24 heures sur le forum
Sujets actifs du jour
Derniers sujets
» (TALC) Vous regardez quoi ??? ... comme truc ?
Fasttech arrête les produits de la vape (Novembre 2022) - Page 2 EmptyAujourd'hui à 16:32 par Franck

» tabac à chauffer et toxicité
Fasttech arrête les produits de la vape (Novembre 2022) - Page 2 EmptyAujourd'hui à 16:24 par Franck

» Savez-vous où je peux flooder pour atteindre 4000 messages ?
Fasttech arrête les produits de la vape (Novembre 2022) - Page 2 EmptyHier à 19:32 par Floréal

» Nobsolescence (le sujet sur votre matos de 24 mois et plus)
Fasttech arrête les produits de la vape (Novembre 2022) - Page 2 EmptyHier à 15:49 par LanciaB

» Mais où va la vape ?
Fasttech arrête les produits de la vape (Novembre 2022) - Page 2 EmptyHier à 13:55 par LanciaB

» (TALC) Vous écoutez quoi ???... comme truc ???
Fasttech arrête les produits de la vape (Novembre 2022) - Page 2 EmptyLun 6 Mai 2024 - 22:59 par Thierry66fr

» E-cigarettes et réduction des risques : un rapport du Royal College Of Physicians
Fasttech arrête les produits de la vape (Novembre 2022) - Page 2 EmptyLun 6 Mai 2024 - 17:26 par Franck

» Sels de nicotine à 50mg/ml pour une petite fumeuse ?
Fasttech arrête les produits de la vape (Novembre 2022) - Page 2 EmptyLun 6 Mai 2024 - 14:57 par Floréal

» Vaptio Cosmo 2 Plus : un kit qui affiche de bonnes performances.
Fasttech arrête les produits de la vape (Novembre 2022) - Page 2 EmptyVen 3 Mai 2024 - 17:26 par Franck

» Présentation rapide
Fasttech arrête les produits de la vape (Novembre 2022) - Page 2 EmptyVen 3 Mai 2024 - 13:24 par Gruagach

» Journée mondiale sans tabac : la vape directement visée
Fasttech arrête les produits de la vape (Novembre 2022) - Page 2 EmptyJeu 2 Mai 2024 - 18:11 par Franck

» Jeu dans le pas de vis de ma Pico
Fasttech arrête les produits de la vape (Novembre 2022) - Page 2 EmptyJeu 2 Mai 2024 - 10:33 par Vieux Pat

» Nevoks Feeling AX : un nouveau pod et des promesses douteuses
Fasttech arrête les produits de la vape (Novembre 2022) - Page 2 EmptyMer 1 Mai 2024 - 17:47 par Franck

» Mal de tête soudains et nouveau depuis 1 semaine
Fasttech arrête les produits de la vape (Novembre 2022) - Page 2 EmptyMer 1 Mai 2024 - 12:49 par Leio

» Dotmod DotAIO X : le retour du pod haut de gamme de Dotmod
Fasttech arrête les produits de la vape (Novembre 2022) - Page 2 EmptyMar 30 Avr 2024 - 16:23 par Franck

» Vos codes promos ponctuels à partager
Fasttech arrête les produits de la vape (Novembre 2022) - Page 2 EmptyMar 30 Avr 2024 - 0:55 par Felipe78

» Bravo à Jasmin Paris, la première femme à terminer la terrible course de Barkley.
Fasttech arrête les produits de la vape (Novembre 2022) - Page 2 EmptyLun 29 Avr 2024 - 23:45 par Vieux Pat

» La box Hammer Of God Shinobi de Vaperz Cloud : la box maousse costaude
Fasttech arrête les produits de la vape (Novembre 2022) - Page 2 EmptyLun 29 Avr 2024 - 20:00 par Pascal1969

» Dotmod Switch Nano : un petit pod pour débuter la vape
Fasttech arrête les produits de la vape (Novembre 2022) - Page 2 EmptyDim 28 Avr 2024 - 20:56 par Franck

» Presentation NINI
Fasttech arrête les produits de la vape (Novembre 2022) - Page 2 EmptyDim 28 Avr 2024 - 0:26 par Rogue

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Nos publications
Les infos santé
Toutes les infos sur la santé sont à découvrir ici
Licence
Creative Commons License Site interdit aux moins de 18 ans

Fasttech arrête les produits de la vape (Novembre 2022)

+13
Regius
Loki
papillon
Chris34
NICO+
LanciaB
el belga
Franck
Leio
sanatorium
Vieux Pat
Pascal1969
martin32
17 participants

Page 2 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

Fasttech arrête les produits de la vape (Novembre 2022) - Page 2 Empty Re: Fasttech arrête les produits de la vape (Novembre 2022)

Message par Franck Lun 21 Nov 2022 - 20:21

@el belga :

Je crains que l’Union Européenne va suivre. On a aucune idée sur la TPD2.

Alors, ça, c'est une autre paire de manche et un autre problème. Logiquement, on devrait avoir des infos en fin d'année ou en début d'année prochaine.
Mais oui, l'UE pourrait durcir la réglementation actuelle. Le risque existe.

Big Tabacco heureux

Oui et non. A mon sens, Big Tobacco a trouvé l'astuce puisque les cigarettiers proposent dorénavant leurs ecigs ou leurs produits de tabac à chauffer.
Tu souhaites quitter le tabac pour la vape ? Pas de souci, ils ont quelque chose à proposer. Cela ne fonctionne pas et tu retournes au tabac ? Pas de problème, ils continuent à vendre des cigarettes tout en disant dorénavant que ce n'est pas bien comme produit.
En France, ce sont les fabricants chinois indépendants qui vendent le plus, d'après ce que je sais. Mais dans beaucoup de pays, ce sont les ecigs proposées par les cigarettiers, les Vype, les Iqos, les Blu qui sont en tête de gondole. Il faut dire qu'ils disposent de milliards de dollars pour le placement de leurs produits. Cela aide un peu.

Donc, je pense qu'à l'heure actuelle, les cigarettiers ont la parade.

Le consommateur entubé comme d’habitude

Mais non, voyons, cela sera pour notre bien. Evil or Very Mad Mais oui, le risque existe que cela se passe comme cela au final.

Franck
Admin
Admin

Nombre de messages : 29002
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Fasttech arrête les produits de la vape (Novembre 2022) - Page 2 Empty Re: Fasttech arrête les produits de la vape (Novembre 2022)

Message par NICO+ Lun 21 Nov 2022 - 21:57

Pour info, je suis sur divers sites de sondages et certains concernent le vapotage , mais beaucoup sur le tabac chauffé ...
NICO+
NICO+
Cumulus (contributeur assidu)
Cumulus (contributeur assidu)

Masculin Nombre de messages : 668
Date d'inscription : 07/09/2022

Revenir en haut Aller en bas

Fasttech arrête les produits de la vape (Novembre 2022) - Page 2 Empty Re: Fasttech arrête les produits de la vape (Novembre 2022)

Message par Franck Lun 21 Nov 2022 - 22:21

@NICO+ :

Intéressant cela. En tout cas, tu confirmes que les cigarettiers ont les moyens de faire parler de leurs produits. Et quelles questions te pose-t-on sur le tabac chauffé ?

_________________
Franck
Franck
Admin
Admin

Masculin Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Nombre de messages : 29002
Localisation : Essonne
Matériels : Un certain nombre
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Fasttech arrête les produits de la vape (Novembre 2022) - Page 2 Empty Fasttech

Message par Chris34 Mer 30 Nov 2022 - 16:04

Bjr tout le monde,nous pouvons nous inquiéter car,ayant échangé avec un gars de chez Kumulus Vape,nous allons très très vite être également privés d'atos reconstructibles!
Le gars ne sait pas étaler davantage,me disant que le monde de la vape était en plein chamboulement et qu'il nous faudrait sans doute nous adapter à consommer autrement!
Tout ça est quand-même fort inquiétant et je m'étonne du silence de l'Europe à ce sujet...
Suis malheureusement de plus en plus persuadé que la vape sera bientôt entièrement récupérer par les cigarettes,avec la complicité des États qui pourront ainsi récupérer en taxes tabac,tout ce pognon qui leur a échappé depuis que nous,ex fumeurs,lâchons notre fric ailleurs que dans les caisses de l'État!

Chris34
Nouveau membre
Nouveau membre

Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 30/11/2022

Revenir en haut Aller en bas

Fasttech arrête les produits de la vape (Novembre 2022) - Page 2 Empty Re: Fasttech arrête les produits de la vape (Novembre 2022)

Message par Franck Mer 30 Nov 2022 - 20:31

Salut Chris34

Déjà, je te souhaite la bienvenue sur le forum ! welcome

Tes propos sont intéressants mais je vais les commenter, si tu le permets.

Bjr tout le monde,nous pouvons nous inquiéter car,ayant échangé avec un gars de chez Kumulus Vape,nous allons très très vite être également privés d'atos reconstructibles!
Le gars ne sait pas étaler davantage,me disant que le monde de la vape était en plein chamboulement et qu'il nous faudrait sans doute nous adapter à consommer autrement!

Oui et non. Il est possible qu'il y ait effectivement moins d'atomiseurs reconstructibles venant de Chine.
Cependant, plusieurs choses :
Les premiers atomiseurs reconstructibles ne viennent pas de Chine mais de l'UE, des USA. Les chinois ont voulu récupérer le marché dès qu'ils ont commencé à bien se vendre à grands renforts de clones ou d'atomiseurs reconstructibles originaux à des prix défiants toute concurrence.
Cela a payé, la Chine a pris une grosse part du gâteau. Ces derniers temps, entre la crise du COVID et la prédominance de la Chine sur le secteur des mods mécas et des reconstructibles, la plupart des modeurs occidentaux ne produisent plus rien.
Depuis deux/trois ans, on constate aussi un changement : les atomiseurs reconstructibles sont moins présents dans les boutiques. Deux faits :
- il n'y a plus d'évolution majeure depuis quelques années. Il est donc difficile pour les chinois ou les modeurs encore en vie en dehors de la Chine de proposer des nouveautés ;
- les gens semblent se détourner des reconstructibles. Les nouveaux s'orientent vers les pods. Mais, ces derniers sont souvent de bonne qualité et offrent une bonne vape. Du coup même des membres ayant un peu plus de bouteille repassent sur du matériel d'entrée de gamme. Il semble qu'il y ait beaucoup moins de demandes pour du matos reconstructible.

Avec la nouvelle règlementation chinoise, il y aura probablement encore moins de reconstructibles en provenance de Chine. Ce sera peut-être l'occasion pour des fabricants d'autres pays de proposer leurs modèles.

Mais il faudra convaincre les personnes qui se trouvent bien avec du matériel d'entrée de gamme. Car évidemment, un mod ou un atomiseur reconstructible anglais, français, italien ou allemand ne sera clairement pas au même prix que la Chine.

Les reconstructibles ont un intérêt à mes yeux. Ils sont certes quelquefois chers à l'achat mais durent longtemps. Une fois que l'on a acquis un reconstructible, le consommable (fil et coton) et bien moins cher que les résistances ou les pods, la vape est plus saine car on peut vérifier à tout instant l'état de la résistance et du coton et les changer si besoin.

Donc oui, il va y avoir des changements profonds mais ce sera peut-être l'opportunité pour certains de se démarquer et de relancer le secteur s'il y a une demande. S'il n'y en a pas, évidemment, cela ne durera pas longtemps.

Suis malheureusement de plus en plus persuadé que la vape sera bientôt entièrement récupérer par les cigarettes,avec la complicité des États qui pourront ainsi récupérer en taxes tabac,tout ce pognon qui leur a échappé depuis que nous,ex fumeurs,lâchons notre fric ailleurs que dans les caisses de l'État!

Là encore, si les cigarettiers pour l'instant arrivent à s'imposer sur le marché de la vape, c'est que des personnes achètent leurs produits, même après avoir quitté le tabac.
En France, ce n'est pas le cas pour l'instant, mais dans beaucoup de pays, les gens se précipitent sur les Vype, Iqos, Blu et consorts.

_________________
Franck
Franck
Admin
Admin

Masculin Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Nombre de messages : 29002
Localisation : Essonne
Matériels : Un certain nombre
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Fasttech arrête les produits de la vape (Novembre 2022) - Page 2 Empty Re: Fasttech arrête les produits de la vape (Novembre 2022)

Message par NICO+ Mer 30 Nov 2022 - 21:04

Désolé pour la réponse tardive , me sont montrées diverses pubs pour les trucs tabac chauffé , me demandant si je connais , le tout noyé dans sondage sur nos cigarettes électroniques .

En priorité savoir si je pourrais être intérressé ...
NICO+
NICO+
Cumulus (contributeur assidu)
Cumulus (contributeur assidu)

Masculin Nombre de messages : 668
Date d'inscription : 07/09/2022

Revenir en haut Aller en bas

Fasttech arrête les produits de la vape (Novembre 2022) - Page 2 Empty Re: Fasttech arrête les produits de la vape (Novembre 2022)

Message par Chris34 Mer 30 Nov 2022 - 21:10

Merci pour ton message de bienvenue ainsi que pour tes éclaircissements.
L'échange que j'ai eu avec Kumulus n'était pas autant poussé...
Je les avais contactés car surpris que leur catalogue affichait seulement "2 RTA" en vente,ce qui,pour un vendeur envisageant une prochaine entrée en bourse,me paraissait suicidaire question business plan...
Avoir un catalogue aussi léger voire famélique et postuler pour les marchés mondiaux me semblait totalement irresponsable et je n'ai eu droit bien sûr qu'à des réponses assez évasives quant à leur futur catalogue!
Quoi qu'il en soit,je reste quand-même très inquiet quant à l'avenir de la vape...
Peut-être avons-nous été "trop peinards" et il fallait bien s'attendre à une riposte foudroyante des cigarettiers qui s'en tapent de propager la mort aveuglément,du moment qu'ils se blindent de pognon sale!
Nous avons réellement du pot de vivre en France où nous sommes,pour l'instant,encore pas mal protégés mais je sens, même si ce n'est "que" mon avis,que nous devons nous préparer à subir à terme,de sérieuses augmentations des produits vape!

Chris34
Nouveau membre
Nouveau membre

Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 30/11/2022

Revenir en haut Aller en bas

Fasttech arrête les produits de la vape (Novembre 2022) - Page 2 Empty Re: Fasttech arrête les produits de la vape (Novembre 2022)

Message par Pascal1969 Mer 30 Nov 2022 - 21:42

Salut et bienvenue sur le forum
welcome
Kumulus est déjà valorisé sur le marché Euronext, donc déjà en bourse.
En ce qui concerne les producteurs de la vape en Chine, ils sont dans l'attente car normalement les taxes étaient prévues uniquement sur les produits vendus en Chine, mais pas sur les produits exportés.
Les chinois sont quand même des sacrés vendeurs, et il m'étonnerait que le gouvernement laisse fermer toutes ces entreprises de vape, qui, mine de rien, emploient quand même pas mal de monde et participent à la balance commerciale de la Chine.

_________________
Fasttech arrête les produits de la vape (Novembre 2022) - Page 2 Pascal1969

AIDUCE adhérent 2813
Pascal1969
Pascal1969
Modérateur
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 5754
Localisation : Marne
Matériels : EVIC(Dead), Provari, IPV2, IPV Mini 70W, Istick 50W, Magnéto V2, Hammer, Castle Mod et plein d'autres ...
Date d'inscription : 01/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

Fasttech arrête les produits de la vape (Novembre 2022) - Page 2 Empty Re: Fasttech arrête les produits de la vape (Novembre 2022)

Message par papillon Mer 30 Nov 2022 - 22:38

@Pascal1969:

Je pense comme toi, d’ailleurs! cheers


Mais, au pire, nous avons tout ce qu’il faut en Europe pour subvenir à nos envies! bounce

Restent les taxes: on vit dans un monde où tout ce qui est « plaisir » est taxé… Rolling Eyes

Pas sûr que la vape y échappe! confused
papillon
papillon
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 6372
Matériels :



Date d'inscription : 17/08/2018

Revenir en haut Aller en bas

Fasttech arrête les produits de la vape (Novembre 2022) - Page 2 Empty Re: Fasttech arrête les produits de la vape (Novembre 2022)

Message par Chris34 Mer 30 Nov 2022 - 23:08

Sûr que les chinois se tireraient une balle dans le pied s'ils en venaient à stopper définitivement l'exportation des produits vape,qui doivent quand-même représenter un sacré paquet de fric...sans parler des emplois!
En attendant,quand on va sur Fasttech,ça fait tout drôle,tout rikiki en comparaison de l'opulence affichée par ce site il y peu de temps encore!
Après,perso je n'ai commandé qu'une seule fois chez eux en 2015 et l'interminable attente de la livraison a eu raison de ma patience...et j'ai aussitôt lâché l'affaire!
Il n'en demeure pas moins que j'aimais aller sur ce site, histoire de voir les quantités énormémissimes de matériels vape proposées...
Maintenant,si l'Europe se lance dans l'usinage du matos vape,ça en sera certainement terminé des atos à 30/40€...
Bonne fin de soirée et bonne vape à tous...

Chris34
Nouveau membre
Nouveau membre

Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 30/11/2022

Revenir en haut Aller en bas

Fasttech arrête les produits de la vape (Novembre 2022) - Page 2 Empty Re: Fasttech arrête les produits de la vape (Novembre 2022)

Message par Franck Jeu 1 Déc 2022 - 20:19

@chris34 :

Tu as d'autres grossistes chinois qui semblent continuer pour l'instant, notamment quelques uns presque entièrement tournés vers la vape (3fvape, etc.). En réalité, il y a plein de grossistes chinois en ligne. Il n'y a pas que Fasttech dans la vie
Je suis allé ce soir quelques uns de ces sites. A priori, la plupart semble fonctionner. Ave40 annonce suspendre temporairement la vente aux particuliers. J'espère que cela ne fera pas tâche d'huile. T
u trouveras la liste de ces grossistes chinois ici notamment à partir du chapitre 5.

Maintenant,si l'Europe se lance dans l'usinage du matos vape,ça en sera certainement terminé des atos à 30/40€...

Ce n'est pas fait, note bien. Je pense même qu'il y a peu de chance, pour parler franc.

Mais bon, si les chinois sont moins présents, cela peut laisser l'opportunité à des fabricants dans d'autres pays pour occuper le créneau, à condition qu'il y ait un public.

J'ai discuté avec un moddeur qui a mis ses activités de moddeur en stand-by (il a une boutique à côté). Il m'a expliqué que s'il sort un mod méca ou un atomiseur ou un dripper. Il peut tabler en vendre 300, et encore en visant large. Il ne rentrerait pas dans ses frais. Alors, si les chinois sont moins présents, cela pourrait permettre à certains de se lancer ou de se relancer. Mais ce n'est clairement pas gagné.

Et puis après tout, est-ce sain qu'un pays ait aujourd'hui le quasi monopole de la fabrication de matériel de vape ? Surtout un pays pas forcément démocratique à l'autre bout de la planète qui oblige à faire transiter le matos par supertankers ou par avions, en ces temps de "sobriété énergétique" dont on nous rabat les oreilles ?
Ne serait-ce pas temps, à l'aune de cette nouvelle directive chinoise, de repenser un peu l'ensemble et que certains proposent des productions plus proches de nous ?
Déjà, si certains fabricants étaient en Europe, cela ferait quelques emplois, ici, on dépenserait moins d'énergie et on ferait moins de pollution qu'en faisant acheminer de Chine, on ne serait pas pieds et poings liés dépendants d'un pays. On a vu ce que cela donnait avec le COVID et le manque de masques, de thermomètres, de blouses pour les soignants !

Alors, c'est sûr, ce ne sera pas à 40 €, plutôt 100 €. Mais après tout, si la qualité de fabrication est là, du bon matériel peut durer des années, voire une dizaine d'années. Cela peut se rentabiliser, d'autant que le consommable est bien moins cher sur reconstructible qu'avec les résistances toutes faites des matériels tous publics.

_________________
Franck
Franck
Admin
Admin

Masculin Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Nombre de messages : 29002
Localisation : Essonne
Matériels : Un certain nombre
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Fasttech arrête les produits de la vape (Novembre 2022) - Page 2 Empty Fasttech

Message par Chris34 Jeu 1 Déc 2022 - 21:30

Slt Franck,suis ok avec ton point de vue...
Ils est complètement insensé que les seuls chinois aient le monopole absolu sur pratiquement tout ce qui est usiné dans le monde et là,juste à travers un "petit secteur" d'activité comme la vape,on en mesure déjà les effets pervers et ça,c'est absolument anormal!
Après,le point délicat voire très sensible est de savoir si "tous" les vapoteurs pourraient mettre 100€ sur du matos,aussi solide et fiable qu'il puisse être,fabriqué ailleurs qu'en Asie?
Pas sûr du tout et en réfléchissant un peu,on peut aussi se poser la question de savoir si,européen ou autre,un rta "vaut" 100€...
Perso,je ne le pense pas et bien que je ne rame pas dans la vie,suis pas vraiment emballé à l'idée de raquer 100 balles pour un rta...même si je dois admettre que j'y viendrais certainement au cas où j'étais coincé!
Enfin,pour l'instant le problème ne se pose pas trop pour moi vu le stock matos phénoménal entassé depuis l'apparition de ce que j'appelle "la vape moderne",les box 2×18650,3×18650, 4×18650 et autres box 21700,2×21700 et autre multitude de modèles rta/rdta et dripper qu'on a pu voir en vente depuis qqs années...
Mais bon,mis à part ceux qui consomment du puff,je suis complètement solidaire de tous les vapoteurs "classiques" et l'idée que certains d'entre nous se verraient ennuyés par des tarifs prohibitifs me contrarie énormément...
Pour le moment, malgré toutes les ruptures de stock,on en est encore plus à s'interroger qu'à paniquer réellement mais faut quand-même se préparer à connaître qqs périodes difficiles...

Chris34
Nouveau membre
Nouveau membre

Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 30/11/2022

Revenir en haut Aller en bas

Fasttech arrête les produits de la vape (Novembre 2022) - Page 2 Empty Re: Fasttech arrête les produits de la vape (Novembre 2022)

Message par Franck Ven 2 Déc 2022 - 18:17

@Chris34 :

Après,le point délicat voire très sensible est de savoir si "tous" les vapoteurs pourraient mettre 100€ sur du matos,aussi solide et fiable qu'il puisse être,fabriqué ailleurs qu'en Asie?

Ce n'est pas une question délicate. Il faut bien la poser.

Et puis tu évoques l'atomiseur mais il faut ajouter le mod ou la box qui va avec. On dépasse là allègrement les 100 €. Plus dans les 180 € minimum.


Déjà, il me semble que le reconstructible a toujours intéressé qu'une minorité de vapoteurs. Après, il y a encore 5 ans, c'était une grosse minorité. Il n'était pas rare de croiser des personnes avec ce type de matériel.
Aujourd'hui, le reconstructible est clairement en perte de vitesse.
Je pense que, lorsqu'on passe à la vape, on souhaite un matériel pas trop cher et simple d'usage. Et cela ne changera pas.

Maintenant, abordons la question du prix. Elle est intéressante. Surprised

Je prends un exemple

Outre mon matériel classique (box + dripper), j'utilise régulièrement des pods au boulot ou lors de mes déplacements.
Mes pods favoris sont de la marque Newoks. J'utilise le Pagee et le Feeling X.
Prenons le Feeling X. Il coûte dans les 34 €.
Rien à voir donc avec un atomiseur reconstructible à 100 €, me diras-tu.
Sauf qu'il faut ajouter les résistances. J'utilise une résistance par semaine. La boîte de 5 me coûte 14,9 €. Cela me fait donc 2,98 € par semaine. En un an, cela fait 155 € environ. Rien que les résistances.  Pod + résistance = 188 € pour une année.

Si on utilise une résistance tous les 15 jours, c'est 111 €.

Et encore, le Feeling X ayant une batterie intégrée, au bout d'une année d'utilisation, l'autonomie de la batterie commence à faiblir, il faudra songer à en changer à un moment ou un autre.

Avec un atomiseur reconstructible à 100 €, on va dépenser quoi en consommable ? En fil et en coton ? 30 € par an maximum ? Cela nous fera donc 130 € l'année.
Et un atomiseur reconstructible est loin d'être mort au bout d'un an. Un bon mod avec un accu non plus.

Du coup, la question se pose : les pods ou les clearomiseurs sont certes ultra-confortables et très simples d'utilisation. Mais sont-ils rentables à terme ? Sont-ils vraiment moins chers sur la durée ?


Dernière édition par Franck le Ven 2 Déc 2022 - 19:53, édité 1 fois

_________________
Franck
Franck
Admin
Admin

Masculin Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Nombre de messages : 29002
Localisation : Essonne
Matériels : Un certain nombre
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Fasttech arrête les produits de la vape (Novembre 2022) - Page 2 Empty Re: Fasttech arrête les produits de la vape (Novembre 2022)

Message par Chris34 Ven 2 Déc 2022 - 19:46

Slt Franck
Je suis bien d'accord qu'à terme,le reonstructible revient bcp moins cher mais le fond de ma question est bel et bien de savoir si tous les vapoteurs adeptes du rta,pourront sortir 100€ pour un ato...
Pour bcp,100 balles c'est juste énorme et la notion "d'investissement" n'entre plus vraiment en compte au moment de lâcher une telle somme qu'ils n'ont pas alors qu'ils sont en rade de matos!
C'est là qu'on ne peut que constater malheureusement que ce qui vient de Chine est infiniment plus accessible...
Qui aurait parié il y a 20 ans qu'on pourrait avoir un TV led,écran plat,pour 180/200€?
En revanche,je ne savais pas que le reconstructible était dans le rouge...tous mes potes vapoteurs,utilisent comme moi,uniquement du rta et/ou dripper et finalement,nous ne savons pas trop comment ça se passe dans le monde "classique" du clearo et des résistances...
J'étais persuadé que le rta était en vogue et prenait le dessus sur le clearo...eh bé,me voilà bien dépité car je ne suis pas,mais alors pas du tout fan des résistances toutes faites qui non seulement coûtent un bras mais ne sont en plus,pas tjs très fiables!
Devons-nous nous préparer à revenir au clearomiseur?
Enfin,comme je l'ai dit dans mon post précédent,j'ai une telle masse de matos en stock que je peux voir venir très longtemps voire à vie...le seul truc qui pourrait m'embêter serait de galérer pour trouver des coils/fils et/ou des accus...
Mais bon,je pense à tous ceux qui partagent ma passion et j'ai du mal à accepter qu'on puisse ramer pour continuer à assouvir ce plaisir de vaper...


Chris34
Nouveau membre
Nouveau membre

Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 30/11/2022

Revenir en haut Aller en bas

Fasttech arrête les produits de la vape (Novembre 2022) - Page 2 Empty Re: Fasttech arrête les produits de la vape (Novembre 2022)

Message par Franck Sam 3 Déc 2022 - 18:09

@Chris34 :

Enfin,comme je l'ai dit dans mon post précédent,j'ai une telle masse de matos en stock que je peux voir venir très longtemps voire à vie...le seul truc qui pourrait m'embêter serait de galérer pour trouver des coils/fils et/ou des accus...

Je serai toi, je ferai aussi un stock de fil et de coton. Je ne dis pas que cela servira, mais on ne sait jamais. Et puis, cela te coûtera moins cher que ton stock de matos ! Very Happy Et en plus, ce n'est pas périssable ! Et cela te permettra de ne pas trop t'inquiéter.
Quant aux accus, il y en aura toujours, les accus sont utilisés dans d'autres secteurs que la vape. Wink

_________________
Franck
Franck
Admin
Admin

Masculin Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Nombre de messages : 29002
Localisation : Essonne
Matériels : Un certain nombre
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Fasttech arrête les produits de la vape (Novembre 2022) - Page 2 Empty Re: Fasttech arrête les produits de la vape (Novembre 2022)

Message par Chris34 Sam 3 Déc 2022 - 18:13

Au pire,le coton hydrophile fonctionne pour la vape...bon ok,c'est vraiment pas terrible comparé au coton spécial vape mais ça marche!

Chris34
Nouveau membre
Nouveau membre

Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 30/11/2022

Revenir en haut Aller en bas

Fasttech arrête les produits de la vape (Novembre 2022) - Page 2 Empty Re: Fasttech arrête les produits de la vape (Novembre 2022)

Message par Vieux Pat Sam 3 Déc 2022 - 18:39

J'en connais même un qui a piqué des disques à démaquiller à sa copine pour les éventrer et s'en servir dans son ato. Embarassed

J'ai aussi entendu parler d'un gars qui a fait ça avec un Tampax ! Razz
Vieux Pat
Vieux Pat
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 7666
Matériels : Chinois respect2
Date d'inscription : 22/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Fasttech arrête les produits de la vape (Novembre 2022) - Page 2 Empty Re: Fasttech arrête les produits de la vape (Novembre 2022)

Message par papillon Sam 3 Déc 2022 - 18:53

@Vieux Pat:

Et, autrefois, on vapotait sur de la silice, je crois avoir lu!

As-tu connu cette époque?

Si oui: comment ça se présentait? respect4
papillon
papillon
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 6372
Matériels :



Date d'inscription : 17/08/2018

Revenir en haut Aller en bas

Fasttech arrête les produits de la vape (Novembre 2022) - Page 2 Empty Re: Fasttech arrête les produits de la vape (Novembre 2022)

Message par Chris34 Sam 3 Déc 2022 - 19:01

Si on regarde bien,tout ce qui ressemble plus ou moins à du coton doit fonctionner...non?
Sûr qu'avant de tirer une barre,y'a intérêt à bien rodé le truc...

Chris34
Nouveau membre
Nouveau membre

Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 30/11/2022

Revenir en haut Aller en bas

Fasttech arrête les produits de la vape (Novembre 2022) - Page 2 Empty Re: Fasttech arrête les produits de la vape (Novembre 2022)

Message par Vieux Pat Sam 3 Déc 2022 - 19:11

papillon a écrit:@Vieux Pat:

Et, autrefois, on vapotait sur de la silice, je crois avoir lu!

As-tu connu cette époque?

Si oui: comment ça se présentait? respect4
Oui, j'en ai utilisé longtemps !
C'était des cordons tressés qu'on coupait à la longueur désirée, et on enroulait le fil directement dessus. Et ça avait un sacré avantage. Quand ta résistance était trop encrassée, tu faisais un dry burn résistance et mèche ensemble. Tout redevenait tout propre et ça repartait pour un tour cheers

Il m'en reste encore Very Happy
Vieux Pat
Vieux Pat
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 7666
Matériels : Chinois respect2
Date d'inscription : 22/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Fasttech arrête les produits de la vape (Novembre 2022) - Page 2 Empty Re: Fasttech arrête les produits de la vape (Novembre 2022)

Message par papillon Sam 3 Déc 2022 - 19:42

Vieux Pat a écrit: Quand ta résistance était trop encrassée, tu faisais un dry burn résistance et mèche ensemble. Tout redevenait tout propre et ça repartait pour un tour cheers

Il m'en reste encore Very Happy

J’en déduis qu’elles ont un inconvénient…🔎

Lequel?

Penses-tu t’en servir un jour?

respect4
papillon
papillon
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 6372
Matériels :



Date d'inscription : 17/08/2018

Revenir en haut Aller en bas

Fasttech arrête les produits de la vape (Novembre 2022) - Page 2 Empty Re: Fasttech arrête les produits de la vape (Novembre 2022)

Message par Vieux Pat Sam 3 Déc 2022 - 21:21

@papillon

Je suis passé au coton quand tout le monde l'a fait, mais bien franchement je ne sais plus pourquoi. La fibre je n'avais pas à m'en plaindre.
Il me semble qu'il y avait une crainte d'absorber des fibres, je crois... c'est vieux comme histoire.
Vieux Pat
Vieux Pat
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 7666
Matériels : Chinois respect2
Date d'inscription : 22/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Fasttech arrête les produits de la vape (Novembre 2022) - Page 2 Empty Re: Fasttech arrête les produits de la vape (Novembre 2022)

Message par papillon Sam 3 Déc 2022 - 21:26

@Vieux Pat:

Merci! C’est exactement ce que je craignais: n’y a-t-il pas un risque d’inhaler des petits grains de silice et d’attraper une silicose, à force?

On peut se poser la question, en tous cas.

Même si rien ne le prouve… Wink

respect4
papillon
papillon
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 6372
Matériels :



Date d'inscription : 17/08/2018

Revenir en haut Aller en bas

Fasttech arrête les produits de la vape (Novembre 2022) - Page 2 Empty Re: Fasttech arrête les produits de la vape (Novembre 2022)

Message par el belga Sam 3 Déc 2022 - 22:28

@Vieux Pat
@papillon
Ça se trouve encore mais je pense que c’est des fins de stock. En 3mm 1,5 euro le mètre.
Propriétés.
Résistant à 1200 degrés
Insensible aux chocs thermiques
Haute résistance mécanique
Résistant à l’abrasion
Non combustible

Composition chimique
SiO2 94% dioxide de silicium cancérigène ? Peut-être
Al2O3 4% oxide d’aluminium
Na2O 2% oxide de sodium la j’ai q même des doutes niveau santé .

el belga
el belga
Stratus (contributeur régulier)
Stratus (contributeur régulier)

Masculin Nombre de messages : 457
Localisation : Calpe / Espagne
Matériels : Mod : Aspire MIXX, Geekvape Solo,Ennequadro Flexy,Mutant V2, Balance Stratum 5aVape.
Ato : Leto 24 MTL,KFLite Plus, Expromizer V5, Precisio , KF prime, Squape Reload.
Clearo: Nautilus GT ANNIVERSARY.

Date d'inscription : 26/10/2021

Revenir en haut Aller en bas

Fasttech arrête les produits de la vape (Novembre 2022) - Page 2 Empty Re: Fasttech arrête les produits de la vape (Novembre 2022)

Message par papillon Sam 3 Déc 2022 - 22:50

@el belga:

Et tu trouves ce produit sur quel site, STP?

Pas pour acheter, mais par curiosité! Embarassed

respect4

[ l’oxyde de sodium est un précurseur de l’hydoxyde de sodium ( NaOH, ou soude): ça doit terriblement monter le pH des liquides, ce truc! affraid ]
papillon
papillon
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 6372
Matériels :



Date d'inscription : 17/08/2018

Revenir en haut Aller en bas

Fasttech arrête les produits de la vape (Novembre 2022) - Page 2 Empty Re: Fasttech arrête les produits de la vape (Novembre 2022)

Message par el belga Sam 3 Déc 2022 - 23:19

@papillon
https://vapor-madrid.es/56-fibras-y-algodones et tu scrolling t’a du 3 et 1mm.

Melangé a certains liquides ça devient de l’acide. Mais alors ça attaque l’ato.
el belga
el belga
Stratus (contributeur régulier)
Stratus (contributeur régulier)

Masculin Nombre de messages : 457
Localisation : Calpe / Espagne
Matériels : Mod : Aspire MIXX, Geekvape Solo,Ennequadro Flexy,Mutant V2, Balance Stratum 5aVape.
Ato : Leto 24 MTL,KFLite Plus, Expromizer V5, Precisio , KF prime, Squape Reload.
Clearo: Nautilus GT ANNIVERSARY.

Date d'inscription : 26/10/2021

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum