24 heures sur le forum
Sujets actifs du jour
Derniers sujets
» Presentation NINI
Le Vapelier - Page 5 EmptyHier à 23:44 par Rogue

» Présentation
Le Vapelier - Page 5 EmptyHier à 23:28 par Rogue

» Pipeline Box X arcana : la box haut de gamme petite comme tout
Le Vapelier - Page 5 EmptyHier à 18:04 par james49

» BD Vape Rayden
Le Vapelier - Page 5 EmptyHier à 17:56 par Felipe78

» J'ai besoin d'aide pour updater mon matériel de vape
Le Vapelier - Page 5 EmptyJeu 25 Avr 2024 - 21:54 par Leio

» Le bracelet anti-tabac et donc potentiellement anti-vape
Le Vapelier - Page 5 EmptyJeu 25 Avr 2024 - 19:59 par Franck

» l'étude à jeter de la semaine : la cigarette électronique augmenterait le risque d'insuffisance cardiaque
Le Vapelier - Page 5 EmptyJeu 25 Avr 2024 - 19:47 par Franck

» Une étude américaine montre que la vape réduit sensiblement les risques de mortalité par rapport au tabac
Le Vapelier - Page 5 EmptyJeu 25 Avr 2024 - 10:44 par Thierry66fr

» Le Drag E60 de Voopoo : un kit excellent sur le papier mais qui me convient pas totalement
Le Vapelier - Page 5 EmptyMer 24 Avr 2024 - 10:47 par Rico73

» Savez-vous où je peux flooder pour atteindre 4000 messages ?
Le Vapelier - Page 5 EmptyDim 21 Avr 2024 - 16:04 par NICO+

» (TALC) Vous écoutez quoi ???... comme truc ???
Le Vapelier - Page 5 EmptyDim 21 Avr 2024 - 14:02 par Floréal

» (TALC) Vous regardez quoi ??? ... comme truc ?
Le Vapelier - Page 5 EmptyDim 21 Avr 2024 - 13:59 par Floréal

» Des boxs très haut de gamme et très chères
Le Vapelier - Page 5 EmptySam 20 Avr 2024 - 16:18 par Franck

» Du DIY Red-Astaire à l'Heisenberg
Le Vapelier - Page 5 EmptySam 20 Avr 2024 - 10:20 par DMar

» Calcul simple taux de nicotine/jour
Le Vapelier - Page 5 EmptyVen 19 Avr 2024 - 9:53 par yamydy

» [ARTICLE 18/04/24]vapingpost.fr : la FDA publie une nouvelle page favorable au vapotage
Le Vapelier - Page 5 EmptyJeu 18 Avr 2024 - 22:24 par Felipe78

» [ARTICLE 16/04/24] msn.fr : Le Royaume-Uni sans tabac : un projet de loi vise à interdire les cigarettes à toutes personnes nées après 2009
Le Vapelier - Page 5 EmptyMer 17 Avr 2024 - 22:13 par Franck

» Connaissez-vous le kiwi ? Pas le fruit, le 2 de kiwi vapor !
Le Vapelier - Page 5 EmptyMer 17 Avr 2024 - 22:05 par Thierry66fr

» le post qui detend ...
Le Vapelier - Page 5 EmptyMer 17 Avr 2024 - 17:43 par NICO+

» Indi DNA60 de Ennequadro Mods : une box électro haut de gamme.
Le Vapelier - Page 5 EmptyDim 14 Avr 2024 - 18:57 par Singha

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Nos publications
Les infos santé
Toutes les infos sur la santé sont à découvrir ici
Licence
Creative Commons License Site interdit aux moins de 18 ans

Le Vapelier

+33
ludovic.g
Karma Djik Mé Dordjé
Sthippol
3king
michel5611
hevea
Fass
roro1366
sayyadina
djici
GillesLL
Madcat
greysoft
Bafien
D_box
Daddygeek
Leio
Loki
savage
LeVapelier
marbulle
Vieux Pat
panda76
gardaneV2
J0J0
copiercoller
bibidochon
Den'ice
Boris-k
arioch91
Franck
Taupophile
Garkham
37 participants

Page 5 sur 16 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 10 ... 16  Suivant

Aller en bas

Le Vapelier - Page 5 Empty Re: Le Vapelier

Message par GillesLL Lun 3 Nov 2014 - 19:52

Madcat a écrit:sauf celles de kikine mais ils ne l'ont pas pris mdr
Qui sait ? On n'a pas encore tout le casting What a Face

GillesLL
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Nombre de messages : 4128
Date d'inscription : 23/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Le Vapelier - Page 5 Empty Re: Le Vapelier

Message par Madcat Lun 3 Nov 2014 - 19:58

Garkham a écrit:Je vais attendre et voir, un comparateur d'ecig, ca me turlupine, je me demande a quoi ca va ressembler, c'est tout. Laughing
heu des publi-reportages ?  clown
j'aimerais bien savoir ce qu'ils vont faire des données personnelles de leurs adhérents au passage Sifflote
pour moi c'est un peu comme les infos, si je veux savoir vraiment ce qui se passe dans le monde je ne regarde pas le JT de 20H00 jocolor

_________________
Je crois que ce sont les petites choses, les gestes quotidiens des gens ordinaires qui nous préservent du mal... de simples actes de bonté et d’amour
Spoiler:
Madcat
Madcat
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Nombre de messages : 2852
Date d'inscription : 26/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Le Vapelier - Page 5 Empty Re: Le Vapelier

Message par copiercoller Lun 3 Nov 2014 - 20:42

le meilleur JT c'est celui de 3H00 du mat' : je dors ! elephant
Les reviouveurs ils ne sont ni partiaux, ni longs, ni radoteurs, je les aiment. Sleep Suspect  clown

_________________
Un cœur, deux poumons : trois raisons de vaper
                     cogito ergo Vapor
      Tant va la cruche à l'eau qu'avant la fin je me casse
Le Vapelier - Page 5 Copiercoller
copiercoller
copiercoller
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Commentaires : Non.
Nombre de messages : 9339
Localisation : ville rose et Paris
Matériels :
Oh lui hé !:

Date d'inscription : 06/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Le Vapelier - Page 5 Empty Re: Le Vapelier

Message par Bafien Lun 3 Nov 2014 - 21:29

je pense que nous assistons la, a une des évolution de l’économie numérique qui mérite réflexion.
ces gens se lance dans un business, qui aurais été fortement improbable, il n'y a pas si longtemps.

la vape, domaine hautement subjectif s'il en est, super pratique pour dire tout et n'importe quoi sans trop de problème.

en fait nous assistons a un fashion trip dont ces gens sont les people's qui entendent faire la tendance.
je trouve ceci assez révélateur de nos comportement finalement ...

_________________
Le Vapelier - Page 5 Bafien
Soyez le changement que vous voulez voir dans le monde.
Mahatma Gandhi
Bafien
Bafien
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Nombre de messages : 2229
Matériels : un mod méca, un ato et un peu de mesh

Date d'inscription : 04/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Le Vapelier - Page 5 Empty Re: Le Vapelier

Message par djici Lun 3 Nov 2014 - 23:01

Mouais... il en faut pour tout le monde... Ça fera consommer ceux qui ont besoin à tout prix de consommer, les autres passeront leur chemin... Il y aura l'ato incontournable tel jour, oublié le lendemain, pareil pour les liquides...
djici
djici
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 3832
Localisation : lyon
Matériels :
Ça :

Date d'inscription : 17/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

Le Vapelier - Page 5 Empty Re: Le Vapelier

Message par sayyadina Mar 4 Nov 2014 - 19:31

J'ai lu ce sujet avec attention et je me pose les mêmes questions que Franck.
D'ailleurs c'est une des raisons qui a fait que je n'ai pas rejoins ce projet (je m'y étais inscrite par curiosité et j'ai fuis tant l'ambiance qu'il y régnait était froide et sans réponse tant qu'on ne signait pas une clause de confidentialité).

Et aussi le fait que ce soit une société (SAS) dirigée par une personne jamais mentionnée sur la page du Vapelier (suffit de faire un tour sur société.com pour s'en rendre compte) et dont les dits reviewers indépendants (du moins ceux qui sont partit prenante de la société) vont se faire du fric avec les services payant pour les professionnels me fait douter de la passion qu'il y a derrière ce projet.

Je note aussi par rapport aux réponses apportées ici que le fait que les reviewers ne devaient pas être professionnels et indépendants n'a plus l'air d'être la règle vu qu'il y a des reviewers bossant dans la ecig.

J'espère juste que cela ne va pas - encore - porter le discrédit sur tous les reviewers qui font ça par passion et qui sont totalement indépendant, qu'on ne fera pas des amalgames faciles.
On est pas tous des avides de frics ou de cadeaux^^


_________________
Ma chaîne youtube Sayyadina vapote
sayyadina
sayyadina
Brume (contributeur installé)
Brume (contributeur installé)

Nombre de messages : 120
Date d'inscription : 20/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Le Vapelier - Page 5 Empty Re: Le Vapelier

Message par Boris-k Mar 4 Nov 2014 - 20:37

Qu'ils le disent clairement, dans ce cas. S'ils veulent gagner leur vie ainsi, ok, et bonne route.
Mais adopter un marketing essayant de les faire passer pour de gentils passionnées bénévoles, oeuvrant dans leur garage, sans chauffage, c'est naze.

_________________
  flower  flower   flower

Le Vapelier - Page 5 681502image750
faut qu'ça vaaaape !
Boris-k
Boris-k
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 2781
Localisation : Blois
Matériels : Aga T2 ft sur Kr808 (clone)
Date d'inscription : 03/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

Le Vapelier - Page 5 Empty Re: Le Vapelier

Message par roro1366 Sam 8 Nov 2014 - 18:43

Juste une question est ce que certains d'entre vous ont reçu leur code d'accès?

Moi pas, je les ai contacté a plusieurs reprises mais aucune réponse.

_________________
Le Vapelier - Page 5 Roro1366

Le Vapelier - Page 5 Image10
roro1366
roro1366
Stratus (contributeur régulier)
Stratus (contributeur régulier)

Masculin Nombre de messages : 467
Localisation : Guadeloupe
Matériels :
Spoiler:

Date d'inscription : 06/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

Le Vapelier - Page 5 Empty Re: Le Vapelier

Message par Boris-k Sam 8 Nov 2014 - 18:55

Un service-client hors pair, dirait-on...

_________________
  flower  flower   flower

Le Vapelier - Page 5 681502image750
faut qu'ça vaaaape !
Boris-k
Boris-k
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 2781
Localisation : Blois
Matériels : Aga T2 ft sur Kr808 (clone)
Date d'inscription : 03/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

Le Vapelier - Page 5 Empty Re: Le Vapelier

Message par Fass Sam 8 Nov 2014 - 21:16

ah oui juste on devai le recevoir au début du mois.

Fass
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 2125
Localisation : Genève
Matériels :
Spoiler:

Date d'inscription : 28/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Le Vapelier - Page 5 Empty Re: Le Vapelier

Message par Boris-k Sam 8 Nov 2014 - 21:29

Le début du mois, c'est pas jusqu'au 15 ? Laughing

_________________
  flower  flower   flower

Le Vapelier - Page 5 681502image750
faut qu'ça vaaaape !
Boris-k
Boris-k
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 2781
Localisation : Blois
Matériels : Aga T2 ft sur Kr808 (clone)
Date d'inscription : 03/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

Le Vapelier - Page 5 Empty Re: Le Vapelier

Message par Invité Dim 23 Nov 2014 - 17:02

j'étais entrain de prendre une pause @ , je suis passé sur FB . je viens de lire un retour d'une revueuse/rewieuse. je je citerais pas son nom (je regarde pas ces revues .. comme les autres). je me permet de copier son post qui est très intéressant .
Premières impressions concernant le très attendu site de la société "le vapelier" regroupant une vingtaine de reviewers qui ont pour mission de comparer du matériel de vape.
Il s'agit d'un retour à chaud, dont le but n'est pas de polémiquer mais de vous donner mon ressenti après une balade sur le site qui vient tout juste d'ouvrir ses portes.

C'est sûr que des dents vont grincer, qu'on va me rhabiller d'un beau costume poilu, mais doit-on en permanence s'auto censurer et sourire poliment devant les absurdités de la vape ?

Il faut aussi certainement modérer mes propos du fait que le site est naissant et que le contenu peut s'améliorer, je le redis mais il s'agit de premières impressions sur le premier jour d'ouverture.

J'ai la parole franche et honnête et pour éviter qu'on dise que ma méchanceté n'est que de la jalousie, sachez que j'ai mis les pieds dans ce terrier et que j'en suis très vite partie tant je me suis sentie mal à l'aise chez le vapelier, dont les seules discussions post recrutement étaient un rappel permanent à la clause de confidentialité qu'on devait signer avant de discuter, nous engageant pour trois ans à un silence concernant les activités du site. Signer avant de parler, ce n'est pas ma vision de la démocratie et du travail d'équipe, non merci ! Bref...je ne regrette pas, je n'avais pas l'intention d'y rester même sans ça !

Comparez avant de vaper.
Telle est l'ambition du vapelier, permettre aux vapers de se retrouver dans la jungle de matériel en proposant un contenu comparatif à partir d'un protocole et d'outils de tests communs à plusieurs reviewers. Joli sur le papier, on a tous envie d'aider les vapers et d'amener de nouvelles personnes à la vape. C'est la raison d'être des chaînes youtube, la mienne et tant d'autres.

Première visite et premier constat : mais où sont les comparatifs ? Des pages entières de produits testés par une seule personne (pas toujours la même bien sr), des revues que l'on connaît déjà par les chaînes des reviewers, certaines datant de plusieurs mois. Le vapelier mettant en avant son protocole de test unique, est-ce vraiment sérieux de voir sur le site de vieilles revues réalisées? Ok on va me dire qu'il faut du temps pour créer du contenu mais de là à rapatrier en bloc des revues des différentes chaînes et recollant des informations à posteriori dans un protocole, cela manque un peu de sérieux.

Pire, on peut trouver deux revues sur l'IPV 2, sur deux pages différentes, chacune ayant une note différente sans note globale de synthèse.
L'intérêt donc de regrouper plusieurs reviewers, pour tester du matériel, se trouve limité si les informations sur un même matos ne sont pas regroupées sur une même page ou à défaut un lien entre les deux.

L'utilisateur cherchant des renseignements sur l'IPV 2 devra se taper tous les avis des différents reviewers sans avis global, pas sûr que ce soit plus simple pour lui de s'y retrouver qu'aujourd'hui où une recherche sur youtube lui donne toutes les revues existantes sur le dit produit.

Notez que je dis toujours qu'il faut se faire son avis par soi même et regarder plusieurs revues sur un même produit.
Donc le vapelier ne serait que le regroupement de plusieurs avis, de plusieurs revues sur une seule page. Rien de bien révolutionnaire.

Le protocole de test :
On attendait beaucoup le vapelier sur son protocole de test devant permettre à chaque reviewer de juger un produit et de le noter. On a parlé de formation des reviewers, de l'appropriation des outils etc...
Ok il y a un système de notation longuement réfléchi par les reviewers stars du vapelier. On notera en passant que dans la page regroupant la liste des reviewers, NukeVape n'apparaît pas bien qu'étant à l'origine du projet et actionnaire de la société. Certainement un oubli !

Détaillons ça en regardant juste les catégories de notation (ce qui sera le plus lu par les utilisateurs) : plusieurs notes sont données sur différentes caractéristiques du produit et ensuite une note globale faisant la moyenne des notes.

Pour les mods :
4 notes + moyenne générale (ressentis qualité, caractéristiques fonctionnelles, conditionnement et facilité d'utilisation)

Pour les ato
3 notes + moyenne générale (ressentis qualité, conditionnement, facilité d'usage)

Pour les liquides
4 notes + moyenne générale (conditionnement, respect des diverses conformités hors religieuse, packaging au regard de la catégorie de jus, expérience sensorielle)

Des notes qui font la belle part au packaging, et qui du coup peuvent fausser le résultat final. Une belle boîte pour un ato ou un mod aura autant d'importance dans la note finale que sa qualité.

Par exemple, le mod Stingray de JD Tech a une note globale de 3.8/5 plombée par son packaging et son absence de notice d'utilisation (note de 1.5/5 sur le conditionnement) ainsi que le Gus Lord avec sa note de 3.4/5 lui aussi plombé par une note sur le conditionnement de 0.5/5 alors que lStick de chez Eleaf grâce à son packaging irréprochable (note de 5/5 sur le conditionnement) a une note globale de 4.5/5 !

Un utilisateur cherchant un très bon mod préfèrera t-il du coup l'Istick au Stingray ?

Parlons quelques lignes pour finir des notations liquides.
On nage en plein délire, à mon avis !
Ok j'ai des idées arrêtées sur ce qui doit être une bonne revue liquide, décrivant les arômes, leur puissance, l'onctuosité en bouche, la durée en bouche, quel arôme ressort le mieux sur quel matos, bref tout ce qui peut aider quelqu'un à imaginer ce qu'on peut ressentir en vapant le liquide (même si les ressentis sont différents selon les personnes, on peut quand même être très descriptif sur nos ressentis à la manière des œnologues goûtant et jugeant des grands crus).

Mais là....comment ne pas réagir aux critères mis en avant. Sur 4 critères, 3 concernent l'emballage. Ok pour qu'on donne des infos sur le respect des normes mais cela ne peut pas rentrer en compte sur une note et encore moins sur 3 notes !!!
Comme vous l'avez lu, une des notes concerne le respect des conformités hors religion. Oui dans leur protocole il y a deux renseignements pour savoir si le liquide est casher et hallal ! Bon pourquoi pas après tout même si je doute que les religieux s'intéressaient à savoir si leur clope était hallal.
Ce n'est pas ce qui me dérange, autant être exhaustif si le reste l'était, ce qui hélas n'est pas le cas, sur la seule catégorie qui a mes yeux mériterait une notation et qui concerne le liquide en lui même (et non ce qui l'entoure).
Donc parlons des appréciations sensorielles, on y retrouve les critères suivants :
La couleur et le nom du produit sont-ils en accord ?
L’odeur et le nom du produit sont-ils en accord ?
Définition de l'odeur
Définition du goût
Le goût et le nom du produit, sont-ils en accord ?
Ai-je aimé ce jus?
Ce liquide me rappelle

Sur 7 critères, 3 concernent l'accord entre le liquide et son nom !
Seulement une seule entrée sur le goût !

Là aussi, un liquide dégueulasse mais bien emballé et avec toutes les normes aura certainement un bien meilleure note que tous les liquides US non conforme en France niveau sécurité !

Ah j'allais oublier aussi quelque chose qui m'a surprise. Sous les descriptifs il y a les revues youtube quand elles existent du reviewer qui a fait l'article, sauf que parfois il y a une revue qui n'est pas celle de l'auteur malgré l'intitulé "Lien vers une revue vidéo ou un blog maintenue par le reviewer auteur de la revue". Ce n'est pas très pro et j'espère que les auteurs des vidéos ont donnés leur accord.

Tout cela est-il sérieux où comme Alice je vais me réveiller en me disant que tout ceci est un rêve et que la vape ne fait pas n'importe quoi ?


Dernière édition par RICO 73 le Dim 23 Nov 2014 - 23:20, édité 1 fois (Raison : pour les nyeux)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le Vapelier - Page 5 Empty Re: Le Vapelier

Message par Franck Dim 23 Nov 2014 - 17:09

Merci pour ce retour, RICO et quelle est la revieweuse ayant fait ce compte-rendu ?

_________________
Franck
Franck
Admin
Admin

Masculin Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Nombre de messages : 28967
Localisation : Essonne
Matériels : Un certain nombre
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le Vapelier - Page 5 Empty Re: Le Vapelier

Message par hevea Dim 23 Nov 2014 - 17:11

Franck a écrit:Merci pour ce retour, RICO et quelle est la revieweuse ayant fait ce compte-rendu ?

Pour te répondre Franck , c'est Sayya Dina qui a fait ce retour que je trouve personnellement très objectif au vue de mes premiers ressentis également

_________________
Le Vapelier - Page 5 Bannie11
hevea
hevea
Salarié de la vape
Salarié de la vape

Masculin Nombre de messages : 6506
Localisation : Chantilly et Courtenay
Matériels :
Je vape avec:


Date d'inscription : 24/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Le Vapelier - Page 5 Empty Re: Le Vapelier

Message par savage Dim 23 Nov 2014 - 17:23

le vapelier Rolling Eyes encore un truc qui va faire evoluer la vape... What a Face

_________________
Le Vapelier - Page 5 Images14
savage
savage
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Commentaires : pfff...





Nombre de messages : 14172
Localisation : dans les arbres
Matériels :
Spoiler:

Date d'inscription : 05/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Le Vapelier - Page 5 Empty Re: Le Vapelier

Message par Garkham Dim 23 Nov 2014 - 17:29

Haaaa ricoooo, le rose me brule les yeuuuux, je me transforme!!!

Le Vapelier - Page 5 A6e

Chuis assez daccord avec ce que dit la dame, on a vu ce qu'offre le vapelier, c'est decevant pour le moment. Rolling Eyes


Dernière édition par Garkham le Dim 23 Nov 2014 - 17:59, édité 1 fois

_________________
Le Vapelier - Page 5 Garkham
Garkham
Garkham
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 6323
Localisation : Dans le 42
Matériels :
Mon Matos...:

Date d'inscription : 27/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Le Vapelier - Page 5 Empty Re: Le Vapelier

Message par hevea Dim 23 Nov 2014 - 17:42

Ce que j'espère c'est que cela vas évoluer dans le sens ou il viens juste d'ouvrir ...

J'espère également qu'il y auras une belle section pour les nouveau vapoteurs avec du matériel de primo accès car il ne faut pas oublier que nous ne valons pas tous sur das atos reconstructible et sur des mod.

_________________
Le Vapelier - Page 5 Bannie11
hevea
hevea
Salarié de la vape
Salarié de la vape

Masculin Nombre de messages : 6506
Localisation : Chantilly et Courtenay
Matériels :
Je vape avec:


Date d'inscription : 24/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Le Vapelier - Page 5 Empty Re: Le Vapelier

Message par Garkham Dim 23 Nov 2014 - 17:57

Au vapexpo, il a ete dit que ce site etait fait pour les passionné et pas pour les vapeur qui souhaite uniquement arreter de fumer. Donc je doute qu'ils se lance dans les starter kit. perplexe

En tout cas, le systeme de notation est pas vraiment au point avec l'histoire de l'emballage qui peut plomber la note global. Et tout ces detail superflux et la standardisation des evaluation rende le site telement gonflant... Pour le moment, je suis deçu Rolling Eyes

Et je veut pas etre mechant mais je soupçonne la plupart des reviewveur qui participe a l'aventure d'uniquement chercher un peut plus de visibilité pour leur chaine sur le net. What a Face

_________________
Le Vapelier - Page 5 Garkham
Garkham
Garkham
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 6323
Localisation : Dans le 42
Matériels :
Mon Matos...:

Date d'inscription : 27/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Le Vapelier - Page 5 Empty Re: Le Vapelier

Message par Bafien Lun 24 Nov 2014 - 0:47

Au vapexpo, il a ete dit que ce site etait fait pour les passionné
ouaip, sauf que c'est encore pour ceux la (les passionné) que l’avis d'un reviewer est encore le moins utile ...

finiront bien par trouver un job dans le téléachat What a Face

_________________
Le Vapelier - Page 5 Bafien
Soyez le changement que vous voulez voir dans le monde.
Mahatma Gandhi
Bafien
Bafien
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Nombre de messages : 2229
Matériels : un mod méca, un ato et un peu de mesh

Date d'inscription : 04/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Le Vapelier - Page 5 Empty Re: Le Vapelier

Message par michel5611 Lun 24 Nov 2014 - 9:38

:+1:  Bafien , avis totalement partagé ! Un atelier ciblant les débutants aurait été bien plus utile à la vape , une source d'information pour les hésitants et un bon moyen de mettre à mal la désinformation ambiante .....

_________________
Le Vapelier - Page 5 Michel5611
michel5611
michel5611
Cumulonimbus (grand contributeur)
Cumulonimbus (grand contributeur)

Masculin Nombre de messages : 1259
Localisation : Le Mans , Auray
Date d'inscription : 09/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

Le Vapelier - Page 5 Empty Re: Le Vapelier

Message par Franck Lun 24 Nov 2014 - 10:12

Ben, il sert à quoi le forum Michel ? :-)

Justement un des rôles du forum est que ses membres, quelle que soit leur ancienneté, puissent dire ce qu'ils apprécient ou pas, les difficultés qu'ils ont pu rencontrer avec tel type de matériel.
Je pense que seuls les utilisateurs, en dehors de tous liens d'intérêt, sont les mieux à même de dire ce qui fonctionne ou pas, ce qui doit être amélioré. Bref, il ne faut pas trop compter que sur les autres mais nous-mêmes se saisir aussi du dossier !

_________________
Franck
Franck
Admin
Admin

Masculin Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Nombre de messages : 28967
Localisation : Essonne
Matériels : Un certain nombre
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le Vapelier - Page 5 Empty Re: Le Vapelier

Message par michel5611 Lun 24 Nov 2014 - 10:32

Franck , bien sûr que le forum est là pour ca Smile  , mais je connais aussi des personnes qui n'aiment pas du tout le format forum quel qu'il soit , oui ca existe  Wink  et concernant ces personnes de la vidéo serait utile et davantage susceptible de les "brancher"... bon , après ils leur faudrait l'info , pour ca les réseaux sociaux ont le vent en poupe .

_________________
Le Vapelier - Page 5 Michel5611
michel5611
michel5611
Cumulonimbus (grand contributeur)
Cumulonimbus (grand contributeur)

Masculin Nombre de messages : 1259
Localisation : Le Mans , Auray
Date d'inscription : 09/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

Le Vapelier - Page 5 Empty Re: Le Vapelier

Message par Bafien Lun 24 Nov 2014 - 10:41

c'est clair, un forum est sans doute le meilleur endroit pour trouver de l'info pertinente, même si il y a a boire et a manger, il y a au moins des avis divergeant, a chacun de prendre le recul qu'il convient.

"close de confidentialité" ? qu'ont ils donc a cacher ?

_________________
Le Vapelier - Page 5 Bafien
Soyez le changement que vous voulez voir dans le monde.
Mahatma Gandhi
Bafien
Bafien
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Nombre de messages : 2229
Matériels : un mod méca, un ato et un peu de mesh

Date d'inscription : 04/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Le Vapelier - Page 5 Empty Re: Le Vapelier

Message par GillesLL Lun 24 Nov 2014 - 10:42

HS : ben, moi c'est l'inverse. J’adhère pas au groupes FB, c'est d'un fouillis je trouve. Je préfère nettement les forums, à fortiori à taille humaine comme ici et les blogs à l'occasion.

Pour le vapelier, j'ai la flemme de m'inscrire pour aller voir. Je suis pourtant gros consommateur de review (mais bon, je les mates en mode "bruit de fond" tout en lisant le forum).


_________________
Le Vapelier - Page 5 Gillesll
GillesLL
GillesLL
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Commentaires : Fainéant de la vape
Nombre de messages : 4128
Localisation : Plescop
Matériels :
Ma clinquaille:

AIDUCE : http://www.aiduce.fr/

Date d'inscription : 23/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Le Vapelier - Page 5 Empty Re: Le Vapelier

Message par Garkham Lun 24 Nov 2014 - 10:53

Ben justement Gilles, pas vraiment de video sur le vapelier, certain article on un lien avec une ancienne video faite par le reviewveur qui a pondu l'article. 90% de l'article en question, c'est juste un questionnaire standardisé avec des reponse positif ou negative, un chiffre pour le nombre de pieces, les type de technologie... c'est des fiche technique en fait. perplexe

Tout le coter humain de la vape qui passe a la trappe Rolling Eyes


Dernière édition par Garkham le Lun 24 Nov 2014 - 11:00, édité 1 fois

_________________
Le Vapelier - Page 5 Garkham
Garkham
Garkham
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 6323
Localisation : Dans le 42
Matériels :
Mon Matos...:

Date d'inscription : 27/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Le Vapelier - Page 5 Empty Re: Le Vapelier

Message par Boris-k Lun 24 Nov 2014 - 10:58

Bafien a écrit:

"close de confidentialité" ? qu'ont ils donc a cacher ?  

Vu que le résultat de leur travail (parler de trucs devant une ouaib cam) a pour vocation à être diffusé publiquement, on peut se demander, en effet... Qu'y a-t'il à cacher, pendant trois ans ?
La marque de la webcam ?
Un manque d'indépendance, peut-être ?
Ou d'éventuelles futures dérives ?

_________________
  flower  flower   flower

Le Vapelier - Page 5 681502image750
faut qu'ça vaaaape !
Boris-k
Boris-k
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 2781
Localisation : Blois
Matériels : Aga T2 ft sur Kr808 (clone)
Date d'inscription : 03/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 16 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 10 ... 16  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum