24 heures sur le forum
Sujets actifs du jour
Derniers sujets
» Jeu dans le pas de vis de ma Pico
Un témoignage sur The Daily Mail : “J’ai perdu un morceau de poumon à cause de la cigarette électronique” EmptyAujourd'hui à 10:33 par Vieux Pat

» Mal de tête soudains et nouveau depuis 1 semaine
Un témoignage sur The Daily Mail : “J’ai perdu un morceau de poumon à cause de la cigarette électronique” EmptyHier à 23:55 par Felipe78

» Nevoks Feeling AX : un nouveau pod et des promesses douteuses
Un témoignage sur The Daily Mail : “J’ai perdu un morceau de poumon à cause de la cigarette électronique” EmptyHier à 17:47 par Franck

» Savez-vous où je peux flooder pour atteindre 4000 messages ?
Un témoignage sur The Daily Mail : “J’ai perdu un morceau de poumon à cause de la cigarette électronique” EmptyHier à 1:29 par Vieux Pat

» Dotmod DotAIO X : le retour du pod haut de gamme de Dotmod
Un témoignage sur The Daily Mail : “J’ai perdu un morceau de poumon à cause de la cigarette électronique” EmptyMar 30 Avr 2024 - 16:23 par Franck

» Vos codes promos ponctuels à partager
Un témoignage sur The Daily Mail : “J’ai perdu un morceau de poumon à cause de la cigarette électronique” EmptyMar 30 Avr 2024 - 0:55 par Felipe78

» Bravo à Jasmin Paris, la première femme à terminer la terrible course de Barkley.
Un témoignage sur The Daily Mail : “J’ai perdu un morceau de poumon à cause de la cigarette électronique” EmptyLun 29 Avr 2024 - 23:45 par Vieux Pat

» La box Hammer Of God Shinobi de Vaperz Cloud : la box maousse costaude
Un témoignage sur The Daily Mail : “J’ai perdu un morceau de poumon à cause de la cigarette électronique” EmptyLun 29 Avr 2024 - 20:00 par Pascal1969

» Dotmod Switch Nano : un petit pod pour débuter la vape
Un témoignage sur The Daily Mail : “J’ai perdu un morceau de poumon à cause de la cigarette électronique” EmptyDim 28 Avr 2024 - 20:56 par Franck

» Presentation NINI
Un témoignage sur The Daily Mail : “J’ai perdu un morceau de poumon à cause de la cigarette électronique” EmptyDim 28 Avr 2024 - 0:26 par Rogue

» Présentation
Un témoignage sur The Daily Mail : “J’ai perdu un morceau de poumon à cause de la cigarette électronique” EmptyVen 26 Avr 2024 - 23:28 par Rogue

» Pipeline Box X arcana : la box haut de gamme petite comme tout
Un témoignage sur The Daily Mail : “J’ai perdu un morceau de poumon à cause de la cigarette électronique” EmptyVen 26 Avr 2024 - 18:04 par james49

» J'ai besoin d'aide pour updater mon matériel de vape
Un témoignage sur The Daily Mail : “J’ai perdu un morceau de poumon à cause de la cigarette électronique” EmptyJeu 25 Avr 2024 - 21:54 par Leio

» Le bracelet anti-tabac et donc potentiellement anti-vape
Un témoignage sur The Daily Mail : “J’ai perdu un morceau de poumon à cause de la cigarette électronique” EmptyJeu 25 Avr 2024 - 19:59 par Franck

» l'étude à jeter de la semaine : la cigarette électronique augmenterait le risque d'insuffisance cardiaque
Un témoignage sur The Daily Mail : “J’ai perdu un morceau de poumon à cause de la cigarette électronique” EmptyJeu 25 Avr 2024 - 19:47 par Franck

» Une étude américaine montre que la vape réduit sensiblement les risques de mortalité par rapport au tabac
Un témoignage sur The Daily Mail : “J’ai perdu un morceau de poumon à cause de la cigarette électronique” EmptyJeu 25 Avr 2024 - 10:44 par Thierry66fr

» Le Drag E60 de Voopoo : un kit excellent sur le papier mais qui me convient pas totalement
Un témoignage sur The Daily Mail : “J’ai perdu un morceau de poumon à cause de la cigarette électronique” EmptyMer 24 Avr 2024 - 10:47 par Rico73

» (TALC) Vous écoutez quoi ???... comme truc ???
Un témoignage sur The Daily Mail : “J’ai perdu un morceau de poumon à cause de la cigarette électronique” EmptyDim 21 Avr 2024 - 14:02 par Floréal

» (TALC) Vous regardez quoi ??? ... comme truc ?
Un témoignage sur The Daily Mail : “J’ai perdu un morceau de poumon à cause de la cigarette électronique” EmptyDim 21 Avr 2024 - 13:59 par Floréal

» Des boxs très haut de gamme et très chères
Un témoignage sur The Daily Mail : “J’ai perdu un morceau de poumon à cause de la cigarette électronique” EmptySam 20 Avr 2024 - 16:18 par Franck

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Nos publications
Les infos santé
Toutes les infos sur la santé sont à découvrir ici
Licence
Creative Commons License Site interdit aux moins de 18 ans

Un témoignage sur The Daily Mail : “J’ai perdu un morceau de poumon à cause de la cigarette électronique”

+2
Pascal1969
Franck
6 participants

Aller en bas

Un témoignage sur The Daily Mail : “J’ai perdu un morceau de poumon à cause de la cigarette électronique” Empty Un témoignage sur The Daily Mail : “J’ai perdu un morceau de poumon à cause de la cigarette électronique”

Message par Franck Sam 3 Fév 2024 - 18:34

Le site français Medisite propose un article sur la triste histoire d'un britannique, Alex Gittins, 31 ans, qui a perdu un poumon après 4 mois de vape. Il avait coutume d'utiliser des puffs. Tout se passait bien jusqu'à ce 4ème mois fatidique. En tirant une taffe, il a ressenti un goût horrible dans la bouche qui a tout de suite entraîné des difficultés à respirer.  Puis vinrent les douleurs au poumon. Il s'est alors rendu aux urgences. Les médecins ont diagnostiqué un pneumothorax et lui ont retiré une partie d'un poumon. Il va maintenant bien mieux mais jure de ne plus vapoter. Il a même entamé une croisade anti-vape. Voici une de ses déclarations :

“Allez vous acheter une boîte de patchs à la nicotine. Vapoter, ce n’est pas une bonne idée."

Pour ma part, j'ai de gros doutes sur cette histoire. perplexe D'abord parce qu'elle a été publiée initialement sur The Daily Mail avant d'être reprise par Medisite. Or, The Daily Mail, on connaît. C'est un tabloïd anglais qui n'a pas la réputation de dire toujours ce qui est vrai. Voici ce qu'on peut lire sur Wikipedia :

"Ce journal est parfois critiqué pour son manque de vérification, et accusé de sensationnalisme. Son utilisation comme source a d'ailleurs été rejetée par la communauté de Wikipédia en anglais en février 2017."

Cela pose le décor, n'est-ce pas ? Very Happy Pour The Daily Mail, peu importe qu'une histoire soit vraie, l'important est de faire dans le sensationnalisme, dans le voyeurisme, dans le people. Bref, tout ce qui vend ou peut générer des clics. Il suffit de consulter la page d'accueil du site. Même si vous ne comprenez pas trop l'anglais, vous allez vite voir que ce n'est pas du haut niveau.

Maintenant, cette histoire est peut-être vraie. Après tout, la vape n'est pas anodine. Cependant, il est strictement impossible de se bousiller les poumons en 4 mois avec un liquide fabriqué dans les règles de l'art comportant du propylène glycol, de la glycérine, de la nicotine et des arômes. Cela voudrait dire que ce mélange est plus destructeur que ce que l'on trouve dans le tabac, ce qui est scientifiquement impossible. Entendons-nous bien, je ne dis pas que la vape est totalement saine (oui, je sais, je le dis à chaque fois) mais pas aussi dangereuse pour perdre un poumon en 4 mois. Si cela était le cas, cela fait longtemps qu'on le serait.
Mais l'histoire d'Alex est tout de même intéressante. En tirant une taff sur une puff, il a ressenti un goût horrible. Peut-être le fabricant par mégarde aurait mis un produit dangereux ? Pour ma part, je pense que c'est possible. En effet, je suis étonné de voir le succès de certaines puffs fabriquées on ne sait où par on ne sait qui, quelquefois en Chine, car il n'y a aucune information sur la composition du liquide dans la puff, sur le fabricant. Rien. Nada. Je trouve que les personnes qui utilisent des puffs venues de Chine, d'Inde ou d'ailleurs sont particulièrement aventureuses.
Si cette histoire est vraie, ce qui reste à prouver, elle reste tout de même très, très marginale puisque c'est le premier cas du genre rapporté, si l'on ne prend pas en compte la crise de l'EVALI (des américains qui ont vapé des puffs avec de l'huile de THC).
Mais, si cette histoire est véridique, ce n'est pas forcément la vape en elle-même qui est responsable plutôt des fabricants qui font n'importe quoi et des acheteurs qui achètent n'importe quoi. La vapeur, on se l'envoie tout de même profondément dans les poumons. Cela mérite incontestablement de ne pas acheter n'importe quoi, n'importe où à n'importe qui sans se soucier de quoi que ce soit.

En tout cas, The Daily Mail étant un journal très distribué (la deuxième plus grosse vente au Royaume-Uni derrière The Sun) et la nouvelle étant maintenant disponible dans la partie "actualités"de certains moteurs de recherche en France, la nouvelle pourrait se propager.
A vous de vous faire une idée.

Bonne vape !  Un témoignage sur The Daily Mail : “J’ai perdu un morceau de poumon à cause de la cigarette électronique” 3171900011

_________________
Franck
Franck
Admin
Admin

Masculin Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Nombre de messages : 28984
Localisation : Essonne
Matériels : Un certain nombre
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Un témoignage sur The Daily Mail : “J’ai perdu un morceau de poumon à cause de la cigarette électronique” Empty Re: Un témoignage sur The Daily Mail : “J’ai perdu un morceau de poumon à cause de la cigarette électronique”

Message par Pascal1969 Dim 4 Fév 2024 - 13:47

Cette bouse s'est déjà propagée, trois personnes m'en ont déjà parlé et j'ai vu plusieurs fois cité l'article sur le net.


_________________
Un témoignage sur The Daily Mail : “J’ai perdu un morceau de poumon à cause de la cigarette électronique” Pascal1969

AIDUCE adhérent 2813
Pascal1969
Pascal1969
Modérateur
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 5753
Localisation : Marne
Matériels : EVIC(Dead), Provari, IPV2, IPV Mini 70W, Istick 50W, Magnéto V2, Hammer, Castle Mod et plein d'autres ...
Date d'inscription : 01/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

Un témoignage sur The Daily Mail : “J’ai perdu un morceau de poumon à cause de la cigarette électronique” Empty Re: Un témoignage sur The Daily Mail : “J’ai perdu un morceau de poumon à cause de la cigarette électronique”

Message par Vieux Pat Dim 4 Fév 2024 - 16:25

Pascal1969 a écrit:Cette bouse s'est déjà propagée, trois personnes m'en ont déjà parlé et j'ai vu plusieurs fois cité l'article sur le net.
Ça ne m'étonne pas. Les gens adorent se repaître de merde. Et ce n'est pas nouveau.

Ah ! Misérable chien, si je vous avais offert un paquet d’excréments, vous l’auriez flairé avec délices et peut-être dévoré. Ainsi, vous-même, indigne compagnon de ma triste vie, vous ressemblez au public. À qui il ne faut jamais présenter des parfums délicats qui l’exaspèrent, mais des ordures soigneusement choisies.
- Baudelaire


Surtout, ne te sens pas visé, Franck. Toi tu nous informes avec beaucoup de réserve et de mesure, et c'est très bien.
Je parle de tous ces journaleux et autres crétins qui adorent faire mousser la merde.
Vieux Pat
Vieux Pat
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 7663
Matériels : Chinois respect2
Date d'inscription : 22/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Un témoignage sur The Daily Mail : “J’ai perdu un morceau de poumon à cause de la cigarette électronique” Empty Re: Un témoignage sur The Daily Mail : “J’ai perdu un morceau de poumon à cause de la cigarette électronique”

Message par Franck Dim 4 Fév 2024 - 18:13

@Vieux Pat :

Surtout, ne te sens pas visé, Franck. Toi tu nous informes avec beaucoup de réserve et de mesure, et c'est très bien.

Oh, mais je ne me sens pas plus visé que cela, je te rassure. Very Happy J'apporte à votre connaissance les infos que je peux glaner. Et cela me paraît bien qu'on parle de cet article car, comme le souligne Pascal, cela peut tourner ici ou là. Après, mon opinion est faite, et je vous ai partagé mes impressions, mais à à vous de vous faire la votre.

_________________
Franck
Franck
Admin
Admin

Masculin Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Nombre de messages : 28984
Localisation : Essonne
Matériels : Un certain nombre
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Un témoignage sur The Daily Mail : “J’ai perdu un morceau de poumon à cause de la cigarette électronique” Empty Re: Un témoignage sur The Daily Mail : “J’ai perdu un morceau de poumon à cause de la cigarette électronique”

Message par bibidochon Lun 5 Fév 2024 - 17:56

Mon petit fils s’est fait un pneumothorax en soulevant de la fonte en salle de sport, il a été « talqué »,on retire l’air qui compresse le poumon, ou le liquide éventuellement, et on « colle » au talc la paroi du poumon au thorax on lui a expliqué tout ça, jamais on lui a parlé de lui enlever un bout de mou pour son chat.
Les pneumothorax plus graves sont en principe dus à une insuffisance respiratoire préalable (asthme, bpco, abus de tabac), mais touchent les deux poumons.

Maintenant si fumer peu provoquer un pneumothorax, pourquoi pas la vape, j’ai souvent entendu les poumons siffler des faiseurs de gros clouds.
bibidochon
bibidochon
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Commentaires : ...obsolète
Nombre de messages : 18170
Localisation : Hagard du Nord
Matériels :
Pour en savoir plus ::


Mais encore ::

Date d'inscription : 12/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Un témoignage sur The Daily Mail : “J’ai perdu un morceau de poumon à cause de la cigarette électronique” Empty Re: Un témoignage sur The Daily Mail : “J’ai perdu un morceau de poumon à cause de la cigarette électronique”

Message par Thierry66fr Lun 5 Fév 2024 - 20:43

Bonsoir ,
Le Daily Mail me semble un torchon pret a tout pour faire dans le sensationel ...
Le lobby du tabac apprecie sans aucun doute ce genre d’article ....
Thierry66fr
Thierry66fr
Stratus (contributeur régulier)
Stratus (contributeur régulier)

Masculin Nombre de messages : 290
Localisation : Perpignan 66
Matériels : Box Smok Rigel mini 80 Watts maxi avec un accus VTC6
format 18650 3000 mAh
Atomiseurs :
- Zenith 2 26 mm 5,5 ml resistance 0.8 Ohm 15 a 19 W , regler a 15 Watt. - Zlide Top 24 mm 4,5 ml resistance 0.6 Ohm DuoPrime 9 a 13W, regler a 10 Watt
verre bombé
- Arés 2 24mm reconstructible resistance bobinée 0,8 Ohm environ 6 spires a 15-18 W
Enbouts long et fin pour abaisser la température de la vapeur

Date d'inscription : 17/09/2023

Revenir en haut Aller en bas

Un témoignage sur The Daily Mail : “J’ai perdu un morceau de poumon à cause de la cigarette électronique” Empty Re: Un témoignage sur The Daily Mail : “J’ai perdu un morceau de poumon à cause de la cigarette électronique”

Message par marcuche Ven 9 Fév 2024 - 19:31

Moi aussi on m'a enlevé un morceau de poumon (un lobe côté droit)

1: ce n'est pas à cause du tabac avec pas loin de 50 ans de tabagisme.
2. pas à cause de la vape avec presque 11 ans de vapote malgré que je vape encore très peu.

Alors à quoi c'est du : la tabac et la vape on bon dos, pour ma part c'est à cause de l'amiante inhalé que j'ai développer un cancer du poumon et ça dans les études de X ou Y, on en parle jamais et il y en à plus qu'on ne le crois.

On peut développer un cancer du poumon sans jamais avoir fumé ou vapoté c'est comme le cancer du foie sans avoir jamais bu une goutte d'alcool, alors ce que disent les journaux je m'en balance, il faut vendre du papelard Very Happy

_________________
Un témoignage sur The Daily Mail : “J’ai perdu un morceau de poumon à cause de la cigarette électronique” Marcuche  Un témoignage sur The Daily Mail : “J’ai perdu un morceau de poumon à cause de la cigarette électronique” Giphy13                                                    
Celui qui est le maître de lui-même est plus grand que celui qui est le maître du monde. (Bouddha)
                                                 आत्मस्वामी जगत्स्वामिनो महत्त
marcuche
marcuche
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 9689
Localisation : 62 Andres dans les nuages
Matériels : beaucoup trop ...et alors...
Date d'inscription : 17/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum