24 heures sur le forum
Sujets actifs du jour
Derniers sujets
» Presentation NINI
Test de l'Innokin Endura T18 EmptyHier à 23:44 par Rogue

» Présentation
Test de l'Innokin Endura T18 EmptyHier à 23:28 par Rogue

» Pipeline Box X arcana : la box haut de gamme petite comme tout
Test de l'Innokin Endura T18 EmptyHier à 18:04 par james49

» BD Vape Rayden
Test de l'Innokin Endura T18 EmptyHier à 17:56 par Felipe78

» J'ai besoin d'aide pour updater mon matériel de vape
Test de l'Innokin Endura T18 EmptyJeu 25 Avr 2024 - 21:54 par Leio

» Le bracelet anti-tabac et donc potentiellement anti-vape
Test de l'Innokin Endura T18 EmptyJeu 25 Avr 2024 - 19:59 par Franck

» l'étude à jeter de la semaine : la cigarette électronique augmenterait le risque d'insuffisance cardiaque
Test de l'Innokin Endura T18 EmptyJeu 25 Avr 2024 - 19:47 par Franck

» Une étude américaine montre que la vape réduit sensiblement les risques de mortalité par rapport au tabac
Test de l'Innokin Endura T18 EmptyJeu 25 Avr 2024 - 10:44 par Thierry66fr

» Le Drag E60 de Voopoo : un kit excellent sur le papier mais qui me convient pas totalement
Test de l'Innokin Endura T18 EmptyMer 24 Avr 2024 - 10:47 par Rico73

» Savez-vous où je peux flooder pour atteindre 4000 messages ?
Test de l'Innokin Endura T18 EmptyDim 21 Avr 2024 - 16:04 par NICO+

» (TALC) Vous écoutez quoi ???... comme truc ???
Test de l'Innokin Endura T18 EmptyDim 21 Avr 2024 - 14:02 par Floréal

» (TALC) Vous regardez quoi ??? ... comme truc ?
Test de l'Innokin Endura T18 EmptyDim 21 Avr 2024 - 13:59 par Floréal

» Des boxs très haut de gamme et très chères
Test de l'Innokin Endura T18 EmptySam 20 Avr 2024 - 16:18 par Franck

» Du DIY Red-Astaire à l'Heisenberg
Test de l'Innokin Endura T18 EmptySam 20 Avr 2024 - 10:20 par DMar

» Calcul simple taux de nicotine/jour
Test de l'Innokin Endura T18 EmptyVen 19 Avr 2024 - 9:53 par yamydy

» [ARTICLE 18/04/24]vapingpost.fr : la FDA publie une nouvelle page favorable au vapotage
Test de l'Innokin Endura T18 EmptyJeu 18 Avr 2024 - 22:24 par Felipe78

» [ARTICLE 16/04/24] msn.fr : Le Royaume-Uni sans tabac : un projet de loi vise à interdire les cigarettes à toutes personnes nées après 2009
Test de l'Innokin Endura T18 EmptyMer 17 Avr 2024 - 22:13 par Franck

» Connaissez-vous le kiwi ? Pas le fruit, le 2 de kiwi vapor !
Test de l'Innokin Endura T18 EmptyMer 17 Avr 2024 - 22:05 par Thierry66fr

» le post qui detend ...
Test de l'Innokin Endura T18 EmptyMer 17 Avr 2024 - 17:43 par NICO+

» Indi DNA60 de Ennequadro Mods : une box électro haut de gamme.
Test de l'Innokin Endura T18 EmptyDim 14 Avr 2024 - 18:57 par Singha

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Nos publications
Les infos santé
Toutes les infos sur la santé sont à découvrir ici
Licence
Creative Commons License Site interdit aux moins de 18 ans

Test de l'Innokin Endura T18

Aller en bas

Test de l'Innokin Endura T18 Empty Test de l'Innokin Endura T18

Message par Franck Dim 21 Fév 2016 - 17:20

1- Introduction

Après avoir conquis un certain nombre de vapoteurs dans les années fastes 2012/2014, Innokin a un peu disparu des radars et peine à suivre la concurrence.
L’entreprise chinoise tente de reprendre du poil de la bête depuis quelques mois. Elle a proposé un bon clearomiseur à basse résistance, l’iSub.
Maintenant, elle revient avec une ecig classique plutôt orientée débutant : l’Endura.
Cela tombe rudement bien, les nouveautés se font rares depuis quelques mois pour les débutants ou pour les vapoteurs désireux de rester sur du matériel simple et sans prise de tête.


2- Un modèle tourné vers la simplicité

Ce modèle est proposé en deux formats : un format tube à 1000 mAh, l’Endura T18, et un format box à 2000 mAh.
Je vous propose un rapide test de cet Endura T18 que j’ai acquis auprès du site Le Petit Vapoteur.

L'endura T18, c'est ça :

Test de l'Innokin Endura T18 Innoki10

L’objectif d’Innokin est de proposer une ecig classique mais qui rompt avec la complexité du plus en plus grande observée sur certains modèles tous publics.
Ici, il n’y a pas 2, 3, 4 ou 5 boutons. Un seul bouton et c’est marre. Il n’y a pas 4000 types de résistances différentes possibles : une seule résistance à 1,5 ohm est proposée. Point.
Aucun écran gavé d’informations ne vient perturber le vapoteur.
Pour couronner le tout, le changement de résistance ainsi que le remplissage du liquide se veulent simples et pratiques.

Mais Innokin ne sacrifie pas pour autant la performance. La preuve : la batterie délivre du 14 watts. Or, sur un modèle classique, sans possibilité de régler la tension ou la puissance, une batterie délivre grosso modo entre 7 et 9 watts.

Le tout se veut abordable. On trouve le kit entre 35 et 40 € sur le web.
J’ai donc trouvé le concept plutôt intéressant et je souhaitais tester ce nouveau kit  Very Happy

Test de l'Innokin Endura T18 Innoki11

Le packaging est sympa et optimisé. Il y a pas mal d’informations y compris une notice bien faite mais… uniquement en anglais. Twisted Evil

La première limite observée est qu’il n’y a pas d’adaptateur pour charger sur secteur. Moyen. Bon, je le savais avant d’acheter mais il y a des vapoteurs qui n’ont pas forcément accès à une  prise USB à longueur de journée.
De plus, si la batterie de 1000 mAh peut être suffisante pour vaper toute la journée, il ne faudra quand même pas tirer dessus sans interruption si on ne souhaite pas se trouver en rade. Ben oui : 14 watts, cela tire sur la batterie. Et pas une deuxième batterie dans le kit pour nous secourir en cas où. Donc, il faudra faire attention.

L'ensemble, que ce soit la batterie ou le clearomiseur, est sympa et agréable au toucher. Il est indiqué que de l'acier inoxydable est un des matériaux utilisés mais honnêtement, au toucher, j'ai quand même plus l'impression que le plastique règne en maître.


3- Le test

Hop, on remplit le clearomiseur et on teste tout cela. Le volume de vapeur est correct, équivalent à ce que l'on peut trouver sur une ecig tout public de ce type, ni plus, ni moins me semble-t-il. Le hit est aussi très correct pour un matériel de ce genre, on sent bien les 14 watts. La restitution des saveurs est dans la moyenne haute pour ce type de matériel.
Par contre, je remarque tout de suite que le tirage est très serré. Pour moi qui ait pris l'habitude d'ouvrir les arrivées d'air à fond les ballons, cela me fait un vache d'effet.  Rolling Eyes De plus, il n'y a pas de réglage possible de l'arrivée d'air sur le clearomiseur. Quel dommage !  Twisted Evil Adeptes d'une vape aérienne, fuyez !
Bon, pour ma part, je m'y suis fait mais il n'empêche que ce n'est pas ma configuration préférée. Il m'arrive donc de dévisser un peu le clearomiseur pour qu'un peu plus d'air puisse entrer. C'est vraiment ballot.
Je termine en signalant deux points, un positif et un négatif. Commençons par le positif : en une semaine d'utilisation, je n'ai pas eu une seule fuite. En même temps, avec une arrivée d'air réduite à son plus strict minimum, ce n'est pas non plus étonnant. Terminons par le négatif : je trouve que l'embout tient moyennement sur le clearomiseur. Sur mon modèle en tout cas, je dois toujours le replacer.

Test de l'Innokin Endura T18 Endura10

4- conclusion 

Innokin a souhaité miser sur la simplicité. C'est un pari plutôt réussi dans l'ensemble. Il est vrai que ce modèle est particulièrement simple. Dans le genre, il remplit parfaitement son office : simple à remplir, simple à utiliser, agréable, sans fuite. Il offre de bonnes performances dans l'ensemble, notamment grâce aux 14 watts délivrés par la batterie, pour peu que l'on adhère au tirage serré. Mais peut-être qu'Innokin a trop misé sur la simplicité. Une batterie supplémentaire et/ou un adapteur secteur ainsi que la possibilité de régler l'arrivée d'air à son convenance n'auraient probablement pas complexifier à outrance l'utilisation du T18. A mon avis, cela aurait permis d'offrir beaucoup plus de possibilités à ce kit sans pour autant casser le côté abordable souhaitée par la firme !
En tout état de cause, pour des débutants qui ne souhaitent pas quelque chose de cher ni de compliqué et qui souhaite tester la vape sans se ruiner ou pour les vapoteurs plus expérimentés mais adeptes du matériel simple, l'endura T18 a de quoi séduire malgré quelques limites énervantes à mon sens.

Note grande  grande étoile complè  grande étoile complè  grande étoile complè  Grande étoile vide  Grande étoile vide (13/20)

_________________
Franck
Franck
Admin
Admin

Masculin Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Nombre de messages : 28967
Localisation : Essonne
Matériels : Un certain nombre
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum