24 heures sur le forum
Sujets actifs du jour
Derniers sujets
» (TALC) Vous regardez quoi ??? ... comme truc ?
Recherche d'un premier dripper tout pour la saveur - Page 2 EmptyHier à 23:49 par Floréal

» Mais où va la vape ?
Recherche d'un premier dripper tout pour la saveur - Page 2 EmptyHier à 22:36 par Thierry66fr

» (TALC) Vous écoutez quoi ???... comme truc ???
Recherche d'un premier dripper tout pour la saveur - Page 2 EmptyHier à 21:22 par Loki

» tabac à chauffer et toxicité
Recherche d'un premier dripper tout pour la saveur - Page 2 EmptyHier à 19:09 par Floréal

» [TRIBUNE 05/05/24]bvoltaire.fr : Le phénomène puff dans les collège et lycées
Recherche d'un premier dripper tout pour la saveur - Page 2 EmptyHier à 11:25 par Leio

» Savez-vous où je peux flooder pour atteindre 4000 messages ?
Recherche d'un premier dripper tout pour la saveur - Page 2 EmptyMar 7 Mai 2024 - 19:32 par Floréal

» Nobsolescence (le sujet sur votre matos de 24 mois et plus)
Recherche d'un premier dripper tout pour la saveur - Page 2 EmptyMar 7 Mai 2024 - 15:49 par LanciaB

» E-cigarettes et réduction des risques : un rapport du Royal College Of Physicians
Recherche d'un premier dripper tout pour la saveur - Page 2 EmptyLun 6 Mai 2024 - 17:26 par Franck

» Sels de nicotine à 50mg/ml pour une petite fumeuse ?
Recherche d'un premier dripper tout pour la saveur - Page 2 EmptyLun 6 Mai 2024 - 14:57 par Floréal

» Vaptio Cosmo 2 Plus : un kit qui affiche de bonnes performances.
Recherche d'un premier dripper tout pour la saveur - Page 2 EmptyVen 3 Mai 2024 - 17:26 par Franck

» Présentation rapide
Recherche d'un premier dripper tout pour la saveur - Page 2 EmptyVen 3 Mai 2024 - 13:24 par Gruagach

» Journée mondiale sans tabac : la vape directement visée
Recherche d'un premier dripper tout pour la saveur - Page 2 EmptyJeu 2 Mai 2024 - 18:11 par Franck

» Jeu dans le pas de vis de ma Pico
Recherche d'un premier dripper tout pour la saveur - Page 2 EmptyJeu 2 Mai 2024 - 10:33 par Vieux Pat

» Nevoks Feeling AX : un nouveau pod et des promesses douteuses
Recherche d'un premier dripper tout pour la saveur - Page 2 EmptyMer 1 Mai 2024 - 17:47 par Franck

» Mal de tête soudains et nouveau depuis 1 semaine
Recherche d'un premier dripper tout pour la saveur - Page 2 EmptyMer 1 Mai 2024 - 12:49 par Leio

» Dotmod DotAIO X : le retour du pod haut de gamme de Dotmod
Recherche d'un premier dripper tout pour la saveur - Page 2 EmptyMar 30 Avr 2024 - 16:23 par Franck

» Vos codes promos ponctuels à partager
Recherche d'un premier dripper tout pour la saveur - Page 2 EmptyMar 30 Avr 2024 - 0:55 par Felipe78

» Bravo à Jasmin Paris, la première femme à terminer la terrible course de Barkley.
Recherche d'un premier dripper tout pour la saveur - Page 2 EmptyLun 29 Avr 2024 - 23:45 par Vieux Pat

» La box Hammer Of God Shinobi de Vaperz Cloud : la box maousse costaude
Recherche d'un premier dripper tout pour la saveur - Page 2 EmptyLun 29 Avr 2024 - 20:00 par Pascal1969

» Dotmod Switch Nano : un petit pod pour débuter la vape
Recherche d'un premier dripper tout pour la saveur - Page 2 EmptyDim 28 Avr 2024 - 20:56 par Franck

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Nos publications
Les infos santé
Toutes les infos sur la santé sont à découvrir ici
Licence
Creative Commons License Site interdit aux moins de 18 ans

Recherche d'un premier dripper tout pour la saveur

+8
djici
michel5611
Vekthaur
Franck
Shaigan
vectra1702
savage
Namingway
12 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Recherche d'un premier dripper tout pour la saveur - Page 2 Empty Re: Recherche d'un premier dripper tout pour la saveur

Message par Namingway Mar 6 Juin 2017 - 13:01

J'ai vu la pince céramique, mais je ne l'ai pas prise car je ne voyais pas trop à quoi elle me servirait sachant que mes coils seront déjà faits ?

Namingway
Brume (contributeur installé)
Brume (contributeur installé)

Nombre de messages : 75
Date d'inscription : 05/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

Recherche d'un premier dripper tout pour la saveur - Page 2 Empty Re: Recherche d'un premier dripper tout pour la saveur

Message par Vekthaur Mar 6 Juin 2017 - 13:32

Ça sert à manipuler les coils avec précision, pour les replacer correctement, ou pour bien les serrer, ce qui se fait à chaud pour que le métal soit plus malléable. Après dans l'absolu c'est pas indispensable, mais bien plus utile que le coton hook Very Happy

_________________
Ama et fac quod vis.
Vekthaur
Vekthaur
Cumulus (contributeur assidu)
Cumulus (contributeur assidu)

Masculin Nombre de messages : 647
Localisation : Sud de l'Aisne
Date d'inscription : 01/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

Recherche d'un premier dripper tout pour la saveur - Page 2 Empty Re: Recherche d'un premier dripper tout pour la saveur

Message par Namingway Mar 6 Juin 2017 - 13:57

Mais au final un RDTA c'est comme un dripper avec une grosse cuve, donc rien ne m'empêche de juste imbiber le coton de liquide et ne pas remplir la cuve, et si l'envie me prend de remplir la cuve pour me faire une session dégustation dans la soirée, je pourrai. Le rendu sera le même logiquement.
Ce qui me fait aller vers le Serpent c'est que d'après tout ce que je lis il peut aussi bien être serré qu'aérien, a un excellent rendu de saveurs et ne fuit pas. C'est tout ce que je demande, et comme je n'ai pas encore trouvé de RDA qui remplisse tout ça (le Saturn semble très aérien quand même), j'ai envie de me laisser tenter Smile

Ok pour la pince, je vais changer ça dans mon panier Wink
Namingway
Namingway
Brume (contributeur installé)
Brume (contributeur installé)

Masculin Nombre de messages : 75
Localisation : Près de Rouen
Matériels : Box Vaporesso Target Mini
Clearo Triton 2
Clearo Triton Mini
Clearo Nautilis Mini
Date d'inscription : 05/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

Recherche d'un premier dripper tout pour la saveur - Page 2 Empty Re: Recherche d'un premier dripper tout pour la saveur

Message par Vekthaur Mar 6 Juin 2017 - 15:48

Namingway a écrit:Mais au final un RDTA c'est comme un dripper avec une grosse cuve, donc rien ne m'empêche de juste imbiber le coton de liquide et ne pas remplir la cuve, et si l'envie me prend de remplir la cuve pour me faire une session dégustation dans la soirée, je pourrai. Le rendu sera le même logiquement.

Ça se tient, c'est pas orthodoxe mais c'est pas faux du tout.
Vekthaur
Vekthaur
Cumulus (contributeur assidu)
Cumulus (contributeur assidu)

Masculin Nombre de messages : 647
Localisation : Sud de l'Aisne
Date d'inscription : 01/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

Recherche d'un premier dripper tout pour la saveur - Page 2 Empty Re: Recherche d'un premier dripper tout pour la saveur

Message par Namingway Mar 6 Juin 2017 - 16:50

Oh tu sais, moi la religion... Razz
Namingway
Namingway
Brume (contributeur installé)
Brume (contributeur installé)

Masculin Nombre de messages : 75
Localisation : Près de Rouen
Matériels : Box Vaporesso Target Mini
Clearo Triton 2
Clearo Triton Mini
Clearo Nautilis Mini
Date d'inscription : 05/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

Recherche d'un premier dripper tout pour la saveur - Page 2 Empty Re: Recherche d'un premier dripper tout pour la saveur

Message par Franck Mar 6 Juin 2017 - 19:53

@Namingway :

(le Saturn semble très aérien quand même)

Oui, il semblerait. Le réglage de l'arrivée d'air semble plutôt limité.

_________________
Franck
Franck
Admin
Admin

Masculin Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Nombre de messages : 29003
Localisation : Essonne
Matériels : Un certain nombre
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Recherche d'un premier dripper tout pour la saveur - Page 2 Empty Re: Recherche d'un premier dripper tout pour la saveur

Message par Willy Vape Mer 7 Juin 2017 - 16:02

perso je dirais le Hadaly excellent dripeur saveur facile a vivre une bonne petite cuve sans être énorme mais de quoi se régaler
Willy Vape
Willy Vape
Cumulonimbus (grand contributeur)
Cumulonimbus (grand contributeur)

Masculin Nombre de messages : 1382
Matériels : ma préférence va aux mod des potos tellement moins fade !! Fan de méca mais ayant aussi quelques tubes et box electro


Date d'inscription : 06/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

Recherche d'un premier dripper tout pour la saveur - Page 2 Empty Re: Recherche d'un premier dripper tout pour la saveur

Message par Namingway Ven 9 Juin 2017 - 17:48

Et voici... mon tout premier montage ! Cool

Pouvez-vous me dire ce que vous en pensez, parce que je n'ai aucun élément de comparaison... Je pense qu'il manque un peu d'épaisseur de coton, mais comme je vais juste dripper pour le moment, pas de risque de fuite par la cuve logiquement.

Recherche d'un premier dripper tout pour la saveur - Page 2 Mini_611639IMG7964

Recherche d'un premier dripper tout pour la saveur - Page 2 Mini_521980IMG7967
Namingway
Namingway
Brume (contributeur installé)
Brume (contributeur installé)

Masculin Nombre de messages : 75
Localisation : Près de Rouen
Matériels : Box Vaporesso Target Mini
Clearo Triton 2
Clearo Triton Mini
Clearo Nautilis Mini
Date d'inscription : 05/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

Recherche d'un premier dripper tout pour la saveur - Page 2 Empty Re: Recherche d'un premier dripper tout pour la saveur

Message par savage Ven 9 Juin 2017 - 17:56

le montage est bien cheers respect2 j' aurai juste coupé l' excédent au ras.

_________________
Recherche d'un premier dripper tout pour la saveur - Page 2 Images14
savage
savage
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Commentaires : pfff...





Nombre de messages : 14173
Localisation : dans les arbres
Matériels :
Spoiler:

Date d'inscription : 05/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Recherche d'un premier dripper tout pour la saveur - Page 2 Empty Re: Recherche d'un premier dripper tout pour la saveur

Message par savage Ven 9 Juin 2017 - 18:02

sur le mien ,pas de coton dans le réservoir,juste 2 mm dans les trous suffisent à alimenter la résistance car en vapant ,on penche l' atomiseur et cela suffit sauf si on vape à la verticale...

_________________
Recherche d'un premier dripper tout pour la saveur - Page 2 Images14
savage
savage
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Commentaires : pfff...





Nombre de messages : 14173
Localisation : dans les arbres
Matériels :
Spoiler:

Date d'inscription : 05/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Recherche d'un premier dripper tout pour la saveur - Page 2 Empty Re: Recherche d'un premier dripper tout pour la saveur

Message par Namingway Ven 9 Juin 2017 - 18:47

J'ai essayé de couper plus à raz mais ma pince ne voulait pas aller plus loin :-/

Pour le coton j'ai fait comme disait BreakingVap dans sa vidéo sur YT Razz
Je verrai avec le temps mais effectivement je pense faire plus court la prochaine fois, d'autant que je n'utilise pas le tank pour le moment, enfin je ne le rempli pas Wink

D'après ma box, ma résistance fait 0.85 ohm, c'est du kanthal et comme on peut le voir sur la photo c'est du simple de chez simple (pas clapton ou autre). Jusqu'à combien pensez-vous que je peux monter en W ? J'essaye de ne pas dépasser les 3.6V quand je fais fire, donc ça correspond à environ 14W max. Vous pensez que je peux encore monter ou j'ai bon là ?


Dernière édition par Namingway le Ven 9 Juin 2017 - 18:49, édité 1 fois
Namingway
Namingway
Brume (contributeur installé)
Brume (contributeur installé)

Masculin Nombre de messages : 75
Localisation : Près de Rouen
Matériels : Box Vaporesso Target Mini
Clearo Triton 2
Clearo Triton Mini
Clearo Nautilis Mini
Date d'inscription : 05/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

Recherche d'un premier dripper tout pour la saveur - Page 2 Empty Re: Recherche d'un premier dripper tout pour la saveur

Message par savage Ven 9 Juin 2017 - 18:49

jusqu' à 25 watts,plus la vapeur risque d' etre chaude...

_________________
Recherche d'un premier dripper tout pour la saveur - Page 2 Images14
savage
savage
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Commentaires : pfff...





Nombre de messages : 14173
Localisation : dans les arbres
Matériels :
Spoiler:

Date d'inscription : 05/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Recherche d'un premier dripper tout pour la saveur - Page 2 Empty Re: Recherche d'un premier dripper tout pour la saveur

Message par Namingway Ven 9 Juin 2017 - 19:12

Donc d'après toi je ne dois pas dépasser combien de volts ?

Sinon pour le coil je l'ai fait chauffer doucement pour le faire rougir et vérifier qu'il chauffait uniformément du centre vers l'extérieur, il a commencé à virer au bleu (tout ça avant de mettre le coton bien sûr) et j'ai tirer quelques taffes à vide pour ne pas m'envoyer de résidus quelconques dans les poumons au début...

J'ai bon ? Very Happy
Namingway
Namingway
Brume (contributeur installé)
Brume (contributeur installé)

Masculin Nombre de messages : 75
Localisation : Près de Rouen
Matériels : Box Vaporesso Target Mini
Clearo Triton 2
Clearo Triton Mini
Clearo Nautilis Mini
Date d'inscription : 05/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

Recherche d'un premier dripper tout pour la saveur - Page 2 Empty Re: Recherche d'un premier dripper tout pour la saveur

Message par Yugs Ven 9 Juin 2017 - 23:06

Yop, je rebondis sur ce post qui parle de drippers orienté saveurs...

Puisque j'ai une belle box BF je voudrais maintenant la monter avec un super dripper, j'hésite entre le Hadaly et le Petri V2. Quelqu'un saurait me donner son avis sur ces 2 modèles ?
Yugs
Yugs
Cumulus (contributeur assidu)
Cumulus (contributeur assidu)

Masculin Nombre de messages : 843
Date d'inscription : 06/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

Recherche d'un premier dripper tout pour la saveur - Page 2 Empty Re: Recherche d'un premier dripper tout pour la saveur

Message par Namingway Mer 14 Juin 2017 - 19:12

Dites, j'ai une petite question pratique. Je suis en train de redécouvrir un peu tous mes liquides depuis que j'ai mon Serpent RDTA ( d'ailleurs j'utilise beaucoup le tank au final Razz), et comme je n'ai pas envie de gâcher du coton en le changeant trop souvent, je procède de la façon suivante :

- Je mets environ 1-2ml de liquide dans le tank
- Je vape
- Quand j'arrive en fin de tank je remet 1ml de liquide sans arome (50/50 nicotiné comme mes liquides) pour passer ce qui restait du liquide précédent
- Je met un nouveau liquide dans le tank et sur le coton près du coil.

Du coup pas de goût parasite... Est-ce que je fais bien de faire ça ou est-ce que c'est déconseillé de passer plusieurs liquides différents sur un même coton ?
Namingway
Namingway
Brume (contributeur installé)
Brume (contributeur installé)

Masculin Nombre de messages : 75
Localisation : Près de Rouen
Matériels : Box Vaporesso Target Mini
Clearo Triton 2
Clearo Triton Mini
Clearo Nautilis Mini
Date d'inscription : 05/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

Recherche d'un premier dripper tout pour la saveur - Page 2 Empty Re: Recherche d'un premier dripper tout pour la saveur

Message par Pascale Mer 14 Juin 2017 - 19:53

Tu peux passer autant de liquides différents que tu le souhaites sur ton coton, le seul risque que tu prends est un goût "toupabon" Wink
Ta technique de passer par de la base sans arôme me parait etre une excellente idée 💡

_________________
Pascale
Pascale
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Féminin Nombre de messages : 2494
Localisation : montpellier sur mer
Date d'inscription : 01/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

Recherche d'un premier dripper tout pour la saveur - Page 2 Empty Re: Recherche d'un premier dripper tout pour la saveur

Message par bibidochon Mer 14 Juin 2017 - 20:19

...en même temps au prix d'un paquet de coton bio (maxi 6€ le paquet de 100g dans le plus cher des magasins- avec 100g on doit pouvoir en changer plusieurs fois par jour pendant 10 ans) Rolling Eyes
bibidochon
bibidochon
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Commentaires : ...obsolète
Nombre de messages : 18170
Localisation : Hagard du Nord
Matériels :
Pour en savoir plus ::


Mais encore ::

Date d'inscription : 12/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Recherche d'un premier dripper tout pour la saveur - Page 2 Empty Re: Recherche d'un premier dripper tout pour la saveur

Message par Namingway Jeu 15 Juin 2017 - 0:19

Ce n'est pas une question de prix, mais une question de flemme ^_^'
Namingway
Namingway
Brume (contributeur installé)
Brume (contributeur installé)

Masculin Nombre de messages : 75
Localisation : Près de Rouen
Matériels : Box Vaporesso Target Mini
Clearo Triton 2
Clearo Triton Mini
Clearo Nautilis Mini
Date d'inscription : 05/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum