24 heures sur le forum
Sujets actifs du jour
Derniers sujets
» Presentation NINI
[clone] Kayfun v4 - Page 4 EmptyAujourd'hui à 1:43 par Leio

» Présentation
[clone] Kayfun v4 - Page 4 EmptyHier à 23:28 par Rogue

» Pipeline Box X arcana : la box haut de gamme petite comme tout
[clone] Kayfun v4 - Page 4 EmptyHier à 18:04 par james49

» BD Vape Rayden
[clone] Kayfun v4 - Page 4 EmptyHier à 17:56 par Felipe78

» J'ai besoin d'aide pour updater mon matériel de vape
[clone] Kayfun v4 - Page 4 EmptyJeu 25 Avr 2024 - 21:54 par Leio

» Le bracelet anti-tabac et donc potentiellement anti-vape
[clone] Kayfun v4 - Page 4 EmptyJeu 25 Avr 2024 - 19:59 par Franck

» l'étude à jeter de la semaine : la cigarette électronique augmenterait le risque d'insuffisance cardiaque
[clone] Kayfun v4 - Page 4 EmptyJeu 25 Avr 2024 - 19:47 par Franck

» Une étude américaine montre que la vape réduit sensiblement les risques de mortalité par rapport au tabac
[clone] Kayfun v4 - Page 4 EmptyJeu 25 Avr 2024 - 10:44 par Thierry66fr

» Le Drag E60 de Voopoo : un kit excellent sur le papier mais qui me convient pas totalement
[clone] Kayfun v4 - Page 4 EmptyMer 24 Avr 2024 - 10:47 par Rico73

» Savez-vous où je peux flooder pour atteindre 4000 messages ?
[clone] Kayfun v4 - Page 4 EmptyDim 21 Avr 2024 - 16:04 par NICO+

» (TALC) Vous écoutez quoi ???... comme truc ???
[clone] Kayfun v4 - Page 4 EmptyDim 21 Avr 2024 - 14:02 par Floréal

» (TALC) Vous regardez quoi ??? ... comme truc ?
[clone] Kayfun v4 - Page 4 EmptyDim 21 Avr 2024 - 13:59 par Floréal

» Des boxs très haut de gamme et très chères
[clone] Kayfun v4 - Page 4 EmptySam 20 Avr 2024 - 16:18 par Franck

» Du DIY Red-Astaire à l'Heisenberg
[clone] Kayfun v4 - Page 4 EmptySam 20 Avr 2024 - 10:20 par DMar

» Calcul simple taux de nicotine/jour
[clone] Kayfun v4 - Page 4 EmptyVen 19 Avr 2024 - 9:53 par yamydy

» [ARTICLE 18/04/24]vapingpost.fr : la FDA publie une nouvelle page favorable au vapotage
[clone] Kayfun v4 - Page 4 EmptyJeu 18 Avr 2024 - 22:24 par Felipe78

» [ARTICLE 16/04/24] msn.fr : Le Royaume-Uni sans tabac : un projet de loi vise à interdire les cigarettes à toutes personnes nées après 2009
[clone] Kayfun v4 - Page 4 EmptyMer 17 Avr 2024 - 22:13 par Franck

» Connaissez-vous le kiwi ? Pas le fruit, le 2 de kiwi vapor !
[clone] Kayfun v4 - Page 4 EmptyMer 17 Avr 2024 - 22:05 par Thierry66fr

» le post qui detend ...
[clone] Kayfun v4 - Page 4 EmptyMer 17 Avr 2024 - 17:43 par NICO+

» Indi DNA60 de Ennequadro Mods : une box électro haut de gamme.
[clone] Kayfun v4 - Page 4 EmptyDim 14 Avr 2024 - 18:57 par Singha

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Nos publications
Les infos santé
Toutes les infos sur la santé sont à découvrir ici
Licence
Creative Commons License Site interdit aux moins de 18 ans

[clone] Kayfun v4

+19
djici
savage
marbulle
Spartiat de campagne
Hy
Mc Bilou
D_box
hardcity
Loki
Bafien
Garkham
webise
xXCISSOUXx
Boris-k
kodiack75
panda76
I love juice
cnefracasse
psionman
23 participants

Page 4 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

[clone] Kayfun v4 - Page 4 Empty Re: [clone] Kayfun v4

Message par psionman Mar 17 Fév 2015 - 15:14

I love juice a écrit:
Garkham a écrit:
Un tout petit trucs qui me turlupine, c'est que j'arrive pas a retirer le tank si je ferme completement l'arrivée de liquide. Au debut, je croyais qu'un pas de vis ete coincé mais en fait, faut ferme qu'a 95% pour pouvoir le retirer sans effort. perplexe
En effet car l'arrivée fermée appuie sur le bas de la cloche pour boucher les trous.
C'est ça...
Ton plateau vient se positionner contre la cloche que tu essayes de devisser quand on ferme l'arrivée de liquide... Normal que ça soit plus dur voir impossible a dévisser Wink

J'ai meme lu que certains avaient bien niqué leur ato en tentant de forcer a la pince Rolling Eyes

psionman
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Nombre de messages : 6373
Date d'inscription : 24/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

[clone] Kayfun v4 - Page 4 Empty Re: [clone] Kayfun v4

Message par I love juice Mar 17 Fév 2015 - 15:34

Sur cet ato rien ne doit forcer, pas la peine de trop serré non plus.

J'avais du mal à dévisser la petite cheminée qui entoure la base et bien il suffit de ne pas appuyer dessus en dévissant et plus de probleme
I love juice
I love juice
Cumulonimbus (grand contributeur)
Cumulonimbus (grand contributeur)

Masculin Nombre de messages : 1294
Localisation : Var
Matériels : TPD ready.
Date d'inscription : 29/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

[clone] Kayfun v4 - Page 4 Empty Re: [clone] Kayfun v4

Message par psionman Mar 17 Fév 2015 - 15:52

I love juice a écrit:Sur cet ato rien ne doit forcer, pas la peine de trop serré non plus.

J'avais du mal à dévisser la petite cheminée qui entoure la base et bien il suffit de ne pas appuyer dessus en dévissant et plus de probleme
Un peu comme la bague de verrouillage du switch du nemesis Wink

_________________
PsionMan
Revuveur Parpaing d’Or à la retraite
[clone] Kayfun v4 - Page 4 Default6
psionman
psionman
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 6373
Localisation : BZH
Matériels :
- Vandy Vape Pulse 90W et Flave 22
- Orion Dna
- Dynavap Vapcap M 2019

Date d'inscription : 24/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

[clone] Kayfun v4 - Page 4 Empty Re: [clone] Kayfun v4

Message par Garkham Mar 17 Fév 2015 - 16:03

"Un bon pas de vis ne se coince jamais, c'est comme ça qu'on voit la qualitée d'usinage" à dit un grand maitre shaolin de la vape Razz

_________________
[clone] Kayfun v4 - Page 4 Garkham
Garkham
Garkham
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 6323
Localisation : Dans le 42
Matériels :
Mon Matos...:

Date d'inscription : 27/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

[clone] Kayfun v4 - Page 4 Empty Re: [clone] Kayfun v4

Message par psionman Mar 17 Fév 2015 - 16:19

Si la bague se deforme sous la pression des doigts, meme un bon pas-de-vis coince... Disait mon grand-père Wink

_________________
PsionMan
Revuveur Parpaing d’Or à la retraite
[clone] Kayfun v4 - Page 4 Default6
psionman
psionman
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 6373
Localisation : BZH
Matériels :
- Vandy Vape Pulse 90W et Flave 22
- Orion Dna
- Dynavap Vapcap M 2019

Date d'inscription : 24/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

[clone] Kayfun v4 - Page 4 Empty Re: [clone] Kayfun v4

Message par Loki Sam 28 Fév 2015 - 15:10

Petit retour sur mes clones de KF4.

J'ai eu une version A de FT mais je dois avouer que j'ai eu quelques embrouilles avec lui, la plus handicapante étant des fuites que je n'ai jamais réussi à stopper complètement malgré le changement des joints avec ceux fournis dans le kit :/
J'ai depuis pris 2 versions Infinite de chez FT, et là aucun problème Very Happy

Je trouve que cet ato marche du tonnerre et est très pratique. Le nombre de pièces n'est pas un problème, il n'y a que pour le nettoyage que je le démonte complètement. Sinon il se révèle simple à l'usage.

Pour comparer brièvement avec le Squape R et le Taifun GT 2, au niveau type de vape, j'ai l'impression que le Kayfun se rapproche un peu du Squape R, assez nerveux.
Mais je le préfère au Squape, le seul gros avantage que je trouve au Squape c'est son changement rapide d'air flow avec potentiellement un gros airflow disponible sans devoir installer de kit subhom.

Sinon, cet ato est très différent du Taifun GT 2 qui offre une vape plus ronde, et ça c'est sympa, on change vraiment de vape en passant de l'un à l'autre.
Pour conclure avec la comparaison, je trouve que les dernières générations de ces 3 atos sont toutes très sympas et assez faciles à prendre en main, du bon matos pour une bonne vape Smile

Pour le côté clone (par ce que je ne possède aucun de ces atos en original), je trouve que la qualité est là et continue à s'améliorer. Il y a quelques temps, on avait régulièrement des problèmes de métal pour certaines pièces comme la visserie qui rouillait, ce n'est plus le cas j'ai l'impression, ils proposent même des versions en Inox 316.
La qualité des joints reste le plus gros problème de certains clones. Rien d'insurmontable, mais on peut alors être obligé de bricoler un peu voire d'acheter quelques pièces détachées originales pour s'en sortir.  Mais si on attend un peu d'avoir des retours utilisateur sur les modèles, on limite fortement les risques de mauvaises surprises Smile

Bref, je suis ravi de ces clones Infinite/FT du KF4. Très bonne vape et simple d'utilisation Smile
Mon seul regret est que Svoemesto n'ait pas sorti son ato au prix de son précédent KF lite (75€). Personnellement, je suis prêt à soutenir le travail de conception sur un ato comme celui-là mais pas à hauteur de 150 boules alors que les chinois sortent des clones de très bonne qualité pour un peu plus de 20€, soit 7 fois moins cher :/
Loki
Loki
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 5232
Date d'inscription : 09/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

[clone] Kayfun v4 - Page 4 Empty Re: [clone] Kayfun v4

Message par I love juice Sam 28 Fév 2015 - 15:58

Kayfun clone en panne Sad
J'ai perdu l'isolateur 510 en le nettoyant, commande de kit de survie en cours.
I love juice
I love juice
Cumulonimbus (grand contributeur)
Cumulonimbus (grand contributeur)

Masculin Nombre de messages : 1294
Localisation : Var
Matériels : TPD ready.
Date d'inscription : 29/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

[clone] Kayfun v4 - Page 4 Empty Re: [clone] Kayfun v4

Message par djici Ven 8 Mai 2015 - 12:42

Petite question aux utilisateurs de KF4 (J'attends le mien...) La bague de contrôle de liquide, l'utilise-t-on autrement qu'en position fermée (pour le remplissage) ou ouverte (pour vaper)? Parce que si on dose (finement?) avec cette bague l'entrée de liquide je me dis que ça peut se dérégler très facilement, puisqu'il ne semble pas y avoir de crans, non?
djici
djici
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 3832
Localisation : lyon
Matériels :
Ça :

Date d'inscription : 17/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

[clone] Kayfun v4 - Page 4 Empty Re: [clone] Kayfun v4

Message par Loki Ven 8 Mai 2015 - 13:07

En effet, il n'y a pas de crans.

Je ne me sers de cette bague que pour la fermer complètement lorsque je remplis l'ato, sinon elle est toujours en position ouverte à fond.

Je considère effectivement que cette bague n'est PAS un système de réglage d'arrivée du liquide pour le mode vape. Je la vois uniquement de manière binaire, en position complètement fermée pour remplir le réservoir ou en position complètement ouverte pour vaper Wink

Je trouve cet ato vraiment excellent et assez paradoxal. Si on doit le monter/démonter complètement (ce que je ne fais que pour un nettoyage complet, une fois tous les 2 ou 3 mois environ), il est plutôt complexe du fait du nombre de pièces. Mais en utilisation quotidienne et en montage de coil, je trouve que c'est l'ato le plus simple et le plus tolérant que j'ai pu essayer Very Happy  

Bonne vape sur ton KF4 djici fumeur
Loki
Loki
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 5232
Date d'inscription : 09/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

[clone] Kayfun v4 - Page 4 Empty Re: [clone] Kayfun v4

Message par djici Ven 8 Mai 2015 - 13:12

Thanks Loki... (Mais je ne l'ai pas encore, il est en voyage, je me renseigne avant pour ne pas me retrouver comme un couillon ensuite...) Dans une revue, celle de Busardo je crois, il dit qu'il fallait choisir entre la bague de réglage de liquide et celle de l'airflow sur la base... Si le réglage du liquide est comme tu dis binaire, je ne vois pas trop l'intérêt d'avoir placé la bague sur la base, alors que ça aurait été plus pratique d'avoir l'airflow qui du coup reste peu accessible...
djici
djici
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 3832
Localisation : lyon
Matériels :
Ça :

Date d'inscription : 17/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

[clone] Kayfun v4 - Page 4 Empty Re: [clone] Kayfun v4

Message par Loki Ven 8 Mai 2015 - 13:46

Je n'ai pas vu la review dont tu parles.
Je ne sais pas trop sur quoi repose son "il fallait choisir entre la bague de réglage de liquide et celle de l'airflow".
Mais cela touche au cœur de la conception de cet ato, cette possibilité de blocage d'arrivée du jus avec le remplissage par le dessus est une fonctionnalité centrale de l'ato.

Je peux par contre te dire que j'ai besoin de remplir mon ato bien plus souvent que ce dont j'ai besoin de changer d'airflow Wink

L'accès au réglage d'airflow n'est pas très pratique, il est clair que ce n'est pas du tout un point fort de cet ato. Si tu aimes changer fréquemment de débit d'airflow, mieux vaut sans doute t'orienter vers un autre ato (par exemple le Taifun GT2).
En ce qui me concerne, je change rarement de réglage d'airflow une fois que j'ai trouvé celui qui me convient, cet ato correspond donc à mes besoins (j'ai carrément viré la vis de réglage d'airflow sur mes KF4). Smile
Loki
Loki
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 5232
Date d'inscription : 09/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

[clone] Kayfun v4 - Page 4 Empty Re: [clone] Kayfun v4

Message par djici Ven 8 Mai 2015 - 13:53

Ça me rappelle l'époque des appareils photos argentiques, certains étaient "priorité au diaphragme" et d'autres "priorité à la vitesse". Moi non plus, je ne le change pas souvent, l'airflow, et mon petit doigt me dit que sur le KF4, contrairement à un protank, l'airflow doit être très régulier... (C'était pour chercher la petite bête... Autrement, ouvrir ou fermer l'arrivée de liquide avec une vis et avoir l'airflow en bague sur la base, ce serait galère pour le remplissage, faudrait l'outil sous la main... Bref, oui, ça m'a l'air bien conçu, cet engin... Même si cette histoire de bague d'arrivée de liquide non crantée me turlupine un peu et que je m'imaginais régler tout ça au micron, pour envoyer juste ce qu'il faut dans la résistance...)
djici
djici
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 3832
Localisation : lyon
Matériels :
Ça :

Date d'inscription : 17/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

[clone] Kayfun v4 - Page 4 Empty Re: [clone] Kayfun v4

Message par Loki Sam 9 Mai 2015 - 13:11

Ah, une dernière petite chose à savoir concernant l'arrivée de jus pour éviter les galères.  Smile

Lorsqu'on dévisse la base de l'ato pour pouvoir accéder au coil, l'arrivée de jus doit être ouverte, sinon on a une sorte d'effet contre-écrou.
Quand on ferme l'arrivée de jus, le plateau monte jusqu'à venir obturer les trous d'arrivée de jus situés sur la cheminée.
Lorsque l'arrivée de jus est en position fermée, le plateau est donc serré contre la cheminée et empêche le dévissage de la base.

edit : ah ben zut, ma remarque ne sert pas à grand chose, je viens de voir que Psionman l'avait déjà signalé en début de page Razz
Loki
Loki
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 5232
Date d'inscription : 09/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

[clone] Kayfun v4 - Page 4 Empty Re: [clone] Kayfun v4

Message par djici Sam 9 Mai 2015 - 13:28

C'est toujours bon de le souligner. Thanks! (Sans le posséder encore, j'ai l'impression de déjà le connaître un peu et de pouvoir le faire fonctionner les yeux (presque) fermés. Vivement!)
djici
djici
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 3832
Localisation : lyon
Matériels :
Ça :

Date d'inscription : 17/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

[clone] Kayfun v4 - Page 4 Empty Re: [clone] Kayfun v4

Message par Garkham Sam 9 Mai 2015 - 13:59

Les Infinite et les Ivogo(316L) sont les deux clone qui se démarque on dirait. Aucun problème de fuite avec ces deux la et les filetages sont au top. plussoie +3

Pour l'arrivée de liquide, je pense qu'on utilise tous des jus gras(40% VG mini), ce qui nous incite à ouvrir au max. Et c'est un peut la même chose avec l'arrivée d'air. perplexe

Avec du 80% de PG, une résistance à 2ohm et 18mg/ml, je pense qu'on devrait éviter d'ouvrir l'arrivée de liquide au max et serrer l'airflow. Suspect

Donc, des réglages bien présent pour l'air et le liquide mais la plupart des utilisateurs de reconstructible c'est: Faible taux de nicotine, Résistances plutôt basse, Taux de VG plutôt élevé. Ce qui nous obliger a pousser cet ato dans ces retranchement. Wink

_________________
[clone] Kayfun v4 - Page 4 Garkham
Garkham
Garkham
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 6323
Localisation : Dans le 42
Matériels :
Mon Matos...:

Date d'inscription : 27/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

[clone] Kayfun v4 - Page 4 Empty Re: [clone] Kayfun v4

Message par djici Sam 9 Mai 2015 - 14:28

C'est peut-être l'ato le plus cloné du moment et beaucoup de modèles semblent excellents. Après bien des hésitations, j'ai opté pour celui de gearbest, d'origine inconnue mais qui a de très bons retours et le mérite d'être à un tout petit prix, quand on n'est pas trop sûr on ne risque pas grand chose pour moins de 15 roros... (http://www.gearbest.com/electronic-cigarettes/pp_127081.html)
djici
djici
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 3832
Localisation : lyon
Matériels :
Ça :

Date d'inscription : 17/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

[clone] Kayfun v4 - Page 4 Empty Re: [clone] Kayfun v4

Message par djici Ven 22 Mai 2015 - 11:40

Que dire? Ben c'est parfait. Excellente vape du début à la fin du tank, avec un tirage régulier. (J'aurai attendu plus d'un an avant de tester un KF et je suis bien content d'avoir commencé par la V4 qui a corrigé tous les défauts que je trouvais sur les versions précédentes.) C'est gros, c'est lourd, c'est bon. (Le kraken à côté semble ridiculement petit.) Ça respire la qualité et l'intelligence de conception. Ça a l'air vachement compliqué mais c'est en fait tout simple. Aucune fuite. Petits glouglous au début, j'ai ouvert le bouzin tête en bas, rajouté une miette de coton, refermé, enfantin. Seul infime petit problème, dû sans doute au fait que c'est un clone : si je ne visse pas à fond la vis du positif du connecteur 510 le ohmmètre s'affole. Alors je le visse à fond, sauf que ça verrouille la bague de réglage d'arrivée de liquide, il faut alors dévisser un poil le positif pour déverrouiller. Clone Gearbest (moins de 15 roros) à priori très bon, même s'il faudra voir sur la durée. Ben voilà, au niveau atos me voilà équipé pour un bout de temps je crois. So long.
djici
djici
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 3832
Localisation : lyon
Matériels :
Ça :

Date d'inscription : 17/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

[clone] Kayfun v4 - Page 4 Empty Re: [clone] Kayfun v4

Message par djici Mar 26 Mai 2015 - 14:14

Au fait, vous auriez des idées, au sujet de l'ohmmètre qui fait le yoyo si la vis positive de la connexion 510 n'est pas vissée à fond?
djici
djici
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 3832
Localisation : lyon
Matériels :
Ça :

Date d'inscription : 17/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

[clone] Kayfun v4 - Page 4 Empty Re: [clone] Kayfun v4

Message par Loki Mar 26 Mai 2015 - 21:01

Je suppose qu'il y a un problème de contact avec le ressort qui doit avoir une plus petite surface de contact avec le positif. Maintenant pour résoudre ce problème, je ne sais pas trop, je ne l'ai pas sur mes kf4 perplexe

En tout cas merci pour ton retour djici Very Happy
Loki
Loki
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 5232
Date d'inscription : 09/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

[clone] Kayfun v4 - Page 4 Empty Re: [clone] Kayfun v4

Message par djici Mar 26 Mai 2015 - 21:15

Merci Loki. J'y avais pensé, au ressort, l'ai étiré un peu puis remis... Bon, kif kif... En même temps ce n'est pas trop grave comme problème, et puis j'attends pour bientôt des pièces détachées, je changerai la vis, puis le ressort, puis autre chose, on verra bien... Quand je parle de changement d'impédance c'est carrément que ça passe de 1,3 à plus de 3 ohms, alors vaut mieux être prévenu car on passe d'un coup de 10 à 30 watts ou dry hit, mais j'ai pris l'habitude maintenant de vérifier avant et de mettre un petit coup de tournevis au cas où, et après une fois la vis bien serrée et l'ato installé, c'est stable... L'essentiel c'est que ça vape très bien...
djici
djici
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 3832
Localisation : lyon
Matériels :
Ça :

Date d'inscription : 17/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

[clone] Kayfun v4 - Page 4 Empty Re: [clone] Kayfun v4

Message par Garkham Mer 27 Mai 2015 - 14:48

C'est un des rare problème du KF4, le ressort qui peut de temps en temps créé un mauvais contact parce qui a un peut de liquide qui peut passer dans la cheminée de l'arrivée d'air. Suspect

A ce moment la, soit tu serres ou dessers légèrement l'arrivée de liquide, soit tu nettoie en démontant. Avant chaque remplissage, je devise le plateau pour éponger en dessous. Wink

_________________
[clone] Kayfun v4 - Page 4 Garkham
Garkham
Garkham
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 6323
Localisation : Dans le 42
Matériels :
Mon Matos...:

Date d'inscription : 27/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

[clone] Kayfun v4 - Page 4 Empty Re: [clone] Kayfun v4

Message par djici Mer 27 Mai 2015 - 14:58

Dans mon cas je doute un peu que ce soit à cause du ressort. J'incrimine plutôt la vis du positif... (Sur un de mes mini-erlkönigin j'ai eu le même soucis avant de comprendre que ça marchait bien vis serrée à fond...)
djici
djici
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 3832
Localisation : lyon
Matériels :
Ça :

Date d'inscription : 17/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

[clone] Kayfun v4 - Page 4 Empty Re: [clone] Kayfun v4

Message par djici Sam 13 Juin 2015 - 12:22

Petite précision concernant le problème évoqué au dessus d'impédance faisant le yoyo : c'était plutôt dû à la connexion 510 de ma mini box sigelei qui est fragile et commençait à rendre l'âme. Le clone gearbest du KF4 est très bien, j'en ai même pris un deuxième, qui marche super bien, aucun soucis, ni fuite, ni rien, vraiment très bon clone... mais lourd, prévoir un mod avec une bonne connexion 510... Petit détail, j'ai eu un problème avec le tank plastique, qui fuyait un peu, suintait plutôt, j'ai eu beaucoup de mal à l'enlever ensuite mais c'était juste pour essayer, pas de vis plastique merdique, coincé... mais je préfère le tank pyrex, et là pas de soucis...
djici
djici
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 3832
Localisation : lyon
Matériels :
Ça :

Date d'inscription : 17/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

[clone] Kayfun v4 - Page 4 Empty Re: [clone] Kayfun v4

Message par djici Lun 13 Juil 2015 - 11:42

Allez, petite conclusion, après deux mois de vape dessus. J'en ai pris deux, tous les deux sur gearbest. L'un des deux était parfait, je n'ai même jamais touché le réglage de l'airflow qui m'a convenu tout de suite, jamais aucun souci, nickel, un bonheur. L'autre, le premier que j'ai acheté en fait, m'a tout fait ou presque, m'a niqué la connexion de ma box mini sigelei, suintait un peu et j'ai dû changer le "joint carré", ainsi que le ressort, et même la base de réglage d'entrée de liquide car elle se dévissait et prenait un léger jeu qui influait sur l'impédance... En changeant la base (celle-là : http://www.gearbest.com/electronic-cigarettes/pp_143946.html) tout s'est arrangé, plus de jeu sur la bague de réglage. (Mais j'ai un peu râlé car contrairement à ce qu'on voit sur la photo, ce n'est pas démontable et il n'y a pas les autres pièces, seulement la base... Bref, j'ai dû un peu mettre de l'huile de vaseline, sinon ça coulissait mal... Avantage de la bague non démontable : ça ne bouge pas, pas de jeu donc...)

Pour conclure, je ne conseillerais peut-être pas ce clone (très bon marché) à quelqu'un qui ne prendrait pas le temps en cas de souci de bricoler un peu, car alors c'est arrachage de cheveux. Une fois sur deux, dans mon cas, c'est un peu la galère, sans doute une question de séries plus ou moins bien usinées. Pour celui qui est habitué à bidouiller, c'est un bon plan, ça marche super bien. Je n'ai plus aucun suintement par les airholes, plus aucun souci d'impédance fofolle, mais ça m'a pris du temps. Mais surtout... surtout... excellente vape, à mon goût en tout cas, possibilité de vaper autour de dix watts et même en dessous de façon tout à fait confortable...
djici
djici
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 3832
Localisation : lyon
Matériels :
Ça :

Date d'inscription : 17/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

[clone] Kayfun v4 - Page 4 Empty Re: [clone] Kayfun v4

Message par taquinaton Lun 13 Juil 2015 - 12:09

tu décris bien les risques des clown

il faut toujours un peu de temps pour que les mauvais soient éliminés par les sites

merci de ton retour très bien fait respect5

_________________
Avant je fumais, maintenant je vois la vie en rose avec ma sucette à nuages
taquinaton
taquinaton
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 5183
Localisation : 95
Date d'inscription : 03/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

[clone] Kayfun v4 - Page 4 Empty Re: [clone] Kayfun v4

Message par djici Lun 13 Juil 2015 - 12:21

C'était pour dire aussi que pour le même clone, ici celui de Gearbest, on peut tomber sur de l'excellent ou du un peu merdique sur lequel il faudra peut-être changer quelques pièces pour être tranquille... Bon, mais ça m'aura occupé... C'est pas demain la veille que je vais racheter un ato compliqué... Un Kf4, ça se mérite, boudiou...

[Ato problématique, parfois, donc, la complexité multiplie forcément les risques d'avaries... Ce jeu dont je parle vient à mon avis du fait que la pièce carrée 8 n'est pas parfaitement ajustée dans la base 3, ça ne se sent pas trop quand c'est bien serré mais un peu tout de même et ce jeu finit par accélérer le dévissage de la vis 9, ce qui augmente aussi le jeu, affaiblit le contact électrique, etc... Je me suis dit que peut-être qu'en calant la pièce carrée avec du téflon, en remplaçant le joint en plastique blanc 7 par un joint torique noir pour avoir une meilleure prise... etc...]
djici
djici
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 3832
Localisation : lyon
Matériels :
Ça :

Date d'inscription : 17/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum