Derniers sujets
Rechercher
Nos sondages
Les chinois se lancent dans le haut de gamme : Athena Pride DNA75
+9
bibidochon
jilou
leanouk
Leio
Morticia30131
L'Histrion
Pascal1969
silos
Franck
13 participants
Page 1 sur 1
Les chinois se lancent dans le haut de gamme : Athena Pride DNA75
Ca y est, les chinois ont encore franchi une étape. On les savait parfaitement experts dans l'art de proposer des ecigs d'entrée de gamme ou de moyenne gamme. Après tout, ce sont eux qui ont inventé et mis sur le marché les premières ecigs modernes. On les savait capable de copier, avec plus ou moins de bonheur d'ailleurs, des modèles haut de gamme.
Dorénavant ils passent aux produits haut de gamme.
On avait déjà eu quelques alertes ces derniers mois, notamment des box dépassant allégrement les 100 $ sur les sites chinois. Mais on passe maintenant la vitesse supérieure à Shenzhen, la capitale chinoise de la vape.
Voici donc la marque Athena qui propose sa box Athena Pride DNA75. Et voici ce que cela donne en images :

La carte est, comme son nom l'indique une carte DNA réputée par sa fiabilité et la vape lisse qu'elle propose. Rien que la carte vaut bonbon.
Le revêtement n'est pas en reste : acier inoxydable bien sûr mais on note aussi la présence de bois stabilisé qui est travaillé et poli à la main. Chaque exemplaire sera donc unique et aura des couleurs et reflets différents.
Pour le reste, c'est du classique : 75 watts de puissance maximale, contrôle de température. Pour les dimensions, ce sera du 9 cm de hauteur, 4,8 cm de largeur et 3,5 cm de profondeur.
Enfin, il y aura deux modèles : un modèle pour un accu 18650 et un modèle pour un accu 26650.
Le fin du fin : ce serait un "ingénieur" français réputé qui aurait réalisé le design de cette box. Un modeur ?
Je n'ai pas trouvé le nom.
Prix final de l'objet : 399$ sur les sites chinois, soit environ 350 €. Oui, quand même, c'est sûr que c'est plus cher qu'une eGo ou qu'une Istick
Plus d'info sur ce produit sur le site du fabricant.
La Chine attaque donc dorénavant le seul créneau qui restait aux moddeurs des autres pays : les boxs électroniques de luxe.
Je rassure tout le monde : cette marque, que je ne connaissais pas, proposent également pas mal de produits beaucoup plus abordables et qui ont l'air visuellement sympas. Elle se situe d'ordinaire sur le créneau occupé par Joyetech, Kangertech ou Eleaf. Peut-être a-t-elle souhaité se distinguer pour se faire un nom ?
En tout cas, pour rappel, on n'a pas besoin de ce genre d'outils pour arrêter de fumer, les modèles d'entrée de gamme font souvent très bien l'affaire. C'est ce que me dit régulièrement mon Istick
Maintenant, si certains peuvent et veulent se faire plaisir...
Dorénavant ils passent aux produits haut de gamme.
On avait déjà eu quelques alertes ces derniers mois, notamment des box dépassant allégrement les 100 $ sur les sites chinois. Mais on passe maintenant la vitesse supérieure à Shenzhen, la capitale chinoise de la vape.
Voici donc la marque Athena qui propose sa box Athena Pride DNA75. Et voici ce que cela donne en images :

La carte est, comme son nom l'indique une carte DNA réputée par sa fiabilité et la vape lisse qu'elle propose. Rien que la carte vaut bonbon.
Le revêtement n'est pas en reste : acier inoxydable bien sûr mais on note aussi la présence de bois stabilisé qui est travaillé et poli à la main. Chaque exemplaire sera donc unique et aura des couleurs et reflets différents.
Pour le reste, c'est du classique : 75 watts de puissance maximale, contrôle de température. Pour les dimensions, ce sera du 9 cm de hauteur, 4,8 cm de largeur et 3,5 cm de profondeur.
Enfin, il y aura deux modèles : un modèle pour un accu 18650 et un modèle pour un accu 26650.
Le fin du fin : ce serait un "ingénieur" français réputé qui aurait réalisé le design de cette box. Un modeur ?

Prix final de l'objet : 399$ sur les sites chinois, soit environ 350 €. Oui, quand même, c'est sûr que c'est plus cher qu'une eGo ou qu'une Istick

Plus d'info sur ce produit sur le site du fabricant.
La Chine attaque donc dorénavant le seul créneau qui restait aux moddeurs des autres pays : les boxs électroniques de luxe.
Je rassure tout le monde : cette marque, que je ne connaissais pas, proposent également pas mal de produits beaucoup plus abordables et qui ont l'air visuellement sympas. Elle se situe d'ordinaire sur le créneau occupé par Joyetech, Kangertech ou Eleaf. Peut-être a-t-elle souhaité se distinguer pour se faire un nom ?

En tout cas, pour rappel, on n'a pas besoin de ce genre d'outils pour arrêter de fumer, les modèles d'entrée de gamme font souvent très bien l'affaire. C'est ce que me dit régulièrement mon Istick

Franck- Admin
-
Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Matériels : Un certain nombre
Re: Les chinois se lancent dans le haut de gamme : Athena Pride DNA75
Franck a écrit:....soit environ 350 €. Oui, quand même, c'est sûr que c'est plus cher qu'une eGo ou qu'une Istick
...
Oui ! mais c'est quand même plus jolis qu'une Ego ou une Istick !!!
Moi elles me plaisent !!

silos- Cumulus (contributeur assidu)
-
Matériels : Wotofo !!!! Mais pas toujours fidèle ... !
La série des SX Mini de YiHi flirtait déjà avec le haut de gamme. Très qualitatives ces box.
Mais la, oui, on touche vraiment le très haut de gamme avec ces box Athéna
Mais la, oui, on touche vraiment le très haut de gamme avec ces box Athéna

AIDUCE adhérent 2813
Pascal1969- Modérateur
-
Matériels : EVIC(Dead), Provari, IPV2, IPV Mini 70W, Istick 50W, Magnéto V2, Hammer, Castle Mod et plein d'autres ...
Les chinois se lancent dans le haut de gamme... Les autres pays vont pouvoir vendre leurs produits...

L'Histrion- Brume (contributeur installé)
-
Commentaires : Sans Commentaire

Morticia30131- Cumulonimbus (grand contributeur)
-
Commentaires : Un petit pas pour un Homme, un grand pas pour l'humanité
Matériels : Machines:
-Alien220W
Atos:
ça tourne!!! pendant que certains prennent la douche, d'autres fonctionnent!!
L'Histrion a écrit:Les chinois se lancent dans le haut de gamme... Les autres pays vont pouvoir vendre leurs produits...![]()
muhahaha

Leio- Admin
Matériels : DIY Banane/Tabac 8mg/ml
Dvarw 0.8Ω 20W / Pico1&2
- Vous voulez en savoir +:
En gras ce que j'utilise actuellement
Batteries et box/mods :
egoT 650mAh, et egoT XL 1000mAh, spinner 1100mAh
Hatch et mini Hatch (:love: la version mini = j'en ai deux! )
Indulgence V1
Gripper
V8 de chez Ovale (plastique de merde=boitier pété)
Chinemesis
Vamo V5
ePipe "maison" 3V LiFePo4
(kit VV 5V NiMH à monter)
Mini-Provari
Evic (toujours prête à servir si besoin)
Pico75W (1 métal , 1 resin)
Pico2
Atos :
510 normal & LR (dry et bourre métal),
AtoT normal & LR
Autres systèmes testés :
510 avec bourre, cartos en tout genre (beurk la bourre)
CE2 (un peu trop chaud), G4 (poubelle), stardustS, A580 appoloe, le grand bidule avec un bouchon style stylo...
et merci à Eqium pour m'avoir fait goûter à l'alpha+RES
Reconstructibles (depuis 2012)
A2T=Atos réparables de chez Bulli,
A2T modifié en dripper
AGA-S (mes préférés à mes débuts),
AGT
Fogger
Kayfun 5 (pendant de longues années jusqu'à ce que le Dvarw le détrône)
Dvarw
Coil Kanthal "clapton" 0,8Ω utilisé à 20W
Liquide DIY :
(=fabrication maison)
100%PG : Cuban Suprem, Fraise, Revolution, ObaOba, Virginia, Kent, Mojito/pomme
Edit 11/2014 : enfin un menthe qui me va le "mix mint" de chez Inawera
Resté longtemps avec Fraise de chez Inawera DIY 100%PG
Mélange moitié DIY "Banane mûre" Solubarôme + moitié Traditionnal Tobacco de Liqua, dosage final ± 55% PG 45% VG et entre 6 et 8 mg/ml
Il font des slips aussi non?
aussi

des brosses à dents aussi. ici note que perso j'en ai plus besoin mais bon, ça peut servir.

jilou- Stratus (contributeur régulier)

@Pascal1969 :
Oui, c'est d'ailleurs ce que je sous-entendais en parlant d'alertes ces derniers temps. Effectivement, on voit apparaître des box qualitatives, comme tu dis, dont le prix en Chine dépasse les 100 $, comme les SX effectivement ou la Lost Vape Therion DNA75. Une box avec des parties en bois (un peu) mais aussi avec du cuir :

Et on doit pouvoir trouver un ou deux exemples supplémentaires
@Morticia30131 :
Alors peut-être qu'en attendant un peu tu la trouveras à un prix plus abordable pour toi. L'avantage du marché chinois est que, sortant produit sur produit, les produits deviennent très vite obsolètes. Du coup, les chinois écoulent les stocks quitte à baisser quelquefois sensiblement les prix.
Prenons un exemple, la Lost Vape Therion dont je parle plus haut était proposée sur les sites de grossistes chinois dans les 120 $, soit environ 105 €. Deux mois après, on peut la trouver à 92,99 €, soit environ 82 €, soit une économie de 23 € quand même.
Après, il faut faire gaffe car au bout d'un moment on ne trouve plus le produit remplacé par 10 autres nouveautés.
Après, il reste le marché de l'occasion. Bon, pour des bos électros haut de gamme proposées par des modeurs occidentaux, il faut laisser tomber, le prix de la revente est souvent plus cher, voire beaucoup plus cher que le prix du neuf. On peut doubler voire tripler les prix ! Il y a définitivement un vrai business. Par contre, je ne sais pas du tout ce que cela va donner sur le marché de l'occasion avec des boxs chinoises haut de gamme
Plus cher ? Moins cher ? Tout dépendra de la qualité de la box, du nombre d'exemplaires et de la demande évidemment.
La série des SX Mini de YiHi flirtait déjà avec le haut de gamme. Très qualitatives ces box.
Oui, c'est d'ailleurs ce que je sous-entendais en parlant d'alertes ces derniers temps. Effectivement, on voit apparaître des box qualitatives, comme tu dis, dont le prix en Chine dépasse les 100 $, comme les SX effectivement ou la Lost Vape Therion DNA75. Une box avec des parties en bois (un peu) mais aussi avec du cuir :

Et on doit pouvoir trouver un ou deux exemples supplémentaires

@Morticia30131 :
Wouaou!! Elle est trop belle!! Je la veux!!
Alors peut-être qu'en attendant un peu tu la trouveras à un prix plus abordable pour toi. L'avantage du marché chinois est que, sortant produit sur produit, les produits deviennent très vite obsolètes. Du coup, les chinois écoulent les stocks quitte à baisser quelquefois sensiblement les prix.
Prenons un exemple, la Lost Vape Therion dont je parle plus haut était proposée sur les sites de grossistes chinois dans les 120 $, soit environ 105 €. Deux mois après, on peut la trouver à 92,99 €, soit environ 82 €, soit une économie de 23 € quand même.
Après, il faut faire gaffe car au bout d'un moment on ne trouve plus le produit remplacé par 10 autres nouveautés.
Après, il reste le marché de l'occasion. Bon, pour des bos électros haut de gamme proposées par des modeurs occidentaux, il faut laisser tomber, le prix de la revente est souvent plus cher, voire beaucoup plus cher que le prix du neuf. On peut doubler voire tripler les prix ! Il y a définitivement un vrai business. Par contre, je ne sais pas du tout ce que cela va donner sur le marché de l'occasion avec des boxs chinoises haut de gamme

Franck- Admin
-
Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Wouah! elle est classe celle là! pour faire un zoli cadeau à un homme de préférence
Haut de gamme Chinois pour milliardaires Russes, c'est ça la mondialisation

bibidochon- Cirrus (maître contributeur)
-
Commentaires : ...obsolète
Matériels :
- Pour en savoir plus ::
Du Chinois…
- Mais encore ::
et aussi du Chinois…
Avec quelques carats en plus pour eux c'est pas assez beau sinon

Kanger sort un modèle en bois stab, à prix abordable (vers 100$). Je ne crois pas trop aux chinoiseries de luxe fabriquées en grande série. A 300$, la boxe me semble un peu chère, mais ceci dit, moins chère, beaucoup moins que d'autres box dont les clones à 200 $ existe, donc pourquoi pas.
Matériels : Un méca, avec un ato genesis. What else ?
Ben un dripper finalement...
Et j'aime pas les KF, mais je survis.
- Spoiler:
MOD :
Steampunk
Matrix
Smith
Gecko
GUS core 18650
JM22
Bagua 14500
Ramble
Templario
69
Poldiac V1&V2
Able
Chiyou (brass et copper)
Trishul
Nemesis (SS et copper)
Charlie LE
Skeleton key
Chevalier d'or
Prime (brass et copper)
Shamrock
Epsilon
Zêta
Lincoln
Yuniku
Magnetic dragon (SS et Brass)
Tahiti V1&V2(LE)
ELA V1 et V2
Trinity (Narmods)
Akuma (v2 et édition unique)
Litle SOB (delrin noir et bois)
Turtle ship (laiton et SS)
Zodiac (RJmods)
Steel punk
Atos genesis que je n'utilise plus :
Storm rider
GbB 22
GbB 22 LE
Cobra siam
Genes'os
Iguane
Arrow TI
Arrow 17mm
Taifun GT
Drippers :
Mephisto V1
Hélios
Zénith
Richelieu
Silence
CEO
Darang V1
Marquis
Verv
Mazarin
Darang V3
Origen V3
Magma V1
Trident V2
Soul S
Venom
Gambit
Ultimate (GOM PH)
Nyx
Balbino
Axis
Flave 24
Radius V1&V2
Alacatraz
VapJam V1&V2
Hybrides :
Ihybrid
Magneto (Athea)
K2 by Yaya
Euh ... Y'a que moi qui trouve ça moche ?! Pour du high end je trouve ça d'assez mauvais goût.
Yugs- Cumulus (contributeur assidu)
-
@Yugs :
Perso je la trouve plutôt jolie.
Mais tous les goûts sont dans la nature. Au moins tu es certain que tu ne vas pas craquer 350 € pour une box.
Quant au "mauvais goût", les produits dits hauts de gamme ne sont pas toujours exempts de ce genre de chose
Perso je la trouve plutôt jolie.

Quant au "mauvais goût", les produits dits hauts de gamme ne sont pas toujours exempts de ce genre de chose

Franck- Admin
-
@franck
Tu as tout à fait raison ! Et heureusement que les goûts et les avis de chacun diffèrent, sinon on s'ennuierait ferme !
Tu as tout à fait raison ! Et heureusement que les goûts et les avis de chacun diffèrent, sinon on s'ennuierait ferme !
Yugs- Cumulus (contributeur assidu)
-
apparement, ils ont revu leurs prétentions financières à la baisse.
https://www.fasttech.com/products/1/10013629/5672700-authentic-athena-pride-75w-tc-vw-apv-box-mod
270 dollars.
https://www.fasttech.com/products/1/10013629/5672700-authentic-athena-pride-75w-tc-vw-apv-box-mod
270 dollars.

@jilou :
Déjà ? Mais a priori, il n'est même pas sorti !
Décidément, tout va très vite en Chine !
270$, c'est environ 240 €, soit plus de 100 € de moins que ce qui était initialement prévu. Avec un petit effort, on devrait la voir à moins de 200 € assez vite
Tout dépendra des ventes, je suppose
Déjà ? Mais a priori, il n'est même pas sorti !

Décidément, tout va très vite en Chine !

270$, c'est environ 240 €, soit plus de 100 € de moins que ce qui était initialement prévu. Avec un petit effort, on devrait la voir à moins de 200 € assez vite

Franck- Admin
-
Pre-order
ETA: 9/20/2016 (24 days)
faudra voir, ils sont quelques fois tortueux avec leur pré-vente les tinois.
ETA: 9/20/2016 (24 days)
faudra voir, ils sont quelques fois tortueux avec leur pré-vente les tinois.

Salut à tous !
à ce tarif là, avec en plus des eta , je préfèrerais qd meme acheter un truc français :-)
A+
JJ
à ce tarif là, avec en plus des eta , je préfèrerais qd meme acheter un truc français :-)
A+
JJ
jj_9- Brume (contributeur installé)
Les Lost Vape Triade et Therion sont en chute libre aussi chez FT : 109 € pour la Triade et 89 pour la Therion ... ( vu dans les arrivages de hier )
J'ai l'impression que toutes les box en DNA 75 sont en train de baisser de prix. Evolv braderait ses chipset ?
Edit : Le Dollar doit baisser car le prix en Euro a encore descendu depuis hier
J'ai l'impression que toutes les box en DNA 75 sont en train de baisser de prix. Evolv braderait ses chipset ?

Edit : Le Dollar doit baisser car le prix en Euro a encore descendu depuis hier

AIDUCE adhérent 2813
Pascal1969- Modérateur
-
Matériels : EVIC(Dead), Provari, IPV2, IPV Mini 70W, Istick 50W, Magnéto V2, Hammer, Castle Mod et plein d'autres ...
Bin pas tant que ça! 1 euro= 1,11 dollar au cours du jour
Je l'ai depuis quelques mois.
Je confirme que c'est une box de grande qualité, très bien finie.
Je l'ai chopée en promo pour un peu moins de 160€ chez cigabuy, et je crois qu'ils la proposent toujours (vers 230 €)
Je confirme que c'est une box de grande qualité, très bien finie.
Je l'ai chopée en promo pour un peu moins de 160€ chez cigabuy, et je crois qu'ils la proposent toujours (vers 230 €)
SERIG- Nouveau membre
-
Matériels : Provari
Caméléon V4
Wildfire

» Le mod méca ULTRONER Raiders : les chinois font dans le haut de gamme
» Hyperion DNA 100C de Lost Vape : le retour du fabricant chinois haut de gamme
» Le point dans la catégorie des mods électro haut de gamme
» Vicious Ant et son Duke : le haut de gamme dans tous ses états
» Onetop Vape Pharaoh : le mod mécanique chinois "très haut de gamme" (et très chargé)
» Hyperion DNA 100C de Lost Vape : le retour du fabricant chinois haut de gamme
» Le point dans la catégorie des mods électro haut de gamme
» Vicious Ant et son Duke : le haut de gamme dans tous ses états
» Onetop Vape Pharaoh : le mod mécanique chinois "très haut de gamme" (et très chargé)
Page 1 sur 1