24 heures sur le forum
Sujets actifs du jour
Derniers sujets
» Zénith minimal de innokin
Durée de vie machine EmptyHier à 21:10 par Gruagach

» [ARTICLE 18/038/24]Europe1.fr : des chargeurs portables fabriqués à partir de batteries de cigarettes électroniques jetables
Durée de vie machine EmptyHier à 20:35 par Franck

» V3 Plus , vs Ragnar , vs Titan ?
Durée de vie machine EmptyHier à 18:43 par migloo

» Présentation
Durée de vie machine EmptyHier à 8:06 par Franck

» Présentation
Durée de vie machine EmptyHier à 0:27 par Leio

» Pipeline Box X arcana : la box haut de gamme petite comme tout
Durée de vie machine EmptyDim 17 Mar 2024 - 23:39 par Vieux Pat

» Tappo Air de LOST MARY : entre la puff et le pod pour 7,9 €. La réponse des chinois à la possible interdiction des puffs ?
Durée de vie machine EmptyDim 17 Mar 2024 - 18:54 par Franck

» Quelles résistances ?
Durée de vie machine EmptyDim 17 Mar 2024 - 18:00 par james49

» Savez-vous où je peux flooder pour atteindre 4000 messages ?
Durée de vie machine EmptyDim 17 Mar 2024 - 12:11 par marcuche

» Smok Tech247 : le pod qui en a dans le ventre
Durée de vie machine EmptySam 16 Mar 2024 - 22:04 par Singha

» dripper saveur
Durée de vie machine EmptySam 16 Mar 2024 - 19:22 par xavier1

» [ARTICLE 12/03/24]vapolitique.com : Jusqu’où ira la romance entre antivapes & Big Tobacco ? Part 1 – L’urgence d’éliminer les puffs
Durée de vie machine EmptySam 16 Mar 2024 - 18:07 par Franck

» (TALC) Vous regardez quoi ??? ... comme truc ?
Durée de vie machine EmptyVen 15 Mar 2024 - 8:13 par NICO+

» [ARTICLE 12/03/24]korii.slate.fr : Vapoter serait mauvais pour votre santé mentale
Durée de vie machine EmptyJeu 14 Mar 2024 - 19:53 par Franck

» Atomiseur qui crépite après mon premier montage
Durée de vie machine EmptyJeu 14 Mar 2024 - 14:49 par Regius

» Test du PRECISIO GT RTA de BD VAPE : un atomiseur reconstructible chinois haut de gamme séduisant sur le papier comme en bouche !
Durée de vie machine EmptyJeu 14 Mar 2024 - 9:30 par La Vape du Barbu

» Un sondage réalisé par Kumulus Vape sur la vape et le tabac
Durée de vie machine EmptyMer 13 Mar 2024 - 19:54 par Franck

» C'est l'annie vers serre de Mademoiselle Pash, si si
Durée de vie machine EmptyMer 13 Mar 2024 - 19:52 par Franck

» Présentation Vapobrun
Durée de vie machine EmptyMer 13 Mar 2024 - 0:29 par vapobrun

» [ARTICLE 03/24] futura-sciences.com : Covid-19 : les adeptes de la cigarette électronique devraient se méfier !
Durée de vie machine EmptyLun 11 Mar 2024 - 11:11 par DMar

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Nos publications
Les infos santé
Toutes les infos sur la santé sont à découvrir ici
Licence
Creative Commons License Site interdit aux moins de 18 ans

Durée de vie machine

+3
Leio
bibidochon
Biancafleury
7 participants

Aller en bas

Durée de vie machine Empty Durée de vie machine

Message par Biancafleury Mar 8 Aoû 2017 - 13:37

Bonjour,

J'ai un modèle eVic-VTC Mini(Full Kit) de Joyetech et mon coïl goûte régulièrement le brûlé alors que je le change selon les recommandations... Elle a plus ou moins 1 an. Mon vendeur me dit que la machine est à changer au complet, pas seulement le coïl.

Est-ce une astuce pour vendre plus ou est-ce qu'il y a réellement une durée de vie limité sur les vapoteuse?

P.S. je suis de Québec, Canada.

Merci d'avance,

Bianca

Biancafleury
Nouveau membre
Nouveau membre

Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 08/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

Durée de vie machine Empty Re: Durée de vie machine

Message par bibidochon Mar 8 Aoû 2017 - 13:54

Le coil est à changer quand il ne délivre plus assez de vapeur, quand il commence à altérer le goût, quand il donne un goût de brulé, il n'y a pas de règle précise sur sa durée de vie, les recommandations constructeur ne peuvent te donner d'indication là dessus si il ne parlent que de durée, de plus ce ne sont pas les heures d'utilisation mais la quantité de liquide vaporisé dont ils devraient parler, surtout que certains liquides encrassent plus que d'autres.

Ton eVic si elle fonctionne encore avec toutes ses fonctions n'est absolument pas à changer, c'est une arnaque commerciale, sauf peut être si elle délivre plus que ce qu'elle affiche, ce qui, ma fois, est très très rare. Est-ce que le vendeur l'a testée électriquement avec un appareil de mesure ?

PS : une petite présentation par là serait sympa Wink
bibidochon
bibidochon
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Commentaires : ...obsolète
Nombre de messages : 18167
Localisation : Hagard du Nord
Matériels :
Pour en savoir plus ::


Mais encore ::

Date d'inscription : 12/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Durée de vie machine Empty Re: Durée de vie machine

Message par Biancafleury Mar 8 Aoû 2017 - 14:11

Bonjour!!

Je me suis présentée! Smile J'ai plus de 65000 «puff» de prise sur cette vap, c'est pour cette raison que mon vendeur m'a conseillé de la changer... Il dit qu'en moyenne, une vap dure plus ou moins 10 000 «puff».

J'ai changé mon coil régulièrement (plus ou moins aux deux semaines) depuis que j'ai cette machine (environ 1 an) mais depuis 1 mois, même en changeant les coil, ça encore un goût de brûlé...

Je me dis qu'après ce temps d'utilisation, c'est peut-être vrai qu'elle est à changer mais j'ignore si c'est une tactique de vente ou pas, une chose est sûre... c'est définitivement pas agréable ce goût de brûlé constant et j'ignore quoi faire (je l'ai lavé, changer les coil, changer la tinke). Non, il n'a rien testé avec aucune machine mais elle a toujours ses fonctions et l'affichage me semble toujours exact.

Merci!

Biancafleury
Nouveau membre
Nouveau membre

Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 08/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

Durée de vie machine Empty Re: Durée de vie machine

Message par Leio Mar 8 Aoû 2017 - 14:44

ton vendeur essayes de t'arnaquer comme a dit bibidochon. Il n'y a aucune limite de durée de vie à l'électronique tant qu'elle fonctionne, le seul truc qui s'use ce sont les accus et quand ta batterie ne tiendra plus la charge la remplacer par une nouvelle lui redonnera des années de vie.


Pour la question sur le goût de brulé de l'atomiseur à la rigueur tu peux acheter un nouvel ato mais un nettoyage devrait venir à bout de goût de brulé (si ça résiste laisse tremper une nuit ton ato dans de la vodka puis rinçage séchage)

_________________
Écrasez l'infâme. Voltaire
Durée de vie machine Leiova10
Leio
Leio
Admin
Admin

Nombre de messages : 30751
Localisation : 38-Grenoble (ou presque)
Matériels : DIY Banane/Tabac 8mg/ml
Dvarw 0.8Ω 20W / Pico1&2
Vous voulez en savoir +:

Date d'inscription : 23/05/2011

http://leiovape.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

Durée de vie machine Empty Re: Durée de vie machine

Message par orobouros Mar 8 Aoû 2017 - 16:14

Salut et bienvenue,

je ne connais pas ce modèle, mais peut être que le goût de brulé vient du fait que ton réglage de puissance (W) est trop élevé par rapport à la résistance employée. Du coup ça a tendance à cramer le liquide et le coton. Quelle est la valeur de ta résistance (en principe c'est marqué dessus) ?

_________________
Durée de vie machine Orobouros

"On croit mourir pour la patrie, on meurt pour des industriels." - Anatole France
orobouros
orobouros
Stratus (contributeur régulier)
Stratus (contributeur régulier)

Masculin Nombre de messages : 244
Localisation : Corrèze
Matériels :
Spoiler:

Date d'inscription : 16/04/2017

Revenir en haut Aller en bas

Durée de vie machine Empty Re: Durée de vie machine

Message par bibidochon Mar 8 Aoû 2017 - 16:18

Oui donnes nous ta puissance de vape affichée sur la box et la valeur de résistance montée dessus.
bibidochon
bibidochon
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Commentaires : ...obsolète
Nombre de messages : 18167
Localisation : Hagard du Nord
Matériels :
Pour en savoir plus ::


Mais encore ::

Date d'inscription : 12/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Durée de vie machine Empty Re: Durée de vie machine

Message par ludovic.g Mar 8 Aoû 2017 - 20:44

Biancafleury a écrit:Bonjour!!

Salut

Biancafleury a écrit:J'ai plus de 65000 «puff» de prise sur cette vap, c'est pour cette raison que mon vendeur m'a conseillé de la changer... Il dit qu'en moyenne, une vap dure plus ou moins 10 000 «puff».

Grosse connerie, j'ai des box qui ont bien plus servi que la tienne et qui fonctionnent toujours.
Ma eVic VTC Mini doit avoir pas loin du même nombre d'utilisation, si je regarde, en moins de 3 mois, date où j'ai changer de firmware pour la dernière fois, j'en suis déjà à 26118 puff, si on considère que j'ai déjà changé 4 fois de firmware depuis que je l'ai, que je tire 300 puffs par jours minimum, qu'elle a déjà plus d'1 an, je dois être aux alentours des 100000 puffs et elle fonctionne toujours comme au 1er jour.
J'ai une IPV D2 de chez P4U qui a quelques années et donc pas mal de puffs dans la tronche, comme je suis en travaux chez moi en ce moment, je vape avec, comme ça, si elle se prend un coup ou de la peinture, c'est pas grave, elle fonctionne toujours nickel aussi.

Biancafleury a écrit:J'ai changé mon coil régulièrement (plus ou moins aux deux semaines) depuis que j'ai cette machine (environ 1 an) mais depuis 1 mois, même en changeant les coil, ça encore un goût de brûlé...

Comme dit par mes comparses, la durée de vie d'une résistance est très variable. Tout dépend du liquide, de la quantité vaporisé, de la puissance d'utilisation, du l'amorçage, du flux d'arrivé de liquide, du délai entre 2 puffs, etc.

Biancafleury a écrit:Je me dis qu'après ce temps d'utilisation, c'est peut-être vrai qu'elle est à changer mais j'ignore si c'est une tactique de vente ou pas, une chose est sûre... c'est définitivement pas agréable ce goût de brûlé constant et j'ignore quoi faire (je l'ai lavé, changer les coil, changer la tinke).

Grosse tactique de vente pour te refourguer la dernière box à la mode avec le dernier ato à la mode.

Biancafleury a écrit:Non, il n'a rien testé avec aucune machine mais elle a toujours ses fonctions et l'affichage me semble toujours exact.

Si il n'a rien testé, ni regardé l'état de la résistance, ni demandé quel type de liquide tu vape (taux de PG/VG, gourmand, fruité, tabac), quelle quantité par jour, etc.
Alors voir réponse juste avant Wink

Biancafleury a écrit:Merci!

De rien Wink

_________________
Durée de vie machine Ludovic.g
Hello Invité, bonne vape à toi
ludovic.g
ludovic.g
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Commentaires : This is the vape
Nombre de messages : 3778
Localisation : Au pôle Nord
Matériels :
Je vape avec ça:

J'ai vapé sur ça:

Date d'inscription : 30/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Durée de vie machine Empty Re: Durée de vie machine

Message par marcuche Mer 9 Aoû 2017 - 12:47

:+1: avec tous les potos, grosse arnaque !!!.

C'est comme une femme, la aussi c'est illimité mdr

_________________
Durée de vie machine Marcuche  Durée de vie machine Giphy13                                                    
Celui qui est le maître de lui-même est plus grand que celui qui est le maître du monde. (Bouddha)
                                                 आत्मस्वामी जगत्स्वामिनो महत्त
marcuche
marcuche
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 9680
Localisation : 62 Andres dans les nuages
Matériels : beaucoup trop ...et alors...
Date d'inscription : 17/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Durée de vie machine Empty Re: Durée de vie machine

Message par bibidochon Mer 9 Aoû 2017 - 13:24

marcuche a écrit:C'est comme une femme, la aussi c'est illimité mdr

Faux, ça marche de moins en moins bien What a Face
bibidochon
bibidochon
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Commentaires : ...obsolète
Nombre de messages : 18167
Localisation : Hagard du Nord
Matériels :
Pour en savoir plus ::


Mais encore ::

Date d'inscription : 12/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Durée de vie machine Empty Re: Durée de vie machine

Message par ludovic.g Mer 9 Aoû 2017 - 13:28

Et c'est de plus en plus capricieux mdr

_________________
Durée de vie machine Ludovic.g
Hello Invité, bonne vape à toi
ludovic.g
ludovic.g
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Commentaires : This is the vape
Nombre de messages : 3778
Localisation : Au pôle Nord
Matériels :
Je vape avec ça:

J'ai vapé sur ça:

Date d'inscription : 30/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Durée de vie machine Empty Re: Durée de vie machine

Message par marcuche Mer 9 Aoû 2017 - 23:46

bibidochon a écrit:Faux, ça marche de moins en moins bien

même avec un nouvel accus mdr

_________________
Durée de vie machine Marcuche  Durée de vie machine Giphy13                                                    
Celui qui est le maître de lui-même est plus grand que celui qui est le maître du monde. (Bouddha)
                                                 आत्मस्वामी जगत्स्वामिनो महत्त
marcuche
marcuche
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 9680
Localisation : 62 Andres dans les nuages
Matériels : beaucoup trop ...et alors...
Date d'inscription : 17/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Durée de vie machine Empty Re: Durée de vie machine

Message par Biancafleury Mar 15 Aoû 2017 - 18:49

Bonjour à tous!

J'ai demandé des avis dans d'autres magasins et je sais pas pour vous mais ici personne ne semble penser la même chose quant au fonctionnement d'une vapoteuse.

Ce qu'on m'a dit jusqu'ici (tout comme vous) c'est que ma vapoteuse est encore bonne et qu'il est vrai que le nombre de puff n'a rien à y voir (et que donc le premier magasin où j'ai été sont clairement des arnaqueurs). Ensuite, non m'a vap n'a pas été testée par aucun d'entre eux (sur trois magasins différents) mais la plupart m'ont dit que:

= Mon liquide est trop sucré;
= Mon liquide est trop épais par rapport aux trous présents sur mon coil;
= Je vap trop

Bref... mon problème n'est toujours pas régler avec un nouveau coil, du liquide beaucoup moins sucré et moins épais!! J'ai présentement un brûleur allant jusqu'à 35W et je vap à 33W... ma machine allant jusqu'à 75W.

J'ai vu plus haut qu'il faut refaire les mises à jour régulièrement... peut-être que c'est mon problème!

Je suis donc toujours dans le néant quand à ce goût désagréable sur ma vapoteuse alors qu'elle a été lavée, que son coil est neuf et que j'ai acheter le liquide conseillé. Peut-être est-elle tout simplement dûe pour des vacances!!

Merci à tous pour vos messages et désolée de n'avoir pu y répondre plus tôt !

Bianca Smile

Biancafleury
Nouveau membre
Nouveau membre

Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 08/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

Durée de vie machine Empty Re: Durée de vie machine

Message par Franck Mar 15 Aoû 2017 - 19:48

@biancafleury ;

Le fait que ton liquide soit trop épais et peut-être une hypothèse. En fait, il faudrait peut-être que tu testes un liquide avec un taux de glycérine végétale (VG) plus bas. En effet, la VG est épais et quelquefois a du mal à s'écouler dans certains clearos. Logiquement, le taux de VG et le taux de propylène glycol est indiqué sur les étiquettes. Peut-être qu'un liquide en 50% VG et 50% PG serait plus approprié ? En tout cas, cela ne coûte pas grand chose de faire l'essai. Very Happy

Ensuite, une autre explication serait non pas que tu vapes trop mais que tu tires des taffes trop rapprochées. Certains clearos n'aiment pas cette méthode. Essaye d'espace un peu les taffes afin que le liquide s'écoule plus facilement dans le clearo entre deux taffes.

Enfin, je ne vois pas en quoi un liquide trop ou moins sucré changerait quoi que ce soit. Idem pour les mises à jour, cela ne change pas grand chose à la vape !

_________________
Franck
Franck
Admin
Admin

Masculin Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Nombre de messages : 28876
Localisation : Essonne
Matériels : Un certain nombre
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Durée de vie machine Empty Re: Durée de vie machine

Message par Biancafleury Mar 15 Aoû 2017 - 20:08

@franck

On m'a dit que les liquides sucrés brûlaient moins bien et que le sucre s'accumulait sur le coil... ce sont malheureusement mes liquides préférés!! :/

Je dois changer mes habitudes de vap aussi, je prend plusieurs taff rapprochées durant mes pauses et c'est assez logique que le liquide n'ait en fait jamais le temps de se rendre dans la clearo.

J'ai quand même fait la mise à jour, au cas où! Aussi, les liquides 50/50 semblent être plutôt difficile à trouver au Québec mais j'en ai trouvé un pas très loin de chez moi et honnêtement je n'ai pas vu de différence au niveau du goût et de la longévité de mon coil.

Bref! Je continue mon testing !

Biancafleury
Nouveau membre
Nouveau membre

Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 08/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

Durée de vie machine Empty Re: Durée de vie machine

Message par orobouros Mar 15 Aoû 2017 - 21:32

Biancafleury a écrit:@franck

On m'a dit que les liquides sucrés brûlaient moins bien et que le sucre s'accumulait sur le coil

mdr

Si c'était le cas, les liquides auraient tous plus ou moins à terme un goût caramélisé quel que soit leurs types et leurs résistances;)

A ma connaissance il n'y a pas de sucre dans les liquides, mais des additifs qui le remplacent (comme le sweetener par exemple). Donc ça ne vient pas de là. Je pense que ce que dit @Franck est plus probable : puffs trop rapprochés et liquide épais. Le liquide se propage dans le coton par capillarité et quand tu tires dessus le liquide se vaporises grâce à la chauffe de la résistance. Si ton coton n'a pas le temps de se "recharger" en liquide, c'est là que tu as un goût de cramé.

_________________
Durée de vie machine Orobouros

"On croit mourir pour la patrie, on meurt pour des industriels." - Anatole France
orobouros
orobouros
Stratus (contributeur régulier)
Stratus (contributeur régulier)

Masculin Nombre de messages : 244
Localisation : Corrèze
Matériels :
Spoiler:

Date d'inscription : 16/04/2017

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum