24 heures sur le forum
Sujets actifs du jour
Derniers sujets
» Presentation NINI
Je cherche et je ne trouve pas... L'ato de mes rêves... EmptyHier à 23:44 par Rogue

» Présentation
Je cherche et je ne trouve pas... L'ato de mes rêves... EmptyHier à 23:28 par Rogue

» Pipeline Box X arcana : la box haut de gamme petite comme tout
Je cherche et je ne trouve pas... L'ato de mes rêves... EmptyHier à 18:04 par james49

» BD Vape Rayden
Je cherche et je ne trouve pas... L'ato de mes rêves... EmptyHier à 17:56 par Felipe78

» J'ai besoin d'aide pour updater mon matériel de vape
Je cherche et je ne trouve pas... L'ato de mes rêves... EmptyJeu 25 Avr 2024 - 21:54 par Leio

» Le bracelet anti-tabac et donc potentiellement anti-vape
Je cherche et je ne trouve pas... L'ato de mes rêves... EmptyJeu 25 Avr 2024 - 19:59 par Franck

» l'étude à jeter de la semaine : la cigarette électronique augmenterait le risque d'insuffisance cardiaque
Je cherche et je ne trouve pas... L'ato de mes rêves... EmptyJeu 25 Avr 2024 - 19:47 par Franck

» Une étude américaine montre que la vape réduit sensiblement les risques de mortalité par rapport au tabac
Je cherche et je ne trouve pas... L'ato de mes rêves... EmptyJeu 25 Avr 2024 - 10:44 par Thierry66fr

» Le Drag E60 de Voopoo : un kit excellent sur le papier mais qui me convient pas totalement
Je cherche et je ne trouve pas... L'ato de mes rêves... EmptyMer 24 Avr 2024 - 10:47 par Rico73

» Savez-vous où je peux flooder pour atteindre 4000 messages ?
Je cherche et je ne trouve pas... L'ato de mes rêves... EmptyDim 21 Avr 2024 - 16:04 par NICO+

» (TALC) Vous écoutez quoi ???... comme truc ???
Je cherche et je ne trouve pas... L'ato de mes rêves... EmptyDim 21 Avr 2024 - 14:02 par Floréal

» (TALC) Vous regardez quoi ??? ... comme truc ?
Je cherche et je ne trouve pas... L'ato de mes rêves... EmptyDim 21 Avr 2024 - 13:59 par Floréal

» Des boxs très haut de gamme et très chères
Je cherche et je ne trouve pas... L'ato de mes rêves... EmptySam 20 Avr 2024 - 16:18 par Franck

» Du DIY Red-Astaire à l'Heisenberg
Je cherche et je ne trouve pas... L'ato de mes rêves... EmptySam 20 Avr 2024 - 10:20 par DMar

» Calcul simple taux de nicotine/jour
Je cherche et je ne trouve pas... L'ato de mes rêves... EmptyVen 19 Avr 2024 - 9:53 par yamydy

» [ARTICLE 18/04/24]vapingpost.fr : la FDA publie une nouvelle page favorable au vapotage
Je cherche et je ne trouve pas... L'ato de mes rêves... EmptyJeu 18 Avr 2024 - 22:24 par Felipe78

» [ARTICLE 16/04/24] msn.fr : Le Royaume-Uni sans tabac : un projet de loi vise à interdire les cigarettes à toutes personnes nées après 2009
Je cherche et je ne trouve pas... L'ato de mes rêves... EmptyMer 17 Avr 2024 - 22:13 par Franck

» Connaissez-vous le kiwi ? Pas le fruit, le 2 de kiwi vapor !
Je cherche et je ne trouve pas... L'ato de mes rêves... EmptyMer 17 Avr 2024 - 22:05 par Thierry66fr

» le post qui detend ...
Je cherche et je ne trouve pas... L'ato de mes rêves... EmptyMer 17 Avr 2024 - 17:43 par NICO+

» Indi DNA60 de Ennequadro Mods : une box électro haut de gamme.
Je cherche et je ne trouve pas... L'ato de mes rêves... EmptyDim 14 Avr 2024 - 18:57 par Singha

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Nos publications
Les infos santé
Toutes les infos sur la santé sont à découvrir ici
Licence
Creative Commons License Site interdit aux moins de 18 ans

Je cherche et je ne trouve pas... L'ato de mes rêves...

+12
Yugs
silos
leanouk
jilou
Morticia30131
Pashmina
bibidochon
djici
Emirius
tybreizh
Franck
Jeanne-Pepette
16 participants

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Je cherche et je ne trouve pas... L'ato de mes rêves... Empty Je cherche et je ne trouve pas... L'ato de mes rêves...

Message par Jeanne-Pepette Mer 24 Aoû 2016 - 11:05

Voilà voilà...
Tout est dit (ou presque Wink ) dans le titre, je viens de passer ma matinée de repos à chercher d'une sur le forum, deux sur le net et comme je ne trouve pas de réponse à ma question (peut être se trouve-t-elle sur le forum mais je n'ai pas trouver Embarassed ) je viens directement vous la poser.
Je ne suis pas douée pour le reconstructible, je cherche donc un atomiseur orienté saveur AVEC possibilité de résistances toutes faites.
Tout les atomiseurs que j'ai trouvé qui paraissent très bons niveau saveur sont des reconstructibles et moi je ne suis pas faite pour cela.
Je possède une istick TC40 et je ne me sers jamais du contrôle de température, juste du wattage...
Auriez vous des conseils pour une pauvre vapoteuse qui ne reconstruit pas mais qui voudrait trouver un super ato qui sublime les saveurs ???
Merci d'avance à tous et toutes.
Jeanne-Pepette
Jeanne-Pepette
Brume (contributeur installé)
Brume (contributeur installé)

Féminin Nombre de messages : 57
Date d'inscription : 06/08/2016

Revenir en haut Aller en bas

Je cherche et je ne trouve pas... L'ato de mes rêves... Empty Re: Je cherche et je ne trouve pas... L'ato de mes rêves...

Message par Franck Mer 24 Aoû 2016 - 11:16

Déjà tu as quoi comme clearomiseur ? Tu vapes avec quel type de résistance (valeur en ohm)?
Et aussi que reproches-tu à celui ou ceux que tu as déjà ?

_________________
Franck
Franck
Admin
Admin

Masculin Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Nombre de messages : 28967
Localisation : Essonne
Matériels : Un certain nombre
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Je cherche et je ne trouve pas... L'ato de mes rêves... Empty Re: Je cherche et je ne trouve pas... L'ato de mes rêves...

Message par tybreizh Mer 24 Aoû 2016 - 11:26

Bonjour,
tes liquides ont quelle proportion de PG/VG (+de PG ameliorera la saveur)

_________________
Je cherche et je ne trouve pas... L'ato de mes rêves... Tybreizh
tybreizh
tybreizh
Stratus (contributeur régulier)
Stratus (contributeur régulier)

Masculin Nombre de messages : 351
Localisation : Lombez Gers (magret foie gras et confit )
Matériels : Joyetech Cuboid 150
Tesla two (en secours)
clearo:
Avocado 24
Date d'inscription : 13/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Je cherche et je ne trouve pas... L'ato de mes rêves... Empty Re: Je cherche et je ne trouve pas... L'ato de mes rêves...

Message par Jeanne-Pepette Mer 24 Aoû 2016 - 11:48

70pg/30vg

_________________
Je cherche et je ne trouve pas... L'ato de mes rêves... Jean-minou
Jeanne-Pepette
Jeanne-Pepette
Brume (contributeur installé)
Brume (contributeur installé)

Féminin Nombre de messages : 57
Date d'inscription : 06/08/2016

Revenir en haut Aller en bas

Je cherche et je ne trouve pas... L'ato de mes rêves... Empty Re: Je cherche et je ne trouve pas... L'ato de mes rêves...

Message par Emirius Mer 24 Aoû 2016 - 12:15

Pour se lancer dans le reconstructible sans réellement en faire, il y a ça :
http://www.efun.top/fr/kayfun-mini-v3-styled-rta-rebuildable-tank-atomizer.html
Kayfun Mini V3 Styled RTA Rebuildable Tank Atomizer à 8,99 $US (moins de 9€ donc).
Si tu ne peux ou veux faire des spires, il y a ça :
http://www.efun.top/fr/5pcs-wismec-clapton-coil-0-5ohm.html
5pcs Wismec Clapton Coil 0.5ohm à 9,49 $US
ou ça :
http://www.efun.top/fr/35pcs-focusecig-7-in-1-kanthal-prebuilt-coils.html
35pcs Focusecig 7 in 1 Kanthal Prebuilt Coils à 8,29 $US
Ce à quoi il faut rajouter :
http://www.efun.top/fr/geekvape-organic-cotton-5pcs-bag.html
Geekvape Organic cotton 5pcs/bag à 2,60 $US
et une pince à épiler...

Sinon, de quel ato disposes-tu actuellement ? Tu vapes avec quel type d'inhalation (directe/indirecte...) ? Tu préfères plutôt la saveur au nuage ou le contraire ou ? Tu en es à quel niveau de nicotine ? de conso de jus par jour ?
Perso, comme tu le vois sur ma fiche, j'ai entre autres, un Melo II like et un Melo III ( 2 et 4 ml).
C'est un bon ato, pas le top du top, mais très polyvalent et pas trop consommateur (de liquide et d'accus) pour peu qu'on choisisse sa résistance en conséquence.

J'en ai plusieurs utilisations :
Avec une résistance Ti 0.5 Ω en TC pour une vape semi-aérienne (en Ni 0.2 Ω, j'y arrive pas, ça arrache trop pour moi).
Avec une résistance de plus d'1 Ω en WV pour une vape serrée (je te donnerai les liens si ça t'intéresse).
Avec une tête reconstructible (ECR Head Coil for Ijust2/Melo Eleaf) et une spire préfaite ou pas pour la vape que je souhaite à ce moment-là.

AMHA, la résistance est plus importante que l'atomiseur pour qui n'est pas un expert de la vape.

Bref, je n'en sais pas assez pour mieux t'aider pour le moment...
Smile

_________________
Marc Aurèle a écrit:Que la force me soit donnée de supporter ce qui ne peut être changé et le courage de changer ce qui peut l'être mais aussi la sagesse de distinguer l'un de l'autre.

Je cherche et je ne trouve pas... L'ato de mes rêves... EmiriusAdhérent n°7234 AIDUCE
Emirius
Emirius
Cumulus (contributeur assidu)
Cumulus (contributeur assidu)

Masculin Commentaires : Ne me fêtez pas mon anniversaire. Je déteste ça.
Nombre de messages : 589
Localisation : Nantes
Matériels : eGo T, iStick Basic, 3 Pico 75, 3 Melo II et III, Avocado, iStick 100, Conqueror de Wotofo, Nautilus mini
Date d'inscription : 06/08/2016

Revenir en haut Aller en bas

Je cherche et je ne trouve pas... L'ato de mes rêves... Empty Re: Je cherche et je ne trouve pas... L'ato de mes rêves...

Message par djici Mer 24 Aoû 2016 - 12:37

Euh... Je ne suis pas sûr que le kayfun mini v3 soit vraiment adapté au subohm ou à de grosses résistances en Clapton qui doivent chauffer beaucoup, ont donc besoin de beaucoup d'air pour dissiper la chaleur...
djici
djici
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 3832
Localisation : lyon
Matériels :
Ça :

Date d'inscription : 17/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

Je cherche et je ne trouve pas... L'ato de mes rêves... Empty Re: Je cherche et je ne trouve pas... L'ato de mes rêves...

Message par djici Mer 24 Aoû 2016 - 12:51

Emirius a écrit:

AMHA, la résistance est plus importante que l'atomiseur pour qui n'est pas un expert de la vape.

Smile

Bon, on fait la résistance en fonction de l'atomiseur, il me semble, que l'on soit expert ou non on comprend vite qu'il faut que ce soit adapté et que les paramètres sont notamment l'arrivée d'air et la taille de la chambre de vaporisation. Mettre le subohm à toutes les sauces me semble un peu trop systématique.
djici
djici
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 3832
Localisation : lyon
Matériels :
Ça :

Date d'inscription : 17/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

Je cherche et je ne trouve pas... L'ato de mes rêves... Empty Re: Je cherche et je ne trouve pas... L'ato de mes rêves...

Message par bibidochon Mer 24 Aoû 2016 - 13:55

Je citerai la série de chez Aspire, le nautilus ou l'atlantis par exemple.
Le subtank mini de kanger Tech
Le cubis de Joyetech
etc etc...

Le choix ne manque pas
bibidochon
bibidochon
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Commentaires : ...obsolète
Nombre de messages : 18170
Localisation : Hagard du Nord
Matériels :
Pour en savoir plus ::


Mais encore ::

Date d'inscription : 12/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Je cherche et je ne trouve pas... L'ato de mes rêves... Empty Re: Je cherche et je ne trouve pas... L'ato de mes rêves...

Message par Pashmina Mer 24 Aoû 2016 - 14:15

:+1: pour les Aspire
Ça marche bien avec Istick.... Very Happy
Pashmina
Pashmina
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Féminin Commentaires : Vivre et laisser vivre...
Nombre de messages : 13915
Localisation : Paris
Matériels : Minimaliste
Date d'inscription : 29/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Je cherche et je ne trouve pas... L'ato de mes rêves... Empty Re: Je cherche et je ne trouve pas... L'ato de mes rêves...

Message par Morticia30131 Mer 24 Aoû 2016 - 14:37

Moi niveau saveur j'ai bien apprécié le rendu du Zéphyrus V2 de UD.
Bon les résistances sont un peu chères quand même (du coup je l'ai mis en réserve pour le moment, en cas de coup dur...).

Il a une capacité de 6ml, c'est chouette!! Il a un tirage moyennement serré, tu peux donc vaper en direct ou en indirect grâce au réglages que tu fais. Qui plus est, il est vendu avec un petit plateau reconstructible, ce qui fait que tu peux t'initier à la reconstruction :-)

Morticia30131
Morticia30131
Cumulonimbus (grand contributeur)
Cumulonimbus (grand contributeur)

Féminin Commentaires : Un petit pas pour un Homme, un grand pas pour l'humanité Smile
Nombre de messages : 1400
Localisation : Pujaut, Gard (30)
Matériels : Machines:
-Alien220W

Atos:
ça tourne!!! pendant que certains prennent la douche, d'autres fonctionnent!!

Date d'inscription : 20/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Je cherche et je ne trouve pas... L'ato de mes rêves... Empty Re: Je cherche et je ne trouve pas... L'ato de mes rêves...

Message par jilou Mer 24 Aoû 2016 - 18:46

déjà avec du 70 pg, il faut rester dans le classique tant au niveau du clearomiseur et de la résistance.
Donc, les subtank, atlantis et tutti quanti.... avec des résistances classiques, au-dessus du ohm en kanthal.
Mais bon, avis perso d'un vieil ours des cavernes.
jilou
jilou
Stratus (contributeur régulier)
Stratus (contributeur régulier)

Nombre de messages : 480
Date d'inscription : 30/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

Je cherche et je ne trouve pas... L'ato de mes rêves... Empty Re: Je cherche et je ne trouve pas... L'ato de mes rêves...

Message par leanouk Mer 24 Aoû 2016 - 19:27

@vieil ours des cavernes kiss2
@Jeanne-pepette, j'ai commandé un Nautilus X hier, je te dirai Wink
PS: Rhaaaa, ça m'énerve cet @
leanouk
leanouk
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Féminin Nombre de messages : 8207
Localisation : environs de Grenoble,
Date d'inscription : 27/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Je cherche et je ne trouve pas... L'ato de mes rêves... Empty Re: Je cherche et je ne trouve pas... L'ato de mes rêves...

Message par Emirius Mer 24 Aoû 2016 - 20:05

J'attends mon Nautilus mini... message

_________________
Marc Aurèle a écrit:Que la force me soit donnée de supporter ce qui ne peut être changé et le courage de changer ce qui peut l'être mais aussi la sagesse de distinguer l'un de l'autre.

Je cherche et je ne trouve pas... L'ato de mes rêves... EmiriusAdhérent n°7234 AIDUCE
Emirius
Emirius
Cumulus (contributeur assidu)
Cumulus (contributeur assidu)

Masculin Commentaires : Ne me fêtez pas mon anniversaire. Je déteste ça.
Nombre de messages : 589
Localisation : Nantes
Matériels : eGo T, iStick Basic, 3 Pico 75, 3 Melo II et III, Avocado, iStick 100, Conqueror de Wotofo, Nautilus mini
Date d'inscription : 06/08/2016

Revenir en haut Aller en bas

Je cherche et je ne trouve pas... L'ato de mes rêves... Empty Re: Je cherche et je ne trouve pas... L'ato de mes rêves...

Message par Franck Mer 24 Aoû 2016 - 20:51

@Jeanne-Pepette :

Comme tu as eu pas mal d'infos, on va reprendre.

Alors, oui, il y a des atomiseurs reconstructibles avec réservoir ou sans (les drippers par exemple) qui ont un excellent rendu. Tout à fait. Cependant je mettrai deux bémols :
- attention aux descriptions quelquefois dithyrambiques des fabricants comme de certains vapoteurs qui ne correspondent pas forcément à la réalité. Oui, avec certains reconstructibles le rendu des saveurs est très bon mais cela n'est pas 10, 20 ou 100 fois mieux qu'avec un bon clearomiseur. En tout cas pour moi ;
- ces dernières années, les clearomiseurs ont beaucoup progressé. Les dernières générations ont un rendu des saveurs souvent très bon et qui ne me paraît pas si éloigné que cela de la plupart des atomiseurs reconstructibles.

Comme le dit Emirius, il est possible d'utiliser un atomiseur reconstructible même si on n'est pas fortiche en bricolage.
perso, il m'arrive fréquemment d'utiliser des coils tous faits (cette boîte de UD mais elle est certainement disponible chez d'autres distributeurs)). Maintenant, il y a quand même pas mal de manips à faire :
- il faut visser la résistance à l'aide d'un cruciforme ou d'une clef allen fourni dans le kit ;
- il faut veiller à ce que la résistance soit bien droite, bien centrée ;
- il faut ensuite mettre le coton. Quelquefois trouver la bonne dose de coton à mettre n'est pas forcément... coton Very Happy Disons qu'il faut souvent ne pas en mettre trop (sinon on a un dry hit, on vape à sec en gros) ni pas assez (sinon fuites). Mais généralement, on prend vite l'habitude ;
- il faut ensuite changer régulièrement le coton. perso, je le change tous les deux jours environ ;
- il faut profiter du changement de coton pour nettoyer la résistance. Généralement, les vapoteurs utilisent la technique du "dry burn". On fait chauffer la résistance sans le coton évidemment, cela va brûler les impuretés ;
- enfin (ouf ! Very Happy ), à intervalle régulier, il faut aussi changer la résistance. Je garde une résistance entre 1 semaine et 15 jours en moyenne. Et c'est reparti pour le dévissage, le vissage, le changement de coton, etc.
Tout cela, c'est pour une seule résistance. Ce que je conseille au départ. Mais on peut sur beaucoup d'atomiseurs, mettre deux résistances, voire 4 ou 6 selon les atomiseurs.
Bref, même s'il n'y a pas besoin d'être un expert en bricolage, cela reste moins pratique et plus long qu'une résistance toute faite sur un clearomiseur que l'on dévisse à la main, que l'on revisse en 30 secondes. Very Happy

Si tu souhaites rester sur des clearomiseurs, les derniers parus ont de bons retours, notamment sur les saveurs :
- les Aspire, comme le petit dernier, le Nautilus X (attention, c'est juste de la vape classique à plus de 1 ohm en inhalation indirecte donc);
- je citerai aussi le Cubis de Joytech que beaucoup semblent apprécier ;
- je teste le Pangu de Kangertech qui est sorti il y a trois semaines, un mois et que j'aime bien. Vraiment un très bon rendu pour un clearomiseur.
- je reste un fervent amateur de l'Isub d'Innokin sorti il y a plus d'un an maintenant. A ma connaissance et selon mes propres goûts, je n'ai guère trouver de clearomiseur ayant un meilleur rendu des saveurs. Mais ce sont mes goûts

Et les autres conseils qui t'ont été donnés sont bons. Le problème est qu'il y a beaucoup de clearomiseurs. Et ils sont de plus en plus meilleurs en terme de qualité et de rendu des saveurs. Chacun va donc te proposer le sien Wink Difficile de trouver UN atomiseur qui fasse l'unanimité !

_________________
Franck
Franck
Admin
Admin

Masculin Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Nombre de messages : 28967
Localisation : Essonne
Matériels : Un certain nombre
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Je cherche et je ne trouve pas... L'ato de mes rêves... Empty Re: Je cherche et je ne trouve pas... L'ato de mes rêves...

Message par leanouk Mer 24 Aoû 2016 - 21:11

moi, celui qui m'a donné les meilleures saveurs jusqu'à présent c'est le Stratos de Council of Vapor, c'est Madcat qui me l'a fait découvrir, par contre je l'ai abandonné aussi car j'avais des fuites sur les deux! I Sub, pareil j'en ai deux aussi mais ils sont au placard , autant vous dire que j'attends le mieux avec le Nautilus X, sinon très contente de mon mini Nautilus, le seul clearo qui n'a jamais fuit mais question saveurs je le trouve pas top!
leanouk
leanouk
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Féminin Nombre de messages : 8207
Localisation : environs de Grenoble,
Date d'inscription : 27/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Je cherche et je ne trouve pas... L'ato de mes rêves... Empty Re: Je cherche et je ne trouve pas... L'ato de mes rêves...

Message par Franck Mer 24 Aoû 2016 - 21:43

@leanouk :

j'attends le mieux avec le Nautilus X


Au vu de la fabrication du Nautilus X et de la présence du réglage de l'arrivée d'air sur la base du drip tip avec une ouverture toute minuscule, il est bien difficile d'avoir des fuites. Very Happy
Tu devrais être satisfaite de ce coté-là. Enfin, j'espère Wink

_________________
Franck
Franck
Admin
Admin

Masculin Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Nombre de messages : 28967
Localisation : Essonne
Matériels : Un certain nombre
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Je cherche et je ne trouve pas... L'ato de mes rêves... Empty Re: Je cherche et je ne trouve pas... L'ato de mes rêves...

Message par jilou Mer 24 Aoû 2016 - 22:46

allez, je me lance.... Razz
dans les clearomiseurs, je n'ai jamais eut mieux que le triton avec des résistances en céramique pour le gout mais tirage relativement serré. et quelques fois problèmes de fuite lors du remplissage.
si tu veux te lancer dans le reconstructible, je te conseille un rdta. un atomiseur hybride dans la conception et qui a peut de problèmes de fuites, tant que tu le laisse à la verticale. Il y a le fodi, l'avocado, le limitless et surement quelques autres. L'avantage de ces 'atos", relativement simple pour travailler dessus et réservoir en dessous de la ou des résistances. Un coton relativement facile à changer et en moyenne des atos ayant un rendu de bonne qualité.
Je te donnerais juste un conseil, avis perso bien entendu, passer à un liquide en 50/50 pg/vg. Bon compromis pour la vapeur, gout et viscosité pour les fuites.

kiss3 à ma filleule. Wink
jilou
jilou
Stratus (contributeur régulier)
Stratus (contributeur régulier)

Nombre de messages : 480
Date d'inscription : 30/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

Je cherche et je ne trouve pas... L'ato de mes rêves... Empty Re: Je cherche et je ne trouve pas... L'ato de mes rêves...

Message par leanouk Mer 24 Aoû 2016 - 22:51

Wink

_________________
il est des morceaux de temps sur lesquels je ne peux rien.
leanouk
leanouk
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Féminin Nombre de messages : 8207
Localisation : environs de Grenoble,
Date d'inscription : 27/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Je cherche et je ne trouve pas... L'ato de mes rêves... Empty Re: Je cherche et je ne trouve pas... L'ato de mes rêves...

Message par Emirius Jeu 25 Aoû 2016 - 0:48

J'ai l'Avocado 22.
Je ne conseillerais que le 24.
Le 22 est très pénible à remplir au travers des mèches de coton (seringue ou flacon à seringue qui fuit), très casse-pieds à monter avec sa petite vis en plein milieu et qui devient en plus difficile d'accès pour un petit resserrage quand les coils sont montés.
Quant à sa contenance de 2 ml, c'est bien pour une soirée.
Mais vu la loco qu'est cet ato, faut le remplir souvent (surtout en dual coil car il peut faire le single coil aussi avec sa petite pièce en céramique).
Parfait en Dripper sinon.
Ne fuit pas grâce à ses airflows en haut.
Bon, je l'aime quand même. Il est très balèze en saveur, même si ...

Le Wotofo Conqueror est encore meilleur question saveur, et sa contenance de 5 ml bien plus adaptée. Même si... C'est un vrai robinet sans joint.
Jamais vu un ato qui fuit autant (mais je débute).
Parfois, c'est 2 ml qui s'en vont... Quand c'est du Super Ice, ça va, mais quand c'est mon Lord Virginia, ça pue et ça tache.
La bague d'airflow est en bas, très pénible à manipuler, surtout quand ça a déjà commencé à fuir. Et mieux vaut avoir les yeux en face des trous pour bien fermer l'airflow en regardant si tous ses trous sont tous bien bouchés.
Quant aux vis pour fixer les coils, jamais vu une merdouille pareille. 4 petites vis sans tête élargie à mettre au bout d'une clé à 6 pans qui n'est même pas aimantée. Ca tient pas ! Et ce n'est pas fini, faut enfiler ça dans un trou qui n'a pas de taraudage sur les 4/5e de son entrée, et quand on attaque enfin le taraudage, la pointe de la vis (non filetée) ne doit pas commencer à toucher le fil (Problème avec du Clapton par ex., trop épais) car sinon, ben... la vis tourne dans le vide !
Le remplissage par le haut, je préfère. Mais (oui encore) des doigts fins sont requis ! car la bague du dessous est celle de réglage de l'arrivée du jus.
Inutile de dire que croire qu'on fait varier l'arrivée de jus... et que ça fuit parce qu'on a un peu dévissé le top cap... ce n'est pas rare au début.
Bon, quand t'as tout fait quand même, c'est un pur régal. J'avais jamais connu (et c'était ma recherche) autant de saveur dès l'inhalation et pas seulement à l'exhalation.

Bref, le vrai reconstructible, c'est génial quand on a enfin trouvé son ato, mais mieux vaut être motivé.

Je retourne régulièrement sur mon Melo III (j'en ai 2 en sus du Melo II like) et ses multiples choix de résistances, toutes faites, à spires préfaites, ou à faire avec l'ECR Head ou sans.
Je persiste, malgré les commentaires, à prétendre que, pour mes débuts, ça m'a permis et me permet encore plein de types de vape.
On est loin du truc insipide, ça a de la saveur, ça peut faire du nuage, ça fuit pas (si on ferme l'airflow avant le remplissage, puis qu'on le retourne avant de réouvrir).
Et ça ne coûte pas cher vu le prix du kit Pico+Melo(dans les 35-40€ respect2 ).
Bref, choisir un ato, c'est un casse-tête ! anger5
Et en discuter... ben, ça revient vite à anger2
exit3

_________________
Marc Aurèle a écrit:Que la force me soit donnée de supporter ce qui ne peut être changé et le courage de changer ce qui peut l'être mais aussi la sagesse de distinguer l'un de l'autre.

Je cherche et je ne trouve pas... L'ato de mes rêves... EmiriusAdhérent n°7234 AIDUCE
Emirius
Emirius
Cumulus (contributeur assidu)
Cumulus (contributeur assidu)

Masculin Commentaires : Ne me fêtez pas mon anniversaire. Je déteste ça.
Nombre de messages : 589
Localisation : Nantes
Matériels : eGo T, iStick Basic, 3 Pico 75, 3 Melo II et III, Avocado, iStick 100, Conqueror de Wotofo, Nautilus mini
Date d'inscription : 06/08/2016

Revenir en haut Aller en bas

Je cherche et je ne trouve pas... L'ato de mes rêves... Empty Re: Je cherche et je ne trouve pas... L'ato de mes rêves...

Message par Jeanne-Pepette Jeu 25 Aoû 2016 - 11:45

Alors tout d'abord un grand  respect4  à tous et toutes pour vos informations !
Je n'irais pas jusqu'à dire que j'ai tout compris, loin s'en faut... Embarassed
Je suis une littéraire et je ne comprends rien à la physique quand aux maths ben j'ai eu 1,5 au bac c'est vous dire que je suis une buse... Shocked  Laughing
Cela ne m'a pas empêché de faire des études et ma vie est plutôt bien réussie, Dieu merci ! Laughing
Je veux du goût certes, mais pas de casse-tête ! Je ne veux pas faire de reconstructible, pas même un peu, nan-nan-nan je ne veux pas Sifflote (tant pis pour moi si je me ruine en resistances  Twisted Evil  )
Je possède deux atos protank et un subtank où sont installées des résistances 1,2 ohm (conseillées par un vendeur pour plus de saveur et moins de consommation de batterie  perplexe ) , sur une istick TC 40 (je trouve les saveurs un peu fadasses dessus ( j'ai cru comprendre qu'il ne fallait pas dépasser 3,50 volts avec des résistances de 1,2 ohm ce qui fait que je ne vape pas au dessus de 7,5 watts, mon souci vient peut être de là ?) , ainsi que deux ego aio avec des résistances de  0,5 ou 0,6 ohm, j'aime plutôt mieux que la istick, les goûts sont plus nets...
Mon souci c'est que je ne trouve pas que les saveurs complexes que certains décrivent de certains arômes soient bien rendues avec mon matériel... ou alors c'est moi qui n'ai aucun palais... ou bien qui ne sais pas me servir correctement de la istick...  
Je vape si je ne me trompe pas, en inhalation direct avec les aio et en indirect avec la istick.
J'espère que vous pourrez me conseiller grâce à ces nouvelles infos... (si tant est que l'on puisse appeler cela des infos Laughing )
Jeanne-Pepette
Jeanne-Pepette
Brume (contributeur installé)
Brume (contributeur installé)

Féminin Nombre de messages : 57
Date d'inscription : 06/08/2016

Revenir en haut Aller en bas

Je cherche et je ne trouve pas... L'ato de mes rêves... Empty Re: Je cherche et je ne trouve pas... L'ato de mes rêves...

Message par jilou Jeu 25 Aoû 2016 - 11:59

Avec ta résistance à 1,2 ohm, tu peux monter dans les watts dans les 10/12 watts. Tant que tu n'as pas un goût de cramé c'est ok
jilou
jilou
Stratus (contributeur régulier)
Stratus (contributeur régulier)

Nombre de messages : 480
Date d'inscription : 30/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

Je cherche et je ne trouve pas... L'ato de mes rêves... Empty Re: Je cherche et je ne trouve pas... L'ato de mes rêves...

Message par djici Jeu 25 Aoû 2016 - 12:02

Euh... Rien ne t'interdit de vaper au dessus de 3,5 volts... Monte les watts pour trouver ce qui te convient. Avec 1,2 ohms il faut au moins 10 watts, en électro, grosso modo...
djici
djici
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 3832
Localisation : lyon
Matériels :
Ça :

Date d'inscription : 17/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

Je cherche et je ne trouve pas... L'ato de mes rêves... Empty Re: Je cherche et je ne trouve pas... L'ato de mes rêves...

Message par Emirius Jeu 25 Aoû 2016 - 12:20

P = U² / R
U = 3.6 Volts => U² = 12.96
R = 1.2 Ohm
P = 12.96 / 1.2
P = 10.8 Watts
Je cherche et je ne trouve pas... L'ato de mes rêves... 10watt10

_________________
Marc Aurèle a écrit:Que la force me soit donnée de supporter ce qui ne peut être changé et le courage de changer ce qui peut l'être mais aussi la sagesse de distinguer l'un de l'autre.

Je cherche et je ne trouve pas... L'ato de mes rêves... EmiriusAdhérent n°7234 AIDUCE
Emirius
Emirius
Cumulus (contributeur assidu)
Cumulus (contributeur assidu)

Masculin Commentaires : Ne me fêtez pas mon anniversaire. Je déteste ça.
Nombre de messages : 589
Localisation : Nantes
Matériels : eGo T, iStick Basic, 3 Pico 75, 3 Melo II et III, Avocado, iStick 100, Conqueror de Wotofo, Nautilus mini
Date d'inscription : 06/08/2016

Revenir en haut Aller en bas

Je cherche et je ne trouve pas... L'ato de mes rêves... Empty Re: Je cherche et je ne trouve pas... L'ato de mes rêves...

Message par Franck Jeu 25 Aoû 2016 - 13:33

@Jeanne-Pepette:

Déjà monte la puissance et/ou la tension.

La tension "normale", en tout cas celle qui était dégagée par les premières ecigs étaient de 3,7 volts.
Donc tu peux déjà gagné 0,2 volts . Very Happy
Ensuite, si cela ne te convient pas, tu peux toujours monté encore. Je pense que tu peux monter jusqu'à 4 ou 4,2 volts sans problème. Tu devrais donc avoir plus de sensation.

Si cela ne convient toujours pas et que tu trouves toujours le goût moyen, alors il faudra effectivement penser à changer de clearomiseur.
Les quelques conseils donnés plus haut sont bons. Tu sais chez déjà eu le subtank et je n'ai jamais trouvé le rendu des saveurs fantastiques. Je le trouve moins bon que les autres clearos dans ce domaine. D'autres vapoteurs ont un ressenti exactement inverse. Va savoir. perplexe

_________________
Franck
Franck
Admin
Admin

Masculin Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Nombre de messages : 28967
Localisation : Essonne
Matériels : Un certain nombre
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Je cherche et je ne trouve pas... L'ato de mes rêves... Empty Re: Je cherche et je ne trouve pas... L'ato de mes rêves...

Message par Jeanne-Pepette Jeu 25 Aoû 2016 - 16:40

Merci jilou, djici et Franck pour vos conseils !
Emirius bravo  J'ai tout compris à ton tableau  Laughing  !  
J'avais trouvé quelques tableaux sur internet et ils n'indiquaient absolument pas que je pouvais monter les watts jusqu'à 10 ou 12, du coup je me suis précipitée sur ma istick pour faire l'essai ! Résultat, ben forcément c'est "vachement" mieux !!! Je suis monté par paliers successifs jusqu'à 12 watts, pas de goût de brulé effectivement, mais pour mon liquide DIY tarte citron et bien sur pour mon goût perso Wink , 9,5 watts c'est top !
Quelle bonne idée j'ai eu de venir vous rejoindre sur ce forum, vos suggestions et votre partage de connaissances sont indispensables à une novice comme moi !
Encore un grand merci à tous ceux et celles qui ont eu la patience et la gentillesse de me répondre, je vais pouvoir aller voir un peu tous les atos qui étaient suggérés par les uns et les autres, même si bien entendu je ne m'intéresserai qu'à ceux possédants des resistances toutes faites   kiss2
Jeanne-Pepette
Jeanne-Pepette
Brume (contributeur installé)
Brume (contributeur installé)

Féminin Nombre de messages : 57
Date d'inscription : 06/08/2016

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum