: [ARTICLE 17/06/20]vapolitique.blogspot.com : l'Allemagne va-t-elle lancer un Blitzkrieg contre les vapoteurs ?

Message par Zoule Jeu 2 Juil 2020 - 6:47

D'accord avec toi @Pascal1969
Mais, de la même manière, les Allemands en ont peut être marre qu'on utilise ce terme de Blitzkrieg (qui est une doctrine militaire) à toutes les sauces dès qu'on parle d'eux... D'ailleurs on ne parle pas d'eux (les citoyens) mais bien d'une politicienne. Cette manière d'écrire est éculée et stigmatisante. Nous devons nous opposer aux politiciens quand ils font des propositions qui paraissent injustes, mal ficelées, démagogiques, populistes, contraires aux droits de l'homme, pas aux peuples. En ça j'ai trouvé le titre de l'article stupide (c'est fort, mais volontairement).
Cela dit il faudra être attentif.


Dernière édition par Zoule le Jeu 2 Juil 2020 - 7:21, édité 1 fois
Zoule
Zoule
Stratus (contributeur régulier)
Stratus (contributeur régulier)

Masculin Nombre de messages : 236
Date d'inscription : 16/03/2018

Revenir en haut Aller en bas

[ARTICLE 17/06/20]vapolitique.blogspot.com : l'Allemagne va-t-elle lancer un Blitzkrieg contre les vapoteurs ? Empty Re: [ARTICLE 17/06/20]vapolitique.blogspot.com : l'Allemagne va-t-elle lancer un Blitzkrieg contre les vapoteurs ?

Message par Franck Jeu 2 Juil 2020 - 7:14

@copiercoller :

Tu sais, j'ai hésité à reprendre le titre de l'article, même si c'est une pratique que je fais souvent par respect du travail original. En effet, lorsqu'on aborde la seconde guerre mondiale, on atteint vite le point Goldwin. En plus, je ne suis pas certain que ce soit très heureux de faire de comparaison entre une invasion militaire et les travaux dans un parlement.

Néanmoins, blitzkrieg est un concept de guerre qui signifie guerre éclair. C'est une stratégie offensive qui certes a été appliquée par l'armée allemande en mai 40. Mais pas qu'elle. Par exemple, la première guerre du Golfe peut être qualifiée de blitzkrieg.
Ce concept dépasse donc la seule 2ème guerre mondiale me semble-t-il.
Et puis je pense qu'il faut différencier la blitzkrieg de 1940 des exactions ignobles de 1944.

Revenons à nos moutons, Mme Ludwig semble bien vouloir mener une sorte de guerre éclair contre la vape. Alors après on peut appeler cela différemment : offensive, manoeuvre, etc.
Mais il n'empêche que si elle arrivait à ses fins, à la fin de la présidence allemande, on pourrait se retrouver avec une taxe en plus de la TVA et la suppression de beaucoup de saveurs fruitées ou gourmandes. Alors certes, ce n'est pas Oradour sur Glane, bien entendu.

Sans arme, juste avec leurs stylos, leurs langues et leurs ordis, certains sont manifestement prêts à tout pour détruire la vape, à toutes les bassesses, à toutes les hypocrisies, à toutes les manipulations, à tous les mensonges.
Une des seules questions qui m'intéressent sur la vape est : quelles sont les conséquences sur la santé ? Or, on a tellement de désinformation à ce sujet qu'il est bien difficile d'y voir clair.
Dorénavant, à chaque étude scientifique qui sort sur la vape, il y a crêpage de chignons en règle entre les spécialistes de la santé "pro" et "anti-vape" à coups d'articles. Aucun débat serein. Du coup, on est plus dans ce qui rappelle des "batailles rangées" même s'il n'y a pas d'arme. Donc une référence à la guerre n'est pas bon plus idiote.
Pourtant, on parle ici du tabagisme, qui tue, de la sortie du tabagisme. Cette question importante de santé publique devrait être traitée par les spécialistes de la santé avec sérieux, recul, au delà des questions idéologiques ou pécuniaires. Cela n'est hélas pas le cas.


Dernière édition par Franck le Jeu 2 Juil 2020 - 20:59, édité 2 fois

_________________
Franck
Franck
Admin
Admin

Masculin Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Nombre de messages : 28876
Localisation : Essonne
Matériels : Un certain nombre
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

[ARTICLE 17/06/20]vapolitique.blogspot.com : l'Allemagne va-t-elle lancer un Blitzkrieg contre les vapoteurs ? Empty Re: [ARTICLE 17/06/20]vapolitique.blogspot.com : l'Allemagne va-t-elle lancer un Blitzkrieg contre les vapoteurs ?

Message par Zoule Jeu 2 Juil 2020 - 7:32

Il y aussi une grosse (très grosse) tendance à éviter de prendre de front l'industrie du tabac et donc on se retrouve effectivement comme le dit Franck en mode crêpage de chignons mais en circumnavigation autour du tabac... La vape, les arômes, la nicotine, la drogue, les jeunes, les normes sanitaires... Mais jamais directement le tabac et son industrie colonisatrice et destructrice. A-t-on jamais vu un titre comme celui de Vapolitique mais à propos du tabac ?
Zoule
Zoule
Stratus (contributeur régulier)
Stratus (contributeur régulier)

Masculin Nombre de messages : 236
Date d'inscription : 16/03/2018

Revenir en haut Aller en bas

[ARTICLE 17/06/20]vapolitique.blogspot.com : l'Allemagne va-t-elle lancer un Blitzkrieg contre les vapoteurs ? Empty Re: [ARTICLE 17/06/20]vapolitique.blogspot.com : l'Allemagne va-t-elle lancer un Blitzkrieg contre les vapoteurs ?

Message par Franck Jeu 2 Juil 2020 - 20:52

@Zoule :

Je serai plus mesuré que toi sur le tabac. Déjà, il y a, me semble-t-il, un large consensus scientifique pour affirmer que le tabagisme entraîne des risques conséquents voire mortels pour la santé. L'OMS, dont je ne suis pourtant pas le plus grand fan, tape sur le tabac régulièrement. On peut lui reconnaître cela. Les médias reprennent assez facilement ses messages anti-tabac d'autant plus que les cigarettiers ne pouvant plus faire de pubs dans certains pays, comme la France, les cigarettiers ne sont plus des sources d'argent. En tout cas officiellement et légalement.
Là où je te rejoins, c'est sur les politiques gouvernementales notamment dans les états où les fumeurs représentent un marché, quelquefois géré par les états, comme le réseau des buralistes en France, et où les fumeurs représentent une bonne source de revenus en taxes.
Enfin, on a vu des cigarettiers attaquer des pays en justice. Il y a donc des raisons pour les états d'avancer prudemment sur la question. Quand ils veulent bien avancer Very Happy

_________________
Franck
Franck
Admin
Admin

Masculin Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Nombre de messages : 28876
Localisation : Essonne
Matériels : Un certain nombre
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum