Derniers sujets
Rechercher
Nos sondages
Remplacement isolant résistance
+20
alcor
djici
mordicus
laurent 13-4
MEGA83
Bluecloud
Mc Bilou
antique73
zelie
Leio
vincent59200
Vince16
hevea
Garkham
Vaaappp
regis vr6
cisco54
seapeche
bibidochon
duchbrok
24 participants
Ecigarette-public.com - Le forum de la vape :: L'univers du matériel :: Conseils, bricolages et astuces
Page 1 sur 6
Page 1 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6
Remplacement isolant résistance
Bonjour,
En refaisant un coil de protank, l'isolant silicone est parti en morceaux, quelqu'un sait-il par quoi je peux le remplacer ? J'ai trouvé ces joints sur parivape mais à 0.60 € l'unité FPout ça fait cher le joint !
Je vous montre de quoi il s'agit (capture d'une vidéo de David)
Et l'isolant trouvé sur parivape :
Est-ce que de la gaine électrique ferait l'affaire ? mais laquelle ?
Je pense que ce post pourrait intéresser les bricolos des coils, parce que jeter une résistance pour un bout de plastique à remplacer... (non chui pas radine ! même pas vrai ! mais j'aime pas jeter si je peux réparer ! ce n'est pas une question de prix, mais de principe)
Merci de vos retours.
En refaisant un coil de protank, l'isolant silicone est parti en morceaux, quelqu'un sait-il par quoi je peux le remplacer ? J'ai trouvé ces joints sur parivape mais à 0.60 € l'unité FPout ça fait cher le joint !
Je vous montre de quoi il s'agit (capture d'une vidéo de David)
Et l'isolant trouvé sur parivape :
Est-ce que de la gaine électrique ferait l'affaire ? mais laquelle ?
Je pense que ce post pourrait intéresser les bricolos des coils, parce que jeter une résistance pour un bout de plastique à remplacer... (non chui pas radine ! même pas vrai ! mais j'aime pas jeter si je peux réparer ! ce n'est pas une question de prix, mais de principe)
Merci de vos retours.
Invité- Invité
Re: Remplacement isolant résistance
salut tina...
si c est celui que je pense (parivape) c est des isolant pour des connecteur 510...
maintenant c est important d avoir cet isolant pour évité les cc...
je n ai pas de protank... mais si ta une vivi ou autre stardust tu devrais en trouvé à l intérieur... essaie on sais jamais....
si c est celui que je pense (parivape) c est des isolant pour des connecteur 510...
maintenant c est important d avoir cet isolant pour évité les cc...
je n ai pas de protank... mais si ta une vivi ou autre stardust tu devrais en trouvé à l intérieur... essaie on sais jamais....
Matériels : toujours plus qu il n en faut
we viens de voir tes photo qui apparaissent...
alors c est bien ceux la....
regarde dans une résistance de vivi ou autre stardust si ça peu jouer ..
alors c est bien ceux la....
regarde dans une résistance de vivi ou autre stardust si ça peu jouer ..
Matériels : toujours plus qu il n en faut
Merci Duchbrok, je sais que je peux en trouver sur d'autres résistances, mais elles sont toutes en service et ça ne résoud pas le problème car déshabiller Paul pour habiller Pierre, ce ne peut être qu'une solution de dépannage.
Je cherche du long terme, parce que ce genre de souci a des chances de se reproduire sur d'autres résistances, alors autant trouver un remède pour toutes les résistances de ce type.
Merci d'avoir pris le temps de me répondre, j'apprécie !
Je cherche du long terme, parce que ce genre de souci a des chances de se reproduire sur d'autres résistances, alors autant trouver un remède pour toutes les résistances de ce type.
Merci d'avoir pris le temps de me répondre, j'apprécie !
Invité- Invité
Je pars en vacances fin de semaine, si tu m'envoies ton adresse en mp avant ça je peux t'en mettre 2 ou 3 dans une enveloppe...
bibidochon- Cirrus (maître contributeur)
- Commentaires : ...obsolète
Matériels :
- Pour en savoir plus ::
Du Chinois…
- Mais encore ::
et aussi du Chinois…
wahou ! t'es mimi mon bido ! Merci beaucoup !
mais on te l'a déjà dit non ?
non ? alors je récapète : t'es un z'amour !
Sinon, sais-tu de quelle matière est fait cet isolant et si tu as un pied à coulisse (ce dont je ne doute pas !) quelles sont ses dimensions ? Je ne désespère pas de lui trouver quand même un substitut...
Je t'envoie un MP en attendant de trouver la solution qui pourra aider tout le monde, du moins tous ceux qui refont leurs coils et qui ont ces petits bouts de caoutchouc comme isolant...
mais on te l'a déjà dit non ?
non ? alors je récapète : t'es un z'amour !
Sinon, sais-tu de quelle matière est fait cet isolant et si tu as un pied à coulisse (ce dont je ne doute pas !) quelles sont ses dimensions ? Je ne désespère pas de lui trouver quand même un substitut...
Je t'envoie un MP en attendant de trouver la solution qui pourra aider tout le monde, du moins tous ceux qui refont leurs coils et qui ont ces petits bouts de caoutchouc comme isolant...
Invité- Invité
Je n'ai pas de mérite c'est de la récupération sur u matériel HS que des membres m'ont occasionnellement envoyé, c'est un échange de bons procédés, fait tourner comme dirait l'autre
bibidochon- Cirrus (maître contributeur)
- Commentaires : ...obsolète
Matériels :
- Pour en savoir plus ::
Du Chinois…
- Mais encore ::
et aussi du Chinois…
Sans doute ! mais tu n'étais pas obligé de le faire ! c'est pour ça que j'apprécie le geste !
Invité- Invité
Je vois que les bricolos des coils n'ont jamais rencontré ce problème d'isolant qui part en morceaux...
Ou alors ils sont encore en vacances ?
Ou alors ils sont encore en vacances ?
Invité- Invité
c'est pas ceux là ?
http://www.ebay.fr/itm/100-pcs-Insulating-Tablets-Insulation-Bushing-TO-220-/180962114443?_trksid=p3984.m1438.l2648&ssPageName=STRK:MEWAX:IT
pour aga t peut etre ??
http://www.ebay.fr/itm/100-pcs-Insulating-Tablets-Insulation-Bushing-TO-220-/180962114443?_trksid=p3984.m1438.l2648&ssPageName=STRK:MEWAX:IT
pour aga t peut etre ??
je serais intéressé aussi par un site où l'on vent ces isolant.c'est vrai qu'à force de refaire les mèches ça s'use! il doit bien exister un site chinois qui en vend par 50 à 2€ non? . je continue mes
recherches...
recherches...
cisco54- Nouveau membre
Matériels : Vamo V2, 2 batt eGo, E-pipe, eRoll, innokin SVD, X10 Protank Atomizer, Cobra 2.6ml, Protank, Vision Eternity, RDA, evod BCC
moi je n es pas renconté encore ce probleme
et au pire je rachete une boite de résistance et basta
mais j ai toujour on probleme de chrome qui se barre sur les deux protank
j attend un peu de renfloué mon pp pour acheté le protank 2
et au pire je rachete une boite de résistance et basta
mais j ai toujour on probleme de chrome qui se barre sur les deux protank
j attend un peu de renfloué mon pp pour acheté le protank 2
Matériels : mod
-vmax
-vamo
-Vtr
-Des meca
dct liquinator
vivi nova
portank 1&2
evod bcc
aga t2
Russian
....
Je relance un peu le sujet, pour voir si les offres ont évoluées, car je n'en ai toujours pas trouvés. Bon j'ai quelques résistances d'avance, mais j'aimerais bien anticiper la mort de ces petits bouts de silicone ou caoutchouc, je sais pas ce que c'est exactement...
Si vous avez un bon plan... je vous gênez pas pour partager, je pense que nous sommes quelques uns qui pourraient être intéressés par le sujet !
Merci !
Si vous avez un bon plan... je vous gênez pas pour partager, je pense que nous sommes quelques uns qui pourraient être intéressés par le sujet !
Merci !
Invité- Invité
Salut Tina, bisou...
Je pense que tu auras du mal à les trouver ou alors cher, ils préfèrent vendre des résistances plutôt que de voir les vapoteurs les reconstruire.
Je pense que tu auras du mal à les trouver ou alors cher, ils préfèrent vendre des résistances plutôt que de voir les vapoteurs les reconstruire.
Vaaappp- Cumulus (contributeur assidu)
Matériels :
Kikoo mon poto ! re-bienvenu !
Je sais, c'est pour ça que je réactive ce post ! c'est difficile à trouver ou alors cher, mais sait-on jamais... ! peut-être qu'un membre aura un bon plan.
Je ne crois pas pour autant que tous ceux qui utilisent ces clearos soient tous des bricolos, certains préfèrent la simplicité du changement et d'autres s'amusent à les reconstruire (comme moi) et puis pourquoi jeter une résistance complète parce que la fibre est cuite et/ou le fil caramélisé/rompu ? c'est du gaspillage et financier et environnemental, mais ceci n'engage que moi évidemment, chacun "voit midi à sa porte" comme on dit.
Merci de ta participation et au plaisir de te retrouver.
Je sais, c'est pour ça que je réactive ce post ! c'est difficile à trouver ou alors cher, mais sait-on jamais... ! peut-être qu'un membre aura un bon plan.
Je ne crois pas pour autant que tous ceux qui utilisent ces clearos soient tous des bricolos, certains préfèrent la simplicité du changement et d'autres s'amusent à les reconstruire (comme moi) et puis pourquoi jeter une résistance complète parce que la fibre est cuite et/ou le fil caramélisé/rompu ? c'est du gaspillage et financier et environnemental, mais ceci n'engage que moi évidemment, chacun "voit midi à sa porte" comme on dit.
Merci de ta participation et au plaisir de te retrouver.
Invité- Invité
Perso, c'est le shop physique ou je vais habituellement qui m'en a proposer naturellement quand je me suis lancer dans le mc coton sur pt2. Il ont en première ligne pour récupérer les résistances usagée.
Et quand on est en bon terme avec un vendeur, c'est facile de lui demander de mettre de coter les résistances que les client leur ramène.
Deux semaine plus tard, je me suis lancer dans les vrai reconstructible
Et quand on est en bon terme avec un vendeur, c'est facile de lui demander de mettre de coter les résistances que les client leur ramène.
Deux semaine plus tard, je me suis lancer dans les vrai reconstructible
Matériels :- Mon Matos...:
Clero:
Evod BCC
ProTank 2
AeroTank
SubTank Nano
CLTank 2.0
Tank:
AGA-T2
AGR+
AIOS
Kraken
Prometheus
Kayfun 4
SUBTANK v2
Kraken v2
Dome (Atmomixani)
EZ (Youde)
Dripper:
IGO-W3 (UD)
Octopus (Smok)
Caterpillar (Smok)
Magma
MutationX v2
Mephisto v1
Vertex v2
Plume Veil POM
Samurai
Baal v2
Velocity Mini
AX1
Black Widow
Ice Cube
Complyfe Battle
NarDA
Hadaly
Skywalker (UD)
Fuel 2.0
Mod Electro:
LavaTube V1
TESLA
mini Zmax V2
eVic (Joyetech)
KBOX Mini (Kanger)
HexOhm v3
KBOX Mini Platinum (Kanger)
DripBox (Kanger)
Mod Meca:
Matrix V3
Némésis Inox & Laiton
Black Hawk
Overdose
Notorious
Cherry Bomber
Phenom
Abaddon Alu & Cuivre
Free-M's par RICO
Nemesis (Atmomixani)
Panzer Pro Series G3
Duke Zepar
Merci pour l'info Garkham, ça pourra servir ! Cependant je ne vais pas dans les boutiques physiques sinon j'y laisse ma chemise Y a trop de belles choses, c'est une chose de voir les mods sur le net, s'en est une autre de les voir "en vrai", alors pour pas être tentée... etc.
Mais si jamais tu as trop de résistances usagées, penses à la tite Tina qui en cherche
Mais si jamais tu as trop de résistances usagées, penses à la tite Tina qui en cherche
Invité- Invité
Ma tina, comme bidi ... fait moi un MP car j'ai pas mal de résistances de vivi et de protank de coté donc peux t'en envoyer quelqu'une si tu veux
Matériels :- Je vape avec:
La liste étant trop longue maintenant .... à vous de deviner Lol
hevea a écrit:Ma tina, comme bidi ... fait moi un MP car j'ai pas mal de résistances de vivi et de protank de coté donc peux t'en envoyer quelqu'une si tu veux
Idem ma belle !! bien que je sois certain de l'avoir mais impossible de retrouver mon carnet, donc...
Matériels :- Matos testés :
- -EdSylver (dans un tiroir à vie !!!)
-510 340mAh auto:
Carto,CE2,CE3,Tank LR.
-EGO C Twist / EGO Spinner:
Tank LR, CE2, K-MIZER, Dual Coil, Clearo DC XXXL, EMDC, Liquinator (DC Tank), CE4, Stardust LR, CE5, CE2 Tank, Mystick, Mini Vivi Nova,Clearo Ego CC, Eternity, eBaronDripper, Mini Protank, Aspire CE5-S BDC.
-Vamo, K100, Bagua, Pipeline Pro, Stingray X:
Protank, Fogger V4, Orchid V3, Kayfun Lite Plus nano, orieco storm A, Magma,Origen V2
Wahouuu ! merci mes loulous d'amour ! tous les deux dans le même post, c'est trop bon !
Hev, je t'ai fait un MP et toi Vince, je te renvoie mon adresse et si tu te rappelle notre deal d'il y a quelques mois, il te reste encore une chose à accomplir, alors profites de l'occasion... Tu sais celle avec le papier et le crayon...
En tout cas, merci à vous deux et plein de bisous, c'est toujours une joie de vous avoir en ligne, et en plus en stéréo...
Hev, je t'ai fait un MP et toi Vince, je te renvoie mon adresse et si tu te rappelle notre deal d'il y a quelques mois, il te reste encore une chose à accomplir, alors profites de l'occasion... Tu sais celle avec le papier et le crayon...
En tout cas, merci à vous deux et plein de bisous, c'est toujours une joie de vous avoir en ligne, et en plus en stéréo...
Invité- Invité
Non tu es pas la seule a qui cette mésaventure est arrivé, à moi aussi, et lors d'un hangouts, irène m'a envoyer 4 modèles différents. et 1 seul était le bon. Mais pendant ma tournée pour l'EFVI en shop, je vais en profité pour demander si ils en ont dans leur poubellle ! même si ce sont des modèles que j'ai pas besoin, cela pourrait servir pour d'autre.
Matériels :- Mon matos :
Clearomiseur/cartomiseur :
T3
T3s
Agr v2 carto tank
Vivi nova aspire bdc
Smok DCT Pyrex
Batterie :
vision spinner 1300
Provari mini
Nina "Coeur Croisé"
Bagua 18350/18500/18650
google "protank+silcon+insulate"= http://www.ebay.com/bhp/silicon-insulator
Matériels : DIY Banane/Tabac 8mg/ml
Dvarw 0.8Ω 20W / Pico1&2
- Vous voulez en savoir +:
En gras ce que j'utilise actuellement
Batteries et box/mods :
egoT 650mAh, et egoT XL 1000mAh, spinner 1100mAh
Hatch et mini Hatch (:love: la version mini = j'en ai deux! )
Indulgence V1
Gripper
V8 de chez Ovale (plastique de merde=boitier pété)
Chinemesis
Vamo V5
ePipe "maison" 3V LiFePo4
(kit VV 5V NiMH à monter)
Mini-Provari
Evic (toujours prête à servir si besoin)
Pico75W (1 métal , 1 resin)
Pico2
Atos :
510 normal & LR (dry et bourre métal),
AtoT normal & LR
Autres systèmes testés :
510 avec bourre, cartos en tout genre (beurk la bourre)
CE2 (un peu trop chaud), G4 (poubelle), stardustS, A580 appoloe, le grand bidule avec un bouchon style stylo ...
et merci à Eqium pour m'avoir fait goûter à l'alpha+RES
Reconstructibles (depuis 2012)
A2T=Atos réparables de chez Bulli,
A2T modifié en dripper
AGA-S (mes préférés à mes débuts),
AGT
Fogger
Kayfun 5 (pendant de longues années jusqu'à ce que le Dvarw le détrône)
Dvarw
Coil Kanthal "clapton" 0,8Ω utilisé à 20W
Liquide DIY :
(=fabrication maison)
100%PG : Cuban Suprem, Fraise, Revolution, ObaOba, Virginia, Kent, Mojito/pomme
Edit 11/2014 : enfin un menthe qui me va le "mix mint" de chez Inawera
Resté longtemps avec Fraise de chez Inawera DIY 100%PG
Mélange moitié DIY "Banane mûre" Solubarôme + moitié Traditionnal Tobacco de Liqua, dosage final ± 55% PG 45% VG et entre 6 et 8 mg/ml
http://www.ebay.com/itm/Atomizer-Clearomizer-Tank-Post-Insulator-Grommet-O-Ring-Seal-10-20-Piece-/171249420846?pt=LH_DefaultDomain_0&var=&hash=item27df42ca2e
Dvarw 0.8Ω 20W / Pico1&2
Batteries et box/mods :
Indulgence V1
Gripper
Chinemesis
Vamo V5
Mini-Provari
Pico2
Atos :
AtoT normal & LR
Autres systèmes testés :
CE2 (un peu trop chaud), G4 (poubelle), stardustS, A580 appoloe, le grand bidule avec un bouchon style stylo ...
A2T modifié en dripper
AGT
Fogger
Dvarw
Liquide DIY :
(=fabrication maison)
Mélange moitié DIY "Banane mûre" Solubarôme + moitié Traditionnal Tobacco de Liqua, dosage final ± 55% PG 45% VG et entre 6 et 8 mg/ml
7 $ pour 10 c'est pas cher, mais quand tu rajoutes les frais de port pour la France cela donne ça :
US $11.55 | France | USPS First Class Mail Intl / First Class Package Intl Service
donc au vu du prix total, serait-il pas mieux de ne pas se prendre la tête et de racheter tout simplement deux ou trois résistance neuve d'avance à utiliser en cas de problème de joint ?
Après je dis pas si c'était pour un sachet de 200 pièces, on se regrouper pour acheter un lot et se le partager.
US $11.55 | France | USPS First Class Mail Intl / First Class Package Intl Service
donc au vu du prix total, serait-il pas mieux de ne pas se prendre la tête et de racheter tout simplement deux ou trois résistance neuve d'avance à utiliser en cas de problème de joint ?
Après je dis pas si c'était pour un sachet de 200 pièces, on se regrouper pour acheter un lot et se le partager.
Matériels :- Mon matos :
Clearomiseur/cartomiseur :
T3
T3s
Agr v2 carto tank
Vivi nova aspire bdc
Smok DCT Pyrex
Batterie :
vision spinner 1300
Provari mini
Nina "Coeur Croisé"
Bagua 18350/18500/18650
Le premier lien c'est 5.99$ et "free shiping"
Dvarw 0.8Ω 20W / Pico1&2
Batteries et box/mods :
Indulgence V1
Gripper
Chinemesis
Vamo V5
Mini-Provari
Pico2
Atos :
AtoT normal & LR
Autres systèmes testés :
A2T modifié en dripper
AGT
Fogger
Dvarw
Liquide DIY :
(=fabrication maison)
Page 1 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6