24 heures sur le forum
Sujets actifs du jour
Derniers sujets
» Presentation NINI
Autonomie des accus EmptyHier à 23:44 par Rogue

» Présentation
Autonomie des accus EmptyHier à 23:28 par Rogue

» Pipeline Box X arcana : la box haut de gamme petite comme tout
Autonomie des accus EmptyHier à 18:04 par james49

» BD Vape Rayden
Autonomie des accus EmptyHier à 17:56 par Felipe78

» J'ai besoin d'aide pour updater mon matériel de vape
Autonomie des accus EmptyJeu 25 Avr 2024 - 21:54 par Leio

» Le bracelet anti-tabac et donc potentiellement anti-vape
Autonomie des accus EmptyJeu 25 Avr 2024 - 19:59 par Franck

» l'étude à jeter de la semaine : la cigarette électronique augmenterait le risque d'insuffisance cardiaque
Autonomie des accus EmptyJeu 25 Avr 2024 - 19:47 par Franck

» Une étude américaine montre que la vape réduit sensiblement les risques de mortalité par rapport au tabac
Autonomie des accus EmptyJeu 25 Avr 2024 - 10:44 par Thierry66fr

» Le Drag E60 de Voopoo : un kit excellent sur le papier mais qui me convient pas totalement
Autonomie des accus EmptyMer 24 Avr 2024 - 10:47 par Rico73

» Savez-vous où je peux flooder pour atteindre 4000 messages ?
Autonomie des accus EmptyDim 21 Avr 2024 - 16:04 par NICO+

» (TALC) Vous écoutez quoi ???... comme truc ???
Autonomie des accus EmptyDim 21 Avr 2024 - 14:02 par Floréal

» (TALC) Vous regardez quoi ??? ... comme truc ?
Autonomie des accus EmptyDim 21 Avr 2024 - 13:59 par Floréal

» Des boxs très haut de gamme et très chères
Autonomie des accus EmptySam 20 Avr 2024 - 16:18 par Franck

» Du DIY Red-Astaire à l'Heisenberg
Autonomie des accus EmptySam 20 Avr 2024 - 10:20 par DMar

» Calcul simple taux de nicotine/jour
Autonomie des accus EmptyVen 19 Avr 2024 - 9:53 par yamydy

» [ARTICLE 18/04/24]vapingpost.fr : la FDA publie une nouvelle page favorable au vapotage
Autonomie des accus EmptyJeu 18 Avr 2024 - 22:24 par Felipe78

» [ARTICLE 16/04/24] msn.fr : Le Royaume-Uni sans tabac : un projet de loi vise à interdire les cigarettes à toutes personnes nées après 2009
Autonomie des accus EmptyMer 17 Avr 2024 - 22:13 par Franck

» Connaissez-vous le kiwi ? Pas le fruit, le 2 de kiwi vapor !
Autonomie des accus EmptyMer 17 Avr 2024 - 22:05 par Thierry66fr

» le post qui detend ...
Autonomie des accus EmptyMer 17 Avr 2024 - 17:43 par NICO+

» Indi DNA60 de Ennequadro Mods : une box électro haut de gamme.
Autonomie des accus EmptyDim 14 Avr 2024 - 18:57 par Singha

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Nos publications
Les infos santé
Toutes les infos sur la santé sont à découvrir ici
Licence
Creative Commons License Site interdit aux moins de 18 ans

Autonomie des accus

3 participants

Aller en bas

Autonomie des accus Empty Autonomie des accus

Message par gladys Dim 9 Fév 2014 - 1:28

j'ai besoin de vos lumières pour connaitre l'autonomie des accus, parce que 18350, 18490, 18500, 18650 et tous les autres, ça ne me parle pas beaucoup.

Autre question, j'ai des accus 14500 tous neufs achetés pour je ne sais plus quelle raison en fait  Razz  et je ne sais pas quoi en faire. Comment peuvent-ils se rendre utiles ?

Merci pour vos réponses

_________________
Gladys       Autonomie des accus Gladys
gladys
gladys
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Féminin Nombre de messages : 3917
Localisation : France
Date d'inscription : 04/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Autonomie des accus Empty Re: Autonomie des accus

Message par Shaigan Dim 9 Fév 2014 - 2:06

Salut.
En général, la taille de l'accu est proportionnelle à son autonomie, et la taille correspond aux chiffres.
18650 signifie 18mm de diamètre pour 65mm de hauteur. Le 0 à la fin signifie "rond", s'il y avait un 1, ça serait un accu carré.
Tes accus 14500 sont ronds, font 14mm de diamètre et 5cm de long. Ils vont très bien dans des mods prévus pour cette taille d'accu: le Mod Sprite 14500 de chez Raonbow, le Slimzy Mod 14500 de chez Yloong, le G16 de chez Gus, ou enfin le Phébé 14500 de chez Titanide.
Maintenant, tu te doutes bien qu'un 18650 est plus long qu'un 18350 (presque le double) et donc, son autonomie est plus grande (presque le double aussi, en général. ce n'est pas une vérité absolue mais une généralité approximative)

Les accus ont une indication notée dessus et qui est très importante pour l'autonomie: les mAh. On trouve un peu de tout mais souvent, les 18350 tournent autour de 1000mAh, les 18500 autour de 1500mAh et les 18650 autour des 2000mAh (on trouve aussi des 18650 à 3400mAh mais ce sont des bêtes de coures hors de prix Razz) Le mieux pour toi est de lire l'étiquette sur l'accu et de chercher cette indication. Tu pourras faire le rapprochement avec l'autonomie que tu connais d'une batterie que tu utilises (genre si tu vape avec une batterie Ego 1000mAh et que ton accu 18350 fait 900mAh, ça sera kif-kif en terme de durée de vape)

Cette indication nous donne le nombre de milli-ampères que l'accu pourra délivrer pendant une heure avant d'être déchargé. On peut donc calculer le temps que l'accu mettra à se décharger avec un courant donné, courant qui sera fonction de la résistance montée et de la tension demandée si t'es sur un mod à puissance ou tension variable (si t'es sur full méca, la tension va décroitre de 4,2V jusqu'à 3,2V environ, donc le calcul est plus complexe...).

Une résistance de 2 ohms utilisée à 4 volts, ça fait une consommation de courant de 2 ampères, soit 2000 milli-ampères
Si l'accu est donné pour 1500 mAh, soit, 1500 milli-ampères par heure, il pourra tenir 3/4 d'heure allumé en permanence avant d'être déchargé.

_________________
Adhérent Aiduce n°1947 - Errare humanum est, perseverare diabolicum.
In nomine et ebrietate, et carpe-diem, et spiritus vapem.
Shaigan
Shaigan
Cumulonimbus (grand contributeur)
Cumulonimbus (grand contributeur)

Masculin Nombre de messages : 1289
Localisation : Hautes-Pyrénées
Matériels : Genesis sur box BF méca
Date d'inscription : 17/09/2013

http://www.shaigan-reloaded.net

Revenir en haut Aller en bas

Autonomie des accus Empty Re: Autonomie des accus

Message par Meriadoc Dim 9 Fév 2014 - 2:21

Je peux essayer d'apporter quelques éléments de réponse, mais je n'ai pas encore de solide expérience avec les mods, d'autres corrigeront si je dis des bêtises...

gladys a écrit:j'ai besoin de vos lumières pour connaitre l'autonomie des accus, parce que 18350, 18490, 18500, 18650 et tous les autres, ça ne me parle pas beaucoup.

Tout d'abord, ce chiffre correspond à la taille des accus en mm... 18 pour le diamètre, et 350, 490, 500 et 650 pour la longueur. Mais en jeune fille avertie, tu sais déjà qu'en matière d'autonomie, la taille ne fait pas tout... Embarassed  là il faut regarder la capacité en mAh, plus le chiffre est important, meilleure est l'autonomie. Comme c'est ce qui est dans l'accu qui donne le courant, les grands accus ont en principe une plus grande autonomie, à chimie équivalente. (en théorie du moins, car ça varie beaucoup d'un modèle à un autre)
Une autre caractéristique qui compte pour l'usage dans un mod, c'est le courant de décharge, dépendant de la chimie... mais là, je n'ais pas tout compris  scratch , je laisse le soin à plus savant que moi de te donner les détails, si ça d'intéresse...

gladys a écrit:Autre question, j'ai des accus 14500 tous neufs achetés pour je ne sais plus quelle raison en fait  Razz  et je ne sais pas quoi en faire. Comment peuvent-ils se rendre utiles ?

Donc diamètre 14mm, ils te serviront pour des mods plus fins... comme l'agama ou le Thémis 14...

PS: grillé par Shaigan... tant pis, j'ai trop écrit; je laisse tout. Un rapide coup d'œil, je crois qu'on est d'accord sur d'essentiel Smile

_________________

 


bonne vape à toi, Invité...
et si tu n'as pas encore signé pour qu'on puisse garder une vape libre en Europe :


Meriadoc
Meriadoc
Cumulus (contributeur assidu)
Cumulus (contributeur assidu)

Masculin Nombre de messages : 762
Localisation : la comté (en vrai : bouches du Rhône)
Matériels :
je vape avec : (clique pour voir):

Vape depuis : 19/12/2012
Date d'inscription : 20/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Autonomie des accus Empty Re: Autonomie des accus

Message par gladys Dim 9 Fév 2014 - 2:26

J'ai tout compris  Very Happy 

Merci beaucoup pour tes explications Shaigan, claires, nettes et précises  respect5

Il ne me reste plus qu'à acheter le phébé alors...  Razz

Ah Ah !!! moi aussi je me suis fais griller mon tour... Alors merci à toi aussi Mériadoc, vous semblez d'accord donc ça me va  Very Happy 

_________________
Gladys       Autonomie des accus Gladys
gladys
gladys
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Féminin Nombre de messages : 3917
Localisation : France
Date d'inscription : 04/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum