24 heures sur le forum
Sujets actifs du jour
Derniers sujets
» Savez-vous où je peux flooder pour atteindre 4000 messages ?
Présentation EmptyAujourd'hui à 16:59 par Vieux Pat

» Presentation NINI
Présentation EmptyAujourd'hui à 9:14 par Franck

» Présentation
Présentation EmptyHier à 23:28 par Rogue

» Pipeline Box X arcana : la box haut de gamme petite comme tout
Présentation EmptyHier à 18:04 par james49

» BD Vape Rayden
Présentation EmptyHier à 17:56 par Felipe78

» J'ai besoin d'aide pour updater mon matériel de vape
Présentation EmptyJeu 25 Avr 2024 - 21:54 par Leio

» Le bracelet anti-tabac et donc potentiellement anti-vape
Présentation EmptyJeu 25 Avr 2024 - 19:59 par Franck

» l'étude à jeter de la semaine : la cigarette électronique augmenterait le risque d'insuffisance cardiaque
Présentation EmptyJeu 25 Avr 2024 - 19:47 par Franck

» Une étude américaine montre que la vape réduit sensiblement les risques de mortalité par rapport au tabac
Présentation EmptyJeu 25 Avr 2024 - 10:44 par Thierry66fr

» Le Drag E60 de Voopoo : un kit excellent sur le papier mais qui me convient pas totalement
Présentation EmptyMer 24 Avr 2024 - 10:47 par Rico73

» (TALC) Vous écoutez quoi ???... comme truc ???
Présentation EmptyDim 21 Avr 2024 - 14:02 par Floréal

» (TALC) Vous regardez quoi ??? ... comme truc ?
Présentation EmptyDim 21 Avr 2024 - 13:59 par Floréal

» Des boxs très haut de gamme et très chères
Présentation EmptySam 20 Avr 2024 - 16:18 par Franck

» Du DIY Red-Astaire à l'Heisenberg
Présentation EmptySam 20 Avr 2024 - 10:20 par DMar

» Calcul simple taux de nicotine/jour
Présentation EmptyVen 19 Avr 2024 - 9:53 par yamydy

» [ARTICLE 18/04/24]vapingpost.fr : la FDA publie une nouvelle page favorable au vapotage
Présentation EmptyJeu 18 Avr 2024 - 22:24 par Felipe78

» [ARTICLE 16/04/24] msn.fr : Le Royaume-Uni sans tabac : un projet de loi vise à interdire les cigarettes à toutes personnes nées après 2009
Présentation EmptyMer 17 Avr 2024 - 22:13 par Franck

» Connaissez-vous le kiwi ? Pas le fruit, le 2 de kiwi vapor !
Présentation EmptyMer 17 Avr 2024 - 22:05 par Thierry66fr

» le post qui detend ...
Présentation EmptyMer 17 Avr 2024 - 17:43 par NICO+

» Indi DNA60 de Ennequadro Mods : une box électro haut de gamme.
Présentation EmptyDim 14 Avr 2024 - 18:57 par Singha

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Nos publications
Les infos santé
Toutes les infos sur la santé sont à découvrir ici
Licence
Creative Commons License Site interdit aux moins de 18 ans

Présentation

+3
Franck
Gruagach
Koala
7 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Présentation Empty Présentation

Message par Koala Lun 4 Mar 2024 - 18:57

Bonjour,

Je m'appelle Nicolas, j'ai 32 ans.


Lorsque je fume, je fume environ 25/30 cigarettes par jour.
En ce moment je vapote mais je suis tenté par quelques clopes par ci par la. J'ai aussi des soucis avec la CE du genre essoufflements, toux, utilisation à longueur de journée, irritation de la gorge (remarqué aujourd'hui pour le dernier).

Je vapote sur AEGIS solo + NAUTILUS 3. En E-liquide je suis actuellement sur du DIY Sakuran à environ 12 ou 14 mg je sais plus.

Je n'arrive pas à maintenir mon arrêt plus de 5/ 7 jours sans craquer. J'ai bien sûr déjà eu des arrêts plus longs mais ils datent.

Je n'aime pas le sel de nicotine, déjà essayé, car ça me rend totalement accroc, pire que la clope.

Je ne juge pas le vapotage, je vapote depuis des années et ça m'a bien aidé mais là j'ai besoin d'aide pour tenir sur la durée, refuser les clopes qu'on veut m'offrir.

La nicotine me rend totalement fou ! Rolling Eyes
Koala
Koala
Nouveau membre
Nouveau membre

Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 04/03/2024

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Empty Re: Présentation

Message par Gruagach Lun 4 Mar 2024 - 19:18

Salut !
D'après ce que tu écris, tu as un matériel OK pour la transition clope / vapotes, vu que le nautilus est axé mtl. Si tu trouves que tu vapotes trop, tu peux augmenter la nicotine (personnellement je suis à 16mg/ml environ).
Pour ce qui est de l'essoufflement est tu sûr que ce n'est pas la clope qui te provoque ça car de mon côté la vapotes m'a permis de reprendre le vélo d'appartement alors qu'avant je crachais mes poumons... Pour ce qui est de l'irritation de la gorge je ne sais pas trop. Peut-être est-ce dû à ton arôme (je ne le connais pas) mais à part cela je ne vois pas...

_________________
Le seul problème de la vape, c'est qu'on ne va pas demander à une jolie nana si elle a un 18650 quand on n'a plus de batterie  Présentation 1f605
Gruagach
Gruagach
Stratus (contributeur régulier)
Stratus (contributeur régulier)

Masculin Nombre de messages : 214
Localisation : Vendée
Matériels : Box pipeline x arcana sbs, dead rabbit mtl ou zénith minimal
Date d'inscription : 17/11/2023

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Empty Re: Présentation

Message par Koala Lun 4 Mar 2024 - 19:26

Salut et merci de ta réponse !
J'ai aussi un pod je sais plus le nom et là j'étais en train de regarder sur LPV car il y a une promo sur les pods Vaporesso. J'hésitais à l'acheter mais si tu me dis que mon matos est ok.

Ouais peut être augmenter le dosage.

Après l'essoufflement ça peut être lié à mon surpoids et je suis pas sûr que la vape arrange.

Bonne soirée !
Koala
Koala
Nouveau membre
Nouveau membre

Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 04/03/2024

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Empty Re: Présentation

Message par Franck Lun 4 Mar 2024 - 20:04

@Koala :

Déjà, je te souhaite la bienvenue sur le forum ! welcome

Alors déjà, avec 25 à 30 cigarettes par jour, on peut te considérer comme un solide fumeur. Tu nous indique, même en passant à la vape, tu es tenté de prendre quelques cigarettes et qu'en plus de cela que tu utilises la vape tout au long de la journée ce qui entraîne quelques effets secondaires désagréables.
Du coup, comme @Gruagach, je serai tenté de dire que tu as besoin d'un plus grand apport en nicotine et je serai donc tenté de te proposer de tester un taux de nicotine beaucoup plus fort. Genre 18 ou 19,9 mg/ml.
Si tu prends un liquide avec un taux de nicotine plus élevé, tu auras donc des pics nicotiniques plus forts et ton corps va plus vite avoir sa dose de nicotine. Tu devrais donc un peu moins vaper. Car ton corps va très vite te dire s'il a sa dose ou pas.
Il faut bien savoir que lorsqu'on passe du tabac à la vape, comme la vape ressemble à peu près au tabac, ton corps s'attend donc à avoir un volume nicotinique journalier équivalent à ce que tu lui fourguais lorsque tu fumais. S'il ne l'a pas, alors tu vas être en manque. Du coup, tu auras envie de vaper plus, tu auras en plus envie de fumer des clopes.
Il se peut donc que ce soit ce qui t'arrive. Attention, c'est une hypothèse.
En tout cas ne crains pas les fortes doses de nicotine. N'oublie pas que tu fumais beaucoup et qu'il te faut donc en passant à la vape un volume de nicotine assez élevé.
Si ton objectif est de te passer de la vape, sache que tu devras prendre un peu plus de temps que d'autres puisque tu auras plus de paliers à descendre. Mais autant prendre son temps et arriver à son objectif que de se planter en tentant de brûler les étapes.
Tu sais, à une époque, il n'y avait pas de plafond pour le taux de nicotine. On trouvait des liquides à 24 mg/ml voire 36 mg/ml. Cela peut paraître énorme aujourd'hui.
Sauf que au final cela avait du sens. J'ai utilisé des liquides à 24 mg/ml. Je peux t'assurer qu'il me suffisait de tirer 5 taffes pour ne plus avoir envie de tabac pendant une heure ou deux.
Du coup, qu'est-ce qui est mieux ? Tirer 5 taffes à 24 mg/ml ou tirer 30/40 taffes à 12 mg/ml ?
Je pense que c'est tirer 5 taffes à 24 mg/ml. Au final, je suis même sûr qu'on prend moins de nicotine.
Bon, aujourd'hui, il n'y a plus de liquides à des taux supérieurs à 20 mg/ml, tout le monde pensant que c'est mortel, ce qui est une bêtise abyssale mais c'est ainsi.
Mais dans ton cas, à ta place, je tenterai les plus forts taux possibles pour voir ce que cela donne.
Si à 18 ou 20 mg/ml, tu as encore autant envie de vaper et encore autant envie de clopes, alors je donne ma langue au chat.

_________________
Franck
Franck
Admin
Admin

Masculin Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Nombre de messages : 28968
Localisation : Essonne
Matériels : Un certain nombre
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Empty Re: Présentation

Message par Koala Lun 4 Mar 2024 - 20:17

Bonjour et merci de ton accueil.

Le problème c'est que j'arrête / je reprend ou alors j'arrête et j'en fume une et réarrête. Je ne sais pas si ça a une incidence sur le dosage.

Aussi, j'ai l'impression que je vape par habitude donc que le dosage soit plus élevé ou pas je vape autant. Des fois je vape alors que j'ai pas envie de fumer.

J'aimerai vraiment me passer de la nicotine mais c'est tellement addictif que si je n'en prend pas je pète les plombs.

Je suis d'accord avec toi que 20 c'est pas assez. Ils auraient pas du limiter.

Quel liquide me conseillez vous ? J'aime les fruits rouges. J'aime beaucoup les liquides FULL MOON aussi mais très sucrés. Je pense qu'il faut que je parte sur du PAV ça sera plus simple pour les hauts taux.

Ça doit faire 10/15 ans que je vape et je touche encore aux clopes. Sad
Koala
Koala
Nouveau membre
Nouveau membre

Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 04/03/2024

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Empty Re: Présentation

Message par Franck Lun 4 Mar 2024 - 20:49

@Koala :

Il y a aussi une autre solution qui consiste à faire un mix patchs à la nicotine + vape. Tu prends des patchs à dosage moyen et tu vapes si vraiment tu te sens en manque. Il semblerait que ce combo fonctionne plutôt bien, à condition de bien supporter les patchs, pour ma part, je n'ai jamais pu.

J'aimerai vraiment me passer de la nicotine mais c'est tellement addictif que si je n'en prend pas je pète les plombs.

Disons que la nicotine apporte beaucoup d'effets positifs comme négatifs. Parmi les effets positifs, la nicotine permet de rester un peu plus éveillé mais en même temps à un effet calmant, relaxant, ne serait-ce qu'en faisant ce geste de se mettre une clope au bec et de l'allumer. Qui plus est cela occupe l'esprit.
Pour certaines personnes, il semblerait que la nicotine agit aussi comme un anti-dépresseur.
Parmi les effets négatifs, il y a évidemment cette addiction dont tu parles qui est probablement plus psychologique que physique. Mais quoi qu'il en soit, il faut s'en passer et on sait tous ici que c'est très difficile.
Il y aussi les conséquences cardio-vasculaires. La nicotine entraîne une augmentation du rythme cardiaque et de la tension artérielle. Il se peut aussi qu'elle contribue à boucher les artères et donc agir négativement sur la circulation sanguine.

Ta phrase est intéressante. Tu fis que si tu n'en prends pas, tu vas péter un plomb. Donc là j'ai l'impression qu'on est dans le psychologique. Tu as l'impression que si tu ne prends pas de nicotine, cela va aller très mal pour toi. Limite que c'est impossible.
Je pense que tu as tout intérêt à faire un travail sur toi et voir les choses différemment. On ne meurt pas de se priver de nicotine. Cela peut prendre du temps, des années même, avec la vape, il vaut mieux y aller étape par étape mais c'est possible. Des millions de gens qui pensaient comme toi l'ont fait. Alors si tu as envie d'arrêter un jour la nicotine, si d'autres l'ont fait, pourquoi pas toi ? Quel que soit le temps que cela te prendra. Même si tu as quelques échecs entre les deux.
Alors oui, il y a des jours, tu vas en chier, si tu me passes cette expression. Mais on n'en meurt jamais.
Par contre, pour le tabagisme...

Donc, je pense qu'en plus d'augmenter ton taux de nicotine ou de faire un mix patchs/vape (à voir) il serait intéressant que tu puisses savoir quels sont les effets de la nicotine que tu apprécies le plus et si tu ne pourrais pas trouver des palliatifs, ensuite de te motiver, d'avoir confiance en toi et en ta possibilité d'y arriver un jour ou l'autre.

_________________
Franck
Franck
Admin
Admin

Masculin Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Nombre de messages : 28968
Localisation : Essonne
Matériels : Un certain nombre
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Empty Re: Présentation

Message par Koala Lun 4 Mar 2024 - 21:03

Genre quand je fume pas ou vapote pas il m'arrive de faire les cents pas dans mon appartement et n'avoir que ça en tête.

Patch + vape j'ai l'impression qu'après on apprécie moins la vape. Mais mon dernier essaie m'avait mis un sacré mal de tête.

Il faut trouver le bon dosage et c'est pas évident !
Koala
Koala
Nouveau membre
Nouveau membre

Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 04/03/2024

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Empty Re: Présentation

Message par charlly Lun 4 Mar 2024 - 21:04

Tu utilises quelle résistance sur ton nautilus 3 ? airflow très ouvert ou plutôt fermé ?

ta vape " actuelle " est plutôt MTL pur et dur ou DL restrictif ?

As tu déjà essayé une vape beaucoup plus ouverte ? si oui avec quel matériel ?

charlly
charlly
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 2418
Localisation : entre Lons et Bourg. Jura
Matériels : ▼▼▼▼
Box, Tubes, Box BF & Pod
Spoiler:

CLEARO & ATO
Spoiler:

Date d'inscription : 05/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Empty Re: Présentation

Message par Koala Lun 4 Mar 2024 - 21:06

La 1,8 ohm. Airflow presque ouvert à fond.

J'avais vapoté pendant un temps sur Vaporesso et Zeus si mes souvenirs sont bons.


Dernière édition par Koala le Lun 4 Mar 2024 - 21:10, édité 2 fois
Koala
Koala
Nouveau membre
Nouveau membre

Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 04/03/2024

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Empty Re: Présentation

Message par Koala Lun 4 Mar 2024 - 21:07

Franck dans ton message j'ai l'impression que tu dis que je peux arrêter la nicotine d'un seul coups et que ça ira tout de même ?
Koala
Koala
Nouveau membre
Nouveau membre

Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 04/03/2024

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Empty Re: Présentation

Message par Franck Lun 4 Mar 2024 - 21:47

@Koala :

Heu non, j'ai dit qu'on n'en mourrait pas. C'est une nuance. Mais c'est une très grosse nuance. Il est bien entendu que se passer de la nicotine est tout de même une étape souvent difficile à franchir puisqu'il faut se sevrer. Généralement, les personnes qui arrêtent d'un coup disent que les premiers jours sont très difficiles (la première semaine en gros) mais que le sentiment de manque diminue au fur et à mesure.
Honnêtement, je ne peux pas m'avancer plus puisque, en passant à la vape, je n'ai pas fait le choix d'arrêter la vape ou la nicotine. pour moi, la vape est un plaisir dont je ne souhaite pas me passer pour le moment. Peut-être aussi ai-je peur d'être en manque ? perplexe En tout cas, je vape, je suis à 3 mg/ml, cela fait très longtemps que je n'ai pas envie d'une cigarette, ma santé va très bien. Donc la situation actuelle me va bien. Je ne suis donc pas le mieux placé pour affirmer qu'arrêter la vape ou la nicotine, c'est d'une simplicité enfantine. Ce que je te dis est ce que j'ai pu lire ici ou là.
En tout cas, pour l'instant, dans ton cas, il s'agirait de rompre définitivement avec le tabagisme avant que tu ne t'attaques à la nicotine. Chaque chose en son temps. Si tu arrives à trouver une combinaison avec la vape qui te conviennes et qui te permette d'oublier le tabac, alors le sevrage tabagique sera effectif. Tu pourras alors penser à arrêter la nicotine en diminuant progressivement les taux de nicotine et/ou en espaçant tes prises de vape.


_________________
Franck
Franck
Admin
Admin

Masculin Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Nombre de messages : 28968
Localisation : Essonne
Matériels : Un certain nombre
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Empty Re: Présentation

Message par charlly Lun 4 Mar 2024 - 22:44

ce soir c'est moi qui vais faire le méchant ... Embarassed

si après + de 10 ans de vape, entrecouper de (trop) de reprise du tabac, tu n'as pas encore fait le dernier pas pour passer uniquement à la vape, il faut être réaliste on n'a pas de remède ni de recette miracle, c'est a toi de faire "le dernier effort" (même si évidemment je sais que cela peut être très difficile, je fumais + ou - 3 paquets par jour de Bastos quand je suis passé a la vape...)

si la façon de vaper que tu as actuellement ne te suffis pas, n'hésite pas a tenter en plus du MTL, le DL restreint voir même le DL, ou pourquoi pas en alternant les trois dans la journée et surtout quand l'envie de reprendre une cigarette te titille, varier la vape aussi bien que les gouts peut éventuellement t'aider a passer un cap.

mais comme je l'ai déjà dit dans mon premier paragraphe cela ne se fera pas sans un effort de volonté de ton coté ...
charlly
charlly
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 2418
Localisation : entre Lons et Bourg. Jura
Matériels : ▼▼▼▼
Box, Tubes, Box BF & Pod
Spoiler:

CLEARO & ATO
Spoiler:

Date d'inscription : 05/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Empty Re: Présentation

Message par Pascal1969 Mar 5 Mar 2024 - 11:04

Salut et bienvenue sur le forum
welcome
Pour ce qui est de la non-réussite de la vape pour toi, je ne peux rien dire, mais en ce qui concerne le mal de gorge, n'oublie pas de bien t'hydrater.
En ce qui concerne patch+vape, le mal de tête vient d'un surdosage en nicotine.

_________________
Présentation Pascal1969

AIDUCE adhérent 2813
Pascal1969
Pascal1969
Modérateur
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 5752
Localisation : Marne
Matériels : EVIC(Dead), Provari, IPV2, IPV Mini 70W, Istick 50W, Magnéto V2, Hammer, Castle Mod et plein d'autres ...
Date d'inscription : 01/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Empty Re: Présentation

Message par marcuche Mer 6 Mar 2024 - 13:57

Présentation Ecurei10

_________________
Présentation Marcuche  Présentation Giphy13                                                    
Celui qui est le maître de lui-même est plus grand que celui qui est le maître du monde. (Bouddha)
                                                 आत्मस्वामी जगत्स्वामिनो महत्त
marcuche
marcuche
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 9689
Localisation : 62 Andres dans les nuages
Matériels : beaucoup trop ...et alors...
Date d'inscription : 17/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Empty Re: Présentation

Message par Koala Jeu 7 Mar 2024 - 19:52

Bonsoir,

Merci pour votre accueil.

Je suis embêté, j'ai un voisin que j'apprécie qui m'incite un peu à fumer. Il veut régulièrement me proposer des clopes ou cigares. Du coups je passe de bons moments avec lui et tout mais moi je veux arrêter ! Le problème c'est qu'aujourd'hui je suis retombé dedans, pas par manque, mais plutôt par envie, et ça, ça me rassure mais bon le fait d'avoir repris ne me rassure pas pour mon portefeuille par exemple et aussi bien sûr ma santé ! Le paquet de Lucky Strike est à 12 euros. Il était à 11,5 il y a quelques semaines, c'est de pire en pire, ça ne fait qu'augmenter !

Il faut que je trouve une solution pour avoir la force de refuser ces offrandes. Comment faite vous, quand ça vous arrive ?

Je me suis motivé ! J'ai commandé 4 GREEN VAPE Framboise en 16 mg. Je vais augmenter un peu mon taux et me saturer de nicotine pour éviter ces quelques pièges mais c'est aussi un travail sur moi-même comme vous l'avez dit, que je dois faire !

Merci de m'avoir lu... Smile
Bonne soirée !
Koala
Koala
Nouveau membre
Nouveau membre

Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 04/03/2024

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Empty Re: Présentation

Message par Franck Ven 8 Mar 2024 - 7:13

@Koala :

Les échecs, c'est à dire le fait de reprendre une clope ou deux n'est pas très grave à la condition de conserver la motivation, de conserver un esprit positif. Donc penser "je vais y arriver" plutôt que "c'est la catastrophe, je ne vais jamais parvenir à arrêter".
Et aussi de reprendre la vape très vite.
Pour ton voisin, à ta place, je mettrai les points sur les i. je lui dirai que j'apprécie sa présence mais que là, tu tentes d'arrêter de fumer et que tu apprécierais aussi qu'il ne te propose en aucun cas une cigarette et que ce n'est pas négociable. Il ne pense probablement pas à mal. C'est un peu dans les gênes des fumeurs de dépanner un autre. Mais dans ton cas, cela ne t'arrange pas.
une question : as-tu apprécié cette ou ces cigarettes ?

_________________
Franck
Franck
Admin
Admin

Masculin Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Nombre de messages : 28968
Localisation : Essonne
Matériels : Un certain nombre
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Empty Re: Présentation

Message par Koala Ven 8 Mar 2024 - 7:20

Bonjour,

Je me suis remis à la vape ce matin. Déterminé. J'essaie de vaper que quand j'ai envie et je vape moins qu'avant mais ma conso pourrait augmenter du tout au tout.

Oui j'ai apprécié ces cigarettes.

Fumer de temps en temps je sais c'est pas grave mais ça fait repartir de zéro et le risque de retomber dans une conso régulière est augmenté.

Aussi, j'ai pas précisé dans le premier message mais j'ai une maladie psychique et ça complique le sevrage selon ce que j'ai lu.

Il n'y a que du positif à arrêter. Je vais finir par y arriver et tenir bon !

Bonne journée.
Koala
Koala
Nouveau membre
Nouveau membre

Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 04/03/2024

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Empty Re: Présentation

Message par Franck Ven 8 Mar 2024 - 8:25

@Koala :

Ben oui, il n'y a que du positif à arrêter le tabac pour les raisons que tu as citées : l'argent que cela coûte et les conséquences dévastatrices sur la santé.
Je pense qu'avoir des liquides avec un plus fort taux de nicotine devraient t'aider. En tout cas je l'espère ! Very Happy
Allez courage, tu as l'air motivé, c'est le principal ! Very Happy

_________________
Franck
Franck
Admin
Admin

Masculin Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Nombre de messages : 28968
Localisation : Essonne
Matériels : Un certain nombre
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Empty Re: Présentation

Message par Koala Sam 9 Mar 2024 - 8:45

Bonjour,

Le matin souvent je vomis. Je sais pas si c'est la CE ou mon médicament mais c'est pas agréable.

Édit : je crois que c'est mon médicament.
Koala
Koala
Nouveau membre
Nouveau membre

Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 04/03/2024

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Empty Re: Présentation

Message par Gruagach Sam 9 Mar 2024 - 16:16

Je ne suis pas médecin mais je ne pense pas que cela soit dû à la vape. Un excès de nicotine peut te donner mal à la tête, des nausées, tournis voire extrasystoles mais de là à vomir.... Au saut du lit en plus...

_________________
Le seul problème de la vape, c'est qu'on ne va pas demander à une jolie nana si elle a un 18650 quand on n'a plus de batterie  Présentation 1f605
Gruagach
Gruagach
Stratus (contributeur régulier)
Stratus (contributeur régulier)

Masculin Nombre de messages : 214
Localisation : Vendée
Matériels : Box pipeline x arcana sbs, dead rabbit mtl ou zénith minimal
Date d'inscription : 17/11/2023

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Empty Re: Présentation

Message par Franck Sam 9 Mar 2024 - 17:52

@Kaola :

Je suis plutôt d'accord avec @Gruagach. Moi non plus, je ne suis pas médecin mais ce que je sais c'est que je n'ai jamais entendu parler de vomissement en utilisant une vaporette. On peut subir des effets d'excès de nicotine, mais ce sont les mêmes que l'on peut avoir lorsqu'on fume plus que de raison, notamment en soirée : palpitations cardiaques, maux de tête, nausées, maux de ventre. Mais de là à vomir... perplexe Je ne rejette pas totalement l'idée, on ne sait jamais, la vape peut avoir des effets secondaires spécifiques chez certains, comme tout produit, mais ce serait tout de même surprenant.
Si les symptômes continuent, n'hésite pas à en parler à ton médecin qui lui seul pourra établir un diagnostic.

_________________
Franck
Franck
Admin
Admin

Masculin Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Nombre de messages : 28968
Localisation : Essonne
Matériels : Un certain nombre
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Empty Re: Présentation

Message par Koala Dim 10 Mar 2024 - 7:11

2 jours d'arrêt. Une clope fumée car craving.

J'ai pas encore reçu le 16 mg. Demain.

Bonne journée !
Koala
Koala
Nouveau membre
Nouveau membre

Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 04/03/2024

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Empty Re: Présentation

Message par Koala Dim 17 Mar 2024 - 17:50

Bonjour à tous,

Voilà 9 jours sans cigarettes. Je n'ai plus aucune envies de fumer.

- Dois je continuer à vapoter ?
- Puis-je essayer de me passer de la vape ?

Merci et bonne fin de week-end ! Wink
Koala
Koala
Nouveau membre
Nouveau membre

Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 04/03/2024

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Empty Re: Présentation

Message par Franck Dim 17 Mar 2024 - 18:25

@Koala :

Félicitations ! Plus d'un semaine sans tabac, c'est un excellent début ! respect6


- Dois je continuer à vapoter ?
- Puis-je essayer de me passer de la vape ?

A la question si tu dois continuer à vaper ou pas, c'est à toi de répondre à cette question. Il y a deux types de vapoteurs : ceux qui souhaitent utiliser la vape de manière temporaire pour se sevrer du tabac et qui donc ont le projet d'arrêter la vape et puis il y a les personnes qui utilisent la vape pour "fumer autrement" pour différentes raisons (santé, coût) et qui, du coup, n'ont pas de projet précis sur l'arrêt de la vape.
Par exemple, je fais partie de la seconde catégorie. Je suis passé à la vape pour "fumer différemment" pour que la vape se substitue au tabac et n'ai fait aucun projet pour un arrêt de la vape. Je commence tout juste à y penser (14 ans après l'arrêt du tabac !!). J'y pense parce que je fais de plus en plus de jogging. Et afin d'avoir le rythme cardiaque le plus bas, j'arrête assez tôt dans la journée la caféine et la nicotine. Cela augmente mes piètres performances ! Very Happy

Donc, à toi de savoir ce qui est bon pour toi et de définir ce que tu veux faire.

Par contre, si tu souhaites aussi arrêter la vape, je ne peux que te fournir un petit conseil issu de mes lectures et de ce que j'ai pu voir à droite ou à gauche.
Ne te presse pas.
Cela fait 9 jours que tu as arrêté de fumer. C'est déjà beaucoup. Mais, à mon avis, tu n'es pas encore sevré du tabac.
Donc, à ta place, je prendrai mon temps. Laisse passer un mois. Et dans un mois, tente de voir ce qui se passe si tu baisses le taux de nicotine de 16 mg/ml à 2 mg/ml ou si tu espaces tes séances de vape. Surtout, choisis un moment où tu es plutôt bien. Un week-end, des vacances, etc.
Attention, en baissant le taux, tu auras les premiers jours un léger manque. Et tu auras tendance à vaper plus pour compenser ce léger manque de nicotine. A toi d'être vigilant. Et si tu constates que le fait de baisser ne fonctionne pas, il ne faudra pas hésiter à revenir au 16 mg/ml. C'est que tu n'étais pas encore prêt. Tu tenteras quelques semaines plus tard. C'est reculer pour mieux sauter. Very Happy

_________________
Franck
Franck
Admin
Admin

Masculin Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Nombre de messages : 28968
Localisation : Essonne
Matériels : Un certain nombre
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Empty Re: Présentation

Message par Koala Lun 18 Mar 2024 - 7:20

Bonjour,

Merci de ta réponse. En fait, je suis resté à 14 mg. J n'ai pas augmenté à 16.

On est obligé de diminuer ou on peut arrêter d'un coups ?

Ça parait chiant de diminuer...

En même temps, je vape depuis longtemps mais avec des reprises du tabac et là je me sens vraiment bien parti et prêt. Ce que je veux dire c'est que les arrêts reprises ça compte aussi dans le sevrage. Donc finalement 9 ou 10 jours c'est juste significatif.

Bonne journée.
Koala
Koala
Nouveau membre
Nouveau membre

Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 04/03/2024

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum