24 heures sur le forum
Sujets actifs du jour
Derniers sujets
» Zénith minimal de innokin
Premiers retours sur le Quantic - Page 4 EmptyHier à 21:10 par Gruagach

» [ARTICLE 18/038/24]Europe1.fr : des chargeurs portables fabriqués à partir de batteries de cigarettes électroniques jetables
Premiers retours sur le Quantic - Page 4 EmptyHier à 20:35 par Franck

» V3 Plus , vs Ragnar , vs Titan ?
Premiers retours sur le Quantic - Page 4 EmptyHier à 18:43 par migloo

» Présentation
Premiers retours sur le Quantic - Page 4 EmptyHier à 8:06 par Franck

» Présentation
Premiers retours sur le Quantic - Page 4 EmptyHier à 0:27 par Leio

» Pipeline Box X arcana : la box haut de gamme petite comme tout
Premiers retours sur le Quantic - Page 4 EmptyDim 17 Mar 2024 - 23:39 par Vieux Pat

» Tappo Air de LOST MARY : entre la puff et le pod pour 7,9 €. La réponse des chinois à la possible interdiction des puffs ?
Premiers retours sur le Quantic - Page 4 EmptyDim 17 Mar 2024 - 18:54 par Franck

» Quelles résistances ?
Premiers retours sur le Quantic - Page 4 EmptyDim 17 Mar 2024 - 18:00 par james49

» Savez-vous où je peux flooder pour atteindre 4000 messages ?
Premiers retours sur le Quantic - Page 4 EmptyDim 17 Mar 2024 - 12:11 par marcuche

» Smok Tech247 : le pod qui en a dans le ventre
Premiers retours sur le Quantic - Page 4 EmptySam 16 Mar 2024 - 22:04 par Singha

» dripper saveur
Premiers retours sur le Quantic - Page 4 EmptySam 16 Mar 2024 - 19:22 par xavier1

» [ARTICLE 12/03/24]vapolitique.com : Jusqu’où ira la romance entre antivapes & Big Tobacco ? Part 1 – L’urgence d’éliminer les puffs
Premiers retours sur le Quantic - Page 4 EmptySam 16 Mar 2024 - 18:07 par Franck

» (TALC) Vous regardez quoi ??? ... comme truc ?
Premiers retours sur le Quantic - Page 4 EmptyVen 15 Mar 2024 - 8:13 par NICO+

» [ARTICLE 12/03/24]korii.slate.fr : Vapoter serait mauvais pour votre santé mentale
Premiers retours sur le Quantic - Page 4 EmptyJeu 14 Mar 2024 - 19:53 par Franck

» Atomiseur qui crépite après mon premier montage
Premiers retours sur le Quantic - Page 4 EmptyJeu 14 Mar 2024 - 14:49 par Regius

» Test du PRECISIO GT RTA de BD VAPE : un atomiseur reconstructible chinois haut de gamme séduisant sur le papier comme en bouche !
Premiers retours sur le Quantic - Page 4 EmptyJeu 14 Mar 2024 - 9:30 par La Vape du Barbu

» Un sondage réalisé par Kumulus Vape sur la vape et le tabac
Premiers retours sur le Quantic - Page 4 EmptyMer 13 Mar 2024 - 19:54 par Franck

» C'est l'annie vers serre de Mademoiselle Pash, si si
Premiers retours sur le Quantic - Page 4 EmptyMer 13 Mar 2024 - 19:52 par Franck

» Présentation Vapobrun
Premiers retours sur le Quantic - Page 4 EmptyMer 13 Mar 2024 - 0:29 par vapobrun

» [ARTICLE 03/24] futura-sciences.com : Covid-19 : les adeptes de la cigarette électronique devraient se méfier !
Premiers retours sur le Quantic - Page 4 EmptyLun 11 Mar 2024 - 11:11 par DMar

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Nos publications
Les infos santé
Toutes les infos sur la santé sont à découvrir ici
Licence
Creative Commons License Site interdit aux moins de 18 ans

Premiers retours sur le Quantic

+28
vectra1702
kaloots
Dyonisa
Spartiat de campagne
XAV1176
duchbrok
charlly
kouby00
Mc Bilou
psionman
jlabo
loco
Den'ice
marco76
copiercoller
lolo09
Uvgy
chafric
CLR1
BoB83
cnefracasse
marbulle
mordicus
rick69
Garkham
savage
THEFREER
bibidochon
32 participants

Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

Premiers retours sur le Quantic - Page 4 Empty Re: Premiers retours sur le Quantic

Message par savage Sam 29 Mar 2014 - 8:35

le ressentit est different suivant l utilisateur et c est tant mieux!!!
le quantic ne m a pas convaincu...

savage
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Nombre de messages : 14170
Date d'inscription : 05/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Premiers retours sur le Quantic - Page 4 Empty Re: Premiers retours sur le Quantic

Message par XAV1176 Sam 29 Mar 2014 - 8:44

être à l'écoute des clients ne peut être qu'un point positif pour une entreprise pour être sûr de trouver sa clientèle mais le top c'est de réussir à faire en sorte que ce que tu proposes devienne leurs besoins ou envies et là tu as tout gagner  Very Happy 

_________________
boycottons Paypal comme il boycotte la vapote ! Plus d'infos ici

XAV1176
Cumulonimbus (grand contributeur)
Cumulonimbus (grand contributeur)

Masculin Nombre de messages : 1731
Localisation : OUVEILLAN
Matériels : de quoi vaper en paix
Date d'inscription : 22/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Premiers retours sur le Quantic - Page 4 Empty Re: Premiers retours sur le Quantic

Message par lolo09 Sam 29 Mar 2014 - 9:10

Personnellement je trouve que le Quantic a une très bonne électronique et pour vaper c est l essentielle.

Le pipeline a aussi une bonne électronique et en plus c est un bel objet de facture allemande. Il a pour lui (a mon sens) sa taille, son autonomie et SURTOUT sa garantie de 2 ans. Pour moi ça a été a l époque ce qui m a fait le choisir par rapport a un provari....

Maintenant vu les matériaux utilises par le Quantico, je trouve que 100 euros garantie 3 mois !!!! C'est un peu chéro !!!


_________________
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Premiers retours sur le Quantic - Page 4 131128073653702147

lolo09
Stratus (contributeur régulier)
Stratus (contributeur régulier)

Masculin Nombre de messages : 427
Localisation : ariege
Matériels : Pipeline pro 650
Dani Basic S en 500.
Gus lord.
Micro stick en 500

Prometey drip v1
Achilles
Prometey bourre v2
Gp héron.
Gp spheroid.


Date d'inscription : 24/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Premiers retours sur le Quantic - Page 4 Empty Re: Premiers retours sur le Quantic

Message par kouby00 Jeu 10 Avr 2014 - 23:24

lolo09 a écrit:Personnellement je trouve que le Quantic a une très bonne électronique et pour vaper c est l essentielle.

Maintenant vu les matériaux utilises par le Quantico, je trouve que 100 euros garantie 3 mois !!!! C'est un peu chéro !!!

Mince, mon premier en bientôt en fin de garantie  Shocked  Après, étant en contact assez régulier avec Quentin, je suis pas trop inquiet pour la suite, c'est assez réconfortant d'être en contact directement avec lui...

Pour le prix, avant la sortie du 20w chez FT, c’était le seul mod à 100€ offrant une vape lisse à plus de 15w... Mais c'est sûr que les constructeurs chinois commencent à intégrer des chipset de qualité avec des finitions correctes... Ça va faire mal et tant mieux pour les vapoteurs Very Happy 

Et concernant les matériaux, oui l'alu est moins solide que l'acier, mais tellement plus léger. Perso, je me suis plus qu'habitué au 50g nu de l'engin, j'ai même vendu tout le reste que je trouvait finalement trop lourd... C'est sûr que quand on voit les nouveautés en 26650 avec des mod à 300g sans accu, c'est pas vraiment la même tendance...

Kouby

_________________
Premiers retours sur le Quantic - Page 4 I-support-white-120x60 Premiers retours sur le Quantic - Page 4 Kouby
kouby00
kouby00
Brume (contributeur installé)
Brume (contributeur installé)

Masculin Nombre de messages : 33
Localisation : Amiens
Matériels : Electro : quantic
Meca (FT) : 4nine + nemesis
Ato (FT) : tayfun GT
______________________
DIY 8mg en 50/50, menthe
Date d'inscription : 24/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Premiers retours sur le Quantic - Page 4 Empty Re: Premiers retours sur le Quantic

Message par charlly Ven 11 Avr 2014 - 0:42

les deux dernières version du quantic  Smile avant la future sortie du quantic inox  Cool 

Premiers retours sur le Quantic - Page 4 QuanticBlack2-600x400

Premiers retours sur le Quantic - Page 4 Quantic-Black-Stri%C3%A9
charlly
charlly
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 2404
Localisation : entre Lons et Bourg. Jura
Matériels : ▼▼▼▼
Box, Tubes, Box BF & Pod
Spoiler:

CLEARO & ATO
Spoiler:

Date d'inscription : 05/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Premiers retours sur le Quantic - Page 4 Empty Re: Premiers retours sur le Quantic

Message par Garkham Ven 11 Avr 2014 - 0:48

La version black hawk?  exit2 

_________________
Premiers retours sur le Quantic - Page 4 Garkham
Garkham
Garkham
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 6323
Localisation : Dans le 42
Matériels :
Mon Matos...:

Date d'inscription : 27/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Premiers retours sur le Quantic - Page 4 Empty Re: Premiers retours sur le Quantic

Message par charlly Ven 11 Avr 2014 - 1:00

lol3 

le quantic Furtif  Smile 
charlly
charlly
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 2404
Localisation : entre Lons et Bourg. Jura
Matériels : ▼▼▼▼
Box, Tubes, Box BF & Pod
Spoiler:

CLEARO & ATO
Spoiler:

Date d'inscription : 05/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Premiers retours sur le Quantic - Page 4 Empty Re: Premiers retours sur le Quantic

Message par bibidochon Ven 11 Avr 2014 - 5:36

Question de goût, noir, rouge ou vert il a toujours un connecteur, certes mieux qu'en alu (quoi que ?), mais toujours à 2€, il va falloir qu'il serre les fesses pour rivaliser avec les modèles avec chipset "chinois" équivalents et certains même plus prometteurs sur le papier, mieux finis, en acier et dans la même fourchette de prix.

Un os à ronger ? Un stock de tubes à écouler en misant sur une pirouette et quelques microns d'anodisation ? Mon humble avis est qu'il aurait mieux valu dépenser cette énergie créatrice à avancer sur un modèle plus abouti...même si le modèle inox est annoncé, pour moi la pratique "commerciale" est de moins en moins crédible, dommage, j'utilise le mien depuis 2 mois quotidiennement (avec son connecteur alu), mais si c'était à refaire  perplexe 

bibidochon
bibidochon
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Commentaires : ...obsolète
Nombre de messages : 18167
Localisation : Hagard du Nord
Matériels :
Pour en savoir plus ::


Mais encore ::

Date d'inscription : 12/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Premiers retours sur le Quantic - Page 4 Empty Re: Premiers retours sur le Quantic

Message par charlly Ven 11 Avr 2014 - 9:52

il ne faut pas nier certaine faiblesse de ce mod, par ailleurs extrêmement performant.

ces faiblesses sont parfois aussi des qualités, l'alu lui amène une légèreté appréciable en nomade.

le nouvel ensemble de connexion est, même si on peut encore critiquer le choix du laiton, beaucoup plus stable et permet de connecter tout matériel correctement. c'est sur que j'aurais aussi préféré un plot réglable, ou sur ressort comme le sigelei.

le "design" est on ne peut plus épuré  Laughing j'aurais aussi préféré, je ne sais pas quoi d'ailleurs, mais autre chose  Wink des boutons en métal auraient été bienvenu a la place de ceux en plastique, mais par ailleurs ils font leur boulot sans faillir depuis que j'ai mes deux quantic.

c'est sur qu'en qualité de fabrication il est loin du niveau du provari ou du semovar, c'est indiscutable.

pour autant il ne faut pas lui nier ses atouts, un chipset de grande qualité, un menu (presque) parfait, un écran et un affichage très lisible.

personnellement et tout en lui reconnaissant des lacunes, j'aime bien ce mod dans son ensemble, et quoi qu'en dise certain, je trouve que le prix, par rapport a la concurrence " européenne ", est justifié, même si bien sur j'aurais préféré le payer moins cher   Sifflote 

nos amis chinois, avec le Sigelei, le tesla et le seven qui viennent de sortir, et certainement d'autres modèles qui ne tarderont pas a venir, sont bien sur des concurrents sérieux avec un rapport qualité prix imbattable, j'ai d'ailleurs le Sigelei (qui fait mieux que rivaliser au niveau électronique avec les meilleurs) et j'attends le Tesla, mais je garde une place pour le "petit" Français. plussoie +3 

charlly
charlly
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 2404
Localisation : entre Lons et Bourg. Jura
Matériels : ▼▼▼▼
Box, Tubes, Box BF & Pod
Spoiler:

CLEARO & ATO
Spoiler:

Date d'inscription : 05/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Premiers retours sur le Quantic - Page 4 Empty Re: Premiers retours sur le Quantic

Message par savage Ven 11 Avr 2014 - 9:58

merci charly pour ce retour bien argumente!!!

_________________
Premiers retours sur le Quantic - Page 4 Images14
savage
savage
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Commentaires : pfff...





Nombre de messages : 14170
Localisation : dans les arbres
Matériels :
Spoiler:

Date d'inscription : 05/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Premiers retours sur le Quantic - Page 4 Empty Re: Premiers retours sur le Quantic

Message par bibidochon Ven 11 Avr 2014 - 10:08

@Charly : je préfère nettement ce genre de langage que celui que tu tiens habituellement ici et ailleurs, j'en étais même arrivé à me demander si tu étais Quentin déguisé ou Diken34 à qui on avait planqué sa webcam, c'est dire  Twisted Evil 
bibidochon
bibidochon
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Commentaires : ...obsolète
Nombre de messages : 18167
Localisation : Hagard du Nord
Matériels :
Pour en savoir plus ::


Mais encore ::

Date d'inscription : 12/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Premiers retours sur le Quantic - Page 4 Empty Re: Premiers retours sur le Quantic

Message par charlly Ven 11 Avr 2014 - 17:13

[HS]
ta réflexion m'étonnes car ici ou sur un autre forum, je tiens le même discours, celui de la diversité et du choix.

ce que je ne supporte pas c'est que certain fasse de l’ostracisme a tour de bras.

critiquer systématiquement d'autre mods, pour auto-justifier l'achat d'un modèle, c'est déjà reconnaitre que l'on regrette son achat  Wink 

mais je reconnais aussi que j'aime bien chatouiller ces personnes, la ou je sais que ça va leur faire mal et les faire réagir  Smile  et puis c'est tellement facile de les faire sortir de leur gonds  Embarassed
mais pour ma défense il y a aussi des fois ou sans aucune mauvaise intention je provoque des réactions quasi épidermiques  Surprised  ce doit être ma mauvaise réputation qui me précède  perplexe 
[/HS]

Pour en revenir au Quantic, maintenant qu'il n'y a plus de cale en papier et que le connecteur est de qualité acceptable,  Wink 

donc le quantic et le Sigelei (dans un autre style) sont pour moi, actuellement, les deux mods idéals pour aborder la vape " dite lisse ".

tout deux sont (relativement) abordable au niveau prix, ont une qualité de vape indiscutable et cerise sur le gâteau, une grande simplicité d'utilisation, d'ailleurs poussé a son summum par le sigelei, le quantic proposant lui un menu en "Français" assez complet, mais très facile a appréhender.

ceci dit on pourra bien sur leur préférer un semovar, un orion, un pipeline (dani) ou un provari mais il faut avoir conscience que pour la très grande majorité des vapoteurs il n'y aura pas de différence significative dans la qualité de vape entre tout ces modèles.
le choix se fera donc plus sur un ressenti esthétique ou sur un choix objectif (ou subjectif) de qualité de fabrication.


charlly
charlly
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 2404
Localisation : entre Lons et Bourg. Jura
Matériels : ▼▼▼▼
Box, Tubes, Box BF & Pod
Spoiler:

CLEARO & ATO
Spoiler:

Date d'inscription : 05/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Premiers retours sur le Quantic - Page 4 Empty Re: Premiers retours sur le Quantic

Message par Invité Ven 11 Avr 2014 - 18:23

Quand tu dis Sigelei, je suppose que tu parles du Sigelei 20 ?

Et bibi, c'est quoi donc ces mods chinois nouveaux qui sont sur le papier et qui vont sortir sous peu ? Une p'tite annonce de ces nouveautés me plairait à moi.

Pour ma part, je suis fatiguée des mécas et de leur baisse de régime si pénible mais je n'ai pas encore trouvé un électro qui réunisse tous les critères voulus. Apparemment, je ne suis pas la seule dans ce cas ^^.
Le Sigelei 20 a de sacrément bons retours cela dit, je m'en vais donc chercher un sujet à lui consacré.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Premiers retours sur le Quantic - Page 4 Empty Re: Premiers retours sur le Quantic

Message par bibidochon Ven 11 Avr 2014 - 18:33

Ce sont les mods avec chipset de chez yihiecigar, le sigelei 20W utilise le sx220, des sx350 vont sans doute arriver prochainement.
P.Busardo a fait une revue élogieuse sur ce sigelei, perso j'ai un doute sur la tenue dans le temps du plastique qui entoure le mod au niveau de l'afficheur (il me fait penser à l'evic). Il faut aimer le système du "sensor gravity" par contre, mais quelque part ça facilite les accès aux réglages, donc à tester pour voir...

https://www.youtube.com/watch?v=bGZb9jpGOLM

on le trouve un peu partout, même en "authentic" chez les géants Chinois qui ont des délais qui font remplir plein de pages sur les forums...

http://www.new-vap.fr/mod-electronique/379-sigelei-20w.html
http://www.vapstor.fr/les-mods/351-sigelei-20w.html
http://www.e-cigarette-paradise.com/mods-electronique/130-mod-electronique-20w-par-sigelei.html
http://www.a-toute-vapeur.fr/nos-mods/221-sigelei-20w.html

fin du HS  What a Face What a Face What a Face 
bibidochon
bibidochon
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Commentaires : ...obsolète
Nombre de messages : 18167
Localisation : Hagard du Nord
Matériels :
Pour en savoir plus ::


Mais encore ::

Date d'inscription : 12/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Premiers retours sur le Quantic - Page 4 Empty Re: Premiers retours sur le Quantic

Message par Spartiat de campagne Ven 11 Avr 2014 - 20:57

Un mod qui ne passera pas la barrière du test " parpaing" ni du camion de pompier de Psion  exit4 
Spartiat de campagne
Spartiat de campagne
Cumulonimbus (grand contributeur)
Cumulonimbus (grand contributeur)

Masculin Nombre de messages : 1703
Localisation : Entre Paris et Berlin
Matériels : Potobox principalement , ipv 3 pour les soirées cumulonimbus .


Date d'inscription : 11/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Premiers retours sur le Quantic - Page 4 Empty Re: Premiers retours sur le Quantic

Message par duchbrok Ven 11 Avr 2014 - 23:25

charlly a écrit:[HS]
ta réflexion m'étonnes car ici ou sur un autre forum, je tiens le même discours, celui de la diversité et du choix.

ce que je ne supporte pas c'est que certain fasse de l’ostracisme a tour de bras.

critiquer systématiquement d'autre mods, pour auto-justifier l'achat d'un modèle, c'est déjà reconnaitre que l'on regrette son achat  Wink 


[/HS]





marrant l effet miroir...tu vois que j aime beaucoup ton humour..

_________________
M.I.S.T

" c est en faisant n importe quoi qu on devient n importe qui "
duchbrok
duchbrok
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 7386
Localisation : pas loin de la Yaute
Matériels : toujours plus qu il n en faut
Date d'inscription : 01/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Premiers retours sur le Quantic - Page 4 Empty Re: Premiers retours sur le Quantic

Message par Invité Ven 11 Avr 2014 - 23:48

pour ces mods faudra voir la durée de vie. des provari (exemple non exhaustif et n'appelant pas à un quelconque ostracisme) qui ont deux ans et qui fonctionne bien, cela se trouve facile.
Il faudra voir pour ces modèles.
J'ai eut des vamo, en un an, plus qu'un qui fonctionne. Je les ai utilisé en mode nomade sans précautions particulières. Donc pas de traitement de faveur.
Et c'est la que je serai curieux de voir leurs résistances.  Wink 

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Premiers retours sur le Quantic - Page 4 Empty Re: Premiers retours sur le Quantic

Message par charlly Sam 12 Avr 2014 - 0:53

jilou a écrit:pour ces mods faudra voir la durée de vie. des provari (exemple non exhaustif et n'appelant pas à un quelconque ostracisme) qui ont deux ans et qui fonctionne bien, cela se trouve facile.
Il faudra voir pour ces modèles.
J'ai eut des vamo, en un an, plus qu'un qui fonctionne. Je les ai utilisé en mode nomade sans précautions particulières. Donc pas de traitement de faveur.
Et c'est la que je serai curieux de voir leurs résistances. Wink

le provari avait très peu de concurrent sérieux (semovar, orion et ... j'en vois pas d'autre) jusqu’à ces derniers mois, le pipeline (dani) et le vario se place sur le même segment des mods a prix élevé, avec comme justification, le chipset bien sur, mais aussi la qualité de fabrication, ces derniers garantissent d'ailleurs leur mods 2 ans. (même si je trouve que les restrictions a cette garantie sont tellement importantes, qu'il sera difficile de la faire jouer réellement dans l'avenir)

pour des mods comme le Français Quantic et la production chinoise qui arrive (Sigelei, Tesla, Seven, Joyetech bientôt et surement d'autre) ont est sur une autre ligne, le quantic est garantit seulement 3 mois ... (comme beaucoup je trouve ça trop restrictif), le Sigelei doit l'être un an si je ne dis pas de bêtise, pour les autres modèles chinois je n'en sais rien.
par contre ils sont vendu a des prix que l'ont peut estimer " raisonnable " un Sigelei 20W aujourd'hui est vendu en France moins cher qu'un Zmax il y a moins de six mois .. pour autant on n'est pas non plus dans les prix du " jetable " Wink

comment vieilliront tout ces mods d'ici un ou deux ans, c'est vrai que cela pourrait être intéressant de le savoir, même si je suis a peu prés sur que les mods qui me permettront de vaper (si je vape encore) a ce moment la, ne seront plus (pour la plupart) ceux qui me permettent de le faire aujourd'hui.  Shocked 
charlly
charlly
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 2404
Localisation : entre Lons et Bourg. Jura
Matériels : ▼▼▼▼
Box, Tubes, Box BF & Pod
Spoiler:

CLEARO & ATO
Spoiler:

Date d'inscription : 05/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Premiers retours sur le Quantic - Page 4 Empty Re: Premiers retours sur le Quantic

Message par charlly Jeu 17 Avr 2014 - 18:51

Ma collection de Quantic   Cool 

Premiers retours sur le Quantic - Page 4 9lbsxh

charlly
charlly
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 2404
Localisation : entre Lons et Bourg. Jura
Matériels : ▼▼▼▼
Box, Tubes, Box BF & Pod
Spoiler:

CLEARO & ATO
Spoiler:

Date d'inscription : 05/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Premiers retours sur le Quantic - Page 4 Empty Re: Premiers retours sur le Quantic

Message par Dyonisa Sam 26 Avr 2014 - 20:37

Quantic Noir avec stries commandé le 25/04/14 à 13h00.............................Reçu à 20h30 chez moi, des mains du Boss himself ! j'ai nommé Quentin Razz

je l'ai immédiatement testé sur un Protank V2 et Gin Addiction : Wahou cette claque, une vape lisse et douce, je n'ai pas pu aller loin dans mes tests, car j'étais en rade de batterie 18500 (j'en reçois de nouvelles demain, i hope), j'ai donc utilisé celle du boss Surprised

Côté esthétique :

Ce mod vraiment très joli dans sa livrée noire et avec les stries c'est la cerise sur le gâteau, Quentin avais le modèle dorée (édition limitée) avec lui et j'avoue qu'il est très beau également. Je suis moins fan du modèle Microbillé ou alors avec les stries qui cassent un peu la masse, pourtant il est petitou avec moins de 10 cm de long pour un poids sans batterie de 45g.

Je lui ai posé la question sur la très légère différence de couleur sur la version micro billé entre la tête du mod et le corps ; d'après lui, je cite : "cette différence est lié à l'impossibilité d'avoir deux teintes identiques sur du microbillage effectué sur deux pièces différentes, il y aura toujours des différences de teintes, les stries sur la version microbillé réduises cette différence très légère".


Côté Électronique et mécanique :

Les boutons + et - ressortent de 2 millimètres et n'ont pas de jeu, le bouton fire est affleurant et doux et émet un très léger clic lorsqu'on le presse, l'écran est lisible malgré le soleil, aucun défauts d’intégration, du beau travail !

Les réglages sont complets, faciles d'accès et se mémorisent automatiquement, j'ai testé les modes VariVolt, VariWatt et Mod Meca, il est parfait dans ces trois modes.

Les points forts : Très beau produit qui semble fiable et costaud malgré ses dimensions et son poids, la possibilité de faire du Vari ou du méca, la simplicité des réglages, le prix, Made in France.

Les points faibles : A cet instant je n'en vois aucun !

A suivre.......


Dernière édition par Dyonisa le Sam 26 Avr 2014 - 22:32, édité 3 fois (Raison : modif texte)

_________________
Premiers retours sur le Quantic - Page 4 Dyonisa Premiers retours sur le Quantic - Page 4 France

Adhérent AIDUCE n° 3385
Dyonisa
Dyonisa
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin Nombre de messages : 23
Localisation : 34 - Vendargues
Matériels : Ego-T + clearo T2
Evic + Kanger T2 / RSST
K100 + Igo L / RSST
Quantic + Protank V2 / Igo-L / RSST
Date d'inscription : 26/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

Premiers retours sur le Quantic - Page 4 Empty Re: Premiers retours sur le Quantic

Message par bibidochon Sam 26 Avr 2014 - 20:57

Dyonisa a écrit:Les boutons + et - sont affleurants et n'ont pas de jeu...

Ils ne sont nullement affleurants, par contre ce sont des boutons "clipsés" sur l'axe des switches, donc ça ne bouge pas effectivement. L'ayant fait tomber, le bouton "fire" s'est désolidarisé, il est bel et bien clipsé, il suffit de le remettre par une simple pression si ça vous arrive.

PS : c'est cool la poste du coté de Montpellier si ils bossent le dimanche, à mon avis tu n'auras pas tes batteries demain Very Happy

re PS : il a toujours son connecteur alu ?
bibidochon
bibidochon
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Commentaires : ...obsolète
Nombre de messages : 18167
Localisation : Hagard du Nord
Matériels :
Pour en savoir plus ::


Mais encore ::

Date d'inscription : 12/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Premiers retours sur le Quantic - Page 4 Empty Re: Premiers retours sur le Quantic

Message par Dyonisa Sam 26 Avr 2014 - 22:29

bibidochon a écrit:Ils ne sont nullement affleurants...

Tu as raison, autant pour moi (j'ai rectifié sur mon post), je voulais parler du bouton fire

bibidochon a écrit:par contre ce sont des boutons "clipsés" sur l'axe des switches, donc ça ne bouge pas effectivement. L'ayant fait tomber, le bouton "fire" s'est désolidarisé, il est bel et bien clipsé, il suffit de le remettre par une simple pression si ça vous arrive.

Merci pour l'info, je vais en prendre grand soin mais un accident est vite arrivé, je vais tenter une modif dessus pour améliorer son grip....... je vous donne un indice ==> O-ring  Shocked 

bibidochon a écrit:PS : c'est cool la poste du coté de Montpellier si ils bossent le dimanche, à mon avis tu n'auras pas tes batteries demain Very Happy

En fait si tu suis bien  Wink , je l'ai reçu le vendredi soir et mes batteries sont bien arrivés ce matin comme prévu, je suis entrai de vaper avec et c'est un bonheur  Very Happy 

bibidochon a écrit:re PS : il a toujours son connecteur alu ?

Nop, il a le connecteur en laiton now

A bientôt

_________________
Premiers retours sur le Quantic - Page 4 Dyonisa Premiers retours sur le Quantic - Page 4 France

Adhérent AIDUCE n° 3385
Dyonisa
Dyonisa
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin Nombre de messages : 23
Localisation : 34 - Vendargues
Matériels : Ego-T + clearo T2
Evic + Kanger T2 / RSST
K100 + Igo L / RSST
Quantic + Protank V2 / Igo-L / RSST
Date d'inscription : 26/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

Premiers retours sur le Quantic - Page 4 Empty Re: Premiers retours sur le Quantic

Message par Dyonisa Lun 28 Avr 2014 - 20:04

Bonjour à tous Smile

Pour info, un test détaillé du Quantic dans cette vidéo : https://www.youtube.com/watch?v=FBkNYxBWiuE

et un petit concours easy Wink

A bientôt.


Vive la vape libre !

_________________
Premiers retours sur le Quantic - Page 4 Dyonisa Premiers retours sur le Quantic - Page 4 France

Adhérent AIDUCE n° 3385
Dyonisa
Dyonisa
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin Nombre de messages : 23
Localisation : 34 - Vendargues
Matériels : Ego-T + clearo T2
Evic + Kanger T2 / RSST
K100 + Igo L / RSST
Quantic + Protank V2 / Igo-L / RSST
Date d'inscription : 26/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

Premiers retours sur le Quantic - Page 4 Empty Re: Premiers retours sur le Quantic

Message par kaloots Sam 31 Mai 2014 - 16:09

bien voilà j'hésite entre la version classique et la noire ....

Avec un petit faible pour la version noire je me demandais si cette dernière était résistante aux "dings et scratches" que peut occasionner une utilisation quotidienne ?

l'un(e) d'entre vous pourrait-il(elle) me conseiller ?

merci

kaloots
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin Nombre de messages : 26
Localisation : Bordeaux
Matériels :


Date d'inscription : 26/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

Premiers retours sur le Quantic - Page 4 Empty Re: Premiers retours sur le Quantic

Message par vectra1702 Sam 31 Mai 2014 - 16:18

ils sont de nouveau dispo depuis hier dans tous les bons shop et je crois que je vrai me prendre le strié ça me changera des mes vamos qui fonctionnent quand bon leur semble,la version noire on ne sais pas le révétement utilisé?en cas de chute

_________________
Premiers retours sur le Quantic - Page 4 Vectra1702
la vape est en danger,réagissez http://www.aiduce.fr/petition/
adhérent:2364
Premiers retours sur le Quantic - Page 4 Images?q=tbn:ANd9GcRr-PZTAWhDvgJpF08KY2LSBJvFdqIbBvrv51sgo5npZqr7IZNxgAPremiers retours sur le Quantic - Page 4 FR-150x150Premiers retours sur le Quantic - Page 4 Images?q=tbn:ANd9GcTss8F7hp2xb3RMof5lHfiT9MfzQ1Mv20LBieDXeQl0gS5SS3-n
vectra1702
vectra1702
Cumulonimbus (grand contributeur)
Cumulonimbus (grand contributeur)

Masculin Nombre de messages : 1317
Localisation : st-marcellin,isére 38
Matériels : des box et des drippers
Date d'inscription : 14/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Premiers retours sur le Quantic - Page 4 Empty Re: Premiers retours sur le Quantic

Message par bibidochon Jeu 3 Juil 2014 - 20:33

Il est sorti en SS hier, par contre le prix est passé à 134€90 (98€90 en alu), l'usinage de l'acier coûte cher dans le sud (la différence de prix matière est, elle, minime) What a Face 
bibidochon
bibidochon
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Commentaires : ...obsolète
Nombre de messages : 18167
Localisation : Hagard du Nord
Matériels :
Pour en savoir plus ::


Mais encore ::

Date d'inscription : 12/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum