24 heures sur le forum
Sujets actifs du jour
Derniers sujets
» Presentation NINI
[PUBLICATION] Quand la vape devient bête : Haro sur le propylène glycol !  - Page 2 EmptyAujourd'hui à 1:43 par Leio

» Présentation
[PUBLICATION] Quand la vape devient bête : Haro sur le propylène glycol !  - Page 2 EmptyHier à 23:28 par Rogue

» Pipeline Box X arcana : la box haut de gamme petite comme tout
[PUBLICATION] Quand la vape devient bête : Haro sur le propylène glycol !  - Page 2 EmptyHier à 18:04 par james49

» BD Vape Rayden
[PUBLICATION] Quand la vape devient bête : Haro sur le propylène glycol !  - Page 2 EmptyHier à 17:56 par Felipe78

» J'ai besoin d'aide pour updater mon matériel de vape
[PUBLICATION] Quand la vape devient bête : Haro sur le propylène glycol !  - Page 2 EmptyJeu 25 Avr 2024 - 21:54 par Leio

» Le bracelet anti-tabac et donc potentiellement anti-vape
[PUBLICATION] Quand la vape devient bête : Haro sur le propylène glycol !  - Page 2 EmptyJeu 25 Avr 2024 - 19:59 par Franck

» l'étude à jeter de la semaine : la cigarette électronique augmenterait le risque d'insuffisance cardiaque
[PUBLICATION] Quand la vape devient bête : Haro sur le propylène glycol !  - Page 2 EmptyJeu 25 Avr 2024 - 19:47 par Franck

» Une étude américaine montre que la vape réduit sensiblement les risques de mortalité par rapport au tabac
[PUBLICATION] Quand la vape devient bête : Haro sur le propylène glycol !  - Page 2 EmptyJeu 25 Avr 2024 - 10:44 par Thierry66fr

» Le Drag E60 de Voopoo : un kit excellent sur le papier mais qui me convient pas totalement
[PUBLICATION] Quand la vape devient bête : Haro sur le propylène glycol !  - Page 2 EmptyMer 24 Avr 2024 - 10:47 par Rico73

» Savez-vous où je peux flooder pour atteindre 4000 messages ?
[PUBLICATION] Quand la vape devient bête : Haro sur le propylène glycol !  - Page 2 EmptyDim 21 Avr 2024 - 16:04 par NICO+

» (TALC) Vous écoutez quoi ???... comme truc ???
[PUBLICATION] Quand la vape devient bête : Haro sur le propylène glycol !  - Page 2 EmptyDim 21 Avr 2024 - 14:02 par Floréal

» (TALC) Vous regardez quoi ??? ... comme truc ?
[PUBLICATION] Quand la vape devient bête : Haro sur le propylène glycol !  - Page 2 EmptyDim 21 Avr 2024 - 13:59 par Floréal

» Des boxs très haut de gamme et très chères
[PUBLICATION] Quand la vape devient bête : Haro sur le propylène glycol !  - Page 2 EmptySam 20 Avr 2024 - 16:18 par Franck

» Du DIY Red-Astaire à l'Heisenberg
[PUBLICATION] Quand la vape devient bête : Haro sur le propylène glycol !  - Page 2 EmptySam 20 Avr 2024 - 10:20 par DMar

» Calcul simple taux de nicotine/jour
[PUBLICATION] Quand la vape devient bête : Haro sur le propylène glycol !  - Page 2 EmptyVen 19 Avr 2024 - 9:53 par yamydy

» [ARTICLE 18/04/24]vapingpost.fr : la FDA publie une nouvelle page favorable au vapotage
[PUBLICATION] Quand la vape devient bête : Haro sur le propylène glycol !  - Page 2 EmptyJeu 18 Avr 2024 - 22:24 par Felipe78

» [ARTICLE 16/04/24] msn.fr : Le Royaume-Uni sans tabac : un projet de loi vise à interdire les cigarettes à toutes personnes nées après 2009
[PUBLICATION] Quand la vape devient bête : Haro sur le propylène glycol !  - Page 2 EmptyMer 17 Avr 2024 - 22:13 par Franck

» Connaissez-vous le kiwi ? Pas le fruit, le 2 de kiwi vapor !
[PUBLICATION] Quand la vape devient bête : Haro sur le propylène glycol !  - Page 2 EmptyMer 17 Avr 2024 - 22:05 par Thierry66fr

» le post qui detend ...
[PUBLICATION] Quand la vape devient bête : Haro sur le propylène glycol !  - Page 2 EmptyMer 17 Avr 2024 - 17:43 par NICO+

» Indi DNA60 de Ennequadro Mods : une box électro haut de gamme.
[PUBLICATION] Quand la vape devient bête : Haro sur le propylène glycol !  - Page 2 EmptyDim 14 Avr 2024 - 18:57 par Singha

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Nos publications
Les infos santé
Toutes les infos sur la santé sont à découvrir ici
Licence
Creative Commons License Site interdit aux moins de 18 ans

[PUBLICATION] Quand la vape devient bête : Haro sur le propylène glycol !

+18
marcuche
Elixir
ludovic.g
roro
Vekthaur
VapeAdomicile
Pashmina
Taupophile
Loki
copiercoller
ptijean
Amélia
Vieux Pat
Shaigan
savage
Pascal1969
GillesLL
Franck
22 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

[PUBLICATION] Quand la vape devient bête : Haro sur le propylène glycol !  - Page 2 Empty Re: [PUBLICATION] Quand la vape devient bête : Haro sur le propylène glycol !

Message par savage Lun 4 Sep 2017 - 10:38

copiercoller a écrit:Je me trompe peut-être mais regarde là :
https://www.pharmaservices.fr/armoire-a-pharmacie/glycerine-glycerol-cooper-flacon-1-litre
c' est bien le prix de la cooper Razz et moi je cite le prix des e liquides en shop tout fait que je trouve trop cher.

savage
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Nombre de messages : 14172
Date d'inscription : 05/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

[PUBLICATION] Quand la vape devient bête : Haro sur le propylène glycol !  - Page 2 Empty Re: [PUBLICATION] Quand la vape devient bête : Haro sur le propylène glycol !

Message par Franck Lun 4 Sep 2017 - 11:07

@savage :

Oui. Les liquides tout faits sont effectivement plus chers. Ceci dit, on voit apparaître de plus en plus de liquides dans des formats 50, 60, 70 ml voire plus sans nicotine. Ces liquides ne sont pas très chers. Dans les 25/30 €. Il suffit d'ajouter des boosters de nicotine.
Enfin à deux conditions :
- de vouloir des liquides bien chargés en glycerine ;
- de ne pas vouloir un taux élevé de nicotine. Pas plus de 6 mg/ml. Sinon on perd fortement en goût.

Sinon il faut se rabattre sur les gammes classiques beaucoup plus chers : 5,9 € les 10 ml. Et effectivement cela fait mal. Surtout avec les appareils de plus en plus puissants. Pour vaper avec des résistances à moins de 0,5 ohm avec ces liquides tout faits, il ne faut pas regarder à la dépense !

Du coup tu n'as pas tort. Pour avoir ce que je veux, je devrais certainement me tourner vers le fait maison. Ce sera en plus bien plus économique!

_________________
Franck
Franck
Admin
Admin

Masculin Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Nombre de messages : 28967
Localisation : Essonne
Matériels : Un certain nombre
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

[PUBLICATION] Quand la vape devient bête : Haro sur le propylène glycol !  - Page 2 Empty Re: [PUBLICATION] Quand la vape devient bête : Haro sur le propylène glycol !

Message par GillesLL Lun 4 Sep 2017 - 15:47

Franck a écrit: Ceci dit, on voit apparaître de plus en plus de liquides dans des formats 50, 60, 70 ml voire plus sans nicotine
Tiens, je serais curieux de les connaître.

En effet, ma dernière expérience d'achat m'a fait plutôt fait grincer des dents. J'avais acheté du sub-zero de chez Halo en 0mg/ml. Grave erreur : j'ai donc voulu compléter avec du 18mg/ml et me suis rendu en boutique. TOUT est à 10ml. Et sur le site internet, pareil. Pas un seul flacon à plus de 10ml même sans nicotine.
A noter au passage que la packaging carton des halo en 10ml est le même qu'avant en 30ml. Je vous dis pas la quantité astronomique de déchets : une fiole de 10ml, une notice, un support interne en plastique , une boite de carton autour. Déjà en 30ml, je trouvais que ça faisait beaucoup mais là, c'est juste inoui !!!! affraid affraid

Pardon pour la digression par rapport au sujet initial Embarassed

_________________
[PUBLICATION] Quand la vape devient bête : Haro sur le propylène glycol !  - Page 2 Gillesll
GillesLL
GillesLL
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Commentaires : Fainéant de la vape
Nombre de messages : 4128
Localisation : Plescop
Matériels :
Ma clinquaille:

AIDUCE : http://www.aiduce.fr/

Date d'inscription : 23/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

[PUBLICATION] Quand la vape devient bête : Haro sur le propylène glycol !  - Page 2 Empty Re: [PUBLICATION] Quand la vape devient bête : Haro sur le propylène glycol !

Message par Franck Lun 4 Sep 2017 - 17:22

@GillesLL :

Oui les Halo restent en 10 ml. Et quelquefois en 3 fois 10 ml.

Pour les gammes vendues sans nicotine à grande contenance et pas trop chères, j'en ai vu passer un paquet ! Very Happy

Je me lance :

Feevr, chewy juices, full chubs, food fighter juices, boosted juices, cloud niners, primitive vapor, custo mixed, you got e-juice, flavor drops, breaking juice, yogi, The mamasan, godfatherco.

Et ma liste est loin, très loin d'être exhaustive ! Very Happy
Attention aussi car certaines marques proposent ce genre de fioles sans nicotine à grande contenance mais quelquefois aussi des fioles de 10 ml avec nicotine. C'est le cas de you got e-juice.

_________________
Franck
Franck
Admin
Admin

Masculin Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Nombre de messages : 28967
Localisation : Essonne
Matériels : Un certain nombre
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

[PUBLICATION] Quand la vape devient bête : Haro sur le propylène glycol !  - Page 2 Empty Re: [PUBLICATION] Quand la vape devient bête : Haro sur le propylène glycol !

Message par Vieux Pat Lun 4 Sep 2017 - 17:50

GillesLL a écrit:A noter au passage que la packaging carton des halo en 10ml est le même qu'avant en 30ml. Je vous dis pas la quantité astronomique de déchets : une fiole de 10ml, une notice, un support interne en plastique , une boite de carton autour. Déjà en 30ml, je trouvais que ça faisait beaucoup mais là, c'est juste inoui !!!!
Moi aussi je trouve ça révoltant ! On marche vraiment sur la tête dans ce monde de tarés... Twisted Evil
Bon, je n'en achète jamais, je devrais m'en foutre, mais je n'y arrive pas. Sad

Par contre, les flacons de grande capacité en 0, ça pourrait être intéressant. Une fois nicotinés au 200 mg/ml, la dilution sera négligeable. Very Happy
Vieux Pat
Vieux Pat
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 7657
Matériels : Chinois respect2
Date d'inscription : 22/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

[PUBLICATION] Quand la vape devient bête : Haro sur le propylène glycol !  - Page 2 Empty Re: [PUBLICATION] Quand la vape devient bête : Haro sur le propylène glycol !

Message par roro Lun 4 Sep 2017 - 18:19

Frank "Comme s’il était biologique de se coller autre chose que de l’air dans les poumons…"
je partage tout à fait ton avis sur le message biaisé marketing des fabricants.

l'effet d'un fort taux de PG  chez moi est l'impression d'avoir en permanence un 'chat dans la gorge'  je suis continuellement en train de gratter, ça va jusqu’à l'enrouement.
pourtant j'aime la douceur de cette vape , le volume de vapeur produit mais au bout d'une heure je ressent les symptômes décrits.  
je vape à 15-20W  sur 0.8-1,2 Ohm,  je suis pas dans des puissances de fou.

Je fais mes DIY  ou achats principalement en 50PG/50 VG  je trouve ue c'est un bon compromis gout/vapeur et ressenti du hit . Smile

_________________
[PUBLICATION] Quand la vape devient bête : Haro sur le propylène glycol !  - Page 2 Roro

Le meilleur moyen de ne pas perdre son temps est de le prendre !
roro
roro
Cumulonimbus (grand contributeur)
Cumulonimbus (grand contributeur)

Masculin Nombre de messages : 1820
Localisation : Seyssinet isere
Matériels : vamo, itaste mvp, 20w segelei, silenus, istik 30&50,minicloupor
aerotank, nautilus.lemo2,taifungt2
cartomiseurs: boge non percés , boge percés/tank
dripper: scar rda, igo L,storm, ,caterpillar.
Date d'inscription : 16/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

[PUBLICATION] Quand la vape devient bête : Haro sur le propylène glycol !  - Page 2 Empty Re: [PUBLICATION] Quand la vape devient bête : Haro sur le propylène glycol !

Message par GillesLL Lun 4 Sep 2017 - 18:38

Vieux Pat a écrit:
Par contre, les flacons de grande capacité en 0, ça pourrait être intéressant. Une fois nicotinés au 200 mg/ml, la dilution sera négligeable. Very Happy
Exactement ! C'était bien mon idée et j'ai voulu regardé un peu dans ma crèmerie habituelle (faisons marcher le commerce local, surtout quand il est bien) mais là, nada, quedalle ...

Et comme je ne veux plus acheter sans au moins tester avant, ben, ç'est pas top.

Le bon point dans tout ça, c'est que ça va m'obliger à plus dyer en 50/50 à 10-15 watts et à vider un peu mes stocks.

M'enfin, ça me fait chier pour les nouveaux.

A ce propos, peut-être est-ce mon imagination mais j'ai cru un peu plus de vapoteur cet été et encore aujourd'hui. La sauce commencerait-elle à reprendre?

_________________
[PUBLICATION] Quand la vape devient bête : Haro sur le propylène glycol !  - Page 2 Gillesll
GillesLL
GillesLL
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Commentaires : Fainéant de la vape
Nombre de messages : 4128
Localisation : Plescop
Matériels :
Ma clinquaille:

AIDUCE : http://www.aiduce.fr/

Date d'inscription : 23/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

[PUBLICATION] Quand la vape devient bête : Haro sur le propylène glycol !  - Page 2 Empty Re: [PUBLICATION] Quand la vape devient bête : Haro sur le propylène glycol !

Message par ptijean Lun 4 Sep 2017 - 19:45

J'ai aussi eu l'impression de voir beaucoup de vapoteurs cet été, avec du matériel de toutes sortes.
Il existe des moyens d'objectiver ça ?

_________________
[PUBLICATION] Quand la vape devient bête : Haro sur le propylène glycol !  - Page 2 Ppetitjean
ptijean
ptijean
Stratus (contributeur régulier)
Stratus (contributeur régulier)

Masculin Commentaires : Vape de la base sans arôme
Nombre de messages : 207
Localisation : Orléans
Matériels : Flash e vape v3/v4 Styled x 4
copperwape styled skyline rta
dvarw MTL 22 clone

Date d'inscription : 12/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

[PUBLICATION] Quand la vape devient bête : Haro sur le propylène glycol !  - Page 2 Empty Re: [PUBLICATION] Quand la vape devient bête : Haro sur le propylène glycol !

Message par roro Lun 4 Sep 2017 - 20:01

oui moi aussi j'ai l'impression d'en voir plus depuis quelques mois .
mais c'est difficile à évaluer, de plus on doit être en deçà de la réalité car on ne remarque pas tous ceux qui vapotent ni ceux qui ont un mod dans la poche .

_________________
[PUBLICATION] Quand la vape devient bête : Haro sur le propylène glycol !  - Page 2 Roro

Le meilleur moyen de ne pas perdre son temps est de le prendre !
roro
roro
Cumulonimbus (grand contributeur)
Cumulonimbus (grand contributeur)

Masculin Nombre de messages : 1820
Localisation : Seyssinet isere
Matériels : vamo, itaste mvp, 20w segelei, silenus, istik 30&50,minicloupor
aerotank, nautilus.lemo2,taifungt2
cartomiseurs: boge non percés , boge percés/tank
dripper: scar rda, igo L,storm, ,caterpillar.
Date d'inscription : 16/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

[PUBLICATION] Quand la vape devient bête : Haro sur le propylène glycol !  - Page 2 Empty Re: [PUBLICATION] Quand la vape devient bête : Haro sur le propylène glycol !

Message par Franck Lun 4 Sep 2017 - 20:05

@GillesLL :


Et comme je ne veux plus acheter sans au moins tester avant, ben, ç'est pas top.

Il est quand même curieux qu'une boutique physique ne propose pas quelques gammes de ce type là. Surtout que certaines de ces gammes que j'ai citées plaisent énormément aujourd'hui : You Got E-Juice, Custo Mixed, Cloud Niners entre autres.
Dans les boutiques physiques près de chez moi, ces gammes en zéro nicotine et en grande quantité sont monnaie courante, même si on trouve aussi les sempiternelles fioles de 10 ml avec nicotine. Les boutiques que je fréquente ont même investi dans les Refill Station. Tu remplis le liquide en zéro nicotine que tu veux à la quantité que tu veux (de 30 à 100 ml en général). Puis tu prends les boosters de nicotine et tu mélanges le tout.

@ptijean :

J'ai aussi eu l'impression de voir beaucoup de vapoteurs cet été, avec du matériel de toutes sortes.
Il existe des moyens d'objectiver ça ?

Non, pas pour l'instant. Il faudra attendre 2018 et probablement le deuxième semestre pour avoir des chiffres sur 2017. Very Happy
Et encore, les chiffres ne me semblent pas forcément fiables. Si j'ai tout compris, ils sont calculés à partir d'un échantillon représentatif. On prend 1000 personnes représentatives (femmes/hommes, citadins, ruraux, cadres, fonctionnaires, ouvriers, retraités, étudiants, etc). On regarde combien il y a de non-fumeurs, de fumeurs, de vapoteurs, puis on multiplie le tout pour coller avec le nombre de français.
C'est pour cela que depuis trois ou quatre ans, on dit que les vapoteurs sont entre 2 et 3 millions. C'est plus ou moins de la louche Very Happy

_________________
Franck
Franck
Admin
Admin

Masculin Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Nombre de messages : 28967
Localisation : Essonne
Matériels : Un certain nombre
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

[PUBLICATION] Quand la vape devient bête : Haro sur le propylène glycol !  - Page 2 Empty Re: [PUBLICATION] Quand la vape devient bête : Haro sur le propylène glycol !

Message par GillesLL Lun 4 Sep 2017 - 21:28

Bon, je fais mon mea-culpa. En effet, il en vendent bien quelques uns. Mais bon, faut chercher quand même.

_________________
[PUBLICATION] Quand la vape devient bête : Haro sur le propylène glycol !  - Page 2 Gillesll
GillesLL
GillesLL
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Commentaires : Fainéant de la vape
Nombre de messages : 4128
Localisation : Plescop
Matériels :
Ma clinquaille:

AIDUCE : http://www.aiduce.fr/

Date d'inscription : 23/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

[PUBLICATION] Quand la vape devient bête : Haro sur le propylène glycol !  - Page 2 Empty Re: [PUBLICATION] Quand la vape devient bête : Haro sur le propylène glycol !

Message par ludovic.g Lun 4 Sep 2017 - 21:50

Perso, je suis à 50/50 environ, puisque ma base DIY en 1 mg/ml est en 50.2% PG et 49.8% VG avant ajout des arômes.
J'ai vapé du 20/80 PG/VG, au bout d'un moment j'avais mal au niveau de la cage thoracique, une genre de barre aux poumons.
Quand j'ai fini la bouteille de 115 ml, je n'ai plus cherché à comprendre, retour 50/50 et ça me convient très très bien.

Pour revenir au poste de @Shaigan, je suis en 1 mg/ml et le hit je le sens très bien à 20W, tout ça c'est surtout une histoire de sensibilité au niveau de la gorge parce que je me rappel mes débuts et du 16-18 mg/ml à 10W, le hit je le cherchais, c'est pour ça que depuis plus de 4.5 ans, je recherche en priorité la saveur et pas les nuages, même si à 20W en 50/50, j'arrive à en faire des beaux.

_________________
[PUBLICATION] Quand la vape devient bête : Haro sur le propylène glycol !  - Page 2 Ludovic.g
Hello Invité, bonne vape à toi
ludovic.g
ludovic.g
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Commentaires : This is the vape
Nombre de messages : 3778
Localisation : Au pôle Nord
Matériels :
Je vape avec ça:

J'ai vapé sur ça:

Date d'inscription : 30/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

[PUBLICATION] Quand la vape devient bête : Haro sur le propylène glycol !  - Page 2 Empty Re: [PUBLICATION] Quand la vape devient bête : Haro sur le propylène glycol !

Message par Franck Lun 4 Sep 2017 - 22:39

@ludovic.g :

J'ai vapé du 20/80 PG/VG, au bout d'un moment j'avais mal au niveau de la cage thoracique, une genre de barre aux poumons.

Intéressant cela ! Cela rejoint en tout cas certains témoignages que j'ai pu receuillir sur les liquides ultra-glycérinés. Alors cela ne vaut pas preuve d'une quelconque nocivité, bien entendu, des centaines de milliers de vapoteurs se satisfont de ces liquides sans problème. Mais quand même, cela pose quelques questions... perplexe

_________________
Franck
Franck
Admin
Admin

Masculin Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Nombre de messages : 28967
Localisation : Essonne
Matériels : Un certain nombre
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

[PUBLICATION] Quand la vape devient bête : Haro sur le propylène glycol !  - Page 2 Empty Re: [PUBLICATION] Quand la vape devient bête : Haro sur le propylène glycol !

Message par Elixir Mar 5 Sep 2017 - 17:19

Merci de m'avoir confirmé ce que je subodorais : voilà pourquoi cette soif nocturne infernale, je dois bien boire un litre d'eau par nuit.
Baza (liquide polonais) : 50 / 50 (neutre)
Inawera : ... ce n'est pas indiqué sur le flacon, mais ça devait bien l'être quelque part.
Il m'en reste des litres et des litres, vu que j'avais fait des réserves.
De temps en temps, j'ai la gorge rouge et gonflée, peut-être une résistance en fin de course ou le liquide.
Elixir
Elixir
Cumulus (contributeur assidu)
Cumulus (contributeur assidu)

Commentaires : grande étoile complè grande étoile complè grande étoile complè grande étoile complè grande étoile complè grande étoile complè
grande étoile complè grande étoile complè grande étoile complè grande étoile complè grande étoile complè grande étoile complè
Ego
Résistances pas 510.
Liquide : petits mélanges genre 5 L neutre, un peu de menthe, un peu de tabac, 10 mg de nicotine.
Et ça me va très bien, vive la vape !
Nombre de messages : 540
Date d'inscription : 05/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

[PUBLICATION] Quand la vape devient bête : Haro sur le propylène glycol !  - Page 2 Empty Re: [PUBLICATION] Quand la vape devient bête : Haro sur le propylène glycol !

Message par Elixir Mar 5 Sep 2017 - 17:21

Loki a écrit:
- ça salit bien plus les vitres de voiture. Je n'ai personnellement rencontré aucune gêne respiratoire mais j'avoue que cette couche de gras qui se pose sur les vitres me laisse un peu perplexe sur la façon dont notre corps gère ça perplexe
Oh ouii !
Elixir
Elixir
Cumulus (contributeur assidu)
Cumulus (contributeur assidu)

Commentaires : grande étoile complè grande étoile complè grande étoile complè grande étoile complè grande étoile complè grande étoile complè
grande étoile complè grande étoile complè grande étoile complè grande étoile complè grande étoile complè grande étoile complè
Ego
Résistances pas 510.
Liquide : petits mélanges genre 5 L neutre, un peu de menthe, un peu de tabac, 10 mg de nicotine.
Et ça me va très bien, vive la vape !
Nombre de messages : 540
Date d'inscription : 05/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

[PUBLICATION] Quand la vape devient bête : Haro sur le propylène glycol !  - Page 2 Empty Re: [PUBLICATION] Quand la vape devient bête : Haro sur le propylène glycol !

Message par Franck Mar 5 Sep 2017 - 20:15

@Elixir :

Merci de m'avoir confirmé ce que je subodorais : voilà pourquoi cette soif nocturne infernale, je dois bien boire un litre d'eau par nuit.
Baza (liquide polonais) : 50 / 50 (neutre)
Inawera : ... ce n'est pas indiqué sur le flacon, mais ça devait bien l'être quelque part.

Pour Inawera, ce n'est pas indiqué sur le site ?

Sinon, si tu as très soif au point que cela te réveille la nuit, et que tu as la gorge rouge et enflée, il n'est pas impossible que ce soit à cause du propylène. Du coup, pour toi, il faudrait peut être augmenter la dose de glycérine.

Sans forcément en acheter des litres, tester quelques jours pourrait être intéressant dans ton cas ! Very Happy

Il pourrait aussi être intéressant de tester d'autres liquides ou d'autres bases. Sans forcément être mauvais, Inawera et consorts font des liquides qui ne sont peut-être pas fabriqués avec les substances les plus pures d'où des prix très intéressants. Cependant, je n'ai aucune certitude, c'est juste une hypothèse que j'avance, hein Wink

_________________
Franck
Franck
Admin
Admin

Masculin Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Nombre de messages : 28967
Localisation : Essonne
Matériels : Un certain nombre
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

[PUBLICATION] Quand la vape devient bête : Haro sur le propylène glycol !  - Page 2 Empty Re: [PUBLICATION] Quand la vape devient bête : Haro sur le propylène glycol !

Message par Elixir Mar 5 Sep 2017 - 20:25

Merci, Franck, mais j'ai tant de réserves que j'hésite à commander encore. D'autant plus que j'ai pas mal d'e-cig d'avance, mais plus beaucoup de résistances, finalement, il y a toujours un truc à court que je rachète en grande quantité alors qu'au boulot, je ne peux quand même pas vapoter et que le soir, je me rattrape. Or, comme je vapote pratiquement en continu quand je le peux, je finis par me demander si je ne devrais pas retourner aux nicorettes, tellement plus faciles partout Sad
Pour Inawera, comme je te le disais, je l'ai su, c'est certain, juste que je pense avoir jeté les documents, faudrait effectivement que je retourne voir ce que j'ai commandé et ce que c'est exactement mais bon, j'en ai tant que je vais vapoter jusqu'à ce qu'un consommable me lâche et là, je verrrai.
Elixir
Elixir
Cumulus (contributeur assidu)
Cumulus (contributeur assidu)

Commentaires : grande étoile complè grande étoile complè grande étoile complè grande étoile complè grande étoile complè grande étoile complè
grande étoile complè grande étoile complè grande étoile complè grande étoile complè grande étoile complè grande étoile complè
Ego
Résistances pas 510.
Liquide : petits mélanges genre 5 L neutre, un peu de menthe, un peu de tabac, 10 mg de nicotine.
Et ça me va très bien, vive la vape !
Nombre de messages : 540
Date d'inscription : 05/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

[PUBLICATION] Quand la vape devient bête : Haro sur le propylène glycol !  - Page 2 Empty Re: [PUBLICATION] Quand la vape devient bête : Haro sur le propylène glycol !

Message par marcuche Mar 5 Sep 2017 - 22:04

ludovic.g a écrit:J'ai vapé du 20/80 PG/VG, au bout d'un moment j'avais mal au niveau de la cage thoracique, une genre de barre aux poumons.

j'ai fait la même chose, j'ai voulu tester en 20/80 et j'ai eu les même symptômes que toi et en plus de violents maux d'estomac.
pareil retour au 50/50 et plus ces symptômes désagréables qui font peur quand même

_________________
[PUBLICATION] Quand la vape devient bête : Haro sur le propylène glycol !  - Page 2 Marcuche  [PUBLICATION] Quand la vape devient bête : Haro sur le propylène glycol !  - Page 2 Giphy13                                                    
Celui qui est le maître de lui-même est plus grand que celui qui est le maître du monde. (Bouddha)
                                                 आत्मस्वामी जगत्स्वामिनो महत्त
marcuche
marcuche
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 9689
Localisation : 62 Andres dans les nuages
Matériels : beaucoup trop ...et alors...
Date d'inscription : 17/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

[PUBLICATION] Quand la vape devient bête : Haro sur le propylène glycol !  - Page 2 Empty Re: [PUBLICATION] Quand la vape devient bête : Haro sur le propylène glycol !

Message par Lune14500 Mer 11 Oct 2017 - 19:29

Merci pour cet article, ça me permet de comprendre un peu mieux. Moi j'ai du 80 PG/20 VG, et je trouve que cela assèche trop. Je vais donc tenter au prochain ravitaillement, du 65/35.

_________________
[PUBLICATION] Quand la vape devient bête : Haro sur le propylène glycol !  - Page 2 Lune14500
Lune14500
Lune14500
Brume (contributeur installé)
Brume (contributeur installé)

Féminin Nombre de messages : 50
Localisation : Pays de l'andouille ou dans la lune
Matériels : I stick basic - Eleaf
Excellente vape
Petite taille
Petit prix
Connexion magnétique
Choix des résistances
Légére
Excellente ergonomie
Lumière en bonus
Convient parfaitement à un débutant
Date d'inscription : 05/10/2017

Revenir en haut Aller en bas

[PUBLICATION] Quand la vape devient bête : Haro sur le propylène glycol !  - Page 2 Empty Re: [PUBLICATION] Quand la vape devient bête : Haro sur le propylène glycol !

Message par Techdust Lun 6 Nov 2017 - 12:24

Je vap en 70/30/12mg , j'ai pas trop essayé d'autres ratio si ce n'est une ou deux fioles de 50/50/18mg et du 20/80/0mg , 1 seule fiole mais ça m'a suffit , j'aime pas le gout huileux dans la bouche

Dans tous les cas 1 ou 2 fioles ne donnent surement pas un avis sur la question

Il est vrai que je bois beaucoup plus depuis que je vap , pas au point de me lever la nuit (^^) mais bon pas grave ça fait marcher les reins

Quand à ma gorge , disons que , après plus de 30ans de fidélité à la cancerette elle ne sent plus rien passer la pauvre...

Techdust
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin Nombre de messages : 27
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 31/10/2017

Revenir en haut Aller en bas

[PUBLICATION] Quand la vape devient bête : Haro sur le propylène glycol !  - Page 2 Empty Re: [PUBLICATION] Quand la vape devient bête : Haro sur le propylène glycol !

Message par james49 Mar 8 Sep 2020 - 21:27

roro a écrit:Frank "Comme s’il était biologique de se coller autre chose que de l’air dans les poumons…"
je partage tout à fait ton avis sur le message biaisé marketing des fabricants.

l'effet d'un fort taux de PG  chez moi est l'impression d'avoir en permanence un 'chat dans la gorge'  je suis continuellement en train de gratter, ça va jusqu’à l'enrouement.
pourtant j'aime la douceur de cette vape , le volume de vapeur produit mais au bout d'une heure je ressent les symptômes décrits.  
je vape à 15-20W  sur 0.8-1,2 Ohm,  je suis pas dans des puissances de fou.

Je fais mes DIY  ou achats principalement en 50PG/50 VG  je trouve ue c'est un bon compromis gout/vapeur et ressenti du hit . Smile

Idem pour moi mais j'ai trouvé la solution en achetant de la base non industrielle chez Corsicavap et là c'est autre chose ainsi que les arômes :-)

_________________
" Une bonne Vap et la vie est belle"
james49
james49
Brume (contributeur installé)
Brume (contributeur installé)

Masculin Nombre de messages : 77
Localisation : Anjou
Matériels : FEV et quelques autres ATO, MOD Méca et BOX électro.
Date d'inscription : 06/09/2020

https://www.lechienetlafamille.fr

Revenir en haut Aller en bas

[PUBLICATION] Quand la vape devient bête : Haro sur le propylène glycol !  - Page 2 Empty Re: [PUBLICATION] Quand la vape devient bête : Haro sur le propylène glycol !

Message par papillon Mer 9 Sep 2020 - 9:34

james49 a écrit:Idem  pour  moi  mais  j'ai trouvé  la  solution  en achetant  de  la  base  non  industrielle  chez Corsicavap et  là c'est autre  chose  ainsi  que  les arômes :-)

Joli déterrage de post, james49! cheers

Tu peux nous en dire plus sur cette base non industrielle et ces arômes, STP?

Merci! respect4
papillon
papillon
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 6372
Matériels :



Date d'inscription : 17/08/2018

Revenir en haut Aller en bas

[PUBLICATION] Quand la vape devient bête : Haro sur le propylène glycol !  - Page 2 Empty Re: [PUBLICATION] Quand la vape devient bête : Haro sur le propylène glycol !

Message par Franck Mer 9 Sep 2020 - 19:47

@james49 :


:+1: avec @papillon. C'est effectivement un joli déterrage de post et, moi, aussi, je ne suis pas contre le fait d'en savoir plus sur ta base non industrielle et surtout ce qu'elle apporte.

Sinon, ce déterrage de sujet me permet de voir que mon avis est un peu modifié sur ce point-là :

"Du coup, outre l’accent que mettent certains fabricants sur leur liquide « full VG », on a vu certains d’entre eux revendiquer fièrement vendre des liquides « sans propylène » (cf. ce lien où le fabricant nous explique avoir supprimé le PG par principe de précaution). Certains assurent même que leur glycérine végétale est « bio ». C’est le fin du fin. Comme s’il était biologique de se coller autre chose que de l’air dans les poumons…"

A l'époque, le végétol et/ou le mono propylène glycol végétal apparaissait. Et ce qui m'a agacé dans le billet de Bio concept, c'est vraiment la phrase, toujours lisible aujourd'hui via le lien qu'il retirait le propylène glycol de leurs recettes par "principe de précaution", alors que rien ne vient affirmer que le PG peut être dangereux.

Alors, s'ils avaient dit qu'ils proposaient quelque chose d'autre pour les vapoteurs allergiques au PG et qui ont du mal à supporter, qu'ils proposaient une substance plus stable, etc, cela serait mieux passer que leur "principe de précaution". Après tout, personne ne sait avec certitude si le végétol est plus sain que le propylène.

J'avoue apprécier les liquides qui en contiennent. Je trouve le végétol moins agressif, il abîme nettement moins les résistances tout en restituant bien les saveurs à mon goût. Et puis certains allergiques au propylène semblent trouver le végétol beaucoup plus agréable. Ce sont certes des éléments tout à fait positifs cela ne permet pas de conclure de manière définitive.

Et puis ces multiples allusions au "végétal", au "bio" deviennent pénibles. On sait que beaucoup d'appellations de cet acabit sont quelque peu exagérées ! Difficile pour nous de trier le vrai du faux.

Donc, je suis moins fermé au Végétol mais je suis toujours prudent et toujours agacé par les slogans publicitaires. Very Happy

_________________
Franck
Franck
Admin
Admin

Masculin Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Nombre de messages : 28967
Localisation : Essonne
Matériels : Un certain nombre
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

[PUBLICATION] Quand la vape devient bête : Haro sur le propylène glycol !  - Page 2 Empty Re: [PUBLICATION] Quand la vape devient bête : Haro sur le propylène glycol !

Message par papillon Jeu 10 Sep 2020 - 10:49

@Franck:

Je partage entièrement ton point de vue!

Le terme « bio » est un terme de marketing, c’est tout!

J’en ai plein de preuves dans la vie courante.

Je reviens sur ton renvoi du tout début:

https://www.echantillons-eliquides.com/single-post/2015/05/12/BIO-CONCEPT-Les-eliquides-à-base-100-VÉGÉTALE-et-sans-Propylène-Glycol-disponibles-chez-Echantillons-Eliquides

Ce texte n’est pas de Bioconcept, mais de AV du blog du vapoteur, qui écrit sur echantillons-eliquides.com.

Et quand il écrit: ( sic)

« Le Propylène Glycol est un composé pour lequel aucune étude n'a mis en évidence une quelconque nocivité, mais BIO CONCEPT a préféré sans affranchir par principe de précaution. »

Bioconcept, comme le laboratoire du Végétol n’ont jamais prétendu cela, je ne l’ai pas lu sur leurs sites respectifs.

C’est AV qui se permet d’affirmer ça, mais c’est faux!

Ils veulent faire des produits mieux tolérés par certains vapoteurs, dont je suis.

Le PG, ça m’agresse, sans eux, toute vape impossible, je serais revenu à la tueuse... Twisted Evil

Mais si on tolère bien le PG, pourquoi s’embêter avec ça? On peut sincèrement se le demander! Laughing

Pour moi, le terme « bio » signifie qu’on est dans le domaine de la biochimie, qui est la chimie du vivant, c’est tout!

En chimie, on distingue:

La chimie minérale, chimie qui étudie tous les éléments du tableau de Mendeleev, sauf le carbone.

Et la chimie organique, qui étudie la chimie du carbone, constituant principal de tout ce qui est vivant, su Terre ( exception faite de la prêle, plante qui utilise le silicium à la place du carbone).

Alors ce n’est pas parce que le marketing emploie le mot « bio » que c’est de la qualité!

C’est même parfois ( ou souvent?) une tromperie!

Exemple, les pommes dites « bio » de mon supermarché, qui sont hyperhydratées, mises à l’expédition avant maturité, et n’ont pas goût de pomme!

Des dessserts dits « bio », dont le goût de chocolat est très approximatif, alors que les « pas bio » sont délicieux.

L’engrai « bio » de cet autre supermarché spécialisé dans le jardinage, et qui vendent un engrais « bio », à base d’arêtes de poissons.

Quoi de plus naturel que des arêtes de poisson?

Oui, mais si on l’analyse, on constate que c’est un engrais NPK, auquel on a ajouté des arêtes de poisson... Twisted Evil

Engrais chimique comme les autres, habillé en « bio »! Laughing

On pourrait en faire un bouquin, là-dessus! lol!

Enfin, il faut bien voir, et tu l’as dit, Franck, que nos poumons sont conçus pour recevoir de l’air pur.

Toute nicotine inhalée n’a rien de naturel, elle provoque une sensation très agréable pour qui apprécie, mais n’a absolument rien de naturel.  [PUBLICATION] Quand la vape devient bête : Haro sur le propylène glycol !  - Page 2 3138891183

Ici, un autre article de AV du blog du vapoteur:

https://www.echantillons-eliquides.com/single-post/2015/07/23/Un-Eliquide-BIO-Questce-que-cest-exactement-Présentation-intérêt-recommandations


Dernière édition par papillon le Jeu 10 Sep 2020 - 12:39, édité 1 fois
papillon
papillon
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 6372
Matériels :



Date d'inscription : 17/08/2018

Revenir en haut Aller en bas

[PUBLICATION] Quand la vape devient bête : Haro sur le propylène glycol !  - Page 2 Empty Re: [PUBLICATION] Quand la vape devient bête : Haro sur le propylène glycol !

Message par roro Jeu 10 Sep 2020 - 11:14

Je partage ton avis Papillon, je suis très sceptique sur les annonces marketing. Le bon sens et la recherche d'infos documentées sont de mise il me semble

_________________
[PUBLICATION] Quand la vape devient bête : Haro sur le propylène glycol !  - Page 2 Roro

Le meilleur moyen de ne pas perdre son temps est de le prendre !
roro
roro
Cumulonimbus (grand contributeur)
Cumulonimbus (grand contributeur)

Masculin Nombre de messages : 1820
Localisation : Seyssinet isere
Matériels : vamo, itaste mvp, 20w segelei, silenus, istik 30&50,minicloupor
aerotank, nautilus.lemo2,taifungt2
cartomiseurs: boge non percés , boge percés/tank
dripper: scar rda, igo L,storm, ,caterpillar.
Date d'inscription : 16/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

[PUBLICATION] Quand la vape devient bête : Haro sur le propylène glycol !  - Page 2 Empty Re: [PUBLICATION] Quand la vape devient bête : Haro sur le propylène glycol !

Message par Franck Jeu 10 Sep 2020 - 19:50

@papillon :

Ce texte n’est pas de Bioconcept, mais de AV du blog du vapoteur, qui écrit sur echantillons-eliquides.com.

OK. Merci pour la précision. Very Happy Tu vois, je pensais que c'était une phrase de l'entreprise qui avait été copiée/collée sur ce blog.

C’est même parfois ( ou souvent?) une tromperie!

Je pense qu'on peut dire souvent dans les supermarchés. Mais ce serait à vérifier. C'est juste mon opinion. Ceci dit, il faut aussi faire gaffe dans les magasins spécialisés "bio".

Tenez, il existe du jambon blanc estampillé "bio" mais qui est rendu rosâtre par l'ajout d'un colorant, le E520, plus communément appelé nitrite de sodium. Or, ce colorant est suspectée de refiler le cancer. On pourrait donc peut-être chopper des cancers "bio".

Du coup, l'appelation "bio" doit effectivement être regardée avec méfiance, en tout cas avec recul. Y compris, je crois, sur les étiquettes de nos liquides. Effectivement, vaper n'étant pas naturel, difficile d'affirmer qu'il pourrait exister des liquides "bio" produisant une vapeur "bio".

_________________
Franck
Franck
Admin
Admin

Masculin Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Nombre de messages : 28967
Localisation : Essonne
Matériels : Un certain nombre
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum