24 heures sur le forum
Sujets actifs du jour
Derniers sujets
» Presentation NINI
j'ai une idée ..sissi. - Page 2 EmptyAujourd'hui à 1:43 par Leio

» Présentation
j'ai une idée ..sissi. - Page 2 EmptyHier à 23:28 par Rogue

» Pipeline Box X arcana : la box haut de gamme petite comme tout
j'ai une idée ..sissi. - Page 2 EmptyHier à 18:04 par james49

» BD Vape Rayden
j'ai une idée ..sissi. - Page 2 EmptyHier à 17:56 par Felipe78

» J'ai besoin d'aide pour updater mon matériel de vape
j'ai une idée ..sissi. - Page 2 EmptyJeu 25 Avr 2024 - 21:54 par Leio

» Le bracelet anti-tabac et donc potentiellement anti-vape
j'ai une idée ..sissi. - Page 2 EmptyJeu 25 Avr 2024 - 19:59 par Franck

» l'étude à jeter de la semaine : la cigarette électronique augmenterait le risque d'insuffisance cardiaque
j'ai une idée ..sissi. - Page 2 EmptyJeu 25 Avr 2024 - 19:47 par Franck

» Une étude américaine montre que la vape réduit sensiblement les risques de mortalité par rapport au tabac
j'ai une idée ..sissi. - Page 2 EmptyJeu 25 Avr 2024 - 10:44 par Thierry66fr

» Le Drag E60 de Voopoo : un kit excellent sur le papier mais qui me convient pas totalement
j'ai une idée ..sissi. - Page 2 EmptyMer 24 Avr 2024 - 10:47 par Rico73

» Savez-vous où je peux flooder pour atteindre 4000 messages ?
j'ai une idée ..sissi. - Page 2 EmptyDim 21 Avr 2024 - 16:04 par NICO+

» (TALC) Vous écoutez quoi ???... comme truc ???
j'ai une idée ..sissi. - Page 2 EmptyDim 21 Avr 2024 - 14:02 par Floréal

» (TALC) Vous regardez quoi ??? ... comme truc ?
j'ai une idée ..sissi. - Page 2 EmptyDim 21 Avr 2024 - 13:59 par Floréal

» Des boxs très haut de gamme et très chères
j'ai une idée ..sissi. - Page 2 EmptySam 20 Avr 2024 - 16:18 par Franck

» Du DIY Red-Astaire à l'Heisenberg
j'ai une idée ..sissi. - Page 2 EmptySam 20 Avr 2024 - 10:20 par DMar

» Calcul simple taux de nicotine/jour
j'ai une idée ..sissi. - Page 2 EmptyVen 19 Avr 2024 - 9:53 par yamydy

» [ARTICLE 18/04/24]vapingpost.fr : la FDA publie une nouvelle page favorable au vapotage
j'ai une idée ..sissi. - Page 2 EmptyJeu 18 Avr 2024 - 22:24 par Felipe78

» [ARTICLE 16/04/24] msn.fr : Le Royaume-Uni sans tabac : un projet de loi vise à interdire les cigarettes à toutes personnes nées après 2009
j'ai une idée ..sissi. - Page 2 EmptyMer 17 Avr 2024 - 22:13 par Franck

» Connaissez-vous le kiwi ? Pas le fruit, le 2 de kiwi vapor !
j'ai une idée ..sissi. - Page 2 EmptyMer 17 Avr 2024 - 22:05 par Thierry66fr

» le post qui detend ...
j'ai une idée ..sissi. - Page 2 EmptyMer 17 Avr 2024 - 17:43 par NICO+

» Indi DNA60 de Ennequadro Mods : une box électro haut de gamme.
j'ai une idée ..sissi. - Page 2 EmptyDim 14 Avr 2024 - 18:57 par Singha

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Nos publications
Les infos santé
Toutes les infos sur la santé sont à découvrir ici
Licence
Creative Commons License Site interdit aux moins de 18 ans

j'ai une idée ..sissi.

+3
Trublionne
hevea
Den'ice
7 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

j'ai une idée ..sissi. - Page 2 Empty Re: j'ai une idée ..sissi.

Message par Invité Dim 22 Déc 2013 - 20:45

En même temps, on n'a spamé personne avec la dernière twitt bomb, puisque nous avons juste fait grimpé le compteur des #, ou bien je me goure, je ne comprends pas tout de cet outil...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

j'ai une idée ..sissi. - Page 2 Empty Re: j'ai une idée ..sissi.

Message par Shaigan Dim 22 Déc 2013 - 20:51

Tous les gens qui nous suivent voient nos messages (en masse) sur leurs pages d'accueil, qu'ils soient mêlés à la vape ou non.

J'utilise également Twitter en dehors de la vape, ça reste un réseau social avant tout. Du coup, ces gens là qui me suivent ont vu passer mes 180 messages qui ont masqué la plupart des autres messages qu'ils avaient. Bref, je les ai spammé.

Au pire, on peut se créer un compte exprès pour la vape, avec seulement des vapoteurs qui nous suivent, mais ça complique l'usage Wink

_________________
Adhérent Aiduce n°1947 - Errare humanum est, perseverare diabolicum.
In nomine et ebrietate, et carpe-diem, et spiritus vapem.
Shaigan
Shaigan
Cumulonimbus (grand contributeur)
Cumulonimbus (grand contributeur)

Masculin Nombre de messages : 1289
Localisation : Hautes-Pyrénées
Matériels : Genesis sur box BF méca
Date d'inscription : 17/09/2013

http://www.shaigan-reloaded.net

Revenir en haut Aller en bas

j'ai une idée ..sissi. - Page 2 Empty Re: j'ai une idée ..sissi.

Message par Guang Dim 22 Déc 2013 - 20:52

fran74 a écrit:bin viiii Rico c'est une bonne idée mais on n'est pas beaucoup ! mais en bossant avec ceux du forum de l'AIDUCE ça doit être faisable !!!
en tout cas trouver des adresses touitouit y'a rien de plus simple : du genre
.@afpfr .@mediapart .@BFMTV @itele @TF1 @France2tv @rue89 @canardenchaine ....
il suffit de bien préparer ça et boummmm  clown



Je pense qu'il faut se rendre plus lisible et audible, auprès de médias motivés. La plupart sont aussi autistes que la commission de Bruxelles et ne s'intéressent qu'au buzz du moment en reprenant les idées reçues les plus courantes.

Nous sommes convaincus, mais pas tous adhérents à une organisation de consommateurs. Déjà un mauvais point ! Mais faut reconnaître que dans notre candeur, c'était une cause gagnée.

Pour quelqu'un non addict au VP ou commençant la découverte, ayant fait son petit achat sur internet avec plus ou moins de bonheur, si si, il y a du mauvais matériel en vente et plus de liquide dans un buvard que dans l'engin et des goûts de brûlé et des essais dégueu, la découverte du forum peut être déconcertante aussi. Faut être motivé et s'accrocher, il y a un sacré paquet de matériel et pour certains, on se demande s'il faut un diplôme de mécanique générale associé à de bonnes notions d'électricité. Alors mettez-vous à la place d'un enquêteur sur le sujet ! Il se demande si c'est une secte ! Encore un mauvais point !

Aussi, beaucoup ont des boutiques autres que virtuelles près de chez eux avec une enseigne et une visibilité, ce n'est pas le cas partout ! Mine de rien, dans certains coins, on passe pour des snobs ou des drogués.

Une action à l'échelle européenne est indispensable, il va y avoir des élections, sinon, nous allons être bouffés tous crus !

Quant aux actions twitter, ça ne concernera jamais tout le monde et n'atteindra pas forcément le but. Il vaut encore mieux aussi faire des pétitions via les boutiques, les sites et les réseaux sociaux.

Aussi, quelle idée d'avoir appelé cela cigarettes électroniques !  Cigarette = fumée = addict et même pas achetée dans un bureau de tabac ! Oh les vilains anarchistes !
Guang
Guang
Brume (contributeur installé)
Brume (contributeur installé)

Féminin Nombre de messages : 66
Localisation : Bretagne
Matériels : Kit eGo-C STARDUST 650mAh
Date d'inscription : 19/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

j'ai une idée ..sissi. - Page 2 Empty Re: j'ai une idée ..sissi.

Message par Invité Dim 22 Déc 2013 - 21:05

gardane a écrit:En même temps, on n'a spamé personne avec la dernière twitt bomb, puisque nous avons juste fait grimpé le compteur des #, ou bien je me goure, je ne comprends pas tout de cet outil...

Pas très sûre de moi sur ce coup la, mais j'aurais tendance à penser qu'à chaque fois que nous mettons @nomdequelqu'un, cette personne voit le message s'afficher. Si c'est bien le cas, on a du noyer quelques personnes Wink mais attention, je ne dis pas que c'est mal, juste qu'il faut se poser la question pour des futures actions. Ce coup ci, je trouve que c'était plutôt pas mal de montrer qu'on est nombreux et pas contents !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

j'ai une idée ..sissi. - Page 2 Empty Re: j'ai une idée ..sissi.

Message par Invité Dim 22 Déc 2013 - 21:12

idée :
une revue/vidéo courte (un manifeste lu VFST/multilangue) demandant notre participation active à des débats tv/presse.
1° qui dit vidéo dit youtube : clickbomb/buzz ( nombre de vue)
2°relais du lien sur twitter (twitbomb)
3°affichage urbain du lien
 clown pirat 

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

j'ai une idée ..sissi. - Page 2 Empty Re: j'ai une idée ..sissi.

Message par Invité Dim 22 Déc 2013 - 21:14

@ Caloune, Justement, je ne le fais jamais dans les bombes, je n'utilise que les #

Mais j'ai encore une question, la page d'accueil, celle que j'ouvre quand je vais sur Twitter, qui écrit dessus? Parce que j'y vois des messages de gens que je suis pas et dans plein de langues...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

j'ai une idée ..sissi. - Page 2 Empty Re: j'ai une idée ..sissi.

Message par Invité Dim 22 Déc 2013 - 21:23

PUPUCE a écrit:idée :
une revue/vidéo courte (un manifeste lu VFST/multilangue) demandant notre participation active à des débats tv/presse.

1° qui dit vidéo dit youtube : clickbomb/buzz ( nombre de vue) pour faire du buzz sur YT, il faut montrer sa culotte, j'en ai que des vieilles en coton, genre Bibo  Very Happy
2°relais du lien sur twitter (twitbomb), bonne idée mais plutôt sur la longueur, l'inconvénient d'une twitbomb est qu'elle ne dure pas, ou alors commencer par une twitbomb courte et continuer à diffuser l'info au quotidien
3°affichage urbain du lien, je n'ai aucune idée des retombées, faudrait chercher l'info...
 clown pirat 

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

j'ai une idée ..sissi. - Page 2 Empty Re: j'ai une idée ..sissi.

Message par Shaigan Lun 23 Déc 2013 - 0:24

Pascale a écrit:
gardane a écrit:En même temps, on n'a spamé personne avec la dernière twitt bomb, puisque nous avons juste fait grimpé le compteur des #, ou bien je me goure, je ne comprends pas tout de cet outil...
Pas très sûre de moi sur ce coup la, mais j'aurais tendance à penser qu'à chaque fois que nous mettons @nomdequelqu'un, cette personne voit le message s'afficher. Si c'est bien le cas, on a du noyer quelques personnes ;)mais attention, je ne dis pas que c'est mal, juste qu'il faut se poser la question pour des futures actions. Ce coup ci, je trouve que c'était plutôt pas mal de montrer qu'on est nombreux et pas contents !
En fait, cette personne (si elle n'est pas abonnée à toi) verra forcément le message. Mais par contre, tous ceux qui sont abonnés à toi verront tous tes messages, qu'il y ait des @ ou des # qui "ciblent". Si je dis sur mon twitter que "mon chien est #blanc", ça ne concerne pas la e-cig, ni les bomb, ni rien qui puisse vous intéresser. Mais vous verrez ce message. Imaginez que je veuille monter le tag #blanc dans le top tendance de twitter, ça va vous saouler avec un message par minute venant de moi qui dit #blanc à chaque fois, non, surtout si vous vous en foutez parce que vous n'êtes pas concerné...


gardane a écrit:@ Caloune, Justement, je ne le fais jamais dans les bombes, je n'utilise que les #
Mais j'ai encore une question, la page d'accueil, celle que j'ouvre quand je vais sur Twitter, qui écrit dessus? Parce que j'y vois des messages de gens que je suis pas et dans plein de langues...
Les messages qui apparaissent sur la page d'accueil (une "timeline" en langage twitos) sont ceux des gens que tu suis, ou ceux que les gens que tu suis ont re-tweeté (répété, si tu préfère, sans copier/coller). Ils sont quand même à la source de l'affichage du message sur ta timeline.
Je viens de poster un message qui dit "#blanc", tu l'as dans ta timeline parce que tu me suis Wink
Je viens aussi de retweeter un message NSFW qui explique la définition du mot "digital" mais qui n'a rien à voir avec le numérique. C'est @Sniperovitch qui l'a posté en premier, et toi tu ne sais pas qui c'est (enfin, j'espère :p ). Mais comme j'ai relayé le truc, tu dois le voir.

_________________
Adhérent Aiduce n°1947 - Errare humanum est, perseverare diabolicum.
In nomine et ebrietate, et carpe-diem, et spiritus vapem.
Shaigan
Shaigan
Cumulonimbus (grand contributeur)
Cumulonimbus (grand contributeur)

Masculin Nombre de messages : 1289
Localisation : Hautes-Pyrénées
Matériels : Genesis sur box BF méca
Date d'inscription : 17/09/2013

http://www.shaigan-reloaded.net

Revenir en haut Aller en bas

j'ai une idée ..sissi. - Page 2 Empty Re: j'ai une idée ..sissi.

Message par Invité Lun 23 Déc 2013 - 0:54

Ouf, ça y'est j'ai compris, je reformule quand même au cas où: donc je ne lis jamais les messages des gens qui postent s'ils ne sont pas mes abonnés ou s'ils ne sont pas suivis par un de mes abonnés?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

j'ai une idée ..sissi. - Page 2 Empty Re: j'ai une idée ..sissi.

Message par Shaigan Lun 23 Déc 2013 - 1:12

Oui.

_________________
Adhérent Aiduce n°1947 - Errare humanum est, perseverare diabolicum.
In nomine et ebrietate, et carpe-diem, et spiritus vapem.
Shaigan
Shaigan
Cumulonimbus (grand contributeur)
Cumulonimbus (grand contributeur)

Masculin Nombre de messages : 1289
Localisation : Hautes-Pyrénées
Matériels : Genesis sur box BF méca
Date d'inscription : 17/09/2013

http://www.shaigan-reloaded.net

Revenir en haut Aller en bas

j'ai une idée ..sissi. - Page 2 Empty Re: j'ai une idée ..sissi.

Message par Invité Lun 23 Déc 2013 - 1:16

bravo à toi parce que depuis le début, je ne comprenais pas tout...  I love you 

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

j'ai une idée ..sissi. - Page 2 Empty Re: j'ai une idée ..sissi.

Message par Invité Lun 23 Déc 2013 - 12:33

Shaigan a écrit:
En fait, cette personne (si elle n'est pas abonnée à toi) verra forcément le message. Mais par contre, tous ceux qui sont abonnés à toi verront tous tes messages, qu'il y ait des @ ou des # qui "ciblent". Si je dis sur mon twitter que "mon chien est #blanc", ça ne concerne pas la e-cig, ni les bomb, ni rien qui puisse vous intéresser. Mais vous verrez ce message. Imaginez que je veuille monter le tag #blanc dans le top tendance de twitter, ça va vous saouler avec un message par minute venant de moi qui dit #blanc à chaque fois, non, surtout si vous vous en foutez parce que vous n'êtes pas concerné...



Les messages qui apparaissent sur la page d'accueil (une "timeline" en langage twitos) sont ceux des gens que tu suis, ou ceux que les gens que tu suis ont re-tweeté (répété, si tu préfère, sans copier/coller). Ils sont quand même à la source de l'affichage du message sur ta timeline.
Je viens de poster un message qui dit "#blanc", tu l'as dans ta timeline parce que tu me suis Wink
Je viens aussi de retweeter un message NSFW qui explique la définition du mot "digital" mais qui n'a rien à voir avec le numérique. C'est @Sniperovitch qui l'a posté en premier, et toi tu ne sais pas qui c'est (enfin, j'espère :p ). Mais comme j'ai relayé le truc, tu dois le voir.

Quel est l'intérêt de suivre les personnes voire d'avoir des abonnés ? , si en mettant le # ( hashtag) devant son message, de fait le message apparait sur tous les comptes?

Parce que m'étant abonné à nombre de compte, je reçois des twitt qui ne m'intéressent absolument pas^^

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

j'ai une idée ..sissi. - Page 2 Empty Re: j'ai une idée ..sissi.

Message par Shaigan Lun 23 Déc 2013 - 18:30

Ben sur Facebook, c'est pareil: quand tu es ami avec quelqu'un, tu vois tout ce qu'il écrit, même ce qui ne t’intéresse pas, et tu vois que qu'il "partage" ce qu'un de ces amis a posté. Le "partage" est comme le "retweet".

Le hashtag (le mot qui commence par un #) permet d'ajouter une "catégorie" à ton message, de pouvoir le classer. Les tendances indiquent les hashtags les plus utilisés, et donc indiquent les opinions dominantes du moment sur le réseau.

_________________
Adhérent Aiduce n°1947 - Errare humanum est, perseverare diabolicum.
In nomine et ebrietate, et carpe-diem, et spiritus vapem.
Shaigan
Shaigan
Cumulonimbus (grand contributeur)
Cumulonimbus (grand contributeur)

Masculin Nombre de messages : 1289
Localisation : Hautes-Pyrénées
Matériels : Genesis sur box BF méca
Date d'inscription : 17/09/2013

http://www.shaigan-reloaded.net

Revenir en haut Aller en bas

j'ai une idée ..sissi. - Page 2 Empty Re: j'ai une idée ..sissi.

Message par Invité Lun 23 Déc 2013 - 18:51

Donc je viens de réaliser que je twittes quotidiennement à des convaincus qui me répondent gentiment, c'est pour ça que j'avais l'impression qu'on tournait en rond...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

j'ai une idée ..sissi. - Page 2 Empty Re: j'ai une idée ..sissi.

Message par Invité Lun 23 Déc 2013 - 19:21

gardane a écrit:Donc je viens de réaliser que je twittes quotidiennement à des convaincus qui me répondent gentiment, c'est pour ça que j'avais l'impression qu'on tournait en rond...

Pour conclure, il faut s'abonner auprès des personnes pas nécessairement concernées?
C'est vraiment pas mon truc twitter...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

j'ai une idée ..sissi. - Page 2 Empty Re: j'ai une idée ..sissi.

Message par Shaigan Lun 23 Déc 2013 - 19:29

gardane a écrit:Donc je viens de réaliser que je twittes quotidiennement à des convaincus qui me répondent gentiment, c'est pour ça que j'avais l'impression qu'on tournait en rond...
LOL ben oui, si tu n'as que des abonnés vapoteurs, c'est ça, un petit cercle restreint de convaincus. Par contre, si tu te fais suivre de vapoteurs non convaincu, ça les aidera à comprendre. Par contre, si tu te fais suivre de gens qui s'en foutent, à la prochaine tweetbomb, ils vont être spammé de message. Et c'est donc bien là le soucis. Si toi tu reçois des messages qui ne te t'intéressent pas, imagine toi à la place du mec qui reçoit des tonnes de message qui ne le concernent pas...

_________________
Adhérent Aiduce n°1947 - Errare humanum est, perseverare diabolicum.
In nomine et ebrietate, et carpe-diem, et spiritus vapem.
Shaigan
Shaigan
Cumulonimbus (grand contributeur)
Cumulonimbus (grand contributeur)

Masculin Nombre de messages : 1289
Localisation : Hautes-Pyrénées
Matériels : Genesis sur box BF méca
Date d'inscription : 17/09/2013

http://www.shaigan-reloaded.net

Revenir en haut Aller en bas

j'ai une idée ..sissi. - Page 2 Empty Re: j'ai une idée ..sissi.

Message par spyro56 Lun 23 Déc 2013 - 19:36

Je me mêle a la conversation bien qu’étant nouveau, mais c'est justement pour ca.... Smile

Quand on débute la e-cig comme moi, on s'y intéresse, donc on va d'abord sur google, ensuite on regarde sont facebook ou son twitter...

Ce que j'ai fait, Google ma envoyé chez vous moi maintenant aussi ( Wink ) et chez E-Cigarette, Twitter a été mon autre centre d’intérêt (que je préféré a Facebook) et là le néant total, la communauté française n'est pas présente du moins avec les # important comme #vape #ecig #ecigs #VAP # #Freevape....

Ah mon avis il faut déjà commencer par communiquer sur ces hashtag avant de faire quoi que ce soit; la seule personne française présente est Wlud.

Donc il faut pour la partie Twitter communiquer avec ces hashtag les reviews, la pub sur les communautés française (forums /sites), les boutiques, les photos de nos matos,engager des discutions entre nous avec ces tags, bref il faut être présent et ça permettra aussi de communiquer a une population plus "jeune" (mais non on est pas vieux sur le forum xD) car il faut avouer que 'les jeunes" cherche plus a communiquer sur Facebook et Twitter que sur les forums, ce qui n’était pas le cas avant l'arrivée de ces nouveaux médias.

Quand je fais une recherche je trouve que de l’anglo-saxon, perso la langue de Shakespeare pour moi elle est resté sur les bancs de l’école avec les bonnes sœurs momifié aujourd’hui qui ce sont occupés de mon enseignement  Embarassed   

Une fois une VRAI communauté crée sur Twitter il sera possible de toucher plus de monde.....

Facebook c'est encore un peu différents, mais il est évident que la communauté ecig n'est pas assez présente, et nous ss avoir fait plus de recherche pas du tout je crois ?

Pour les tweetbomb c'est juste détestable, une vrai communauté française c'est ce qu'il faut et le reste suivra.....

_________________
j'ai une idée ..sissi. - Page 2 Spyro56
j'ai une idée ..sissi. - Page 2 FR-150x150j'ai une idée ..sissi. - Page 2 EFVI_engagez_vous
spyro56
spyro56
Stratus (contributeur régulier)
Stratus (contributeur régulier)

Masculin Nombre de messages : 223
Localisation : Morbihan
Matériels : Ego Vision Spinner 1300mAh + Kanger T2 + Pro Tank 2 + Mega AeroTank
Zmax mini + F16 et Frenchy Frog
Chi You + Taifun GT + IGO L + Trident V2 + Omega
K100 et quelques RDA...
Date d'inscription : 19/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

j'ai une idée ..sissi. - Page 2 Empty Re: j'ai une idée ..sissi.

Message par Invité Lun 23 Déc 2013 - 20:09

Passe devant, je te suis volontiers  Smile 

En effet, cet outil nous est trop étranger, nous ne l'utilisons pas pour ce qu'il est, une multitudes de petits réseaux mais finalement assez fermés sur eux-mêmes.

Je comprends mieux pourquoi les médias n'ont pas parlé de nos activités récentes, nous avions l'impression de casser la baraque sur Twitter alors que nous cassions la baraque sur nos propres reseaux.

Et je comprends mieux ton idée RicoPuce en s'adressant aux médias directement avec un @ plutôt que des # twittés, retwittés en rond.

Par contre pour évités de les spamer, ce qui semble contre-productif, ne pourrait-on pas adresser des messages courts, percutants, quotidiens, venant de personnes différentes?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

j'ai une idée ..sissi. - Page 2 Empty Re: j'ai une idée ..sissi.

Message par Invité Lun 23 Déc 2013 - 20:16

PUPUCE a écrit:pas de blabla ...twitt... machin (il y a les treads qui vont bien  Wink  flower )
un projet est envisageable .. faisons le :
LE PROJET POTO'X6 : NE LACHONS PAS !! *

*servons nous de ce moyen de com .... à notre façon  clown pirat anger3  

histoire de me répéter... Wink 

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

j'ai une idée ..sissi. - Page 2 Empty Re: j'ai une idée ..sissi.

Message par Invité Lun 23 Déc 2013 - 20:17

spyro56 a écrit:Je me mêle a la conversation bien qu’étant nouveau, mais c'est justement pour ca.... Smile

Quand on débute la e-cig comme moi, on s'y intéresse, donc on va d'abord sur google, ensuite on regarde sont facebook ou son twitter...

Ce que j'ai fait, Google ma envoyé chez vous moi maintenant aussi ( Wink ) et chez E-Cigarette, Twitter a été mon autre centre d’intérêt (que je préféré a Facebook) et là le néant total, la communauté française n'est pas présente du moins avec les # important comme #vape #ecig #ecigs #VAP # #Freevape....

Ah mon avis il faut déjà commencer par communiquer sur ces hashtag avant de faire quoi que ce soit; la seule personne française présente est Wlud.

Donc il faut pour la partie Twitter communiquer avec ces hashtag les reviews, la pub sur les communautés française (forums /sites), les boutiques, les photos de nos matos,engager des discutions entre nous avec ces tags, bref il faut être présent et ça permettra aussi de communiquer a une population plus "jeune" (mais non on est pas vieux sur le forum xD) car il faut avouer que 'les jeunes" cherche plus a communiquer sur Facebook et Twitter que sur les forums, ce qui n’était pas le cas avant l'arrivée de ces nouveaux médias.

Quand je fais une recherche je trouve que de l’anglo-saxon, perso la langue de Shakespeare pour moi elle est resté sur les bancs de l’école avec les bonnes sœurs momifié aujourd’hui qui ce sont occupés de mon enseignement  Embarassed   

Une fois une VRAI communauté crée sur Twitter il sera possible de toucher plus de monde.....

Facebook c'est encore un peu différents, mais il est évident que la communauté ecig n'est pas assez présente, et nous ss avoir fait plus de recherche pas du tout je crois ?

Pour les tweetbomb c'est juste détestable, une vrai communauté française c'est ce qu'il faut et le reste suivra.....

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

j'ai une idée ..sissi. - Page 2 Empty Re: j'ai une idée ..sissi.

Message par Invité Lun 23 Déc 2013 - 20:22

KaraJane a écrit:
spyro56 a écrit:Je me mêle a la conversation bien qu’étant nouveau, mais c'est justement pour ca.... Smile

Quand on débute la e-cig comme moi, on s'y intéresse, donc on va d'abord sur google, ensuite on regarde sont facebook ou son twitter...

Ce que j'ai fait, Google ma envoyé chez vous moi maintenant aussi ( Wink ) et chez E-Cigarette, Twitter a été mon autre centre d’intérêt (que je préféré a Facebook) et là le néant total, la communauté française n'est pas présente du moins avec les # important comme #vape #ecig #ecigs #VAP # #Freevape....

Ah mon avis il faut déjà commencer par communiquer sur ces hashtag avant de faire quoi que ce soit; la seule personne française présente est Wlud.

Donc il faut pour la partie Twitter communiquer avec ces hashtag les reviews, la pub sur les communautés française (forums /sites), les boutiques, les photos de nos matos,engager des discutions entre nous avec ces tags, bref il faut être présent et ça permettra aussi de communiquer a une population plus "jeune" (mais non on est pas vieux sur le forum xD) car il faut avouer que 'les jeunes" cherche plus a communiquer sur Facebook et Twitter que sur les forums, ce qui n’était pas le cas avant l'arrivée de ces nouveaux médias.

Quand je fais une recherche je trouve que de l’anglo-saxon, perso la langue de Shakespeare pour moi elle est resté sur les bancs de l’école avec les bonnes sœurs momifié aujourd’hui qui ce sont occupés de mon enseignement  Embarassed   

Une fois une VRAI communauté crée sur Twitter il sera possible de toucher plus de monde.....

Facebook c'est encore un peu différents, mais il est évident que la communauté ecig n'est pas assez présente, et nous ss avoir fait plus de recherche pas du tout je crois ?

Pour les tweetbomb c'est juste détestable, une vrai communauté française c'est ce qu'il faut et le reste suivra.....

Comme Gardane,

vas y on te suit, tu nous donnes ton adresse twitter et ton FB? en MP si tu veux^^

En revanche, je n'ai pas spécialement envie d'emboucaner les jeunes, si ils fument pourquoi pas, mais si ils s'y mettent pour le fun, alors là, c'est pas comme cela que je vois les choses...

Le mieux étant de ne ni fumer ni vaper.


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

j'ai une idée ..sissi. - Page 2 Empty Re: j'ai une idée ..sissi.

Message par Invité Lun 23 Déc 2013 - 20:32

Bon, concrètement, là maintenant j'ai 1h ou 2 devant moi et mon ordi aussi (devant moi)

J'ai 500 abonnés, j'avais compris que c'était important, ma première action a donc été de chercher de l'abonné à tout va mais que dans le monde de la vape, donc finalement, je ne spame pas trop, mais ça tourne grave en petit comité...
Je sais envoyer des twitts, retwitter, envoyer des messages perso, accéder au profil de gens qui ne sont pas mes abonnés, je viens de m'abonner à Bruno Gaccio qui est tout à notre cause, sauf que au vu de ses twitts, il semble tout aussi perdu que nous sur Twitter...

Chercher des abonnés dans les milieux "autorisés" est une bonne chose ou bien c'est fermé?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

j'ai une idée ..sissi. - Page 2 Empty Re: j'ai une idée ..sissi.

Message par spyro56 Lun 23 Déc 2013 - 20:46

KaraJane a écrit:
Comme Gardane,

vas y on te suit, tu nous donnes ton adresse twitter et ton FB? en MP si tu veux^^

En revanche, je n'ai pas spécialement envie d'emboucaner les jeunes, si ils fument pourquoi pas, mais si ils s'y mettent pour le fun, alors là, c'est pas comme cela que je vois les choses...

Le mieux étant de ne ni fumer ni vaper.



Je ne parle pas "d’emboucaner" les jeunes, ou alors je me suis vraiment pas exprimé mais je crois pas, en dessous de moi tout est jeunes déjà, je parle pas des 10/15ans et je ne parle pas
des gens qui ne fume pas, mais des personnes qui cherche a ce renseigner!!!
Ces gens sont sur Twitter et pas ici....on parle si j'ai compris de s'adresser a une autre communauté, et avant d'envoyer des messages a des bfm ou autres faut déjà commencé par créer cette
communauté française sur notre twitter...

Après y a pas a me suivre........je ne connais rien en matos, je ne fais pas de reviews, je n'ai pas de boutique, je ne poste pas sur la législation car je ne la connais pas, je suis pas admin de ce forum ni d'aucun autre forums parlant de ce sujet...
C'est a ces gens qui postent sur la e-cig ici ou ds les autres forums qui ce sentent impliquer, qui veulent promouvoir leurs boutiques, ou leurs sites/forums:reviews/connaissancede la loi etc... de le faire !!

Je ne cherche pas nn plus a me faire des "amis/folowers" supplémentaire, un exemple, une review de poster sur le forum l’équipe du forum ou le créateur de la review peu la poster sur twitter avec les Hastags cités plus haut, ensuite les gens qui suivront ces hastags on re tweet l’info et ainsi de suite ainsi pour tout ce qui sert la cause, ici on parle de Marisol Touraine voila le genre d'infos qu'il faut partager avec les hastags genre #ecig #vap #marisol tourraine #celui du forum et des trucs comme ca y en a masse ici....

Après moi c'est juste pour aider que je répond, sur le fond pour l'instant j'en suis pas là j'essaye déjà de comprendre comment fonctionnent mes e-cig...

Edit pour gardane: faut creer cette communauté avant, et surtout pas envoyé des MP au gens/sites/célébrités sur twitter alors que derrière on a rien...

_________________
j'ai une idée ..sissi. - Page 2 Spyro56
j'ai une idée ..sissi. - Page 2 FR-150x150j'ai une idée ..sissi. - Page 2 EFVI_engagez_vous
spyro56
spyro56
Stratus (contributeur régulier)
Stratus (contributeur régulier)

Masculin Nombre de messages : 223
Localisation : Morbihan
Matériels : Ego Vision Spinner 1300mAh + Kanger T2 + Pro Tank 2 + Mega AeroTank
Zmax mini + F16 et Frenchy Frog
Chi You + Taifun GT + IGO L + Trident V2 + Omega
K100 et quelques RDA...
Date d'inscription : 19/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

j'ai une idée ..sissi. - Page 2 Empty Re: j'ai une idée ..sissi.

Message par Invité Lun 23 Déc 2013 - 21:13

spyro56 a écrit:Je ne parle pas "d’emboucaner" les jeunes, ou alors je me suis vraiment pas exprimé mais je crois pas, en dessous de moi tout est jeunes déjà, je parle pas des 10/15ans et je ne parle pas
des gens qui ne fume pas, mais des personnes qui cherche a ce renseigner!!!
Ces gens sont sur Twitter et pas ici....on parle si j'ai compris de s'adresser a une autre communauté, et avant d'envoyer des messages a des bfm ou autres faut déjà commencé par créer cette
communauté française sur notre twitter...

En aucun cas, je ne te visais dans mes propos, mais tout d'un coup," la lumière est montée au cerveau "^^ comme tu mets l'accent sur la jeunesse qui serait bien connecté sur twitter, j'ai pris un peu peur, en aucun cas, je ne voudrai participer ni de près ni de loin, à créer une quelconque envie d'essayer la ecig par effet de mode, cet outil est extraordinaire pour nous, fumeurs dépendants, il ne faut pas espérer que ce soit, un jour bon pour notre santé, donc si twitter de la meilleure façon qui soit, c'est s'adresser à la jeunesse, ce n'est peut être plus l'outil idéal...

Qui a des statistiques d'âge sur twitter ?

Pour conclure, j'espérai que la twitbomb, arriverait aux oreilles des politiques, des législateurs en tout genre, c'est à eux que j'entends faire mes reproches?

Est ce le cas, même en parti?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

j'ai une idée ..sissi. - Page 2 Empty Re: j'ai une idée ..sissi.

Message par Invité Lun 23 Déc 2013 - 21:23

Ah, ça y est j'ai compris, il faut relayer les infos de gens déjà très en vu, politiques entres autres, et médecins etc... qui on trait à la ecig, et qui est susceptible d'intéresser les gens, ce que nous même disons n'a aucun intérêt, mais c'est bien sur^^


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

j'ai une idée ..sissi. - Page 2 Empty Re: j'ai une idée ..sissi.

Message par Invité Lun 23 Déc 2013 - 21:27

spyro56 a écrit:
Edit pour gardane: faut creer cette communauté avant, et surtout pas envoyé des MP au gens/sites/célébrités sur twitter alors que derrière on a rien...



J'ai bien compris que nous tournions en rond jusqu'à présent, et si je cherche à m'abonner chez les médias, ce serait plutôt pour m'entraîner, pour voir comment il gèrent Twitter et ce qui serait le plus efficace au moment venu, mais si quelqu'un me le dit avant que je ne le comprenne de moi-même, dans 6 mois... je plussoierais dix mille fois.

Soyez remerciés, vous qui nous éclaircissez la vue face à ce monstre tentaculaire qu'est Twitter. Soyez patients, nous le méritons, nous avons vraiment envie de faire avancer cette cause qu'est la vape face à la cigarette.
 kiss3 kiss3 kiss3

Kara, il faut que tu arrêtes de penser, ou de nous le dire, je t'assure c'est minant quand on veut comprendre quelque chose, tu noies les explications qu'on nous donne sous tes voiles digressifs, on se perd  Very Happy


Dernière édition par gardane le Lun 23 Déc 2013 - 21:36, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum