24 heures sur le forum
Sujets actifs du jour
Derniers sujets
» Presentation NINI
Mon petit séjour à l'hôpital  - Page 2 EmptyAujourd'hui à 9:14 par Franck

» Présentation
Mon petit séjour à l'hôpital  - Page 2 EmptyHier à 23:28 par Rogue

» Pipeline Box X arcana : la box haut de gamme petite comme tout
Mon petit séjour à l'hôpital  - Page 2 EmptyHier à 18:04 par james49

» BD Vape Rayden
Mon petit séjour à l'hôpital  - Page 2 EmptyHier à 17:56 par Felipe78

» J'ai besoin d'aide pour updater mon matériel de vape
Mon petit séjour à l'hôpital  - Page 2 EmptyJeu 25 Avr 2024 - 21:54 par Leio

» Le bracelet anti-tabac et donc potentiellement anti-vape
Mon petit séjour à l'hôpital  - Page 2 EmptyJeu 25 Avr 2024 - 19:59 par Franck

» l'étude à jeter de la semaine : la cigarette électronique augmenterait le risque d'insuffisance cardiaque
Mon petit séjour à l'hôpital  - Page 2 EmptyJeu 25 Avr 2024 - 19:47 par Franck

» Une étude américaine montre que la vape réduit sensiblement les risques de mortalité par rapport au tabac
Mon petit séjour à l'hôpital  - Page 2 EmptyJeu 25 Avr 2024 - 10:44 par Thierry66fr

» Le Drag E60 de Voopoo : un kit excellent sur le papier mais qui me convient pas totalement
Mon petit séjour à l'hôpital  - Page 2 EmptyMer 24 Avr 2024 - 10:47 par Rico73

» Savez-vous où je peux flooder pour atteindre 4000 messages ?
Mon petit séjour à l'hôpital  - Page 2 EmptyDim 21 Avr 2024 - 16:04 par NICO+

» (TALC) Vous écoutez quoi ???... comme truc ???
Mon petit séjour à l'hôpital  - Page 2 EmptyDim 21 Avr 2024 - 14:02 par Floréal

» (TALC) Vous regardez quoi ??? ... comme truc ?
Mon petit séjour à l'hôpital  - Page 2 EmptyDim 21 Avr 2024 - 13:59 par Floréal

» Des boxs très haut de gamme et très chères
Mon petit séjour à l'hôpital  - Page 2 EmptySam 20 Avr 2024 - 16:18 par Franck

» Du DIY Red-Astaire à l'Heisenberg
Mon petit séjour à l'hôpital  - Page 2 EmptySam 20 Avr 2024 - 10:20 par DMar

» Calcul simple taux de nicotine/jour
Mon petit séjour à l'hôpital  - Page 2 EmptyVen 19 Avr 2024 - 9:53 par yamydy

» [ARTICLE 18/04/24]vapingpost.fr : la FDA publie une nouvelle page favorable au vapotage
Mon petit séjour à l'hôpital  - Page 2 EmptyJeu 18 Avr 2024 - 22:24 par Felipe78

» [ARTICLE 16/04/24] msn.fr : Le Royaume-Uni sans tabac : un projet de loi vise à interdire les cigarettes à toutes personnes nées après 2009
Mon petit séjour à l'hôpital  - Page 2 EmptyMer 17 Avr 2024 - 22:13 par Franck

» Connaissez-vous le kiwi ? Pas le fruit, le 2 de kiwi vapor !
Mon petit séjour à l'hôpital  - Page 2 EmptyMer 17 Avr 2024 - 22:05 par Thierry66fr

» le post qui detend ...
Mon petit séjour à l'hôpital  - Page 2 EmptyMer 17 Avr 2024 - 17:43 par NICO+

» Indi DNA60 de Ennequadro Mods : une box électro haut de gamme.
Mon petit séjour à l'hôpital  - Page 2 EmptyDim 14 Avr 2024 - 18:57 par Singha

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Nos publications
Les infos santé
Toutes les infos sur la santé sont à découvrir ici
Licence
Creative Commons License Site interdit aux moins de 18 ans

Mon petit séjour à l'hôpital

+6
marco76
cnefracasse
Franck
copiercoller
bedelol
Spartiat de campagne
10 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

mauvais Re: Mon petit séjour à l'hôpital

Message par Spartiat de campagne Sam 17 Aoû 2013 - 18:30

Merci à toutes et à tous pour vos messages , ça fait chaud au cœur kiss2 

Va falloir qu'ils trifouillent leurs détecteurs de fumée pour nous chopper ^^
J'aimerais bien voir quel système ils vont créer , après le détecteur de fumée qui déclenche l'arrosage ( celui là est vraiment utile) , pour la vapeur ça déclenchera un flux d'air sec ?perplexe 



Spartiat de campagne
Cumulonimbus (grand contributeur)
Cumulonimbus (grand contributeur)

Nombre de messages : 1703
Date d'inscription : 11/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

mauvais Re: Mon petit séjour à l'hôpital

Message par bedelol Dim 18 Aoû 2013 - 0:54

je précise suite à mon post dans ce fil que j'ai eu droit à une chambre seule et sans payer de supplément, ils manquaient de place, donc, je n'ai dérangé personne Smile

_________________
Mon petit séjour à l'hôpital  - Page 2 Bedeloli
bedelol
bedelol
Cumulonimbus (grand contributeur)
Cumulonimbus (grand contributeur)

Féminin Nombre de messages : 1308
Localisation : aubange belgique
Matériels :
Date d'inscription : 12/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

mauvais Re: Mon petit séjour à l'hôpital

Message par Invité Sam 19 Oct 2013 - 21:44

Bon, après recherches, je suis tombée sur plusieurs posts qui parlent de la relation vape/hopital.
Entre celui ci et celui d'Helianthe, je crois que pour mon cas personnel, mon choix est fait et que  je vais prendre le parti de ne rien dire à personne pour la vape et hop là.

J'esplique... Je vais être hospitalisée début novembre et tout à fait anesthésiée généralement :-)
Je crains aussi qu'ils ne m'ouvrent un chouia pour prélever 2/3 trucs  et biopsier juste pour voir.  Mais bon... Ou alors si ils me proposent une hospitalisation tout de suite après la consultation du 31 octobre et bé c'est que ce sera pour la prime jour férié, pardine !

Fin bon. Pour les curieux, je vous donne le nom des 2 maladies qu'on vient de me découvrir suite à un érythème noueux (déja ce nom-la, Tsttt !! Bref) que mon généraliste a pris pendant un mois pour des problèmes de circulation d'ailleurs.
Et que c'est de moi-même, en cherchant sur le net (et si !) que j'ai découvert qu'une radio thoracique s'imposait dans ce cas. Ce que l'angiologue chez qui j'ai passé le doppler ne m'a pas dit non plus. Vive la science moderne !
D'où : re- demande au généraliste, d'où à la suite, prise de sang et donc décelage de : 1/ maladie de Basedow (hyperthyroïdie) et 2/ sans doute une sarcoïdose (d'où une opération dite médiastinoscopie à suivre - c'est celle-ci qui est prévue fin du mois. Après avoir déja eu fibroscopie, scanner, et tout le toutim.  et une hospitalisation déja passée de deux jours seulement).

Au départ, je voulais poster parce que je voulais avoir des avis sur la vape avant l'anesthésie. Mais je crois en fait que nul n'a un avis suffisamment étayé à l'heure actuelle. Donc je verrai aussi l'avis de l'anesthésiste (ou pas)

Du coup, je vous le dis surtout parce que sur un forum dédié aux maladies de la thyroïde, j'ai vu plusieurs témoignages qui indiquaient que le tabac jouait le rôle de "masque" pendant toute la durée du tabagisme et que dès l'arrêt, la thyroïde, sans doute déja "malade"avant,  se réveillait tout soudain.

C'est très possible dans mon cas, vu que j'en suis a mes 9 mois d'arret -YOUPI ! - et c'est très facile aussi à déceler. Il suffit dans la prise de sang de faire faire le dosage des TSH.
En cas de fatigue ou irritabilité ou tachycardie ou autres symptômes bizarres, n'hésitez pas à le demander à votre généraliste. Ca ne rajoute pas grand chose  pour le labo et bien souvent, ils ne pensent pas a demander cet examen dans la prise de sang et c'est bien sot. Donc voila pour ca.

Et dans la foulée, tiens, puisqu'on m'a découvert l'autre maladie, la sarcoïdose, je vous donne un des symptômes bien faciles à voir.
L'autre jour, je dis au pneumo, dans la conversation, sans du tout voir le rapport et manière de me faire plaindre un peu :
"En plus , maintenant, je ne peux plus me relever quand je me baisse. J'ai eu l'air un peu con/con, assise par terre en bas du rayon l'autre jour chez Leclerc. Mais bon ca n'a rien a voir et ca fait au moins un an que j'ai ca."

Et là, le voila qui me dit "oui, c'est le syndrome du tabouret, c'est classique".

Ah bé v'la autre chose maintenant !! Sur que moi je ne suis pas allée consulter juste parce que j"arrivais pas à me relever en regardant les rayons du bas pendant mes courses !! Je me suis dit (betement) que c'etait bizarre, parce que même pas mal, toussa et que ca me donnait juste l'impression que ca ne marchait plus et voila tout.

Ce à quoi il rajoute "normal, c'est vos muscles qui fondent" ; ce qui est un effet de la sarcoidose. Ca, il me l'avait déja dit.

Ben, voyons ! Et franchement ! Ils peuvent pas le dire leur coup du tabouret ??? Ca aiderait quand meme si on le savait que c'est le symptome d'une maladie bizarre non ? Pffff, j'te jure !
Bref, si donc, vous faites vos courses (même pas obligé d'aller chez Edouard) si donc, vous regardez les rayons d'en bas (ce qui veut dire que vous êtes pauvre et que si ça se trouve, en plus, vous achetez des clones... Ah mince pas le bon topic !...)  et si donc vous n'arrivez pas à vous relever (sans autre douleur nulle part, juste que ca marche pas) et ben ne manquez pas de parler du "symptome du tabouret" à votre médecin.
(Pendant que vous y êtes, tiens, emportez donc un tabouret pour faire vos courses aussi, ca peut aider)

Voila, voila pour la série hospitalière du soir, en ce qui me concerne en tous cas. Ca va pas si mal pour moi, pas d'inquiétude et en plus, j'apprends plein de nouveaux mots ! Razz 

Pour ma part j'aimerais ça d'avoir des nouvelles des autres personnes qui sont venues nous raconter, aussi. Merci a eux si ils/elles veulent bien.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

mauvais Re: Mon petit séjour à l'hôpital

Message par stop-la-clope Sam 19 Oct 2013 - 22:05

hospitalisée en ambulatoire pour une fibro-colo, je devais être a jeun, je n'ai pas vapé le matin, ça ne m'a pas posé de difficulté (j'avais surtout faim, a jeun depuis la veille à midi, pas le droit de manger le soir)

Revenue dans ma chambre (individuelle) j'ai dormi puis on m'a apporté à manger et je ne me suis alors pas gênée pour vaper sans rien demander à personne.

on m'a enlevé un polype qui est parti en biopsie pendant 10 jours donc gros gros stress pour moi et puis il est revenu bénin!

Bon courage Mama, en espérant que rien d'irrémédiable ne sera trouvé pour toi non plus (je ne sais pas ce qu'est la sarco machin, je vais aller voir)

kiss2 

_________________
Mon petit séjour à l'hôpital  - Page 2 Stop-la-clop

où sont donc passés ces roro?
stop-la-clope
stop-la-clope
Cumulonimbus (grand contributeur)
Cumulonimbus (grand contributeur)

Féminin Nombre de messages : 1598
Matériels : Ecab avec un adaptateur et des kanger G5
EgoT avec tabac BBC, Evod BBC
mod CVI roooooooooooose
Date d'inscription : 25/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

mauvais Re: Mon petit séjour à l'hôpital

Message par Invité Sam 19 Oct 2013 - 22:07

Et c'est lié à quoi ce syndrome du tabouret. Parce que moi si je m'abaisse et que je n'ai pas un support à côté pour me lever, je reste par terre mais c'est dû à mes genoux en compote.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

mauvais Re: Mon petit séjour à l'hôpital

Message par castaneda Sam 19 Oct 2013 - 22:29

bonsoir

ayant travaillé en service hospitalier , je voulais glisser juste une remarque .....si vous levez les yeux au dessus de votre lit vous verrez [oxygène  )[ et vide ,pour aspiration)

l'oxygène étant un gaz inflammable...............et hautement explosif
nous pouvons comprendre  qu' une  flamme peux pour *diverses raisons provoquer une explosion ni plus , ni moins ....

* (fuite possible ,vécu!!!)

maintenant , si demain je suis hospitalisé ,je vapoterai ....et j’attends les argumentations du chef de service ...

car niveau loi ,et jusqu'à preuve du contraire je suis dans mon bon droit.
castaneda
castaneda
Brume (contributeur installé)
Brume (contributeur installé)

Masculin Nombre de messages : 42
Localisation : au nord du sud
Matériels : * provari 2.5
* ProTank II - Kanger



Date d'inscription : 30/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

mauvais Re: Mon petit séjour à l'hôpital

Message par Invité Sam 19 Oct 2013 - 22:32

Hyperthyroïdie et Basedow, je connais, j'ai eu cela à 35 ans peu après Tchernobyl, est ce dû à cela, je n'en sais rien...alimentation, pollution de l'air etc ...il nous manque pas de raison de penser que le cancer et autres maladies peuvent bien être liés à tout cela...

Reprise de l'hyperthyroïdie en 2011 sans Basedow, après un arrêt total de la maladie depuis mes 38 ans, échographie en début de semaine, inflammation importante et la thyroïde assez grosse, mon toubib parle d'opération, on va voir, je vais prendre l'avis de mon professeur.

Heureusement pas de nodule, c'est la meilleure nouvelle de la semaine^^

Bon courage Spartiate, et tu as raison, il ne faut pas se laisser charcuter, à leur gré^^

Pour la vape, si je dois me faire opérer, mais ce n'est pas prévu, je demanderai avant si ils tolèrent ou pas! et j'irai là, où ils tolèrent, non mais^^

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

mauvais Re: Mon petit séjour à l'hôpital

Message par Invité Sam 19 Oct 2013 - 23:25

caro1706 a écrit:Et c'est lié à quoi ce syndrome du tabouret. Parce que moi si je m'abaisse et que je n'ai pas un support à côté pour me lever, je reste par terre mais c'est dû à mes genoux en compote.
Ben voila ! Moi içl faut que j'ai un truc pour m'appuyer dessus aussi - ou une main secourable ;-) et moi et bien, avant de savoir pour la maladie de Basedow et l'hyperthyroidie donc, et bien c'etait dû à .. rien !
Je n'avais mal nulle part ni aux jambes, ni aux genoux, ni rien.
Et ça vient donc d'une faiblesse musculaire qu'entraine cette maladie. Il faut donc le savoir aussi.


Karajane, ma foi tu as déja vu tout ca alors. C'est vraiment pénible tous ces symptomes, surtout moi qui cumule avec ceux de la sarcoIdose, mais pas si grave au final et tant mieux. Moi perso, j'irai tout de meme là où on me recommande la meilleure équipe chirurgicale tout de même et je vaperai en cachette (si je peux )

Merci stop-la-clope de ton témoignage. J'ai l'habitude de dire que j'ai attrapé la sarcoïdose parce que là, Hollande est pas dispo ces temps-ci....Mouais bon, je sais, je sors.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

mauvais Re: Mon petit séjour à l'hôpital

Message par Invité Sam 2 Nov 2013 - 23:39

Bon, pour les ceusses qui s'intéresseraient à la chose, mon retour de la causerie avec l'anesthésiste au sujet de la vapote.
Déja, elle m'a congratulé de ne plus fumer. Bon, c'est un minimum tout de meme !
Puis au sujet de vapoter avant l'anesthésie générale, j'ai anticipé en disant :
"Pas vrai que personne n'en sait rien des effets éventuels ?" "
Et donc elle a approuvé :
"Si, c'est vrai !"

Cela dit, elle me conseille de ne pas "rompre le jeûne" et ne pas vapoter après minuit, comme de ne pas manger, boire etc.. la veille du jour de l'opération.

Voila donc pour un retour qui n'apporte pas vraiment de données scientifiques ; et pour cause.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

mauvais Re: Mon petit séjour à l'hôpital

Message par Invité Sam 2 Nov 2013 - 23:49

Merci pour ce retour mamabri.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

mauvais Re: Mon petit séjour à l'hôpital

Message par Invité Sam 2 Nov 2013 - 23:59

Ma foi, c'est toujours bien de partager les infos, pas vrai ? Pour ma part, je ne poste pas toujours partout, mais j'attends les retours de tes analyses aussi.
Au fait, tu as essayé les fleurs de Bach pour le stress ? Me souviens pas si quelqu'un t'en avait parlé ou pas. Ou des trucs qui s'en rapprochent ? Parait que ca marche pas si mal.

Moi pour mon opération qui est prévue fin novembre, le 27, je passerai à la pharmacie voir ce qu'ils font en aromathérapie, plantotrucorapie  pour déstresser un chouia.
bizatoi.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum