24 heures sur le forum
Sujets actifs du jour
Derniers sujets
» Savez-vous où je peux flooder pour atteindre 4000 messages ?
[Arômes] Vanille maison, à base de gousses ? - Page 5 EmptyAujourd'hui à 16:59 par Vieux Pat

» Presentation NINI
[Arômes] Vanille maison, à base de gousses ? - Page 5 EmptyAujourd'hui à 9:14 par Franck

» Présentation
[Arômes] Vanille maison, à base de gousses ? - Page 5 EmptyHier à 23:28 par Rogue

» Pipeline Box X arcana : la box haut de gamme petite comme tout
[Arômes] Vanille maison, à base de gousses ? - Page 5 EmptyHier à 18:04 par james49

» BD Vape Rayden
[Arômes] Vanille maison, à base de gousses ? - Page 5 EmptyHier à 17:56 par Felipe78

» J'ai besoin d'aide pour updater mon matériel de vape
[Arômes] Vanille maison, à base de gousses ? - Page 5 EmptyJeu 25 Avr 2024 - 21:54 par Leio

» Le bracelet anti-tabac et donc potentiellement anti-vape
[Arômes] Vanille maison, à base de gousses ? - Page 5 EmptyJeu 25 Avr 2024 - 19:59 par Franck

» l'étude à jeter de la semaine : la cigarette électronique augmenterait le risque d'insuffisance cardiaque
[Arômes] Vanille maison, à base de gousses ? - Page 5 EmptyJeu 25 Avr 2024 - 19:47 par Franck

» Une étude américaine montre que la vape réduit sensiblement les risques de mortalité par rapport au tabac
[Arômes] Vanille maison, à base de gousses ? - Page 5 EmptyJeu 25 Avr 2024 - 10:44 par Thierry66fr

» Le Drag E60 de Voopoo : un kit excellent sur le papier mais qui me convient pas totalement
[Arômes] Vanille maison, à base de gousses ? - Page 5 EmptyMer 24 Avr 2024 - 10:47 par Rico73

» (TALC) Vous écoutez quoi ???... comme truc ???
[Arômes] Vanille maison, à base de gousses ? - Page 5 EmptyDim 21 Avr 2024 - 14:02 par Floréal

» (TALC) Vous regardez quoi ??? ... comme truc ?
[Arômes] Vanille maison, à base de gousses ? - Page 5 EmptyDim 21 Avr 2024 - 13:59 par Floréal

» Des boxs très haut de gamme et très chères
[Arômes] Vanille maison, à base de gousses ? - Page 5 EmptySam 20 Avr 2024 - 16:18 par Franck

» Du DIY Red-Astaire à l'Heisenberg
[Arômes] Vanille maison, à base de gousses ? - Page 5 EmptySam 20 Avr 2024 - 10:20 par DMar

» Calcul simple taux de nicotine/jour
[Arômes] Vanille maison, à base de gousses ? - Page 5 EmptyVen 19 Avr 2024 - 9:53 par yamydy

» [ARTICLE 18/04/24]vapingpost.fr : la FDA publie une nouvelle page favorable au vapotage
[Arômes] Vanille maison, à base de gousses ? - Page 5 EmptyJeu 18 Avr 2024 - 22:24 par Felipe78

» [ARTICLE 16/04/24] msn.fr : Le Royaume-Uni sans tabac : un projet de loi vise à interdire les cigarettes à toutes personnes nées après 2009
[Arômes] Vanille maison, à base de gousses ? - Page 5 EmptyMer 17 Avr 2024 - 22:13 par Franck

» Connaissez-vous le kiwi ? Pas le fruit, le 2 de kiwi vapor !
[Arômes] Vanille maison, à base de gousses ? - Page 5 EmptyMer 17 Avr 2024 - 22:05 par Thierry66fr

» le post qui detend ...
[Arômes] Vanille maison, à base de gousses ? - Page 5 EmptyMer 17 Avr 2024 - 17:43 par NICO+

» Indi DNA60 de Ennequadro Mods : une box électro haut de gamme.
[Arômes] Vanille maison, à base de gousses ? - Page 5 EmptyDim 14 Avr 2024 - 18:57 par Singha

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Nos publications
Les infos santé
Toutes les infos sur la santé sont à découvrir ici
Licence
Creative Commons License Site interdit aux moins de 18 ans

[Arômes] Vanille maison, à base de gousses ?

+7
mdesc1980
spad
Mauricette
corbac
Moushe
bibidochon
loupierro
11 participants

Page 5 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Aller en bas

besoin daide Re: [Arômes] Vanille maison, à base de gousses ?

Message par Le Doc Mer 24 Oct 2012 - 12:45

Pour un bon goût de vanille, à défaut de bas résille, rien ne vaut un bas des îles !! Very Happy

Le Doc
Cumulus (contributeur assidu)
Cumulus (contributeur assidu)

Nombre de messages : 887
Date d'inscription : 14/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

besoin daide Re: [Arômes] Vanille maison, à base de gousses ?

Message par ziggy32 Mer 26 Avr 2023 - 11:37

Je reviens sur le sujet quelques années plus tard.
Pour filtrer la glycérine avec un filtre à café, il suffit de la faire chauffer au bain marie pas trop trop chaud et elle va liquéfier voilà.
Parcontre il y a des sucres naturels dans la vanille est-ce vraiment sécurisé?
ziggy32
ziggy32
Nouveau membre
Nouveau membre

Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 26/04/2023

Revenir en haut Aller en bas

besoin daide Re: [Arômes] Vanille maison, à base de gousses ?

Message par ziggy32 Jeu 27 Avr 2023 - 0:48

En tout cas ça marche filtre à café et chauffer la glycérine légèrement, petite perte en ml du total de départ 10%, plus aucune particule apparente,

j'ai essayé massera de seulement 24heures ce n'est pas un arôme mais un e-liquide gout light vanille, sans doute en le laissant 15 jours de plus ça aurait été plus goûtu.

teste de 1ml mtl, ça me donne direct mal à la gorge effet placebo?  

je n'en ferai pas un all-day

C'est quand même jouer avec le feu, possibilité de sucre assimilé, 13% de sucre naturel dans une gousse de vanille et on sait que le sucre est exempte des e-liquides car c'est toxique et c'est peut-être la seule bonne info que je sais, il y a peut-être d'autres molécules que les fabricants d'arômes dédié à la vape distillent et enlèvent dans leurs labos, c'est bien téméraire de faire ce genre d'expérience, mais ça ma amusé de tester.

Ce liquide finira dans l'évier pour ma part.

à bon entendeur salut.
ziggy32
ziggy32
Nouveau membre
Nouveau membre

Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 26/04/2023

Revenir en haut Aller en bas

besoin daide Re: [Arômes] Vanille maison, à base de gousses ?

Message par Leio Jeu 27 Avr 2023 - 18:10

Le problème ce n'est pas vraiment que le sucre soit toxique (il faut le brûler) mais surtout que ça encrasse le coil vitesse grand V : tu as un joli caramel en quelques taffes et là oui le risque de tout cramer est là (et c'est dégueu avant d'être toxique vu que tu ne va pas le vaper Wink ).


Super avatar au passage, j'ai même pensé que c'était un détournement mais non : Vapo-man existe ! What a Face

_________________
Écrasez l'infâme. Voltaire
[Arômes] Vanille maison, à base de gousses ? - Page 5 Leiova10
Leio
Leio
Admin
Admin

Nombre de messages : 30783
Localisation : 38-Grenoble (ou presque)
Matériels : DIY Banane/Tabac 8mg/ml
Dvarw 0.8Ω 20W / Pico1&2
Vous voulez en savoir +:

Date d'inscription : 23/05/2011

http://leiovape.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum