24 heures sur le forum
Sujets actifs du jour
Derniers sujets
» Presentation NINI
Appel à votre sens citoyen pour bien choisir vos eboutiques - Page 4 EmptyAujourd'hui à 1:43 par Leio

» Présentation
Appel à votre sens citoyen pour bien choisir vos eboutiques - Page 4 EmptyHier à 23:28 par Rogue

» Pipeline Box X arcana : la box haut de gamme petite comme tout
Appel à votre sens citoyen pour bien choisir vos eboutiques - Page 4 EmptyHier à 18:04 par james49

» BD Vape Rayden
Appel à votre sens citoyen pour bien choisir vos eboutiques - Page 4 EmptyHier à 17:56 par Felipe78

» J'ai besoin d'aide pour updater mon matériel de vape
Appel à votre sens citoyen pour bien choisir vos eboutiques - Page 4 EmptyJeu 25 Avr 2024 - 21:54 par Leio

» Le bracelet anti-tabac et donc potentiellement anti-vape
Appel à votre sens citoyen pour bien choisir vos eboutiques - Page 4 EmptyJeu 25 Avr 2024 - 19:59 par Franck

» l'étude à jeter de la semaine : la cigarette électronique augmenterait le risque d'insuffisance cardiaque
Appel à votre sens citoyen pour bien choisir vos eboutiques - Page 4 EmptyJeu 25 Avr 2024 - 19:47 par Franck

» Une étude américaine montre que la vape réduit sensiblement les risques de mortalité par rapport au tabac
Appel à votre sens citoyen pour bien choisir vos eboutiques - Page 4 EmptyJeu 25 Avr 2024 - 10:44 par Thierry66fr

» Le Drag E60 de Voopoo : un kit excellent sur le papier mais qui me convient pas totalement
Appel à votre sens citoyen pour bien choisir vos eboutiques - Page 4 EmptyMer 24 Avr 2024 - 10:47 par Rico73

» Savez-vous où je peux flooder pour atteindre 4000 messages ?
Appel à votre sens citoyen pour bien choisir vos eboutiques - Page 4 EmptyDim 21 Avr 2024 - 16:04 par NICO+

» (TALC) Vous écoutez quoi ???... comme truc ???
Appel à votre sens citoyen pour bien choisir vos eboutiques - Page 4 EmptyDim 21 Avr 2024 - 14:02 par Floréal

» (TALC) Vous regardez quoi ??? ... comme truc ?
Appel à votre sens citoyen pour bien choisir vos eboutiques - Page 4 EmptyDim 21 Avr 2024 - 13:59 par Floréal

» Des boxs très haut de gamme et très chères
Appel à votre sens citoyen pour bien choisir vos eboutiques - Page 4 EmptySam 20 Avr 2024 - 16:18 par Franck

» Du DIY Red-Astaire à l'Heisenberg
Appel à votre sens citoyen pour bien choisir vos eboutiques - Page 4 EmptySam 20 Avr 2024 - 10:20 par DMar

» Calcul simple taux de nicotine/jour
Appel à votre sens citoyen pour bien choisir vos eboutiques - Page 4 EmptyVen 19 Avr 2024 - 9:53 par yamydy

» [ARTICLE 18/04/24]vapingpost.fr : la FDA publie une nouvelle page favorable au vapotage
Appel à votre sens citoyen pour bien choisir vos eboutiques - Page 4 EmptyJeu 18 Avr 2024 - 22:24 par Felipe78

» [ARTICLE 16/04/24] msn.fr : Le Royaume-Uni sans tabac : un projet de loi vise à interdire les cigarettes à toutes personnes nées après 2009
Appel à votre sens citoyen pour bien choisir vos eboutiques - Page 4 EmptyMer 17 Avr 2024 - 22:13 par Franck

» Connaissez-vous le kiwi ? Pas le fruit, le 2 de kiwi vapor !
Appel à votre sens citoyen pour bien choisir vos eboutiques - Page 4 EmptyMer 17 Avr 2024 - 22:05 par Thierry66fr

» le post qui detend ...
Appel à votre sens citoyen pour bien choisir vos eboutiques - Page 4 EmptyMer 17 Avr 2024 - 17:43 par NICO+

» Indi DNA60 de Ennequadro Mods : une box électro haut de gamme.
Appel à votre sens citoyen pour bien choisir vos eboutiques - Page 4 EmptyDim 14 Avr 2024 - 18:57 par Singha

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Nos publications
Les infos santé
Toutes les infos sur la santé sont à découvrir ici
Licence
Creative Commons License Site interdit aux moins de 18 ans

Appel à votre sens citoyen pour bien choisir vos eboutiques

+27
Menthol
lapin71
caloupascal
Radagast
hevea
Marakhal
eSmoker-inc
Leio
marcuche
Den'ice
Bluebelton
laluna74
Cyberdede
ludovic.g
Easyvape
savage
zelie
GillesLL
copiercoller
Mc Bilou
ModEgo
Franck
Yasumi
loco
Moushe
La Pause Cig-arrête
bibidochon
31 participants

Page 4 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Aller en bas

Appel à votre sens citoyen pour bien choisir vos eboutiques - Page 4 Empty Re: Appel à votre sens citoyen pour bien choisir vos eboutiques

Message par Moushe Dim 20 Avr 2014 - 15:12

GillesLL a écrit:@moushe : je penses que tu confonds l’adhésion à l'aiduce, interdite aux professionnels, et l'initiative citoyenne européenne que tout un chacun peut signer, particulier ou professionnel.

Me semble-t-il ...

NB : il ne s'agit pas d'une simple pétition mais d'une ice qui oblige à revoir la loi

Tu as raison, j'ai cherché mais je n'ai rien trouvé dans ce sens. Il me semblait réellement avoir lu ça, mais non.
Ceci dit en cherchant, j'ai trouvé la vidéo que je mis sur face et que je mettrai ailleurs.

Moushe
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Nombre de messages : 9776
Date d'inscription : 21/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Appel à votre sens citoyen pour bien choisir vos eboutiques - Page 4 Empty Re: Appel à votre sens citoyen pour bien choisir vos eboutiques

Message par copiercoller Dim 20 Avr 2014 - 16:11

Pour moi une boutique réelle ou sur le net, dont le gérant n'a pas conscience qu'il doit relayer une info vitale pour lui et ses consommateurs, c'est qu'il n'a pas envie de perdre du temps. Il se fiche des nouvelles lois, il ramasse un maximum tant que c'est possible, et ensuite il ouvrira une boutique de sandwich et basta.
Ou si il ne se tient pas au courant de ce qui se passe pour l'e-cig, c'est encore pire.
On peut très bien lui donner tous les détails, mais si il ne suis pas, il mérite de perdre des clients. En ce sens le boycott est la dernière réponse possible pour de simples utilisateurs.

_________________
Un cœur, deux poumons : trois raisons de vaper
                     cogito ergo Vapor
      Tant va la cruche à l'eau qu'avant la fin je me casse
Appel à votre sens citoyen pour bien choisir vos eboutiques - Page 4 Copiercoller
copiercoller
copiercoller
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Commentaires : Non.
Nombre de messages : 9339
Localisation : ville rose et Paris
Matériels :
Oh lui hé !:

Date d'inscription : 06/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Appel à votre sens citoyen pour bien choisir vos eboutiques - Page 4 Empty Re: Appel à votre sens citoyen pour bien choisir vos eboutiques

Message par Moushe Dim 20 Avr 2014 - 16:25

Je suis vaporeuse et pourtant j'ai totalement perdu de vue et à plusieurs reprises cette "pétition" que j'approuve et que je souhaitais signer !!

Donc, interpeller le vendeur avant une commande sera plus judicieux, plus constructif !!
Personne ne mérite de perdre son emploi !!
Une faillite, ce sont des dettes !!
Moushe
Moushe
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Féminin Nombre de messages : 9776
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 21/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Appel à votre sens citoyen pour bien choisir vos eboutiques - Page 4 Empty Re: Appel à votre sens citoyen pour bien choisir vos eboutiques

Message par copiercoller Dim 20 Avr 2014 - 17:39

C'est ce que j'ai dit moushe, mais s'il ne veut rien entendre ?.

_________________
Un cœur, deux poumons : trois raisons de vaper
                     cogito ergo Vapor
      Tant va la cruche à l'eau qu'avant la fin je me casse
Appel à votre sens citoyen pour bien choisir vos eboutiques - Page 4 Copiercoller
copiercoller
copiercoller
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Commentaires : Non.
Nombre de messages : 9339
Localisation : ville rose et Paris
Matériels :
Oh lui hé !:

Date d'inscription : 06/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Appel à votre sens citoyen pour bien choisir vos eboutiques - Page 4 Empty Re: Appel à votre sens citoyen pour bien choisir vos eboutiques

Message par eSmoker-inc Dim 20 Avr 2014 - 18:17

copiercoller a écrit:Pour moi une boutique réelle ou sur le net, dont le gérant n'a pas conscience qu'il doit relayer une info vitale pour lui et ses consommateurs, c'est qu'il n'a pas envie de perdre du temps. Il se fiche des nouvelles lois, il ramasse un maximum tant que c'est possible, et ensuite il ouvrira une boutique de sandwich et basta.
Ou si il ne se tient pas au courant de ce qui se passe pour l'e-cig, c'est encore pire.
On peut très bien lui donner tous les détails, mais si il ne suis pas, il mérite de perdre des clients. En ce sens le boycott est la dernière réponse possible pour de simples utilisateurs.

Il doit malheureusement y avoir des boutiques physiques/web qui ne connaissent pas cette directive. Le but ici est de faire circuler l'information, pour que plus personne ne puisse dire, je ne savais pas. Je pense pas que juger de la sorte soit réellement efficace, je crois largement plus à a pédagogie. Je connais très peu de pros qui après explications refusent de faire circuler l'information. Si c'est le cas après, là ça mérite le boycott (inutile selon moi). Par contre si on doit parler des consommateurs que vous êtes, tu devrais venir avec moi en boutique essayer de faire signer les gens, même après explications en règle, et tu verrais le nombre de refus pour X motifs, si j'ai 3 signatures en moyenne par jour c'est beau. Donc c'est bien de taper sur les pros, mais y'a d'après certains chiffres 2 millions d'utilisateurs réguliers ou pas, plus de 55 000 utilisateurs inscrits entre les 2 forums (parfaitement au courant eux), 2000 pros, et 9224 signataires. Je développe ou pas?
Donc Bido c'est bien de faire un post comme celui-là afin de faire des piqures de rappel, et je ne peux que saluer ton initiative mais si tous les membres des deux forums avaient signés, on aurait atteint le quota bien que cela soit très insuffisant ...

_________________
eSmoker-inc / Boutique Cigarettes électroniques et accessoires

Appel à votre sens citoyen pour bien choisir vos eboutiques - Page 4 Bannie10

eSmoker-inc
Professionnel
Professionnel

Masculin Nombre de messages : 1139
Localisation : Marseille
Matériels : eGo, KR 808 D-1
Date d'inscription : 08/12/2010

http://www.esmoker-inc.com

Revenir en haut Aller en bas

Appel à votre sens citoyen pour bien choisir vos eboutiques - Page 4 Empty Re: Appel à votre sens citoyen pour bien choisir vos eboutiques

Message par bibidochon Dim 20 Avr 2014 - 18:26

Mais c'était bien le but : une piqûre de rappel.
bibidochon
bibidochon
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Commentaires : ...obsolète
Nombre de messages : 18170
Localisation : Hagard du Nord
Matériels :
Pour en savoir plus ::


Mais encore ::

Date d'inscription : 12/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Appel à votre sens citoyen pour bien choisir vos eboutiques - Page 4 Empty Re: Appel à votre sens citoyen pour bien choisir vos eboutiques

Message par eSmoker-inc Dim 20 Avr 2014 - 18:27

juste que la piqure faut la faire à tout le monde! Wink

_________________
eSmoker-inc / Boutique Cigarettes électroniques et accessoires

Appel à votre sens citoyen pour bien choisir vos eboutiques - Page 4 Bannie10

eSmoker-inc
Professionnel
Professionnel

Masculin Nombre de messages : 1139
Localisation : Marseille
Matériels : eGo, KR 808 D-1
Date d'inscription : 08/12/2010

http://www.esmoker-inc.com

Revenir en haut Aller en bas

Appel à votre sens citoyen pour bien choisir vos eboutiques - Page 4 Empty Re: Appel à votre sens citoyen pour bien choisir vos eboutiques

Message par Marakhal Dim 20 Avr 2014 - 18:28

eSmoker-inc a écrit:[…]
/clap
 :+1: 

_________________
Sur le plus haut trône du monde, on n’est jamais assis que sur son cul ! — Michel Eyquem de Montaigne //—>
« Et au plus eslevé throne du monde, si ne sommes assis, que sus notre cul  » • Essais III, XIII • « De l'expérience »
Marakhal
Marakhal
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Commentaires : 1ère vape en 2011 • sans tabac depuis le 12 janvier 2013
Nombre de messages : 2411
Localisation : Coulommiers (77)
Matériels : Hcigar VT75D + The Flave Tank
Et plein d'autres [bouts de coton surmontant des piles].

Date d'inscription : 12/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Appel à votre sens citoyen pour bien choisir vos eboutiques - Page 4 Empty Re: Appel à votre sens citoyen pour bien choisir vos eboutiques

Message par Moushe Dim 20 Avr 2014 - 18:32

Je trouve qu'on ferait mieux de s'y prendre autrement et de chercher des idées qui encouragent la diffusion du propos et donc, le populariser de manière sympa.

Comme ce jeu avec la main…

J'ai vu la vidéo. Elle est pas mal mais une voix off toute simple plutôt que cette musique dramatisante.
Là, on croirait que le vie de tous en dépend…


Dernière édition par Moushe le Dim 20 Avr 2014 - 18:33, édité 1 fois
Moushe
Moushe
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Féminin Nombre de messages : 9776
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 21/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Appel à votre sens citoyen pour bien choisir vos eboutiques - Page 4 Empty Re: Appel à votre sens citoyen pour bien choisir vos eboutiques

Message par Invité Dim 20 Avr 2014 - 18:32

Faut juste trouver le moyen de pression à appliquer au quidam lambda.
Rapt à la sortie de la boutique, lavage de cerveau dans le camping car et relâchage du bestiau apprivoisé et signataire dans la nature?
 mdr mdr mdr 

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Appel à votre sens citoyen pour bien choisir vos eboutiques - Page 4 Empty Re: Appel à votre sens citoyen pour bien choisir vos eboutiques

Message par Invité Dim 20 Avr 2014 - 18:33

Moushe, tu ne pouvais pas trouver mieux, la vie de beaucoup de personnes en dépend, si, si!

Rico: 10


Dernière édition par gardane le Dim 20 Avr 2014 - 18:34, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Appel à votre sens citoyen pour bien choisir vos eboutiques - Page 4 Empty Re: Appel à votre sens citoyen pour bien choisir vos eboutiques

Message par Franck Dim 20 Avr 2014 - 18:34

@ Christopher :

tu devrais venir avec moi en boutique essayer de faire signer les gens, même après explications en règle, et tu verrais le nombre de refus pour X motifs,

Tiens, c'est intéressant cela. Et quels sont principalement les motifs évoqués ?

_________________
Franck
Franck
Admin
Admin

Masculin Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Nombre de messages : 28967
Localisation : Essonne
Matériels : Un certain nombre
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Appel à votre sens citoyen pour bien choisir vos eboutiques - Page 4 Empty Re: Appel à votre sens citoyen pour bien choisir vos eboutiques

Message par Moushe Dim 20 Avr 2014 - 18:47

Le ton sérieux OK mais là, c'est un peu lourd quand-même.

Enfin, sur facebook, je la passe mais ailleurs et auprès des jeunes, ça ou rien sera du pareil au même !!

Si on réfléchit trop avant de signer, ça ne passe pas une pétition.
Faut d'abord la rendre populaire…
Beaucoup croient encore au danger de la cigarette électronique ou doute de son efficacité.
Moushe
Moushe
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Féminin Nombre de messages : 9776
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 21/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Appel à votre sens citoyen pour bien choisir vos eboutiques - Page 4 Empty Re: Appel à votre sens citoyen pour bien choisir vos eboutiques

Message par eSmoker-inc Dim 20 Avr 2014 - 18:58

Alors j'ai un éventail assez large de réponses, allant de je suis en retard, je dois aller chez le primeur acheter des bananes, j'ai pas mes papiers sur moi, ou j'ai piscine.
Une des principales cause de refus est l'entrée de la carte d'identité et tous les renseignements demandés, les gens ont peur d'être fliqués. La réponse est : j'achète pas sur Internet, c'est pas pour mettre mes coordonnées et mon numéro de CNI. Et même après explication, ben c'est niet!

Y'a aussi simplement des gens qui s'en branlent, ou parce qu'ils en on rien à cirer ou parce que la e-cig étant juste pour eux un passage, ils se sentent pas concernés. J'ai essuyé un refus de signer d'un mec avec un clone SHI YU surmontés d'un Kainfun et qui fait du DYI...

Y'a des gens (j'ai pas mal de petits vieux dans mon quartier) qui ont peur de signer une telle chose ou qui ne comprennes pas la portée de l'article 20 même après de grandes envolées lyriques.

Et j'ai aussi des gens, oui oui, qui me disent qu'on se fait du soucis pour rien, que rien de grave n'arrivera, et qu'on voit le mal partout. Et certains sont des vapoteurs confirmés...

Donc y'a du taf, c'est clair, après il n'y a pas plus aveugle que celui qui ne veut pas voir.

_________________
eSmoker-inc / Boutique Cigarettes électroniques et accessoires

Appel à votre sens citoyen pour bien choisir vos eboutiques - Page 4 Bannie10

eSmoker-inc
Professionnel
Professionnel

Masculin Nombre de messages : 1139
Localisation : Marseille
Matériels : eGo, KR 808 D-1
Date d'inscription : 08/12/2010

http://www.esmoker-inc.com

Revenir en haut Aller en bas

Appel à votre sens citoyen pour bien choisir vos eboutiques - Page 4 Empty Re: Appel à votre sens citoyen pour bien choisir vos eboutiques

Message par Moushe Dim 20 Avr 2014 - 19:03

Quand chacun aura lu sa revue qu'il la dépose dans la salle d'attente de son généraliste…
Idem dans les salles d'attentes des hôpitaux.

http://fr.calameo.com/read/0009736090192ae17da9c

Perso, j'ai signé mais sans avoir à aller chercher ma carte d'identité. C'est parce que je suis belge ou parce que j'aurais mal fait les choses ?
Moushe
Moushe
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Féminin Nombre de messages : 9776
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 21/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Appel à votre sens citoyen pour bien choisir vos eboutiques - Page 4 Empty Re: Appel à votre sens citoyen pour bien choisir vos eboutiques

Message par eSmoker-inc Dim 20 Avr 2014 - 19:09

c'est parce que tu es belge, les belges ne doivent pas entrer leur numéro de CNI, les français oui.

_________________
eSmoker-inc / Boutique Cigarettes électroniques et accessoires

Appel à votre sens citoyen pour bien choisir vos eboutiques - Page 4 Bannie10

eSmoker-inc
Professionnel
Professionnel

Masculin Nombre de messages : 1139
Localisation : Marseille
Matériels : eGo, KR 808 D-1
Date d'inscription : 08/12/2010

http://www.esmoker-inc.com

Revenir en haut Aller en bas

Appel à votre sens citoyen pour bien choisir vos eboutiques - Page 4 Empty Re: Appel à votre sens citoyen pour bien choisir vos eboutiques

Message par Marakhal Dim 20 Avr 2014 - 19:16

eSmoker-inc a écrit:c'est parce que tu es belge, les belges ne doivent pas entrer leur numéro de CNI, les français oui.
Et je pense que c'est effectivement dans le but de fliquer/ficher les gens et faciliter le travail des RG/DCRI. Mais à un moment donné, je pense qu'il faut savoir retrouver ses co anger4 es (mes excuses aux dames) ou accepter son statut d'esclave (moderne).

Manifestement, d'après ton témoignage, la qualité d'esclave est très prisée dans notre bon pays.  Wink

_________________
Sur le plus haut trône du monde, on n’est jamais assis que sur son cul ! — Michel Eyquem de Montaigne //—>
« Et au plus eslevé throne du monde, si ne sommes assis, que sus notre cul  » • Essais III, XIII • « De l'expérience »
Marakhal
Marakhal
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Commentaires : 1ère vape en 2011 • sans tabac depuis le 12 janvier 2013
Nombre de messages : 2411
Localisation : Coulommiers (77)
Matériels : Hcigar VT75D + The Flave Tank
Et plein d'autres [bouts de coton surmontant des piles].

Date d'inscription : 12/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Appel à votre sens citoyen pour bien choisir vos eboutiques - Page 4 Empty Re: Appel à votre sens citoyen pour bien choisir vos eboutiques

Message par Moushe Dim 20 Avr 2014 - 19:17

Merci, je commençais à perdre toute confiance en moi... Very Happy  mdr 

Et puis, il y a certainement moyen de trouver plus FUN qu'un boycotte !!
C'est pas assez qu'on ai les médias contre nous, puis la commission européenne sur le dos...
Moushe
Moushe
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Féminin Nombre de messages : 9776
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 21/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Appel à votre sens citoyen pour bien choisir vos eboutiques - Page 4 Empty Re: Appel à votre sens citoyen pour bien choisir vos eboutiques

Message par hevea Dim 20 Avr 2014 - 19:18

@Christopher, à titre perso, merci pour venir apporter ton regard à ce sujet et malheureusement les arguments que tu avance sur les refus de signatures sont souvent ceux que nous pouvons retrouver sur le terrain.

d'ailleurs a ce sujet là j'espère que tu a rejoints la force Verte de l'EFVI (je pose la question mais je pense que c'est déjà la cas) mais au cas ou ....
La Force Verte est là Wink

@Moushe, juste une petite précision l'EFVI et l'ICE n'est pas une "pétition" mais un acte légal. Oui je sais c'est un peu jouer sur les mots mais je trouve cela important car ce sont deux choses quand meme différentes Wink Smile

_________________
Appel à votre sens citoyen pour bien choisir vos eboutiques - Page 4 Bannie11
hevea
hevea
Salarié de la vape
Salarié de la vape

Masculin Nombre de messages : 6506
Localisation : Chantilly et Courtenay
Matériels :
Je vape avec:


Date d'inscription : 24/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Appel à votre sens citoyen pour bien choisir vos eboutiques - Page 4 Empty Re: Appel à votre sens citoyen pour bien choisir vos eboutiques

Message par Moushe Dim 20 Avr 2014 - 19:23

Oui, je dis pétition pour simplifier et puis je n'ai pas d'autres termes…
Avoue qu'un acte légal pourrait ne pas vouloir dire grand chose alors qu'une pétition suppose une prise de position ou son affirmation.
Moushe
Moushe
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Féminin Nombre de messages : 9776
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 21/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Appel à votre sens citoyen pour bien choisir vos eboutiques - Page 4 Empty Re: Appel à votre sens citoyen pour bien choisir vos eboutiques

Message par Moushe Dim 20 Avr 2014 - 19:30

Marakhal a écrit:
eSmoker-inc a écrit:c'est parce que tu es belge, les belges ne doivent pas entrer leur numéro de CNI, les français oui.
Et je pense que c'est effectivement dans le but de fliquer/ficher les gens et faciliter le travail des RG/DCRI. Mais à un moment donné, je pense qu'il faut savoir retrouver ses co anger4 es (mes excuses aux dames) ou accepter son statut d'esclave (moderne).

Manifestement, d'après ton témoignage, la qualité d'esclave est très prisée dans notre bon pays.  Wink

Là, je trouve d'une part que tu rentres dans le jeu parce que fiché, on l'est sans même rien signer, les cartes sont partout, les traces aussi.
D'autre part juger autrui n'apporte rien et me parait un peu facile.  
Je n'aurais pas aimé sortir ma carte d'identité dans un magasin, non plus !!
Tu bosses et tu te fais plaisir…
En rue, OK mais là…, non !!

Mais s'il te plaît de me traiter d'esclave… et que tu t'en sentes grandi...


Dernière édition par Moushe le Dim 20 Avr 2014 - 19:35, édité 1 fois
Moushe
Moushe
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Féminin Nombre de messages : 9776
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 21/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Appel à votre sens citoyen pour bien choisir vos eboutiques - Page 4 Empty Re: Appel à votre sens citoyen pour bien choisir vos eboutiques

Message par Radagast Dim 20 Avr 2014 - 19:32

eSmoker-inc a écrit:
copiercoller a écrit:Pour moi une boutique réelle ou sur le net, dont le gérant n'a pas conscience qu'il doit relayer une info vitale pour lui et ses consommateurs, c'est qu'il n'a pas envie de perdre du temps. Il se fiche des nouvelles lois, il ramasse un maximum tant que c'est possible, et ensuite il ouvrira une boutique de sandwich et basta.
Ou si il ne se tient pas au courant de ce qui se passe pour l'e-cig, c'est encore pire.
On peut très bien lui donner tous les détails, mais si il ne suis pas, il mérite de perdre des clients. En ce sens le boycott est la dernière réponse possible pour de simples utilisateurs.

Il doit malheureusement y avoir des boutiques physiques/web qui ne connaissent pas cette directive. Le but ici est de faire circuler l'information, pour que plus personne ne puisse dire, je ne savais pas. Je pense pas que juger de la sorte soit réellement efficace, je crois largement plus à a pédagogie. Je connais très peu de pros qui après explications refusent de faire circuler l'information. Si c'est le cas après, là ça mérite le boycott (inutile selon moi). Par contre si on doit parler des consommateurs que vous êtes, tu devrais venir avec moi en boutique essayer de faire signer les gens, même après explications en règle, et tu verrais le nombre de refus pour X motifs, si j'ai 3 signatures en moyenne par jour c'est beau. Donc c'est bien de taper sur les pros, mais y'a d'après certains chiffres 2 millions d'utilisateurs réguliers ou pas, plus de 55 000 utilisateurs inscrits entre les 2 forums (parfaitement au courant eux), 2000 pros, et 9224 signataires. Je développe ou pas?
Donc Bido c'est bien de faire un post comme celui-là afin de faire des piqures de rappel, et je ne peux que saluer ton initiative mais si tous les membres des deux forums avaient signés, on aurait atteint le quota bien que cela soit très insuffisant ...

Je suis à 3000 % d'accord avec toi Christopher.

Beaucoup d'entre vous connaissent mon implication dans l'EFVI ces derniers temps.

Ce dont je peux vous assurer, c'est que très peu de personnes, autant au niveau des professionnels, qu'au niveau des utilisateurs (même les plus confirmés) ne semblent pas vouloir s'informer spontanément sur l'EFVI et la TPD.
Peut-être un problème de choix du nom. EFVi effectivement ça donne peut être pas envie d'en savoir +.
J'en sais rien, et j'ai du mal à comprendre le pourquoi / comment de cette situation.
Surement un nom du style : "Luttons pour ne pas se faire niquer nos vaporeuses", aurait était plus clair... Very Happy 

L'idée qui consiste à taper sur telle ou telle boutique parce qu'elle ne relaye pas l'EFVI, n'est pas du tout en accord avec l'action que nous menons actuellement.
Je vous garantie que 90% des gérants que nous rencontrons ne sont au courant de rien.
Je n'ose même pas imaginer le pourcentage d'utilisateurs présents sur les forums (donc a priori informés) qui n'ont même pas lu plus de 1 paragraphe concernant la TPD.
Pourtant il ne viens à l'esprit de personne de bannir les membres qui n'ont pas une seule référence à l'EFVI dans sa signature ou son avatar.

Alors certes on peut dire que la grande majorité des gérants de boutique ont tord à 200% de ne pas suivre l'actualité de leur business.
C'est scandaleux mais c'est un constat que l'on doit juste prendre en compte.
Il nous faut donc juste réfléchir pour savoir comment y remédier.

La solution : s'inscrire sur le forum de l'EFVI et participer à la grande opération de sensibilisation des boutiques.
Si l'information ne vient pas à eux, c'est nous les utilisateurs qui devons leur amener en main propre.

C'est presque systématique, une fois que le gérant ouvre les yeux, il s'empresse de nous questionner pour savoir ce qu'il doit faire.

Il y aura forcément des cons récalcitrants, on en a déjà rencontré quelques-uns qui malgré nos explication ne veulent rien entendre.
Il suffit juste de passer son chemin et d'aller voir le suivant.
Taper sur lui ne serait pour nous que perte de temps et d'énergie.
Frapper un âne qui ne veut pas avancer ne sert à rien.

EN CONCLUSION :
Arrêtez de vous triturer le cerveau pour chercher des idées pour faire avancer l'EFVI.
Nous vous en apportons une sur un plateau.
Venez vous inscrire sur http://efvi-france.forumactif.org et donnez un peu de votre temps pour visiter les boutiques et livrer des BullBOX en fournissant les explications qui vont avec.

NE NOUS TROMPONS PAS DE CIBLE

_________________
Appel à votre sens citoyen pour bien choisir vos eboutiques - Page 4 Vapote14
Appel à votre sens citoyen pour bien choisir vos eboutiques - Page 4 Chourm11

Appel à votre sens citoyen pour bien choisir vos eboutiques - Page 4 Bobo75
Radagast
Radagast
Cumulonimbus (grand contributeur)
Cumulonimbus (grand contributeur)

Masculin Nombre de messages : 1554
Localisation : MARSEILLE
Matériels : PROVARI V2.5
Date d'inscription : 04/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Appel à votre sens citoyen pour bien choisir vos eboutiques - Page 4 Empty Re: Appel à votre sens citoyen pour bien choisir vos eboutiques

Message par Radagast Dim 20 Avr 2014 - 19:43

J'oubliais, si on récolte 3 signatures par jour dans les 2000 BullBOX.

Je sors ma calculette :
3 x 2000 = 6000 signatures par jours.

6000 x 8 jours = 48 000 + 9000 (soutiens actuels) = 57 000.

CQFD, notre seuil de 55 500 est atteint en 8 jours.
On est les rois du pétrole.

Imaginez durant les 7 mois qu'il nous reste ce que l'on peut théoriquement récolter avec seulement 3 signatures par jour ...

_________________
Appel à votre sens citoyen pour bien choisir vos eboutiques - Page 4 Vapote14
Appel à votre sens citoyen pour bien choisir vos eboutiques - Page 4 Chourm11

Appel à votre sens citoyen pour bien choisir vos eboutiques - Page 4 Bobo75
Radagast
Radagast
Cumulonimbus (grand contributeur)
Cumulonimbus (grand contributeur)

Masculin Nombre de messages : 1554
Localisation : MARSEILLE
Matériels : PROVARI V2.5
Date d'inscription : 04/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Appel à votre sens citoyen pour bien choisir vos eboutiques - Page 4 Empty Re: Appel à votre sens citoyen pour bien choisir vos eboutiques

Message par copiercoller Dim 20 Avr 2014 - 20:29

En théorie bobo, mais en pratique, et entre nous : ça risque fort de ne pas le faire !, malheureusement.
Si encore les signatures étaient proches du nombre des adhérents des forum, on pourrait se dire il reste les anonymes à convaincre.
Mais la on en est loin. Certainement une crainte d'être fiché.
Moi optimiste à tout crin, la, je le sens pas.
Mais je continu.

_________________
Un cœur, deux poumons : trois raisons de vaper
                     cogito ergo Vapor
      Tant va la cruche à l'eau qu'avant la fin je me casse
Appel à votre sens citoyen pour bien choisir vos eboutiques - Page 4 Copiercoller
copiercoller
copiercoller
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Commentaires : Non.
Nombre de messages : 9339
Localisation : ville rose et Paris
Matériels :
Oh lui hé !:

Date d'inscription : 06/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Appel à votre sens citoyen pour bien choisir vos eboutiques - Page 4 Empty Re: Appel à votre sens citoyen pour bien choisir vos eboutiques

Message par eSmoker-inc Dim 20 Avr 2014 - 21:00

Oui mais, même si ça ne le fait pas, au plus on aura de signataires en France, au plus on aura de billes pour discuter avec nos chers dirigeants, c'est pour ça qu'il ne faut rien lâcher et continuer. C'est toujours plus compliqué d'envoyer bouler 100 000 personnes que 9000. Si un max de gens ont signé malgré la barrière de la CNI, ça veut dire quelque chose et je pense qu'ils en tiendront compte. Ajoutés à cela, les risques pour la filière, les emplois en jeu, ça va vite devenir compliqué, pour des gens déjà assez mal aimés de se réfugier derrière une directive. Peut être suis je naïf, mais j'y crois encore!

_________________
eSmoker-inc / Boutique Cigarettes électroniques et accessoires

Appel à votre sens citoyen pour bien choisir vos eboutiques - Page 4 Bannie10

eSmoker-inc
Professionnel
Professionnel

Masculin Nombre de messages : 1139
Localisation : Marseille
Matériels : eGo, KR 808 D-1
Date d'inscription : 08/12/2010

http://www.esmoker-inc.com

Revenir en haut Aller en bas

Appel à votre sens citoyen pour bien choisir vos eboutiques - Page 4 Empty Re: Appel à votre sens citoyen pour bien choisir vos eboutiques

Message par caloupascal Dim 20 Avr 2014 - 21:09

copiercoller a écrit:

Il y aura forcément des cons récalcitrants, on en a déjà rencontré quelques-uns qui malgré nos explication ne veulent rien entendre.
Il suffit juste de passer son chemin et d'aller voir le suivant.
Taper sur lui ne serait pour nous que perte de temps et d'énergie.
Frapper un âne qui ne veut pas avancer ne sert à rien.

Est-ce avec se discourt que tu feras avancer les choses?
je ne le crois pas
de plus ce topic partant d'une bonne intention, part sur la délation de certains shops
cela et plus que limite

caloupascal
Banni
Banni

Nombre de messages : 51
Date d'inscription : 06/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum