24 heures sur le forum
Sujets actifs du jour
Derniers sujets
» Jeu dans le pas de vis de ma Pico
Problème goût différent :  "fruit du dragon" en puff vs liquide acheté séparemment  EmptyAujourd'hui à 2:03 par vapobrun

» Mal de tête soudains et nouveau depuis 1 semaine
Problème goût différent :  "fruit du dragon" en puff vs liquide acheté séparemment  EmptyHier à 23:55 par Felipe78

» Nevoks Feeling AX : un nouveau pod et des promesses douteuses
Problème goût différent :  "fruit du dragon" en puff vs liquide acheté séparemment  EmptyHier à 17:47 par Franck

» Savez-vous où je peux flooder pour atteindre 4000 messages ?
Problème goût différent :  "fruit du dragon" en puff vs liquide acheté séparemment  EmptyHier à 1:29 par Vieux Pat

» Dotmod DotAIO X : le retour du pod haut de gamme de Dotmod
Problème goût différent :  "fruit du dragon" en puff vs liquide acheté séparemment  EmptyMar 30 Avr 2024 - 16:23 par Franck

» Vos codes promos ponctuels à partager
Problème goût différent :  "fruit du dragon" en puff vs liquide acheté séparemment  EmptyMar 30 Avr 2024 - 0:55 par Felipe78

» Bravo à Jasmin Paris, la première femme à terminer la terrible course de Barkley.
Problème goût différent :  "fruit du dragon" en puff vs liquide acheté séparemment  EmptyLun 29 Avr 2024 - 23:45 par Vieux Pat

» La box Hammer Of God Shinobi de Vaperz Cloud : la box maousse costaude
Problème goût différent :  "fruit du dragon" en puff vs liquide acheté séparemment  EmptyLun 29 Avr 2024 - 20:00 par Pascal1969

» Dotmod Switch Nano : un petit pod pour débuter la vape
Problème goût différent :  "fruit du dragon" en puff vs liquide acheté séparemment  EmptyDim 28 Avr 2024 - 20:56 par Franck

» Presentation NINI
Problème goût différent :  "fruit du dragon" en puff vs liquide acheté séparemment  EmptyDim 28 Avr 2024 - 0:26 par Rogue

» Présentation
Problème goût différent :  "fruit du dragon" en puff vs liquide acheté séparemment  EmptyVen 26 Avr 2024 - 23:28 par Rogue

» Pipeline Box X arcana : la box haut de gamme petite comme tout
Problème goût différent :  "fruit du dragon" en puff vs liquide acheté séparemment  EmptyVen 26 Avr 2024 - 18:04 par james49

» J'ai besoin d'aide pour updater mon matériel de vape
Problème goût différent :  "fruit du dragon" en puff vs liquide acheté séparemment  EmptyJeu 25 Avr 2024 - 21:54 par Leio

» Le bracelet anti-tabac et donc potentiellement anti-vape
Problème goût différent :  "fruit du dragon" en puff vs liquide acheté séparemment  EmptyJeu 25 Avr 2024 - 19:59 par Franck

» l'étude à jeter de la semaine : la cigarette électronique augmenterait le risque d'insuffisance cardiaque
Problème goût différent :  "fruit du dragon" en puff vs liquide acheté séparemment  EmptyJeu 25 Avr 2024 - 19:47 par Franck

» Une étude américaine montre que la vape réduit sensiblement les risques de mortalité par rapport au tabac
Problème goût différent :  "fruit du dragon" en puff vs liquide acheté séparemment  EmptyJeu 25 Avr 2024 - 10:44 par Thierry66fr

» Le Drag E60 de Voopoo : un kit excellent sur le papier mais qui me convient pas totalement
Problème goût différent :  "fruit du dragon" en puff vs liquide acheté séparemment  EmptyMer 24 Avr 2024 - 10:47 par Rico73

» (TALC) Vous écoutez quoi ???... comme truc ???
Problème goût différent :  "fruit du dragon" en puff vs liquide acheté séparemment  EmptyDim 21 Avr 2024 - 14:02 par Floréal

» (TALC) Vous regardez quoi ??? ... comme truc ?
Problème goût différent :  "fruit du dragon" en puff vs liquide acheté séparemment  EmptyDim 21 Avr 2024 - 13:59 par Floréal

» Des boxs très haut de gamme et très chères
Problème goût différent :  "fruit du dragon" en puff vs liquide acheté séparemment  EmptySam 20 Avr 2024 - 16:18 par Franck

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Nos publications
Les infos santé
Toutes les infos sur la santé sont à découvrir ici
Licence
Creative Commons License Site interdit aux moins de 18 ans

Problème goût différent : "fruit du dragon" en puff vs liquide acheté séparemment

5 participants

Aller en bas

Problème goût différent :  "fruit du dragon" en puff vs liquide acheté séparemment  Empty Problème goût différent : "fruit du dragon" en puff vs liquide acheté séparemment

Message par ceilan Jeu 6 Avr 2023 - 16:10

Salut à tous !

J'ai testé une puff jetable pour la 1ere fois il y a 2 semaines, "fruit du dragon" de chez liquideo.
Au départ beaucoup trop sucré comparé aux liquides de ma ecig classique, j'ai au final adoré.

J'ai donc décidé d'acheter le même liquide, séparement afin d'en mettre dans ecig. Le seul chez Liquideo disponible est "Freeze Dragon".

En me renseignant, j'ai appris que les puff utilisait des resistances d'environ 1.4 ohms pour une puissance de 0.7 watts.

J'ai donc acheté une 2em ecig "ego aio eco friendly" (il me fallait une 2em ecig plus légère que ma vaporesso) qui utilise des résistances de 1.5 ohms. Sur le papier, ça devrait être très similaire !

Je mets le liquide ce matin, je test, et ... rien à voir. On sent légèrement le goût mais niveau sucre, on est a des années lumières.

Du coup je me demandais si certains avait déjà vécu ça, et si ils avaient une solution ? j'ai pensé à acheter une fiole de Additif alimentaire pour eliquide. (qui rajoute un goût sucré) mais je suis pas sur que j'arriverais au même résultat.

Fais amusant, dans les avis du liquide, quelqu'un a fait la même remarque.

Bonne journée

ceilan
Nouveau membre
Nouveau membre

Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 06/04/2023

Revenir en haut Aller en bas

Problème goût différent :  "fruit du dragon" en puff vs liquide acheté séparemment  Empty Re: Problème goût différent : "fruit du dragon" en puff vs liquide acheté séparemment

Message par Leio Jeu 6 Avr 2023 - 17:33

En général les puff et autres jetables sont hyper chargées en arômes !!


Sinon 0,7watt je ne pense pas Wink

_________________
Écrasez l'infâme. Voltaire
Problème goût différent :  "fruit du dragon" en puff vs liquide acheté séparemment  Leiova10
Leio
Leio
Admin
Admin

Nombre de messages : 30790
Localisation : 38-Grenoble (ou presque)
Matériels : DIY Banane/Tabac 8mg/ml
Dvarw 0.8Ω 20W / Pico1&2
Vous voulez en savoir +:

Date d'inscription : 23/05/2011

http://leiovape.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

Problème goût différent :  "fruit du dragon" en puff vs liquide acheté séparemment  Empty Re: Problème goût différent : "fruit du dragon" en puff vs liquide acheté séparemment

Message par ceilan Jeu 6 Avr 2023 - 18:02

Leio a écrit:En général les puff et autres jetables sont hyper chargées en arômes !!


Oui mais du coup ça n'avance pas mon problème Sad je demande surtout si il rajoute simplement un arôme sucré type "barbaba/bonbon" ou bien quelque chose de très spécifique

ceilan
Nouveau membre
Nouveau membre

Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 06/04/2023

Revenir en haut Aller en bas

Problème goût différent :  "fruit du dragon" en puff vs liquide acheté séparemment  Empty Re: Problème goût différent : "fruit du dragon" en puff vs liquide acheté séparemment

Message par papillon Jeu 6 Avr 2023 - 19:05

Bonsoir, ceilan! cheers

Tu peux chercher du côté du « sweetener », comme celui-ci, de chez A & L:

https://www.aromes-et-liquides.fr/additifs/2509-additif-sweetener-par-al-30ml.html

Jamais essayé, mais ça devrait faire l’affaire! Problème goût différent :  "fruit du dragon" en puff vs liquide acheté séparemment  3138891183
papillon
papillon
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 6372
Matériels :



Date d'inscription : 17/08/2018

Revenir en haut Aller en bas

Problème goût différent :  "fruit du dragon" en puff vs liquide acheté séparemment  Empty Re: Problème goût différent : "fruit du dragon" en puff vs liquide acheté séparemment

Message par Floréal Jeu 6 Avr 2023 - 20:56

Pour compenser l'absence d'efficience des puffs les fabricants chargent au max leurs liquides de sucralose.
Si j'étais toi j'essaierais de me réhabituer à des arômes normaux, histoire de ne pas développer une dépendance supplémentaire ;-)

_________________
"I believe nicotine is not addictive" Big Tobacco - 14.04.1994
Floréal
Floréal
Cumulonimbus (grand contributeur)
Cumulonimbus (grand contributeur)

Nombre de messages : 1113
Matériels : RBA 1Ω+ , Aroma-less
Date d'inscription : 15/06/2019

Revenir en haut Aller en bas

Problème goût différent :  "fruit du dragon" en puff vs liquide acheté séparemment  Empty Re: Problème goût différent : "fruit du dragon" en puff vs liquide acheté séparemment

Message par ceilan Ven 7 Avr 2023 - 10:43

Floréal a écrit:Pour compenser l'absence d'efficience des puffs les fabricants chargent au max leurs liquides de sucralose.
Si j'étais toi j'essaierais de me réhabituer à des arômes normaux, histoire de ne pas développer une dépendance supplémentaire ;-)
intéressant ! Je comprends l'idée, mon objectif est avant tout d'arrêter de fumer. et après 2 ans à essayer la vape sans succès, c'est la 1ere fois que je trouve quelque chose qui me fait diminuer. Sans forcément "charger" ma cigarette avec autant de sucre que dans les puff, j'aimerais au moins retrouver un goût similaire pour arrêter la cigarette. Ensuite on verra bien la pseudo "dépendance" que ça créera ou pas, mais j'y vais étape par étape, et l'urgence est surtout d'arrêter la clope.

Du coup si vous avez plus d'infos sur des produits de ce type contenant de la "sucralose" ça m'intéresse. Merci d'avance


papillon a écrit:Bonsoir, ceilan! cheers

Tu peux chercher du côté du « sweetener », comme celui-ci, de chez A & L:

https://www.aromes-et-liquides.fr/additifs/2509-additif-sweetener-par-al-30ml.html

Jamais essayé, mais ça devrait faire l’affaire! Problème goût différent :  "fruit du dragon" en puff vs liquide acheté séparemment  3138891183

merci je vais regarder ça !

ceilan
Nouveau membre
Nouveau membre

Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 06/04/2023

Revenir en haut Aller en bas

Problème goût différent :  "fruit du dragon" en puff vs liquide acheté séparemment  Empty Re: Problème goût différent : "fruit du dragon" en puff vs liquide acheté séparemment

Message par todi Ven 7 Avr 2023 - 18:41

Bonjour,

tu peux trouver différents fruit du dragon sur le site solubarôme
https://www.solubarome.fr/boutique/recherche?controller=search&s=fruit+du+dragon

Attention il y a des concentrés (à diluer) des prêts à vaper (sans nicotine, à rajouter) et des liquide tout prêts
Une solution si tu as peur du diy: acheter le liquide prêt  et y ajouter un peu de concentré pour le goût

Le sweetener est ici
https://www.solubarome.fr/boutique/accueil/1181-12858-sweetener-additif-e-liquide.html#/33-contenance-10_ml

Et les dangers du sweetener sont évoquer par le fabricant VDLV ici en page 2
https://www.ecigarette-public.com/t32562p25-concentres-recherche-un-bon-concentre-poire-quelque-chose?highlight=poire+vdlv

Après il n'y a pas que solubarôme qui fait du fruit du dragon, et pour le sweetener tu fais comme tu veux. Comme tu l'as écrit le plus important c'est de se débarrasser du tabac
todi
todi
Cumulonimbus (grand contributeur)
Cumulonimbus (grand contributeur)

Masculin Nombre de messages : 1086
Localisation : Belgique
Matériels : tesla wye1 et 2, aegis solo et legend, trident
JKmini, cptf, kylinM, ZeusX et mesh, arbiter solo

Date d'inscription : 29/12/2019

Revenir en haut Aller en bas

Problème goût différent :  "fruit du dragon" en puff vs liquide acheté séparemment  Empty Re: Problème goût différent : "fruit du dragon" en puff vs liquide acheté séparemment

Message par Leio Ven 7 Avr 2023 - 19:36

Parmi les trucs qui sucrent (la base étant le sucralose ou sweetener) :
-monter le taux de VG
-la vanilline en additif (mais goût de vanille)
-l'ethyl-maltol en additif (qui donne l'odeur de sucrerie type barbe-à-papa et contribue à l'ambiance sucrée tongue )

_________________
Écrasez l'infâme. Voltaire
Problème goût différent :  "fruit du dragon" en puff vs liquide acheté séparemment  Leiova10
Leio
Leio
Admin
Admin

Nombre de messages : 30790
Localisation : 38-Grenoble (ou presque)
Matériels : DIY Banane/Tabac 8mg/ml
Dvarw 0.8Ω 20W / Pico1&2
Vous voulez en savoir +:

Date d'inscription : 23/05/2011

http://leiovape.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum