24 heures sur le forum
Sujets actifs du jour
Derniers sujets
» nouveau venu dans la vape
Se faire avoir comme un bleu.... - Page 4 EmptyAujourd'hui à 16:20 par davidoff

» Comment pouvons-nous mieux protéger la vie privée des enfants ?
Se faire avoir comme un bleu.... - Page 4 EmptyAujourd'hui à 15:56 par Vieux Pat

» Savez-vous où je peux flooder pour atteindre 4000 messages ?
Se faire avoir comme un bleu.... - Page 4 EmptyHier à 23:48 par Gruagach

» E-cigarettes et réduction des risques : un rapport du Royal College Of Physicians
Se faire avoir comme un bleu.... - Page 4 EmptyHier à 23:44 par Felipe78

» [SONDAGE] Faut-il imposer le paquet neutre dans la vape ?
Se faire avoir comme un bleu.... - Page 4 EmptyHier à 22:28 par Felipe78

» (TALC) Vous regardez quoi ??? ... comme truc ?
Se faire avoir comme un bleu.... - Page 4 EmptyHier à 19:50 par Franck

» Changement taux nicotine .
Se faire avoir comme un bleu.... - Page 4 EmptyHier à 15:05 par NICO+

» (TALC) Vous écoutez quoi ???... comme truc ???
Se faire avoir comme un bleu.... - Page 4 EmptyMar 14 Mai 2024 - 15:09 par Floréal

» Recherche chargeur
Se faire avoir comme un bleu.... - Page 4 EmptyLun 13 Mai 2024 - 11:07 par Pascal1969

» La cigarette électronique permet-elle vraiment d'arrêter de fumer ?
Se faire avoir comme un bleu.... - Page 4 EmptyDim 12 Mai 2024 - 18:04 par Floréal

» Mais où va la vape ?
Se faire avoir comme un bleu.... - Page 4 EmptyVen 10 Mai 2024 - 22:36 par Thierry66fr

» tabac à chauffer et toxicité
Se faire avoir comme un bleu.... - Page 4 EmptyVen 10 Mai 2024 - 19:09 par Floréal

» [TRIBUNE 05/05/24]bvoltaire.fr : Le phénomène puff dans les collège et lycées
Se faire avoir comme un bleu.... - Page 4 EmptyVen 10 Mai 2024 - 11:25 par Leio

» Nobsolescence (le sujet sur votre matos de 24 mois et plus)
Se faire avoir comme un bleu.... - Page 4 EmptyMar 7 Mai 2024 - 15:49 par LanciaB

» Sels de nicotine à 50mg/ml pour une petite fumeuse ?
Se faire avoir comme un bleu.... - Page 4 EmptyLun 6 Mai 2024 - 14:57 par Floréal

» Vaptio Cosmo 2 Plus : un kit qui affiche de bonnes performances.
Se faire avoir comme un bleu.... - Page 4 EmptyVen 3 Mai 2024 - 17:26 par Franck

» Présentation rapide
Se faire avoir comme un bleu.... - Page 4 EmptyVen 3 Mai 2024 - 13:24 par Gruagach

» Journée mondiale sans tabac : la vape directement visée
Se faire avoir comme un bleu.... - Page 4 EmptyJeu 2 Mai 2024 - 18:11 par Franck

» Jeu dans le pas de vis de ma Pico
Se faire avoir comme un bleu.... - Page 4 EmptyJeu 2 Mai 2024 - 10:33 par Vieux Pat

» Nevoks Feeling AX : un nouveau pod et des promesses douteuses
Se faire avoir comme un bleu.... - Page 4 EmptyMer 1 Mai 2024 - 17:47 par Franck

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Nos publications
Les infos santé
Toutes les infos sur la santé sont à découvrir ici
Licence
Creative Commons License Site interdit aux moins de 18 ans

Se faire avoir comme un bleu....

+24
joxer007
DarkVapor
copiercoller
clopepasglop
marcuche
Moushe
roro
Trublionne
vman
regis vr6
Franck
psionman
arioch91
mordicus
bibidochon
cnefracasse
savage
Garkham
vincent59200
vapo41
kodiack75
Boris-k
panda76
R
28 participants

Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

Se faire avoir comme un bleu.... - Page 4 Empty Re: Se faire avoir comme un bleu....

Message par marcuche Ven 1 Aoû 2014 - 0:04

@ RnZo.cloud, je te donne entièrement raison pour ce que tu as fait, laisse tomber les propos de joxer007, tout ce qu'il cherche c'est que tu te mettre en colère et ses propos en plus c'est du racisme à l'état pur....

encore  bravo pour ce que tu as fait, heureusement que tu est rester calme, j'en connait qu'ils lui auraient mis un bon coup de poing sur la g****e, c'est un sale malhonnéte....

marcuche
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Nombre de messages : 9689
Date d'inscription : 17/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Se faire avoir comme un bleu.... - Page 4 Empty Re: Se faire avoir comme un bleu....

Message par madmartigan Ven 1 Aoû 2014 - 0:05

joxer007 a écrit:
Madmartigan a écrit:Si c'est pour se retrouver avec une procédure contre ce monsieur aux usages douteux (bizarre qu'il trouve du soutien) qui peut durer plusieurs années

C'est la que tu faits erreur ce genre de procédure est très rapide au contraire.

pour avoir travailler un bon moment dans le judiciaire, je ne peux que constater que ce n'est pas le cas, c'est long, voire très long
madmartigan
madmartigan
Stratus (contributeur régulier)
Stratus (contributeur régulier)

Masculin Nombre de messages : 348
Localisation : Québec
Matériels : V-Boy, Zeus, Intake, Pico, the flave, wasp nano, mini rda

Date d'inscription : 19/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Se faire avoir comme un bleu.... - Page 4 Empty Re: Se faire avoir comme un bleu....

Message par R Ven 1 Aoû 2014 - 0:06

Joker n'a pas tort. Si nous voulons rester dans un état de droit faudrait idéalement appliquer sa méthode.

Mais sur le coup c'est l'instinct de conservation qui a parlé.. Et en plus la police m'a donnée raison!!!

Alors a qui de droit joker007???

R
Stratus (contributeur régulier)
Stratus (contributeur régulier)

Masculin Nombre de messages : 374
Localisation :
Matériels :
Date d'inscription : 25/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

Se faire avoir comme un bleu.... - Page 4 Empty Re: Se faire avoir comme un bleu....

Message par DarkVapor Ven 1 Aoû 2014 - 0:11

madmartigan a écrit:

pour avoir travailler un bon moment dans le judiciaire, je ne peux que constater que ce n'est pas le cas, c'est long, voire très long

Oui long, surtout pour ce genre d'affaire, en plus du Chinois si j'ose dire pour le Juge...

Y a intérêt qu'il soit vapoteur Smile

_________________
"Quand on tire on raconte pas sa vie" (Tuco) The Good, the Bad and the Ugly.

We are not alone in the Universe !

Se faire avoir comme un bleu.... - Page 4 Jc2
DarkVapor
DarkVapor
Cumulonimbus (grand contributeur)
Cumulonimbus (grand contributeur)

Nombre de messages : 1087
Localisation : UK
Matériels : S (BH) = ¼ k.c3/hG.A

Asgard contributeur
grande étoile complègrande étoile complègrande étoile complègrande étoile complègrande étoile complègrande étoile complègrande étoile complè

Nombre de messages: 9637
Date d'inscription : 13/07/2013

http://mathdept.ucr.edu/

Revenir en haut Aller en bas

Se faire avoir comme un bleu.... - Page 4 Empty Re: Se faire avoir comme un bleu....

Message par AlainV Ven 1 Aoû 2014 - 0:14

RnZo.cloud a écrit:Joker n'a pas tort. Si nous voulons rester dans un état de droit faudrait idéalement appliquer sa méthode.

Mais sur le coup c'est l'instinct de conservation qui a parlé.. Et en plus la police m'a donnée raison!!!

Alors a qui de droit joker007???

Oui clairement, tu n'as jamais dit que ta méthode était celle qu'il fallait avoir, tu as réagis à l'instinct, sur le vif, et... Je le comprend tellement!

_________________
Se faire avoir comme un bleu.... - Page 4 Not-god
Se faire avoir comme un bleu.... - Page 4 Ovq4
AlainV
AlainV
Modeur
Modeur

Masculin Nombre de messages : 301
Localisation : Genève, Suisse
Matériels : Genesis&Drippers
Date d'inscription : 17/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Se faire avoir comme un bleu.... - Page 4 Empty Re: Se faire avoir comme un bleu....

Message par joxer007 Ven 1 Aoû 2014 - 0:23

madmartigan a écrit:pour avoir travailler un bon moment dans le judiciaire, je ne peux que constater que ce n'est pas le cas, c'est long, voire très long

J'y travaille aussi ou plutôt j'en initie constamment des procédures et c'est maximum 3 ou 4 mois et non pas des années.

RnZo.cloud a écrit:Joker n'a pas tort. Si nous voulons rester dans un état de droit faudrait idéalement appliquer sa méthode.

Mais sur le coup c'est l'instinct de conservation qui a parlé.. Et en plus la police m'a donnée raison!!!

Alors a qui de droit joker007???

Tu as raison sur le fond mais pas sur la forme ce que je dis depuis le début.

Quand à la police certes logiquement elle t'a donné raison mais à mon avis elle outrepassait ses pouvoirs en ordonnant au vendeur de te rembourser sans titre en bonne et due forme.

_________________
Se faire avoir comme un bleu.... - Page 4 Joxer007
joxer007
joxer007
Brume (contributeur installé)
Brume (contributeur installé)

Masculin Nombre de messages : 58
Matériels : Igo3, Vision spinner 2, Itaste134, Cool Fire 2, Itaste 134 MX Z, Expromizer, Itaste Vf RDA, Igo L, Kanger Aerotank mega
Date d'inscription : 06/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

Se faire avoir comme un bleu.... - Page 4 Empty Re: Se faire avoir comme un bleu....

Message par madmartigan Ven 1 Aoû 2014 - 0:25

DarkVapor a écrit:Oui long, surtout pour ce genre d'affaire, en plus du Chinois si j'ose dire pour le Juge...

Y a intérêt qu'il soit vapoteur Smile

C'est pas faux
Se faire avoir comme un bleu.... - Page 4 Percev10
madmartigan
madmartigan
Stratus (contributeur régulier)
Stratus (contributeur régulier)

Masculin Nombre de messages : 348
Localisation : Québec
Matériels : V-Boy, Zeus, Intake, Pico, the flave, wasp nano, mini rda

Date d'inscription : 19/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Se faire avoir comme un bleu.... - Page 4 Empty Re: Se faire avoir comme un bleu....

Message par R Ven 1 Aoû 2014 - 7:12

3 ou 4 mois???!? Impossible d'attendre un tel délai.

On parle de 90€ ici. C'est pas l'affaire Tapie!!!
En plus faut compter les frais de courrier avec accusé réception, l'avocat, et y'a forcément un intermédiaire de justice qui prend son billet!!!

Utilisez ta méthode est je le répête un 'idéal' qui ne pouvait pas s'appliquer ici!!

R
Stratus (contributeur régulier)
Stratus (contributeur régulier)

Masculin Nombre de messages : 374
Localisation :
Matériels :
Date d'inscription : 25/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

Se faire avoir comme un bleu.... - Page 4 Empty Re: Se faire avoir comme un bleu....

Message par R Ven 1 Aoû 2014 - 7:17

Et la police a pour une fois joué son rôle de médiateur!!! Quel juge se bougerait pour une affaire sans dégâts physiques ou matériel et 90€ de préjudice?

Lui-même appèlerait à une médiation .

R
Stratus (contributeur régulier)
Stratus (contributeur régulier)

Masculin Nombre de messages : 374
Localisation :
Matériels :
Date d'inscription : 25/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

Se faire avoir comme un bleu.... - Page 4 Empty Re: Se faire avoir comme un bleu....

Message par Franck Ven 1 Aoû 2014 - 9:21

Bon, calmons nous un instant. D'autant que l'affaire RnZo.Cloud est réglée et est donc de l'histoire ancienne.

@ joxer007 :

Tu as raison sur le fond mais pas sur la forme ce que je dis depuis le début.

D'après ce que j'ai lu et compris, RnZo.Cloud n'allait pas spécialement dans le magasin faire le coup de poing, il souhaitait juste récupérer son argent. Il avoue lui même que la situation a quelque peu dégénéré lorsque le vendeur a renvoyé bouler son téléphone. Je n'ai donc pas lu que RnZo.Cloud suggérait à tout le monde de faire comme il a fait. Ce qui peut etre dangereux : admettons que le mod ait été cassé ou abîmé dans l'opération et le vendeur peut alors refuser de le reprendre. Et c'est donc devant un tribunal que tout cela se serait réglé.
Il est donc évident que RnZo ne conseille pas de débouler dans une boutique, de balancer son produit et de demander ensuite le remboursement. En tout cas, je ne l'ai pas compris comme cela. Il raconte son histoire, sans conseiller à qui que ce soit de faire pareil.

Ensuite, oui, il y a des lois mais, enfin, que conseilles-tu ? D'aller de suite voir un avocat ? N'est-il pas normal d'aller d'abord voir le vendeur et d'essayer de trouver un arrangement avant d'entamer toute autre démarche ?
Faut-il nécessairement pour un matériel à 100 € faire une procédure judiciaire de quelques mois et qui reviendra probablement beaucoup plus chère ? C'est cela que tu suggères, à chaque problème aller en justice ?
Tu dis que RnZo est certainement revenu énervé que cela devait se sentir dans le ton de sa voix, etc. Très certainement. Et alors ?
Tu aurais été d'un calme olympien, toi ? Moi, je t'assure que non. Sans aller jusqu'à balancer quoi que ce soit, le ton aurait pu très vite monté, surtout si le vendeur me traite de menteur par dessus le marché !

Ensuite, comme le dit fort justement Madmartigan, qui est responsable de cette situation ? Si j'en crois les propos de RnZo, il me semble que le vendeur ait sa part de responsabilité, non ?
D'ailleurs comment se fait-il que ce genre de magasin puisse prospérer en toute illégalité ?

Tu dis que la police a outrepassé ses droits. Peut-être. Ceci dit, toujours dans la version de RnZo, cette dernière a bien stipulé que ce cas ne relevait pas de son autorité. Pourtant, un des policiers a remarqué rapidement certaines irrégularités : non affichage des prix, défaut sur la facture. Il a donc informé le vendeur de ses observations et lui a suggéré de rembourser car manifestement, il aurait été mal embarqué. Mais le vendeur aurait pu refuser et donc une démarche judiciaire aurait pu être entamée.
Dans ce cas de figure, il me semble que la police a bien agi et a contribué à régler le problème rapidement.

Quant au désordre de l'ordre public, dans un magasin devant deux témoins maximum, mouais. Idem pour la tentative d'intimidation. Je ne savais pas qu'appeler un avocat puis la police était de l'intimidation. Cela ne peut l'être que pour celles et ceux qui ont quelque chose à se reprocher  Razz
Pour moi, appeler la police en renfort alors que la situation risquait de dégénérer encore plus est un bon réflexe, non ?

Je comprends que certains réactions de RnZo t'embêtent. Ceci dit, pour moi, il a fait ce qu'il a pu à un moment donné même si le jet du mod et les bousculades auraient pu être évitées. Difficile de garder toute sa sérénité dans la situation décrite. Et je ne lui jette pas la pierre.
Mais rappelons-nous bien que si le vendeur avait été réglo depuis le départ ou s'il avait remboursé le matériel alors que la demande de RnZo me semble totalement justifiée, tout cela ne serait pas arrivé. Wink 
C'est donc bien le vendeur qui me semble à blâmer pour toute cette histoire et non RnZo, ne nous trompons pas de cible !  Wink

Et veillons, sur un forum d'utilisateurs, à condamner ce genre d'attitude de margoulins qui non seulement fait du mal aux autres commerçants honnêtes et sérieux mais qui, en plus, font que beaucoup de fumeurs retournent au tabac après un bref passage à la vape mais se retrouvent déçus.


Dernière édition par Franck le Ven 1 Aoû 2014 - 11:16, édité 1 fois

_________________
Franck
Franck
Admin
Admin

Masculin Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Nombre de messages : 29014
Localisation : Essonne
Matériels : Un certain nombre
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Se faire avoir comme un bleu.... - Page 4 Empty Re: Se faire avoir comme un bleu....

Message par arioch91 Ven 1 Aoû 2014 - 10:13

Ce que je retiens de cette histoire, c'est qu'à la base RnZo.cloud était venu dans la boutique calmement et sans animosité.

Lorsque le vendeur lui a pris son portable des mains et l'a envoyé valdinguer dans la boutique, RnZo.cloud a eu une réaction que beaucoup d'entre nous aurions eu : faire pareil. C'est limite un réflexe.

Il a juste eu un geste naturel face à un vendeur peu scrupuleux.

Et je suis content pour lui que tout soit résolu.

_________________
plussoie +3 6 ans sans cloper depuis le 06/07/2014 plussoie +3

Bonne vape Invité !!!
arioch91
arioch91
Cumulonimbus (grand contributeur)
Cumulonimbus (grand contributeur)

Masculin Nombre de messages : 1121
Localisation : Essonne
Matériels : Mon matos : 2 Smok Nord I

Mes liquides : Pulp aux sels de nicotine
Date d'inscription : 22/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

Se faire avoir comme un bleu.... - Page 4 Empty Re: Se faire avoir comme un bleu....

Message par Boris-k Ven 1 Aoû 2014 - 10:16

Y a pas à dire, c'est bien foutu, Panam : tu fais le 17, et paf, deux agents débarquent ! Par chez moi -et partout où j'ai vécu, d'ailleurs-, si tu fais le 17, c'est pour prendre rendez-vous, d'ici quelques jours, et encore !
 Very Happy Very Happy Very Happy

_________________
  flower  flower   flower

Se faire avoir comme un bleu.... - Page 4 681502image750
faut qu'ça vaaaape !
Boris-k
Boris-k
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 2781
Localisation : Blois
Matériels : Aga T2 ft sur Kr808 (clone)
Date d'inscription : 03/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

Se faire avoir comme un bleu.... - Page 4 Empty Re: Se faire avoir comme un bleu....

Message par Franck Ven 1 Aoû 2014 - 10:34

Oui, enfin, ils ont attendu quelques minutes l'arrivée de la police, boris, hein. Wink 
Ceci dit, désolé mais dans certains cas, la police et la gendarmerie doivent intervenir rapidement : accidents, altercations, menaces, bagarres, cambriolages, etc. Et non sur rendez-vous. Aussi, si dans ces cas, tu dois prendre un rendez-vous, il me semble urgent d'en parler au maire ou au député parce que ce n'est pas normal du tout.Evil or Very Mad 
Récemment, début juillet, j'ai été témoin d'un accident sur l'A6, autoroute de la région parisienne bien connue : une twingo qui a tenté de bousculer un camion. C'est la twingo qui a morflé, heureusement sans gravité pour le conducteur. Dans les 10 mn maximum après avoir été sollicitées, la police et l'ambulance étaient là. Je dirai même 5/6 mn pour la police au pifomètre mais j'avoue ne pas avoir regardé ma montre  Very Happy En tout cas, sur une autoroute ultra bondée, j'ai été très impressionné et... soulagé de les voir arrivé très vite  Very Happy

_________________
Franck
Franck
Admin
Admin

Masculin Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Nombre de messages : 29014
Localisation : Essonne
Matériels : Un certain nombre
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Se faire avoir comme un bleu.... - Page 4 Empty Re: Se faire avoir comme un bleu....

Message par bibidochon Ven 1 Aoû 2014 - 10:59

Franck vient en milieu rural, même en faisant le 115 on te dit de rejoindre l'hôpital le plus proche avec ta voiture, la police y a pas et les gendarmes sont trop peu nombreux, remarque qu'il n'y a pas non plus de magasins d'ecig, pas de magasin du tout d'ailleurs, ce qui fait que ça limite fortement les litiges avec les commerçants  What a Face 
bibidochon
bibidochon
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Commentaires : ...obsolète
Nombre de messages : 18170
Localisation : Hagard du Nord
Matériels :
Pour en savoir plus ::


Mais encore ::

Date d'inscription : 12/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Se faire avoir comme un bleu.... - Page 4 Empty Re: Se faire avoir comme un bleu....

Message par savage Ven 1 Aoû 2014 - 11:10

:+1:  chez moi y a rien que la nature  lol! 

_________________
Se faire avoir comme un bleu.... - Page 4 Images14
savage
savage
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Commentaires : pfff...





Nombre de messages : 14174
Localisation : dans les arbres
Matériels :
Spoiler:

Date d'inscription : 05/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Se faire avoir comme un bleu.... - Page 4 Empty Re: Se faire avoir comme un bleu....

Message par marcuche Ven 1 Aoû 2014 - 13:01

@ Franck, bravo pour ta démarche, hier j'étais pret à t'envoyer un MP car les choses commençaient à s'envenimés et comme il était tard, je me suis dit la nuit porte conseil et je vois que ce matin les choses se sont arrangés...Enfin maintenant c'est de l'histoire ancienne et bonne vape à tout le monde....

_________________
Se faire avoir comme un bleu.... - Page 4 Marcuche  Se faire avoir comme un bleu.... - Page 4 Giphy13                                                    
Celui qui est le maître de lui-même est plus grand que celui qui est le maître du monde. (Bouddha)
                                                 आत्मस्वामी जगत्स्वामिनो महत्त
marcuche
marcuche
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 9689
Localisation : 62 Andres dans les nuages
Matériels : beaucoup trop ...et alors...
Date d'inscription : 17/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Se faire avoir comme un bleu.... - Page 4 Empty Re: Se faire avoir comme un bleu....

Message par R Ven 1 Aoû 2014 - 13:07

@Franck @Boris
Ici Paris! Ils ont tellement convertis des profs en agents de police qu'en ce qui concerne tous les litiges de quartiers ils sont ultra-réactifs...
En ce qui concerne les amendes pour stationnement aussi tu me dira.. Et pour "encadrer les manifestations" (quand elles ont le droit d'avoir lieu), faut bien tout ce petit monde pour compter les participants...

Bref pour ce qui est de cette petite affaire je les remercie.. Enfin je remercie la sagesse de l'ancien de la bande qui a su retrouver la nature réelle d'un agent de quartier, analyser et tenir un point de vue objectif.  
A leur entrée en boutique ils étaient clairement venu défendre le commerçant ( je comprends ça surtout par les temps qui court et dans ces quartiers populaires ou certain sont prêt à tirer pour une cartouche de clope!!) bien que ce soit moi qui ai appelé.

R
Stratus (contributeur régulier)
Stratus (contributeur régulier)

Masculin Nombre de messages : 374
Localisation :
Matériels :
Date d'inscription : 25/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

Se faire avoir comme un bleu.... - Page 4 Empty Re: Se faire avoir comme un bleu....

Message par R Ven 1 Aoû 2014 - 13:09

Autres faits qui aggravent le dossier de ce pauvre bougre de tenancier (je l'appellerai LE PIRATE).
J'ai raconté mon histoire dans deux boutiques dans lesquels je suis rentré depuis. Les deux connaissent l'animal!

.La première boutique, distributeur en France de certains liquides, a refusé de travailler avec le Pirate devant son acharnement répété à demander une ristourne.

.La deuxième boutique vend 120€ un MECA réalisé par un moddeur de Montreuil (EST parisien). Sur le site de ce fabriquant le mod est vendu 120€...
"Le Pirate" a également réussi à s'en procurer quelques pièces (comme quoi il vend pas que des clones!!).
Il s'est néanmoins permis de les vendre 200€ (jusque là il se gave mais bon!).. Le pire c'est qu'il est allé jusqu'a affirmer à ses acheteurs peu informés que c'est lui qui les fabriquait!!!
Autant dire que c'est arrivé aux oreilles du moddeur (et oui le monde est petit alors Paris je vous raconte pas...); celui-ci a directement arrêter de distribuer au Pirate.

Quand on est un pingre surmonté d'un voleur on a peu de chance de le cacher.

Je fais bien de pas donner son nom... Son bateau prend déjà il coulera bientôt et lui avec!!

R
Stratus (contributeur régulier)
Stratus (contributeur régulier)

Masculin Nombre de messages : 374
Localisation :
Matériels :
Date d'inscription : 25/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

Se faire avoir comme un bleu.... - Page 4 Empty Re: Se faire avoir comme un bleu....

Message par Moushe Sam 2 Aoû 2014 - 10:55

panda76 a écrit:pourquoi tout de suite de citée ?

des racailles il y en a partout .... meme dans les boutiques de ecig qui enfument les clients

Moi aussi, cette phrase me choque !!  Suspect

Pas la même éducation… Pff !!  Shocked  "Ou comment se faire arnaquer avec le sourire… ?"  scratch
Moushe
Moushe
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Féminin Nombre de messages : 9776
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 21/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Se faire avoir comme un bleu.... - Page 4 Empty Re: Se faire avoir comme un bleu....

Message par Franck Sam 2 Aoû 2014 - 11:43

Stop Moushe : on évite les jugements de valeur sur la présupposée éducation des autres membres que nous ne connaissons pas forcément d'ailleurs. Ne faisons pas de procès d'intention entre nous !

De plus, joxer a raison sur un point : certaines "racailles" agissent effectivement comme cela. Par contre, ce qu'il oublie c'est que n'importe se faisant traiter de "menteur" puis se voit bousculer ou à qui l'on tente de faire valdinguer son portable, comme RnZo l'indique, peut avoir un comportement instinctif de cette nature.

Bon maintenant, on retourne au sujet  Wink

_________________
Franck
Franck
Admin
Admin

Masculin Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Nombre de messages : 29014
Localisation : Essonne
Matériels : Un certain nombre
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Se faire avoir comme un bleu.... - Page 4 Empty Re: Se faire avoir comme un bleu....

Message par Moushe Sam 2 Aoû 2014 - 11:50

Oui, mais qui irait voir un juge… ? Faut être réaliste avant d'évoquer les cités ? !!!

C'est un vendeur du 20-ième, pas du 16-ième !!
Moushe
Moushe
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Féminin Nombre de messages : 9776
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 21/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Se faire avoir comme un bleu.... - Page 4 Empty Re: Se faire avoir comme un bleu....

Message par Franck Sam 2 Aoû 2014 - 12:00

Je ne parlais pas de cela, Moushe.  Wink D'ailleurs dans une réponse que j'ai faite à joxer, je disais qu'il était quand même naturel d'aller d'abord tenter une conciliation avec le vendeur avant d'entamer une procédure judiciaire qui peut être longue, chiante et coûteuse.
Je parlais juste de ta remarque sur l'éducation de joxer, que je ne connais pas. Joxer a une vision différente, il a été choqué par le geste de RnZo qu'il juge par trop agressif, mais la différence d'opinions entre vous sur le sujet ne me semble pas être une question d'éducation.

_________________
Franck
Franck
Admin
Admin

Masculin Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Nombre de messages : 29014
Localisation : Essonne
Matériels : Un certain nombre
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Se faire avoir comme un bleu.... - Page 4 Empty Re: Se faire avoir comme un bleu....

Message par joxer007 Sam 2 Aoû 2014 - 12:18

Moushe a écrit:De plus, joxer a raison sur un point : certaines "racailles" agissent effectivement comme cela.

Tu préfère quel terme : pirate, malandrin, voyou, gangster ... ça fait un peu passéiste et archaïque quand même.

L'équivalent moderne en grande métropole le plus adapté c'est "racaille" et il y en de toutes les couleurs pour ceux qui essaient de m'amalgamer avec une notion de racisme.

Moushe a écrit:Oui, mais qui irait voir un juge… ?

Qui a dit que tu aurais besoin d'aller le voir, tout se fait par courrier, va te promener sur le site de DGCCRF pour t'amuser.

Le problème c'est que beaucoup de personnes ignorent totalement comment se passe une procédure judiciaire en France, je le constate souvent dans mon métier, ils en ont une vision complètement déformée et pense que ça se passe comme dans une série télé américaine.




_________________
Se faire avoir comme un bleu.... - Page 4 Joxer007
joxer007
joxer007
Brume (contributeur installé)
Brume (contributeur installé)

Masculin Nombre de messages : 58
Matériels : Igo3, Vision spinner 2, Itaste134, Cool Fire 2, Itaste 134 MX Z, Expromizer, Itaste Vf RDA, Igo L, Kanger Aerotank mega
Date d'inscription : 06/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

Se faire avoir comme un bleu.... - Page 4 Empty Re: Se faire avoir comme un bleu....

Message par joxer007 Sam 2 Aoû 2014 - 12:20

Franck a écrit:procédure judiciaire qui peut être longue, chiante et coûteuse.

Long pas vraiment
Chiant oui, enfin il faut rédiger les courrier et savoir remplir un formulaire, si t'as un ami juriste c'est assez facile.
Couteuse non, cela peut même s'avérer très très rentable.


_________________
Se faire avoir comme un bleu.... - Page 4 Joxer007
joxer007
joxer007
Brume (contributeur installé)
Brume (contributeur installé)

Masculin Nombre de messages : 58
Matériels : Igo3, Vision spinner 2, Itaste134, Cool Fire 2, Itaste 134 MX Z, Expromizer, Itaste Vf RDA, Igo L, Kanger Aerotank mega
Date d'inscription : 06/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

Se faire avoir comme un bleu.... - Page 4 Empty Re: Se faire avoir comme un bleu....

Message par Franck Sam 2 Aoû 2014 - 13:30

@ joxer :

Tu préfère quel terme : pirate, malandrin, voyou, gangster ... ça fait un peu passéiste et archaïque quand même.

... sans aller aussi loin juste quelqu'un qui perd momentanément le contrôle car on l'a traité de menteur et qu'on a tenté de prendre son téléphone, si l'on en juge la version de RnZo. Tout simplement. A mon sens, le comportement du vendeur mérite autant les qualificatifs que tu t'évertues à vouloir donner à RnZo, sinon beaucoup plus.

Bon maintenant on va arrêter là car tu as donné ton avis qui est légitime et d'autres aussi alors que RnZo racontait juste son histoire et à aucun moment n'a prétendu que c'était la chose à faire. Nous ne sommes pas là pour nous juger entre nous et distribuer des bons ou des mauvais points. Qui plus est, l'affaire RnZo est close, inutile de revenir maintes fois dessus.

Maintenant, si tu penses que le mieux que des membres aient à faire et d'aller voir tout de suite la justice ou les services compétents, il serait beaucoup plus pertinent d'ouvrir un sujet, par exemple dans la section législation et d'expliquer ainsi les démarches à faire, ce qui pourrait être un vrai plus pour le forum, notamment pour les membres qui ont des démêlés avec certains vendeurs Very Happy Si ton post est suffisamment clair et détaillé, promis, j'en fais un post-it, cela pourra toujours servir. Very Happy 

_________________
Franck
Franck
Admin
Admin

Masculin Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Nombre de messages : 29014
Localisation : Essonne
Matériels : Un certain nombre
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Se faire avoir comme un bleu.... - Page 4 Empty Re: Se faire avoir comme un bleu....

Message par cantal Sam 2 Aoû 2014 - 13:58

Et bien pour ce qui me concerne, je donne tout à fait raison à RnZo et uniquement sous l'angle suivant : il a vécu une expérience et il nous en fait part et c'est la raison principale de l'existence de ce forum.
Et la réaction de Joxer est fausse et intéressante également.
Il aurait dû indiquer les voies de recours juridique dans le cas exposé par RnZo et en aucun cas commencer par des jugements de valeur.
Il y a 3 jours, je me suis permis de donner des conseils à un débutant en défendant l'achat de mods méca et je me suis fait rentrer dans la gueule de la part d'experts du forum qui s'y connaissent effectivement beaucoup mieux que moi.
Donc maintenant je vais me méfier parce que si l'on dit ce que l'on pense, sans agresser personne, on peut se faire maltraiter et je trouve cela anormal.
Du coup, d'ailleurs je viens de reposter pour défendre les méca mais j'ai mis que je n'étais pas du tout un expert et que je racontais que ma petite expérience.
Je trouve cela dommage, parce que pour en rester à RnZo, ce qu'il raconte est très intéressant et il m'a appris des choses.
Ensuite la façon dont il a réagi ne regarde que lui, bien que de caractère je sois proche de lui, mais j'ai vieilli et j'ai appris à composer.
Bref, pour terminer, ce forum est là pour qu'on puisse raconter, en confiance, ce qu'on vit comme vapoteur.
Et Joxer aurait pu dire ce qu'il pense en mp à RnZo.
Vive le forum et vive la vape!!!

_________________
Se faire avoir comme un bleu.... - Page 4 C15
cantal
cantal
Stratus (contributeur régulier)
Stratus (contributeur régulier)

Masculin Nombre de messages : 264
Localisation : CANTAL
Matériels : ego c1300mAh
Innokin Itaste V3
Sigelei Bagua
Chi You
Sigelei 19S
Date d'inscription : 28/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum