24 heures sur le forum
Sujets actifs du jour
Derniers sujets
» (TALC) Vous écoutez quoi ???... comme truc ???
Faut-il interdire le vapotage partout ?  debat sur Europe 1 - Page 2 EmptyAujourd'hui à 1:37 par Thierry66fr

» [ARTICLE 18/04/24]vapingpost.fr : la FDA publie une nouvelle page favorable au vapotage
Faut-il interdire le vapotage partout ?  debat sur Europe 1 - Page 2 EmptyHier à 22:24 par Felipe78

» Calcul simple taux de nicotine/jour
Faut-il interdire le vapotage partout ?  debat sur Europe 1 - Page 2 EmptyHier à 20:23 par Regius

» Savez-vous où je peux flooder pour atteindre 4000 messages ?
Faut-il interdire le vapotage partout ?  debat sur Europe 1 - Page 2 EmptyHier à 0:13 par Vieux Pat

» (TALC) Vous regardez quoi ??? ... comme truc ?
Faut-il interdire le vapotage partout ?  debat sur Europe 1 - Page 2 EmptyMer 17 Avr 2024 - 22:36 par Thierry66fr

» [ARTICLE 16/04/24] msn.fr : Le Royaume-Uni sans tabac : un projet de loi vise à interdire les cigarettes à toutes personnes nées après 2009
Faut-il interdire le vapotage partout ?  debat sur Europe 1 - Page 2 EmptyMer 17 Avr 2024 - 22:13 par Franck

» Connaissez-vous le kiwi ? Pas le fruit, le 2 de kiwi vapor !
Faut-il interdire le vapotage partout ?  debat sur Europe 1 - Page 2 EmptyMer 17 Avr 2024 - 22:05 par Thierry66fr

» le post qui detend ...
Faut-il interdire le vapotage partout ?  debat sur Europe 1 - Page 2 EmptyMer 17 Avr 2024 - 17:43 par NICO+

» Indi DNA60 de Ennequadro Mods : une box électro haut de gamme.
Faut-il interdire le vapotage partout ?  debat sur Europe 1 - Page 2 EmptyMar 16 Avr 2024 - 16:45 par cnefracasse

» Pipeline Box X arcana : la box haut de gamme petite comme tout
Faut-il interdire le vapotage partout ?  debat sur Europe 1 - Page 2 EmptyMar 16 Avr 2024 - 16:38 par cnefracasse

» les NETs (extraits naturels du tabac)
Faut-il interdire le vapotage partout ?  debat sur Europe 1 - Page 2 EmptyJeu 11 Avr 2024 - 19:41 par Franck

» PureMax de SXmini: Pod avec contrôle de température
Faut-il interdire le vapotage partout ?  debat sur Europe 1 - Page 2 EmptyJeu 11 Avr 2024 - 18:20 par Singha

» Calcul de la quantité de nicotine quotidienne
Faut-il interdire le vapotage partout ?  debat sur Europe 1 - Page 2 EmptyJeu 11 Avr 2024 - 9:08 par yamydy

» Probleme GeekVape Aegis Legend V2
Faut-il interdire le vapotage partout ?  debat sur Europe 1 - Page 2 EmptyJeu 11 Avr 2024 - 0:53 par Felipe78

» l'étude à jeter de la semaine : la cigarette électronique augmenterait le risque d'insuffisance cardiaque
Faut-il interdire le vapotage partout ?  debat sur Europe 1 - Page 2 EmptyMer 10 Avr 2024 - 19:56 par Franck

» Innokin Trine : le pod éco-responsable ou éco-foutage de gueule ?
Faut-il interdire le vapotage partout ?  debat sur Europe 1 - Page 2 EmptyLun 8 Avr 2024 - 20:38 par charlly

» Thelema Elite 40 watts de Lost Vape : l'exemple de la stupidité de plus en plus présente dans les pods
Faut-il interdire le vapotage partout ?  debat sur Europe 1 - Page 2 EmptyLun 8 Avr 2024 - 20:30 par charlly

» [ARTICLE 29/03/24] ouest-france.fr : fin de la limite d’une cartouche pour ramener des cigarettes d’un autre pays de l’UE
Faut-il interdire le vapotage partout ?  debat sur Europe 1 - Page 2 EmptySam 6 Avr 2024 - 17:20 par Franck

» Glycérine végétale
Faut-il interdire le vapotage partout ?  debat sur Europe 1 - Page 2 EmptyVen 5 Avr 2024 - 19:06 par Franck

» Dépannage tête pour gen 200
Faut-il interdire le vapotage partout ?  debat sur Europe 1 - Page 2 EmptyVen 5 Avr 2024 - 8:20 par Firpo

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Nos publications
Les infos santé
Toutes les infos sur la santé sont à découvrir ici
Licence
Creative Commons License Site interdit aux moins de 18 ans

Faut-il interdire le vapotage partout ? debat sur Europe 1

+11
ClopeCity Angers
zelie
leanouk
GillesLL
Moushe
gardaneV2
copiercoller
Franck
loco
Rico73
Taupophile
15 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Faut-il interdire le vapotage partout ?  debat sur Europe 1 - Page 2 Empty Re: Faut-il interdire le vapotage partout ? debat sur Europe 1

Message par franck9133 Ven 3 Juil 2015 - 19:08

Absolument d accord avec Franck, ce n'est pas un changement d’appellation qui changera quelque chose, la mauvaise foi trouvera toujours un angle d'attaque quel qu'il soit.

franck9133
Professionnel
Professionnel

Nombre de messages : 4312
Date d'inscription : 21/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Faut-il interdire le vapotage partout ?  debat sur Europe 1 - Page 2 Empty Re: Faut-il interdire le vapotage partout ? debat sur Europe 1

Message par Moushe Ven 3 Juil 2015 - 19:26

leanouk a écrit:oh! toi tu fais un régime moushe Very Happy

Toute l'année, qu'elle fait régime la boulette…Very Happy
En réalité, c'est plus de sport qu'il faudrait que je fasse. Sans quoi, un régime change peu les chose sur le long terme… Rolling Eyes
En plus, deux robes trop justes et si belles…, ça motive !! bounce
Moushe
Moushe
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Féminin Nombre de messages : 9776
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 21/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Faut-il interdire le vapotage partout ?  debat sur Europe 1 - Page 2 Empty Re: Faut-il interdire le vapotage partout ? debat sur Europe 1

Message par Moushe Ven 3 Juil 2015 - 19:35

Perso, je vape et rien avoir avec la cloppe. Si on ignore l'atout santé, autant fumer alors !!
Il est pourtant tangible et bien réel, ce monoxyde de carbone en moins. Maintenant si un fumeur sur deux ne passe pas l'âge de la pension, c'est plus mon problème…

En réalité, je ne pense pas du tout ce que j'écris et pas du tout parce qu'on m'interdirait de Vaper au bureau. J'aime pas les bureaux de toute façon et je connais peu de jobs où l'on peut Vapoter (ou fumer) en bossant. Very Happy

Alors, oui OK, le sel et le sucre peuvent avoir la même couleur mais on parle ou pas aussi, de santé ?
Je me fous des possibles mauvaises foies.
La réalité se définit et si Vapoter n'est pas aussi nocif que fumer autant le mettre en valeur par tous les moyens, même dits inutiles.
L'enjeu n'est bien sûr pas le nom d'une boutique mais plutôt une détermination.
Moushe
Moushe
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Féminin Nombre de messages : 9776
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 21/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Faut-il interdire le vapotage partout ?  debat sur Europe 1 - Page 2 Empty Re: Faut-il interdire le vapotage partout ? debat sur Europe 1

Message par gardaneV2 Ven 3 Juil 2015 - 20:11

Franck a écrit:@ gardane :

C'est hélas le défaut de ce genre d'émissions plutôt orientée sur l'avis des auditeurs. Si certains émettent des avis intéressants montrant que les "français d'en bas" (sans que cela soit péjoratif, hein) peuvent avoir du bon sens et des idées pratiques, il faut néanmoins faire le tri car beaucoup d'abrutis se sentent obligés de dire n'importe quoi.
Ceci dit, lorsqu'on écoute ce genre d'émissions, on ne prend pas forcément pour argent comptant les saillies plus ou moins intelligentes des auditeurs.

J'espère en tout cas ! Wink

Quant à Brice, s'il ne devait faire que des émissions intelligentes, il n'y aurait pas grand choix Razz
J'espère pour ma part que son argument que la vape n'est pas interdite dans certains lieux pour des raisons de santé aura porté chez certains auditeurs.

Quand je dis que Brice cautionne, c'est bien sûr à l'insu de son plein gré, simplement il sert de caution à ce genre d'émission qui peut, après se dire objective parce que le Président de l'AIDUCE était là...
En réalité, il s'est dit 80 % de mensonges, Brice a été systématiquement coupé dans ses réponses et il ferait mieux de préparer l'avenir avec un dossier "conclusions d'études sur la vape et leurs sources", bref résumé qu'il pourrait passer à chaque intervenant lors de chaque mensonge. Je sais, ce n'est pas radiophonique mais ça nous laisse une toute petite chance. Sinon, chaque fois que Brice argumente, c'est un tremplin pour les contre arguments des autres.

_________________
Faut-il interdire le vapotage partout ?  debat sur Europe 1 - Page 2 Gardanev2
gardaneV2
gardaneV2
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Féminin Nombre de messages : 3233
Localisation : Valence
Matériels : Mods VV + reconstructibles
DIY
Date d'inscription : 28/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

Faut-il interdire le vapotage partout ?  debat sur Europe 1 - Page 2 Empty Re: Faut-il interdire le vapotage partout ? debat sur Europe 1

Message par Franck Ven 3 Juil 2015 - 20:24

@ Moushe :

Perso, je vape et rien avoir avec la cloppe. Si on ignore l'atout santé, autant fumer alors !!

Mais je n'occulte pas l'aspect santé. Comme je le dis régulièrement, mais pas dans mon dernier post, je suis effectivement passer à la vape pour "fumer" différemment ou plus sainement.

Quant au fait que la vape n'a rien à voir avec la clope, honnêtement, si tu es convaincue, c'est bien mais je ne vois pas qui tu pourrais convaincre. perplexe Vraiment ? La vape n'a rien à voir avec le tabac ? Le geste ? La vapeur ? La nicotine ? Cela ne te rappelle rien ?
En tout cas, moi, cela me rappelle le tabac, même si c'en est pas, et c'est la raison pour laquelle j'ai essayé Very Happy
Que l'on dise que la vape est différente, soit, que l'on dise que "vaper n'est pas fumer" pour faire ressortir les nombreuses différences et notamment le fait que l'on ne prenne plus du tabac, OK. Mais que cela n'a rien à voir, cela me paraît difficilement défendable.

@ Gardane :

[quote] Quand je dis que Brice cautionne, c'est bien sûr à l'insu de son plein gré, simplement il sert de caution à ce genre d'émission qui peut, après se dire objective parce que le Président de l'AIDUCE était là...[quote]

Certes, il était là, mais il n'a pas dit que la vape était dangereuse, que la ministre a bien fait de vouloir interdire la vape dans les lieux de travail, qu'il comprenait tout à fait Very Happy
Il n'a pas donné caution à la DNF, en tout cas Wink

Brice a été systématiquement coupé dans ses réponses et il ferait mieux de préparer l'avenir avec un dossier "conclusions d'études sur la vape et leurs sources", bref résumé qu'il pourrait passer à chaque intervenant lors de chaque mensonge. Je sais, ce n'est pas radiophonique mais ça nous laisse une toute petite chance.

Qu'il vienne avec un dossier pour mettre les détracteurs devant leur caca est une très bonne idée Very Happy

_________________
Franck
Franck
Admin
Admin

Masculin Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Nombre de messages : 28944
Localisation : Essonne
Matériels : Un certain nombre
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Faut-il interdire le vapotage partout ?  debat sur Europe 1 - Page 2 Empty Re: Faut-il interdire le vapotage partout ? debat sur Europe 1

Message par gardaneV2 Ven 3 Juil 2015 - 20:44

J'ai du faire des raccourcis malheureux, je ne fustige pas Brice mais ce genre d'émissions qui donne largement la parole à des gens qui n'y connaissent rien, avec une préférence pour ceux qui sont persuadés de tout savoir et qui le disent bien fort, avec aplomb.

Je suis bien au contraire, de plus en plus admirative envers Brice qui remet chaque fois son ouvrage sur le métier avec la même détermination, la même patience, quelle abnégation plussoie +3 envoi bisou

_________________
Faut-il interdire le vapotage partout ?  debat sur Europe 1 - Page 2 Gardanev2
gardaneV2
gardaneV2
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Féminin Nombre de messages : 3233
Localisation : Valence
Matériels : Mods VV + reconstructibles
DIY
Date d'inscription : 28/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

Faut-il interdire le vapotage partout ?  debat sur Europe 1 - Page 2 Empty Re: Faut-il interdire le vapotage partout ? debat sur Europe 1

Message par Franck Ven 3 Juil 2015 - 22:03

@ gardane :

Pas de souci Very Happy

Pour ma part, j'ai bien compris que tu ne fustigeais pas mais que tu t'interrogeais Very Happy
Tes remarques sont totalement légitimes.

_________________
Franck
Franck
Admin
Admin

Masculin Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Nombre de messages : 28944
Localisation : Essonne
Matériels : Un certain nombre
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Faut-il interdire le vapotage partout ?  debat sur Europe 1 - Page 2 Empty Re: Faut-il interdire le vapotage partout ? debat sur Europe 1

Message par GillesLL Ven 3 Juil 2015 - 22:34

Pareil que le chef si j'ai pu te faire croire cela. On discute, c'est tout Smile

_________________
Faut-il interdire le vapotage partout ?  debat sur Europe 1 - Page 2 Gillesll
GillesLL
GillesLL
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Commentaires : Fainéant de la vape
Nombre de messages : 4128
Localisation : Plescop
Matériels :
Ma clinquaille:

AIDUCE : http://www.aiduce.fr/

Date d'inscription : 23/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Faut-il interdire le vapotage partout ?  debat sur Europe 1 - Page 2 Empty Re: Faut-il interdire le vapotage partout ? debat sur Europe 1

Message par gardaneV2 Ven 3 Juil 2015 - 23:16

Les louloups, de mon côté aussi, tout va bien, je me méfie juste de ma tendance à résumer un max ce qui a parfois l'effet inverse de ce que je cherche: la clarté. Wink

_________________
Faut-il interdire le vapotage partout ?  debat sur Europe 1 - Page 2 Gardanev2
gardaneV2
gardaneV2
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Féminin Nombre de messages : 3233
Localisation : Valence
Matériels : Mods VV + reconstructibles
DIY
Date d'inscription : 28/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

Faut-il interdire le vapotage partout ?  debat sur Europe 1 - Page 2 Empty Re: Faut-il interdire le vapotage partout ? debat sur Europe 1

Message par Marakhal Sam 4 Juil 2015 - 17:46

Bah, je me rappelle en avoir causé avec Brice à une certaine époque, en défendant l'idée qu'on ne pouvait pas espérer grand chose de positif de la part d'Europe n°1, organe de propagande nationale de haute volée…

Je crois (et ça n'engage que moi) que Brice voit comme bonnes (à prendre) toutes les opportunités de parler de la vape pour l'expliquer au plus grand nombre alors que, avec mon côté pessimiste, j'y voyais surtout un résultat final négatif. Micro coupé opportunément pendant que tu causes, surenchère verbale de l'animateur (etc.), propos volontairement dévoyés : c'est un exercice difficile en milieu hostile là-bas.

Sincèrement, il fait de son mieux, j'imagine.

_________________
Sur le plus haut trône du monde, on n’est jamais assis que sur son cul ! — Michel Eyquem de Montaigne //—>
« Et au plus eslevé throne du monde, si ne sommes assis, que sus notre cul  » • Essais III, XIII • « De l'expérience »
Marakhal
Marakhal
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Commentaires : 1ère vape en 2011 • sans tabac depuis le 12 janvier 2013
Nombre de messages : 2411
Localisation : Coulommiers (77)
Matériels : Hcigar VT75D + The Flave Tank
Et plein d'autres [bouts de coton surmontant des piles].

Date d'inscription : 12/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Faut-il interdire le vapotage partout ?  debat sur Europe 1 - Page 2 Empty Re: Faut-il interdire le vapotage partout ? debat sur Europe 1

Message par gardaneV2 Dim 5 Juil 2015 - 12:29

Idem pour moi, c'est l'image négative de la vape qui ressort, comme tu le dis peut-être est-ce juste un point de vue.
Peut-être que Brice devrait apprendre à faire comme eux, couper la parole et tout ça...

_________________
Faut-il interdire le vapotage partout ?  debat sur Europe 1 - Page 2 Gardanev2
gardaneV2
gardaneV2
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Féminin Nombre de messages : 3233
Localisation : Valence
Matériels : Mods VV + reconstructibles
DIY
Date d'inscription : 28/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum