24 heures sur le forum
Sujets actifs du jour
Derniers sujets
» Presentation NINI
Avis médecin EmptyAujourd'hui à 21:22 par Vieux Pat

» Présentation
Avis médecin EmptyAujourd'hui à 21:06 par Franck

» Pipeline Box X arcana : la box haut de gamme petite comme tout
Avis médecin EmptyAujourd'hui à 18:04 par james49

» BD Vape Rayden
Avis médecin EmptyAujourd'hui à 17:56 par Felipe78

» J'ai besoin d'aide pour updater mon matériel de vape
Avis médecin EmptyHier à 21:54 par Leio

» Le bracelet anti-tabac et donc potentiellement anti-vape
Avis médecin EmptyHier à 19:59 par Franck

» l'étude à jeter de la semaine : la cigarette électronique augmenterait le risque d'insuffisance cardiaque
Avis médecin EmptyHier à 19:47 par Franck

» Une étude américaine montre que la vape réduit sensiblement les risques de mortalité par rapport au tabac
Avis médecin EmptyHier à 10:44 par Thierry66fr

» Le Drag E60 de Voopoo : un kit excellent sur le papier mais qui me convient pas totalement
Avis médecin EmptyMer 24 Avr 2024 - 10:47 par Rico73

» Savez-vous où je peux flooder pour atteindre 4000 messages ?
Avis médecin EmptyDim 21 Avr 2024 - 16:04 par NICO+

» (TALC) Vous écoutez quoi ???... comme truc ???
Avis médecin EmptyDim 21 Avr 2024 - 14:02 par Floréal

» (TALC) Vous regardez quoi ??? ... comme truc ?
Avis médecin EmptyDim 21 Avr 2024 - 13:59 par Floréal

» Des boxs très haut de gamme et très chères
Avis médecin EmptySam 20 Avr 2024 - 16:18 par Franck

» Du DIY Red-Astaire à l'Heisenberg
Avis médecin EmptySam 20 Avr 2024 - 10:20 par DMar

» Calcul simple taux de nicotine/jour
Avis médecin EmptyVen 19 Avr 2024 - 9:53 par yamydy

» [ARTICLE 18/04/24]vapingpost.fr : la FDA publie une nouvelle page favorable au vapotage
Avis médecin EmptyJeu 18 Avr 2024 - 22:24 par Felipe78

» [ARTICLE 16/04/24] msn.fr : Le Royaume-Uni sans tabac : un projet de loi vise à interdire les cigarettes à toutes personnes nées après 2009
Avis médecin EmptyMer 17 Avr 2024 - 22:13 par Franck

» Connaissez-vous le kiwi ? Pas le fruit, le 2 de kiwi vapor !
Avis médecin EmptyMer 17 Avr 2024 - 22:05 par Thierry66fr

» le post qui detend ...
Avis médecin EmptyMer 17 Avr 2024 - 17:43 par NICO+

» Indi DNA60 de Ennequadro Mods : une box électro haut de gamme.
Avis médecin EmptyDim 14 Avr 2024 - 18:57 par Singha

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Nos publications
Les infos santé
Toutes les infos sur la santé sont à découvrir ici
Licence
Creative Commons License Site interdit aux moins de 18 ans

Avis médecin

+4
jc147
vapocig
stanislas
Administrateur
8 participants

Aller en bas

super Avis médecin

Message par Invité Mer 22 Oct 2008 - 10:41

Je suis allé ce matin faire une intervention sur l'ordinateur d'un médecin de ma société. J'ai sauté sur l'ocasion pour lui demander si il connaissait la cigarette électronique. Et je suis bien tombé, c'est un sujet qui l'interresse Very Happy
Donc pour lui c'est quelque chose de trés bien. Au niveau santé, il n'y a que des soupçons d'éventuels toxicité mineure sur certains produits ou de possibilité qu'ils soient quelque peu irritants. Mais rien de comparable à la toxicité du tabac !
Pour lui , les personnes qui s'élévent contre sont des négativistes qui disent que c'est une façon de contourner les interdictions de fumer...

Il a voulu savoir comment ça fonctionnait pour moi au niveau sevrage, assez surpris que j'ai pu remplacer complétement le tabac. Je lui ai dis que j'avais beaucoup moins besoin de fumer maintenant ma e-clope que les véritables cigarettes quand j'en avais, ça ne le surprend pas du tout. pour lui c'est un exélent produit de sevrage qui prend en plus les côtés phsychologique du geste et des habitudes.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

super Re: Avis médecin

Message par Administrateur Mer 22 Oct 2008 - 11:09

Je pense que c'est la meilleure méthode de sevrage tabagique actuellement meme si je suis encore en échec : la fiabilité du matériel est y est pour quelque chose

De toutes façons, les anti-tabacs (probables non-fumeurs!) n'ont pas à décider pour moi de ce qui est valable comme méthode de sevrage : qu'ils aillent d'abord balayer devant leur porte !
Administrateur
Administrateur
Indisponible
Indisponible

Masculin Commentaires :

Nombre de messages : 2119
Localisation : Compte fondateur
Date d'inscription : 16/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

super Re: Avis médecin

Message par stanislas Jeu 23 Oct 2008 - 0:32

Je me faire l'avocat du diable car les anti-tabacs ont de bonnes intentions et contrairement à ce qui est établi ce n'est pas l'enfer qui en est pavé Wink

Dans l'histoire de la cigarette électronique, ce ne sont pas les médecins, les pouvoirs publics ou même les cigarettiers qui ont démarré des polémiques mais des utilisateurs déçus.
Ces utilisateurs, qui comme moi étaient en échec total, ont voulu se "venger" d'un produit qui ne sera jamais une pierre philosophale. Ils sont allés sur des forums médicaux pour "mettre le feu" et les anti-tabac se sont mis charitablement du "bon" coté...
Il n'y a pas longtemps un vendeur a mis lui aussi le feu , soi-disant pour notre bien mais ce n'est pas la même motivation. Pour rendre ces "minis" plus performantes, en volume de fumée, abandonner le propylène pour utiliser du glycérol était un choix difficile à expliquer, sauf en trouvant encore une âme charitable pour dénoncer les soi-disant méfait du glycol (en mettant aussi ses concurrents en difficulté) . Si l'on parle de glycol à un médecin il pensera par déformation professionnelle à de l'éthylène et si en plus on lui dit que c'est le même produit que dans l'antigel (qui peut contenir du propylène et/ou de l'éthylène), il est normal que l'homme de santé partira en croisade contre une cigarette si dangereuse.

Je suis désolé Margouillat mais si je recrachais de la fumée avec des substances radio-actives à coté de toi, tu ne serais pas content et la vraie cigarette en contient. Les anti-tabac ne veulent pas non plus respirer de l'antigel, leur réaction est normale vu la désinformation lancée par des "vapoteurs" déçus et au moins un vendeur peu scrupuleux...

Quand au sevrage, pour qu'il fonctionne il faut des moyens de substitutions or substituer de la nicotine par de la nicotine, c'est comme essayer de faire des trous dans l'eau. Pour l'instant, même si les patchs contiennent de la nicotine, des personnes ont arrêté la cigarette et sont arrivés à ne plus être "patché" (certainement grâce à un soutien psychologique) tandis que pour la cigarette électronique nous manquons de chiffres.
Si on se base sur les vendeurs qui parlent de milliers de coffrets vendus et les petites dizaines de personnes qui déclarent avoir arrêté totalement la vraie clope (dont certains sont des vendeurs) sur les forums, en continuant de "vapoter", les chiffres de réussite de sevrage sont peut-être très inférieurs aux "patchs" et donc les anti-tabac peuvent donner un avis défavorable sur cette méthode de sevrage.

Par contre les médecins ne jouent pas très bien leur rôle car certains poussent très fort à la substitution par "patchs" sans prescrire de soutien psychologique et s'il font la même erreur avec la cigarette électronique les résultats seront aussi peu satisfaisants. C'est bien qu'un médecin s'intéresse à la cigarette électronique, merci à tous ceux qui ont de bonnes intentions Wink
stanislas
stanislas
Stratus (contributeur régulier)
Stratus (contributeur régulier)

Nombre de messages : 377
Localisation : France
Date d'inscription : 14/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

super Re: Avis médecin

Message par vapocig Ven 24 Oct 2008 - 4:38

il ne peuve pas arreté la cigarette electronique

une plie ok
un atomisateur ok

il vont encore changer de recette et sa va partir de plus belle.

ou il vont carement change de produit
< mes sa va etre une pile avec un ionisateur
de nouveille génération.

pour dire que ce produit n est pas assez efficace il va faloir
des études surveillés et sa va prend plusieur année avant de dire
ces bon ou pas pour le sevrage moi ce que je voie est le tx perdu
et les muti nationnal de tabac que sa chatouille .
je ne comanterais plus a ce juget ont va voir
ce qu ils vont faire. je n ai pas de poids dans la balance
et un trops manque de renseignement de ce sujet pour continué.

pour ces pas compliqué ces e-cigarette ou cigarette la balle est dans leur camp
pour aujour d h ui ces sa plus de e-cig je fume des clopes.
vapocig
vapocig
Brume (contributeur installé)
Brume (contributeur installé)

Masculin Nombre de messages : 192
Localisation : Québec
Date d'inscription : 21/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

super Re: Avis médecin

Message par jc147 Sam 6 Déc 2008 - 12:06

Je ne suis pas vendeur, je ne souhaite pas arrêter de fumer, mais j'ai pourtant divisé ma consommation par 4 sans aucun effort et en moins de deux semaines... Je trouve ça plus que concluant !

A mon avis, les échecs potentiels ne peuvent être du fait de la non-appréciation du gout de cette e-cig, un doute sur le PG, ou d'autres choses du même style.

Les piétons ne vont pas gueuler sur des automobilistes non fumeur qui leur polluent pourtant bien plus la vie ?! Bon, alors, que les non-fumeurs nous laisse vivre...

Je suis navré que ton expérience n'ai pas été bonne Stan, mais il ne faut pas généraliser et démoraliser les autres, bon nombre de e-fumeurs sont satisfait malgré les quelques problèmes de fiabilités... Smile

Je suis vraiment révolté de cette totale discrimination envers les fumeurs de la part des non-fumeurs ! Bientôt, on va se faire insulter dans la rue si on tient une cigarette à la main !
jc147
jc147
Cumulus (contributeur assidu)
Cumulus (contributeur assidu)

Masculin Nombre de messages : 577
Localisation : Alpes Maritimes (06)
Matériels : Vision Spinner 1300mah + Protank-II
Anciennes : Joyetech eGo-C2, 808, 808 Turbo, Halo G6
Date d'inscription : 13/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

super Re: Avis médecin

Message par Administrateur Sam 6 Déc 2008 - 15:50

Oui c'est l'arbre qui cache la foret
Administrateur
Administrateur
Indisponible
Indisponible

Masculin Commentaires :

Nombre de messages : 2119
Localisation : Compte fondateur
Date d'inscription : 16/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

super Re: Avis médecin

Message par stanislas Sam 6 Déc 2008 - 16:06

Salut Jc147,

Aussi paradoxal que cela puisse paraître, mon expérience a été bonne Wink

Je suis intervenu sur ce sujet car je voulais mettre en avant les bonnes intentions de "beaucoup de personnes", y compris du médecin dont a parlé Urkaos.
Il est dommage qu'il n'y ait pas plus de médecins comme celui-ci car certains autres confondent ether et propylène...

Mais cela n'est pas pour autant une solution pour un grand nombre. Il y a un peu plus d'une centaine de membres sur ce forum dont des vendeurs "déclarés" et les personnes ayant complètement arrêté, hors vendeurs, ne dépassent pas les 10%, ce qui ne représente vraiment pas beaucoup par rapport au nombre de personnes qui ont visité le forum.

Un autre médecin nous à donné les "clefs" à tous, y compris aux vendeurs. La vidéo récupérée par Margoullat que l'on peut consulter sur le forum dans le post Des incompetents face au tabagisme met en avant une intention autre que celle de faire de l'argent sur le dos de pauvres fumeurs, bannis comme des lépreux, égorgés par des prix sans cesse montant et donc désespérés...

Je continue à défendre la "cigarette électrique", alors que je peux m'en passer pendant plusieurs jours, parce que je pense qu'elle peut avoir un rôle, mais même quand elle deviendra vraiment "électronique" elle ne pourra être une "monothérapie" pour le plus grand nombre.

Tu peux arrêter de fumer complètement Jc147 et tu va le faire, d'abord pour me donner tort et ensuite parce que tu fait partie de ceux qui peuvent y arriver. Tu va rejoindre, Rno, Urkaos, Caroline93, et les autres personnes qui par leur exemple donnent une raison de croire que "c'est possible" car c'est votre mission Wink
La mienne serait plutôt de mettre en garde ceux qui vont acheter, acheter et encore acheter pour finalement rester sur un échec et aussi de réagir sur des sujets "douteux", c'est un rôle à la moderation qui me fait perdre trop de temps mais bon s'il n'y a pas d'exception, la règle ne peut être confirmée Wink

En ce qui concerne la guerre faite aux fumeurs, il y aurait un sujet tout entier à faire la dessus mais dans le cadre de la cigarette électrique, la motivation devrait être la santé et non une simple solution pour continuer à fumer là ou c'est interdit Wink

Pour terminer mon intervention sur ce post, car je n'ai pas envie d'y revenir, j'aimerais qu'un médecin nous propose une multi-thérapie (attention je ne parle pas de tri...) autre que le mélange patchs+champix+freudopsychologue (freud était un camé, donc pas une référence) et ne se contente pas de dire que "...peut-être la cigarette électronique serait une solution".
stanislas
stanislas
Stratus (contributeur régulier)
Stratus (contributeur régulier)

Nombre de messages : 377
Localisation : France
Date d'inscription : 14/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

super Re: Avis médecin

Message par sand0683 Dim 7 Déc 2008 - 10:37

+1 stanislas
moi perso je n'arrive pas à arreter completement, je fais moitié moitié ce qui fait que j'ai reduit la clop quand méme, mais je suis pas à zero loin s'en faut!!!! je félicite ceux pour qui ça marche à 100% mais apres il faut voir dans le temps, c'est vrai que toutes ces pannes, ces degoulis dans la bouche etc ne nous aident pas pour etre zen bien au contraire,(et la on sait ce que cela entraine) alors certains se ruent sur d'autres modéles, mais les revendeurs n'ont pas interret a faire la e cig ideale sinon il vendraient quoi apres?
C' est pour cela que je n'aime pas ces engouements de masse pour les derniers modeles carton rouge
sand0683
sand0683
Brume (contributeur installé)
Brume (contributeur installé)

Féminin Nombre de messages : 143
Localisation : Nice (06)
Date d'inscription : 18/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

super Re: Avis médecin

Message par Administrateur Dim 7 Déc 2008 - 11:03

Ces engouements de masse n'obéissent qu'à un désir de consommer afin de palier un manque que nos sociétés occidentales ont provoqué : les relations humaines
L'objectif de départ, l'arret du tabac, se trouve ainsi oublié
Vous trouverez sur le forum un très bon doc sur le sujet : Edward Bernays : manipulation des masses (documentaire vidéo)

En fait, il s'agit d'etre "in" et pas "out"
Administrateur
Administrateur
Indisponible
Indisponible

Masculin Commentaires :

Nombre de messages : 2119
Localisation : Compte fondateur
Date d'inscription : 16/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

super Re: Avis médecin

Message par jc147 Dim 7 Déc 2008 - 12:57

Je comprend ta position Stan, et c'est bien qu'il y ai quelqu'un comme toi sur le forum Smile
Cela permet d'avertir les non expérimentés comme tu l'avais fait pour moi même Smile
jc147
jc147
Cumulus (contributeur assidu)
Cumulus (contributeur assidu)

Masculin Nombre de messages : 577
Localisation : Alpes Maritimes (06)
Matériels : Vision Spinner 1300mah + Protank-II
Anciennes : Joyetech eGo-C2, 808, 808 Turbo, Halo G6
Date d'inscription : 13/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

super Re: Avis médecin

Message par Administrateur Dim 7 Déc 2008 - 22:56

D'accord avec toi JC
Mais ne le clames pas trop fort ou Stan va se sentir pousser des ailes Very Happy
Administrateur
Administrateur
Indisponible
Indisponible

Masculin Commentaires :

Nombre de messages : 2119
Localisation : Compte fondateur
Date d'inscription : 16/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

super Re: Avis médecin

Message par e-fumeur Dim 7 Déc 2008 - 23:25

Margouillat a écrit:Je pense que c'est la meilleure méthode de sevrage tabagique actuellement meme si je suis encore en échec : la fiabilité du matériel est y est pour quelque chose



Tout à fait d'accord,d'ailleurs je n'aurais pas pu arrêter le tabac sans ça à cause d'un gros manque de volonté.

D'un côté l'envie d'arrêter de m'empoisonner,mais de l'autre l'envie de ne pas arrêter de fumer...

La cigarette électronique est "pour l'instant" très efficace chez moi,même si je suis passé par un moment très chaud ou j'ai faillis craqué pour de vraies clopes,la sale soirée si vous voyez ce que je veux dire lol.

Gros énervement,alcool,coup de poing dans le mur,doigt cassé,3 heures aux urgences,"atomiseur grillé" santa
(et ma copine qui elle a de vraies clopes sur elle....)

Je sais pas comment j'ai pas craqué lol,certainement grace à la cigarette electronique je pense,car je suis beaucoup moins dépendant d'elle que je ne l'étais du tabac finalement.

Donc pour moi l'expérience est très positive.
e-fumeur
e-fumeur
Stratus (contributeur régulier)
Stratus (contributeur régulier)

Masculin Nombre de messages : 296
Matériels : 510 e-liquide.fr
Date d'inscription : 23/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

super Re: Avis médecin

Message par Administrateur Dim 7 Déc 2008 - 23:47

C'est chaud ! Comme quoi le tabac vendu en cigarette c'est quand meme une sacrée plaie !
Merci E-fumeur de nous avoir fait partager ce moment douleureux
Administrateur
Administrateur
Indisponible
Indisponible

Masculin Commentaires :

Nombre de messages : 2119
Localisation : Compte fondateur
Date d'inscription : 16/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

super Re: Avis médecin

Message par fran Sam 28 Mar 2009 - 19:42

j'ai parlé de la e cig hier à mon toubib qui est aussi acupuncteur. Il ne connaissait pas du tout et a trouvé ça super : pour lui le plus gros du danger vient du goudron.
Au début je ne pensais pas arrêter la tueuse mais me modérer maintenant je suis tentée par l'expérience car je prends des cartouches et e liquide 0 et ligth (6mg) et je ne souffre pas trop du manque de nicotine sauf à l'approche des repas (mauvaise humeur Avis médecin 1179 et fringale Avis médecin 016) chose que je vais corriger en prenant un peu plus de nicotine pour diminuer progressivement

_________________
Avis médecin Bien_p10
fran
fran
Cumulus (contributeur assidu)
Cumulus (contributeur assidu)

Féminin Nombre de messages : 665
Localisation : provence
Matériels : generique cybergig DSE901 et DSE101, ciglig DSE901, Ecoo'one USB, Eliquide 510
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

super Re: Avis médecin

Message par martolinis Sam 28 Mar 2009 - 21:46

J'ai également parlé de la e-cig à mon médecin qui est favorable à l'utilisation de celle ci.
martolinis
martolinis
Stratus (contributeur régulier)
Stratus (contributeur régulier)

Nombre de messages : 220
Matériels : GP PAPS 2.5 SS, GP PAPS 2.5 LUX, Mini provari 2.5, Poldiac aname, 69 SS, Némésis

Date d'inscription : 26/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum