24 heures sur le forum
Sujets actifs du jour
Derniers sujets
» Smok Tech247 : le pod qui en a dans le ventre
Kiki dit encore merci aux Anglais!! EmptyAujourd'hui à 8:49 par Singha

» (TALC) Vous regardez quoi ??? ... comme truc ?
Kiki dit encore merci aux Anglais!! EmptyAujourd'hui à 0:24 par Thierry66fr

» [ARTICLE 21/03/24]ledevoir.com : le fléau croissant des déchets électroniques est une «catastrophe», alerte l’ONU
Kiki dit encore merci aux Anglais!! EmptyHier à 23:25 par Thierry66fr

» Présentation
Kiki dit encore merci aux Anglais!! EmptyHier à 22:13 par Felipe78

» Le CBD dans la vape : bonne ou mauvaise chose ?
Kiki dit encore merci aux Anglais!! EmptyHier à 20:43 par Thierry66fr

» Présentation
Kiki dit encore merci aux Anglais!! EmptyHier à 20:01 par Franck

» Jour... Nuit... Jour (Sondage)
Kiki dit encore merci aux Anglais!! EmptyHier à 0:22 par Leio

» (TALC) Vous écoutez quoi ???... comme truc ???
Kiki dit encore merci aux Anglais!! EmptyMar 26 Mar 2024 - 22:42 par Thierry66fr

» PureMax de SXmini: Pod avec contrôle de température
Kiki dit encore merci aux Anglais!! EmptyLun 25 Mar 2024 - 19:51 par Franck

» Quel box possible pour Ato RAGNAR en 35mm ?
Kiki dit encore merci aux Anglais!! EmptyLun 25 Mar 2024 - 18:16 par migloo

» Savez-vous où je peux flooder pour atteindre 4000 messages ?
Kiki dit encore merci aux Anglais!! EmptyLun 25 Mar 2024 - 13:44 par marcuche

» V3 Plus , vs Ragnar , vs Titan ?
Kiki dit encore merci aux Anglais!! EmptyDim 24 Mar 2024 - 17:45 par migloo

» Vaptio Cosmo 2 Plus : un kit qui affiche de bonnes performances.
Kiki dit encore merci aux Anglais!! EmptyDim 24 Mar 2024 - 17:29 par Franck

» Atomiseur qui crépite après mon premier montage
Kiki dit encore merci aux Anglais!! EmptyVen 22 Mar 2024 - 23:31 par Felipe78

» [ARTICLE 16/03/24] eurarctiv.fr : La Commission européenne donne son feu vert à l’interdiction des « puffs » en Belgique - La France devrait suivre
Kiki dit encore merci aux Anglais!! EmptyVen 22 Mar 2024 - 21:20 par Felipe78

» dripper saveur
Kiki dit encore merci aux Anglais!! EmptyVen 22 Mar 2024 - 18:17 par xavier1

» Bonjour a tous
Kiki dit encore merci aux Anglais!! EmptyVen 22 Mar 2024 - 12:12 par marcuche

» iTank 2 de chez Vaporesso
Kiki dit encore merci aux Anglais!! EmptyMer 20 Mar 2024 - 19:47 par DMar

» Dotsquonk 100 watts
Kiki dit encore merci aux Anglais!! EmptyMar 19 Mar 2024 - 23:02 par LanciaB

» Zénith minimal de innokin
Kiki dit encore merci aux Anglais!! EmptyMar 19 Mar 2024 - 20:15 par Franck

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Nos publications
Les infos santé
Toutes les infos sur la santé sont à découvrir ici
Licence
Creative Commons License Site interdit aux moins de 18 ans

Kiki dit encore merci aux Anglais!!

+3
Madcat
Loki
Morticia30131
7 participants

Aller en bas

Kiki dit encore merci aux Anglais!! Empty Kiki dit encore merci aux Anglais!!

Message par Morticia30131 Mar 7 Fév 2017 - 17:00

Hello!! Je viens de voir ça sur fesse bouc, je l'ai trouvé pas mal... Encore du plutôt positif

http://sante.lefigaro.fr/article/e-cigarette-les-vapoteurs-moins-exposes-aux-substances-toxiques-que-les-fumeurs

Si je puis me permettre: je m'adresse à ceux qui achètent ou achèteront de la nicotine en chine. Soyez prudents quant à la qualité du produit, qu'il n'y ai pas trop de résidus...

Bonne lecture Kiki dit encore merci aux Anglais!! 1664331162 Kiki dit encore merci aux Anglais!! 3138891183

_________________
Kiki dit encore merci aux Anglais!! Morticia30
Morticia30131
Morticia30131
Cumulonimbus (grand contributeur)
Cumulonimbus (grand contributeur)

Féminin Commentaires : Un petit pas pour un Homme, un grand pas pour l'humanité Smile
Nombre de messages : 1400
Localisation : Pujaut, Gard (30)
Matériels : Machines:
-Alien220W

Atos:
ça tourne!!! pendant que certains prennent la douche, d'autres fonctionnent!!

Date d'inscription : 20/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Kiki dit encore merci aux Anglais!! Empty Re: Kiki dit encore merci aux Anglais!!

Message par Loki Mar 7 Fév 2017 - 23:11

@Morticia30131
Merci pour ce partage, voilà des résultats qui font plaisir Very Happy

Pour les résidus de nitrosamines, je trouve tout de même que la dose est très faible comparé au tabac avec une réduction de 97% chez les vapoteurs exclusifs cheers

Par contre, je trouve que le figaro a une drôle de conception d'une étude à long terme avec des participants à l'étude qui sont des anciens-fumeurs depuis plus de... 6 mois seulement Razz
Loki
Loki
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 5230
Date d'inscription : 09/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Kiki dit encore merci aux Anglais!! Empty Re: Kiki dit encore merci aux Anglais!!

Message par Morticia30131 Mer 8 Fév 2017 - 11:32

Ouais, c'est vrai qu'il y a tout de même quelques petits hic... comme par exemple ce que tu dis ou le nombre de participants...

Mais c'est vrai que ça reste positif.

Ce que je voulais dire par rapport à ma mise en garde, c'est surtout que je trouve dommage de réduire à ce point les risques en commençant la vape, mais de réduire cet écart en utilisant une nicotine de piètre qualité...
Après je ne sais pas où les membres achètent leur nicotine hors UE, mais il me semble avoir vu un jour quelque part un site de vente chinois qui vendait de la nicotine (à des taux indécents!!!) de qualité pharmaceutique...

Donc en faisant attention à ce que l'on achète, il n'y a pas de problème. Je pense surtout aux nouveaux qui pourraient ne pas être informés des risques d'acheter n'importe quoi, n'importe où...

_________________
Kiki dit encore merci aux Anglais!! Morticia30
Morticia30131
Morticia30131
Cumulonimbus (grand contributeur)
Cumulonimbus (grand contributeur)

Féminin Commentaires : Un petit pas pour un Homme, un grand pas pour l'humanité Smile
Nombre de messages : 1400
Localisation : Pujaut, Gard (30)
Matériels : Machines:
-Alien220W

Atos:
ça tourne!!! pendant que certains prennent la douche, d'autres fonctionnent!!

Date d'inscription : 20/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Kiki dit encore merci aux Anglais!! Empty Re: Kiki dit encore merci aux Anglais!!

Message par Madcat Mer 8 Fév 2017 - 13:59

Morticia30131 a écrit:Si je puis me permettre: je m'adresse à ceux qui achètent ou achèteront de la nicotine en chine. Soyez prudents quant à la qualité du produit, qu'il n'y ai pas trop de résidus...

je ne vois pas pourquoi ce conseil ne concernerait que les produits achetés hors UE ? perplexe

_________________
Je crois que ce sont les petites choses, les gestes quotidiens des gens ordinaires qui nous préservent du mal... de simples actes de bonté et d’amour
Spoiler:
Madcat
Madcat
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Nombre de messages : 2852
Date d'inscription : 26/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Kiki dit encore merci aux Anglais!! Empty Re: Kiki dit encore merci aux Anglais!!

Message par Morticia30131 Mer 8 Fév 2017 - 16:11

Madcat a écrit:
Morticia30131 a écrit:Si je puis me permettre: je m'adresse à ceux qui achètent ou achèteront de la nicotine en chine. Soyez prudents quant à la qualité du produit, qu'il n'y ai pas trop de résidus...

je ne vois pas pourquoi ce conseil ne concernerait que les produits achetés hors UE ? perplexe

Parce que normalement, en France, les fabricants suivent les normes AFNOR, en UE ils ont également suivis ces mêmes normes (peut être pas tous, mais ils sont nombreux).

La chine s'est déjà fait gaulée sur la qualité de ses produits il y a quelques années. Ils se sont peut être remis sur les rails depuis, mais je pense qu'il faut tout de même rester vigilant...

_________________
Kiki dit encore merci aux Anglais!! Morticia30
Morticia30131
Morticia30131
Cumulonimbus (grand contributeur)
Cumulonimbus (grand contributeur)

Féminin Commentaires : Un petit pas pour un Homme, un grand pas pour l'humanité Smile
Nombre de messages : 1400
Localisation : Pujaut, Gard (30)
Matériels : Machines:
-Alien220W

Atos:
ça tourne!!! pendant que certains prennent la douche, d'autres fonctionnent!!

Date d'inscription : 20/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Kiki dit encore merci aux Anglais!! Empty Re: Kiki dit encore merci aux Anglais!!

Message par Pascale Mer 8 Fév 2017 - 17:39

Jusqu'à présent, on a vu plus d'américains et de français se faire gauler sur la qualité des liquides, que des chinois (qui par ailleurs fournissent la nicotine un peu partout) Wink

_________________
Pascale
Pascale
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Féminin Nombre de messages : 2494
Localisation : montpellier sur mer
Date d'inscription : 01/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

Kiki dit encore merci aux Anglais!! Empty Re: Kiki dit encore merci aux Anglais!!

Message par Madcat Mer 8 Fév 2017 - 20:55

@Morticia30131 je vois que les idées reçues ont encore la belle vie ...

les normes afnor ... comment dire ... bon non je me réserve ça pour plus tard  Laughing

sinon il ne serait pas inintérressant de regarder qui produit la nicotine, qui fabrique réellement les liquides et arômes que nous vapons afin d'éviter de répandre de mauvaises informations.

Sinon je rappelle juste que plus de la moitié des médicaments que nous achetons en pharmacie en France sortent des mêmes usines qui fabriquent la nicotine et les liquides à vaper (Hangsen et Dekang pour l'essentiel, ces 2 là cultivent d'ailleurs leurs propres champs de tabac et maitrisent donc le process dans son intégralité)
viennent ensuite l'Inde et les USA, je n'ai pas souvenir d'un producteur Européen de nicotine qui cultive le tabac et en extrait la nicotine ...

ah et pour finir le liquide le plus vendu et copié de par le monde est Chinois, il s'agit du RY4 fabriqué à l'origine par Dekang puis lors de la séparation des 2 fondateurs aussi par Hangsen (l'associé inventeur de la formule)  Laughing

vala vala


Dernière édition par Madcat le Mer 8 Fév 2017 - 21:00, édité 1 fois

_________________
Je crois que ce sont les petites choses, les gestes quotidiens des gens ordinaires qui nous préservent du mal... de simples actes de bonté et d’amour
Spoiler:
Madcat
Madcat
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Nombre de messages : 2852
Date d'inscription : 26/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Kiki dit encore merci aux Anglais!! Empty Re: Kiki dit encore merci aux Anglais!!

Message par Franck Mer 8 Fév 2017 - 20:57

@Morticia30131 :

Merci pour le partage ! Very Happy

_________________
Franck
Franck
Admin
Admin

Masculin Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Nombre de messages : 28900
Localisation : Essonne
Matériels : Un certain nombre
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Kiki dit encore merci aux Anglais!! Empty Re: Kiki dit encore merci aux Anglais!!

Message par Morticia30131 Jeu 9 Fév 2017 - 10:56

Franck a écrit:@Morticia30131 :

Merci pour le partage ! Very Happy

Mais de rien @Franck :-)
Même si c'est succinct, ça reste intéressant!! Reste à voir ce que donne la-dite étude anglaise... ;-)

Very Happy

_________________
Kiki dit encore merci aux Anglais!! Morticia30
Morticia30131
Morticia30131
Cumulonimbus (grand contributeur)
Cumulonimbus (grand contributeur)

Féminin Commentaires : Un petit pas pour un Homme, un grand pas pour l'humanité Smile
Nombre de messages : 1400
Localisation : Pujaut, Gard (30)
Matériels : Machines:
-Alien220W

Atos:
ça tourne!!! pendant que certains prennent la douche, d'autres fonctionnent!!

Date d'inscription : 20/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Kiki dit encore merci aux Anglais!! Empty Re: Kiki dit encore merci aux Anglais!!

Message par erwan Jeu 9 Fév 2017 - 17:00

Morticia30131 a écrit:La chine s'est déjà fait gaulée sur la qualité de ses produits il y a quelques années. Ils se sont peut être remis sur les rails depuis, mais je pense qu'il faut tout de même rester vigilant...
Ça veut dire quoi, concrètement, "rester vigilant" ?
erwan
erwan
Banni
Banni

Masculin Nombre de messages : 180
Matériels : eVic VTC Mini + Kaifun 5
Date d'inscription : 06/01/2017

Revenir en haut Aller en bas

Kiki dit encore merci aux Anglais!! Empty Re: Kiki dit encore merci aux Anglais!!

Message par bibidochon Jeu 9 Fév 2017 - 17:13

Madcat a écrit:@Morticia30131 je vois que les idées reçues ont encore la belle vie ...

les normes afnor ... comment dire ... bon non je me réserve ça pour plus tard  Laughing

sinon il ne serait pas inintérressant de regarder qui produit la nicotine, qui fabrique réellement les liquides et arômes que nous vapons afin d'éviter de répandre de mauvaises informations.

Sinon je rappelle juste que plus de la moitié des médicaments que nous achetons en pharmacie en France sortent des mêmes usines qui fabriquent la nicotine et les liquides à vaper (Hangsen et Dekang pour l'essentiel, ces 2 là cultivent d'ailleurs leurs propres champs de tabac et maitrisent donc le process dans son intégralité)
viennent ensuite l'Inde et les USA, je n'ai pas souvenir d'un producteur Européen de nicotine qui cultive le tabac et en extrait la nicotine ...

ah et pour finir le liquide le plus vendu et copié de par le monde est Chinois, il s'agit du RY4 fabriqué à l'origine par Dekang puis lors de la séparation des 2 fondateurs aussi par Hangsen (l'associé inventeur de la formule)  Laughing

vala vala

Ha oui, je vois très bien, un peu comme les légumes bio vendus en France qui sont cultivés dans le sud de l'Espagne entre les fumées d'usines What a Face
bibidochon
bibidochon
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Commentaires : ...obsolète
Nombre de messages : 18167
Localisation : Hagard du Nord
Matériels :
Pour en savoir plus ::


Mais encore ::

Date d'inscription : 12/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Kiki dit encore merci aux Anglais!! Empty Re: Kiki dit encore merci aux Anglais!!

Message par erwan Jeu 9 Fév 2017 - 17:20

bibidochon a écrit:Ha oui, je vois très bien, un peu comme les légumes bio vendus en France qui sont cultivés dans le sud de l'Espagne entre les fumées d'usines What a Face
... et pesticidés ! L'agriculture bio espagnole je ne suis pas sûr que ça existe.
erwan
erwan
Banni
Banni

Masculin Nombre de messages : 180
Matériels : eVic VTC Mini + Kaifun 5
Date d'inscription : 06/01/2017

Revenir en haut Aller en bas

Kiki dit encore merci aux Anglais!! Empty Re: Kiki dit encore merci aux Anglais!!

Message par Morticia30131 Jeu 9 Fév 2017 - 17:48

erwan a écrit:
Ça veut dire quoi, concrètement, "rester vigilant" ?

Concrètement?! Pour le dictionnaire Larousse, la vigilance c'est:

un nom féminin
(du latin vigilantia, habitude de veiller)

Définitions
Surveillance soutenue et attentive : Redoubler de vigilance.

_________________
Kiki dit encore merci aux Anglais!! Morticia30
Morticia30131
Morticia30131
Cumulonimbus (grand contributeur)
Cumulonimbus (grand contributeur)

Féminin Commentaires : Un petit pas pour un Homme, un grand pas pour l'humanité Smile
Nombre de messages : 1400
Localisation : Pujaut, Gard (30)
Matériels : Machines:
-Alien220W

Atos:
ça tourne!!! pendant que certains prennent la douche, d'autres fonctionnent!!

Date d'inscription : 20/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Kiki dit encore merci aux Anglais!! Empty Re: Kiki dit encore merci aux Anglais!!

Message par erwan Jeu 9 Fév 2017 - 18:00

Ce n'était pas une question de sémantique. Comment fais-tu, pratiquement, pour être vigilant sur les produits que tu achètes en Chine ?
erwan
erwan
Banni
Banni

Masculin Nombre de messages : 180
Matériels : eVic VTC Mini + Kaifun 5
Date d'inscription : 06/01/2017

Revenir en haut Aller en bas

Kiki dit encore merci aux Anglais!! Empty Re: Kiki dit encore merci aux Anglais!!

Message par Morticia30131 Jeu 9 Fév 2017 - 18:28

Et bien me concernant, la question ne se pose pas car j'achète tout mes produits (bases, arômes, box et atos) en France... je préfère payer ma grosse tva bien pourrie!!!
Oui, je sais, c'est stupide; mais on ne peut pas tous avoir la lumière à tout les étages  Razz

Post tpd, j'avais vu quelque part sur un site internet une nicotine pure de qualité pharmaceutique... J'ai donc supposé qu'il était préférable de vapoter ça plutôt qu'une nicotine bon marché, de qualité médiocre... Question En même temps, cette information (nicotine de qualité pharmaceutique) était-elle fiable ???

_________________
Kiki dit encore merci aux Anglais!! Morticia30
Morticia30131
Morticia30131
Cumulonimbus (grand contributeur)
Cumulonimbus (grand contributeur)

Féminin Commentaires : Un petit pas pour un Homme, un grand pas pour l'humanité Smile
Nombre de messages : 1400
Localisation : Pujaut, Gard (30)
Matériels : Machines:
-Alien220W

Atos:
ça tourne!!! pendant que certains prennent la douche, d'autres fonctionnent!!

Date d'inscription : 20/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Kiki dit encore merci aux Anglais!! Empty Re: Kiki dit encore merci aux Anglais!!

Message par Madcat Jeu 9 Fév 2017 - 19:42

Morticia30131 a écrit:Post tpd, j'avais vu quelque part sur un site internet une nicotine pure de qualité pharmaceutique... J'ai donc supposé qu'il était préférable de vapoter ça plutôt qu'une nicotine bon marché, de qualité médiocre... Question En même temps, cette information (nicotine de qualité pharmaceutique) était-elle fiable ???

[mode nigaud ON]
il n'y aurait donc de la nicotine de qualité pharmaceutique uniquement dans les produits de l'UE ?
[mode nigaud OFF]

erwan a écrit:une entreprise californienne est en train de mettre au point une nicotine de synthèse. Là je pense qu'elle sera au-dessus de tout soupçon.
ah bon ? ben pourquoi donc ?

_________________
Je crois que ce sont les petites choses, les gestes quotidiens des gens ordinaires qui nous préservent du mal... de simples actes de bonté et d’amour
Spoiler:
Madcat
Madcat
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Nombre de messages : 2852
Date d'inscription : 26/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Kiki dit encore merci aux Anglais!! Empty Re: Kiki dit encore merci aux Anglais!!

Message par Morticia30131 Jeu 9 Fév 2017 - 20:44

[mode Alzheimer ON]

Ai-je dit que TOUT les produits du sol européen étaient clean?!

[mode Alzheimer OFF]

Et en passant, j'ai vu que l'Allemagne et la Suisse étaient des producteurs de nicotine utilisée pour les produits de sevrage tabagique. Après, d'où viennent leurs pieds de tabac, là, mystère...

Comme quoi, l'idée reçue de la nicotine qui ne vient que de chine ou d'inde à la vie belle ;-)

_________________
Kiki dit encore merci aux Anglais!! Morticia30
Morticia30131
Morticia30131
Cumulonimbus (grand contributeur)
Cumulonimbus (grand contributeur)

Féminin Commentaires : Un petit pas pour un Homme, un grand pas pour l'humanité Smile
Nombre de messages : 1400
Localisation : Pujaut, Gard (30)
Matériels : Machines:
-Alien220W

Atos:
ça tourne!!! pendant que certains prennent la douche, d'autres fonctionnent!!

Date d'inscription : 20/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Kiki dit encore merci aux Anglais!! Empty Re: Kiki dit encore merci aux Anglais!!

Message par Madcat Jeu 9 Fév 2017 - 21:17

Morticia30131 a écrit:[mode Alzheimer ON]

Ai-je dit que TOUT les produits du sol européen étaient clean?!

[mode Alzheimer OFF]

Et en passant, j'ai vu que l'Allemagne et la Suisse étaient des producteurs de nicotine utilisée pour les produits de sevrage tabagique. Après, d'où viennent leurs pieds de tabac, là, mystère...

Comme quoi, l'idée reçue de la nicotine qui ne vient que de chine ou d'inde à la vie belle ;-)

As-tu seulement seulement un ordre d'idée de la quantité de cette production ? je pense que la réponse est : peanuts

pour ce qui est de l'idée reçue :

La Chine est le premier producteur de tabac et de loin : 2,5 Mt devant l'Inde (700 000 t), le Brésil (600 000t), les USA (500 000/550 000t) mais eux n'exportent pas ...
sur une production mondiale annuelle est de l'ordre de 7,5 Mt
Sachant que l'essentiel de cette production va aux cigarettiers et à l'industrie pharmaceutique, puis l'industrie chimique (désherbant) donc la vape vient bien loin derrière.
De mémoire l’Italie est un des plus gros producteur de tabac en UE mais pour autant la marque de liquide italienne la plus connue (Liqua) est fabriquée en Chine...

Chacun est libre de croire ce qu'il veut, le tout c'est d'apporter des éléments factuels afin de permettre à chacun de réfléchir en toute connaissance de cause.

_________________
Je crois que ce sont les petites choses, les gestes quotidiens des gens ordinaires qui nous préservent du mal... de simples actes de bonté et d’amour
Spoiler:
Madcat
Madcat
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Nombre de messages : 2852
Date d'inscription : 26/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Kiki dit encore merci aux Anglais!! Empty Re: Kiki dit encore merci aux Anglais!!

Message par Morticia30131 Jeu 9 Fév 2017 - 22:10

Madcat a écrit:
As-tu seulement seulement un ordre d'idée de la quantité de cette production ? je pense que la réponse est : peanuts

pour ce qui est de l'idée reçue :

La Chine est le premier producteur de tabac et de loin : 2,5 Mt devant l'Inde (700 000 t), le Brésil (600 000t), les USA (500 000/550 000t) mais eux n'exportent pas ...
sur une production mondiale annuelle est de l'ordre de 7,5 Mt
Sachant que l'essentiel de cette production va aux cigarettiers et à l'industrie pharmaceutique, puis l'industrie chimique (désherbant) donc la vape vient bien loin derrière.
De mémoire l’Italie est un des plus gros producteur de tabac en UE mais pour autant la marque de liquide italienne la plus connue (Liqua) est fabriquée en Chine...

Chacun est libre de croire ce qu'il veut, le tout c'est d'apporter des éléments factuels afin de permettre à chacun de réfléchir en toute connaissance de cause.

Tu as tout à fait raison, on a tous le droit de croire à ce que l'on veut (le père noël, la paix dans le monde, la véracité des nombres: surtout lorsqu'ils sont donnés pas des politiciens ^^')...

Cela dit, je n'ai jamais parlé de production de tabac, mais bien de nicotine (liquide). Et je suis désolée de te décevoir mais c'est un laboratoire suisse (labo pharmaceutique argovien, Siegfried AG) qui produit plus de la moitié de la nicotine mondiale utilisée dans les chewing gum, patch et e-liquides (certains fabricants français se fournissent chez eux)...

Le peu de recherches que j'ai effectué, je les ai basées sur la nicotine liquide, étant donné que j'ai arrêté de fumer, pour moi le tabac signifie le passé Wink

_________________
Kiki dit encore merci aux Anglais!! Morticia30
Morticia30131
Morticia30131
Cumulonimbus (grand contributeur)
Cumulonimbus (grand contributeur)

Féminin Commentaires : Un petit pas pour un Homme, un grand pas pour l'humanité Smile
Nombre de messages : 1400
Localisation : Pujaut, Gard (30)
Matériels : Machines:
-Alien220W

Atos:
ça tourne!!! pendant que certains prennent la douche, d'autres fonctionnent!!

Date d'inscription : 20/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Kiki dit encore merci aux Anglais!! Empty Re: Kiki dit encore merci aux Anglais!!

Message par Madcat Jeu 9 Fév 2017 - 22:16

ben que je sache la nicotine est extraite du tabac en attendant la nicotine de synthèse...

Mais comme je n'y connais finalement pas grand chose je vais m'arrêter là.

_________________
Je crois que ce sont les petites choses, les gestes quotidiens des gens ordinaires qui nous préservent du mal... de simples actes de bonté et d’amour
Spoiler:
Madcat
Madcat
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Nombre de messages : 2852
Date d'inscription : 26/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Kiki dit encore merci aux Anglais!! Empty Re: Kiki dit encore merci aux Anglais!!

Message par Franck Ven 10 Fév 2017 - 19:42

Tous les posts concernant la nicotine de synthèse ont été transférés dans un sujet spécifique ici.

_________________
Franck
Franck
Admin
Admin

Masculin Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Nombre de messages : 28900
Localisation : Essonne
Matériels : Un certain nombre
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum