24 heures sur le forum
Sujets actifs du jour
Derniers sujets
» Presentation NINI
[Bases] Solubarome, qu'en pensez-vous? EmptyAujourd'hui à 1:43 par Leio

» Présentation
[Bases] Solubarome, qu'en pensez-vous? EmptyHier à 23:28 par Rogue

» Pipeline Box X arcana : la box haut de gamme petite comme tout
[Bases] Solubarome, qu'en pensez-vous? EmptyHier à 18:04 par james49

» BD Vape Rayden
[Bases] Solubarome, qu'en pensez-vous? EmptyHier à 17:56 par Felipe78

» J'ai besoin d'aide pour updater mon matériel de vape
[Bases] Solubarome, qu'en pensez-vous? EmptyJeu 25 Avr 2024 - 21:54 par Leio

» Le bracelet anti-tabac et donc potentiellement anti-vape
[Bases] Solubarome, qu'en pensez-vous? EmptyJeu 25 Avr 2024 - 19:59 par Franck

» l'étude à jeter de la semaine : la cigarette électronique augmenterait le risque d'insuffisance cardiaque
[Bases] Solubarome, qu'en pensez-vous? EmptyJeu 25 Avr 2024 - 19:47 par Franck

» Une étude américaine montre que la vape réduit sensiblement les risques de mortalité par rapport au tabac
[Bases] Solubarome, qu'en pensez-vous? EmptyJeu 25 Avr 2024 - 10:44 par Thierry66fr

» Le Drag E60 de Voopoo : un kit excellent sur le papier mais qui me convient pas totalement
[Bases] Solubarome, qu'en pensez-vous? EmptyMer 24 Avr 2024 - 10:47 par Rico73

» Savez-vous où je peux flooder pour atteindre 4000 messages ?
[Bases] Solubarome, qu'en pensez-vous? EmptyDim 21 Avr 2024 - 16:04 par NICO+

» (TALC) Vous écoutez quoi ???... comme truc ???
[Bases] Solubarome, qu'en pensez-vous? EmptyDim 21 Avr 2024 - 14:02 par Floréal

» (TALC) Vous regardez quoi ??? ... comme truc ?
[Bases] Solubarome, qu'en pensez-vous? EmptyDim 21 Avr 2024 - 13:59 par Floréal

» Des boxs très haut de gamme et très chères
[Bases] Solubarome, qu'en pensez-vous? EmptySam 20 Avr 2024 - 16:18 par Franck

» Du DIY Red-Astaire à l'Heisenberg
[Bases] Solubarome, qu'en pensez-vous? EmptySam 20 Avr 2024 - 10:20 par DMar

» Calcul simple taux de nicotine/jour
[Bases] Solubarome, qu'en pensez-vous? EmptyVen 19 Avr 2024 - 9:53 par yamydy

» [ARTICLE 18/04/24]vapingpost.fr : la FDA publie une nouvelle page favorable au vapotage
[Bases] Solubarome, qu'en pensez-vous? EmptyJeu 18 Avr 2024 - 22:24 par Felipe78

» [ARTICLE 16/04/24] msn.fr : Le Royaume-Uni sans tabac : un projet de loi vise à interdire les cigarettes à toutes personnes nées après 2009
[Bases] Solubarome, qu'en pensez-vous? EmptyMer 17 Avr 2024 - 22:13 par Franck

» Connaissez-vous le kiwi ? Pas le fruit, le 2 de kiwi vapor !
[Bases] Solubarome, qu'en pensez-vous? EmptyMer 17 Avr 2024 - 22:05 par Thierry66fr

» le post qui detend ...
[Bases] Solubarome, qu'en pensez-vous? EmptyMer 17 Avr 2024 - 17:43 par NICO+

» Indi DNA60 de Ennequadro Mods : une box électro haut de gamme.
[Bases] Solubarome, qu'en pensez-vous? EmptyDim 14 Avr 2024 - 18:57 par Singha

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Nos publications
Les infos santé
Toutes les infos sur la santé sont à découvrir ici
Licence
Creative Commons License Site interdit aux moins de 18 ans

[Bases] Solubarome, qu'en pensez-vous?

+3
cnefracasse
Dermist
GillesLL
7 participants

Aller en bas

[Bases] Solubarome, qu'en pensez-vous? Empty [Bases] Solubarome, qu'en pensez-vous?

Message par Invité Mar 28 Jan 2014 - 17:58

Tout est dans le titre, que pensez-vous des bases Solubarome, étant donné que je souhaite passer en NO, je tenterai bien une commande leur base, bien que j'aurai péféré du 70/30 voire du 50/50 de plus il ne mette rien d'autre dans leur base que du PG et du VG, ce qui n'est pas le cas des bases Inawera donc j'ai un doute pour acheter celles de Solubarome.


Dernière édition par Leio le Mar 10 Mar 2020 - 12:41, édité 1 fois (Raison : Ajout de tag au titre - Leio)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Bases] Solubarome, qu'en pensez-vous? Empty Re: [Bases] Solubarome, qu'en pensez-vous?

Message par GillesLL Mar 28 Jan 2014 - 18:06

Me suis pas pris la tête (à tort ou a raison) : pris PG et VG et fait mes petits mélanges à la seringue de 10 ml ( ex : 7 de pg et 3 de vg pour du 70/30) que je mets dans des flacons en verre récupérés (et nettoyés abondement, cela va  sans dire). Et je pioche dans ces derniers pour faire mes fioles de 10 ml. Ca marcherait aussi bien dans un verre en ne préparant que le nécessaire.

Pour ce qui est des ajouts dans les bases, je serais tenté de dire : moins y'en a, mieux c'est. Mais c'est pas forcement vrai.

_________________
[Bases] Solubarome, qu'en pensez-vous? Gillesll
GillesLL
GillesLL
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Commentaires : Fainéant de la vape
Nombre de messages : 4128
Localisation : Plescop
Matériels :
Ma clinquaille:

AIDUCE : http://www.aiduce.fr/

Date d'inscription : 23/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

[Bases] Solubarome, qu'en pensez-vous? Empty Re: [Bases] Solubarome, qu'en pensez-vous?

Message par Dermist Mar 28 Jan 2014 - 18:08

Je ne peux pas vraiment te répondre pour la 1ère question, j'ai passé commande vers midi pour du 50/50 avec quelques arômes  Rolling Eyes 
Sinon pour le reste : chez inawera il y a beaucoup d'eau dans leur base (du coté de la vg en fait), c'est justement pour ça que je préfère éviter, si c'est pas assez fluide tu peux rajouter de l'alcool (rhum, vodka etc..) de l'eau distillée ou te contenter d'augmenter la proportion du pg, ils vendent du pg ou vg pur, 80/20, 70/30, 50/50 et 30/70 si tu veux pas t'embêter à mélanger le pg et vg
Dermist
Dermist
Cumulus (contributeur assidu)
Cumulus (contributeur assidu)

Masculin Nombre de messages : 653
Localisation : Alsace
Matériels : Zmax v3
Tank x8 + boge lr
Date d'inscription : 08/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

[Bases] Solubarome, qu'en pensez-vous? Empty Re: [Bases] Solubarome, qu'en pensez-vous?

Message par cnefracasse Mar 28 Jan 2014 - 18:35

Pour mes mélanges, je prends un becher plastique gradué (jusqu'à 100 ml) et une grande éprouvette en plastique également graduée. Je mesure mes liquides et verse dans une bouteille de 250 ml en verre pour mélanger en secouant énergiquement (après avoir remis le bouchon).

Et pour mettre dans les fioles, je repasse dans le becher, avec le petit bec verseur, pas une goute à coté.

Mais le 50/50 solub me tente bien, je vais tenter un passage en 0 et si c'est concluant, je prends chez eux.

_________________
"Dieu a créé les hommes, Colt les a rendu égaux"
cnefracasse
cnefracasse
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 6252
Localisation : Orléans/Paris
Matériels : Un méca, avec un ato genesis. What else ?
Ben un dripper finalement...
Et j'aime pas les KF, mais je survis.
Spoiler:

Date d'inscription : 18/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

[Bases] Solubarome, qu'en pensez-vous? Empty Re: [Bases] Solubarome, qu'en pensez-vous?

Message par Invité Mar 28 Jan 2014 - 19:41

Merci pour vos réponses^^

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Bases] Solubarome, qu'en pensez-vous? Empty Re: [Bases] Solubarome, qu'en pensez-vous?

Message par 54moon Mar 28 Jan 2014 - 19:43

je viens de tester la 50/50 en 1L
c'est plutôt bien si ce n'est que c'est un peu gélatineux à cause de la vg et pas facile à aspirer avec une seringue
il faut ajouter de l'eau et/ou de l'alcool, perso j'ai mis 5% de vodka, 10% d'eau, et ça va très bien
en arômes, je conseille le cassis et la fraise des bois (arômes naturels, très fins)
mais pas la framboise (arôme persistant, trop "gâteaux" selon moi)
54moon
54moon
Brume (contributeur installé)
Brume (contributeur installé)

Masculin Nombre de messages : 176
Localisation : Nan ? Si !
Matériels : .
• Gepetto Robusto + Veritas
• Bagua Ti python + Calibre 22.4
• Phébé 18350 + Achilles
• JMmod 16 cooper + MicroBliss Ti
.
Adhérent Aiduce n°2500
Date d'inscription : 16/10/2013

https://franckcollot.bandcamp.com

Revenir en haut Aller en bas

[Bases] Solubarome, qu'en pensez-vous? Empty Re: [Bases] Solubarome, qu'en pensez-vous?

Message par Invité Jeu 30 Jan 2014 - 4:16

Ils ont mis à jour leur site, depuis que j'ai créé ce thread, donc ils ont du 80/20 du 70/30 et du 50/50, je vais prendre du 70 propylène glycol/ 30 glycérine végétale.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Bases] Solubarome, qu'en pensez-vous? Empty Re: [Bases] Solubarome, qu'en pensez-vous?

Message par Invité Jeu 30 Jan 2014 - 16:15

54moon a écrit:je viens de tester la 50/50 en 1L
c'est plutôt bien si ce n'est que c'est un peu gélatineux à cause de la vg et pas facile à aspirer avec une seringue
il faut ajouter de l'eau et/ou de l'alcool, perso j'ai mis 5% de vodka, 10% d'eau, et ça va très bien
en arômes, je conseille le cassis et la fraise des bois (arômes naturels, très fins)
mais pas la framboise (arôme persistant, trop "gâteaux" selon moi)

Tu l'as testé en comparaison avec celle de chez Inawera? si oui, celle de Solubarome il faut ajouter un peu d'eau en 70/30 un peu de vodka et de l'étylomaltol parce que celle de chez Inawera il y a déjà de l'étylomaltol dedans:

Inawera a écrit:VPG. PLUS - nicotine 0 mg / ml créés avec une touche de etylomaltol. 70% PG 26% VG 3% de l'eau déminéralisée 1% etylomaltol. Un peu sucré et donne grande bouffée blanc.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Bases] Solubarome, qu'en pensez-vous? Empty Re: [Bases] Solubarome, qu'en pensez-vous?

Message par Dermist Jeu 30 Jan 2014 - 18:44

KaraJane a écrit:
Tu l'as testé en comparaison avec celle de chez Inawera? si oui, celle de Solubarome il faut ajouter un peu d'eau en 70/30 un peu de vodka et  de l'étylomaltol  parce que celle de chez Inawera il y a déjà de l'étylomaltol dedans:

Inawera a écrit:VPG. PLUS - nicotine 0 mg / ml créés avec une touche de etylomaltol. 70% PG 26% VG 3% de l'eau déminéralisée 1% etylomaltol. Un peu sucré et donne grande bouffée blanc.

euh ce que tu dis à propos de l'ethyl maltol chez inawera ne concerne que la vpg  plus, sinon depuis pas mal de temps je suis en 50/50 sans eau ni alcool et j'ai aucun problème, les additifs t'es pas obligée d'en mettre, mais c'est vrai que je suis bien tenté de mettre un peu de rhum dans tous mes diy non fruités
Dermist
Dermist
Cumulus (contributeur assidu)
Cumulus (contributeur assidu)

Masculin Nombre de messages : 653
Localisation : Alsace
Matériels : Zmax v3
Tank x8 + boge lr
Date d'inscription : 08/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

[Bases] Solubarome, qu'en pensez-vous? Empty Re: [Bases] Solubarome, qu'en pensez-vous?

Message par Invité Jeu 30 Jan 2014 - 18:56

Je l'ai copié/collé directement sur le site Inawera français^^

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Bases] Solubarome, qu'en pensez-vous? Empty Re: [Bases] Solubarome, qu'en pensez-vous?

Message par Leio Jeu 30 Jan 2014 - 19:18

T'es pas en 16mg/ml ?

Si oui alors ton passage en No risque d'être compliqué (mais on te l'as déjà dit non ?)

sinon chez inawera le 50/50 c'est le VPG "power" (le "plus" étant celui avec de l'EM et en 70/30)
Pour faire du 70/30 bien faut prendre du "PG" simple http://www.inaweraflavours.com/en/9-do-it-yourself
en plus du "VPG power"

_________________
Écrasez l'infâme. Voltaire
[Bases] Solubarome, qu'en pensez-vous? Leiova10
Leio
Leio
Admin
Admin

Nombre de messages : 30783
Localisation : 38-Grenoble (ou presque)
Matériels : DIY Banane/Tabac 8mg/ml
Dvarw 0.8Ω 20W / Pico1&2
Vous voulez en savoir +:

Date d'inscription : 23/05/2011

http://leiovape.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

[Bases] Solubarome, qu'en pensez-vous? Empty Re: [Bases] Solubarome, qu'en pensez-vous?

Message par 54moon Jeu 30 Jan 2014 - 20:29

KaraJane a écrit:Tu l'as testé en comparaison avec celle de chez Inawera? si oui, celle de Solubarome il faut ajouter un peu d'eau en 70/30 un peu de vodka et  de l'étylomaltol  parce que celle de chez Inawera il y a déjà de l'étylomaltol dedans:
non je n'ai pas comparé directement celle de solubarome avec celle d'inawera
c'est juste mon retour sur la base 50/50 de solubarome, je ne suis pas trop "sucré" alors c'est très bien pour moi (pas de EM)Smile
54moon
54moon
Brume (contributeur installé)
Brume (contributeur installé)

Masculin Nombre de messages : 176
Localisation : Nan ? Si !
Matériels : .
• Gepetto Robusto + Veritas
• Bagua Ti python + Calibre 22.4
• Phébé 18350 + Achilles
• JMmod 16 cooper + MicroBliss Ti
.
Adhérent Aiduce n°2500
Date d'inscription : 16/10/2013

https://franckcollot.bandcamp.com

Revenir en haut Aller en bas

[Bases] Solubarome, qu'en pensez-vous? Empty Re: [Bases] Solubarome, qu'en pensez-vous?

Message par marrakchia Jeu 30 Jan 2014 - 20:40

je ne connais pas Solubarome , mais comme vous parlez aussi d'Inawera , je peux vous livrer ma recette , simplissime !
PG Ecobaza ( PG 100%) + VG Biobaza ( VG 90%+eau déminéralisée 10%)
pour préparer 500ml de base , je prends 4 flacons de 100 ml de PG et 1 de VG , je verse l'intégralité de mes 5 flacons dans une bouteille de 500 ml ( en verre fumé , que je conserve dans un placard à l'abri de la lumière), je remue bien le tout , et c'est bon ! il ne me reste plus ensuite qu'à transvaser cette base à l'aide d'une grosse seringue dans mes flacons de 10 , 20 ou 30 ml et d'y ajouter mes arômes , je laisse mûrir avant de déguster
marrakchia
marrakchia
Stratus (contributeur régulier)
Stratus (contributeur régulier)

Féminin Nombre de messages : 307
Localisation : marrakech
Matériels : provari mini +petites box+clearos
DIY pour les liquides
Date d'inscription : 02/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

[Bases] Solubarome, qu'en pensez-vous? Empty Re: [Bases] Solubarome, qu'en pensez-vous?

Message par marrakchia Jeu 30 Jan 2014 - 20:42

j'ai oublié de préciser , mais je suppose que vous aurez compris que ma base ainsi obtenue est en 80/20  Embarassed 
marrakchia
marrakchia
Stratus (contributeur régulier)
Stratus (contributeur régulier)

Féminin Nombre de messages : 307
Localisation : marrakech
Matériels : provari mini +petites box+clearos
DIY pour les liquides
Date d'inscription : 02/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

[Bases] Solubarome, qu'en pensez-vous? Empty Re: [Bases] Solubarome, qu'en pensez-vous?

Message par yacx21 Mar 4 Fév 2014 - 10:38

J'ai des eliquides qui arrivent demain , et apres commande chez solubarome pour tenter d'obtenir des plus ou moins clones^^
Leurs prix sont vraiment attractifs, dommage qu'il y ait encore peu de retours sur leurs arômes.
D'ailleurs ils ont de la base nicotinée qui arrivent bientôt, d'origine française, peut être voir probablement la même que chez A&L.

_________________
"Ideas are bulletproof!"
yacx21
yacx21
Cumulus (contributeur assidu)
Cumulus (contributeur assidu)

Nombre de messages : 619
Localisation : Orléans
Matériels :
Spoiler:

Date d'inscription : 10/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum