24 heures sur le forum
Sujets actifs du jour
Derniers sujets
» Presentation NINI
la vapote, une addiction? - Page 2 EmptyAujourd'hui à 9:14 par Franck

» Présentation
la vapote, une addiction? - Page 2 EmptyHier à 23:28 par Rogue

» Pipeline Box X arcana : la box haut de gamme petite comme tout
la vapote, une addiction? - Page 2 EmptyHier à 18:04 par james49

» BD Vape Rayden
la vapote, une addiction? - Page 2 EmptyHier à 17:56 par Felipe78

» J'ai besoin d'aide pour updater mon matériel de vape
la vapote, une addiction? - Page 2 EmptyJeu 25 Avr 2024 - 21:54 par Leio

» Le bracelet anti-tabac et donc potentiellement anti-vape
la vapote, une addiction? - Page 2 EmptyJeu 25 Avr 2024 - 19:59 par Franck

» l'étude à jeter de la semaine : la cigarette électronique augmenterait le risque d'insuffisance cardiaque
la vapote, une addiction? - Page 2 EmptyJeu 25 Avr 2024 - 19:47 par Franck

» Une étude américaine montre que la vape réduit sensiblement les risques de mortalité par rapport au tabac
la vapote, une addiction? - Page 2 EmptyJeu 25 Avr 2024 - 10:44 par Thierry66fr

» Le Drag E60 de Voopoo : un kit excellent sur le papier mais qui me convient pas totalement
la vapote, une addiction? - Page 2 EmptyMer 24 Avr 2024 - 10:47 par Rico73

» Savez-vous où je peux flooder pour atteindre 4000 messages ?
la vapote, une addiction? - Page 2 EmptyDim 21 Avr 2024 - 16:04 par NICO+

» (TALC) Vous écoutez quoi ???... comme truc ???
la vapote, une addiction? - Page 2 EmptyDim 21 Avr 2024 - 14:02 par Floréal

» (TALC) Vous regardez quoi ??? ... comme truc ?
la vapote, une addiction? - Page 2 EmptyDim 21 Avr 2024 - 13:59 par Floréal

» Des boxs très haut de gamme et très chères
la vapote, une addiction? - Page 2 EmptySam 20 Avr 2024 - 16:18 par Franck

» Du DIY Red-Astaire à l'Heisenberg
la vapote, une addiction? - Page 2 EmptySam 20 Avr 2024 - 10:20 par DMar

» Calcul simple taux de nicotine/jour
la vapote, une addiction? - Page 2 EmptyVen 19 Avr 2024 - 9:53 par yamydy

» [ARTICLE 18/04/24]vapingpost.fr : la FDA publie une nouvelle page favorable au vapotage
la vapote, une addiction? - Page 2 EmptyJeu 18 Avr 2024 - 22:24 par Felipe78

» [ARTICLE 16/04/24] msn.fr : Le Royaume-Uni sans tabac : un projet de loi vise à interdire les cigarettes à toutes personnes nées après 2009
la vapote, une addiction? - Page 2 EmptyMer 17 Avr 2024 - 22:13 par Franck

» Connaissez-vous le kiwi ? Pas le fruit, le 2 de kiwi vapor !
la vapote, une addiction? - Page 2 EmptyMer 17 Avr 2024 - 22:05 par Thierry66fr

» le post qui detend ...
la vapote, une addiction? - Page 2 EmptyMer 17 Avr 2024 - 17:43 par NICO+

» Indi DNA60 de Ennequadro Mods : une box électro haut de gamme.
la vapote, une addiction? - Page 2 EmptyDim 14 Avr 2024 - 18:57 par Singha

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Nos publications
Les infos santé
Toutes les infos sur la santé sont à découvrir ici
Licence
Creative Commons License Site interdit aux moins de 18 ans

la vapote, une addiction?

+9
letaz
Franck
regis vr6
Bafien
copiercoller
magnetic
DarkVapor
farfelue
stop-la-clope
13 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

la vapote, une addiction? - Page 2 Empty Re: la vapote, une addiction?

Message par magnetic Jeu 28 Nov 2013 - 22:39

il y a des addictions qui n'affectent ni la santé ni le budget
personne n'a dit que les addictions c'était mal... si ? ah bon, y en a kondiça ?? clown

magnetic
Cumulonimbus (grand contributeur)
Cumulonimbus (grand contributeur)

Nombre de messages : 1988
Date d'inscription : 29/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

la vapote, une addiction? - Page 2 Empty Re: la vapote, une addiction?

Message par stop-la-clope Ven 29 Nov 2013 - 0:43

addicte au plaisir...

ha bah désolée, je pense aux sex-addict, puisque ça existe^^
si vous aimez faire l'amour avec votre partenaire, enjoy!
mais si votre comportement sexuel devient pathologique, s'il vous pose et vous crée des problèmes au quotidien, tant au niveau social que de l'image de soi, alors vous êtes un sex-addict^^

c'est la quantité, le manque de contrôle, la culpabilité qui fait que...

cependant, les joggers qui vont courir plusieurs fois par semaine sont addicts aux endorphines (si ils vont pas, ils sont énervés/mal dans leur peau)
la plupart ne s'en rendent même pas compte et/ou le vivent bien, socialement c'est accepté comme quelque chose de sain, ça ne grève ni leur santé (au contraire) ni leur budget...
C'est pourtant une addiction, mais une addiction dont on parle peu en temps que telle, puisque considérée saine et même bénéfique.

_________________
la vapote, une addiction? - Page 2 Stop-la-clop

où sont donc passés ces roro?
stop-la-clope
stop-la-clope
Cumulonimbus (grand contributeur)
Cumulonimbus (grand contributeur)

Féminin Nombre de messages : 1598
Matériels : Ecab avec un adaptateur et des kanger G5
EgoT avec tabac BBC, Evod BBC
mod CVI roooooooooooose
Date d'inscription : 25/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

la vapote, une addiction? - Page 2 Empty Re: la vapote, une addiction?

Message par bibidochon Ven 29 Nov 2013 - 6:59

stop-la-clope a écrit:cependant, les joggers qui vont courir plusieurs fois par semaine sont addicts aux endorphines (si ils vont pas, ils sont énervés/mal dans leur peau)
la plupart ne s'en rendent même pas compte et/ou le vivent bien, socialement c'est accepté comme quelque chose de sain, ça ne grève ni leur santé (au contraire) ni leur budget...
C'est pourtant une addiction, mais une addiction dont on parle peu en temps que telle, puisque considérée saine et même bénéfique.
Au même titre que ta cigarette électronique, c'est quoi le problème d'accepter ton addiction ? Tu penses que c'est mal et tu te caches derrière des mots comme "plaisir" ? "habitude" et tu ne veux pas te sentir "coupable" ? coupable de quoi ? La société ne te montrera pas du doigt, rassures toi Wink 

PS la quantité n'a rien à voir là dedans, idée pré-conçue, la culpabilité non plus.
bibidochon
bibidochon
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Commentaires : ...obsolète
Nombre de messages : 18170
Localisation : Hagard du Nord
Matériels :
Pour en savoir plus ::


Mais encore ::

Date d'inscription : 12/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

la vapote, une addiction? - Page 2 Empty Re: la vapote, une addiction?

Message par copiercoller Ven 29 Nov 2013 - 8:01

stop-la-clope a écrit:envisageriez-vous de vous passer d'un truc qui vous apporte du plaisir sans menacer votre santé ou votre budget?
La bonne question est pouvez-vous......
La question est simple : pouvez-vous rester une semaine sans vaper ? essayez ! (avec sexe, jogging, chocolat etc... )
si oui, vous vapez par plaisir. Si non, vous êtes drogué.

_________________
Un cœur, deux poumons : trois raisons de vaper
                     cogito ergo Vapor
      Tant va la cruche à l'eau qu'avant la fin je me casse
la vapote, une addiction? - Page 2 Copiercoller
copiercoller
copiercoller
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Commentaires : Non.
Nombre de messages : 9339
Localisation : ville rose et Paris
Matériels :
Oh lui hé !:

Date d'inscription : 06/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

la vapote, une addiction? - Page 2 Empty Re: la vapote, une addiction?

Message par stop-la-clope Ven 29 Nov 2013 - 12:31

bibidochon a écrit:
stop-la-clope a écrit:cependant, les joggers qui vont courir plusieurs fois par semaine sont addicts aux endorphines (si ils vont pas, ils sont énervés/mal dans leur peau)
la plupart ne s'en rendent même pas compte et/ou le vivent bien, socialement c'est accepté comme quelque chose de sain, ça ne grève ni leur santé (au contraire) ni leur budget...
C'est pourtant une addiction, mais une addiction dont on parle peu en temps que telle, puisque considérée saine et même bénéfique.
Au même titre que ta cigarette électronique, c'est quoi le problème d'accepter ton addiction ? Tu penses que c'est mal et tu te caches derrière des mots comme "plaisir" ? "habitude" et tu ne veux pas te sentir "coupable" ? coupable de quoi ? La société ne te montrera pas du doigt, rassures toi  Wink 

PS la quantité n'a rien à voir là dedans, idée pré-conçue, la culpabilité non plus.
non, vraiment pour moi c'en est pas une.
M'arrêter une semaine, oui, je pense que je pourrais : en prenant encore du poids (déjà je suis à +5kg) et en prenant ptête le risque de crever la fume.
Donc ptête à la limite quand j'aurais plus du tout d'envies de clope et que j'aurais reperdu les kilos pris suite à ma défume^^

_________________
la vapote, une addiction? - Page 2 Stop-la-clop

où sont donc passés ces roro?
stop-la-clope
stop-la-clope
Cumulonimbus (grand contributeur)
Cumulonimbus (grand contributeur)

Féminin Nombre de messages : 1598
Matériels : Ecab avec un adaptateur et des kanger G5
EgoT avec tabac BBC, Evod BBC
mod CVI roooooooooooose
Date d'inscription : 25/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

la vapote, une addiction? - Page 2 Empty Re: la vapote, une addiction?

Message par Invité Ven 29 Nov 2013 - 14:18

Stop la clope, ne veut pas être addict^^ bon c'est ainsi ^^

En revanche, elle a raison, pour les endorphines que notre corps produit lorsqu'on fait du sport, et les sportifs ne peuvent plus s'en passer^^

Et en effet, on ne parle pas d'addiction, parce que c'est sain.


Si, certains d'entre nous, posent le problème de l'addiction à la vape, c'est évidemment parce que nous ne sommes absolument pas certain que ce soit bon pour notre santé, et je dirai même, qu'il y a assez peu de chance, pour que ce soit un jour réputé bon, par conséquent, je préfère en avoir conscience dès maintenant, car selon ce qui ressortira de cette étude à long terme, il se pourrait qu'on doive songer à s'en détacher^^

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

la vapote, une addiction? - Page 2 Empty Re: la vapote, une addiction?

Message par bibidochon Ven 29 Nov 2013 - 15:08

KaraJane a écrit:Si, certains d'entre nous, posent le problème de l'addiction à la vape, c'est évidemment parce que nous ne sommes absolument pas certain que ce soit bon pour notre santé, et je dirai même, qu'il y a assez peu de chance, pour que ce soit un jour réputé bon, par conséquent, je préfère en avoir conscience dès maintenant, car selon ce qui ressortira de cette étude à long terme, il se pourrait qu'on doive songer à s'en détacher^^
Mais CE N'EST PAS BON, personne n'a dit que ça l'était, mais simplement que c'était beaucoup, beaucoup moins nocif que le tabac, d'où les mises en garde Wink 
bibidochon
bibidochon
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Commentaires : ...obsolète
Nombre de messages : 18170
Localisation : Hagard du Nord
Matériels :
Pour en savoir plus ::


Mais encore ::

Date d'inscription : 12/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

la vapote, une addiction? - Page 2 Empty Re: la vapote, une addiction?

Message par panda76 Ven 29 Nov 2013 - 15:12

addiction, pas addiction, OSEF

sérieux .... il y a tellement d'autres choses addictives dont tout le monde se tape



_________________
la vapote, une addiction? - Page 2 Gifs-panda-img
panda76
panda76
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 4511
Matériels :
Spoiler:



Date d'inscription : 24/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

la vapote, une addiction? - Page 2 Empty Re: la vapote, une addiction?

Message par Invité Ven 29 Nov 2013 - 15:54

bibidochon a écrit:
KaraJane a écrit:Si, certains d'entre nous, posent le problème de l'addiction à la vape, c'est évidemment parce que nous ne sommes absolument pas certain que ce soit bon pour notre santé, et je dirai même, qu'il y a assez peu de chance, pour que ce soit un jour réputé bon, par conséquent, je préfère en avoir conscience dès maintenant, car selon ce qui ressortira de cette étude à long terme, il se pourrait qu'on doive songer à s'en détacher^^
Mais CE N'EST PAS BON, personne n'a dit que ça l'était, mais simplement que c'était beaucoup, beaucoup moins nocif que le tabac, d'où les mises en garde Wink 
Oui, ce n'est pas moi qu'il faut convaincre^^, je le sais malheureusement que ce n'est pas bon^^ c'est pourquoi, il vaut mieux selon moi, savoir que nous sommes addict de ce produit, après chacun prend ces responsabilité, enfin, il se pourrait bien, que ces responsabilité soient prises par d'autres, les fameux non élus de l'Europe qui, c'est bien parti pour, vont nous la faire à l'envers avant qu'on ait dit ouf!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

la vapote, une addiction? - Page 2 Empty Re: la vapote, une addiction?

Message par copiercoller Ven 29 Nov 2013 - 16:26

L' argument qui n'est pas valable pour "les fameux non élus de l'Europe", puisque c'est tabac ou vapo !.
Comme héroïne ou méthadone. Si un élu demande l'annulation de vente de méthadone, il passera pour un fieffé imbécile.
Pour moi ils sont en train de jouer avec un bâton merdeux, et les futurs cancers vont les éclabousser.
Ils peuvent déjà préparer le fameux "responsable, mais pas coupable".
Le gouvernement fin 60, s'est vite débarrassé du monopole du tabac, puis de la seita. Pour commencer à lutter contre le tabac.
Aujourd'hui ils devront faire face aux accusations.

_________________
Un cœur, deux poumons : trois raisons de vaper
                     cogito ergo Vapor
      Tant va la cruche à l'eau qu'avant la fin je me casse
la vapote, une addiction? - Page 2 Copiercoller
copiercoller
copiercoller
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Commentaires : Non.
Nombre de messages : 9339
Localisation : ville rose et Paris
Matériels :
Oh lui hé !:

Date d'inscription : 06/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

la vapote, une addiction? - Page 2 Empty Re: la vapote, une addiction?

Message par stop-la-clope Ven 29 Nov 2013 - 16:31

bibidochon a écrit:
KaraJane a écrit:Si, certains d'entre nous, posent le problème de l'addiction à la vape, c'est évidemment parce que nous ne sommes absolument pas certain que ce soit bon pour notre santé, et je dirai même, qu'il y a assez peu de chance, pour que ce soit un jour réputé bon, par conséquent, je préfère en avoir conscience dès maintenant, car selon ce qui ressortira de cette étude à long terme, il se pourrait qu'on doive songer à s'en détacher^^
Mais CE N'EST PAS BON, personne n'a dit que ça l'était, mais simplement que c'était beaucoup, beaucoup moins nocif que le tabac, d'où les mises en garde Wink 
mais à chacun son intime conviction donc, de savoir dans quel mesure ça serait nocif pour notre santé.
Pour moi (et ce n'est que mon avis) la vape n'est pas pire que le sucre ou la caféine.
Par contre si la loi européenne passe et si je n'arrive pas à me fournir en Eliquide, je préférerai alors arrêter la vape qu'aller acheter mes cartouches chez philipps moris, voilà au moins une chose claire et nette pour moi.

_________________
la vapote, une addiction? - Page 2 Stop-la-clop

où sont donc passés ces roro?
stop-la-clope
stop-la-clope
Cumulonimbus (grand contributeur)
Cumulonimbus (grand contributeur)

Féminin Nombre de messages : 1598
Matériels : Ecab avec un adaptateur et des kanger G5
EgoT avec tabac BBC, Evod BBC
mod CVI roooooooooooose
Date d'inscription : 25/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

la vapote, une addiction? - Page 2 Empty Re: la vapote, une addiction?

Message par Invité Ven 29 Nov 2013 - 16:56

stop-la-clope a écrit:..... et si je n'arrive pas à me fournir en Eliquide, je préférerai alors arrêter la vape qu'aller acheter mes cartouches chez philipps moris, voilà au moins une chose claire et nette pour moi.
+1

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

la vapote, une addiction? - Page 2 Empty Re: la vapote, une addiction?

Message par Invité Ven 29 Nov 2013 - 17:27

copiercoller a écrit:L' argument qui n'est pas valable pour "les fameux non élus de l'Europe", puisque c'est tabac ou vapo !.
Comme héroïne ou méthadone. Si un élu demande l'annulation de vente de méthadone, il passera pour un fieffé imbécile.
Pour moi ils sont en train de jouer avec un bâton merdeux, et les futurs cancers vont les éclabousser.
Ils peuvent déjà préparer le fameux "responsable, mais pas coupable".
Le gouvernement fin 60, s'est vite débarrassé du monopole du tabac, puis de la seita. Pour commencer à lutter contre le tabac.
Aujourd'hui ils devront faire face aux accusations.
Ce n'est pas ainsi que je le comprends, compte tenu de ce qu'ils espèrent mettre en place, pas le choix en taux de nicotine , trois arômes, plus de forum, il n'y a qu'à regarder le bandeau en signature de Den'ice, pour voir que c'est la mort du vapo, et retour immédiat au tabac, comme avec les gommes et tout leur arsenal, qui ne marche pas.

Et alors, ce ne viendra même pas de nos élus, mais de la commission Européenne, c'est à peine si ils ont un nom^^ enfin, qu'on connait!

Je ne vois pas comment on pourra leur faire porter le chapeau, puisque nous ne les élisons même pas, aucune moindre sanction à leur encontre ne sera possible.

E-cigarette et institutions européennes non-élues : c’est la guerre. a écrit:
Mais que constatons-nous ? L’avis des parlementaires est actuellement soumis à une négociation avec le Conseil de l’UE et avec la Commission européenne. La Présidence lithuanienne du Conseil, ayant banni la cigarette électronique dans son propre pays, veut étendre cette prohibition à toute l’Union en réclamant la médicalisation du produit au mépris du vote parlementaire. La Commission propose un autre moyen pour tuer la cigarette électronique : l’interdiction de toutes les saveurs « susceptibles d’être attrayantes pour les jeunes » ; ce qui reviendrait, en pratique, à une interdiction pure et simple de toutes les saveurs autres que le « goût » tabac.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

la vapote, une addiction? - Page 2 Empty Re: la vapote, une addiction?

Message par hardcity Ven 29 Nov 2013 - 18:57

Ils feraient mieux de s'inquiéter de ce qu'on bouffe! (ce qu'ils nous donnent à bouffer pour être exact!). L'alcool, le cochon, le poisson (surtout d'élevage), c'est pas vendu en pharmacie! Et pourtant ça devrait! Parce que si il y a flambée de cancers, on sait que ça vient de la bouffe et de l'air qu'on respire! Alors franchement, la Vape....

_________________
Philippe
la vapote, une addiction? - Page 2 Hardcity
hardcity
hardcity
Cumulus (contributeur assidu)
Cumulus (contributeur assidu)

Masculin Nombre de messages : 615
Localisation : Puiselet le Marais
Matériels : Provari Radius, Provari P3 chrome, Provari 2.5 black, Provari 2 chrome, Provari mini 2.5 Brut, Provari mini 2.5 chrome, Ebaron Pro, Taifun GT
Date d'inscription : 18/02/2013

http://hardcity.perso.sfr.fr/hardcity/NewWebSite/SiteWebAstro/Bi

Revenir en haut Aller en bas

la vapote, une addiction? - Page 2 Empty Re: la vapote, une addiction?

Message par Pashmina Ven 29 Nov 2013 - 19:17

Et pis d'abord, c'est quoi le problème ...Very Happy 
L'amour aussi, c'est une addiction, et des plus dangereuse...Laughing Laughing Laughing 
C'est quelque chose qu'on aime et dont on ne peut et/ou ne veut pas se passer...
Une vie sans addiction serait bien triste à mon avis, d'autre part on à le droit de choisir ce qu'on veut faire de sa santé, c'est la liberté , finalement , qui s'arrête là où commence celle des autres !
Oui. Je sais,c'est là que le bât blesse...Wink


Dernière édition par Pashmina le Ven 29 Nov 2013 - 19:19, édité 1 fois

_________________
la vapote, une addiction? - Page 2 Pashmina
Pashmina
Pashmina
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Féminin Commentaires : Vivre et laisser vivre...
Nombre de messages : 13915
Localisation : Paris
Matériels : Minimaliste
Date d'inscription : 29/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

la vapote, une addiction? - Page 2 Empty Re: la vapote, une addiction?

Message par Invité Ven 29 Nov 2013 - 19:18

hardcity a écrit:Ils feraient mieux de s'inquiéter de ce qu'on bouffe! (ce qu'ils nous donnent à bouffer pour être exact!). L'alcool, le cochon, le poisson (surtout d'élevage), c'est pas vendu en pharmacie! Et pourtant ça devrait! Parce que si il y a flambée de cancers, on sait que ça vient de la bouffe et de l'air qu'on respire! Alors franchement, la Vape....
C'est pas faux, mais comment veux-tu qu'ils nous interdisent de manger Very Happy 

Déjà, que le gouvernement à fouetter, quand les bretons ont cassé un portique, imagine là, c'est la révolution^^

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

la vapote, une addiction? - Page 2 Empty Re: la vapote, une addiction?

Message par Invité Ven 29 Nov 2013 - 19:25

Pashmina a écrit:Et pis d'abord, c'est quoi le problème ...Very Happy 
L'amour aussi, c'est une addiction, et des plus dangereuse...Laughing Laughing Laughing 
C'est quelque chose qu'on aime et dont on ne peut et/ou ne veut pas se passer...
Une vie sans addiction serait bien triste à mon avis, d'autre part on à le droit de choisir ce qu'on veut faire de sa santé, c'est la liberté , finalement , qui s'arrête là où commence celle des autres !
Oui. Je sais,c'est là que le bât blesse...Wink
Moi je suis safe.
Personne ne m'aime.. lol! 

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

la vapote, une addiction? - Page 2 Empty Re: la vapote, une addiction?

Message par Pashmina Ven 29 Nov 2013 - 19:30

J'te crois pas Alekhine... Wink Laughing Laughing Laughing 

_________________
la vapote, une addiction? - Page 2 Pashmina
Pashmina
Pashmina
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Féminin Commentaires : Vivre et laisser vivre...
Nombre de messages : 13915
Localisation : Paris
Matériels : Minimaliste
Date d'inscription : 29/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

la vapote, une addiction? - Page 2 Empty Re: la vapote, une addiction?

Message par Invité Ven 29 Nov 2013 - 19:49

J'te jure.. :/

la vapote, une addiction? - Page 2 2fbe09de

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum