24 heures sur le forum
Sujets actifs du jour
Derniers sujets
» Pipeline Box X arcana : la box haut de gamme petite comme tout
utilisation de lEgo Twist et vision spinner  EmptyAujourd'hui à 18:04 par james49

» Présentation
utilisation de lEgo Twist et vision spinner  EmptyAujourd'hui à 17:57 par james49

» BD Vape Rayden
utilisation de lEgo Twist et vision spinner  EmptyAujourd'hui à 17:56 par Felipe78

» J'ai besoin d'aide pour updater mon matériel de vape
utilisation de lEgo Twist et vision spinner  EmptyHier à 21:54 par Leio

» Le bracelet anti-tabac et donc potentiellement anti-vape
utilisation de lEgo Twist et vision spinner  EmptyHier à 19:59 par Franck

» l'étude à jeter de la semaine : la cigarette électronique augmenterait le risque d'insuffisance cardiaque
utilisation de lEgo Twist et vision spinner  EmptyHier à 19:47 par Franck

» Une étude américaine montre que la vape réduit sensiblement les risques de mortalité par rapport au tabac
utilisation de lEgo Twist et vision spinner  EmptyHier à 10:44 par Thierry66fr

» Le Drag E60 de Voopoo : un kit excellent sur le papier mais qui me convient pas totalement
utilisation de lEgo Twist et vision spinner  EmptyMer 24 Avr 2024 - 10:47 par Rico73

» Savez-vous où je peux flooder pour atteindre 4000 messages ?
utilisation de lEgo Twist et vision spinner  EmptyDim 21 Avr 2024 - 16:04 par NICO+

» (TALC) Vous écoutez quoi ???... comme truc ???
utilisation de lEgo Twist et vision spinner  EmptyDim 21 Avr 2024 - 14:02 par Floréal

» (TALC) Vous regardez quoi ??? ... comme truc ?
utilisation de lEgo Twist et vision spinner  EmptyDim 21 Avr 2024 - 13:59 par Floréal

» Des boxs très haut de gamme et très chères
utilisation de lEgo Twist et vision spinner  EmptySam 20 Avr 2024 - 16:18 par Franck

» Du DIY Red-Astaire à l'Heisenberg
utilisation de lEgo Twist et vision spinner  EmptySam 20 Avr 2024 - 10:20 par DMar

» Calcul simple taux de nicotine/jour
utilisation de lEgo Twist et vision spinner  EmptyVen 19 Avr 2024 - 9:53 par yamydy

» [ARTICLE 18/04/24]vapingpost.fr : la FDA publie une nouvelle page favorable au vapotage
utilisation de lEgo Twist et vision spinner  EmptyJeu 18 Avr 2024 - 22:24 par Felipe78

» [ARTICLE 16/04/24] msn.fr : Le Royaume-Uni sans tabac : un projet de loi vise à interdire les cigarettes à toutes personnes nées après 2009
utilisation de lEgo Twist et vision spinner  EmptyMer 17 Avr 2024 - 22:13 par Franck

» Connaissez-vous le kiwi ? Pas le fruit, le 2 de kiwi vapor !
utilisation de lEgo Twist et vision spinner  EmptyMer 17 Avr 2024 - 22:05 par Thierry66fr

» le post qui detend ...
utilisation de lEgo Twist et vision spinner  EmptyMer 17 Avr 2024 - 17:43 par NICO+

» Indi DNA60 de Ennequadro Mods : une box électro haut de gamme.
utilisation de lEgo Twist et vision spinner  EmptyDim 14 Avr 2024 - 18:57 par Singha

» les NETs (extraits naturels du tabac)
utilisation de lEgo Twist et vision spinner  EmptyJeu 11 Avr 2024 - 19:41 par Franck

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Nos publications
Les infos santé
Toutes les infos sur la santé sont à découvrir ici
Licence
Creative Commons License Site interdit aux moins de 18 ans

utilisation de lEgo Twist et vision spinner

4 participants

Aller en bas

utilisation de lEgo Twist et vision spinner  Empty utilisation de lEgo Twist et vision spinner

Message par Fass Lun 30 Sep 2013 - 19:39

Bonjour,
Je regarde pour les batteries et l'Ego Twist et vision spinner me semble intéressentes.
Au niveau de l'utilisation et des caractéristiques elles sont identique ou presque.

Les commentaires que j'ai pu lire font état que la bague de réglage est sensible elle tourne facilement, n'y a-t-il pas un risque de cramer une résistance 1,8 ohms par mégarde?

Autre question le sens de réglage de la bague est-elle identique pour la Twist et la Spinner?

Fass
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 2125
Localisation : Genève
Matériels :
Spoiler:

Date d'inscription : 28/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

utilisation de lEgo Twist et vision spinner  Empty Re: utilisation de lEgo Twist et vision spinner

Message par magnetic Lun 30 Sep 2013 - 19:46

risque de cramer la résistance non, mais risque d'avoir un gout de cramé si le liquide chauffe trop
magnetic
magnetic
Cumulonimbus (grand contributeur)
Cumulonimbus (grand contributeur)

Masculin Nombre de messages : 1988
Localisation : dans le cloud
Matériels : Atos : Zenith, eGo One CLR
Boxes : Asmodus Snow Wolf, C.O.V. Mini Volt
Date d'inscription : 29/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

utilisation de lEgo Twist et vision spinner  Empty Re: utilisation de lEgo Twist et vision spinner

Message par Fass Lun 30 Sep 2013 - 21:01

Oki merci
Autre question
Lorsque la batterie arrive en fin de charge es-ce qu'elle coupe avant d'avoir un niveau de charge trop bas pour ne pas abimer l'accumulateur?

Fass
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 2125
Localisation : Genève
Matériels :
Spoiler:

Date d'inscription : 28/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

utilisation de lEgo Twist et vision spinner  Empty Re: utilisation de lEgo Twist et vision spinner

Message par magnetic Lun 30 Sep 2013 - 22:08

oui, je n'ai testé que la Spinner, mais je pense que c'est pareil pour la Twist
magnetic
magnetic
Cumulonimbus (grand contributeur)
Cumulonimbus (grand contributeur)

Masculin Nombre de messages : 1988
Localisation : dans le cloud
Matériels : Atos : Zenith, eGo One CLR
Boxes : Asmodus Snow Wolf, C.O.V. Mini Volt
Date d'inscription : 29/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

utilisation de lEgo Twist et vision spinner  Empty Re: utilisation de lEgo Twist et vision spinner

Message par Invité Lun 30 Sep 2013 - 23:16

Oui elles coupent automatiquement avant le seuil de décharge limite.

tiens d'ailleurs hier j'ai fait une boulette avec un accu 14500, vu que je ne connais pas son âge parce qu'on me l'a donné avec le Themis, j'ai voulu lui faire un aller/retour complet décharge/recharge...
je mets donc une ampoule de 2w dans un support fait maison avec l'accu, ça décharge....... et je l'oublie lol!

0,68v :/

Bin mon WPII l'a récupéré !
le voyant est resté vert pendant 45min mais il devait quand même envoyer un peu de jus. Ensuite c'est passer au rouge pour la charge normale et puis vert quand full. J'ai bien 4,21v ; faudra voir dans le temps... Surprised

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

utilisation de lEgo Twist et vision spinner  Empty Re: utilisation de lEgo Twist et vision spinner

Message par GillesLL Mar 1 Oct 2013 - 7:57

Le sens de réglage est différent entre twist et spinner. Mais peu de chance de se tromper : avec la spinner, très visible et avec la twist, tu cherches tellement que tu peux pas louper:twisted: 
Au contraire de la twist, la bague de la spinner tourne très (un peu trop) facilement mais pas toute seule quand même.
Les deux se coupe automatiquement (voyant clignotant).
Perso, satisfait des deux avec une legere préférence pour la spinner même si son revetement "metal" est parfois un peu désagréable quand on les mains un peu "grasses" (je me laves, hein, n'allez pas croire...)

_________________
utilisation de lEgo Twist et vision spinner  Gillesll
GillesLL
GillesLL
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Commentaires : Fainéant de la vape
Nombre de messages : 4128
Localisation : Plescop
Matériels :
Ma clinquaille:

AIDUCE : http://www.aiduce.fr/

Date d'inscription : 23/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

utilisation de lEgo Twist et vision spinner  Empty Re: utilisation de lEgo Twist et vision spinner

Message par magnetic Mar 1 Oct 2013 - 10:07

GillesLL a écrit: avec la spinner, très visible
Gilles, je crois que Fass est aveugle ...
sinon la spinner existe aussi en noir avec une peinture qui ne glisse pas
magnetic
magnetic
Cumulonimbus (grand contributeur)
Cumulonimbus (grand contributeur)

Masculin Nombre de messages : 1988
Localisation : dans le cloud
Matériels : Atos : Zenith, eGo One CLR
Boxes : Asmodus Snow Wolf, C.O.V. Mini Volt
Date d'inscription : 29/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

utilisation de lEgo Twist et vision spinner  Empty Re: utilisation de lEgo Twist et vision spinner

Message par GillesLL Mar 1 Oct 2013 - 10:31

Autant pour moi, Fass. Du coup, je conseillerais la spinner. Et trouver quelqu'un qui pourrait te faire des petites encoches pour que ce soit plus facile à repérer

_________________
utilisation de lEgo Twist et vision spinner  Gillesll
GillesLL
GillesLL
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Commentaires : Fainéant de la vape
Nombre de messages : 4128
Localisation : Plescop
Matériels :
Ma clinquaille:

AIDUCE : http://www.aiduce.fr/

Date d'inscription : 23/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

utilisation de lEgo Twist et vision spinner  Empty Re: utilisation de lEgo Twist et vision spinner

Message par Fass Mar 1 Oct 2013 - 12:00

Merci GillesLL pour toutes ces informations!

Bon je ne sais pas encor quel batterie choisir, mais je vais pouvoir passer à la suite :
Trouver un bon clearomiseur !




Fass
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 2125
Localisation : Genève
Matériels :
Spoiler:

Date d'inscription : 28/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

utilisation de lEgo Twist et vision spinner  Empty Re: utilisation de lEgo Twist et vision spinner

Message par Invité Mar 1 Oct 2013 - 12:49

GillesLL a écrit:Autant pour moi, Fass. Du coup, je conseillerais la spinner. Et trouver quelqu'un qui pourrait te faire des petites encoches pour que ce soit plus facile à repérer
J'ai acheté récemment 2 Spinner 1300 avec la gravure "Vision 2013", elles sont graduées par pas de 1v et la molette est très ferme quand on veut la tourner.. Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

utilisation de lEgo Twist et vision spinner  Empty Re: utilisation de lEgo Twist et vision spinner

Message par fran74 Mar 1 Oct 2013 - 13:11

Fass on cherche à visualiser pour toi le plus simple des clearomiseurs à utiliser ( pardon pour le très mauvais jeu de mot sorry !!! )
il te faudrait un clearomiseur de gros volume facile à remplir par le drip tip pour au moins la consommation de 2 ou 3 jours ... je n'en connais pas perso je n'ai que des petits maximum 2,4 ml
fran74
fran74
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Féminin Commentaires : vaper n'est pas fumer !
Nombre de messages : 6124
Localisation : haute-savoie
Matériels : l'heure est grave !!!
Pour une vape libre : AIDUCE signez adhérez http://www.aiduce.fr
liberté de vaper CIE : Démarche Citoyenne
http://www.efvi.eu/index.fr.html#sign
Date d'inscription : 15/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

utilisation de lEgo Twist et vision spinner  Empty Re: utilisation de lEgo Twist et vision spinner

Message par Fass Mar 1 Oct 2013 - 20:21

Ce n'est rien pour le jeu de mots, je n’arrête pas d'utiliser l'expression "je vois "... ;-)

J'ai constaté que le diamètre de la vision spinner 1300 mAH est différant de celui de l'EGO Twist à la limite j’hésite à me procurer les deux pour me faire mon avis... Pour le sens de rotation du minimum au maximum je devrait rapidement ne plus avoir de problème.
Je suis déjà content d'avoir trouvé une batterie que je pourrais utiliser sans problème, pour le clearo je verrais :lol avec duchbrok et marbulle car pour l'instant c'est pas très claire dans mon esprit.


Dernière édition par Fass le Mar 1 Oct 2013 - 20:28, édité 1 fois

Fass
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 2125
Localisation : Genève
Matériels :
Spoiler:

Date d'inscription : 28/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

utilisation de lEgo Twist et vision spinner  Empty Re: utilisation de lEgo Twist et vision spinner

Message par Invité Mar 1 Oct 2013 - 20:26

Peu importe le clearo que tu choisiras, saches que tous les essais de résistances que j'ai testé me conduisent à conseiller 2,0 ohms, c'est vraiment un bon compromis qui t'évite de demander une tension haute qui ne durera pas très longtemps dans la journée..

2,0 ohms et 4v pour commencer (8w) c'est très bien déjà au niveau rendu Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

utilisation de lEgo Twist et vision spinner  Empty Re: utilisation de lEgo Twist et vision spinner

Message par Invité Mar 1 Oct 2013 - 20:28

Il faut noter aussi qu'au delà de 2,3A la batterie se couche sérieusement Sad

Poursuoi je ne peux pas éditer mon message ?? :/

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

utilisation de lEgo Twist et vision spinner  Empty Re: utilisation de lEgo Twist et vision spinner

Message par Fass Mar 1 Oct 2013 - 20:32

la puissance se mesure bien avec la formul tension^2/résistance ?

Fass
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 2125
Localisation : Genève
Matériels :
Spoiler:

Date d'inscription : 28/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

utilisation de lEgo Twist et vision spinner  Empty Re: utilisation de lEgo Twist et vision spinner

Message par Invité Mar 1 Oct 2013 - 20:36

P=U*I

P= puissance (W)
U= Tension (V)
I= Courant (A)

http://www.rapidtables.com/calc/electric/watt-volt-amp-calculator.htm



Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

utilisation de lEgo Twist et vision spinner  Empty Re: utilisation de lEgo Twist et vision spinner

Message par magnetic Mar 1 Oct 2013 - 20:59

Fass a écrit:la puissance se mesure bien avec la formul tension^2/résistance ?
oui, c'est la bonne formule
magnetic
magnetic
Cumulonimbus (grand contributeur)
Cumulonimbus (grand contributeur)

Masculin Nombre de messages : 1988
Localisation : dans le cloud
Matériels : Atos : Zenith, eGo One CLR
Boxes : Asmodus Snow Wolf, C.O.V. Mini Volt
Date d'inscription : 29/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

utilisation de lEgo Twist et vision spinner  Empty Re: utilisation de lEgo Twist et vision spinner

Message par Fass Sam 19 Oct 2013 - 22:05

Alors je peux faire un retours sur la Twist que Marbulle m'a très gentiment prêté.
Je n'ai aucune idée du modèle...

Pour la rotation de la bague il ne faut pas avoir les doigts glissant car il faut vraiment mettre de la force pour tourner. Je me suis trompé sur le sens de rotation la première foi le liquide caramel avait un gout un peux bizarre.. La Twist était presque a font...
C'est pas facile de trouvé le bon réglage je passe mon temps a modifier de quelques graduations en plus ou moin.
Mais c'est évident que je prendrai un modèle a tension variable.

Fass
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 2125
Localisation : Genève
Matériels :
Spoiler:

Date d'inscription : 28/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

utilisation de lEgo Twist et vision spinner  Empty Re: utilisation de lEgo Twist et vision spinner

Message par Invité Sam 19 Oct 2013 - 22:43

Pour les clearo, il y a les vivi nova. leur contenance est entre 3 et 4 ml.
Je pense que c'est un des plus gros en clearomiseur.
Il y a les tank avec cartomiseur qui peuvent contenir dans les 5 ml, Mais bon la ça risque d'être un peu plus compliquer pour toi niveau mise en route et remplissage.
Sinon, twist ou spinner, je pense que cela plus une question de doigté pour toi. La spinner à une mollette granuleuse si mes souvenirs sont bons, donc plus facile à manipuler, enfin je pense.
Bonne vape. Wink 

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum