24 heures sur le forum
Sujets actifs du jour
Derniers sujets
» Presentation NINI
[Arômes] Ex-Fumeur de Brunes et Arômes Tabac EmptyAujourd'hui à 1:43 par Leio

» Présentation
[Arômes] Ex-Fumeur de Brunes et Arômes Tabac EmptyHier à 23:28 par Rogue

» Pipeline Box X arcana : la box haut de gamme petite comme tout
[Arômes] Ex-Fumeur de Brunes et Arômes Tabac EmptyHier à 18:04 par james49

» BD Vape Rayden
[Arômes] Ex-Fumeur de Brunes et Arômes Tabac EmptyHier à 17:56 par Felipe78

» J'ai besoin d'aide pour updater mon matériel de vape
[Arômes] Ex-Fumeur de Brunes et Arômes Tabac EmptyJeu 25 Avr 2024 - 21:54 par Leio

» Le bracelet anti-tabac et donc potentiellement anti-vape
[Arômes] Ex-Fumeur de Brunes et Arômes Tabac EmptyJeu 25 Avr 2024 - 19:59 par Franck

» l'étude à jeter de la semaine : la cigarette électronique augmenterait le risque d'insuffisance cardiaque
[Arômes] Ex-Fumeur de Brunes et Arômes Tabac EmptyJeu 25 Avr 2024 - 19:47 par Franck

» Une étude américaine montre que la vape réduit sensiblement les risques de mortalité par rapport au tabac
[Arômes] Ex-Fumeur de Brunes et Arômes Tabac EmptyJeu 25 Avr 2024 - 10:44 par Thierry66fr

» Le Drag E60 de Voopoo : un kit excellent sur le papier mais qui me convient pas totalement
[Arômes] Ex-Fumeur de Brunes et Arômes Tabac EmptyMer 24 Avr 2024 - 10:47 par Rico73

» Savez-vous où je peux flooder pour atteindre 4000 messages ?
[Arômes] Ex-Fumeur de Brunes et Arômes Tabac EmptyDim 21 Avr 2024 - 16:04 par NICO+

» (TALC) Vous écoutez quoi ???... comme truc ???
[Arômes] Ex-Fumeur de Brunes et Arômes Tabac EmptyDim 21 Avr 2024 - 14:02 par Floréal

» (TALC) Vous regardez quoi ??? ... comme truc ?
[Arômes] Ex-Fumeur de Brunes et Arômes Tabac EmptyDim 21 Avr 2024 - 13:59 par Floréal

» Des boxs très haut de gamme et très chères
[Arômes] Ex-Fumeur de Brunes et Arômes Tabac EmptySam 20 Avr 2024 - 16:18 par Franck

» Du DIY Red-Astaire à l'Heisenberg
[Arômes] Ex-Fumeur de Brunes et Arômes Tabac EmptySam 20 Avr 2024 - 10:20 par DMar

» Calcul simple taux de nicotine/jour
[Arômes] Ex-Fumeur de Brunes et Arômes Tabac EmptyVen 19 Avr 2024 - 9:53 par yamydy

» [ARTICLE 18/04/24]vapingpost.fr : la FDA publie une nouvelle page favorable au vapotage
[Arômes] Ex-Fumeur de Brunes et Arômes Tabac EmptyJeu 18 Avr 2024 - 22:24 par Felipe78

» [ARTICLE 16/04/24] msn.fr : Le Royaume-Uni sans tabac : un projet de loi vise à interdire les cigarettes à toutes personnes nées après 2009
[Arômes] Ex-Fumeur de Brunes et Arômes Tabac EmptyMer 17 Avr 2024 - 22:13 par Franck

» Connaissez-vous le kiwi ? Pas le fruit, le 2 de kiwi vapor !
[Arômes] Ex-Fumeur de Brunes et Arômes Tabac EmptyMer 17 Avr 2024 - 22:05 par Thierry66fr

» le post qui detend ...
[Arômes] Ex-Fumeur de Brunes et Arômes Tabac EmptyMer 17 Avr 2024 - 17:43 par NICO+

» Indi DNA60 de Ennequadro Mods : une box électro haut de gamme.
[Arômes] Ex-Fumeur de Brunes et Arômes Tabac EmptyDim 14 Avr 2024 - 18:57 par Singha

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Nos publications
Les infos santé
Toutes les infos sur la santé sont à découvrir ici
Licence
Creative Commons License Site interdit aux moins de 18 ans

[Arômes] Ex-Fumeur de Brunes et Arômes Tabac

4 participants

Aller en bas

[Arômes] Ex-Fumeur de Brunes et Arômes Tabac Empty [Arômes] Ex-Fumeur de Brunes et Arômes Tabac

Message par Hy Jeu 17 Oct 2013 - 19:53

Bonsoir à tous,
 
Peut-être un post original mais voilà, je ne crois pas être le seul mais à priori les anciens fumeurs de brunes (perso de la bonne vieille Goldo sans filtres ^^) n'apprécie pas trop les aromes tabac.
 
J'ai commencé la E-Cig début Juin et me suis mis au DIY rapidement (marre de payer et amusé surtout par le coté apprenti chimiste), d'emblée les gouts tabac Burkkkkk, le RY4 & Double RY4 pourtant encensés c'est pour moi invapotable.
 
Par contre j'aime beaucoup l'Apple Gold et le Black Honey Superbe !
 
Le gold Ducat j'avais pas trop apprécié (faudrait que je re-test) mais il est vrai que les gouts évoluent (enfin c'est mon constat) j'apprécie maintenant moins les arômes fruits, les arômes gourmands restent une valeur sure (la tarte aux pommes, la glace vanille, le Bob's passion Smile SmileSmile)
 
Et vous ex-fumeurs de brunes qu'appréciez-vous en aromes tabac, voire quelles sont vos évolutions en matière "d'évolution de gouts" ?


Dernière édition par Leio le Mar 10 Mar 2020 - 23:30, édité 1 fois (Raison : Ajout de tag au titre - Leio)

_________________
[Arômes] Ex-Fumeur de Brunes et Arômes Tabac Hy69
Hy
Hy
Cumulonimbus (grand contributeur)
Cumulonimbus (grand contributeur)

Masculin Nombre de messages : 1538
Localisation : Rhône
Matériels :
Matériel:


Date d'inscription : 28/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

[Arômes] Ex-Fumeur de Brunes et Arômes Tabac Empty Re: [Arômes] Ex-Fumeur de Brunes et Arômes Tabac

Message par Hy Jeu 17 Oct 2013 - 22:29

Pas trop de retours Sad, pas trop d'ex-fumeurs de brunes à priori Smile

_________________
[Arômes] Ex-Fumeur de Brunes et Arômes Tabac Hy69
Hy
Hy
Cumulonimbus (grand contributeur)
Cumulonimbus (grand contributeur)

Masculin Nombre de messages : 1538
Localisation : Rhône
Matériels :
Matériel:


Date d'inscription : 28/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

[Arômes] Ex-Fumeur de Brunes et Arômes Tabac Empty Re: [Arômes] Ex-Fumeur de Brunes et Arômes Tabac

Message par magnetic Jeu 17 Oct 2013 - 22:45

Hy a écrit: pas trop d'ex-fumeurs de brunes à priori Smile
 
désolé, j'ai toujours détesté les brunes (les cigarettes hein, pas d'idée mal placée Razz ) même étant fumeur
magnetic
magnetic
Cumulonimbus (grand contributeur)
Cumulonimbus (grand contributeur)

Masculin Nombre de messages : 1988
Localisation : dans le cloud
Matériels : Atos : Zenith, eGo One CLR
Boxes : Asmodus Snow Wolf, C.O.V. Mini Volt
Date d'inscription : 29/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

[Arômes] Ex-Fumeur de Brunes et Arômes Tabac Empty Re: [Arômes] Ex-Fumeur de Brunes et Arômes Tabac

Message par Invité Jeu 17 Oct 2013 - 23:05

Ça dépend des goûts quand même, mais bon, il y a deux type de saveurs tabac brun que j'aime bien :

Genre rustique : French Pipe et Cuba Cigar de chez Tino D'Milano / inawera.

Genre fort mais au goût moins rustique : Maxx Blend ; Ryan USA A&L avec 1g d'acétyl pyrazine (Quasi clone Tribeca ) ; et une recette quasi clone du LongHorn.

Il y en a plein d'autres, mais c'est ce qui me passe par la tête là maintenant Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Arômes] Ex-Fumeur de Brunes et Arômes Tabac Empty Re: [Arômes] Ex-Fumeur de Brunes et Arômes Tabac

Message par Hy Jeu 17 Oct 2013 - 23:10

Ah le fameux acétyl pyrazine, faut vraiment que je m 'en procure (j'attends l'arrivée chez A&L flemme de commander sur un site lointain)

Merci de ce retour Smile

J'ai bien noté ta recette (j'irais mieux fouiller le fofo d' A&L)

_________________
[Arômes] Ex-Fumeur de Brunes et Arômes Tabac Hy69
Hy
Hy
Cumulonimbus (grand contributeur)
Cumulonimbus (grand contributeur)

Masculin Nombre de messages : 1538
Localisation : Rhône
Matériels :
Matériel:


Date d'inscription : 28/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

[Arômes] Ex-Fumeur de Brunes et Arômes Tabac Empty Re: [Arômes] Ex-Fumeur de Brunes et Arômes Tabac

Message par magnetic Jeu 17 Oct 2013 - 23:13

j'ai bien apprécié le Maxx blend et le Longhorn (comme quoi, entre le liquide et la cigarette ...)
je testerais bien ta recette Alekhine, mais il me manque presque tous les arômes Neutral
magnetic
magnetic
Cumulonimbus (grand contributeur)
Cumulonimbus (grand contributeur)

Masculin Nombre de messages : 1988
Localisation : dans le cloud
Matériels : Atos : Zenith, eGo One CLR
Boxes : Asmodus Snow Wolf, C.O.V. Mini Volt
Date d'inscription : 29/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

[Arômes] Ex-Fumeur de Brunes et Arômes Tabac Empty Re: [Arômes] Ex-Fumeur de Brunes et Arômes Tabac

Message par Invité Jeu 17 Oct 2013 - 23:21

@Hy: très rapide et pas cher : http://www.aromavape.pl/en_US/p/Acetyl-Pyrazine-5/403
Very Happy


@Magnetic: Bhaa, à l'occasion d'une commande tu les mettras peut-être dans le panier Wink
En tout cas c'est bon... et j'ai un demie flacon de LongHorn pour comparer; franchement ça m'étonnerait que j'en recommande, même si évidemment ce n'est pas un clone parfait, faut pas rêver ^^


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Arômes] Ex-Fumeur de Brunes et Arômes Tabac Empty Re: [Arômes] Ex-Fumeur de Brunes et Arômes Tabac

Message par Hy Jeu 17 Oct 2013 - 23:22

Cool, merci bcp Smile

_________________
[Arômes] Ex-Fumeur de Brunes et Arômes Tabac Hy69
Hy
Hy
Cumulonimbus (grand contributeur)
Cumulonimbus (grand contributeur)

Masculin Nombre de messages : 1538
Localisation : Rhône
Matériels :
Matériel:


Date d'inscription : 28/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

[Arômes] Ex-Fumeur de Brunes et Arômes Tabac Empty Re: [Arômes] Ex-Fumeur de Brunes et Arômes Tabac

Message par magnetic Jeu 17 Oct 2013 - 23:47

Alekhine a écrit:à l'occasion d'une commande tu les mettras peut-être dans le panier Wink
 
je ne vais pas m'en priver  Very Happy 
c'est quelle marque ?
magnetic
magnetic
Cumulonimbus (grand contributeur)
Cumulonimbus (grand contributeur)

Masculin Nombre de messages : 1988
Localisation : dans le cloud
Matériels : Atos : Zenith, eGo One CLR
Boxes : Asmodus Snow Wolf, C.O.V. Mini Volt
Date d'inscription : 29/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

[Arômes] Ex-Fumeur de Brunes et Arômes Tabac Empty Re: [Arômes] Ex-Fumeur de Brunes et Arômes Tabac

Message par Hy Jeu 17 Oct 2013 - 23:58

Alekine, par contre je me fixe peut-être à tord sur la différentiation entre ex-fumeur de brunes/blondes, tu étais consommateur de tabac brun ou blond ?

(chaque fois que je parle d'arome tabac avec un fumeur de blondes, j'ai un ressenti totalement différents, ressenti que je ne trouve pas aussi différentié avec un fumeur de brunes)

_________________
[Arômes] Ex-Fumeur de Brunes et Arômes Tabac Hy69
Hy
Hy
Cumulonimbus (grand contributeur)
Cumulonimbus (grand contributeur)

Masculin Nombre de messages : 1538
Localisation : Rhône
Matériels :
Matériel:


Date d'inscription : 28/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

[Arômes] Ex-Fumeur de Brunes et Arômes Tabac Empty Re: [Arômes] Ex-Fumeur de Brunes et Arômes Tabac

Message par Den'ice Ven 18 Oct 2013 - 0:15

Soir,
Le RY4 c'est infect.
Pis tous les arômes tabac sont franchement mauvais.
Je ne vape quasiment que du gourmand fruit, cela en 0 mg/ml de nicotine.
Ceci est un avis d'un ex fumeur de tabac brun...
Bonnes vapes Smile !

_________________
[Arômes] Ex-Fumeur de Brunes et Arômes Tabac Denisvf
Contributeur de la Leiovolution grande étoile complègrande étoile complègrande étoile complègrande étoile complègrande étoile complègrande étoile complègrande étoile complègrande étoile complè Den'ice, le petit bonzhomme VERT  What a Face / REVUEUR en quête du Parpaing d'Or affraid/ PROVARI ADDICT Un [Arômes] Ex-Fumeur de Brunes et Arômes Tabac Bougie10 pour Eqium Sad et "no stress" pour le reste Smile
Un SPOILER, oui ? Mais comment ? --> cliquez ici:
Den'ice
Den'ice
Modérateur
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 13513
Localisation : Gruissan - Aude (11)
Matériels : Avec quoi qui [Arômes] Ex-Fumeur de Brunes et Arômes Tabac Vape10 lui ?
Avec ça Smile:


AIDUCE : http://www.aiduce.fr/
#JeSuisCharlie
Date d'inscription : 26/05/2011

http://station-gruissan.snsm.org/

Revenir en haut Aller en bas

[Arômes] Ex-Fumeur de Brunes et Arômes Tabac Empty Re: [Arômes] Ex-Fumeur de Brunes et Arômes Tabac

Message par Invité Ven 18 Oct 2013 - 0:38

Hy a écrit:Alekine, par contre je me fixe peut-être à tord sur la différentiation entre ex-fumeur de brunes/blondes, tu étais consommateur de tabac brun ou blond ?

(chaque fois que je parle d'arome tabac avec un fumeur de blondes, j'ai un ressenti totalement différents, ressenti que je ne trouve pas aussi différentié avec un fumeur de brunes)
Blondes et différents cigarillos.
Les deux Tino D'milano ont franchement l'âpreté du tabac brun, mais avec une touche fleurie qui s'atténue après 15j. Là ça devient "brun" à mon goût, dans le sens où le ressenti tabac prend le dessus sur la saveur.

mais effectivement c'est ma façon de les comparer, il n'y a pas vraiment de saveur "tabac" proprement dit dans le e-liquide ; quoique le Cuba Cigar en question décoiffe un poney à 3 mètres... ^^

Sinon il y a l'additif DNB chez inawera pour ajuster l'effet tabac, faut voir avec tes papilles Wink


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Arômes] Ex-Fumeur de Brunes et Arômes Tabac Empty Re: [Arômes] Ex-Fumeur de Brunes et Arômes Tabac

Message par Invité Ven 18 Oct 2013 - 0:41

Den'ice a écrit:Soir,
Le RY4 c'est infect.
Si tu parles de l'arôme RY4 PA je confirme, c'est du parfum d'épices asiatiques Surprised

Le double est mieux, il a un aspect du Tribeca pendant une bonne semaine, un peu boisé, un peu light pour moi mais vapable sans problème.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Arômes] Ex-Fumeur de Brunes et Arômes Tabac Empty Re: [Arômes] Ex-Fumeur de Brunes et Arômes Tabac

Message par Invité Ven 18 Oct 2013 - 1:29

Alekhine a écrit:mais effectivement c'est ma façon de les comparer, il n'y a pas vraiment de saveur "tabac" proprement dit dans le e-liquide ; quoique le Cuba Cigar en question décoiffe un poney à 3 mètres... ^^
lol! 

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Arômes] Ex-Fumeur de Brunes et Arômes Tabac Empty Re: [Arômes] Ex-Fumeur de Brunes et Arômes Tabac

Message par Bafien Ven 18 Oct 2013 - 1:36

je me fixe peut-être à tord sur la différentiation entre ex-fumeur de brunes/blondes, tu étais consommateur de tabac brun ou blond ?
je pense en effet que ça n'a pas beaucoup de sens, on ne retrouve pas nos "références" dans la vape ...
le dnb en effet peut rappeler des sensations aux fumeur de brune (mais on s'en lasse vite ...)
le darck fire (wg) me plais bien, il me rappelle certain aspect du tabac brun ...

HY, le black honey te plais, tu est brancher gourmand, le Amecan Gold (dv) devrais sans doute te plaire.
le gold ducat par exemple je l'aime que passer un moi et demi de maturation, avant je lui trouve un horrible gout de chimie ...
d’ailleurs la plupart des arôme tabac pour moi ne sont bon que passer le moi de maturation ...
est ce en relation avec le fait que je fumais des brunes ?? (perso ne crois pas ...)

_________________
[Arômes] Ex-Fumeur de Brunes et Arômes Tabac Bafien
Soyez le changement que vous voulez voir dans le monde.
Mahatma Gandhi
Bafien
Bafien
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Nombre de messages : 2229
Matériels : un mod méca, un ato et un peu de mesh

Date d'inscription : 04/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

[Arômes] Ex-Fumeur de Brunes et Arômes Tabac Empty Re: [Arômes] Ex-Fumeur de Brunes et Arômes Tabac

Message par Invité Ven 18 Oct 2013 - 13:24


LongHorn Like+
Recette fignolée et détaillée : http://www.aromes-et-liquides.fr/forum/vos-recettes-diverses-f3/allo-longhorn-like-t5066.html#p92271

C'est juste le panard! Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Arômes] Ex-Fumeur de Brunes et Arômes Tabac Empty Re: [Arômes] Ex-Fumeur de Brunes et Arômes Tabac

Message par Bafien Ven 18 Oct 2013 - 13:52

je vois que tu utilise le "sharp taste" Alekhine, ça donne quoi ?

_________________
[Arômes] Ex-Fumeur de Brunes et Arômes Tabac Bafien
Soyez le changement que vous voulez voir dans le monde.
Mahatma Gandhi
Bafien
Bafien
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Nombre de messages : 2229
Matériels : un mod méca, un ato et un peu de mesh

Date d'inscription : 04/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

[Arômes] Ex-Fumeur de Brunes et Arômes Tabac Empty Re: [Arômes] Ex-Fumeur de Brunes et Arômes Tabac

Message par Hy Ven 18 Oct 2013 - 14:10

Merci pour toutes ces infos.
 
Ma différentiation Brune/blonde c'est pas pour "retrouver" un gout perdu (:p), mais un questionnement sur ce qu'apprécie particulièrement en arome tabac selon "l'origine" du vapoteur.
 
En effet très (?) souvent l'ex-fumeur de brune n'aime pas les tabacs alors que l'ex-blonde (:p) les apprécie.
 
De plus autant je détestais ces arômes tabac au début de ma vie de vapoteur, autant maintenant je commence à les apprécier Smile
 
 
 
Edit Mouarf j'ai pris du grade !!! cheers (=>*quitte le fofo et arrête d'emm* le monde avec ses questions à la con*)

_________________
[Arômes] Ex-Fumeur de Brunes et Arômes Tabac Hy69
Hy
Hy
Cumulonimbus (grand contributeur)
Cumulonimbus (grand contributeur)

Masculin Nombre de messages : 1538
Localisation : Rhône
Matériels :
Matériel:


Date d'inscription : 28/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

[Arômes] Ex-Fumeur de Brunes et Arômes Tabac Empty Re: [Arômes] Ex-Fumeur de Brunes et Arômes Tabac

Message par Bafien Ven 18 Oct 2013 - 14:33

ben je ne vape que des arômes tabac...
mais mon début dans le diy a surtout été une longue suite de déconvenues Laughing 
jusqu’à ce que je découvre que j'avais besoin pour apprécier ces arômes d'un très long temps de maturation
(alors que beaucoup les apprécie plus ou moins "frais" )

_________________
[Arômes] Ex-Fumeur de Brunes et Arômes Tabac Bafien
Soyez le changement que vous voulez voir dans le monde.
Mahatma Gandhi
Bafien
Bafien
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Nombre de messages : 2229
Matériels : un mod méca, un ato et un peu de mesh

Date d'inscription : 04/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

[Arômes] Ex-Fumeur de Brunes et Arômes Tabac Empty Re: [Arômes] Ex-Fumeur de Brunes et Arômes Tabac

Message par Invité Ven 18 Oct 2013 - 20:17

Bafien a écrit:je vois que tu utilise le "sharp taste" Alekhine, ça donne quoi ?
Re, (j'avais pas vu ton msg, je repasse ici par les hasards de Google lol)

C'est bien le Sharp Taste, c'est un peu comme le Bitter Wizard de chez FA (PH-), avec en plus un côté smoother, ça lisse, et ça donne un petit goût frais de base qui met les saveurs en avant.

Faut pas en abuser dans les arômes subtil sinon on sent son goût..

J'aime bien parce qu'il tamponne.
Avec ça je n'ai jamais rien de basique ni d'acide.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum