24 heures sur le forum
Sujets actifs du jour
Derniers sujets
» Presentation NINI
j ai testé la "logic" tpd conforme des cigarettiers  - Page 6 EmptyHier à 23:44 par Rogue

» Présentation
j ai testé la "logic" tpd conforme des cigarettiers  - Page 6 EmptyHier à 23:28 par Rogue

» Pipeline Box X arcana : la box haut de gamme petite comme tout
j ai testé la "logic" tpd conforme des cigarettiers  - Page 6 EmptyHier à 18:04 par james49

» BD Vape Rayden
j ai testé la "logic" tpd conforme des cigarettiers  - Page 6 EmptyHier à 17:56 par Felipe78

» J'ai besoin d'aide pour updater mon matériel de vape
j ai testé la "logic" tpd conforme des cigarettiers  - Page 6 EmptyJeu 25 Avr 2024 - 21:54 par Leio

» Le bracelet anti-tabac et donc potentiellement anti-vape
j ai testé la "logic" tpd conforme des cigarettiers  - Page 6 EmptyJeu 25 Avr 2024 - 19:59 par Franck

» l'étude à jeter de la semaine : la cigarette électronique augmenterait le risque d'insuffisance cardiaque
j ai testé la "logic" tpd conforme des cigarettiers  - Page 6 EmptyJeu 25 Avr 2024 - 19:47 par Franck

» Une étude américaine montre que la vape réduit sensiblement les risques de mortalité par rapport au tabac
j ai testé la "logic" tpd conforme des cigarettiers  - Page 6 EmptyJeu 25 Avr 2024 - 10:44 par Thierry66fr

» Le Drag E60 de Voopoo : un kit excellent sur le papier mais qui me convient pas totalement
j ai testé la "logic" tpd conforme des cigarettiers  - Page 6 EmptyMer 24 Avr 2024 - 10:47 par Rico73

» Savez-vous où je peux flooder pour atteindre 4000 messages ?
j ai testé la "logic" tpd conforme des cigarettiers  - Page 6 EmptyDim 21 Avr 2024 - 16:04 par NICO+

» (TALC) Vous écoutez quoi ???... comme truc ???
j ai testé la "logic" tpd conforme des cigarettiers  - Page 6 EmptyDim 21 Avr 2024 - 14:02 par Floréal

» (TALC) Vous regardez quoi ??? ... comme truc ?
j ai testé la "logic" tpd conforme des cigarettiers  - Page 6 EmptyDim 21 Avr 2024 - 13:59 par Floréal

» Des boxs très haut de gamme et très chères
j ai testé la "logic" tpd conforme des cigarettiers  - Page 6 EmptySam 20 Avr 2024 - 16:18 par Franck

» Du DIY Red-Astaire à l'Heisenberg
j ai testé la "logic" tpd conforme des cigarettiers  - Page 6 EmptySam 20 Avr 2024 - 10:20 par DMar

» Calcul simple taux de nicotine/jour
j ai testé la "logic" tpd conforme des cigarettiers  - Page 6 EmptyVen 19 Avr 2024 - 9:53 par yamydy

» [ARTICLE 18/04/24]vapingpost.fr : la FDA publie une nouvelle page favorable au vapotage
j ai testé la "logic" tpd conforme des cigarettiers  - Page 6 EmptyJeu 18 Avr 2024 - 22:24 par Felipe78

» [ARTICLE 16/04/24] msn.fr : Le Royaume-Uni sans tabac : un projet de loi vise à interdire les cigarettes à toutes personnes nées après 2009
j ai testé la "logic" tpd conforme des cigarettiers  - Page 6 EmptyMer 17 Avr 2024 - 22:13 par Franck

» Connaissez-vous le kiwi ? Pas le fruit, le 2 de kiwi vapor !
j ai testé la "logic" tpd conforme des cigarettiers  - Page 6 EmptyMer 17 Avr 2024 - 22:05 par Thierry66fr

» le post qui detend ...
j ai testé la "logic" tpd conforme des cigarettiers  - Page 6 EmptyMer 17 Avr 2024 - 17:43 par NICO+

» Indi DNA60 de Ennequadro Mods : une box électro haut de gamme.
j ai testé la "logic" tpd conforme des cigarettiers  - Page 6 EmptyDim 14 Avr 2024 - 18:57 par Singha

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Nos publications
Les infos santé
Toutes les infos sur la santé sont à découvrir ici
Licence
Creative Commons License Site interdit aux moins de 18 ans

j ai testé la "logic" tpd conforme des cigarettiers

+30
ludovic.g
spad
Marakhal
Annick57
Loki
leanouk
Leio
smoketoo
Fury74
Louis la Brocante
Rico73
rodynio
jilou
bibidochon
Moushe
Pascale
Vieux Pat
Shaigan
sanatorium
Ribal'vape
Boris-k
marcuche
copiercoller
Pascal1969
gardaneV2
Franck
Den'ice
loco
Yugs
savage
34 participants

Page 6 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6

Aller en bas

j ai testé la "logic" tpd conforme des cigarettiers  - Page 6 Empty Re: j ai testé la "logic" tpd conforme des cigarettiers

Message par dom3395 Mar 14 Juin 2016 - 20:13

tybreizh a écrit:Alors j'essaie de rester dans un comportement similaire à la cigarette
on ne fumait pas dans la maison, on sortait fumer à la pub,.

Ce qu'il faut comprendre c'est que la vape c'est la LIBERTE
aVEC UNE CLOPE TU FAIS PAS CE QUE TU VEUX SI TU L'ALLUMES FAUT ALLER JUSQU'AU BOUT ta vaporette tu tires 3/4 taffs tu la mets dans ta poche c'est comme tu le sens

dom3395
Stratus (contributeur régulier)
Stratus (contributeur régulier)

Nombre de messages : 347
Date d'inscription : 02/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

j ai testé la "logic" tpd conforme des cigarettiers  - Page 6 Empty Re: j ai testé la "logic" tpd conforme des cigarettiers

Message par Leio Mar 14 Juin 2016 - 20:16

Faut surtout comprendre la cinétique de la nicotine qui est bien différente entre une clope et la vape.
Il faut en gros 15/20mn de vape pour "équivaloir" à une clope.

_________________
Écrasez l'infâme. Voltaire
j ai testé la "logic" tpd conforme des cigarettiers  - Page 6 Leiova10
Leio
Leio
Admin
Admin

Nombre de messages : 30782
Localisation : 38-Grenoble (ou presque)
Matériels : DIY Banane/Tabac 8mg/ml
Dvarw 0.8Ω 20W / Pico1&2
Vous voulez en savoir +:

Date d'inscription : 23/05/2011

http://leiovape.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

j ai testé la "logic" tpd conforme des cigarettiers  - Page 6 Empty Re: j ai testé la "logic" tpd conforme des cigarettiers

Message par Franck Mar 14 Juin 2016 - 20:17

@tybreizh :

J'ai donc pris parti de vaper des que j'en ai envie (besoin?), sans tenir compte d'un comportement de fumeur.

a mon sens, lorsque tu ressens trop le manque, il faut vaper et surtout ne pas se dire "ouh là, lorsque j'étais fumeur, j'attendais encore 1/2 heure avant de fumer !". Si tu ressens des envies ou des besoins, c'est que tu n'as probablement pas ta dose nicotinique habituelle. C'est aussi simple que cela donc on vape plus ou alors on augmente son taux de nicotine ou on prend un vaporisateur plus puissant.


Tiens, si tu as le temps, jette un coup d'oeil sur cette conférence donnée par Jacques Le Houezec, tabacologue, intéressé par la vape et fin connaisseur de la nicotine qu'il étudie depuis longtemps. La différence entre la nicotine diffusée par la vape et celle diffusée par la cigarette est expliquée à partir de7 mn 30. Mais si tu as une demi-heure devant toi, regarde la vidéo en entier Very Happy

_________________
Franck
Franck
Admin
Admin

Masculin Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Nombre de messages : 28967
Localisation : Essonne
Matériels : Un certain nombre
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

j ai testé la "logic" tpd conforme des cigarettiers  - Page 6 Empty Re: j ai testé la "logic" tpd conforme des cigarettiers

Message par dom3395 Mar 14 Juin 2016 - 20:31

Franck a écrit:@tybreizh :

J'ai donc pris parti de vaper des que j'en ai envie (besoin?), sans tenir compte d'un comportement de fumeur.

a mon sens, lorsque tu ressens trop le manque, il faut vaper et surtout ne pas se dire "ouh là, lorsque j'étais fumeur, j'attendais encore 1/2 heure avant de fumer !". Si tu ressens des envies ou des besoins, c'est que tu n'as probablement pas ta dose nicotinique habituelle. C'est aussi simple que cela donc on vape plus ou alors on augmente son taux de nicotine ou on prend un vaporisateur plus puissant.


Tiens, si tu as le temps, jette un coup d'oeil sur cette conférence donnée par Jacques Le Houezec, tabacologue, intéressé par la vape et fin connaisseur de la nicotine qu'il étudie depuis longtemps. La différence entre la nicotine diffusée par la vape et celle diffusée par la cigarette est expliquée à partir de7 mn 30. Mais si tu as une demi-heure devant toi, regarde la vidéo en entier Very Happy
Frank a raison en synthèse je dirai "écoute ton corps , écoute toi ne cherche pas à suivre un plan préétabli Cool

_________________
j ai testé la "logic" tpd conforme des cigarettiers  - Page 6 Dom3395
Adieu Carmen ma gitane compagne de 40ans
ex papi95
dom3395
dom3395
Stratus (contributeur régulier)
Stratus (contributeur régulier)

Masculin Nombre de messages : 347
Localisation : val d'oise frontière oise
Matériels : 4 egoC 1000,2 twist 650 1 twist 1000, 2 spinner 650 1x 400 2 x1100
Mods 2evic , 1 cvi anyvape, 2smoktech Sid 18350, itaste mvpv2.0 ,itaste vtr x 2,cool fire2,box DNA 30 FTx3, istick 50w, evic S x 3,2 evic vtc mini+cubis, 2egoAIO, cuboid mini,2 egripII
Date d'inscription : 02/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

j ai testé la "logic" tpd conforme des cigarettiers  - Page 6 Empty Re: j ai testé la "logic" tpd conforme des cigarettiers

Message par Madcat Jeu 30 Juin 2016 - 3:08

Leio a écrit:Faut surtout comprendre la cinétique de la nicotine qui est bien différente entre une clope et la vape.
Il faut en gros 15/20mn de vape pour "équivaloir" à une clope.
vrai globalement mais je dirais probablement moins aujourd'hui compte tenu de l'évolution des matériels (sub/forte puissance)

_________________
Je crois que ce sont les petites choses, les gestes quotidiens des gens ordinaires qui nous préservent du mal... de simples actes de bonté et d’amour
Spoiler:
Madcat
Madcat
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Nombre de messages : 2852
Date d'inscription : 26/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

j ai testé la "logic" tpd conforme des cigarettiers  - Page 6 Empty Re: j ai testé la "logic" tpd conforme des cigarettiers

Message par Leio Jeu 30 Juin 2016 - 3:12

oui et non car l'évolution du matos s'est accompagné d'une forte baisse du dosage nicotinique (souvent les mecs à forte puissance sont en 6 voir 3mg/ml (et je ne parle pas du No largement utilisé pour le cloud chasing), donc l'un dans l'autre ça ne change guère.

_________________
Écrasez l'infâme. Voltaire
j ai testé la "logic" tpd conforme des cigarettiers  - Page 6 Leiova10
Leio
Leio
Admin
Admin

Nombre de messages : 30782
Localisation : 38-Grenoble (ou presque)
Matériels : DIY Banane/Tabac 8mg/ml
Dvarw 0.8Ω 20W / Pico1&2
Vous voulez en savoir +:

Date d'inscription : 23/05/2011

http://leiovape.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

j ai testé la "logic" tpd conforme des cigarettiers  - Page 6 Empty Re: j ai testé la "logic" tpd conforme des cigarettiers

Message par Madcat Jeu 30 Juin 2016 - 4:31

oui sauf que les faibles dosage de nicotine ne sont pas une obligation (j'ai un exemple qui dort pas loin de moi)
ce que je veux dire c'est que les dispositifs étant plus performants globalement je dirais que l’absorption de la nicotine se fait plus rapidement aujourd'hui, pour peu d'avoir le matériel et le taux de nicotine adaptés au profil de chacun Wink chose qui n’était possible auparavant qu'avec du matériel plus complexe, un peu de pratique et quelques connaissances en reconstructible.

_________________
Je crois que ce sont les petites choses, les gestes quotidiens des gens ordinaires qui nous préservent du mal... de simples actes de bonté et d’amour
Spoiler:
Madcat
Madcat
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Nombre de messages : 2852
Date d'inscription : 26/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

j ai testé la "logic" tpd conforme des cigarettiers  - Page 6 Empty Re: j ai testé la "logic" tpd conforme des cigarettiers

Message par tybreizh Lun 4 Juil 2016 - 21:14

voilà,
on est deux à la maison à avoir testé la logic, et on a changé tous les deux.
donc pour conclure , je dirai que la logic est le meilleur moyen de vous renvoyer vers la clope (c'est juste un avis perso, ce que l'on a ressenti)

ma femme a de meilleures sensations ( moi mis à part Razz ) avec une spinner2 et genitank 1.8ohms dosage 9mg, qu'avec une logic "dosée" 15mg

_________________
j ai testé la "logic" tpd conforme des cigarettiers  - Page 6 Tybreizh
tybreizh
tybreizh
Stratus (contributeur régulier)
Stratus (contributeur régulier)

Masculin Nombre de messages : 351
Localisation : Lombez Gers (magret foie gras et confit )
Matériels : Joyetech Cuboid 150
Tesla two (en secours)
clearo:
Avocado 24
Date d'inscription : 13/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Page 6 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum