24 heures sur le forum
Sujets actifs du jour
Derniers sujets
» Nobsolescence (le sujet sur votre matos de 24 mois et plus)
Chaine YouTube Willy Free Vaper's  - Page 29 EmptyAujourd'hui à 15:49 par LanciaB

» Mais où va la vape ?
Chaine YouTube Willy Free Vaper's  - Page 29 EmptyAujourd'hui à 13:55 par LanciaB

» (TALC) Vous regardez quoi ??? ... comme truc ?
Chaine YouTube Willy Free Vaper's  - Page 29 EmptyAujourd'hui à 9:42 par Franck

» (TALC) Vous écoutez quoi ???... comme truc ???
Chaine YouTube Willy Free Vaper's  - Page 29 EmptyHier à 22:59 par Thierry66fr

» E-cigarettes et réduction des risques : un rapport du Royal College Of Physicians
Chaine YouTube Willy Free Vaper's  - Page 29 EmptyHier à 17:26 par Franck

» Sels de nicotine à 50mg/ml pour une petite fumeuse ?
Chaine YouTube Willy Free Vaper's  - Page 29 EmptyHier à 14:57 par Floréal

» Savez-vous où je peux flooder pour atteindre 4000 messages ?
Chaine YouTube Willy Free Vaper's  - Page 29 EmptyHier à 12:54 par NICO+

» Vaptio Cosmo 2 Plus : un kit qui affiche de bonnes performances.
Chaine YouTube Willy Free Vaper's  - Page 29 EmptyVen 3 Mai 2024 - 17:26 par Franck

» Présentation rapide
Chaine YouTube Willy Free Vaper's  - Page 29 EmptyVen 3 Mai 2024 - 13:24 par Gruagach

» Journée mondiale sans tabac : la vape directement visée
Chaine YouTube Willy Free Vaper's  - Page 29 EmptyJeu 2 Mai 2024 - 18:11 par Franck

» Jeu dans le pas de vis de ma Pico
Chaine YouTube Willy Free Vaper's  - Page 29 EmptyJeu 2 Mai 2024 - 10:33 par Vieux Pat

» Nevoks Feeling AX : un nouveau pod et des promesses douteuses
Chaine YouTube Willy Free Vaper's  - Page 29 EmptyMer 1 Mai 2024 - 17:47 par Franck

» Mal de tête soudains et nouveau depuis 1 semaine
Chaine YouTube Willy Free Vaper's  - Page 29 EmptyMer 1 Mai 2024 - 12:49 par Leio

» Dotmod DotAIO X : le retour du pod haut de gamme de Dotmod
Chaine YouTube Willy Free Vaper's  - Page 29 EmptyMar 30 Avr 2024 - 16:23 par Franck

» Vos codes promos ponctuels à partager
Chaine YouTube Willy Free Vaper's  - Page 29 EmptyMar 30 Avr 2024 - 0:55 par Felipe78

» Bravo à Jasmin Paris, la première femme à terminer la terrible course de Barkley.
Chaine YouTube Willy Free Vaper's  - Page 29 EmptyLun 29 Avr 2024 - 23:45 par Vieux Pat

» La box Hammer Of God Shinobi de Vaperz Cloud : la box maousse costaude
Chaine YouTube Willy Free Vaper's  - Page 29 EmptyLun 29 Avr 2024 - 20:00 par Pascal1969

» Dotmod Switch Nano : un petit pod pour débuter la vape
Chaine YouTube Willy Free Vaper's  - Page 29 EmptyDim 28 Avr 2024 - 20:56 par Franck

» Presentation NINI
Chaine YouTube Willy Free Vaper's  - Page 29 EmptyDim 28 Avr 2024 - 0:26 par Rogue

» Présentation
Chaine YouTube Willy Free Vaper's  - Page 29 EmptyVen 26 Avr 2024 - 23:28 par Rogue

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Nos publications
Les infos santé
Toutes les infos sur la santé sont à découvrir ici
Licence
Creative Commons License Site interdit aux moins de 18 ans

Chaine YouTube Willy Free Vaper's

+55
Siou
eric62200
jilou
Loki
guf
Vieux Pat
Titivapes
duchbrok
Pascale
Fury74
Brigitte
Amélia
Ary Vap
MelleCoco2
psionman
Ribal'vape
willy free vapers
marcuche
Krag
Franck
cire33
Garkham
Madcat
GillesLL
Leio
Marrie
Den'ice
hawaiki0689
marbulle
VapingJose
sanatorium
Mc Bilou
Walter White
yannotheatre
djici
roro
Louis la Brocante
ludovic.g
Pascal1969
leanouk
fran74
Allday
Elfie
Semois
copiercoller
Helianthe
Rico73
Izibelle
daniel32
taquinaton
bibidochon
loco
Moushe
savage
Willy Vape
59 participants

Page 29 sur 36 Précédent  1 ... 16 ... 28, 29, 30 ... 32 ... 36  Suivant

Aller en bas

Chaine YouTube Willy Free Vaper's  - Page 29 Empty Re: Chaine YouTube Willy Free Vaper's

Message par Vieux Pat Sam 23 Juil 2016 - 17:17

Enfin, on parle un peu de méca  cheers
Super sympa tes vidéos ! Un gros merci, Willy plussoie +2   respect5

Oui, essaye la Noisy Cricket. Je suis sûr que tu vas l'adorer Very Happy

Vieux Pat
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Nombre de messages : 7666
Date d'inscription : 22/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Chaine YouTube Willy Free Vaper's  - Page 29 Empty Re: Chaine YouTube Willy Free Vaper's

Message par daniel32 Sam 23 Juil 2016 - 19:35

Un bon vieux méca, le retour aux sources, merci willy.

_________________
Chaine YouTube Willy Free Vaper's  - Page 29 Signat10
daniel32
daniel32
Cumulus (contributeur assidu)
Cumulus (contributeur assidu)

Masculin Nombre de messages : 813
Localisation : Gers
Matériels : Trop
Date d'inscription : 13/02/2013

http://danielkinkel.wix.com/daniel32

Revenir en haut Aller en bas

Chaine YouTube Willy Free Vaper's  - Page 29 Empty Re: Chaine YouTube Willy Free Vaper's

Message par Willy Vape Lun 25 Juil 2016 - 17:36

Merci les potos oui vive le méca et vive la vape en méca
Willy Vape
Willy Vape
Cumulonimbus (grand contributeur)
Cumulonimbus (grand contributeur)

Masculin Nombre de messages : 1382
Matériels : ma préférence va aux mod des potos tellement moins fade !! Fan de méca mais ayant aussi quelques tubes et box electro


Date d'inscription : 06/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

Chaine YouTube Willy Free Vaper's  - Page 29 Empty Re: Chaine YouTube Willy Free Vaper's

Message par Willy Vape Lun 25 Juil 2016 - 17:37

Désoler pour le souffle dans le son mais ventilo oblige chez moi vive le sud lol

Willy Vape
Willy Vape
Cumulonimbus (grand contributeur)
Cumulonimbus (grand contributeur)

Masculin Nombre de messages : 1382
Matériels : ma préférence va aux mod des potos tellement moins fade !! Fan de méca mais ayant aussi quelques tubes et box electro


Date d'inscription : 06/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

Chaine YouTube Willy Free Vaper's  - Page 29 Empty Re: Chaine YouTube Willy Free Vaper's

Message par Franck Mar 26 Juil 2016 - 9:42

Salut Willy,

J'ai regardé un peu chacune de tes deux dernières vidéos sur les mécas. Un peu car pour moi, c'est vraiment trop long. C'est bien dommage car je suis à la recherche d'une bonne vidéo entre 10 et 20 mn sur les mécas pour les nuls que je pourrais mettre en avant sur le forum.
Mais là, tu mets deux minutes avant de commencer, certaines choses sont répétées deux fois, trois fois. Cela donne l'impression que tu te lances sans filet et sans trop avoir préparer. Purée, les gars, préparez un petit conducteur avec un plan et les idées principales, zut ! Twisted Evil Il y a des gens qui regardent crotte de bic ! Honnêtement, si cela m'agace, je suppose que je ne dois pas être le seul.

Ensuite, question pratique, au lieu de poster tes vidéos les unes à la suite des autres, je te conseille vivement de créer un sujet à part pour que chaque membre puisse retrouver facilement. C'est ça l'objectif d'un forum : faire en sorte que les membres retrouvent facilement des sujets en priorité avant même de faire de la pub pour ta chaîne. Là, avec la façon dont tu t'y prends, ce n'est pas possible.

Enfin, quelques commentaires sur ce que tu dis et sur ce que j'ai vu (grosso modo 10 mn de chacune des deux vidéos sur les généralités sur les mécas) :
1. On peut avoir des problèmes même avec des modèles électroniques. Cela m'est arrivé dernièrement (à lire ici), et cela arrive même à certains membres (à lire ici). Alors certes, logiquement, les modèles électroniques sont bardés de protection limitant au maximum les risques mais tout appareil éléctrique ou électronique peut malheureusement avoir des problèmes.
2. Il me semble que tu ne le dis pas mais on peut très bien utiliser un clearomiseur avec un méca. Si, si Very Happy Alors bien sûr, il est vivement conseillé d'utiliser un clearomiseur à basse résistance. Disons qu'un clearomiseur à plus de 1 ohm fonctionne sur un méca mais, pour arriver à avoir du hit et quelques sensations, il faut aspirer très fort et très longtemps Razz Ou alors il faut utiliser un kick adapté (et que le mod soit adapté à la mise en place d'un kick, ce qui n'est pas toujours le cas).
Cependant, aujourd'hui, un clearomiseur à 0,5 ohm par exemple, à condition que l'on utilise un accu adapté, fonctionne très bien sur un méca.
Il me semble même que c'est pas mal pour un débutant sur méca. S'il possède déjà un clearomiseur adapté, il peut tester le méca sans avoir forcément à se fader tout de suite des montages sur ato reconstructible ou sur dripper.
3. la charge de certains amateurs de méca sur les fusibles ou les kicks (une puce que l'on ajoute et qui transforme la vape "méca" en vape "électro" en apportant un peu plus de sécurité voire une vape constante à la puissance voulue) me surprend toujours. Dites, la vape ce n'est pas une secte. Oui, la vape en méca c'est bien et j'aime beaucoup. Mais certains vapent en méca non pas pour la vape en elle-même mais pour le plaisir d'avoir un bel objet. A partir de là, s'il veulent ajouter un fusible pour plus de sécurité ou un kick s'il vape à plus de  1 ohm histoire d'avoir une patate suffisante, ma foi, je ne vois pas le problème.
Purée, on vape comme on aime !

_________________
Franck
Franck
Admin
Admin

Masculin Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Nombre de messages : 29000
Localisation : Essonne
Matériels : Un certain nombre
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Chaine YouTube Willy Free Vaper's  - Page 29 Empty Re: Chaine YouTube Willy Free Vaper's

Message par ludovic.g Mar 26 Juil 2016 - 10:06

Ah mon Willy, laisse pisser, un vrai para de toute façon ne se ventera jamais d'être ou d'avoir fait partie des bérets rouge, mon oncle en a fait partie et je l'ai découvert chez mes grand-parents parce qu'ils avaient une photo de lui en tenu, sinon il n'en a jamais parlé de lui même.
Je lui en avait parlé et il m'avait dit : "Un vrai para ne parle pas, il agit!"
Donc laisse le dans son délire et dans son coin, un jour ou l'autre le retour de bâton se fera tout seul Wink

_________________
Chaine YouTube Willy Free Vaper's  - Page 29 Ludovic.g
Hello Invité, bonne vape à toi
ludovic.g
ludovic.g
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Commentaires : This is the vape
Nombre de messages : 3778
Localisation : Au pôle Nord
Matériels :
Je vape avec ça:

J'ai vapé sur ça:

Date d'inscription : 30/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Chaine YouTube Willy Free Vaper's  - Page 29 Empty Re: Chaine YouTube Willy Free Vaper's

Message par bibidochon Mar 26 Juil 2016 - 10:09

Pareil que le chef, de moins en moins fan, dommage d'essayer de rentrer dans un moule, tu n'es pas comme ça "en vrai" Wink
bibidochon
bibidochon
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Commentaires : ...obsolète
Nombre de messages : 18170
Localisation : Hagard du Nord
Matériels :
Pour en savoir plus ::


Mais encore ::

Date d'inscription : 12/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Chaine YouTube Willy Free Vaper's  - Page 29 Empty Re: Chaine YouTube Willy Free Vaper's

Message par Madcat Mar 26 Juil 2016 - 10:19

Franck a écrit:
1. On peut avoir des problèmes même avec des modèles électroniques.
oui en fait on ajoute tous les problèmes qui pourraient venir d'une electronique défaillante Wink
et puis se reposer uniquement sur la sécurité de l'électronique me parait juste déraisonnable
Franck a écrit:
2. Il me semble que tu ne le dis pas mais on peut très bien utiliser un cleaormiseur avec un méca.
oui mais quid en cas de résistance défectueuse chez un débutant ?
Franck a écrit:
il est vivement conseillé d'utiliser un clearomiseur à basse résistance. Disons qu'un clearomiseur à plus de 1 ohm fonctionne sur un méca mais, pour arriver à avoir du hit et quelques sensations, il faut aspirer très fort et très longtemps
là je m'interroge  perplexe une résistance à 1.5 permet de vaper entre 9 et 12 watts ce qui est largement suffisant pour la majorité des vapers pour peu que le taux de nicotine soit adapté, alors ok la mode c'est grosse vape, inhalation directe en 3 mg mais bon, on a tous un cerveau donc ...
Franck a écrit:
Cependant, aujourd'hui, un clearomiseur à 0,5 ohm par exemple, à condition que l'on utilise un accu adapté, fonctionne très bien sur un méca.
Il me semble même que c'est pas mal pour un débutant sur méca. S'il possède déjà un clearomiseur adapté, il peut tester le méca sans avoir forcément à se fader tout de suite des montages sur ato reconstructible ou sur dripper.
perso je ne recommanderais jamais à un débutant en méca de commencer par un clearo à 0.5ohm, il y a quand même quelques trucs à apprendre genre U=RI et P=UI=U²/R etc.
Franck a écrit:
3. la charge de certains amateurs de méca sur les fusibles ou les kicks (une puce que l'on ajoute et qui transforme la vape "méca" en vape "électro" en apportant un peu plus de sécurité voire une vape constante à la puissance voulue) me surprend toujours. Dites, la vape ce n'est pas une secte. Oui, la vape en méca c'est bien et j'aime beaucoup. Mais certains vapent en méca non pas pour la vape en elle-même mais pour le plaisir d'avoir un bel objet. A partir de là, s'il veulent ajouter un fusible pour plus de sécurité ou un kick s'il vape à plus de  1 ohm histoire d'avoir une patate suffisante, ma foi, je ne vois pas le problème.
Purée, on vape comme on aime !
oui entièrement d'accord sauf que ce n'est plus vaper en méca, d'autre part les vapefuse et consorts, tout comme les accus protégés, même s'ils ajoutent de la sécurité, coupent en principe vers 7A ce qui limite grandement les montages utilisables (par exemple le clearo à 0.5 ohm ne fonctionnera pas Razz )

_________________
Je crois que ce sont les petites choses, les gestes quotidiens des gens ordinaires qui nous préservent du mal... de simples actes de bonté et d’amour
Spoiler:
Madcat
Madcat
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Nombre de messages : 2852
Date d'inscription : 26/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Chaine YouTube Willy Free Vaper's  - Page 29 Empty Re: Chaine YouTube Willy Free Vaper's

Message par Franck Mar 26 Juil 2016 - 10:37

@Madcat :

oui mais quid en cas de résistance défectueuse chez un débutant ?

Oui mais encore ? généralement, une résistance toute faite défectueuse s'arrête de fonctionner, non ?

une résistance à 1.5 permet de vaper entre 9 et 12 watts ce qui est largement suffisant pour la majorité des vapers pour peu que le taux de nicotine soit adapté, alors ok la mode c'est grosse vape, inhalation directe en 3 mg mais bon, on a tous un cerveau donc ...

Oui, lorsque l'accu est chargé au maximum au départ. Mais plus l'accu se décharge et moins il y a de patate. Pour moi, une résistance à 1,5 ohm sur un méca, au bout d'une demi-heure, j'ai du mal. Alors qu'avec une résistance entre 0,5 et 0,7 ohm, je peux vaper sans souci jusqu'à ce que l'accu affiche un petit 3,5 volts.
Mais tu as raison, c'est ma vape et certains peuvent apprécier quand même de faibles résistances sur méca. Wink

perso je ne recommanderais jamais à un débutant en méca de commencer par un clearo à 0.5ohm, il y a quand même quelques trucs à apprendre genre U=RI et P=UI=U²/R etc.

J'ai bien écrit avec un accu adapté. Wink  Ce qui implique effectivement de savoir quels accus prendre et donc, in fine, de connaître a minima cette loi d'Ohm. Je n'ai pas estimé nécessaire de développer davantage sachant que Willy abordait la question et que j'étais d'accord sur ce point, mais tu as raison, il vaut mieux préciser.
Tu noteras quand même que je me suis fendu d'un sujet sur la question début juillet. Un sujet vraiment très simple sur les accus, voire simpliste pour les initiés, mais qui permet de s'initier en douceur.

_________________
Franck
Franck
Admin
Admin

Masculin Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Nombre de messages : 29000
Localisation : Essonne
Matériels : Un certain nombre
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Chaine YouTube Willy Free Vaper's  - Page 29 Empty Re: Chaine YouTube Willy Free Vaper's

Message par djici Mar 26 Juil 2016 - 10:50

Heu... Franck, en meca mieux vaut éviter les court-circuits, d'où la remarque de Madcat... Sur un meca on a intérêt à choisir un ato dont on maîtrise totalement le montage, un reconstructible de préférence...

Et le subohm n'est pas obligatoire. C'est une vape non régulée, c'est tout, il faut adapter ses résistances.
djici
djici
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 3832
Localisation : lyon
Matériels :
Ça :

Date d'inscription : 17/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

Chaine YouTube Willy Free Vaper's  - Page 29 Empty Re: Chaine YouTube Willy Free Vaper's

Message par Madcat Mar 26 Juil 2016 - 11:05

@djici kiss2

Franck a écrit:@Madcat :

oui mais quid en cas de résistance défectueuse chez un débutant ?

Oui mais encore ? généralement, une résistance toute faite défectueuse s'arrête de fonctionner, non ?
non , en cas de court-circuit (fréquent dans les résistances clearos) ça risque d'être un poil plus douloureux c'est la raison de mes autres réponses Wink

Franck a écrit:
une résistance à 1.5 permet de vaper entre 9 et 12 watts ce qui est largement suffisant pour la majorité des vapers pour peu que le taux de nicotine soit adapté, alors ok la mode c'est grosse vape, inhalation directe en 3 mg mais bon, on a tous un cerveau donc ...

Oui, lorsque l'accu est chargé au maximum au départ. Mais plus l'accu se décharge et moins il y a de patate. Pour moi, une résistance à 1,5 ohm sur un méca, au bout d'une demi-heure, j'ai du mal. Alors qu'avec une résistance entre 0,5 et 0,7 ohm, je peux vaper sans souci jusqu'à ce que l'accu affiche un petit 3,5 volts.
Mais tu as raison, c'est ma vape et certains peuvent apprécier quand même de faibles résistances sur méca. Wink
je suis souvent entre 0.8 et 1.2 pour ma part Wink je pense que vouloir baisser absolument le taux de nicotine des liquides est en partie responsable de la diminution de la valeur des résistances grand public, à méditer Wink pourquoi ne pas essayer de remonter le taux de nicotine de concert avec la valeur de la résistance? votre portefeuille vous dira merci et vous vaperez plus longtemps avec vos accus sans avoir à les changer en cours de journée, menfin j'dis ça j'dis rien Sifflote

_________________
Je crois que ce sont les petites choses, les gestes quotidiens des gens ordinaires qui nous préservent du mal... de simples actes de bonté et d’amour
Spoiler:
Madcat
Madcat
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Nombre de messages : 2852
Date d'inscription : 26/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Chaine YouTube Willy Free Vaper's  - Page 29 Empty Re: Chaine YouTube Willy Free Vaper's

Message par Franck Mar 26 Juil 2016 - 11:11

@Madcat :

pourquoi ne pas essayer de remonter le taux de nicotine de concert avec la valeur de la résistance? votre portefeuille vous dira merci et vous vaperez plus longtemps avec vos accus sans avoir à les changer en cours de journée, menfin j'dis ça j'dis rien

Voyons Madcat, je suis sur méca depuis 2011. Et je te parle d'essais entre 1,5 et 1,8 ohm avec du liquide à 16 ou 18 mg/ml !
Perso, ma vape se situe entre 0,5 et 0,8 ohm globalement aussi bien sur méca que sur électro. C'est ma zone de confort. Bien sûr, chacun doit trouver la sienne.Very Happy

non , en cas de court-circuit (fréquent dans les résistances clearos) ça risque d'être un poil plus douloureux c'est la raison de mes autres réponses

On a des exemples et des retours ? Cela m'intéresse. Non parce que j'ai plus d'exemples de débutants qui ratent leurs montages que de court-circuit sur résistances toutes faites !

_________________
Franck
Franck
Admin
Admin

Masculin Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Nombre de messages : 29000
Localisation : Essonne
Matériels : Un certain nombre
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Chaine YouTube Willy Free Vaper's  - Page 29 Empty Re: Chaine YouTube Willy Free Vaper's

Message par djici Mar 26 Juil 2016 - 11:25

Ben oui, moi j'ai eu des court-circuits sur mini-protank, heureusement sans conséquence car c'était sur batterie sécurisée. Il y a des atos que je ne mettrai jamais sur un Meca. C'est le b.a.ba. Gaffe aux connexions hybrides aussi. Répétons que c'est une façon de vaper qui doit être responsable. C'est pas pour frimer. Juste pour vaper. Les accidents dont on a eu des retours spectaculaires et médiatisés sans explication venaient tous de types qui n'avaient pas les bases. Meca = grosse vape? Ben non, c'est juste pour vaper, mais un peu différemment.
djici
djici
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 3832
Localisation : lyon
Matériels :
Ça :

Date d'inscription : 17/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

Chaine YouTube Willy Free Vaper's  - Page 29 Empty Re: Chaine YouTube Willy Free Vaper's

Message par Madcat Mar 26 Juil 2016 - 11:35

oui @Franck chacun doit trouver la sienne, ce que je veux dire c'est que subohm + peu de nicotine ce n'est pas une obligation et qu'il serait dommage de n'emprunter que cette voie Wink

concernant les résistances oui il y a des retours sur les résistance en court circuit (comme toujours ce n'est pas nouveau) mais pas sur mécas vu le peu d'utilisateurs de couples clearo/méca

_________________
Je crois que ce sont les petites choses, les gestes quotidiens des gens ordinaires qui nous préservent du mal... de simples actes de bonté et d’amour
Spoiler:
Madcat
Madcat
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Nombre de messages : 2852
Date d'inscription : 26/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Chaine YouTube Willy Free Vaper's  - Page 29 Empty Re: Chaine YouTube Willy Free Vaper's

Message par Franck Mar 26 Juil 2016 - 11:43

@madcat :

chacun doit trouver la sienne, ce que je veux dire c'est que subohm + peu de nicotine ce n'est pas une obligation et qu'il serait dommage de n'emprunter que cette voie

Je suis d'accord. C'est d'ailleurs une voie largement entretenue par les fabricants. Cela permet de proposer des modèles de plus en plus puissants qui consomment de plus en plus de liquides. Tout le monde y trouve son compte, sauf éventuellement le portefeuille des utilisateurs qui se sentent obligés de suivre le mouvement.

@djici :

C'est pas pour frimer. Juste pour vaper. Les accidents dont on a eu des retours spectaculaires et médiatisés sans explication venaient tous de types qui n'avaient pas les bases. Meca = grosse vape? Ben non, c'est juste pour vaper, mais un peu différemment.

OK aussi Very Happy

@Madcat et @djici :

concernant les résistances oui il y a des retours sur les résistance en court circuit (comme toujours ce n'est pas nouveau) mais pas sur mécas vu le peu d'utilisateurs de couples clearo/méca

Si vous avez des liens sur d'éventuels retours, je suis intéressé. Des accidents de court-circuit sur des résistances toutes faites me paraissent rarissimes mais peut-être est-ce un préjugé de ma part. Il me paraît intéressant d'affiner ce point. Wink

_________________
Franck
Franck
Admin
Admin

Masculin Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Nombre de messages : 29000
Localisation : Essonne
Matériels : Un certain nombre
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Chaine YouTube Willy Free Vaper's  - Page 29 Empty Re: Chaine YouTube Willy Free Vaper's

Message par djici Mar 26 Juil 2016 - 12:06

Ce n'est pas seulement la résistance, même s'il peut y avoir des défauts de fabrication, mais aussi la conception du clearo qui peut poser problème, la connexion 510, la qualité des isolants, des petites choses pas toujours contrôlables sur un clearo, alors qu'un reconstructible est totalement contrôlable. Avoir une confiance aveugle dans une résistance encapsulée sortie d'usine? Pas moi. Pas sur un meca en tout cas.
djici
djici
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 3832
Localisation : lyon
Matériels :
Ça :

Date d'inscription : 17/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

Chaine YouTube Willy Free Vaper's  - Page 29 Empty Re: Chaine YouTube Willy Free Vaper's

Message par savage Mar 26 Juil 2016 - 12:47

djici a écrit:Ce n'est pas seulement la résistance, même s'il peut y avoir des défauts de fabrication, mais aussi la conception du clearo qui peut poser problème, la connexion 510, la qualité des isolants, des petites choses pas toujours contrôlables sur un clearo, alors qu'un reconstructible est totalement contrôlable. Avoir une confiance aveugle dans une résistance encapsulée sortie d'usine? Pas moi. Pas sur un meca en tout cas.
tout à fait d accord avec toi .

_________________
Chaine YouTube Willy Free Vaper's  - Page 29 Images14
savage
savage
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Commentaires : pfff...





Nombre de messages : 14173
Localisation : dans les arbres
Matériels :
Spoiler:

Date d'inscription : 05/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Chaine YouTube Willy Free Vaper's  - Page 29 Empty Re: Chaine YouTube Willy Free Vaper's

Message par savage Mar 26 Juil 2016 - 12:53

@franck : résumer la vape en méca en 10 minutes n est pour moi pas possible...

_________________
Chaine YouTube Willy Free Vaper's  - Page 29 Images14
savage
savage
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Commentaires : pfff...





Nombre de messages : 14173
Localisation : dans les arbres
Matériels :
Spoiler:

Date d'inscription : 05/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Chaine YouTube Willy Free Vaper's  - Page 29 Empty Re: Chaine YouTube Willy Free Vaper's

Message par loco Mar 26 Juil 2016 - 12:53

Moi aussi Razz
Pour ma part mèca et reconstructible sont indissociables.

_________________
Chaine YouTube Willy Free Vaper's  - Page 29 Loco-motive
loco
loco
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 6306
Localisation : au village
Matériels : e-liquides: art 20
mods: art 20
atos: art 20
Date d'inscription : 14/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Chaine YouTube Willy Free Vaper's  - Page 29 Empty Re: Chaine YouTube Willy Free Vaper's

Message par djici Mar 26 Juil 2016 - 13:11

Oui, quand même. Ce qui me fait réagir dans les propos de Franck c'est qu'il semble dire que c'est ouvert à tous, sans préciser que certes tout le monde peut vaper en meca, mais qu'il faut faire attention à beaucoup de choses, c'est pas juste une question de fun et d'esthétique et il n'y a aucun snobisme dans mes propos, aucune volonté de présenter un mécaniste, si on me permet le terme, comme un vapoteur d'élite. Alors je comprends la volonté de Franck de démocratiser le meca, de le désnobiser, mais gaffe quand même. Quand les vapoteurs que je connais, qui ne sont pas vraiment prêts à étudier la question, me demandent conseil, je les mets bien en garde. C'est pas sorcier, mais faut quand même avoir une compréhension sans faille.
djici
djici
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 3832
Localisation : lyon
Matériels :
Ça :

Date d'inscription : 17/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

Chaine YouTube Willy Free Vaper's  - Page 29 Empty Re: Chaine YouTube Willy Free Vaper's

Message par Franck Mar 26 Juil 2016 - 13:18

@savage :

J'ai écrit entre 10 et 20 mn, je ne suis pas à une ou deux minutes près. Wink
Ceci dit, que ce soit pour le reconstructible ou les mécas ou la vape en général, une vidéo peut être nettement plus efficace qu'un long discours puisqu'elle peut montrer visuellement ce dont on cause.

Et sans forcément dire tout sur le méca, on doit pouvoir je pense fournir quelque chose de correct, synthétisant les bons conseils pour s'initier correctement sans que cela dure des heures.
Regarde, si je prends les vidéos de Willy, si on ôte les intros de 2 mn qui ne servent à rien, les répétitions, les taffes,et tous les "bruits ou phrases parasites", je suis à peu près persuadé que l'on doit être entre 30 et 40 mn au lieu de l'heure de vidéo (57 minutes environ en 2 vidéos).
Ou alors en faisant des petites séries courtes de 5 à 10 mn à chaque fois avec un sujet précis pour chaque épisode ? genre 1. un méca, c'est quoi ? avantages inconvénients par rapport aux mods électros ? 2. Qu'est-ce qu'un "bon mod méca ? Importance des matériaux, de le conductivité, la sécurité sur méca. 3. Focus sur la loi d'Ohm et pourquoi elle est capitale pour le méc ? 4. Focus sur les accus 5. les montages et quels montages pour quels accus application concrète de la loi d'Ohm, etc, etc.
ce n'est qu'un exemple écrit à l'arrache, hein.

Mais bon, tant pis, si on n'a pas cela, on n'a pas. C'est dommage mais ce n'est pas un drame. Wink
comme je l'ai dit, si je tombais sur ce genre de trucs, je serai prêt à voir pour mettre ces vidéos en avant parce que cela peut intéresser tout le monde. Tous les conseils sur la sécurité, sur la bonne utilisation des produits sont bons à prendre et doivent être partagés le plus possible.

_________________
Franck
Franck
Admin
Admin

Masculin Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Nombre de messages : 29000
Localisation : Essonne
Matériels : Un certain nombre
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Chaine YouTube Willy Free Vaper's  - Page 29 Empty Re: Chaine YouTube Willy Free Vaper's

Message par djici Mar 26 Juil 2016 - 13:21

Oui mais Franck, ceux qui vont voir les vidéos de Willie, c'est aussi pour passer un bon moment avec lui, il n'y a pas que le côté pédagogique. Willie en 10 minutes ce ne serait plus Willie.
djici
djici
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 3832
Localisation : lyon
Matériels :
Ça :

Date d'inscription : 17/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

Chaine YouTube Willy Free Vaper's  - Page 29 Empty Re: Chaine YouTube Willy Free Vaper's

Message par Franck Mar 26 Juil 2016 - 13:41

@djici :

Ce qui me fait réagir dans les propos de Franck c'est qu'il semble dire que c'est ouvert à tous, sans préciser que certes tout le monde peut vaper en meca, mais qu'il faut faire attention à beaucoup de choses,

Alors je vais préciser les choses.Very Happy  Oui, je pense que le méca est ouvert à tous à la condition de connaître un minimum de choses. Ceci dit, je n'ai effectivement pas pris soin de préciser cela dans mon intervention puisque je commentais les vidéos de Willy et que ce dernier le faisait dans ce que j'ai vu. Il parle de l'importance des accus et d'utiliser les accus adéquats, de la loi d'ohm à connaître et à respecter, de l'importance d'avoir quelques protections sur méca, notamment lorsqu'on débute, notamment la présence d'isolant en Delrin, etc.
Et je suis évidemment d'accord avec cela. Disons que le méca est ouvert à tous mais est exigeant : il réclame quelques connaissances et de grandes précautions pour être pratiqué avec le maximum de sécurité. Il s'apprivoise. Une connerie sur méca et cela peut vous péter à la tronche. Ni plus, ni moins.

Concernant les 2  vidéos de Willy, je donnais mon sentiment : c'est long et ce n'est visiblement pas trop préparé. Au bout de 10 mn je coupe et je pense que je ne suis probablement pas le seul. C'est juste dommage pour lui. Maintenant, s'il est content comme cela et s'il a son public, il n'y a pas de problème.Very Happy Willy n'est pas le premier reviewer que je critique pour faire des vidéos trop longues, et en plus comportant pas mal de "tics", qui sont pour moi "inregardables".
Là où l'on va regarder avec intérêt, c'est la propension à empiler les vidéos les unes après les autres qui me posent un vrai souci pour le forum. Dans 6 mois personne ne saura où retrouver ces vidéos sur le forum qui, même si elles ne me conviennent pas du tout sur la forme, apportent quand même certains conseils intéressants voire indispensables.


Dernière édition par Franck le Mar 26 Juil 2016 - 13:54, édité 2 fois

_________________
Franck
Franck
Admin
Admin

Masculin Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Nombre de messages : 29000
Localisation : Essonne
Matériels : Un certain nombre
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Chaine YouTube Willy Free Vaper's  - Page 29 Empty Re: Chaine YouTube Willy Free Vaper's

Message par djici Mar 26 Juil 2016 - 13:48

Oui, les sujets se superposant (ta critique des vidéos de Willy + la vape en meca) on fait parfois des confusions. Sorry.
djici
djici
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 3832
Localisation : lyon
Matériels :
Ça :

Date d'inscription : 17/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

Chaine YouTube Willy Free Vaper's  - Page 29 Empty Re: Chaine YouTube Willy Free Vaper's

Message par bibidochon Mar 26 Juil 2016 - 15:09

Et on faisait comment il y a plus de 4 ans quand il y avait plus de mécas qu'autre chose, quand la haut de gamme de l'électro était le vamo premier du nom ? Il n'y avait que des vapoteurs diplômés en électronique ?
bibidochon
bibidochon
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Commentaires : ...obsolète
Nombre de messages : 18170
Localisation : Hagard du Nord
Matériels :
Pour en savoir plus ::


Mais encore ::

Date d'inscription : 12/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Chaine YouTube Willy Free Vaper's  - Page 29 Empty Re: Chaine YouTube Willy Free Vaper's

Message par duchbrok Mar 26 Juil 2016 - 17:08

mouias mouias mouais...

je rejoint assez le tolier du fofo.... sur pas mal de choses ainsi que le vieux grincheux..

je suis abonné a la chaine de Willy... au debut j aimais bien ce coté folklorique mais a la longue il ma lasser.. depuis quelques temps je regarde les premières minutes de ces revues.. si j accroche pas dans les 3/4 minute je zappe ce qui est souvent le cas ...
les gros plan flou.. les répétitions .le manque de précision importante.... et sur les dernières le son pourris on fini pars gagné ma patience légendaire...Wink sans parler de la ptite gueguerre à 2 cts  entre revuveurs qui ce victimise  et qui joue a celui qui à la plus grosse... je rassure tout le monde rien de personnel vis avis de willy mais juste une précision générale apres chacun prendra la critique comme il l entend...à chacun sont publiques..

pour le méca.. effectivement une bonne initiative qui aurais pu servir pas mal de monde mais qui malheureusement n a été que survoler .. oui il faut faire attention au accus oui il faut faire attention au montage oui il faut faire attention au cc... c est bien de le dire mais c est mieux de l expliquer... je prend l exemple de la loi d ohm qui pour moi est la premiere chose primordial a connaitre quand on veux faire mumuse avec un meca.. j ai pas vu un seul moment dans la vidéo l explication du calcul qui fait qu on sois informé.... c est bien d en parler mais c est mieux de l expliquer surtout quand on ce prétend  utilisateur et qu on veux partagé ces infos au débutant....

maintenant j ai lu les quelques lignes sur ce sujet .. je constat comme d hab qu on parle tous la même langues mais qu on ce comprend pas.. je m expliques... effectivement on peux vapé en inhalation direct ou indirect en méca..comme le rappelais si intelligemment bido y a 4 ans on montait nos genesis sur de tube la mode a changer et a chacun ça vape .....

les accus protegé ou securisé..  perso je n ai pas connaissance d accus sécurisé.. qui n empêcherait de peté sur le facies en cas de court circuit pour moi . ce n est pas parce qu un accus est protégé qu il ne petera pas ou dégassera pas..
le mots protection est simplement pour évité que l accus ce décharge trop.. il coupe .. apres je ne veux pas rentré dans d autre détail plus technique de chimie etc....

pour finir .. oui le reconstructible est indissociable pour un méca.. mais aujourd hui tout évolue.. on trouve des ato tank ( clearo ) qui ont des résistance de 0.2 à 0.5 ohm.... apres comme toute choses il faut mieux contrôler ça sur un bonne box éléctro qui en cas de problème l indiquera et connaitre son sujet avant de monté ça sur un tube ou autre...

_________________
M.I.S.T

" c est en faisant n importe quoi qu on devient n importe qui "
duchbrok
duchbrok
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 7386
Localisation : pas loin de la Yaute
Matériels : toujours plus qu il n en faut
Date d'inscription : 01/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Page 29 sur 36 Précédent  1 ... 16 ... 28, 29, 30 ... 32 ... 36  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum