24 heures sur le forum
Sujets actifs du jour
Derniers sujets
» Presentation NINI
choix de Box - Page 2 EmptyAujourd'hui à 19:18 par Ninicoco

» Pipeline Box X arcana : la box haut de gamme petite comme tout
choix de Box - Page 2 EmptyAujourd'hui à 18:04 par james49

» Présentation
choix de Box - Page 2 EmptyAujourd'hui à 17:57 par james49

» BD Vape Rayden
choix de Box - Page 2 EmptyAujourd'hui à 17:56 par Felipe78

» J'ai besoin d'aide pour updater mon matériel de vape
choix de Box - Page 2 EmptyHier à 21:54 par Leio

» Le bracelet anti-tabac et donc potentiellement anti-vape
choix de Box - Page 2 EmptyHier à 19:59 par Franck

» l'étude à jeter de la semaine : la cigarette électronique augmenterait le risque d'insuffisance cardiaque
choix de Box - Page 2 EmptyHier à 19:47 par Franck

» Une étude américaine montre que la vape réduit sensiblement les risques de mortalité par rapport au tabac
choix de Box - Page 2 EmptyHier à 10:44 par Thierry66fr

» Le Drag E60 de Voopoo : un kit excellent sur le papier mais qui me convient pas totalement
choix de Box - Page 2 EmptyMer 24 Avr 2024 - 10:47 par Rico73

» Savez-vous où je peux flooder pour atteindre 4000 messages ?
choix de Box - Page 2 EmptyDim 21 Avr 2024 - 16:04 par NICO+

» (TALC) Vous écoutez quoi ???... comme truc ???
choix de Box - Page 2 EmptyDim 21 Avr 2024 - 14:02 par Floréal

» (TALC) Vous regardez quoi ??? ... comme truc ?
choix de Box - Page 2 EmptyDim 21 Avr 2024 - 13:59 par Floréal

» Des boxs très haut de gamme et très chères
choix de Box - Page 2 EmptySam 20 Avr 2024 - 16:18 par Franck

» Du DIY Red-Astaire à l'Heisenberg
choix de Box - Page 2 EmptySam 20 Avr 2024 - 10:20 par DMar

» Calcul simple taux de nicotine/jour
choix de Box - Page 2 EmptyVen 19 Avr 2024 - 9:53 par yamydy

» [ARTICLE 18/04/24]vapingpost.fr : la FDA publie une nouvelle page favorable au vapotage
choix de Box - Page 2 EmptyJeu 18 Avr 2024 - 22:24 par Felipe78

» [ARTICLE 16/04/24] msn.fr : Le Royaume-Uni sans tabac : un projet de loi vise à interdire les cigarettes à toutes personnes nées après 2009
choix de Box - Page 2 EmptyMer 17 Avr 2024 - 22:13 par Franck

» Connaissez-vous le kiwi ? Pas le fruit, le 2 de kiwi vapor !
choix de Box - Page 2 EmptyMer 17 Avr 2024 - 22:05 par Thierry66fr

» le post qui detend ...
choix de Box - Page 2 EmptyMer 17 Avr 2024 - 17:43 par NICO+

» Indi DNA60 de Ennequadro Mods : une box électro haut de gamme.
choix de Box - Page 2 EmptyDim 14 Avr 2024 - 18:57 par Singha

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Nos publications
Les infos santé
Toutes les infos sur la santé sont à découvrir ici
Licence
Creative Commons License Site interdit aux moins de 18 ans

choix de Box

+13
Vieux Pat
ptijean
bibidochon
Rico73
Morticia30131
copiercoller
Den'ice
silos
Garkham
soullover
savage
Franck
mitch66
17 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

choix de Box - Page 2 Empty Re: choix de Box

Message par Morticia30131 Dim 29 Jan 2017 - 0:14

Je plussois sans plussoyer ^^

J'ai (presque) commencé avec du 12mg/ml avec des résistances d'environ 1 à 1.5 ohm, je suis très vite descendue dans les ohms et envoyé de la vapeur... Parce que ça me plaît... et grâce à cela j'ai baissé mon taux de nicotine (rien qu'avec du 6mg/ml ça m'arrachait la gorge).

Le mythe de vaper plus en subohm me laisse pantoise car je vape guère plus qu'avant... Par contre avec ce que je m'envois dans le cornet, je suis plus vite rassasiée...

Amen What a Face

Morticia30131
Cumulonimbus (grand contributeur)
Cumulonimbus (grand contributeur)

Nombre de messages : 1400
Date d'inscription : 20/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

choix de Box - Page 2 Empty Re: choix de Box

Message par Rico73 Dim 29 Jan 2017 - 1:52

Den'ice a écrit:
Donner à son corps la dose de nicotine dont il croit avoir le besoin, cela le plus rapidement possible, c'est la, à mon sens, le bon chemin pour réussir un véritable sevrage.
cette phrase devrait faire partie de la bible du sevrage du tabac
respect1 respect2 respect1

_________________
clown poto's forever clown

ne grandissez pas, c'est une arnaque !
Rico73
Rico73
Kasi modo
Kasi modo

Nombre de messages : 6056
Localisation : Vierzon
Matériels : boites à piles

Date d'inscription : 13/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

choix de Box - Page 2 Empty Re: choix de Box

Message par Den'ice Dim 29 Jan 2017 - 4:34

Rico73 a écrit:
Den'ice a écrit:
Donner à son corps la dose de nicotine dont il croit avoir le besoin, cela le plus rapidement possible, c'est la, à mon sens, le bon chemin pour réussir un véritable sevrage.
cette phrase devrait faire partie de la bible du sevrage du tabac
respect1 respect2 respect1
Merci Razz,
Je place immédiatement le copyright dessus comme pour "vaptiviste" et "lobbytomisé".

_________________
choix de Box - Page 2 Denisvf
Contributeur de la Leiovolution grande étoile complègrande étoile complègrande étoile complègrande étoile complègrande étoile complègrande étoile complègrande étoile complègrande étoile complè Den'ice, le petit bonzhomme VERT  What a Face / REVUEUR en quête du Parpaing d'Or affraid/ PROVARI ADDICT Un choix de Box - Page 2 Bougie10 pour Eqium Sad et "no stress" pour le reste Smile
Un SPOILER, oui ? Mais comment ? --> cliquez ici:
Den'ice
Den'ice
Modérateur
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 13513
Localisation : Gruissan - Aude (11)
Matériels : Avec quoi qui choix de Box - Page 2 Vape10 lui ?
Avec ça Smile:


AIDUCE : http://www.aiduce.fr/
#JeSuisCharlie
Date d'inscription : 26/05/2011

http://station-gruissan.snsm.org/

Revenir en haut Aller en bas

choix de Box - Page 2 Empty Re: choix de Box

Message par bibidochon Dim 29 Jan 2017 - 10:01

Den'ice a écrit:Je place immédiatement le copyright dessus comme pour  "vaptiviste" et "lobbytomisé".

Sans oublier "revuveur"
bibidochon
bibidochon
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Commentaires : ...obsolète
Nombre de messages : 18170
Localisation : Hagard du Nord
Matériels :
Pour en savoir plus ::


Mais encore ::

Date d'inscription : 12/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

choix de Box - Page 2 Empty Re: choix de Box

Message par Franck Dim 29 Jan 2017 - 13:49

@Morticia30131 :

J'ai (presque) commencé avec du 12mg/ml avec des résistances d'environ 1 à 1.5 ohm

Aujourd'hui, commencer en 12 mg/ml n'est pas idiot Very Happy Avant on conseillait plutôt du 18 mg/ml mais c'était une époque où les résistances étaient un peu plus hautes entre 1,8 et 2,6 ohm.

Le mythe de vaper plus en subohm me laisse pantoise car je vape guère plus qu'avant... Par contre avec ce que je m'envois dans le cornet, je suis plus vite rassasiée...

Je ne pense pas que cela soit un mythe. La preuve, c'est ce que je ressens ! Very Happy Si j'aime bien la vape en sub-ohm, elle est loin de me rassasier. Je ne ressens pas assez le hit. Donc, de temps à autre, j'ai besoin d'un liquide bien nicotiné, genre 18 mg/ml avec une résistance à 1,5 ou 1,8 ohm.

Comme on n'est pas tous égaux face à l'arrêt du tabac, on n'est pas tous égaux face  à la vape.
A chacun sa vape ! L'important étant de trouver chaussure à son pied, ce qui n'est pas évident avec tout le matériel qui existe aujourd'hui.
Si toi, il t'a fallu baisser rapidement ton taux de nicotine, pour d'autres, il faudra peut-être le monter.

Comme le dit Den'ice, l'important est de faire selon ce que notre corps nous indique.

On a quand même vu un ou deux membres continuer à fumer, ressentir donc quelques manques, vouloir à tout prix baisser encore leur taux de nicotine. Bref, se forcer juste parce que, pour eux, la nicotine ce n''était pas bien. Du coup, ils ont baissé le taux, ils ont repris plein pot la clope et arrêter la vape.

Autre chose : certains ne sont pas spécialement rassasiés en sub-ohm, du coup, ils cherchent à baisser encore plus la valeur de la résistance, augmenter la puissance, histoire d'avoir plus de patate, plus de hit, plus de sensations. Oui, pourquoi pas. Mais il y a une autre solution : si on n'est pas satisfait, pas rassasié, pire, si on ressent quelques manques, pourquoi ne pas monter son taux de nicotine, même de façon temporaire ?


Dernière édition par Franck le Dim 29 Jan 2017 - 14:18, édité 1 fois

_________________
Franck
Franck
Admin
Admin

Masculin Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Nombre de messages : 28965
Localisation : Essonne
Matériels : Un certain nombre
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

choix de Box - Page 2 Empty Re: choix de Box

Message par soullover Dim 29 Jan 2017 - 14:09

tous vos commentaires me sont bien utile .merci c est vrai que je vais surement rester en 6 mg c est déjà pas mal comme taux
maintenant voila avec la istik pico que penser vous de l association avec le clearo nautilus X qui a l air pas mal ? comparer au melo3 qui selon vos dire est très très gourmand
je compte aussi prendre des résistances reconstructives comme j ai pour l instant avec ma ego one xl.
1hom ou 1,5 hom ? est ce mieux 1 hom et vapoter une puissance de exemple 20 watt ou 1,5 hom et monter en puissance???

soullover
Brume (contributeur installé)
Brume (contributeur installé)

Masculin Nombre de messages : 49
Localisation : belgique
Date d'inscription : 14/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

choix de Box - Page 2 Empty Re: choix de Box

Message par Franck Dim 29 Jan 2017 - 14:28

@soullover :

maintenant voila avec la istik pico que penser vous de l association avec le clearo nautilus X qui a l air pas mal ? comparer au melo3 qui selon vos dire est très très gourmand

Perso, c'est un des set-ups que j'utilise actuellement : une Pico avec un Nautilus X en 1,5 ou 1,8 ohm. Cela fait un truc assez petit, assez discret. L'avantage en plus est que plus la valeur de ta résistance est haute, moins tu consommes de liquide. Par contre, il faut abaisser la puissance et non la monter. Pour ma part, à 1,5 ohm, je suis à 14 ou 15 watts.

Est-ce que le Nautilus X est mieux ou moins bien que le Melo III ? c'est vraiment une affaire de goût ! Les deux fonctionnent bien et ont leur utilité ainsi que leur limite.
La limite du Melo III est que le réservoir est petit et donc comme on utilise des basses résistances, cela consomme beaucoup en liquide. Vraiment, le réservoir se vide à vitesse grand V.

Le Nautilus X a un défaut : de temps à autre, lorsqu'on ouvre le clearomiseur pour remplir de liquide la résistance se barre. C'est un peu pénible.

Pour l'utilité, avec le Melo III, du liquide en 6 mg/ml ira très bien. Avec le Nautilus X qui utilise des résistances de 1,5 ou 1,8 ohm, il te faudra peut-être monter ton taux de nicotine si tu sens des manques ou si tu constates que tu n'as pas ton apport en taux de nicotine.

Avec le Melo III, tu as un atomiseur sub-ohm facile, pas trop cher, qui te permets d'utiliser des liquides à faible taux de nicotine mais qui consomme beaucoup.

Le Nautilus X offre une vape plus classique, consomme moins mais peut obliger à prendre, au moins au début, un taux de nicotine assez élevé. De plus, la façon de diffuser la nicotine me paraît différente.

_________________
Franck
Franck
Admin
Admin

Masculin Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Nombre de messages : 28965
Localisation : Essonne
Matériels : Un certain nombre
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

choix de Box - Page 2 Empty Re: choix de Box

Message par Morticia30131 Dim 29 Jan 2017 - 16:42

Franck a écrit:@Morticia30131 :

J'ai (presque) commencé avec du 12mg/ml avec des résistances d'environ 1 à 1.5 ohm

Aujourd'hui, commencer en 12 mg/ml n'est pas idiot Very Happy Avant on conseillait plutôt du 18 mg/ml mais c'était une époque où les résistances étaient un peu plus hautes entre 1,8 et 2,6 ohm.

Le mythe de vaper plus en subohm me laisse pantoise car je vape guère plus qu'avant... Par contre avec ce que je m'envois dans le cornet, je suis plus vite rassasiée...

Je ne pense pas que cela soit un mythe. La preuve, c'est ce que je ressens ! Very Happy Si j'aime bien la vape en sub-ohm, elle est loin de me rassasier. Je ne ressens pas assez le hit. Donc, de temps à autre, j'ai besoin d'un liquide bien nicotiné, genre 18 mg/ml avec une résistance à 1,5 ou 1,8 ohm.

Comme on n'est pas tous égaux face à l'arrêt du tabac, on n'est pas tous égaux face  à la vape.
A chacun sa vape ! L'important étant de trouver chaussure à son pied, ce qui n'est pas évident avec tout le matériel qui existe aujourd'hui.
Si toi, il t'a fallu baisser rapidement ton taux de nicotine, pour d'autres, il faudra peut-être le monter.

Comme le dit Den'ice, l'important est de faire selon ce que notre corps nous indique.

On a quand même vu un ou deux membres continuer à fumer, ressentir donc quelques manques, vouloir à tout prix baisser encore leur taux de nicotine. Bref, se forcer juste parce que, pour eux, la nicotine ce n''était pas bien. Du coup, ils ont baissé le taux, ils ont repris plein pot la clope et arrêter la vape.

Autre chose : certains ne sont pas spécialement rassasiés en sub-ohm, du coup, ils cherchent à baisser encore plus la valeur de la résistance, augmenter la puissance, histoire d'avoir plus de patate, plus de hit, plus de sensations. Oui, pourquoi pas. Mais il y a une autre solution : si on n'est pas satisfait, pas rassasié, pire, si on ressent quelques manques, pourquoi ne pas monter son taux de nicotine, même de façon temporaire ?

@Franck, ai-je déjà dit que vaper au dessus de 1 ohm c'était tout pourris?! Si oui, met moi le lien stp parce que je dois avoir un trou de mémoire!!  What a Face

Je précise (au cas où certains n'aient pas lu ma présentation), que j'ai commencé avec du 6mg/ml pour 15 à 20 roulées pas jour... Bin croyez moi ou croyez moi pas, je m'en cogne... Mais 6mg/ml pour quelqu'un qui fume 15 à 20 clope par jour... autant pisser dans un violon...
Lorsque j'ai pris du 12 mg/ml, je me suis sentie revivre... Je vapais alors avec ma AIO de Joytech, et un GS air... Bin ça allait rudement mieux...

Seulement voilà...

Je me suis rendue comte que le subohm me convenait mieux... Désolé pour ceux qui n'aiment pas le subohm, mais moi je l'aime et je ne m'écraserai pas face à ceux qui ne l'aiment pas pour me faire bien voir... Je ne me suis JAMAIS bien fait voir par untel ou untel, et c'est pas demain que je vais commencer...

A bon entendeur...

PS: c'est très abrupt et j'en suis navrée... Je n'arrive pas à m'exprimer moins franchement que ce que je pense... vraiment je m'en navre car je froisse de nombreuses personnes que je n'ai pas envie d’offenser... Mais j'arrive pas à être moins franche...

Je suis partisane du tester c'est mieux donc tester toutes les valeurs de résistances avant de choisir sa préférence, c'est le mieux... Mais je dois probablement me tromper... Peut être que le subohm n'a aucun avenir, que je... enfin, nous sommes 2... Donc peut être que NOUS ne sommes que des erreurs et que le subohm mourra au profit des +1 Ohm... Qui sait?! L’avenir nous le dira peut-être?!

_________________
choix de Box - Page 2 Morticia30
Morticia30131
Morticia30131
Cumulonimbus (grand contributeur)
Cumulonimbus (grand contributeur)

Féminin Commentaires : Un petit pas pour un Homme, un grand pas pour l'humanité Smile
Nombre de messages : 1400
Localisation : Pujaut, Gard (30)
Matériels : Machines:
-Alien220W

Atos:
ça tourne!!! pendant que certains prennent la douche, d'autres fonctionnent!!

Date d'inscription : 20/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

choix de Box - Page 2 Empty Re: choix de Box

Message par Morticia30131 Dim 29 Jan 2017 - 16:52

Franck a écrit: De plus, la façon de diffuser la nicotine me paraît différente.

:+1: , c'est exactement ça!! A mon sens, c'est ce qui fait toute la différence. Certains vont avoir besoin d'une telle délivrance et préfèreront + de 1 ohm, et d'autres auront des besoins et/ou des envies différentes et préféreront le sub...

Comme tu/je/nous le disons, à chacun sa vape... sans intolérance... Avec compréhension, l'essentiel est de se débarrasser de la tueuse... Même par télépathie ça me rend heureuse du moment que la personne a atteint son but ;-)

_________________
choix de Box - Page 2 Morticia30
Morticia30131
Morticia30131
Cumulonimbus (grand contributeur)
Cumulonimbus (grand contributeur)

Féminin Commentaires : Un petit pas pour un Homme, un grand pas pour l'humanité Smile
Nombre de messages : 1400
Localisation : Pujaut, Gard (30)
Matériels : Machines:
-Alien220W

Atos:
ça tourne!!! pendant que certains prennent la douche, d'autres fonctionnent!!

Date d'inscription : 20/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

choix de Box - Page 2 Empty Re: choix de Box

Message par Franck Dim 29 Jan 2017 - 17:05

@Morticia30131 :

Ouha là, je crois qu'il y a un malentendu, là ! Wink

ai-je déjà dit que vaper au dessus de 1 ohm c'était tout pourris?! Si oui, met moi le lien stp parce que je dois avoir un trou de mémoire!!

Ben non, tu ne l'as pas dit ni écrit. De plus, je n'ai jamais pensé que c'était ton avis ou ton opinion. Aucun souci là dessus.Wink

Pour ma part, je réagissais juste à ton expression "le mythe de vaper plus en sub-ohm".

Je souhaitais dire que si, pour toi, cela te convient, et pour beaucoup d'autres vapoteurs aussi, d'autres soit n'apprécient pas, soit préfèrent une vape plus classique, soit ne s'y font pas, soit, comme moi, ne sont pas forcément rassasiés par le sub-ohm, ce qui entraîne alors une forte utilisation. Wink

Je me suis rendue comte que le subohm me convenait mieux... Désolé pour ceux qui n'aiment pas le subohm, mais moi je l'aime et je ne m'écraserai pas face à ceux qui ne l'aiment pas pour me faire bien voir...

Là encore, pas de souci. Very Happy Comme je l'écrivais, à chacun sa vape ! Very Happy
L'important est que tu aies trouvé la tienne et que cela te convienne.
Si cela te convient, il n'y a aucun problème. D'ailleurs, cela convient à de nombreux vapoteurs !
Le forum n'est pas là pour imposer ou inciter à une seule forme de vape. Ce serait nul et triste !

L'objectif ici est que l'on échange nos expériences, notre vécu, nos idées, nos réflexions.

Et lorsque je disais qu'une autre voie existe : monter son taux de nicotine, je parlais des vapoteurs qui sont en sub-ohm et qui ne seraient pas forcément satisfaits ou trouveraient qu'il manque quelque chose. Il y a deux choix : utiliser des résistances encore plus basses, donc encore plus de puissance. D'ailleurs, en sortant des boxs de plus en plus puissantes, des clearos avec des résistances de plus en plus basses, les fabricants nous incitent à cela. Mais il y a un autre choix qui ne doit pas être négligé : augmenter son taux de nicotine ! Je n'ai pas dit qu'il fallait obligatoirement passer par là, juste ne pas occulter cette possibilité.
Mais comme toi tu as trouvé chaussure à ton pied et que tu es à l'aise dans ta vape, tu n'es pas concernée directement par cette réflexion ! Wink

_________________
Franck
Franck
Admin
Admin

Masculin Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Nombre de messages : 28965
Localisation : Essonne
Matériels : Un certain nombre
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

choix de Box - Page 2 Empty Re: choix de Box

Message par Morticia30131 Dim 29 Jan 2017 - 18:01

Oué, bon, d'accord... je me suis enflammée... c'est tout moi ça ^^ Laughing  What a Face  

Dans un sens, (je te l'ai déjà dit @Franck), mais je trouve (et trouverai toujours) regrettable que les boutiques (physiques ou @) ne vendent (et ne "survendent") QUE du sub...

Ouais, j'aime ça...

Mais quelqu'un qui DOIT connaitre sa vape, DOIT TOUT goûter avant de se décider... Je ne comprend pas (et ne comprendrai jamais) qu'on "oblige" les gens à choisir tel ou tel matériel "parce qu'il est à la mode"...

Alors oui, je m'enflamme, parce qu'une collègue au boulot (une fumeuse avec une cigalike de joytech [modèle qui date de quand Jésus Chris portait des culottes courtes] m'a dit que les e-cig étaient passées de mode...
Ma seule réponse pour elle a été que le cancer était sûrement bien plus à la mode... No

Exaspérée, je suis à bout d'arguments... mais tout ceci est légèrement hors sujet...

@Franck, je vois que tu as compris ce que je pensais, et rien que ça, ça me fait plaisir ;-)

_________________
choix de Box - Page 2 Morticia30
Morticia30131
Morticia30131
Cumulonimbus (grand contributeur)
Cumulonimbus (grand contributeur)

Féminin Commentaires : Un petit pas pour un Homme, un grand pas pour l'humanité Smile
Nombre de messages : 1400
Localisation : Pujaut, Gard (30)
Matériels : Machines:
-Alien220W

Atos:
ça tourne!!! pendant que certains prennent la douche, d'autres fonctionnent!!

Date d'inscription : 20/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

choix de Box - Page 2 Empty Re: choix de Box

Message par Franck Dim 29 Jan 2017 - 18:11

@Morticia30131 :

Oué, bon, d'accord... je me suis enflammée... c'est tout moi ça ^^


Ben, je crois bien que tu t'aies un peu enflammée ! Very Happy

je vois que tu as compris ce que je pensais, et rien que ça, ça me fait plaisir ;-)

Non seulement je crois avoir compris mais en plus je partage ton avis, comme tu l'as peut-être remarqué. Very Happy Je trouve aussi que les fabricants et les magasins poussent trop au sub-ohm et oublie un peu trop la vape dite classique qui pourtant est essentielle et peut correspondre à bon nombre de vapoteurs.
Pour moi, il faut que les deux existent et que les vapoteurs aient le choix pour qu'ils trouvent ce qui leur correspond.

Alors oui, je m'enflamme, parce qu'une collègue au boulot (une fumeuse avec une cigalike de joytech [modèle qui date de quand Jésus Chris portait des culottes courtes] m'a dit que les e-cig étaient passées de mode...
Ma seule réponse pour elle a été que le cancer était sûrement bien plus à la mode...

Oui, il y a des gens qui sont passés à la vape à une période parce que c'était à la mode.
Cependant, dans un sens, c'est plutôt pas mal que la vape ne soit plus trop à la mode, les fumeurs qui y passeront le feront pour de vraies et bonnes raisons. :

Ceci dit, on s'éloigne un peu des questions posées par soullover, non ? Wink

_________________
Franck
Franck
Admin
Admin

Masculin Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Nombre de messages : 28965
Localisation : Essonne
Matériels : Un certain nombre
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

choix de Box - Page 2 Empty Re: choix de Box

Message par ptijean Dim 29 Jan 2017 - 18:13

Morticia30131 a écrit:
Franck a écrit: De plus, la façon de diffuser la nicotine me paraît différente.

:+1: , c'est exactement ça!! A mon sens, c'est ce qui fait toute la différence. Certains vont avoir besoin d'une telle délivrance et préfèreront + de 1 ohm, et d'autres auront des besoins et/ou des envies différentes et préféreront le sub...

J'ai constaté ça autour de moi, des débutants de l'année dernière. Et le type de vape qu'ils ont adopté était imprévisible.
je ne deteste pas l'inhalation directe et les watt élevés, mais ça ne colle pas à la longue. Et j'ai eu du mal à intégrer que c'est d'emblée la meilleure méthode pour beaucoup.
Je conseille aussi vivement de tester différentes valeurs de résistance, voire d'atomiseur.

_________________
choix de Box - Page 2 Ppetitjean
ptijean
ptijean
Stratus (contributeur régulier)
Stratus (contributeur régulier)

Masculin Commentaires : Vape de la base sans arôme
Nombre de messages : 207
Localisation : Orléans
Matériels : Flash e vape v3/v4 Styled x 4
copperwape styled skyline rta
dvarw MTL 22 clone

Date d'inscription : 12/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

choix de Box - Page 2 Empty Re: choix de Box

Message par Vieux Pat Dim 29 Jan 2017 - 18:18

Morticia a écrit:[modèle qui date de quand Jésus Chris portait des culottes courtes]

J'adore !!!  Very Happy
Vieux Pat
Vieux Pat
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 7656
Matériels : Chinois respect2
Date d'inscription : 22/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

choix de Box - Page 2 Empty Re: choix de Box

Message par silos Dim 29 Jan 2017 - 18:18

Franck a écrit:
Cependant, dans un sens, c'est plutôt pas mal que la vape ne soit plus trop à la mode, les fumeurs qui y passeront le feront pour de vraies et bonnes raisons. Very Happy

Heuuu ... ! au contraire ..... si pour une fois la mode peux faire éviter des maladies graves !!! Suspect
C'est bien des fois la mode ! souviens toi quand c'etait la mode du string ...... party1

Fin du HS ....... Sifflote
silos
silos
Cumulus (contributeur assidu)
Cumulus (contributeur assidu)

Masculin Nombre de messages : 558
Localisation : Hérault
Matériels : Wotofo !!!! Mais pas toujours fidèle ... !
Date d'inscription : 17/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

choix de Box - Page 2 Empty Re: choix de Box

Message par soullover Lun 30 Jan 2017 - 15:08

commande passé aujourd'hui et en plus avec 12ù de remise c est tant mieux loll

du coup suis partis sur l istck pico
clearo melo mini 3
batterie 18650 de 3100ma (20A) Efest
le tout pour 61 euros
commande a part resistance ECR-rba ELEAFpremonté en 1 hom a 2,10 euros

du coup quel serait la marge preconisée de puissance pour cette 1 hom ( a titre indicatif )

merci d avance

soullover
Brume (contributeur installé)
Brume (contributeur installé)

Masculin Nombre de messages : 49
Localisation : belgique
Date d'inscription : 14/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

choix de Box - Page 2 Empty Re: choix de Box

Message par Franck Lun 30 Jan 2017 - 15:49

@Soullover :

Sur l'écran de ton Istick, tu auras la puissance affichée en watts et la tension affichée en volts  (avec un petit v).
Donc deux solutions : il est indiqué sur la résistance du clearo la plage de puissance adéquate en watts.  Sélectionne une valeur médiane au début.
Si le constructeur n'indique rien ni sur la résistance ni sur le mode d'emploi, règle ta puissance pour que l'écran affiche 3,7 volts. Après en fonction du rendu et de tes goûts, tu baisseras ou tu monteras :-)


Dernière édition par Franck le Mar 31 Jan 2017 - 8:32, édité 2 fois (Raison : "voltage" remplacé par "tension" sur les conseils de Rico)

_________________
Franck
Franck
Admin
Admin

Masculin Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Nombre de messages : 28965
Localisation : Essonne
Matériels : Un certain nombre
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

choix de Box - Page 2 Empty Re: choix de Box

Message par Rico73 Lun 30 Jan 2017 - 16:41

@patron: voltage. ...tu vas faire bondir le vieux! !! What a Face

_________________
clown poto's forever clown

ne grandissez pas, c'est une arnaque !
Rico73
Rico73
Kasi modo
Kasi modo

Nombre de messages : 6056
Localisation : Vierzon
Matériels : boites à piles

Date d'inscription : 13/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

choix de Box - Page 2 Empty Re: choix de Box

Message par savage Lun 30 Jan 2017 - 17:19

Puissance électrique :
La puissance électrique que l'on note souvent P et qui a pour unité le watt (symbole W) est le produit de la tension électrique aux bornes de laquelle est branchée l'appareil (en volts) et de l'intensité du courant électrique qui le traverse (en ampères) pour des appareils purement résistifs.

_________________
choix de Box - Page 2 Images14
savage
savage
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Commentaires : pfff...





Nombre de messages : 14172
Localisation : dans les arbres
Matériels :
Spoiler:

Date d'inscription : 05/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

choix de Box - Page 2 Empty Re: choix de Box

Message par Franck Lun 30 Jan 2017 - 20:08

@Rico73 :

Tu as tout à fait raison Sifflote . D'ailleurs, je ne sais pas ce qui m'a pris, je n'aime pas du tout ce mot de "voltage". En français, cela se dit tension. C'est comme "wattage", c'est "puissance" en français.
Cela doit être à force de lire des co...., cela finit par déteindre !  Wink
En tout cas, j'ai corrigé avant que le "vieux" ne me tombe dessus, à juste raison. Merci Rico  Very Happy


Dernière édition par Franck le Lun 30 Jan 2017 - 21:06, édité 1 fois

_________________
Franck
Franck
Admin
Admin

Masculin Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Nombre de messages : 28965
Localisation : Essonne
Matériels : Un certain nombre
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

choix de Box - Page 2 Empty Re: choix de Box

Message par hawaiki0689 Lun 30 Jan 2017 - 20:17

Merci pour tes explications, Franck ! je viens de m'acheter une pico, et j'avoue que j'étais un peu perdue (c'est pas gagné encore..... à Gruissan, faudra me faire une piqûre de rappel... Laughing )

_________________
N'oubliez pas que vous pouvez être une V.I.P. (Very Important Person) : http://www.dondemoelleosseuse.fr/
Et pensez aussi à eux : http://www.autisme-france.fr/577_p_25361/le-syndrome-d-asperger.html
choix de Box - Page 2 Hawaiki0689
hawaiki0689
hawaiki0689
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Féminin Nombre de messages : 2706
Localisation : Vaucluse
Date d'inscription : 28/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

choix de Box - Page 2 Empty Re: choix de Box

Message par bibidochon Lun 30 Jan 2017 - 20:51

Vous savez ce qu'il vous dit le vieux ?

étonné
bibidochon
bibidochon
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Commentaires : ...obsolète
Nombre de messages : 18170
Localisation : Hagard du Nord
Matériels :
Pour en savoir plus ::


Mais encore ::

Date d'inscription : 12/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

choix de Box - Page 2 Empty Re: choix de Box

Message par soullover Mar 31 Jan 2017 - 8:04

un grand merci Frank pour toutes tes lumières

soullover
Brume (contributeur installé)
Brume (contributeur installé)

Masculin Nombre de messages : 49
Localisation : belgique
Date d'inscription : 14/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

choix de Box - Page 2 Empty Re: choix de Box

Message par Franck Mar 31 Jan 2017 - 8:33

@soullover :

Pas de souci, on est là pour cela ! :-)
Dès que tu auras ta box, si tu as le moindre problème, la moindre question, n'hésite pas à les poser !

_________________
Franck
Franck
Admin
Admin

Masculin Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Nombre de messages : 28965
Localisation : Essonne
Matériels : Un certain nombre
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

choix de Box - Page 2 Empty Re: choix de Box

Message par Pascale Mar 31 Jan 2017 - 10:35

bibidochon a écrit:Vous savez ce qu'il vous dit le vieux ?

étonné

Nous aussi on t'aime kiss2

_________________
Pascale
Pascale
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Féminin Nombre de messages : 2494
Localisation : montpellier sur mer
Date d'inscription : 01/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

choix de Box - Page 2 Empty Re: choix de Box

Message par soullover Mer 1 Fév 2017 - 9:38

dans ma commande , j ai pris sans trop savoir il est vrai une batterie 18650 de 3100ma (20A) Efest .

mais en voyageant sur le site et aussi sur le net j' ai remarquer qu il y aurait des problèmes avec cet accu ???? article de 2014 .
es ce encore le cas aujourd'hui????
aurais je fais un mauvais achat ??
vaut ti mieux que je prenne un autre accu ??

soullover
Brume (contributeur installé)
Brume (contributeur installé)

Masculin Nombre de messages : 49
Localisation : belgique
Date d'inscription : 14/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum