24 heures sur le forum
Sujets actifs du jour
Derniers sujets
» Presentation NINI
[ARTICLE] La cigarette électronique pour les nuls - chap1- La cigarette électronique, c'est quoi ?  EmptyHier à 23:44 par Rogue

» Présentation
[ARTICLE] La cigarette électronique pour les nuls - chap1- La cigarette électronique, c'est quoi ?  EmptyHier à 23:28 par Rogue

» Pipeline Box X arcana : la box haut de gamme petite comme tout
[ARTICLE] La cigarette électronique pour les nuls - chap1- La cigarette électronique, c'est quoi ?  EmptyHier à 18:04 par james49

» BD Vape Rayden
[ARTICLE] La cigarette électronique pour les nuls - chap1- La cigarette électronique, c'est quoi ?  EmptyHier à 17:56 par Felipe78

» J'ai besoin d'aide pour updater mon matériel de vape
[ARTICLE] La cigarette électronique pour les nuls - chap1- La cigarette électronique, c'est quoi ?  EmptyJeu 25 Avr 2024 - 21:54 par Leio

» Le bracelet anti-tabac et donc potentiellement anti-vape
[ARTICLE] La cigarette électronique pour les nuls - chap1- La cigarette électronique, c'est quoi ?  EmptyJeu 25 Avr 2024 - 19:59 par Franck

» l'étude à jeter de la semaine : la cigarette électronique augmenterait le risque d'insuffisance cardiaque
[ARTICLE] La cigarette électronique pour les nuls - chap1- La cigarette électronique, c'est quoi ?  EmptyJeu 25 Avr 2024 - 19:47 par Franck

» Une étude américaine montre que la vape réduit sensiblement les risques de mortalité par rapport au tabac
[ARTICLE] La cigarette électronique pour les nuls - chap1- La cigarette électronique, c'est quoi ?  EmptyJeu 25 Avr 2024 - 10:44 par Thierry66fr

» Le Drag E60 de Voopoo : un kit excellent sur le papier mais qui me convient pas totalement
[ARTICLE] La cigarette électronique pour les nuls - chap1- La cigarette électronique, c'est quoi ?  EmptyMer 24 Avr 2024 - 10:47 par Rico73

» Savez-vous où je peux flooder pour atteindre 4000 messages ?
[ARTICLE] La cigarette électronique pour les nuls - chap1- La cigarette électronique, c'est quoi ?  EmptyDim 21 Avr 2024 - 16:04 par NICO+

» (TALC) Vous écoutez quoi ???... comme truc ???
[ARTICLE] La cigarette électronique pour les nuls - chap1- La cigarette électronique, c'est quoi ?  EmptyDim 21 Avr 2024 - 14:02 par Floréal

» (TALC) Vous regardez quoi ??? ... comme truc ?
[ARTICLE] La cigarette électronique pour les nuls - chap1- La cigarette électronique, c'est quoi ?  EmptyDim 21 Avr 2024 - 13:59 par Floréal

» Des boxs très haut de gamme et très chères
[ARTICLE] La cigarette électronique pour les nuls - chap1- La cigarette électronique, c'est quoi ?  EmptySam 20 Avr 2024 - 16:18 par Franck

» Du DIY Red-Astaire à l'Heisenberg
[ARTICLE] La cigarette électronique pour les nuls - chap1- La cigarette électronique, c'est quoi ?  EmptySam 20 Avr 2024 - 10:20 par DMar

» Calcul simple taux de nicotine/jour
[ARTICLE] La cigarette électronique pour les nuls - chap1- La cigarette électronique, c'est quoi ?  EmptyVen 19 Avr 2024 - 9:53 par yamydy

» [ARTICLE 18/04/24]vapingpost.fr : la FDA publie une nouvelle page favorable au vapotage
[ARTICLE] La cigarette électronique pour les nuls - chap1- La cigarette électronique, c'est quoi ?  EmptyJeu 18 Avr 2024 - 22:24 par Felipe78

» [ARTICLE 16/04/24] msn.fr : Le Royaume-Uni sans tabac : un projet de loi vise à interdire les cigarettes à toutes personnes nées après 2009
[ARTICLE] La cigarette électronique pour les nuls - chap1- La cigarette électronique, c'est quoi ?  EmptyMer 17 Avr 2024 - 22:13 par Franck

» Connaissez-vous le kiwi ? Pas le fruit, le 2 de kiwi vapor !
[ARTICLE] La cigarette électronique pour les nuls - chap1- La cigarette électronique, c'est quoi ?  EmptyMer 17 Avr 2024 - 22:05 par Thierry66fr

» le post qui detend ...
[ARTICLE] La cigarette électronique pour les nuls - chap1- La cigarette électronique, c'est quoi ?  EmptyMer 17 Avr 2024 - 17:43 par NICO+

» Indi DNA60 de Ennequadro Mods : une box électro haut de gamme.
[ARTICLE] La cigarette électronique pour les nuls - chap1- La cigarette électronique, c'est quoi ?  EmptyDim 14 Avr 2024 - 18:57 par Singha

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Nos publications
Les infos santé
Toutes les infos sur la santé sont à découvrir ici
Licence
Creative Commons License Site interdit aux moins de 18 ans

[ARTICLE] La cigarette électronique pour les nuls - chap1- La cigarette électronique, c'est quoi ?

+2
viking asgard
Franck
6 participants

Aller en bas

Feedback Epublic [ARTICLE] La cigarette électronique pour les nuls - chap1- La cigarette électronique, c'est quoi ?

Message par Franck Sam 3 Juil 2010 - 20:30

Une mise à jour de ce chapitre est en cours à ici.


[ANNONCE - ECIGARETTE-PUBLIC]
La rédaction de cet article est terminée et il est publié dans Les articles de ecigarette-public.
Vous trouverez dans ce même lien, les chapitres suivants de "La cigarette électronique pour les nuls"
[FIN ANNONCE]
 

La cigarette électronique pour les nuls



Chapitre 1 – La cigarette électronique, c’est quoi ?



     1-Un nouveau monde

Ce que l’on appelle cigarette électronique est un nouveau monde, une autre façon de fumer. D’ailleurs, on ne fume pas, on vapote ou on vape, Madame, Monsieur, c'est-à-dire que ce n’est pas de la fumée qui sort de ces étranges engins mais de la vapeur. Et puis, peut-on vraiment parler de cigarette ? Certains parlent d'ailleurs d'e-cigs, de mods, de vaporisateurs.

Ce vocabulaire n’est pas qu’un exercice de style « fumeux » d’une communauté qui se la joue élitiste. Elle tend à montrer que la cigarette électronique n’offre pas les mêmes caractéristiques que la vulgaire cigarette. Si le vapoteur garde la gestuelle, la vapeur et souvent la nicotine, elle va l’amener à modifier son comportement de manière souvent inconsciente.



2-Décomposition de la bête


La e-cig, finalement, c’est  simple. Elle est constituée de 3 ensembles :

- La batterie accompagnée d’un système électronique qui va s’activer lorsque vous allez aspirer ;

   - L’atomiseur. Ce dernier est tout bêtement constitué d’une résistance entourée d’une tresse métallique. La résistance va chauffer sous l’action de la batterie et par la même transformer un liquide en vapeur au contact de l’air inspiré ;

   - La cartouche. On trouve deux types de cartouches :
         
           - les cartouches classiques avec un coton spécial appelé bourre. C’est sur cette bourre que l’on va trouver du liquide qui va s’évaporer au contact de l’atomiseur.

           - les réservoirs. Le liquide sera alors placé dans ce réservoir. Ce nouveau système permet de contenir plus de liquide, et donc assure plus d'autonomie puisque le réservoir ne contient pas de coton, ce qui libère de la place pour caser plus de liquide. Attention toutefois : afin de fonctionner, ces réservoirs doivent être utilisées avec un atomiseur spécifique.

[ARTICLE] La cigarette électronique pour les nuls - chap1- La cigarette électronique, c'est quoi ?  Ecigar11

Quel que soit le modèle, vous retrouverez toujours ces trois éléments auxquels on peut associer le liquide, ce dernier faisant office de carburant indispensable.

Certains modèles présentent la particularité de rassembler en un seul ensemble la cartouche et l'atomiseur comme :
- le cartomiseur, contraction des mots cartouche et atomiseur. Il utilise de la bourre, comme les cartouches classiques ;
- le clearomiseur. Ce dernier rencontre un vif succès auprès des vapoteurs avertis. Il est parfois transparent, d'où son nom de clearomiseur (clear veut dire clair en français) et n'utilise pas de bourre.

Ces modèles sont plus simples à gérer puisque vous devez vous soucier que de deux pièces au lieu de trois.
Voici un exemple de clearomiseur :

[ARTICLE] La cigarette électronique pour les nuls - chap1- La cigarette électronique, c'est quoi ?  Modale11

Mais, même sur ces modèles, le principe reste le même. On peut d'ailleurs le résumer ainsi :

batterie + atomiseur + cartouche ou réservoir = e-cig
et
batterie+ atomiseur + cartouche ou réservoir + liquide = vape


Enfin, que les amateurs de cigares ou de pipes se rassurent, les fabricants ne les ont pas oubliés. La preuve, il existe même des e-pipes et des e-cigares ! Alors, heureux ?


3-Pour aller plus loin


La capacité de la batterie est importante parce que c’est d’elle dont va dépendre l’autonomie de votre e-cig. Va-t-elle ne plus avoir de jus au bout d’une heure, ce qui va vous obliger à changer de batterie et à recharger très, très souvent ou va-t-elle vous tenir une bonne dizaine d’heures, vous laissant le temps de « vaper » tranquillement ?


Pour le savoir, il vous faut connaître l’unité de mesure de la puissance de la batterie : le milliampère par heure, souvent agrégé en  mAh. Là encore, ce n’est pas compliqué : plus cette mesure sera élevée et plus votre e-cig vous offrira de l’autonomie. Et si, par hasard, le vendeur « oublie » de mentionner cette caractéristique, vous pouvez d’ores et déjà vous considérer comme averti : vous aller charger, charger, charger. C’est juste un rythme à prendre.

Bien entendu, l’autonomie de votre VP va aussi dépendre de votre usage. Plus vous allez vapoter et plus vous allez
tirer sur la batterie. Les petits fumeurs ne seront donc pas trop pénaliser par des batteries de faibles capacités. Par contre, le gros fumeur qui va avoir son e-cig au bec toute la journée ne devra jamais oublier son chargeur. A bon entendeur…


Pour être complet, sachez qu’il existe deux grandes catégories de batterie :

    - les batteries dites « automatiques ». Ici, il n’y a rien d’autre à faire qu’à aspirer. Leur gros avantage est que votre geste va se rapprocher de celui que vous avez avec votre tueuse. Par contre, elles sont fragiles et pas forcément très fiables car elles s’encrassent vite ;

    - les batteries dites « manuelles » ou « à switch manuel ». Ici, il faut appuyer sur un bouton tout en aspirant pour déclencher la batterie. Cela peut paraître curieux  mais mine de rien ce switch protège énormément la batterie qui gagne donc en fiabilité et en longévité. Que les inquiets se rassurent : on s’y fait très vite.
Voici un exemple de batterie à switch manuel :

[ARTICLE] La cigarette électronique pour les nuls - chap1- La cigarette électronique, c'est quoi ?  Wholes10


L’atomiseur, quant à lui, est la pièce maîtresse puisque c’est son action sur le liquide qui va être déterminante
pour « sublimer » le goût, les saveurs, les sensations ressenties.


Bien entendu, le liquide va lui aussi jouer un rôle important dans les sensations et la restitution des saveurs. Il peut
être proposé avec plusieurs dosages de nicotine et est mesuré en mg/ml.

- fort : 16 à 19 mg/ml. Généralement, ce taux correspondrait plus ou moins à une cigarette normale.

- moyen : 11 à 13 mg/ml

- faible : 6 à 8 mg/ml

- sans nicotine : ben, heu, 0 mg/ml

Enfin, il existe des dizaines de parfums différents pour le liquide. Cela va des parfums dits "tabac" (on va en reparler d'ailleurs de cette appellation un brin rapide), aux goûts fruités (banane, fraise, vanille, etc.) en passant par le goût coca, le goût whisky et j'en passe des plus farfelus.

Mais nous verrons plus tard plus en détail le liquide, sa composition et ses conséquences éventuelles sur la santé.


Dernière édition par Franck le Dim 19 Fév 2017 - 13:57, édité 18 fois
Franck
Franck
Admin
Admin

Masculin Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Nombre de messages : 28967
Localisation : Essonne
Matériels : Un certain nombre
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Feedback Epublic Re: [ARTICLE] La cigarette électronique pour les nuls - chap1- La cigarette électronique, c'est quoi ?

Message par Invité Lun 5 Juil 2010 - 9:32

à vos commentaires...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Feedback Epublic Re: [ARTICLE] La cigarette électronique pour les nuls - chap1- La cigarette électronique, c'est quoi ?

Message par Invité Lun 5 Juil 2010 - 12:51

Trés bien Franck ! Bien expliqué !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Feedback Epublic Re: [ARTICLE] La cigarette électronique pour les nuls - chap1- La cigarette électronique, c'est quoi ?

Message par Invité Lun 5 Juil 2010 - 14:35

pour le 16 à 18 mg/ml je mettrais fort plutôt que normal
car c'est souvent nommé HIGH par les revendeurs et 16mg c'est déjà assez fort

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Feedback Epublic Re: [ARTICLE] La cigarette électronique pour les nuls - chap1- La cigarette électronique, c'est quoi ?

Message par viking asgard Lun 5 Juil 2010 - 15:27

trés bien écris, simple et complet il manque juste peut etre le fait de pas parler des cartos

_________________
[ARTICLE] La cigarette électronique pour les nuls - chap1- La cigarette électronique, c'est quoi ?  Forumecigarette.free

viking asgard
Stratus (contributeur régulier)
Stratus (contributeur régulier)

Masculin Nombre de messages : 336
Localisation : Monbazillac
Matériels : Provari le plaisir de la vape avec un grand "V"
Date d'inscription : 16/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Feedback Epublic Re: [ARTICLE] La cigarette électronique pour les nuls - chap1- La cigarette électronique, c'est quoi ?

Message par caroline93 Lun 5 Juil 2010 - 15:57

[ARTICLE] La cigarette électronique pour les nuls - chap1- La cigarette électronique, c'est quoi ?  839150 Franck


+ 1 avec rno et viking aspard

_________________
Vapoteuse93

Vapoteuse et blogueuse depuis début mai 2008, ex-fumeuse depuis fin janvier 2009.


[ARTICLE] La cigarette électronique pour les nuls - chap1- La cigarette électronique, c'est quoi ?  Signature.forum-ecigarette

caroline93
Banni
Banni

Féminin Nombre de messages : 5294
Localisation : France
Matériels : J'utilise actuellement, en Novembre 2011... *Modèles de VapCig à Tank System* : KR808D-M-2, T-Rex tank, eGo-T, E-cig WX-L Giantomizer, Ovale ELIPS. *Cartomiseurs* : ClearoCarto KR808D M-2, Cartomiseurs mono coil et dual coils, Smokymizer CE3, Giantomizer W-XL, Echomizer, Carto Mega Dual Coils. *Atomiseurs* : T-Rex tank cône type A, eGo-T rond type B (normal et LR), 510-T XL JoyeTech, 510-T HelloSmoke. *Batteries* : KR808D M-2, T-Rex XXL, eGo-T, Janty eGo, Joye eGo, Riva-ego, Hello-016, Hello-UNC.

J'ai testé... *Cartouches / Réservoirs avec Atomiseur intégrés (pas de vis type 510)* :
Cartomiseur Janty eGo, Cartomiseur G4 v1, Clearomizer CE2 et Clearomizer CE2 XL, Clear cartomizer 510, Clear Cartomizer Dual Coil 510, Giantomizer V2, Smokymizer CE3 XL, Echomizer 510, eGo MEGA Dual-Coil ou cartomiseur eGo Dual coil XXXXL, Clearomizer CE2 XL Ultimate, Cartomiseurs Dual Coil XL LR, Ego Dual Coil X1 LR, Cartomiseur CE3 1,9ml, Cartomiseur Mono Coil LR pour eGo 1,1ml, atomiseur Tank Shogun (cartomiseur), WX-L Giantomizer W-XL, SmokeTech Dual Coils Tank, ClearoCarto KR808D M-2.

Date d'inscription : 19/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Feedback Epublic Re: [ARTICLE] La cigarette électronique pour les nuls - chap1- La cigarette électronique, c'est quoi ?

Message par Franck Lun 5 Juil 2010 - 18:36

Bien vu pour les remarques sur le cartomiseur et sur le dosage. J'ai donc modifié l'article en conséquence.
Merci
Franck
Franck
Admin
Admin

Masculin Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Nombre de messages : 28967
Localisation : Essonne
Matériels : Un certain nombre
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Feedback Epublic Re: [ARTICLE] La cigarette électronique pour les nuls - chap1- La cigarette électronique, c'est quoi ?

Message par viking asgard Lun 5 Juil 2010 - 18:41

bravo franck je crois qu'il y a tout [ARTICLE] La cigarette électronique pour les nuls - chap1- La cigarette électronique, c'est quoi ?  Icon_cheers

_________________
[ARTICLE] La cigarette électronique pour les nuls - chap1- La cigarette électronique, c'est quoi ?  Forumecigarette.free

viking asgard
Stratus (contributeur régulier)
Stratus (contributeur régulier)

Masculin Nombre de messages : 336
Localisation : Monbazillac
Matériels : Provari le plaisir de la vape avec un grand "V"
Date d'inscription : 16/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Feedback Epublic Re: [ARTICLE] La cigarette électronique pour les nuls - chap1- La cigarette électronique, c'est quoi ?

Message par Franck Lun 5 Juil 2010 - 22:29

Merci. Je continue alors ? Nan parce que j'ai plein de sujets potentiels en réserve !
Franck
Franck
Admin
Admin

Masculin Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Nombre de messages : 28967
Localisation : Essonne
Matériels : Un certain nombre
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Feedback Epublic Re: [ARTICLE] La cigarette électronique pour les nuls - chap1- La cigarette électronique, c'est quoi ?

Message par Invité Mar 6 Juil 2010 - 8:34

Franck a écrit:Merci. Je continue alors ? Nan parce que j'ai plein de sujets potentiels en réserve !
Ha oui, si tu peux, parce que c'est vachement bien !!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Feedback Epublic Re: [ARTICLE] La cigarette électronique pour les nuls - chap1- La cigarette électronique, c'est quoi ?

Message par caroline93 Mar 6 Juil 2010 - 13:01

Urkaos a écrit:Ha oui, si tu peux, parce que c'est vachement bien !!

+ 1 [ARTICLE] La cigarette électronique pour les nuls - chap1- La cigarette électronique, c'est quoi ?  Icon_biggrin

_________________
Vapoteuse93

Vapoteuse et blogueuse depuis début mai 2008, ex-fumeuse depuis fin janvier 2009.


[ARTICLE] La cigarette électronique pour les nuls - chap1- La cigarette électronique, c'est quoi ?  Signature.forum-ecigarette

caroline93
Banni
Banni

Féminin Nombre de messages : 5294
Localisation : France
Matériels : J'utilise actuellement, en Novembre 2011... *Modèles de VapCig à Tank System* : KR808D-M-2, T-Rex tank, eGo-T, E-cig WX-L Giantomizer, Ovale ELIPS. *Cartomiseurs* : ClearoCarto KR808D M-2, Cartomiseurs mono coil et dual coils, Smokymizer CE3, Giantomizer W-XL, Echomizer, Carto Mega Dual Coils. *Atomiseurs* : T-Rex tank cône type A, eGo-T rond type B (normal et LR), 510-T XL JoyeTech, 510-T HelloSmoke. *Batteries* : KR808D M-2, T-Rex XXL, eGo-T, Janty eGo, Joye eGo, Riva-ego, Hello-016, Hello-UNC.

J'ai testé... *Cartouches / Réservoirs avec Atomiseur intégrés (pas de vis type 510)* :
Cartomiseur Janty eGo, Cartomiseur G4 v1, Clearomizer CE2 et Clearomizer CE2 XL, Clear cartomizer 510, Clear Cartomizer Dual Coil 510, Giantomizer V2, Smokymizer CE3 XL, Echomizer 510, eGo MEGA Dual-Coil ou cartomiseur eGo Dual coil XXXXL, Clearomizer CE2 XL Ultimate, Cartomiseurs Dual Coil XL LR, Ego Dual Coil X1 LR, Cartomiseur CE3 1,9ml, Cartomiseur Mono Coil LR pour eGo 1,1ml, atomiseur Tank Shogun (cartomiseur), WX-L Giantomizer W-XL, SmokeTech Dual Coils Tank, ClearoCarto KR808D M-2.

Date d'inscription : 19/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Feedback Epublic Re: [ARTICLE] La cigarette électronique pour les nuls - chap1- La cigarette électronique, c'est quoi ?

Message par Franck Mar 3 Mai 2011 - 19:15

L'article a été mis à jour afin d'intégrer certaines nouveautés (clearomiseur, cartouches tank avec réservoir).
Bonne lecture et bonne vape fumeur
Franck
Franck
Admin
Admin

Masculin Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Nombre de messages : 28967
Localisation : Essonne
Matériels : Un certain nombre
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Feedback Epublic Re: [ARTICLE] La cigarette électronique pour les nuls - chap1- La cigarette électronique, c'est quoi ?

Message par Gneurk Mar 3 Mai 2011 - 21:03

merci pour le temps et les recherches passées pour la mise à jour Wink
Gneurk
Gneurk
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 4085
Localisation : dans le Beaujolais
Matériels : Vamo vv
Vision spinner II

liquides : Snake oil / Pink spot / Avap / So Good et plein d'autres
Date d'inscription : 01/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Feedback Epublic Re: [ARTICLE] La cigarette électronique pour les nuls - chap1- La cigarette électronique, c'est quoi ?

Message par francky42 Mar 3 Mai 2011 - 22:41

beau travail franck

_________________
[ARTICLE] La cigarette électronique pour les nuls - chap1- La cigarette électronique, c'est quoi ?  Signature.forum-ecigarette

Vive la vapote
francky42
francky42
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 2916
Localisation : proche de saint etienne
Matériels : ecigs utilisées
Phidias 3.7V + ato 306 LR
Mod maison 5V + ato 510

ecigs testées :
ego xl lr de chez la vapote 27
kit 510 ejoye trouvé dans une annonce
Date d'inscription : 19/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Feedback Epublic Re: [ARTICLE] La cigarette électronique pour les nuls - chap1- La cigarette électronique, c'est quoi ?

Message par Franck Sam 1 Déc 2012 - 18:37

Pour info, petite mise à jour de cet article avec intégration de 3 photos histoire de rendre le truc plus agréable à lire.
Mise à jour aussi de la page web que vous trouverez ici.

Bonne lecture et bonne vape !!!! fumeur

_________________
Franck
Franck
Admin
Admin

Masculin Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Nombre de messages : 28967
Localisation : Essonne
Matériels : Un certain nombre
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Feedback Epublic Re: [ARTICLE] La cigarette électronique pour les nuls - chap1- La cigarette électronique, c'est quoi ?

Message par bibidochon Sam 1 Déc 2012 - 19:49

j'ai lu l'ensemble, dans cette 1ère partie il faudrait peut être inclure les clearos, non ?

_________________
[ARTICLE] La cigarette électronique pour les nuls - chap1- La cigarette électronique, c'est quoi ?  Bidochon34
bibidochon
bibidochon
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Commentaires : ...obsolète
Nombre de messages : 18170
Localisation : Hagard du Nord
Matériels :
Pour en savoir plus ::


Mais encore ::

Date d'inscription : 12/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Feedback Epublic Re: [ARTICLE] La cigarette électronique pour les nuls - chap1- La cigarette électronique, c'est quoi ?

Message par Franck Sam 1 Déc 2012 - 19:56

J'aborde les clearos mais de manière rapide effectivement. :

"Certains modèles présentent la particularité de rassembler en un seul ensemble la cartouche et l'atomiseur, c'est le cartomiseur (contraction des mots cartouche et atomiseur) ou encore le clearomiseur. Ces modèles sont plus simples à gérer puisque vous devez vous soucier que de deux pièces au lieu de trois."

Je vais voir s'il y a moyen d'en parler plus, au vu du succès actuel. Wink

_________________
Franck
Franck
Admin
Admin

Masculin Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Nombre de messages : 28967
Localisation : Essonne
Matériels : Un certain nombre
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Feedback Epublic Re: [ARTICLE] La cigarette électronique pour les nuls - chap1- La cigarette électronique, c'est quoi ?

Message par bibidochon Sam 1 Déc 2012 - 20:03

c'est surtout que le matériel a évolué et on ne peut plus faire l'impasse

_________________
[ARTICLE] La cigarette électronique pour les nuls - chap1- La cigarette électronique, c'est quoi ?  Bidochon34
bibidochon
bibidochon
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Commentaires : ...obsolète
Nombre de messages : 18170
Localisation : Hagard du Nord
Matériels :
Pour en savoir plus ::


Mais encore ::

Date d'inscription : 12/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Feedback Epublic Re: [ARTICLE] La cigarette électronique pour les nuls - chap1- La cigarette électronique, c'est quoi ?

Message par Franck Sam 1 Déc 2012 - 20:25

Je suis d'accord. Remarque prise en compte, maître bidochon. je viens de mettre un peu mieux en valeur les cartos et les clearos en expliquant un tout petit peu plus ce dont il retourne. Thanks Very Happy

_________________
Franck
Franck
Admin
Admin

Masculin Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Nombre de messages : 28967
Localisation : Essonne
Matériels : Un certain nombre
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Feedback Epublic Re: [ARTICLE] La cigarette électronique pour les nuls - chap1- La cigarette électronique, c'est quoi ?

Message par bibidochon Sam 1 Déc 2012 - 20:28

maître cinquante stp

Leio m'a insufflé l'idée de faire un post réunissant toutes ces infos utiles disséminées par ci par là, mais je ne sais pas par quel bout commencer et je dois avouer avoir la flemme, j'avais lu tes articles hier justement pour ça Wink

_________________
[ARTICLE] La cigarette électronique pour les nuls - chap1- La cigarette électronique, c'est quoi ?  Bidochon34
bibidochon
bibidochon
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Commentaires : ...obsolète
Nombre de messages : 18170
Localisation : Hagard du Nord
Matériels :
Pour en savoir plus ::


Mais encore ::

Date d'inscription : 12/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Feedback Epublic Re: [ARTICLE] La cigarette électronique pour les nuls - chap1- La cigarette électronique, c'est quoi ?

Message par Franck Sam 1 Déc 2012 - 20:31

Comme quoi les grands esprits se rencontrent Very Happy
Mais ce n'est pas la peine, bidochon de faire un post là dessus, je vais faire une page web destinée aux nouveaux rien que pour eux Wink J'ai d'ailleurs commencé d'où la mise à jour des articles. Par contre, si tu as des idées, tu peux me la transmettre par MP, je suis preneur ou sur un thread spécifique dans "le site"

_________________
Franck
Franck
Admin
Admin

Masculin Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Nombre de messages : 28967
Localisation : Essonne
Matériels : Un certain nombre
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Feedback Epublic Re: [ARTICLE] La cigarette électronique pour les nuls - chap1- La cigarette électronique, c'est quoi ?

Message par bibidochon Sam 1 Déc 2012 - 20:32

soulagé je suis Laughing

_________________
[ARTICLE] La cigarette électronique pour les nuls - chap1- La cigarette électronique, c'est quoi ?  Bidochon34
bibidochon
bibidochon
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Commentaires : ...obsolète
Nombre de messages : 18170
Localisation : Hagard du Nord
Matériels :
Pour en savoir plus ::


Mais encore ::

Date d'inscription : 12/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum