24 heures sur le forum
Sujets actifs du jour
Derniers sujets
» Présentation
lettre ouverte aux sénateurs copieurs. - Page 5 EmptyAujourd'hui à 11:33 par Leio

» J'ai besoin d'aide pour updater mon matériel de vape
lettre ouverte aux sénateurs copieurs. - Page 5 EmptyHier à 21:54 par Leio

» Le bracelet anti-tabac et donc potentiellement anti-vape
lettre ouverte aux sénateurs copieurs. - Page 5 EmptyHier à 19:59 par Franck

» l'étude à jeter de la semaine : la cigarette électronique augmenterait le risque d'insuffisance cardiaque
lettre ouverte aux sénateurs copieurs. - Page 5 EmptyHier à 19:47 par Franck

» Une étude américaine montre que la vape réduit sensiblement les risques de mortalité par rapport au tabac
lettre ouverte aux sénateurs copieurs. - Page 5 EmptyHier à 10:44 par Thierry66fr

» Le Drag E60 de Voopoo : un kit excellent sur le papier mais qui me convient pas totalement
lettre ouverte aux sénateurs copieurs. - Page 5 EmptyMer 24 Avr 2024 - 10:47 par Rico73

» Savez-vous où je peux flooder pour atteindre 4000 messages ?
lettre ouverte aux sénateurs copieurs. - Page 5 EmptyDim 21 Avr 2024 - 16:04 par NICO+

» (TALC) Vous écoutez quoi ???... comme truc ???
lettre ouverte aux sénateurs copieurs. - Page 5 EmptyDim 21 Avr 2024 - 14:02 par Floréal

» (TALC) Vous regardez quoi ??? ... comme truc ?
lettre ouverte aux sénateurs copieurs. - Page 5 EmptyDim 21 Avr 2024 - 13:59 par Floréal

» Des boxs très haut de gamme et très chères
lettre ouverte aux sénateurs copieurs. - Page 5 EmptySam 20 Avr 2024 - 16:18 par Franck

» Pipeline Box X arcana : la box haut de gamme petite comme tout
lettre ouverte aux sénateurs copieurs. - Page 5 EmptySam 20 Avr 2024 - 16:12 par Franck

» Du DIY Red-Astaire à l'Heisenberg
lettre ouverte aux sénateurs copieurs. - Page 5 EmptySam 20 Avr 2024 - 10:20 par DMar

» Calcul simple taux de nicotine/jour
lettre ouverte aux sénateurs copieurs. - Page 5 EmptyVen 19 Avr 2024 - 9:53 par yamydy

» [ARTICLE 18/04/24]vapingpost.fr : la FDA publie une nouvelle page favorable au vapotage
lettre ouverte aux sénateurs copieurs. - Page 5 EmptyJeu 18 Avr 2024 - 22:24 par Felipe78

» [ARTICLE 16/04/24] msn.fr : Le Royaume-Uni sans tabac : un projet de loi vise à interdire les cigarettes à toutes personnes nées après 2009
lettre ouverte aux sénateurs copieurs. - Page 5 EmptyMer 17 Avr 2024 - 22:13 par Franck

» Connaissez-vous le kiwi ? Pas le fruit, le 2 de kiwi vapor !
lettre ouverte aux sénateurs copieurs. - Page 5 EmptyMer 17 Avr 2024 - 22:05 par Thierry66fr

» le post qui detend ...
lettre ouverte aux sénateurs copieurs. - Page 5 EmptyMer 17 Avr 2024 - 17:43 par NICO+

» Indi DNA60 de Ennequadro Mods : une box électro haut de gamme.
lettre ouverte aux sénateurs copieurs. - Page 5 EmptyDim 14 Avr 2024 - 18:57 par Singha

» les NETs (extraits naturels du tabac)
lettre ouverte aux sénateurs copieurs. - Page 5 EmptyJeu 11 Avr 2024 - 19:41 par Franck

» PureMax de SXmini: Pod avec contrôle de température
lettre ouverte aux sénateurs copieurs. - Page 5 EmptyJeu 11 Avr 2024 - 18:20 par Singha

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Nos publications
Les infos santé
Toutes les infos sur la santé sont à découvrir ici
Licence
Creative Commons License Site interdit aux moins de 18 ans

lettre ouverte aux sénateurs copieurs.

+25
I love juice
Pashmina
PariVape
jilou
Nadou
Taupophile
sanatorium
Marakhal
ludovic.g
copiercoller
yannotheatre
Louis la Brocante
Vieux Pat
Amélia
GillesLL
looack
Den'ice
Trublionne
djici
Leio
Mc Bilou
Pascal1969
Ribal'vape
Rico73
Franck
29 participants

Page 4 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

lettre ouverte aux sénateurs copieurs. - Page 5 Empty Re: lettre ouverte aux sénateurs copieurs.

Message par sanatorium Lun 14 Sep 2015 - 19:44

@ Mc Bilou
:+1: Effectivement moi non plus je ne vois et lis aucunes insultes dans cette lettre a moins que j'ai besoin d'une paire de lunettes.

sanatorium
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Nombre de messages : 4061
Date d'inscription : 14/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

lettre ouverte aux sénateurs copieurs. - Page 5 Empty Re: lettre ouverte aux sénateurs copieurs.

Message par Franck Lun 14 Sep 2015 - 20:14

@ Pak :

Bizarre cette histoire de messages qui disparaissent.  scratch Si tu te souviens de fil de discussion ou tu as posté, cela pourrait nous aider.

Sinon, pour te répondre, le mieux est que tu dises où tu as vu des insultes, cela sera plus simple Very Happy

Honnêtement, je n'ai pas écrit ce texte dans l'optique de menacer ni d'insulter. Ensuite, je ne prétends pas défendre la cause des vapoteurs ni ne parle en leur nom. Je ne parle pas en tant qu'admin, ni du forum que je ne cite d'ailleurs pas, encore moins en tant que représentant des vapoteurs, ce que je ne suis pas.
J'avais envie de m'exprimer sur ce sujet qui me concerne, je l'ai fait. Comme disait ma grand-mère : "il vaut mieux que cela dehors que dedans. C'est pas sain de renfermer les choses en soi." Ben, mamie, il n'y a pas de souci, c'est dehors !  Razz

yannotheatre a bien compris le principe :

Ce courrier est long, mais il en dit surtout long (...) sur ton émotion, tes craintes et ta colère.

Cette lettre est un cri du coeur d'un français qui en a assez de certaines pratiques qu'il juge minables et dont il pense qu'elles devraient être condamnées par un tribunal. Oui, oui. A ce point.
Que des politiques prennent mot à mot des textes fournis par une corporation qui défend naturellement ses intérêts contre l'intérêt général est un scandale honteux. Cette pratique est indigne. C'est en tout cas mon avis, et je le partage.
Classer de force les produits de la vape en tant que produits du tabac est une manoeuvre pitoyable et mensongère.
Tu vois, aujourd'hui encore, je n'ai pas changé d'avis d'un iota.
Libre à toi de penser différemment et de l'exprimer, pas de problème  Very Happy

A partir de là, il était difficile de faire un papier dans un langage polissé et châtié. Je cherchais à dire clairement et sans fard ce que je pense. Ni plus, ni moins.


Je reconnais donc que c'est dur, à la limite de la correction, et que je n'ai pas fait dans la dentelle de Calais. Mais ce n'était pas le but.
Oui, j'y ai mis mes tripes et, oui, c'est saignant. Mais je t'assure que j'aurais pu faire encore pire  Twisted Evil

Tu remarqueras en lisant ce fil que certains, comme Ludovic, trouvent que c'est encore gentil, d'autres trouvent que cela correspond globalement à ce qu'ils pensent. Et d'autres encore, comme toi, ne s'y reconnaissent pas et auraient préféré un truc plus gentillet. Difficile de satisfaire tout le monde et, encore une fois, ce n'est pas mon but. je n'ai clairement pas cherché à faire une synthèse. Mais tu le sais  Very Happy
Je dirai même qu'il est normal que cette lettre ne fasse pas l'unanimité. Nous sommes différents, avons des perceptions différentes et c'est tant mieux ! Very Happy

Si ça plaît, tant mieux, diffusez-la, utilisez-la. Si cela ne plaît pas, je comprends tout à fait. A vous alors de faire les choses selon votre vision.
A toi donc, de faire les choses selon ta nature, tes envies, tes inspirations.
Et si tes actions arrivent à faire bouger les choses, alors je serai le premier ravi et le premier à te féliciter, aucun problème. Very Happy

Nul ne t'interdit donc de prendre ta plume, et de faire quelque chose de plus soft, d'aller voir ton député ou ton sénateur, de proposer des actions à l'AIDUCE ou sur le forum par exemple. Les possibilités sont nombreuses. A toi de jouer. Very Happy

Ribal'vape a par exemple écrit quelque chose de sympa, je trouve, non ?  Very Happy

Tiens, peut-être que cette ancienne lettre ouverte que j'avais contribué à écrire lorsque j'étais vice-président de l'AIDUCE sera plus à ton goût. Elle est plus soft Very Happy

Tu sais, malheureusement, il faut taper du poing sur la table pour avoir une petite chance d'être entendu et écouté.

Cela me rappelle une ancienne lettre adressée au Professeur Dautzenberg dont tu te souviens peut-être puisque tu es un ancien membre. Elle est lisible ici. C'était l'époque où il suggérait de classer les produits de la vape dans les pharmacies. J'avais été profondément insolent et très incorrect. Certains se sont dit choqués par cette lettre, notamment sur le grand forum. Quoi, Franck, tu oses tutoyer le professeur, lui dire qu'il écrit des bêtises, qu'il racontait des blagues ? Mais cela ne se fait pas ! C'est pas bien du tout !

Aujourd'hui, il n'a pas l'air d'en vouloir aux vapoteurs Very Happy Et, je ne sais pas si cette lettre y a contribué, j'ai la faiblesse de le croire mais n'ai pas de preuves, mais, en tout cas, il ne parle plus de mettre les produits de la vape en pharmacie Very Happy

Enfin, je terminerai en disant que ma lettre se termine en leur proposant d'évoluer, je leur dis que la balle est dans leur camp. Preuve que je pense encore, naïvement peut-être, que ce sont des gens intelligents qui auront à coeur de remettre le peuple, notamment les vapoteurs dans le cas présent, au coeur des débats.

_________________
Franck
Franck
Admin
Admin

Masculin Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Nombre de messages : 28965
Localisation : Essonne
Matériels : Un certain nombre
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

lettre ouverte aux sénateurs copieurs. - Page 5 Empty Re: lettre ouverte aux sénateurs copieurs.

Message par Leio Lun 14 Sep 2015 - 21:01

Pak a écrit:Je suis membre depuis 2010 et j'ai posté quelques dizaines de messages depuis, mais il semble qu'il y ait eu un ennui avec la base de données du forum, ce qui a supprimé mes messages.
tu es sûr que c'est bien sur ce forum et non pas sur http://www.forum-ecigarette.com/ ?
C'est la première fois de mémoire qu'on nous rapporte ça.

_________________
Écrasez l'infâme. Voltaire
lettre ouverte aux sénateurs copieurs. - Page 5 Leiova10
Leio
Leio
Admin
Admin

Nombre de messages : 30782
Localisation : 38-Grenoble (ou presque)
Matériels : DIY Banane/Tabac 8mg/ml
Dvarw 0.8Ω 20W / Pico1&2
Vous voulez en savoir +:

Date d'inscription : 23/05/2011

http://leiovape.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

lettre ouverte aux sénateurs copieurs. - Page 5 Empty Re: lettre ouverte aux sénateurs copieurs.

Message par Leio Mar 15 Sep 2015 - 0:03

Le "petit" HS (2 pages déjà) sur les pseudos, les avatars etc. de ce sujet est maintenant indépendant de cette discussion et vous le trouverez ici dans le bar
On papote on papote et on se laisse emporter Very Happy
Leio

_________________
Écrasez l'infâme. Voltaire
lettre ouverte aux sénateurs copieurs. - Page 5 Leiova10
Leio
Leio
Admin
Admin

Nombre de messages : 30782
Localisation : 38-Grenoble (ou presque)
Matériels : DIY Banane/Tabac 8mg/ml
Dvarw 0.8Ω 20W / Pico1&2
Vous voulez en savoir +:

Date d'inscription : 23/05/2011

http://leiovape.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

lettre ouverte aux sénateurs copieurs. - Page 5 Empty Re: lettre ouverte aux sénateurs copieurs.

Message par Ribal'vape Mar 15 Sep 2015 - 0:15



je ne me lasserais jamais de voir mme tourraine éviter le sujet du vapottage Razz

_________________
Salut Invité , nous nous croiserons peut être sur un nuage de vapeur un jour, en attendant, bonne vape à toi  Exclamation

lettre ouverte aux sénateurs copieurs. - Page 5 Ribalvape

Site WEB http://ribalvape.free.fr
Ribal'vape
Ribal'vape
Cumulus (contributeur assidu)
Cumulus (contributeur assidu)

Masculin Commentaires : Ribal'vape pour vous servir ^^
Nombre de messages : 620
Localisation : Narbonne ( 11 )
Matériels : Ce serait trop long lol j'en ai beaucoup
Date d'inscription : 31/08/2015

http://ribalvape.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

lettre ouverte aux sénateurs copieurs. - Page 5 Empty Re: lettre ouverte aux sénateurs copieurs.

Message par Taupophile Mar 15 Sep 2015 - 0:43

moi se sont les dernières secondes qui m'ont fait peur "encadrement de la liberté individuelle "
oups What a Face pale

_________________
a+
Taupo
Taupophile
Taupophile
Cumulus (contributeur assidu)
Cumulus (contributeur assidu)

Masculin Nombre de messages : 645
Localisation : Cergy
Matériels :
collection:

Date d'inscription : 21/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

lettre ouverte aux sénateurs copieurs. - Page 5 Empty Re: lettre ouverte aux sénateurs copieurs.

Message par Invité Mar 15 Sep 2015 - 0:52

Elle répète exactement la même chose qu'il y a quelques mois et je dirais même c'est mot à mot les même phrases.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

lettre ouverte aux sénateurs copieurs. - Page 5 Empty Re: lettre ouverte aux sénateurs copieurs.

Message par Loki Mar 15 Sep 2015 - 0:59

Merci Franck pour cette lettre écrite avec ta verve coutumière Very Happy
J'adhère pleinement aux idées que tu développes Twisted Evil

Ils jouent vraiment avec la vie de millions de fumeurs... en ont-ils la moindre conscience???

Par ailleurs, l’État est en quête d'activités de diversification pour les buralistes, préposés de l'administration.
Depuis quand les intérêts des "préposés de l'administration" passent devant les intérêts du peuple, passent devant des problèmes de santé publique? Evil or Very Mad

caro a écrit:Elle répète exactement la même chose qu'il y a quelques mois et je dirais même c'est mot à mot les même phrases.
C'est cette video qui date d'il y a quelques mois Very Happy
Loki
Loki
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 5232
Date d'inscription : 09/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

lettre ouverte aux sénateurs copieurs. - Page 5 Empty Re: lettre ouverte aux sénateurs copieurs.

Message par yannotheatre Mar 15 Sep 2015 - 1:04

"Dites moi concrêtement en quoi les mesures qui ont été annoncées vont empêcher les vapoteurs de vapoter".

Que pourrions-nous répondre à notre ministre ?...

_________________
lettre ouverte aux sénateurs copieurs. - Page 5 Yannotheatre

Je roule plus mes clopes, je visse mes résistances.
yannotheatre
yannotheatre
Cumulus (contributeur assidu)
Cumulus (contributeur assidu)

Masculin Nombre de messages : 726
Localisation : Paris
Matériels : 1ère cigalike d'aide à la défume : Joecig X-TC

Atos reconstructibles/hybrides:


Batteries/Box:


Clearos:


AIDUCE : http://www.aiduce.fr/
Date d'inscription : 14/08/2015

Revenir en haut Aller en bas

lettre ouverte aux sénateurs copieurs. - Page 5 Empty Re: lettre ouverte aux sénateurs copieurs.

Message par Loki Mar 15 Sep 2015 - 1:45

Pour moi, la question n'est pas "d'empêcher les vapoteurs de vapoter", il n'est effectivement pas prévu d'interdire la vape, sa question est biaisée.

Le problème, c'est de poser suffisamment de contraintes sur la vape (et générer un amalgame voire une peur) pour dégouter les fumeurs d'essayer la vape ou de réduire très fortement les chances d'arrêt du tabac grâce à la vape.

Pas mal d'arguments ont déjà été évoqués :
- La nicotine met plus de temps pour faire effet lorsqu'elle est vapée que lorsqu'elle est fumée. Dés lors, astreindre les vapoteurs travailleurs à de courtes pauses espacées pour prendre leur dose de nicotine les expose à un sous-dosage de nicotine (et donc à un risque d'échec accru du sevrage par l'ecig).
- Le fait de devoir acheter son matos et son liquide dans des bureaux de tabac expose à une tentation constante d'acheter du tabac.
- Le personnel des bureaux de tabac n'est pas formé pour vendre des ecigs, la plupart du temps ils ne vapotent pas eux-même. Or, la vape demande un certain apprentissage et un matos adapté pour fonctionner.
- Le débit de vente est trop important dans un bureau de tabac pour réaliser une vente personnalisée et pédagogique pour accompagner le primo-vapoteur.
- Créer l'amalgame vape/tabac sème des doutes dans le grand public. Le fumeur désirant vapoter risque de rencontrer une certaine résistance dans son entourage proche.

En outre, les propositions de loi n'ont aucun sens et aucune justification.
Aucun phénomène de porte d'entrée dans le tabagisme n'a été observé. On est dans l'ordre du fantasme et de l'épouvantail brandi sans aucun fait avéré.
Aucun phénomène de vapotage passif significatif n'a à ma connaissance été découvert par une étude.
Le principe de précaution ne trouve donc aucune justification concrète alors que le principe de réduction des risques prend tout son sens par les résultats du sevrage tabagique par l'ecig.

Enfin, la motivation annoncée par le gouvernement ne concerne pas la santé mais une philosophie de vie hygiéniste et moraliste où il faut dénormaliser l'acte de fumer. On est dans l'ordre du moral et non dans la protection de la santé.
Pourtant il s'agit ici de nous enlever des libertés individuelles et de réduire les chances de sevrage tabagique de millions de fumeurs alors que le tabac est responsable de la mort de la moitié d'entre eux...
Loki
Loki
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 5232
Date d'inscription : 09/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

lettre ouverte aux sénateurs copieurs. - Page 5 Empty Re: lettre ouverte aux sénateurs copieurs.

Message par Vieux Pat Mar 15 Sep 2015 - 2:03

yannotheatre a écrit:...Que pourrions-nous répondre à notre ministre ?...

D'aller se faire... heu... comment dire sans être grossier???
Ha oui, d'aller se faire cuire un oeuf. Wink
Vieux Pat
Vieux Pat
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 7656
Matériels : Chinois respect2
Date d'inscription : 22/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

lettre ouverte aux sénateurs copieurs. - Page 5 Empty Re: lettre ouverte aux sénateurs copieurs.

Message par Invité Mar 15 Sep 2015 - 2:11

Loki tu me rassure j'ai pas perdu toute ma mémoire.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

lettre ouverte aux sénateurs copieurs. - Page 5 Empty Re: lettre ouverte aux sénateurs copieurs.

Message par Ribal'vape Mar 15 Sep 2015 - 6:45

Oui oui elle date de quelque mois en arrière mais elle donne bien le tempo du language de sourd auquel on à et aura à faire, ils ne veulent pas nous répondre car ils ne savent même pas quoi répondre, ils ont pas écri les lois, ils ne savent même pas de quoi ils parlent ... Et je trouve cette vidéo frappante pour çà ^^

_________________
Salut Invité , nous nous croiserons peut être sur un nuage de vapeur un jour, en attendant, bonne vape à toi  Exclamation

lettre ouverte aux sénateurs copieurs. - Page 5 Ribalvape

Site WEB http://ribalvape.free.fr
Ribal'vape
Ribal'vape
Cumulus (contributeur assidu)
Cumulus (contributeur assidu)

Masculin Commentaires : Ribal'vape pour vous servir ^^
Nombre de messages : 620
Localisation : Narbonne ( 11 )
Matériels : Ce serait trop long lol j'en ai beaucoup
Date d'inscription : 31/08/2015

http://ribalvape.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

lettre ouverte aux sénateurs copieurs. - Page 5 Empty Re: lettre ouverte aux sénateurs copieurs.

Message par copiercoller Mar 15 Sep 2015 - 8:35

Loki a écrit:Enfin, la motivation annoncée par le gouvernement ne concerne pas la santé mais une philosophie de vie hygiéniste et moraliste où il faut dénormaliser l'acte de fumer. On est dans l'ordre du moral et non dans la protection de la santé.
Cela serait compréhensible si le tabac était interdit.
Ensuite imaginer qu'un jeune va investir dans du matériel de vape, plus des liquides, plus nettoyage, remplissage, tout cela contraignant pour faire semblant de fumer, comme les copains !!!.
Pour moi ce jeune à un problème psychologique !.
Faire semblant de fumer, sans fumer Question

_________________
Un cœur, deux poumons : trois raisons de vaper
                     cogito ergo Vapor
      Tant va la cruche à l'eau qu'avant la fin je me casse
lettre ouverte aux sénateurs copieurs. - Page 5 Copiercoller
copiercoller
copiercoller
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Commentaires : Non.
Nombre de messages : 9339
Localisation : ville rose et Paris
Matériels :
Oh lui hé !:

Date d'inscription : 06/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

lettre ouverte aux sénateurs copieurs. - Page 5 Empty Re: lettre ouverte aux sénateurs copieurs.

Message par Leio Mar 15 Sep 2015 - 9:16

GillesLL a écrit:Lueur d'espoir ? On dirait que ça n'est pas bien passé, quand même, cette histoire de double amenedement.
Jacques Le Houezec (sur Facebook Communauté Aiduce)
Je viens d'être interviewé par Le Parisien qui sortira demain un article sur entre autre les amendements "buralistes" de nos chers sénateurs
lettre ouverte aux sénateurs copieurs. - Page 5 Jlh15011

_________________
Écrasez l'infâme. Voltaire
lettre ouverte aux sénateurs copieurs. - Page 5 Leiova10
Leio
Leio
Admin
Admin

Nombre de messages : 30782
Localisation : 38-Grenoble (ou presque)
Matériels : DIY Banane/Tabac 8mg/ml
Dvarw 0.8Ω 20W / Pico1&2
Vous voulez en savoir +:

Date d'inscription : 23/05/2011

http://leiovape.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

lettre ouverte aux sénateurs copieurs. - Page 5 Empty Re: lettre ouverte aux sénateurs copieurs.

Message par ludovic.g Mar 15 Sep 2015 - 9:52

"Les vapoteurs veulent qu'elle soit inscrite dans l'arsenal de sevrage"

Bon, c'est officiel, je ne suis pas vapoteurs, parce que je ne veux pas ça du tout.
A quoi ça a servi qu'en 2013, on se soit battu pour que l'UE ne la classe pas en médoc?
A quoi ça a servi qu'on se batte pour que ça reste un bien de consommation courante?

_________________
lettre ouverte aux sénateurs copieurs. - Page 5 Ludovic.g
Hello Invité, bonne vape à toi
ludovic.g
ludovic.g
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Commentaires : This is the vape
Nombre de messages : 3778
Localisation : Au pôle Nord
Matériels :
Je vape avec ça:

J'ai vapé sur ça:

Date d'inscription : 30/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

lettre ouverte aux sénateurs copieurs. - Page 5 Empty Re: lettre ouverte aux sénateurs copieurs.

Message par Leio Mar 15 Sep 2015 - 9:59

Disons que c'est subtile, la vape peut faire partie de l'arsenal de sevrage mais ne pas être un médicament, au même titre que l'hypnose, l'acupuncture etc... D'ailleurs moi je suis pour qu'on puisse dire que la vape permet de stopper la clope sans pour autant être un médoc ce qui pour le moment n'est pas le cas et on (les vendeurs)* ne peux pas revendiquer le sevrage sans être classé médoc ce qui est très hypocrite. D'ailleurs c'est là que l'amendement 152 de B.Gilles au sénat qui propose de sortir carrément la vape de la loi santé est excellent (et c'est aussi pour cela qu'il ne passera pas Sad)

Maintenant est-ce ce que cette subtilité est volontaire de la part du journaliste non je ne pense pas en revanche de la part de JLH si ce sont ses mots oui je le pense Wink

Bon l'essentiel de l'article n'est pas là ceci la question étant le monopole pour les buralistes dit et la "bonne" nouvelle c'est que l'article est sur l'édition papier du Parisien alors que Jacques lui même ne savait pas si ça n'allait pas n'être qu'une brève sur l'édition numérique (le site en ligne).

*[edit : NB : je ne suis pas vendeurs ni employé de shop mais cette interdiction faites aux vendeurs au final s'applique tacitement dans les faits à la majorité de la "communauté" sous prétexte de se montrer "responsable" (mais c'est un temps révolu je pense)]


Dernière édition par Leio le Mar 15 Sep 2015 - 10:49, édité 2 fois

_________________
Écrasez l'infâme. Voltaire
lettre ouverte aux sénateurs copieurs. - Page 5 Leiova10
Leio
Leio
Admin
Admin

Nombre de messages : 30782
Localisation : 38-Grenoble (ou presque)
Matériels : DIY Banane/Tabac 8mg/ml
Dvarw 0.8Ω 20W / Pico1&2
Vous voulez en savoir +:

Date d'inscription : 23/05/2011

http://leiovape.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

lettre ouverte aux sénateurs copieurs. - Page 5 Empty Re: lettre ouverte aux sénateurs copieurs.

Message par ludovic.g Mar 15 Sep 2015 - 10:28

Le truc c'est que Jacques dit lui même que ce n'est pas (exactement) ce qu'il a dit.
Il manque un passage, vive les résumés des journalistes, où il parle aussi des pharmaciens qui n'ont pas la place et le temps pour vendre ce produit.
Et que seul les bonnes boutiques le peuvent car généralement se sont des ex-fumeurs ayant arrêté avec la vape et sont pour beaucoup encore vapoteurs.

_________________
lettre ouverte aux sénateurs copieurs. - Page 5 Ludovic.g
Hello Invité, bonne vape à toi
ludovic.g
ludovic.g
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Commentaires : This is the vape
Nombre de messages : 3778
Localisation : Au pôle Nord
Matériels :
Je vape avec ça:

J'ai vapé sur ça:

Date d'inscription : 30/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

lettre ouverte aux sénateurs copieurs. - Page 5 Empty Re: lettre ouverte aux sénateurs copieurs.

Message par Loki Mar 15 Sep 2015 - 10:33

:+1: Leio

Qu'on dise que la vape est un instrument de sevrage ne me choque absolument pas puisqu'elle permet en effet à des milliers de vapoteurs de se sevrer du tabac.

Les magasins sont obligés de se taire sur ce point. La Fivape est même allée jusqu'à expliquer pourquoi la vape n'était pas un instrument de sevrage avec des arguments très très vaseux à mon goût...
Avec cette interdiction de parler de sevrage pour les pros, on entretient encore un flou autour de l'ecig au lieu d'une communication claire pour essayer de sortir un maximum de fumeurs du tabagisme  Mad

Si les professionnels sont obligés de se taire, les particuliers peuvent s'exprimer, personnellement je n'ai aucune envie de faire des concessions par peur de voir l'ecig tomber sous la coupe de big pharma.

Pour moi la vape est une alternative, un substitut et un instrument de sevrage du tabagisme. Elle est tout cela.
Mais la vape n'est pas pour autant un médicament et n'a donc rien à faire dans le giron de Big Pharma. Sa liberté d'utilisation et le plaisir qu'elle procure sont à mon avis des points clés de la réussite de l'arrêt du tabac par la vape, ces points sont pourtant aux antipodes d'un traitement médical.


Dernière édition par Loki le Jeu 17 Sep 2015 - 9:46, édité 1 fois
Loki
Loki
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 5232
Date d'inscription : 09/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

lettre ouverte aux sénateurs copieurs. - Page 5 Empty Re: lettre ouverte aux sénateurs copieurs.

Message par PariVape Mar 15 Sep 2015 - 13:15

Tweeté ici: https://twitter.com/tecielblog/status/643325448949211136

Bien qu'étant déjà hors-jeu, les méthodes de big tobacco ne cessent de m'étonner ...

PariVape
Professionnel
Professionnel

Masculin Nombre de messages : 225
Date d'inscription : 04/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

lettre ouverte aux sénateurs copieurs. - Page 5 Empty Re: lettre ouverte aux sénateurs copieurs.

Message par Franck Mer 16 Sep 2015 - 10:10

Merci à toi, bstr/PariVape Very Happy

_________________
Franck
Franck
Admin
Admin

Masculin Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Nombre de messages : 28965
Localisation : Essonne
Matériels : Un certain nombre
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

lettre ouverte aux sénateurs copieurs. - Page 5 Empty Re: lettre ouverte aux sénateurs copieurs.

Message par Den'ice Mer 16 Sep 2015 - 16:52

SoirJour Smile,

Sénat : amendements 616 et 448 (copiés/collés identiques, un de droite, l'autre de gauche) retirés.
La vape n'entrera pas dans le monopole des buralistes Smile, tout au moins c'est ce que les Sénateurs ont soutenus aujourd'hui...

_________________
lettre ouverte aux sénateurs copieurs. - Page 5 Denisvf
Contributeur de la Leiovolution grande étoile complègrande étoile complègrande étoile complègrande étoile complègrande étoile complègrande étoile complègrande étoile complègrande étoile complè Den'ice, le petit bonzhomme VERT  What a Face / REVUEUR en quête du Parpaing d'Or affraid/ PROVARI ADDICT Un lettre ouverte aux sénateurs copieurs. - Page 5 Bougie10 pour Eqium Sad et "no stress" pour le reste Smile
Un SPOILER, oui ? Mais comment ? --> cliquez ici:
Den'ice
Den'ice
Modérateur
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 13513
Localisation : Gruissan - Aude (11)
Matériels : Avec quoi qui lettre ouverte aux sénateurs copieurs. - Page 5 Vape10 lui ?
Avec ça Smile:


AIDUCE : http://www.aiduce.fr/
#JeSuisCharlie
Date d'inscription : 26/05/2011

http://station-gruissan.snsm.org/

Revenir en haut Aller en bas

lettre ouverte aux sénateurs copieurs. - Page 5 Empty Re: lettre ouverte aux sénateurs copieurs.

Message par Franck Mer 16 Sep 2015 - 16:54

Merci pour l'info den'ice :-)

_________________
Franck
Franck
Admin
Admin

Masculin Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Nombre de messages : 28965
Localisation : Essonne
Matériels : Un certain nombre
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

lettre ouverte aux sénateurs copieurs. - Page 5 Empty Re: lettre ouverte aux sénateurs copieurs.

Message par sanatorium Mer 16 Sep 2015 - 16:55

Den'ice a écrit:SoirJour Smile,

Sénat : amendements 616 et 448 (copiés/collés identiques, un de droite, l'autre de gauche) retirés.
La vape n'entrera pas dans le monopole des buralistes Smile, tout au moins c'est ce que les Sénateurs ont soutenus aujourd'hui...

Very Happy Merci pour l'info
sanatorium
sanatorium
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 4061
Localisation : Arles
Matériels : Mods et Atos: plein de machins et de bidules

Date d'inscription : 14/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

lettre ouverte aux sénateurs copieurs. - Page 5 Empty Re: lettre ouverte aux sénateurs copieurs.

Message par Mc Bilou Mer 16 Sep 2015 - 16:58

Yép' Merci pour l'info Den' ! Wink
Mc Bilou
Mc Bilou
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Commentaires : Le vieil anar du bistrot du coin...
Nombre de messages : 5715
Localisation : Chez moi...
Matériels : Des trucs chinois...
Date d'inscription : 18/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

lettre ouverte aux sénateurs copieurs. - Page 5 Empty Re: lettre ouverte aux sénateurs copieurs.

Message par Amélia Mer 16 Sep 2015 - 17:21

Den'ice a écrit:

Sénat : amendements 616 et 448 (copiés/collés identiques, un de droite, l'autre de gauche) retirés.
La vape n'entrera pas dans le monopole des buralistes Smile, tout au moins c'est ce que les Sénateurs ont soutenus aujourd'hui...

respect6

Bon, attendons quand même la suite...

_________________
lettre ouverte aux sénateurs copieurs. - Page 5 Bbkmel
Amélia
Amélia
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Féminin Commentaires : Mais alors, dit Alice, si le monde n'a absolument aucun sens qui nous empêche d'en inventer un?
Nombre de messages : 2066
Localisation : Cognac
Matériels : Adepte du Pico + Melo III mini. Quelques merveilles de Papynours et Loco en sus.
Date d'inscription : 25/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum