24 heures sur le forum
Sujets actifs du jour
Derniers sujets
» Pipeline Box X arcana : la box haut de gamme petite comme tout
[SONDAGE] contrôle de température : intéressé(e) ou pas ? EmptyAujourd'hui à 18:04 par james49

» Présentation
[SONDAGE] contrôle de température : intéressé(e) ou pas ? EmptyAujourd'hui à 17:57 par james49

» BD Vape Rayden
[SONDAGE] contrôle de température : intéressé(e) ou pas ? EmptyAujourd'hui à 17:56 par Felipe78

» J'ai besoin d'aide pour updater mon matériel de vape
[SONDAGE] contrôle de température : intéressé(e) ou pas ? EmptyHier à 21:54 par Leio

» Le bracelet anti-tabac et donc potentiellement anti-vape
[SONDAGE] contrôle de température : intéressé(e) ou pas ? EmptyHier à 19:59 par Franck

» l'étude à jeter de la semaine : la cigarette électronique augmenterait le risque d'insuffisance cardiaque
[SONDAGE] contrôle de température : intéressé(e) ou pas ? EmptyHier à 19:47 par Franck

» Une étude américaine montre que la vape réduit sensiblement les risques de mortalité par rapport au tabac
[SONDAGE] contrôle de température : intéressé(e) ou pas ? EmptyHier à 10:44 par Thierry66fr

» Le Drag E60 de Voopoo : un kit excellent sur le papier mais qui me convient pas totalement
[SONDAGE] contrôle de température : intéressé(e) ou pas ? EmptyMer 24 Avr 2024 - 10:47 par Rico73

» Savez-vous où je peux flooder pour atteindre 4000 messages ?
[SONDAGE] contrôle de température : intéressé(e) ou pas ? EmptyDim 21 Avr 2024 - 16:04 par NICO+

» (TALC) Vous écoutez quoi ???... comme truc ???
[SONDAGE] contrôle de température : intéressé(e) ou pas ? EmptyDim 21 Avr 2024 - 14:02 par Floréal

» (TALC) Vous regardez quoi ??? ... comme truc ?
[SONDAGE] contrôle de température : intéressé(e) ou pas ? EmptyDim 21 Avr 2024 - 13:59 par Floréal

» Des boxs très haut de gamme et très chères
[SONDAGE] contrôle de température : intéressé(e) ou pas ? EmptySam 20 Avr 2024 - 16:18 par Franck

» Du DIY Red-Astaire à l'Heisenberg
[SONDAGE] contrôle de température : intéressé(e) ou pas ? EmptySam 20 Avr 2024 - 10:20 par DMar

» Calcul simple taux de nicotine/jour
[SONDAGE] contrôle de température : intéressé(e) ou pas ? EmptyVen 19 Avr 2024 - 9:53 par yamydy

» [ARTICLE 18/04/24]vapingpost.fr : la FDA publie une nouvelle page favorable au vapotage
[SONDAGE] contrôle de température : intéressé(e) ou pas ? EmptyJeu 18 Avr 2024 - 22:24 par Felipe78

» [ARTICLE 16/04/24] msn.fr : Le Royaume-Uni sans tabac : un projet de loi vise à interdire les cigarettes à toutes personnes nées après 2009
[SONDAGE] contrôle de température : intéressé(e) ou pas ? EmptyMer 17 Avr 2024 - 22:13 par Franck

» Connaissez-vous le kiwi ? Pas le fruit, le 2 de kiwi vapor !
[SONDAGE] contrôle de température : intéressé(e) ou pas ? EmptyMer 17 Avr 2024 - 22:05 par Thierry66fr

» le post qui detend ...
[SONDAGE] contrôle de température : intéressé(e) ou pas ? EmptyMer 17 Avr 2024 - 17:43 par NICO+

» Indi DNA60 de Ennequadro Mods : une box électro haut de gamme.
[SONDAGE] contrôle de température : intéressé(e) ou pas ? EmptyDim 14 Avr 2024 - 18:57 par Singha

» les NETs (extraits naturels du tabac)
[SONDAGE] contrôle de température : intéressé(e) ou pas ? EmptyJeu 11 Avr 2024 - 19:41 par Franck

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Nos publications
Les infos santé
Toutes les infos sur la santé sont à découvrir ici
Licence
Creative Commons License Site interdit aux moins de 18 ans

[SONDAGE] contrôle de température : intéressé(e) ou pas ?

+23
daniel32
Willy Vape
letaz
bibidochon
loco
Loki
marcuche
arioch91
Vieux Pat
Bafien
Garkham
Walter White
sanatorium
djici
Franck
Moushe
Pascal1969
Mc Bilou
savage
Leio
ludovic.g
marbulle
taquinaton
27 participants

Page 1 sur 5 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

et vous geek ou pas ?

[SONDAGE] contrôle de température : intéressé(e) ou pas ? Vote_lcap36%[SONDAGE] contrôle de température : intéressé(e) ou pas ? Vote_rcap 36% 
[ 9 ]
[SONDAGE] contrôle de température : intéressé(e) ou pas ? Vote_lcap12%[SONDAGE] contrôle de température : intéressé(e) ou pas ? Vote_rcap 12% 
[ 3 ]
[SONDAGE] contrôle de température : intéressé(e) ou pas ? Vote_lcap12%[SONDAGE] contrôle de température : intéressé(e) ou pas ? Vote_rcap 12% 
[ 3 ]
[SONDAGE] contrôle de température : intéressé(e) ou pas ? Vote_lcap4%[SONDAGE] contrôle de température : intéressé(e) ou pas ? Vote_rcap 4% 
[ 1 ]
[SONDAGE] contrôle de température : intéressé(e) ou pas ? Vote_lcap4%[SONDAGE] contrôle de température : intéressé(e) ou pas ? Vote_rcap 4% 
[ 1 ]
[SONDAGE] contrôle de température : intéressé(e) ou pas ? Vote_lcap32%[SONDAGE] contrôle de température : intéressé(e) ou pas ? Vote_rcap 32% 
[ 8 ]
 
Total des votes : 25
 
 

[SONDAGE] contrôle de température : intéressé(e) ou pas ? Empty [SONDAGE] contrôle de température : intéressé(e) ou pas ?

Message par taquinaton Lun 10 Aoû 2015 - 11:14

Où en êtes vous avec cette nouveauté ?
Pour moi, je reste sur ma position, à savoir un truc sans intérêt, créé par des commerciaux  sous forme d'un nouveau besoin, dont personne n' a besoin Laughing  

mon analyse du truc:
ce truc permet de vapoter à fond les ballons sans dry hit perplexe  Avant tout le monde vapotait à fond ? scratch  je crois pas Laughing

je viens de voir cette vidéo    ( vers 10 / 13 minutes ) où le mec fait l'éloge du contrôle température party1
Ce gars est sympa, c' est un passionné ok, mais là, j' ai envie de lui répondre, t' as qu'à baisser la puissance en fonction de ton montage ! jocolor

une petite définition du mot geek avant mes questions
https://fr.wikipedia.org/wiki/Geek



Dernière édition par Franck le Jeu 13 Aoû 2015 - 9:47, édité 1 fois (Raison : précision sur le titre - Franck)

_________________
Avant je fumais, maintenant je vois la vie en rose avec ma sucette à nuages
taquinaton
taquinaton
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 5183
Localisation : 95
Date d'inscription : 03/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

[SONDAGE] contrôle de température : intéressé(e) ou pas ? Empty Re: [SONDAGE] contrôle de température : intéressé(e) ou pas ?

Message par marbulle Lun 10 Aoû 2015 - 11:31

Je suis un geek... c'est pas nouveau! Je possède un Hana Modz V4 depuis 15 jours environ, et depuis je ne vape qu'en mode contrôle de température, sur mon Squape R et ces 15 jours sont une très bonne expérience rien de mieux d'un point de vue vape mais question encrassement et dryhit c'est un plus indéniable!
marbulle
marbulle
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 3446
Localisation : Haute-Savoie
Matériels :
Spoiler:


Date d'inscription : 12/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

[SONDAGE] contrôle de température : intéressé(e) ou pas ? Empty Re: [SONDAGE] contrôle de température : intéressé(e) ou pas ?

Message par ludovic.g Lun 10 Aoû 2015 - 11:41

Déjà qu'entends-tu par "vapotait à fond"?
Finissait jusqu'à la dernière goutte de liquide dans le tank ou en terme de puissance?
Si c'est jusqu'à l'assèchement de la mèche, perso j'ai toujours réussi à le faire sans dry hit ou presque.
Si c'est en terme de puissance, peux pas dire les rares fois où je pousse ma 30W à fond, c'est sur dripper à 0.8 - 0.9 Ohm.
Après, on m'a commandé, pour mon anniv, merci môman, l'IPV D2, donc je risque de tester le CT puisqu'elle possède ce mode, faut pas mourir idiot hein, et en bon G33K que je suis, si un matériel me propose telle ou telle option, il faut que je la teste et ça vaut pas que pour la vape dans mon cas Wink
Je pense qu'on ne peut se faire une idée qu'après avoir testé la chose.
Donc pour l'instant je suis en pleine interrogation utile, pas utile, je verrai bien.
Bon faudra que j'achète du Ni200 donc je ne testerai pas de suite mais je le ferai quand même.

_________________
[SONDAGE] contrôle de température : intéressé(e) ou pas ? Ludovic.g
Hello Invité, bonne vape à toi
ludovic.g
ludovic.g
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Commentaires : This is the vape
Nombre de messages : 3778
Localisation : Au pôle Nord
Matériels :
Je vape avec ça:

J'ai vapé sur ça:

Date d'inscription : 30/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

[SONDAGE] contrôle de température : intéressé(e) ou pas ? Empty Re: [SONDAGE] contrôle de température : intéressé(e) ou pas ?

Message par taquinaton Lun 10 Aoû 2015 - 11:43

je voulais dire puissance Ludo

_________________
Avant je fumais, maintenant je vois la vie en rose avec ma sucette à nuages
taquinaton
taquinaton
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 5183
Localisation : 95
Date d'inscription : 03/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

[SONDAGE] contrôle de température : intéressé(e) ou pas ? Empty Re: [SONDAGE] contrôle de température : intéressé(e) ou pas ?

Message par Leio Lun 10 Aoû 2015 - 12:02

Et le geek qui ne veut pas de CT ?
L'est foireux ce sondage Very Happy


Dernière édition par Leio le Lun 10 Aoû 2015 - 12:05, édité 1 fois

_________________
Écrasez l'infâme. Voltaire
[SONDAGE] contrôle de température : intéressé(e) ou pas ? Leiova10
Leio
Leio
Admin
Admin

Nombre de messages : 30782
Localisation : 38-Grenoble (ou presque)
Matériels : DIY Banane/Tabac 8mg/ml
Dvarw 0.8Ω 20W / Pico1&2
Vous voulez en savoir +:

Date d'inscription : 23/05/2011

http://leiovape.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

[SONDAGE] contrôle de température : intéressé(e) ou pas ? Empty Re: [SONDAGE] contrôle de température : intéressé(e) ou pas ?

Message par savage Lun 10 Aoû 2015 - 12:03

pas voter car je vape principalement en meca...
j ai testé ,ouais... bof...

_________________
[SONDAGE] contrôle de température : intéressé(e) ou pas ? Images14
savage
savage
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Commentaires : pfff...





Nombre de messages : 14172
Localisation : dans les arbres
Matériels :
Spoiler:

Date d'inscription : 05/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

[SONDAGE] contrôle de température : intéressé(e) ou pas ? Empty Re: [SONDAGE] contrôle de température : intéressé(e) ou pas ?

Message par ludovic.g Lun 10 Aoû 2015 - 12:03

Les geek sans CT ils sont sur full méca :koala: :koala: :koala:

_________________
[SONDAGE] contrôle de température : intéressé(e) ou pas ? Ludovic.g
Hello Invité, bonne vape à toi
ludovic.g
ludovic.g
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Commentaires : This is the vape
Nombre de messages : 3778
Localisation : Au pôle Nord
Matériels :
Je vape avec ça:

J'ai vapé sur ça:

Date d'inscription : 30/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

[SONDAGE] contrôle de température : intéressé(e) ou pas ? Empty Re: [SONDAGE] contrôle de température : intéressé(e) ou pas ?

Message par Mc Bilou Lun 10 Aoû 2015 - 12:09

Boh ben moi le TC j'men fout ! Si un jour je braque un mod qui le possède
je testerais sûrement, sinon ça m’empêchera pas de dormir... Rolling Eyes
Par contre le TF GSII m'intéresse. En nomade sur mon Istick 20w
étonné
Mc Bilou
Mc Bilou
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Commentaires : Le vieil anar du bistrot du coin...
Nombre de messages : 5715
Localisation : Chez moi...
Matériels : Des trucs chinois...
Date d'inscription : 18/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

[SONDAGE] contrôle de température : intéressé(e) ou pas ? Empty Re: [SONDAGE] contrôle de température : intéressé(e) ou pas ?

Message par Pascal1969 Lun 10 Aoû 2015 - 12:11

J'ai eu la chance d'acheter d'Occaz une SX mini M, l'ancien proprio n'arrivait pas à se servir du CT et la trouvait trop lourde ... c'est vrai qu'elle pèse son poids la bestiole What a Face
J'avoue ne pas avoir encore testé le CT et j'ai quelques doutes sur le NI200 donc j'hésites ...
Le Titane, JAMAIS
Je me laisserai quand même tenter à un moment ou un autre par un petit coil nickel, faut pas mourir idiot.

Edit : Elle est pas dans la vidéo la jolie gamine pleure

_________________
[SONDAGE] contrôle de température : intéressé(e) ou pas ? Pascal1969

AIDUCE adhérent 2813
Pascal1969
Pascal1969
Modérateur
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 5752
Localisation : Marne
Matériels : EVIC(Dead), Provari, IPV2, IPV Mini 70W, Istick 50W, Magnéto V2, Hammer, Castle Mod et plein d'autres ...
Date d'inscription : 01/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

[SONDAGE] contrôle de température : intéressé(e) ou pas ? Empty Re: [SONDAGE] contrôle de température : intéressé(e) ou pas ?

Message par taquinaton Lun 10 Aoû 2015 - 12:22

Pascal1969 a écrit:
Edit : Elle est pas dans la vidéo la jolie gamine pleure

mes plus plates excuses, je suis tout confusionné pour ce manquement [SONDAGE] contrôle de température : intéressé(e) ou pas ? Z
un tuto sans belle fille c' est comme un jeudi sans  gif poétique  Sifflote

_________________
Avant je fumais, maintenant je vois la vie en rose avec ma sucette à nuages
taquinaton
taquinaton
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 5183
Localisation : 95
Date d'inscription : 03/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

[SONDAGE] contrôle de température : intéressé(e) ou pas ? Empty Re: [SONDAGE] contrôle de température : intéressé(e) ou pas ?

Message par Pascal1969 Lun 10 Aoû 2015 - 12:25

mdr mdr mdr mdr

Excuses acceptées y'a pas de soucis Taqui

_________________
[SONDAGE] contrôle de température : intéressé(e) ou pas ? Pascal1969

AIDUCE adhérent 2813
Pascal1969
Pascal1969
Modérateur
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 5752
Localisation : Marne
Matériels : EVIC(Dead), Provari, IPV2, IPV Mini 70W, Istick 50W, Magnéto V2, Hammer, Castle Mod et plein d'autres ...
Date d'inscription : 01/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

[SONDAGE] contrôle de température : intéressé(e) ou pas ? Empty Re: [SONDAGE] contrôle de température : intéressé(e) ou pas ?

Message par taquinaton Lun 10 Aoû 2015 - 12:32

Leio a écrit:Et le geek qui ne veut pas de CT ?
L'est foireux ce sondage Very Happy

quand on promène partout une tasse comme çà on se tait môssieur

[SONDAGE] contrôle de température : intéressé(e) ou pas ? Images?q=tbn:ANd9GcSHvqYGQHCIK__sj-maN31S5XTA8_wBSLNj5ZSqGnzKs0ZqGuVq


[SONDAGE] contrôle de température : intéressé(e) ou pas ? LOL%20(36)

_________________
Avant je fumais, maintenant je vois la vie en rose avec ma sucette à nuages
taquinaton
taquinaton
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 5183
Localisation : 95
Date d'inscription : 03/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

[SONDAGE] contrôle de température : intéressé(e) ou pas ? Empty Re: [SONDAGE] contrôle de température : intéressé(e) ou pas ?

Message par ludovic.g Lun 10 Aoû 2015 - 12:38

Pascal1969 a écrit:J'ai eu la chance d'acheter d'Occaz une SX mini M, l'ancien proprio n'arrivait pas à se servir du CT et la trouvait trop lourde ... c'est vrai qu'elle pèse son poids la bestiole What a Face
J'avoue ne pas avoir encore testé le CT et j'ai quelques doutes sur le NI200 donc j'hésites ...
Le Titane, JAMAIS
Je me laisserai quand même tenter à un moment ou un autre par un petit coil nickel, faut pas mourir idiot.

Edit : Elle est pas dans la vidéo la jolie gamine pleure

Y a une box qui va bientôt sortir dont le CT fonctionne avec le kanthal, mais 200 boules la bestiole Wink

_________________
[SONDAGE] contrôle de température : intéressé(e) ou pas ? Ludovic.g
Hello Invité, bonne vape à toi
ludovic.g
ludovic.g
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Commentaires : This is the vape
Nombre de messages : 3778
Localisation : Au pôle Nord
Matériels :
Je vape avec ça:

J'ai vapé sur ça:

Date d'inscription : 30/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

[SONDAGE] contrôle de température : intéressé(e) ou pas ? Empty Re: [SONDAGE] contrôle de température : intéressé(e) ou pas ?

Message par Pascal1969 Lun 10 Aoû 2015 - 12:42

Avec le Kanthal ?
Va encore falloir que je révise le CT pour les nuls moi ... j'avais compris que le Kanthal est trop stable en impédance pour qu'un CT puisse l'utiliser.

_________________
[SONDAGE] contrôle de température : intéressé(e) ou pas ? Pascal1969

AIDUCE adhérent 2813
Pascal1969
Pascal1969
Modérateur
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 5752
Localisation : Marne
Matériels : EVIC(Dead), Provari, IPV2, IPV Mini 70W, Istick 50W, Magnéto V2, Hammer, Castle Mod et plein d'autres ...
Date d'inscription : 01/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

[SONDAGE] contrôle de température : intéressé(e) ou pas ? Empty Re: [SONDAGE] contrôle de température : intéressé(e) ou pas ?

Message par Moushe Lun 10 Aoû 2015 - 12:46

Franchement, je suis satisfaite de ma Vape donc, j'ai voté 1 !!
Et puis du nickel…? perplexe
Moushe
Moushe
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Féminin Nombre de messages : 9776
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 21/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

[SONDAGE] contrôle de température : intéressé(e) ou pas ? Empty Re: [SONDAGE] contrôle de température : intéressé(e) ou pas ?

Message par Leio Lun 10 Aoû 2015 - 12:48

@pascal> bin tout est question de précision de la mesure (donc de prix du calculateur et de l'ohmmetre embarqué).
De ce que j'ai cru voir cette box hors de prix* fonctionne en %age du réglage initial.

* (1/2 RSA ou 1/7 de smic brut ce qui concerne 10% des salariés... vive les méca chinois à 30 boules)

_________________
Écrasez l'infâme. Voltaire
[SONDAGE] contrôle de température : intéressé(e) ou pas ? Leiova10
Leio
Leio
Admin
Admin

Nombre de messages : 30782
Localisation : 38-Grenoble (ou presque)
Matériels : DIY Banane/Tabac 8mg/ml
Dvarw 0.8Ω 20W / Pico1&2
Vous voulez en savoir +:

Date d'inscription : 23/05/2011

http://leiovape.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

[SONDAGE] contrôle de température : intéressé(e) ou pas ? Empty Re: [SONDAGE] contrôle de température : intéressé(e) ou pas ?

Message par ludovic.g Lun 10 Aoû 2015 - 12:56

Pascal1969 a écrit:Avec le Kanthal ?
Va encore falloir que je révise le CT pour les nuls moi ... j'avais compris que le Kanthal est trop stable en impédance pour qu'un CT puisse l'utiliser.

Ça fonctionne parait-il donc ...
La box en question c'est la Asolo de Ijoy, 200$ mais en pré-co à 149$ chez les chinois Wink

[SONDAGE] contrôle de température : intéressé(e) ou pas ? IJOY-ASOLO-temperature-control-200W-box-mod

Et comme le souligne Leio, ça fonctionne en %age, tu règle la T° et le %age auquel tu veux que ça coupe.


_________________
[SONDAGE] contrôle de température : intéressé(e) ou pas ? Ludovic.g
Hello Invité, bonne vape à toi
ludovic.g
ludovic.g
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Commentaires : This is the vape
Nombre de messages : 3778
Localisation : Au pôle Nord
Matériels :
Je vape avec ça:

J'ai vapé sur ça:

Date d'inscription : 30/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

[SONDAGE] contrôle de température : intéressé(e) ou pas ? Empty Re: [SONDAGE] contrôle de température : intéressé(e) ou pas ?

Message par Pascal1969 Lun 10 Aoû 2015 - 13:00

Ah oui je l'avais vue déjà chez Gearbest à 9999$

mdrmdrmdrmdr

Et je le prouve :

http://www.gearbest.com/ijoy-asolo-200w-_gear/

Enfin à ce prix la on paye pas les frais de port ...

mdr mdr mdr mdr

_________________
[SONDAGE] contrôle de température : intéressé(e) ou pas ? Pascal1969

AIDUCE adhérent 2813
Pascal1969
Pascal1969
Modérateur
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 5752
Localisation : Marne
Matériels : EVIC(Dead), Provari, IPV2, IPV Mini 70W, Istick 50W, Magnéto V2, Hammer, Castle Mod et plein d'autres ...
Date d'inscription : 01/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

[SONDAGE] contrôle de température : intéressé(e) ou pas ? Empty Re: [SONDAGE] contrôle de température : intéressé(e) ou pas ?

Message par Franck Lun 10 Aoû 2015 - 13:06

Question intéressante taquinaton Very Happy

Je n'ai pas voté car je ne me considère pas comme un geek. Wink  Pourtant, j'avoue avoir craqué pour une eVic CT de Joyetech, mais pas que pour le contrôle de température, même si, je le confesse, cette fonctionnalité piquait ma curiosité. J'ai pris l'eVic CT aussi pour la batterie intégrée de 5000 mah, pour son look que je trouve sympa, pour les différentes résistances en nickel ou en titane, parce que les produits Joyetech sont souvent de qualité par rapport à d'autres constructeurs, même s'il se plante de temps à autre et qu'il a connu un petit passage à vide.

je teste donc ce fameux contrôle de température depuis environ 3 semaines, je pense que je ferai un retour plus détaillé plus tard, si j'ai le courage. Razz

Pour moi, le contrôle de température, c'est un peu comme un limitateur de vitesse ou un régulateur de vitesse sur une voiture récente. On nous vend des voitures puissantes pouvant sans sourciller dépasser les 200 km/h, qui peut faire de grosses accélérations mais, si tu ne veux pas d'emmerdes avec la maréchaussée ou les ignobles radars routiers, il vaut mieux faire gaffe et, si tu n'es pas capable de maîtriser ta vitesse, utilise ton limitateur si tu en as un Very Happy

Le contrôle de température, c'est un peu le même principe qu'un limitateur de vitesse sur voiture. On nous a vendu des matériels embarquant de plus en plus de puissance, mais finalement titiller des fortes puissances ne crée-t-il pas un risque potentiel ?

Prenons un exemple : on sait que la glycérine peut se transformer en acroléine, potentiellement dangereuse, à partir de 300 ° C si je ne me trompe pas. Il y a donc une zone dangereuse à partir de 300° C. Or, avec une résistance titane à 0,4 ohm de Joyetech et une puissance de 39 watts, l'eVic indique que l'on atteindrait ces 300 ° C en moins de 3 secondes puisque le contrôle de température se déclenche. Bien sûr, il faut partir du postulat que ce contrôle de température soit fiable et exact - après tout, nous en sommes qu'aux balbutiements - mais il n'empêche, je me pose des questions perplexe
Du coup, je règle la bête à une température comprise entre 250 et 270 ° C.

Donc, comme le matériel chauffe moins, puisqu'il n'atteint pas des températures maximales, on se retrouve avec un système utilisant des basses résistances de 0,2 ohm en nickel, 0,4 ohm en titane mais, qui au final, délivre des sensations assez proches de ce que l'on pourrait avoir en 1 ou 1,2 ohm à mon avis si on utilise le contrôle de température à moins de 300 ° C. scratch C'est bien la peine de proposer des box puissantes et des résistances de plus en plus basses tiens. Razz

Il n'empêche que, sans être geeks, des vapoteurs pourraient être intéressés par ce contrôle de température censé assurer une bonne protection et une bonne sécurité à condition d'être bien réglé. Il y a aussi une autre méthode si on souhaite minimiser les risques potentiels que pourraient engendrer un trop plein de puissances et, in fine, une trop grosse température atteinte par les atos : rester sur une vape classique avec des résistances comprises entre 1,4 et 1,8 ohm puisque Joyetech affirme dans son mode d'emploi qu'il est difficile à moins de 30 watts d'atteindre plus de 300 ° C (450 °F pour être précis). Very Happy


Dernière édition par Franck le Lun 10 Aoû 2015 - 13:24, édité 1 fois

_________________
Franck
Franck
Admin
Admin

Masculin Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Nombre de messages : 28965
Localisation : Essonne
Matériels : Un certain nombre
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

[SONDAGE] contrôle de température : intéressé(e) ou pas ? Empty Re: [SONDAGE] contrôle de température : intéressé(e) ou pas ?

Message par savage Lun 10 Aoû 2015 - 13:08

je crois que la smok 80 watts plus fonctionne aussi en TC avec le kanthal...
a comfirmer...

_________________
[SONDAGE] contrôle de température : intéressé(e) ou pas ? Images14
savage
savage
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Commentaires : pfff...





Nombre de messages : 14172
Localisation : dans les arbres
Matériels :
Spoiler:

Date d'inscription : 05/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

[SONDAGE] contrôle de température : intéressé(e) ou pas ? Empty Re: [SONDAGE] contrôle de température : intéressé(e) ou pas ?

Message par Mc Bilou Lun 10 Aoû 2015 - 13:15

Bah voila Franck, merci pour ce compte rendu honnête et précis du TC !
C'est bien ce qui sous-tend dans toutes les Paul et Mike à ce sujet depuis
quelques temps : Quand on a trouvé sa vape à 12/13 w sur des résistances
de 1,2 ohm le TC n'apporte pas grand chose de plus...
Pourquoi vouloir dissiper 30 ou 40 w dans une résistance de 0,3 ohm si
on peut obtenir une bonne vape autrement ? Wink
Mc Bilou
Mc Bilou
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Commentaires : Le vieil anar du bistrot du coin...
Nombre de messages : 5715
Localisation : Chez moi...
Matériels : Des trucs chinois...
Date d'inscription : 18/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

[SONDAGE] contrôle de température : intéressé(e) ou pas ? Empty Re: [SONDAGE] contrôle de température : intéressé(e) ou pas ?

Message par djici Lun 10 Aoû 2015 - 13:18

Pas voté non plus, car comme Franck je ne me considère (vraiment pas) comme un geek. Beaucoup de box électros qui sortent depuis quelque temps disposent de cette option de contrôle de température, c'est comme la clim dans les voitures ça devient une norme. Moi, perso, je la contrôle très bien tout seul, ma température, en vapant à puissance modérée sur des coils raisonnables qui me procurent pile poil la vapeur qui me convient, avec donc une maîtrise suffisante des différents paramètres pour éviter les points chauds et dry hit... Je trouve que cette évolution est intéressante, mais surtout pour les nouveaux venus qui justement ne maîtrisent pas grand chose, pour éviter ce fameux "goût de brûlé" qu'on a tous connu à nos débuts...
djici
djici
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 3832
Localisation : lyon
Matériels :
Ça :

Date d'inscription : 17/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

[SONDAGE] contrôle de température : intéressé(e) ou pas ? Empty Re: [SONDAGE] contrôle de température : intéressé(e) ou pas ?

Message par djici Lun 10 Aoû 2015 - 13:19

Mc Bilou a écrit:Quand on a trouvé sa vape à 12/13 w sur des résistances
de 1,2 ohm le TC n'apporte pas grand chose de plus...
Pourquoi vouloir dissiper 30 ou 40 w dans une résistance de 0,3 ohm si
on peut obtenir une bonne vape autrement ?  Wink  

Exactly, señor Bilou...
djici
djici
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 3832
Localisation : lyon
Matériels :
Ça :

Date d'inscription : 17/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

[SONDAGE] contrôle de température : intéressé(e) ou pas ? Empty Re: [SONDAGE] contrôle de température : intéressé(e) ou pas ?

Message par sanatorium Lun 10 Aoû 2015 - 13:19

Pour l'instant comme je reste dubitatif sur le TC , je ne voterais pas pour une reponse en particulier Very Happy
sanatorium
sanatorium
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 4061
Localisation : Arles
Matériels : Mods et Atos: plein de machins et de bidules

Date d'inscription : 14/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

[SONDAGE] contrôle de température : intéressé(e) ou pas ? Empty Re: [SONDAGE] contrôle de température : intéressé(e) ou pas ?

Message par Mc Bilou Lun 10 Aoû 2015 - 13:21

Bah oui mais alors c'est juste du gadget attrape gogo.
Ou encore un effet pervers du "principe de précaution".
Enfin c'est surement rassurant : Ceinture et bretelles... Wink
Mc Bilou
Mc Bilou
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Commentaires : Le vieil anar du bistrot du coin...
Nombre de messages : 5715
Localisation : Chez moi...
Matériels : Des trucs chinois...
Date d'inscription : 18/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 5 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum