24 heures sur le forum
Sujets actifs du jour
Derniers sujets
» (TALC) Vous regardez quoi ??? ... comme truc ?
[SONDAGE] Arrêt de la cigarette électronique - Page 4 EmptyAujourd'hui à 16:32 par Franck

» tabac à chauffer et toxicité
[SONDAGE] Arrêt de la cigarette électronique - Page 4 EmptyAujourd'hui à 16:24 par Franck

» Savez-vous où je peux flooder pour atteindre 4000 messages ?
[SONDAGE] Arrêt de la cigarette électronique - Page 4 EmptyHier à 19:32 par Floréal

» Nobsolescence (le sujet sur votre matos de 24 mois et plus)
[SONDAGE] Arrêt de la cigarette électronique - Page 4 EmptyHier à 15:49 par LanciaB

» Mais où va la vape ?
[SONDAGE] Arrêt de la cigarette électronique - Page 4 EmptyHier à 13:55 par LanciaB

» (TALC) Vous écoutez quoi ???... comme truc ???
[SONDAGE] Arrêt de la cigarette électronique - Page 4 EmptyLun 6 Mai 2024 - 22:59 par Thierry66fr

» E-cigarettes et réduction des risques : un rapport du Royal College Of Physicians
[SONDAGE] Arrêt de la cigarette électronique - Page 4 EmptyLun 6 Mai 2024 - 17:26 par Franck

» Sels de nicotine à 50mg/ml pour une petite fumeuse ?
[SONDAGE] Arrêt de la cigarette électronique - Page 4 EmptyLun 6 Mai 2024 - 14:57 par Floréal

» Vaptio Cosmo 2 Plus : un kit qui affiche de bonnes performances.
[SONDAGE] Arrêt de la cigarette électronique - Page 4 EmptyVen 3 Mai 2024 - 17:26 par Franck

» Présentation rapide
[SONDAGE] Arrêt de la cigarette électronique - Page 4 EmptyVen 3 Mai 2024 - 13:24 par Gruagach

» Journée mondiale sans tabac : la vape directement visée
[SONDAGE] Arrêt de la cigarette électronique - Page 4 EmptyJeu 2 Mai 2024 - 18:11 par Franck

» Jeu dans le pas de vis de ma Pico
[SONDAGE] Arrêt de la cigarette électronique - Page 4 EmptyJeu 2 Mai 2024 - 10:33 par Vieux Pat

» Nevoks Feeling AX : un nouveau pod et des promesses douteuses
[SONDAGE] Arrêt de la cigarette électronique - Page 4 EmptyMer 1 Mai 2024 - 17:47 par Franck

» Mal de tête soudains et nouveau depuis 1 semaine
[SONDAGE] Arrêt de la cigarette électronique - Page 4 EmptyMer 1 Mai 2024 - 12:49 par Leio

» Dotmod DotAIO X : le retour du pod haut de gamme de Dotmod
[SONDAGE] Arrêt de la cigarette électronique - Page 4 EmptyMar 30 Avr 2024 - 16:23 par Franck

» Vos codes promos ponctuels à partager
[SONDAGE] Arrêt de la cigarette électronique - Page 4 EmptyMar 30 Avr 2024 - 0:55 par Felipe78

» Bravo à Jasmin Paris, la première femme à terminer la terrible course de Barkley.
[SONDAGE] Arrêt de la cigarette électronique - Page 4 EmptyLun 29 Avr 2024 - 23:45 par Vieux Pat

» La box Hammer Of God Shinobi de Vaperz Cloud : la box maousse costaude
[SONDAGE] Arrêt de la cigarette électronique - Page 4 EmptyLun 29 Avr 2024 - 20:00 par Pascal1969

» Dotmod Switch Nano : un petit pod pour débuter la vape
[SONDAGE] Arrêt de la cigarette électronique - Page 4 EmptyDim 28 Avr 2024 - 20:56 par Franck

» Presentation NINI
[SONDAGE] Arrêt de la cigarette électronique - Page 4 EmptyDim 28 Avr 2024 - 0:26 par Rogue

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Nos publications
Les infos santé
Toutes les infos sur la santé sont à découvrir ici
Licence
Creative Commons License Site interdit aux moins de 18 ans

[SONDAGE] Arrêt de la cigarette électronique

+46
marbulle
Rico73
sanatorium
ptijean
Amélia
Vieux Pat
Pascal1969
ludovic.g
Pashmina
webise
DarkVapor
copiercoller
capt'ain fifi
savage
bedelol
vectra1702
Loki
roro
clearo13
marcuche
magnetic
lilas
boubix
ZOU007
magnum09
Izibelle
Le Gitan
eqium
nathy
farfar
Rothmans red
claudie
Rabounigrou
bernardsausset
bernard29
Matititlolo
laluna74
Alzhera
bibidochon
elodie
bstr
Den'ice
Goulamas
Trublionne
twist
Franck
50 participants

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Aller en bas

Avez-vous tenté d'arrêter la vape ?

[SONDAGE] Arrêt de la cigarette électronique - Page 4 Vote_lcap0%[SONDAGE] Arrêt de la cigarette électronique - Page 4 Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[SONDAGE] Arrêt de la cigarette électronique - Page 4 Vote_lcap21%[SONDAGE] Arrêt de la cigarette électronique - Page 4 Vote_rcap 21% 
[ 20 ]
[SONDAGE] Arrêt de la cigarette électronique - Page 4 Vote_lcap9%[SONDAGE] Arrêt de la cigarette électronique - Page 4 Vote_rcap 9% 
[ 9 ]
[SONDAGE] Arrêt de la cigarette électronique - Page 4 Vote_lcap18%[SONDAGE] Arrêt de la cigarette électronique - Page 4 Vote_rcap 18% 
[ 17 ]
[SONDAGE] Arrêt de la cigarette électronique - Page 4 Vote_lcap46%[SONDAGE] Arrêt de la cigarette électronique - Page 4 Vote_rcap 46% 
[ 45 ]
[SONDAGE] Arrêt de la cigarette électronique - Page 4 Vote_lcap6%[SONDAGE] Arrêt de la cigarette électronique - Page 4 Vote_rcap 6% 
[ 6 ]
 
Total des votes : 97
 
 

[SONDAGE] Arrêt de la cigarette électronique - Page 4 Empty Re: [SONDAGE] Arrêt de la cigarette électronique

Message par Pashmina Mar 4 Avr 2017 - 20:41

@Loki
[SONDAGE] Arrêt de la cigarette électronique - Page 4 Img_0110

Contente pour toi ! Very Happy


Dernière édition par Pashmina le Mar 4 Avr 2017 - 20:50, édité 1 fois

Pashmina
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Nombre de messages : 13915
Date d'inscription : 29/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

[SONDAGE] Arrêt de la cigarette électronique - Page 4 Empty Re: [SONDAGE] Arrêt de la cigarette électronique

Message par Pashmina Mar 4 Avr 2017 - 20:45

Pour la petite histoire, dans mon cas, pour récupérer de la capacité respiratoire, mon pneumo me propose, ou un stage de 28 jours de sport intensif, ou 2 fois 3 heures de sport ( adapté) par semaine....
Toutes choses, que je n'arrive pas à faire tenir dans mon emploi du temps.... Very Happy
Pashmina
Pashmina
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Féminin Commentaires : Vivre et laisser vivre...
Nombre de messages : 13915
Localisation : Paris
Matériels : Minimaliste
Date d'inscription : 29/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

[SONDAGE] Arrêt de la cigarette électronique - Page 4 Empty Re: [SONDAGE] Arrêt de la cigarette électronique

Message par Loki Mar 4 Avr 2017 - 21:33

@Pashmina
Merci Pash, cheers  Wink

[SONDAGE] Arrêt de la cigarette électronique - Page 4 Champa10


Peut-être arriverais-tu à dégager un peu de temps pour de la natation ou du golf?
Ces sports peuvent avoir certains avantages Razz

[SONDAGE] Arrêt de la cigarette électronique - Page 4 Piscin10
[SONDAGE] Arrêt de la cigarette électronique - Page 4 Sport-10
Loki
Loki
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 5233
Date d'inscription : 09/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

[SONDAGE] Arrêt de la cigarette électronique - Page 4 Empty Re: [SONDAGE] Arrêt de la cigarette électronique

Message par Pashmina Mer 5 Avr 2017 - 3:22

Ahhhh bien sûr, si je pouvais encore me permettre ce genre d'endroit, je serais dans l'eau toute la journée.... sunny cheers sunny
Le golf, c'est pas mon truc, à part pour marcher ...mais je préfère marcher dans le sable eu bord de l'eau... Very Happy
Pashmina
Pashmina
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Féminin Commentaires : Vivre et laisser vivre...
Nombre de messages : 13915
Localisation : Paris
Matériels : Minimaliste
Date d'inscription : 29/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

[SONDAGE] Arrêt de la cigarette électronique - Page 4 Empty Re: [SONDAGE] Arrêt de la cigarette électronique

Message par Fury74 Mer 5 Avr 2017 - 14:00

Oups, j'avais pas vu ce déterrage... Rolling Eyes Mais il tombe bien finalement et je vais donner mon humble avis (en détaillant pour éviter à @Franck de me demander pourquoi, je devance!!!).


Pour ma part, avant je ne comptais pas du tout arrêter mais mon avis a légèrement changé et je vais le développer ici!

Exclamation J'ai donc répondu: "Non, mais j'y pense"



Pour argumenter, "arrêter" n'est pas un impératif pour moi et je ne me donne pas d'objectif qui va dans ce sens mais c'est vrai que parfois j'y songe et de plus en plus d'ailleurs... Voir pourquoi ci-dessous:



Arrow DEPENSES/APPROVISIONNEMENT: J'ai encore quelques litres de base 100% VG en 6mg/ml de nicotine pour mes DIY et j'ai encore de quoi voir venir donc... Donc si je songe à arrêter un jour, ce n'est pas à cause d'une quelconque loi santé ni pour un problème d'approvisionnement ou de dépenses: j'ai ce qu'il faut en réserve et je pense que je trouverai toujours de quoi faire mes DIY au besoin (je vape à 95% du DIY)! De plus, dans mes débuts, j'ai fait quelques dépenses en mattos mais actuellement, j'ai ce qu'il me faut et je ne dépense quasi plus rien à part en consommables ou pour refaire mon stock d'arômes... Autant dire que la vape ne me coûte vraiment pas grand chose malgrès ma grande conso de liquide!

Arrow SANTE: Ce n'est pas non plus pour des raisons de santé! En effet, même avec un asthme assez contraignant depuis gamin, j'ai repris pas mal mon souffle depuis que j'ai définitivement arrêté les clopes (associé à un peu de sport: combo gagnant). Je n'ai pas trop de problèmes de respiration avec la vape et je dois même dire que je n'ai presque aucune impression de gêne respiratoire en vapotant (je dis bien presque). J'avais orienté ma vape vers de la vape la plus proche possible du 100% VG car le PG avait tendance à m'irriter et à me gêner (pas d'intolérence non plus mais le PG me gênait un peu), c'est tout . J'ai longtemps fait des DIY entre 80% et 90% de VG (pour éviter au maximum ce fameux PG) mais la tendance actuelle est à la baisse: En effet, ces DIY fortement dosés en VG m'allaient très bien dans la vie de tous les jours mais il m'arrivait parfois (lors de journées/soirées où je vapotais un peu trop à l'excès...) de sentir comme une saturation de VG dans mes poumons (impression de poumons gras)! C'est difficile à décrire mais en gros, si je vapotais plus de 30ml par jour (fortements dosés en VG), je pouvais ressentir de petits gênes respiratoires, même si le lendemain ça allait mieux! Trop d'excès ponctuels mais rien de méchant quoi!!! Bref, actuellement, je teste des DIY aux alentours de 60% à 70% de VG pour essayer de trouver le meilleur compromis entre le moins de PG possible mais pas non plus proche des 100% VG... Si j'évite les gros excès de vape (plus de 30ml par jour) et que j'utilise ces taux de PG/VG actuels, je respire bien: ainsi, ce n'est pas pour des raisons de santé que je songe à arrêter!

Arrow INDEPENDANCE/LIBERTE/ASPECT PRATIQUE: Je songe à arrêter, ça ne veut pas dire que je vais le faire ou même que je vais le faire rapidement si je m'y colle! En y réfléchissant bien, les rares fois où ça me traverse l'esprit, c'est souvent que je me dis "ça me fait chier d'avoir une certaine dépendance à la vape et de devoir emmener du mattos partout"... Et pourtant, je m'aperçoit que je m'en passe beaucoup plus facilement que la clope (à l'époque) si j'y suis contraint. Par exemple, si je ne prend pas assez de liquide en déplacement ou que j'ai des soucis d'autonomie (pas assez pris d'accus ou oublié de charger avant le taf): Et bien, ça me fait chier sur le coup mais c'est pas si douloureux que ça!!! Je refuse volontiers les clopes de ma petite femme et prend mon mal en patience sans vapoter... Et là, je m'aperçois que c'est pas si dur que ça de m'en passer! Par contre, j'ai quand même une certaine dépendance car je ne vais pas volontairement oublier mon mattos: j'ai besoin de ma vape pour partir serrein... Partout où je vais, comme beaucoup, je prend soin de faire un ptit check-up avant de partir pour pas me faire avoir (état du coton du mattos choisi, accus pleins ou piles supplémentaires, réserve de liquide estimée suffisante, atos ou drippers de rechange etc...). Et là, on rentre dans le vif du sujet: c'est une certaine contrainte finalement. Cette dépendance est un moindre mal comparé à la clope et je me dis pas sans arrêt "faut que t'arrête, c'est pas bien"... La vape est un plaisir qui n'est pas trop dangereux (risques insignifiants comparés au tabac) mais c'est plus contraignant (gestion du mattos etc...). Je ne suis pas débutant et j'ai pas mal exploré la vape en trouvant mon équilibre! Du DIY sur reconstructible: ça me va très bien!!! Certains me diraient: "pour moins de contrainte, ne fais pas tes résistances ou ton liquide, achète les..." mais c'est pas mon truc! D'un côté, j'aime bricoler mes coils et faire exactement les jus que je veux avec une multitude d'arômes pour créer mes goûts! Mais parfois, quand j'ai pas le temps, ça me gonfle de devoir faire un coton ou un DIY express (si j'ai plus de Jus en réserve) avant d'aller quelquepart et surtout de devoir vérifier si j'ai tout ce qu'il faut pour partir tranquille... J'suis un multi-passionné qui veut croquer la vie, souvent over-booké et entre le travail, la famille, les amis, les loisirs etc, c'est pas facile d'avoir toujours du temps pour la vape: Toujours plein de trucs pour la vape dans la poche ou dans une pochette alors que je pourrai partir sans rien!!! Pouvoir faire une ballade moto sans prendre quoiquesoit en rapport avec la vape (c'est là que j'ai eu les premiers déclics sur l'envie d'arrêter: la moto c'est une certaine forme de liberté mais je m'emmerde avec les petites contraintes de la vape pour chaque ballade alors que je pourrai enfiler mon cuir et partir sans penser à rien...). Ce n'est pas de la flemme mais plutôt une envie de m'affranchir de tout ça pour pouvoir partir quelquepart sans rien à vérifier ou emmener!!! Bref, quand je songe à arrêter, c'est plutôt par goût d'une certaine liberté (éliminer le plaisir de la vape pour moins de contraintes...).



Conclusion: En bref, arrêter la vape n'est pas à l'ordre du jour actuellement mais c'est vrai que j'y songe de plus en plus et que ça se fera sûrement un jour. Je me vois pas vapoter jusqu'à mes vieux jour finalement... Je ne force pas les choses et je pense que ça se fera un jour presque naturellement vu que j'y songe de temps en temps (où si ça me pique, je mettrais des choses en place pour que ça se fasse sans douleur...).

_________________
[SONDAGE] Arrêt de la cigarette électronique - Page 4 Signat12
Fury74
Fury74
Cumulonimbus (grand contributeur)
Cumulonimbus (grand contributeur)

Masculin Commentaires : La vape,
La musique et la moto...
What's else???

Nombre de messages : 1630
Localisation : Evian (74)
Matériels :
Cliquez pour voir mon mattos !!!:

Date d'inscription : 29/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

[SONDAGE] Arrêt de la cigarette électronique - Page 4 Empty Re: [SONDAGE] Arrêt de la cigarette électronique

Message par Vekthaur Mer 5 Avr 2017 - 15:40

Très intéressant le chapitre indépendance Fury, c'est vrai que c'est galère le côté logistique

_________________
Ama et fac quod vis.
Vekthaur
Vekthaur
Cumulus (contributeur assidu)
Cumulus (contributeur assidu)

Masculin Nombre de messages : 647
Localisation : Sud de l'Aisne
Date d'inscription : 01/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

[SONDAGE] Arrêt de la cigarette électronique - Page 4 Empty Re: [SONDAGE] Arrêt de la cigarette électronique

Message par Pashmina Mer 5 Avr 2017 - 18:37

Oui, c'est penible le matos, pourtant dans mon cas c'est réduit au minimum....
3 isticks, des bases que j'achète trop chères, pas d'arômes, des résistances toutes faites.
Des fioles dans mon sac au bureau et à la maison, des chargeurs au bureau et à la maison....

Mais quand même, ça me gonfle, surtout en Voyage.....
Pashmina
Pashmina
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Féminin Commentaires : Vivre et laisser vivre...
Nombre de messages : 13915
Localisation : Paris
Matériels : Minimaliste
Date d'inscription : 29/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

[SONDAGE] Arrêt de la cigarette électronique - Page 4 Empty Re: [SONDAGE] Arrêt de la cigarette électronique

Message par Kaloo46 Mer 5 Avr 2017 - 23:31

J'ai voté "non, je suis très bien comme ça", la nicotine n'étant pas un problème pour moi. Qui sait, un jour peut-être, que je passerai au no, mais je vaperai quand même parce que j'aime ça.
Kaloo46
Kaloo46
Brume (contributeur installé)
Brume (contributeur installé)

Masculin Nombre de messages : 61
Localisation : Bourges
Date d'inscription : 11/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum