24 heures sur le forum
Sujets actifs du jour
Derniers sujets
» Presentation NINI
Premier contact avec la "Super Cigarette" RN4081 EmptyAujourd'hui à 1:43 par Leio

» Présentation
Premier contact avec la "Super Cigarette" RN4081 EmptyHier à 23:28 par Rogue

» Pipeline Box X arcana : la box haut de gamme petite comme tout
Premier contact avec la "Super Cigarette" RN4081 EmptyHier à 18:04 par james49

» BD Vape Rayden
Premier contact avec la "Super Cigarette" RN4081 EmptyHier à 17:56 par Felipe78

» J'ai besoin d'aide pour updater mon matériel de vape
Premier contact avec la "Super Cigarette" RN4081 EmptyJeu 25 Avr 2024 - 21:54 par Leio

» Le bracelet anti-tabac et donc potentiellement anti-vape
Premier contact avec la "Super Cigarette" RN4081 EmptyJeu 25 Avr 2024 - 19:59 par Franck

» l'étude à jeter de la semaine : la cigarette électronique augmenterait le risque d'insuffisance cardiaque
Premier contact avec la "Super Cigarette" RN4081 EmptyJeu 25 Avr 2024 - 19:47 par Franck

» Une étude américaine montre que la vape réduit sensiblement les risques de mortalité par rapport au tabac
Premier contact avec la "Super Cigarette" RN4081 EmptyJeu 25 Avr 2024 - 10:44 par Thierry66fr

» Le Drag E60 de Voopoo : un kit excellent sur le papier mais qui me convient pas totalement
Premier contact avec la "Super Cigarette" RN4081 EmptyMer 24 Avr 2024 - 10:47 par Rico73

» Savez-vous où je peux flooder pour atteindre 4000 messages ?
Premier contact avec la "Super Cigarette" RN4081 EmptyDim 21 Avr 2024 - 16:04 par NICO+

» (TALC) Vous écoutez quoi ???... comme truc ???
Premier contact avec la "Super Cigarette" RN4081 EmptyDim 21 Avr 2024 - 14:02 par Floréal

» (TALC) Vous regardez quoi ??? ... comme truc ?
Premier contact avec la "Super Cigarette" RN4081 EmptyDim 21 Avr 2024 - 13:59 par Floréal

» Des boxs très haut de gamme et très chères
Premier contact avec la "Super Cigarette" RN4081 EmptySam 20 Avr 2024 - 16:18 par Franck

» Du DIY Red-Astaire à l'Heisenberg
Premier contact avec la "Super Cigarette" RN4081 EmptySam 20 Avr 2024 - 10:20 par DMar

» Calcul simple taux de nicotine/jour
Premier contact avec la "Super Cigarette" RN4081 EmptyVen 19 Avr 2024 - 9:53 par yamydy

» [ARTICLE 18/04/24]vapingpost.fr : la FDA publie une nouvelle page favorable au vapotage
Premier contact avec la "Super Cigarette" RN4081 EmptyJeu 18 Avr 2024 - 22:24 par Felipe78

» [ARTICLE 16/04/24] msn.fr : Le Royaume-Uni sans tabac : un projet de loi vise à interdire les cigarettes à toutes personnes nées après 2009
Premier contact avec la "Super Cigarette" RN4081 EmptyMer 17 Avr 2024 - 22:13 par Franck

» Connaissez-vous le kiwi ? Pas le fruit, le 2 de kiwi vapor !
Premier contact avec la "Super Cigarette" RN4081 EmptyMer 17 Avr 2024 - 22:05 par Thierry66fr

» le post qui detend ...
Premier contact avec la "Super Cigarette" RN4081 EmptyMer 17 Avr 2024 - 17:43 par NICO+

» Indi DNA60 de Ennequadro Mods : une box électro haut de gamme.
Premier contact avec la "Super Cigarette" RN4081 EmptyDim 14 Avr 2024 - 18:57 par Singha

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Nos publications
Les infos santé
Toutes les infos sur la santé sont à découvrir ici
Licence
Creative Commons License Site interdit aux moins de 18 ans

Premier contact avec la "Super Cigarette" RN4081

2 participants

Aller en bas

Premier contact avec la "Super Cigarette" RN4081 Empty Premier contact avec la "Super Cigarette" RN4081

Message par ro5ie Jeu 14 Aoû 2008 - 15:02

Comme je viens de l'écrire dans la présentation des membres :
Je viens à l'instant de recevoir ma cigarette électronique. Ce modèle là :

Premier contact avec la "Super Cigarette" RN4081 Rn4081a-packingdetailsbb

C'est la "Super cigarette RN4081. 10cm".
Je l'ai pris sur Ebay neuve à un prix largement inférieur au pris du marché (30€ au lieu de 65€) et de plus livré en exactement 48h.

C'est ma première E-cigarette, mon choix c'est porté sur celle-ci car mes critères étaient les suivants :

- Une cigarette le plus proche du mimétisme avec une vrai clope : Taille, couleur etc...
- Une marque testée en vidéo sur le site "http://www.info-ecigarette.fr/".
- Un prix raisonnable (au cas où cela ne me convienne pas du tout).

Mon choix c'est donc porté sur le modèle ci-dessus : Super cigarette RN4081.
Ses dimensions exacte sont 10,2 cm de longueur par 0,93 cm de diamètre pour un poids de 14,5g (batterie comprise).
Ce modèle est très proche du modèle "Mini 9,6cm" testé par  Mcortex dans cette vidéo :


[1er jour, 14/08/08]  Premier contact :
Contrairement à la "Mini 9,6" testé par Mcortex, la "Super cigarette" est très facile à ouvrir pour y insérer les cartouches. Je place donc une des 5 cartouches fournie dans le pack, une forte (dosage nicotine).
Je referme le tout et tire ma première taf .
La température de la fumée est légèrement moins importante que celle dégagé par mes roulées. Le gout est très différent quand même, un peu déroutant. La fumée est moins lourde au passage en bouche. Par contre l'effet de la nicotine est immédiat  et bien plus important que mon tabac. Heureusement que j'ai commandé une fiole de médium pour recharger mes cartouches, car je pense que ça me suffira largement.
Surtout que pour moi le geste est encore plus important que l'effet. Ce qui est vraiment bluffant c'est de sentir à fond l'effet de la nicotine sans les effets secondaire de la vrai cigarette (mal de tête, bouche pâteuse...)

J'ai oublié de dire que ce test matériel sera aussi celui de mon essai de sevrage. Mon premier but est de totalement remplacer la vrai cigarette par la cigarette électronique à la maison. Ensuite j'essayerais de définitivement oublier le tabac en tout lieu. Après ce premier sevrage, je débuterais le sevrage de la nicotine.

La clope qui suit le repas :
Ma "Super cigarette" commence à faire vraiment beaucoup de fumer, IMPRESSIONNANT. Mais je me rends aussi compte que la dose de nicotine est trop forte. Et pourtant je vous assure que mon tabac blond à rouler n'est pas du light et qu'il peut m'arriver d'en fumer toute la journée l'une après l'autre quand je suis chez moi. Quand cette cartouche là sera finit je passerais à l'essai d'une medium.


Dernière édition par Loki le Lun 2 Nov 2020 - 18:06, édité 2 fois (Raison : suppression du mot ruyan qui est une marque protégée)
ro5ie
ro5ie
Brume (contributeur installé)
Brume (contributeur installé)

Masculin Nombre de messages : 42
Localisation : 45
Matériels : - A&SC mod 14500 + ato 510LR
- eGo (verrouillable) + ato cylindre LR
- SilverBullet + Boulajus Slim
Date d'inscription : 14/08/2008

http://www.pdapratique.com

Revenir en haut Aller en bas

Premier contact avec la "Super Cigarette" RN4081 Empty Re: Premier contact avec la "Super Cigarette" RN4081

Message par Administrateur Jeu 14 Aoû 2008 - 15:47

Merci pour ton avis très intéressant

Ton d'abord, je te souhaite bon courage pour ton projet d'arret du tabac

C'est plutot positif que celle-ci te convienne aujourd'hui car je ne te cache pas que les super mini cigarettes sont plutot plus adaptée au "petits" fumeurs
Ici tu nous apportes un avis différent qui à son importance

Peux tu nous indiquer le lien du vendeur auprès de qui tu l'as acheté ?
Peux-tu confirmer que c'est réellement une Ruyan : un sigle placé quelque part, une carte de l'usine de fabrication avec les coordonnées, un numéro de série.......?
Retrouves tu l'indication CE et ROHS quelque part ?
A priori l'emballage des cartouches ressemblent fort à la marque Ruyan : est-il siglé Ruyan ou de caractères chinois ?
Quel est la dénomination de l'arome ?
Quand tu écris fiole, je suppose que c'est du E-liquide : quelle est la marque, l'arome et le vendeur auprès de qui tu l'as acheté ?

Merci encore pour ton avis qui éclaire chacun sur la Super cigarette RN4081 cheers

cheers


Dernière édition par rno le Ven 9 Jan 2009 - 17:28, édité 1 fois (Raison : Raison : suppression du mot ruyan qui est une marque protégée)
Administrateur
Administrateur
Indisponible
Indisponible

Masculin Commentaires :

Nombre de messages : 2119
Localisation : Compte fondateur
Date d'inscription : 16/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Premier contact avec la "Super Cigarette" RN4081 Empty Re: Premier contact avec la "Super Cigarette" RN4081

Message par ro5ie Jeu 14 Aoû 2008 - 17:39

Margouillat a écrit:C'est plutot positif que celle-ci te convienne aujourd'hui car je ne te cache pas que les super mini cigarettes sont plutot plus adaptée au "petits" fumeurs
Ici tu nous apportes un avis différent qui à son importance
Et bien pour le moment (cela fait moins de 24h), elle me convient largement. Mais il est possible que je trouve une limitation rapide au niveau des batteries.
Margouillat a écrit:
Peux-tu confirmer que c'est réellement une Ruyan : un sigle placé quelque part, une carte de l'usine de fabrication avec les coordonnées, un numéro de série.......?
Retrouves tu l'indication CE et ROHS quelque part ?
Et bien en effet je cherche partout, et à aucun endroit j'ai la marque Ruyan de noté mais le packaging est identique à ceux des boutique en lignes comme Cigareless.com. J'ai juste une carte portant le certificat d'inspection. Mais j'ai bien les 2 logo CE et ROHS sur la boite et le petit livré.

Margouillat a écrit:A priori l'emballage des cartouches ressemblent fort à la marque Ruyan : est-il siglé Ruyan ou de caractères chinois ?
Quel est la dénomination de l'arome ?
Aucun sigle ni Ruyan ni de caractère chinois. L'arôme est "Marl High"

Margouillat a écrit:Quand tu écris fiole, je suppose que c'est du E-liquide : quelle est la marque, l'arome et le vendeur auprès de qui tu l'as acheté ?
C'est sur la boutique Ebay suivante : OSMOK Liquid for e-cigarette Je ne l'ai pas encore recu, j'ai pris du Blond 25ml Medium. Je vous tiens au courant dès réception.

Margouillat a écrit:Merci encore pour ton avis qui éclaire chacun sur la Ruyan Super cigarette RN4081
cheers
Oui en espérant que c'est bien une Ruyan car tu m'a mis le doute. Mais je pense que oui quand même car c'est exactement celle du site cigareless.
ro5ie
ro5ie
Brume (contributeur installé)
Brume (contributeur installé)

Masculin Nombre de messages : 42
Localisation : 45
Matériels : - A&SC mod 14500 + ato 510LR
- eGo (verrouillable) + ato cylindre LR
- SilverBullet + Boulajus Slim
Date d'inscription : 14/08/2008

http://www.pdapratique.com

Revenir en haut Aller en bas

Premier contact avec la "Super Cigarette" RN4081 Empty Re: Premier contact avec la "Super Cigarette" RN4081

Message par Administrateur Jeu 14 Aoû 2008 - 17:47

Merci d'avoir pris le temps de me répondre

Auprès de quel vendeur as tu acheté ton e-cigarette ?

Excuses si je te parait suspicieux, mais c'est quand meme un peu la jungle et des contrefaçons peuvent trainer ça et là Wink
Et ce peut très bien etre un modèle générique du produit

En revanche, peu importe si elle te convient au niveau performance et qu'elle se révèle etre fiable
Administrateur
Administrateur
Indisponible
Indisponible

Masculin Commentaires :

Nombre de messages : 2119
Localisation : Compte fondateur
Date d'inscription : 16/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Premier contact avec la "Super Cigarette" RN4081 Empty Re: Premier contact avec la "Super Cigarette" RN4081

Message par ro5ie Jeu 14 Aoû 2008 - 17:59

Ha oui désolé Razz
Le vendeur est C.M.V.
En tout cas si c'est une contrefaçon elle est parfaite.

Pour le moment au niveau performance, le nuage de fumé est vraiment impressionnant, et la quantité de nicotine important. Sinon à voir sur la longueur. En tout cas pour le moment la batterie tient plutôt bien...

A suivre....
ro5ie
ro5ie
Brume (contributeur installé)
Brume (contributeur installé)

Masculin Nombre de messages : 42
Localisation : 45
Matériels : - A&SC mod 14500 + ato 510LR
- eGo (verrouillable) + ato cylindre LR
- SilverBullet + Boulajus Slim
Date d'inscription : 14/08/2008

http://www.pdapratique.com

Revenir en haut Aller en bas

Premier contact avec la "Super Cigarette" RN4081 Empty Re: Premier contact avec la "Super Cigarette" RN4081

Message par Administrateur Jeu 14 Aoû 2008 - 18:06

Mon avis est que cette cigarette n'est pas une Ruyan mais un modèle générique
Sinon, tu devrais retrouver Ruyan siglé quelque part : coffret, mode d'emploi.......

Le vendeur Ebay ne cite d'ailleurs pas la marque
En revanche il affirme que cette cigarette a obtenu les certifications CE et ROHS

Quoiqu'il en soit au niveau tarif, tu n'as pas fait une mauvaise affaire
Wait and see


Dernière édition par Margouillat le Jeu 14 Aoû 2008 - 18:11, édité 1 fois
Administrateur
Administrateur
Indisponible
Indisponible

Masculin Commentaires :

Nombre de messages : 2119
Localisation : Compte fondateur
Date d'inscription : 16/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Premier contact avec la "Super Cigarette" RN4081 Empty Re: Premier contact avec la "Super Cigarette" RN4081

Message par Administrateur Jeu 14 Aoû 2008 - 18:11

La question que je me pose depuis un moment, c'est pourquoi cette cigarette n'est pas référencée sur le site internet RUYAN (raison pour laquelle, je ne l'avais moi-meme pas repris dans la catégorie)

http://www.ruyan.com.cn/operGoods.do?action=cl
Administrateur
Administrateur
Indisponible
Indisponible

Masculin Commentaires :

Nombre de messages : 2119
Localisation : Compte fondateur
Date d'inscription : 16/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Premier contact avec la "Super Cigarette" RN4081 Empty Re: Premier contact avec la "Super Cigarette" RN4081

Message par ro5ie Jeu 14 Aoû 2008 - 19:26

Désolé mais tu as surement moyen de déplacer la conversation !

C'est le site cigareless sur cette page http://www.cigareless.com/PBSCProduct.asp?ItmID=2400265 ils décrivent ce modèle comme celui de Ruyan. Il m'ont induit en erreur !

Mais bon pour le moment je ne suis pas dessus de plus les pièces de rechange (Atomizer 14€) sont dispo pour ce modèle.

Ca va faire presque 8h00 que j'utilise ma "super cigarette". Par contre je suis incapable de donner une équivalence réel de clope fumée. C'est un peu chiant pour suivre l'évolution de sa consommation?
ro5ie
ro5ie
Brume (contributeur installé)
Brume (contributeur installé)

Masculin Nombre de messages : 42
Localisation : 45
Matériels : - A&SC mod 14500 + ato 510LR
- eGo (verrouillable) + ato cylindre LR
- SilverBullet + Boulajus Slim
Date d'inscription : 14/08/2008

http://www.pdapratique.com

Revenir en haut Aller en bas

Premier contact avec la "Super Cigarette" RN4081 Empty Re: Premier contact avec la "Super Cigarette" RN4081

Message par Administrateur Jeu 14 Aoû 2008 - 19:33

Pour l'évolution de la quantité fumée, tu vas devoir raisonner autrement : en cartouche ou en bouteille
En effet, tu vas vite t'apercevoir que tu l'as souvent au "bec" et de plus en plus
Pourquoi ? parce qu'il existe à un moment donné l'envie de reprendre une vraie cigarette
Et alors, là on tirrrrrrrrre, on tirrrrrrrrrre dessus.....mais ça passe
Pour tout te dire je fume encore des cigarettes pendant que j'utilise ma DSE-901 Twisted Evil
Administrateur
Administrateur
Indisponible
Indisponible

Masculin Commentaires :

Nombre de messages : 2119
Localisation : Compte fondateur
Date d'inscription : 16/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Premier contact avec la "Super Cigarette" RN4081 Empty Re: Premier contact avec la "Super Cigarette" RN4081

Message par Administrateur Jeu 14 Aoû 2008 - 19:44

Une précaution importante que j'ai omis de te préciser

Fais assez rapidement l'achat d'un 2ème atomiseur, car ça peut etre un peu capricieux et parfois il est nécessaire de les nettoyer
De plus en cas de panne tu as toujours une roue de secours, sinon c'est la rechute assurée dans le paquet de tabac affraid
Administrateur
Administrateur
Indisponible
Indisponible

Masculin Commentaires :

Nombre de messages : 2119
Localisation : Compte fondateur
Date d'inscription : 16/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Premier contact avec la "Super Cigarette" RN4081 Empty Re: Premier contact avec la "Super Cigarette" RN4081

Message par ro5ie Jeu 14 Aoû 2008 - 23:00

Merci pour l'info Margouillat. Je vais m'en procurer un dès que possible.

Retour à mon expérience.

[Fin du 1er jour, 14/08/08] Bilan mitigé
Ca fait + de 11h que je n'ai pas fumer de vrai clope. mais j'avoue que ce soir j'avais envie d'une vrai petite roulée. Le goût de la cartouche que j'ai mis à midi (celle du kit) manque vraiment de saveur. Mais bon j'ai tenu. Ma "super cigarette" aussi d'ailleurs. La cartouche ne doit pas être loin de la fin quand même car j'ai pas mal tiré dessus ce soir. Et la batterie ne montre pas vraiment de signes de faiblesse.

A quel moment savez-vous quand changer vos cartouches ?
ro5ie
ro5ie
Brume (contributeur installé)
Brume (contributeur installé)

Masculin Nombre de messages : 42
Localisation : 45
Matériels : - A&SC mod 14500 + ato 510LR
- eGo (verrouillable) + ato cylindre LR
- SilverBullet + Boulajus Slim
Date d'inscription : 14/08/2008

http://www.pdapratique.com

Revenir en haut Aller en bas

Premier contact avec la "Super Cigarette" RN4081 Empty Re: Premier contact avec la "Super Cigarette" RN4081

Message par Administrateur Jeu 14 Aoû 2008 - 23:07

-Tu auras une baisse significative de la vapeur meme s'il reste toujours du liquide dans celle-ci (un oeil dans les astuces pour savoir comment le récupérer)
Seulement ce serait trop simple, car une batterie un peu faible diminuera aussi les perfs de ton atomiseur et par conséquent le niveau de vapeur ainsi que la sensation du passage de celle-ci dans les voies aériennes
Pour finir un atomiseur encrassé, diminue lui aussi les performances

Pour l'atomiseur supplémentaire, je te conseille encore de jeter un oeil dans les astuces Wink
Administrateur
Administrateur
Indisponible
Indisponible

Masculin Commentaires :

Nombre de messages : 2119
Localisation : Compte fondateur
Date d'inscription : 16/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Premier contact avec la "Super Cigarette" RN4081 Empty Re: Premier contact avec la "Super Cigarette" RN4081

Message par Administrateur Jeu 14 Aoû 2008 - 23:14

Pour la petite roulée, fais toi plaisir ce soir
En plus tu risques peut-etre de ne pas y trouver un si grand plaisir que ça

L'utilisation de l'e-cigarette dois t'apporter elle du plaisir en revanche
Ne t'en sers pas comme une arme absolue contre le tabac mais comme une alliée qui va t'accompagner
Administrateur
Administrateur
Indisponible
Indisponible

Masculin Commentaires :

Nombre de messages : 2119
Localisation : Compte fondateur
Date d'inscription : 16/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Premier contact avec la "Super Cigarette" RN4081 Empty Re: Premier contact avec la "Super Cigarette" RN4081

Message par ro5ie Jeu 14 Aoû 2008 - 23:16

Rectification,

Ma batterie vient juste de se mettre à clignoter. Et la cartouche a une mousse presque sèche.
1er changement effectué.
Je pense qu'un cycle batterie cartouche est presque identique.

Merci pour tes conseils margouillat...Very Happy

A suivre...
ro5ie
ro5ie
Brume (contributeur installé)
Brume (contributeur installé)

Masculin Nombre de messages : 42
Localisation : 45
Matériels : - A&SC mod 14500 + ato 510LR
- eGo (verrouillable) + ato cylindre LR
- SilverBullet + Boulajus Slim
Date d'inscription : 14/08/2008

http://www.pdapratique.com

Revenir en haut Aller en bas

Premier contact avec la "Super Cigarette" RN4081 Empty Re: Premier contact avec la "Super Cigarette" RN4081

Message par Administrateur Ven 15 Aoû 2008 - 22:34

Ro5ie

Tu vas apprendre à la connaitre ton E-Cigarette
Tu vas voir c'est pas compliqué une fois que tu l'auras domptée
Tu viendras probablement à ton tour nous donner des "trucs" et des conseils
Very Happy
Administrateur
Administrateur
Indisponible
Indisponible

Masculin Commentaires :

Nombre de messages : 2119
Localisation : Compte fondateur
Date d'inscription : 16/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Premier contact avec la "Super Cigarette" RN4081 Empty Re: Premier contact avec la "Super Cigarette" RN4081

Message par ro5ie Sam 16 Aoû 2008 - 14:11

[48H après, 16/08/08] 48h de "Super cigarette et 3 roulées....

Voilà tu as raison Margouillat, j'appréhende doucement ma E-cigarette. Hier j'ai fait une journée complète dont 6 heures de télétravail (donc 6 heures cigarette électronique au bec). Résultat : 2 batteries et 2 recharges et... 2 roulées. Oui .. Razz une petite roulée au réveil et une lors d'une promenade à l'extérieur.
Seule merde en 48h : c'est hier soir une cartouche qui n'a pratiquement rien donné, je m'explique : je l'ai inséré dans ma cigarette électronique avec une batterie chargée à bloc, Et comme d'hab. très bon débit de fumée mais après une dizaine de taf, presque plus rien, dur de tirer dessus. Obligé de sortir la cartouche, fumer sans, puis remettre la cartouche fumer un peu dessus, puis enlever la cartouche, fumer sans... ainsi de suite jusqu'à ce que j'en ai mare et que je change définitivement de cartouche. Depuis plus de problème.

Sinon je viens de recevoir mon E-liquid "OSMOK" goût blond 25ml en 11mg/1ml.
ro5ie
ro5ie
Brume (contributeur installé)
Brume (contributeur installé)

Masculin Nombre de messages : 42
Localisation : 45
Matériels : - A&SC mod 14500 + ato 510LR
- eGo (verrouillable) + ato cylindre LR
- SilverBullet + Boulajus Slim
Date d'inscription : 14/08/2008

http://www.pdapratique.com

Revenir en haut Aller en bas

Premier contact avec la "Super Cigarette" RN4081 Empty Re: Premier contact avec la "Super Cigarette" RN4081

Message par Administrateur Sam 16 Aoû 2008 - 22:39

Plutot encourageant ton résultat
Et c'est vrai qu'il y a certaines cigarettes qu'il est difficile de supprimer d'emblée
Pour le nombre de recharges, c'est une consommation normale pour une mini-cigarette
Il ne faut pas compter sur l'argument économie qui n'est qu'un argument commercial "bidon" puisque très variable

Pour le probleme que tu as rencontré, voilà tu l'as réglé : c'est de toute façon pas très compliqué vu le" high-tech" de la bete

Pourras-tu nous donner un feedback du liquide Osmok ?
C'est un vendeur suisse sur Ebay je crois (le comble car chez eux la vente est interdite) ?
Administrateur
Administrateur
Indisponible
Indisponible

Masculin Commentaires :

Nombre de messages : 2119
Localisation : Compte fondateur
Date d'inscription : 16/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum