24 heures sur le forum
Sujets actifs du jour
Derniers sujets
» Presentation NINI
Le projet DIPRON : une aide à l'arrêt? - Page 5 EmptyHier à 23:44 par Rogue

» Présentation
Le projet DIPRON : une aide à l'arrêt? - Page 5 EmptyHier à 23:28 par Rogue

» Pipeline Box X arcana : la box haut de gamme petite comme tout
Le projet DIPRON : une aide à l'arrêt? - Page 5 EmptyHier à 18:04 par james49

» BD Vape Rayden
Le projet DIPRON : une aide à l'arrêt? - Page 5 EmptyHier à 17:56 par Felipe78

» J'ai besoin d'aide pour updater mon matériel de vape
Le projet DIPRON : une aide à l'arrêt? - Page 5 EmptyJeu 25 Avr 2024 - 21:54 par Leio

» Le bracelet anti-tabac et donc potentiellement anti-vape
Le projet DIPRON : une aide à l'arrêt? - Page 5 EmptyJeu 25 Avr 2024 - 19:59 par Franck

» l'étude à jeter de la semaine : la cigarette électronique augmenterait le risque d'insuffisance cardiaque
Le projet DIPRON : une aide à l'arrêt? - Page 5 EmptyJeu 25 Avr 2024 - 19:47 par Franck

» Une étude américaine montre que la vape réduit sensiblement les risques de mortalité par rapport au tabac
Le projet DIPRON : une aide à l'arrêt? - Page 5 EmptyJeu 25 Avr 2024 - 10:44 par Thierry66fr

» Le Drag E60 de Voopoo : un kit excellent sur le papier mais qui me convient pas totalement
Le projet DIPRON : une aide à l'arrêt? - Page 5 EmptyMer 24 Avr 2024 - 10:47 par Rico73

» Savez-vous où je peux flooder pour atteindre 4000 messages ?
Le projet DIPRON : une aide à l'arrêt? - Page 5 EmptyDim 21 Avr 2024 - 16:04 par NICO+

» (TALC) Vous écoutez quoi ???... comme truc ???
Le projet DIPRON : une aide à l'arrêt? - Page 5 EmptyDim 21 Avr 2024 - 14:02 par Floréal

» (TALC) Vous regardez quoi ??? ... comme truc ?
Le projet DIPRON : une aide à l'arrêt? - Page 5 EmptyDim 21 Avr 2024 - 13:59 par Floréal

» Des boxs très haut de gamme et très chères
Le projet DIPRON : une aide à l'arrêt? - Page 5 EmptySam 20 Avr 2024 - 16:18 par Franck

» Du DIY Red-Astaire à l'Heisenberg
Le projet DIPRON : une aide à l'arrêt? - Page 5 EmptySam 20 Avr 2024 - 10:20 par DMar

» Calcul simple taux de nicotine/jour
Le projet DIPRON : une aide à l'arrêt? - Page 5 EmptyVen 19 Avr 2024 - 9:53 par yamydy

» [ARTICLE 18/04/24]vapingpost.fr : la FDA publie une nouvelle page favorable au vapotage
Le projet DIPRON : une aide à l'arrêt? - Page 5 EmptyJeu 18 Avr 2024 - 22:24 par Felipe78

» [ARTICLE 16/04/24] msn.fr : Le Royaume-Uni sans tabac : un projet de loi vise à interdire les cigarettes à toutes personnes nées après 2009
Le projet DIPRON : une aide à l'arrêt? - Page 5 EmptyMer 17 Avr 2024 - 22:13 par Franck

» Connaissez-vous le kiwi ? Pas le fruit, le 2 de kiwi vapor !
Le projet DIPRON : une aide à l'arrêt? - Page 5 EmptyMer 17 Avr 2024 - 22:05 par Thierry66fr

» le post qui detend ...
Le projet DIPRON : une aide à l'arrêt? - Page 5 EmptyMer 17 Avr 2024 - 17:43 par NICO+

» Indi DNA60 de Ennequadro Mods : une box électro haut de gamme.
Le projet DIPRON : une aide à l'arrêt? - Page 5 EmptyDim 14 Avr 2024 - 18:57 par Singha

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Nos publications
Les infos santé
Toutes les infos sur la santé sont à découvrir ici
Licence
Creative Commons License Site interdit aux moins de 18 ans

Le projet DIPRON : une aide à l'arrêt?

+23
Pashmina
fran74
loco
ludovic.g
Allday
djici
gardaneV2
bibidochon
Jacques LH
Rico73
Franck
Den'ice
leanouk
Amélia
Pascal1969
Madcat
rodynio
Leio
Bafien
Garkham
Pascale
copiercoller
ThibaudC
27 participants

Page 5 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Aller en bas

Le projet DIPRON : une aide à l'arrêt? - Page 5 Empty Re: Le projet DIPRON : une aide à l'arrêt?

Message par Leio Sam 12 Mar 2016 - 12:16

Non t'as pas compris la flexibilité au sens fumeur/vapoteur, nous n'avons pas les même besoins de nicotine tout au long de la journée ni selon les jours c'est la clef, c'est pour celà qu'un patch ça marche pas vraiment.
Le matin il faut vite une dose, si seulement 5mn entre deux réunion souvent on double sa clope etc. bref le craving comme tu dis c'est passer sous un seuil certes mais c'est aussi dirigé par le contexte. C'est aussi ne pas savoir qu'un fumeur y'a des jours à 15 clopes et certains à deux paquets et c'est cette flexibilité là que la vape permet de conserver, ce qu j'appelerai la flexibilité sociale ou contextuelle qui fait qu'on ne gère pas son "plaisir" de la même manière selon les circonstances.

Concernant les % de reduction par prélèvement tu as bien noté que beaucoup de tanks faisaient 3ml voir 5ml (voire même 10) or ta courbe nous montre un lisssage à coup de prélèvement de 0,5ml (tu devrais à minima partir sur 2ml qui est la contenance TPD). Et je suis curieux de voir ta courbe 5ml sur celle 0,5ml.

Je persiste à penser que gérer une baisse par saut de 3mg/ml (ce que propose le commerce avec 12/9/6/3 bin c'est pas si différent y'a juste le saut 6/3 qui est un peut trop rude car on est à 50% ce qui est plus que notable) et surtout c'est la philosophie de diabolisation de la nicotine qui me mets hors de moi, combien de vapoteurs étaient à 2 doigts de reprendre la clope (ou l'on fait) pour avoir trop fait de fixation la dessus alors qu'on trouve à la pelle des exemples de gens qui sont à 15 ou 18mg/ml depuis des années mais qui en revanche n'on jamais été tenté par revenir à la clope.

Leio
Admin
Admin

Nombre de messages : 30782
Date d'inscription : 23/05/2011

http://leiovape.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

Le projet DIPRON : une aide à l'arrêt? - Page 5 Empty Re: Le projet DIPRON : une aide à l'arrêt?

Message par ThibaudC Sam 12 Mar 2016 - 12:29

La voilà, cette courbe Smile

En vert, en 0,5ml. En noir, en 5ml.

Et oui, elles sont superposées.

Le projet DIPRON : une aide à l'arrêt? - Page 5 772832Sanstitre8


Dernière édition par ThibaudC le Sam 12 Mar 2016 - 17:59, édité 1 fois
ThibaudC
ThibaudC
Stratus (contributeur régulier)
Stratus (contributeur régulier)

Nombre de messages : 455
Date d'inscription : 02/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

Le projet DIPRON : une aide à l'arrêt? - Page 5 Empty Re: Le projet DIPRON : une aide à l'arrêt?

Message par ludovic.g Sam 12 Mar 2016 - 12:41

Question con à ThibaudC : Je pose l'hypothèse que j'ai rien compris à ton dipron.
En combien de mois estime-tu le passage de 16 mg/ml de nicotine à 1 mg/ml de nicotine en utilisant ton système?

Parce que perso, je suis passé de 16 mg/ml à 1 mg/ml en un peu plus de 24 mois et ça fait bien 1 an que je stagne à 1 mg/ml, par contre si je regarde ma consommation de liquide, elle est passé de 2.5 ml par jour en 16 mg/ml à 10 ml par jour en 1 mg/ml.

Si on considère qu'on absorbe 100% de la nicotine (chose fausse au plus haut point), 16 x 2.5 = 40 mg/jour de nicotine absorbé à, 1 x 10 = 10 mg/jour, donc une réduction conséquente.
Et là je prends que la consommation actuelle quand je bosse, parce que si je prends en compte le week-end, le calcul devient 20 x 1 = 20 mg/jour de nicotine.
Bon, il faut aussi prendre en compte que je suis passé de liquide en 80/20 PG/VG et du matériel qui ne vaporisaient pas énormément de liquide, à des liquides en 50/50 PG/VG et du matériel qui vaporisent bien plus de liquide.

Comme je le disais, ce calcul est totalement faut puisque l'on absorbe pas forcément 100% de la nicotine des liquides et qu'en plus le matériel de départ (fin 2012) et celui d'aujourd'hui n'a rien à voir et j'ai tendance à penser que le matériel récent est plus efficace en terme de vaporisation et plus efficace en terme de délivrance de la nicotine.

De plus je rejoint Leio pour son analyse, je me souvient quand j'étais encore fumeurs, je pouvais passé de 5 clopes par jour à 20 le lendemain et revenir à 12 - 13 le 3e jour, tout dépendait de la situation.

Avec la vape c'est pareil, soit on change de taux de nicotine afin de ne pas consommer plus en terme de ml/jour, soit on consomme plus de ml/jour parce qu'on ne peut pas augmenter le taux, mais dans tous les cas, on adapte un paramètre à la situation.

_________________
Le projet DIPRON : une aide à l'arrêt? - Page 5 Ludovic.g
Hello Invité, bonne vape à toi
ludovic.g
ludovic.g
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Commentaires : This is the vape
Nombre de messages : 3778
Localisation : Au pôle Nord
Matériels :
Je vape avec ça:

J'ai vapé sur ça:

Date d'inscription : 30/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Le projet DIPRON : une aide à l'arrêt? - Page 5 Empty Re: Le projet DIPRON : une aide à l'arrêt?

Message par leanouk Sam 12 Mar 2016 - 12:48

jolie la courbe, mais attention le "verre" ça casse facilement exit3

_________________
il est des morceaux de temps sur lesquels je ne peux rien.
leanouk
leanouk
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Féminin Nombre de messages : 8207
Localisation : environs de Grenoble,
Date d'inscription : 27/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Le projet DIPRON : une aide à l'arrêt? - Page 5 Empty Re: Le projet DIPRON : une aide à l'arrêt?

Message par djici Sam 12 Mar 2016 - 12:50

On peut aussi avoir plusieurs atos qu'on utilise quotidiennement et qui envoient plus ou moins, selon ce qu'on a envie/besoin. Ou bien, ceux qui sont en box électro peuvent varier la puissance suivant les moments de la journée. On a des tas de moyens de varier l'apport en nicotine. Beaucoup baissent sans effort leur taux en passant à des atos plus puissants. Pour revenir au dipron, je me pose toujours la question : comment ça se nettoie ce machin?
djici
djici
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 3832
Localisation : lyon
Matériels :
Ça :

Date d'inscription : 17/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

Le projet DIPRON : une aide à l'arrêt? - Page 5 Empty Re: Le projet DIPRON : une aide à l'arrêt?

Message par loco Sam 12 Mar 2016 - 12:59

Je suis ce post depuis le début et je vais le quitter. Le seul arrêt qui compte pour moi est l’arrêt du tabac, l'aide est la vapote qui nous permet la nicotine proprement. Voila les bases, point barre.
Pour moi le dipron est réservé aux drosophiles en espérant que le sevrage de la nicotine ne les renvoie pas au tabac.

_________________
Le projet DIPRON : une aide à l'arrêt? - Page 5 Loco-motive
loco
loco
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 6306
Localisation : au village
Matériels : e-liquides: art 20
mods: art 20
atos: art 20
Date d'inscription : 14/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Le projet DIPRON : une aide à l'arrêt? - Page 5 Empty Re: Le projet DIPRON : une aide à l'arrêt?

Message par Bafien Sam 12 Mar 2016 - 13:34

Et ce n'est pas en répétant systématiquement qu'aider quelqu'un à se sevrer parce qu'il veut se sevrer, c'est diaboliser la nicotine
oui, sauf que la nicotine n'est pas responsable de l'addiction du fumeur! elle a été mis en avant par tabaco/phama tel l’arbre qui cache la foret ...
elle est "faiblement" addictive, d'un point de vus physiologique l'organisme l’élimine extrêmement rapidement et se délivre du "manque" dans un laps de temps très cour.
la mettre en avant dans un soi disant programme de sevrage, révèle d'une profonde incompréhension/méconnaissance de nos problèmes addictif.
bref, cela consiste une fois de plus a surfé sur la détresse des autres ...

_________________
Le projet DIPRON : une aide à l'arrêt? - Page 5 Bafien
Soyez le changement que vous voulez voir dans le monde.
Mahatma Gandhi
Bafien
Bafien
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Nombre de messages : 2229
Matériels : un mod méca, un ato et un peu de mesh

Date d'inscription : 04/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Le projet DIPRON : une aide à l'arrêt? - Page 5 Empty Re: Le projet DIPRON : une aide à l'arrêt?

Message par djici Sam 12 Mar 2016 - 14:36

Bon, et pour conclure, pour ma part : ce n'est pas avec des courbes et des graphiques qu'on arrête de fumer. Pour avoir souvent discuté avec une amie médecin addictologue, je trouve ton discours (ThibaudC) un peu léger. Je me demande même si tu n'es pas en train d'essayer seulement de vendre ton dipron. (Ce que je me suis dit au tout début du post et j'étais pas loin de dire : 5?)
djici
djici
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 3832
Localisation : lyon
Matériels :
Ça :

Date d'inscription : 17/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

Le projet DIPRON : une aide à l'arrêt? - Page 5 Empty Re: Le projet DIPRON : une aide à l'arrêt?

Message par Leio Sam 12 Mar 2016 - 14:42

bin moi aussi (et dire que des prélèvements de 0,5ml sont équivalents à d'autres de 5ml sur un truc qui contient 100ml a achevé de me convaincre et si pour lisser les courbes il faut partir sur 15 remplissages du truc alors c'est faire 15 fois une règle de trois pour les jonctions de portions et donc autant couper des eliquides en 2/3 1/3, 50/50 etc pour avoir des palliers de 1mg/ml ce qui entre nous ne se sent pas vraiment et ce n'est pas la pente qui importe mais le bien être !
d'ailleurs un crowdfunding pour une étude = test sur des patients j'aurai peut-être été plus enclin à participer  mais pour se payer une imprimant 3D.... * Rolling Eyes

*pour 2000€ tu faisait faire 10 protos ça laissait encore 1700€ pour recolter/analyser les données sur plusieurs mois.


Dernière édition par Leio le Sam 12 Mar 2016 - 14:49, édité 2 fois

_________________
Écrasez l'infâme. Voltaire
Le projet DIPRON : une aide à l'arrêt? - Page 5 Leiova10
Leio
Leio
Admin
Admin

Nombre de messages : 30782
Localisation : 38-Grenoble (ou presque)
Matériels : DIY Banane/Tabac 8mg/ml
Dvarw 0.8Ω 20W / Pico1&2
Vous voulez en savoir +:

Date d'inscription : 23/05/2011

http://leiovape.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

Le projet DIPRON : une aide à l'arrêt? - Page 5 Empty Re: Le projet DIPRON : une aide à l'arrêt?

Message par fran74 Sam 12 Mar 2016 - 14:47

loco a écrit:Je suis ce post depuis le début et je vais le quitter. Le seul arrêt qui compte pour moi est l’arrêt du tabac, l'aide est la vapote qui nous permet la nicotine proprement. Voila les bases, point barre.
Pour moi le dipron est réservé aux drosophiles en espérant que le sevrage de la nicotine ne les renvoie pas au tabac.
+1 !
et je rajoute : depuis +4ans de vape : toute la journée/soirée j'utilise des matos différents, des liquides différents à des taux différents, comme j'en ai envie : il me faut déjà un gros sac à main pour tout ça .... là il me faudrait une valise à roulettes Wink
bonne continuation quand même Smile
fran74
fran74
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Féminin Commentaires : vaper n'est pas fumer !
Nombre de messages : 6124
Localisation : haute-savoie
Matériels : l'heure est grave !!!
Pour une vape libre : AIDUCE signez adhérez http://www.aiduce.fr
liberté de vaper CIE : Démarche Citoyenne
http://www.efvi.eu/index.fr.html#sign
Date d'inscription : 15/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Le projet DIPRON : une aide à l'arrêt? - Page 5 Empty Re: Le projet DIPRON : une aide à l'arrêt?

Message par leanouk Sam 12 Mar 2016 - 15:02

Bin, :+1: avec Djici et Leio


Dernière édition par leanouk le Sam 12 Mar 2016 - 15:11, édité 1 fois

_________________
il est des morceaux de temps sur lesquels je ne peux rien.
leanouk
leanouk
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Féminin Nombre de messages : 8207
Localisation : environs de Grenoble,
Date d'inscription : 27/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Le projet DIPRON : une aide à l'arrêt? - Page 5 Empty Re: Le projet DIPRON : une aide à l'arrêt?

Message par Pashmina Sam 12 Mar 2016 - 15:08

Je n'arrive pas à comprendre à quoi, à qui, peut servir ce truc....
A priori, nous sommes tous munis d'un cerveau.... Wink

J'ai un peu l'impression d'être chez les Shadocks, là ...Very Happy


Dernière édition par Pashmina le Sam 12 Mar 2016 - 15:16, édité 1 fois
Pashmina
Pashmina
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Féminin Commentaires : Vivre et laisser vivre...
Nombre de messages : 13915
Localisation : Paris
Matériels : Minimaliste
Date d'inscription : 29/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Le projet DIPRON : une aide à l'arrêt? - Page 5 Empty Re: Le projet DIPRON : une aide à l'arrêt?

Message par leanouk Sam 12 Mar 2016 - 15:12

c'est ça, Pash, faut pomper de nos jours encore et encore Very Happy

_________________
il est des morceaux de temps sur lesquels je ne peux rien.
leanouk
leanouk
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Féminin Nombre de messages : 8207
Localisation : environs de Grenoble,
Date d'inscription : 27/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Le projet DIPRON : une aide à l'arrêt? - Page 5 Empty Re: Le projet DIPRON : une aide à l'arrêt?

Message par Jacques LH Sam 12 Mar 2016 - 15:21

Bafien a écrit:
Et ce n'est pas en répétant systématiquement qu'aider quelqu'un à se sevrer parce qu'il veut se sevrer, c'est diaboliser la nicotine
oui, sauf que la nicotine n'est pas responsable de l'addiction du fumeur! elle a été mis en avant par tabaco/phama tel l’arbre qui cache la foret ...
elle est "faiblement" addictive, d'un point de vus physiologique l'organisme l’élimine extrêmement rapidement et se délivre du "manque" dans un laps de temps très cour.
la mettre en avant dans un soi disant programme de sevrage, révèle d'une profonde incompréhension/méconnaissance de nos problèmes addictif.
bref, cela consiste une fois de plus a surfé sur la détresse des autres ...

Bafien, faudrait que tu revois un peu tes sources ;-)

Mais je suis bien d'accord que le bouzin ne sert pas à grand chose, il n'y a de toute façon pas de "one size fits all" dans l'arrêt du tabac, la vape permet enfin au fumeur de prendre le contrôle sur son arrêt et surtout d'y trouver du plaisir, c'est ça la clef !

coucou Mona ;-) friendship3
Jacques LH
Jacques LH
Brume (contributeur installé)
Brume (contributeur installé)

Masculin Nombre de messages : 183
Localisation : Plobannalec-Lesconil
Date d'inscription : 05/03/2013

http://jlhamzer.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Le projet DIPRON : une aide à l'arrêt? - Page 5 Empty Re: Le projet DIPRON : une aide à l'arrêt?

Message par Pashmina Sam 12 Mar 2016 - 15:39

Très sincèrement, pour moi,  ça se résume à " Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué. "

Salut Pirate !!! envoi bisou
Pashmina
Pashmina
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Féminin Commentaires : Vivre et laisser vivre...
Nombre de messages : 13915
Localisation : Paris
Matériels : Minimaliste
Date d'inscription : 29/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Le projet DIPRON : une aide à l'arrêt? - Page 5 Empty Re: Le projet DIPRON : une aide à l'arrêt?

Message par leanouk Sam 12 Mar 2016 - 15:46

tout à fait Jacques, c'est pour ça que j'ai dis plus haut que je voulais pas être "contrôlée" par un bidule en plastique Very Happy

_________________
il est des morceaux de temps sur lesquels je ne peux rien.
leanouk
leanouk
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Féminin Nombre de messages : 8207
Localisation : environs de Grenoble,
Date d'inscription : 27/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Le projet DIPRON : une aide à l'arrêt? - Page 5 Empty Re: Le projet DIPRON : une aide à l'arrêt?

Message par Franck Sam 12 Mar 2016 - 17:27

@ Jacques LH :

Bafien, faudrait que tu revois un peu tes sources ;-)

Ben, il y a en quelques unes de sources quand même, même si elles sont rares : le Pr Molimard (ici), le Pr Tassin et le Dr Dar (ici).

Ok, cette vision est très minoritaire mais pourquoi devrait-elle être revue ? scratch

_________________
Franck
Franck
Admin
Admin

Masculin Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Nombre de messages : 28967
Localisation : Essonne
Matériels : Un certain nombre
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le projet DIPRON : une aide à l'arrêt? - Page 5 Empty Re: Le projet DIPRON : une aide à l'arrêt?

Message par ThibaudC Sam 12 Mar 2016 - 18:04

ludovic.g a écrit:
En combien de mois estime-tu le passage de 16 mg/ml de nicotine à 1 mg/ml de nicotine en utilisant ton système?

Ludovic, cela dépendra de l'utilisateur. Le Dipron offrira une réduction sur une certaine durée, en fonction de la quantité vapotée, jusqu'à l'atteinte de la concentration suivante. Par exemple 12mg. Puis il y aura une phase de stabilisation, qui dépend tellement de l'utilisateur. Il y a donc une durée minimale pour atteindre 1mg/ml, mais pas de durée maximale.
La durée totale peut donc être de 3 mois, 6 mois, 1 an, 2 ans, voir plus au besoin. Le Dipron ne t'accompagnera qu'entre deux changements de e-liquide à concentration différente.
ThibaudC
ThibaudC
Stratus (contributeur régulier)
Stratus (contributeur régulier)

Nombre de messages : 455
Date d'inscription : 02/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

Le projet DIPRON : une aide à l'arrêt? - Page 5 Empty Re: Le projet DIPRON : une aide à l'arrêt?

Message par Jacques LH Sam 12 Mar 2016 - 18:15

Franck a écrit:@ Jacques LH :

Ben, il y a en quelques unes de sources quand même, même si elles sont rares : le Pr Molimard (ici), le Pr Tassin et le Dr Dar (ici).

Ok, cette vision est très minoritaire mais pourquoi devrait-elle être revue ? scratch

Et tu sais bien ce que j'en pense...
Jacques LH
Jacques LH
Brume (contributeur installé)
Brume (contributeur installé)

Masculin Nombre de messages : 183
Localisation : Plobannalec-Lesconil
Date d'inscription : 05/03/2013

http://jlhamzer.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Le projet DIPRON : une aide à l'arrêt? - Page 5 Empty Re: Le projet DIPRON : une aide à l'arrêt?

Message par ludovic.g Sam 12 Mar 2016 - 18:41

ThibaudC a écrit:
ludovic.g a écrit:
En combien de mois estime-tu le passage de 16 mg/ml de nicotine à 1 mg/ml de nicotine en utilisant ton système?

Ludovic, cela dépendra de l'utilisateur. Le Dipron offrira une réduction sur une certaine durée, en fonction de la quantité vapotée, jusqu'à l'atteinte de la concentration suivante. Par exemple 12mg. Puis il y aura une phase de stabilisation, qui dépend tellement de l'utilisateur. Il y a donc une durée minimale pour atteindre 1mg/ml, mais pas de durée maximale.
La durée totale peut donc être de 3 mois, 6 mois, 1 an, 2 ans, voir plus au besoin. Le Dipron ne t'accompagnera qu'entre deux changements de e-liquide à concentration différente.

OK, dit comme ça, c'est mieux que de voir un graph qui te dit 360 ml entre 18 mg/ml et 0 mg/ml.
Et l'explication qui dit ça dépend de l'utilisateur, c'est très bien car le stress est l'ennemi du sevrage tabagique.

_________________
Le projet DIPRON : une aide à l'arrêt? - Page 5 Ludovic.g
Hello Invité, bonne vape à toi
ludovic.g
ludovic.g
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Commentaires : This is the vape
Nombre de messages : 3778
Localisation : Au pôle Nord
Matériels :
Je vape avec ça:

J'ai vapé sur ça:

Date d'inscription : 30/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Le projet DIPRON : une aide à l'arrêt? - Page 5 Empty Re: Le projet DIPRON : une aide à l'arrêt?

Message par bibidochon Lun 14 Mar 2016 - 17:23

J'ai une autre question : Quid du mélange du liquide dans ce "pron" ? Tout le monde sait qu'il faut secouer son liquide à cause des suspension de ses différents composés à viscosité totalement différentes (pg, vg, nicotine et éventuellement de l'eau ou de l'alcool), avec le "pron" on ne peux pas, sinon ça fout en l'air tout le concept physique de l'engin.
bibidochon
bibidochon
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Commentaires : ...obsolète
Nombre de messages : 18170
Localisation : Hagard du Nord
Matériels :
Pour en savoir plus ::


Mais encore ::

Date d'inscription : 12/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Le projet DIPRON : une aide à l'arrêt? - Page 5 Empty Re: Le projet DIPRON : une aide à l'arrêt?

Message par ThibaudC Mar 22 Mar 2016 - 17:39

Suite aux conseils de Franck, j'ai essayé de faire une petite vidéo. J'aurai aimé partir du proto, mais n'ayant pas les moyens matériels ni d'idée sur comment le présenter, je suis parti sur une vidéo plus schématique.
C'est du boulot artisanal, à coup de paint et moviemaker. Mais j'ai essayé de résumer au mieux la façon dont on utilise le Dipron. En espérant que ça puisse répondre à quelques unes des questions qui ont été posées quant à son utilisation.

ThibaudC
ThibaudC
Stratus (contributeur régulier)
Stratus (contributeur régulier)

Nombre de messages : 455
Date d'inscription : 02/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

Le projet DIPRON : une aide à l'arrêt? - Page 5 Empty Re: Le projet DIPRON : une aide à l'arrêt?

Message par savage Mar 22 Mar 2016 - 19:48

loco a écrit:Je suis ce post depuis le début et je vais le quitter. Le seul arrêt qui compte pour moi est l’arrêt du tabac, l'aide est la vapote qui nous permet la nicotine proprement. Voila les bases, point barre.
Pour moi le dipron est réservé aux drosophiles en espérant que le sevrage de la nicotine ne les renvoie pas au tabac.
:+1:

_________________
Le projet DIPRON : une aide à l'arrêt? - Page 5 Images14
savage
savage
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Commentaires : pfff...





Nombre de messages : 14172
Localisation : dans les arbres
Matériels :
Spoiler:

Date d'inscription : 05/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Le projet DIPRON : une aide à l'arrêt? - Page 5 Empty Re: Le projet DIPRON : une aide à l'arrêt?

Message par Pascale Mar 22 Mar 2016 - 20:00

Bon ben désolée mais je ne suis toujours pas convaincue ... Aucun intérêt ce truc, de plus tu n'as pas répondu sur comment le nettoyer ni sur le problème de "secouage" des liquides pour que la pulpe elle reste pas au fond.

Ce qui me laisse perplexe c'est que nous sommes nombreux à trouver le gadget non seulement inutile mais de plus peu pratique et ça n'a pas l'air de te faire poser des questions, tu nous trouves juste pénibles. Et c'est justement ce que tous les vapeurs reprochent à nos dirigeants depuis des années: Ecoutez nous bon sang, on est de bon conseil !!!
'fin voilà .... Amuse toi bien avec ton imprimante 3D Sifflote

_________________
Pascale
Pascale
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Féminin Nombre de messages : 2494
Localisation : montpellier sur mer
Date d'inscription : 01/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

Le projet DIPRON : une aide à l'arrêt? - Page 5 Empty Re: Le projet DIPRON : une aide à l'arrêt?

Message par leanouk Mar 22 Mar 2016 - 20:04

lol! Pascale et :+1:

_________________
il est des morceaux de temps sur lesquels je ne peux rien.
leanouk
leanouk
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Féminin Nombre de messages : 8207
Localisation : environs de Grenoble,
Date d'inscription : 27/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Le projet DIPRON : une aide à l'arrêt? - Page 5 Empty Re: Le projet DIPRON : une aide à l'arrêt?

Message par Pascal1969 Mar 22 Mar 2016 - 20:07

C'est peut-être une bonne idée, mais comme je l'ai dit il y a quelques pages, pour moi qui vape du 0,3,6,9 ou 12, numéro complémentaire le 5, suivant les moments de la journée, ce n'est pas pour moi.

_________________
Le projet DIPRON : une aide à l'arrêt? - Page 5 Pascal1969

AIDUCE adhérent 2813
Pascal1969
Pascal1969
Modérateur
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 5752
Localisation : Marne
Matériels : EVIC(Dead), Provari, IPV2, IPV Mini 70W, Istick 50W, Magnéto V2, Hammer, Castle Mod et plein d'autres ...
Date d'inscription : 01/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum