24 heures sur le forum
Sujets actifs du jour
Derniers sujets
» (TALC) Vous regardez quoi ??? ... comme truc ?
X-Bar Max : mais un max de quoi ? D'optimisation ou de foutage de gueule ? EmptyHier à 16:32 par Franck

» tabac à chauffer et toxicité
X-Bar Max : mais un max de quoi ? D'optimisation ou de foutage de gueule ? EmptyHier à 16:24 par Franck

» Savez-vous où je peux flooder pour atteindre 4000 messages ?
X-Bar Max : mais un max de quoi ? D'optimisation ou de foutage de gueule ? EmptyMar 7 Mai 2024 - 19:32 par Floréal

» Nobsolescence (le sujet sur votre matos de 24 mois et plus)
X-Bar Max : mais un max de quoi ? D'optimisation ou de foutage de gueule ? EmptyMar 7 Mai 2024 - 15:49 par LanciaB

» Mais où va la vape ?
X-Bar Max : mais un max de quoi ? D'optimisation ou de foutage de gueule ? EmptyMar 7 Mai 2024 - 13:55 par LanciaB

» (TALC) Vous écoutez quoi ???... comme truc ???
X-Bar Max : mais un max de quoi ? D'optimisation ou de foutage de gueule ? EmptyLun 6 Mai 2024 - 22:59 par Thierry66fr

» E-cigarettes et réduction des risques : un rapport du Royal College Of Physicians
X-Bar Max : mais un max de quoi ? D'optimisation ou de foutage de gueule ? EmptyLun 6 Mai 2024 - 17:26 par Franck

» Sels de nicotine à 50mg/ml pour une petite fumeuse ?
X-Bar Max : mais un max de quoi ? D'optimisation ou de foutage de gueule ? EmptyLun 6 Mai 2024 - 14:57 par Floréal

» Vaptio Cosmo 2 Plus : un kit qui affiche de bonnes performances.
X-Bar Max : mais un max de quoi ? D'optimisation ou de foutage de gueule ? EmptyVen 3 Mai 2024 - 17:26 par Franck

» Présentation rapide
X-Bar Max : mais un max de quoi ? D'optimisation ou de foutage de gueule ? EmptyVen 3 Mai 2024 - 13:24 par Gruagach

» Journée mondiale sans tabac : la vape directement visée
X-Bar Max : mais un max de quoi ? D'optimisation ou de foutage de gueule ? EmptyJeu 2 Mai 2024 - 18:11 par Franck

» Jeu dans le pas de vis de ma Pico
X-Bar Max : mais un max de quoi ? D'optimisation ou de foutage de gueule ? EmptyJeu 2 Mai 2024 - 10:33 par Vieux Pat

» Nevoks Feeling AX : un nouveau pod et des promesses douteuses
X-Bar Max : mais un max de quoi ? D'optimisation ou de foutage de gueule ? EmptyMer 1 Mai 2024 - 17:47 par Franck

» Mal de tête soudains et nouveau depuis 1 semaine
X-Bar Max : mais un max de quoi ? D'optimisation ou de foutage de gueule ? EmptyMer 1 Mai 2024 - 12:49 par Leio

» Dotmod DotAIO X : le retour du pod haut de gamme de Dotmod
X-Bar Max : mais un max de quoi ? D'optimisation ou de foutage de gueule ? EmptyMar 30 Avr 2024 - 16:23 par Franck

» Vos codes promos ponctuels à partager
X-Bar Max : mais un max de quoi ? D'optimisation ou de foutage de gueule ? EmptyMar 30 Avr 2024 - 0:55 par Felipe78

» Bravo à Jasmin Paris, la première femme à terminer la terrible course de Barkley.
X-Bar Max : mais un max de quoi ? D'optimisation ou de foutage de gueule ? EmptyLun 29 Avr 2024 - 23:45 par Vieux Pat

» La box Hammer Of God Shinobi de Vaperz Cloud : la box maousse costaude
X-Bar Max : mais un max de quoi ? D'optimisation ou de foutage de gueule ? EmptyLun 29 Avr 2024 - 20:00 par Pascal1969

» Dotmod Switch Nano : un petit pod pour débuter la vape
X-Bar Max : mais un max de quoi ? D'optimisation ou de foutage de gueule ? EmptyDim 28 Avr 2024 - 20:56 par Franck

» Presentation NINI
X-Bar Max : mais un max de quoi ? D'optimisation ou de foutage de gueule ? EmptyDim 28 Avr 2024 - 0:26 par Rogue

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Nos publications
Les infos santé
Toutes les infos sur la santé sont à découvrir ici
Licence
Creative Commons License Site interdit aux moins de 18 ans

X-Bar Max : mais un max de quoi ? D'optimisation ou de foutage de gueule ?

4 participants

Aller en bas

X-Bar Max : mais un max de quoi ? D'optimisation ou de foutage de gueule ? Empty X-Bar Max : mais un max de quoi ? D'optimisation ou de foutage de gueule ?

Message par Franck Dim 28 Aoû 2022 - 17:14

Tiens, voici un nouveau modèle de pods jetables, les fameux puffs qui défraient tant la chronique depuis plusieurs mois, le X-Bar Max :

X-Bar Max : mais un max de quoi ? D'optimisation ou de foutage de gueule ? X-bar-10

Bon, le principes est ici commun à toutes les puffs : tu achètes une X-Bar Max avec le liquide correspondant à tes goûts, tu sors le produit de son étui et tu vapes. Puis, une fois fini, tu jettes et tu en achètes une autre.

Sans revenir au débat de savoir si ces puffs sont une bonne chose ou non, ce qui me surprend, ce sont les caractéristiques affichées de cette X-Bar Max sur certains sites de distributeurs. En effet, ces derniers affirment que la X-Bar Max permet d'avoir 6500 taffes, comme l'indique la photo.

Faisons un rapide calcul. On estime qu'une cigarette se fume entre 12 et 15 taffes en moyenne. On va prendre 15 taffes. 6500/15 = 433,33 cigarettes. Sur le forum, nous savons tous qu'un paquet de cigarettes contient 20 clopes. 433,33/20 = 21,66.
Donc, la X-Bar Max permettrait d'avoir autant de taffes que dans 21 paquets de cigarettes. Sachant que beaucoup de fumeurs passent sans coup férir un paquet par jour, on peut estimer que la X-Bar Max permettrait donc en théorie de tenir environ une vingtaine de jours.

Or, cette puff contiendrait 16 ml et une batterie de 1000 mAh. Tenir 6500 bouffées avec 16 ml de liquides et une batterie de 1000 mAh ? Est-ce bien sérieux ?

De deux choses l'une : soit ce modèle est optimisé aux petits oignons soit le fabricant et les distributeurs exagèrent un brin.

Un dernier détail qui a son importance : probablement à cause de sa contenance de 16 ml, la X-Bar Max est vendue cas sans nicotine, dans l'UE en tout cas (pas de nicotine si plus de 10 ml selon les règles de l'UE).
C'est donc un modèle que je déconseillerais fortement à toutes les personnes fumeuses décidant de passer à la vape. La plupart d'entre nous cherchons de la nicotine, au moins durant la phrase de sevrage tabagique. Sans nicotine, le cerveau et le corps ne comprendront pas qu'on leur injecte quelque chose qui ressemble à la fumée mais sans l'apport de nicotine. Le manque de nicotine va vite se faire ressentir et l'insatisfaction va vite gagner se traduisant par un retour au tabac presque garanti.

Bonne vape ! X-Bar Max : mais un max de quoi ? D'optimisation ou de foutage de gueule ? 3171900011

_________________
Franck
Franck
Admin
Admin

Masculin Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Nombre de messages : 29002
Localisation : Essonne
Matériels : Un certain nombre
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

X-Bar Max : mais un max de quoi ? D'optimisation ou de foutage de gueule ? Empty Re: X-Bar Max : mais un max de quoi ? D'optimisation ou de foutage de gueule ?

Message par Vieux Pat Dim 28 Aoû 2022 - 17:39

Tiens, tu soulèves un point intéressant là, Franck.  Smile

L'excuse de la limite de 10 ml pour les flacons nicotinés était, si je ne me trompe pas, de protéger les enfants au cas où ils auraient l'idée d'avaler le contenu du dit flacon.
Mais là, c'est visiblement scellé et il ne me semble pas qu'un gamin puisse avaler facilement le liquide. Est-ce que cette restriction s'applique dans ce cas-là ? Et si oui, sous quel prétexte ?  perplexe

Bon, sinon, 16 ml de liquide vapés avec une batterie de 1000 mAh, je n'y crois pas une seconde !  Rolling Eyes
Vieux Pat
Vieux Pat
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 7666
Matériels : Chinois respect2
Date d'inscription : 22/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

X-Bar Max : mais un max de quoi ? D'optimisation ou de foutage de gueule ? Empty Re: X-Bar Max : mais un max de quoi ? D'optimisation ou de foutage de gueule ?

Message par papillon Dim 28 Aoû 2022 - 17:59

@Franck, @Vieux Pat:

J’ai vu sur un site que la batterie fait 4000 mAh! cheers

Ça ne change rien au problème, d’ailleurs:

Ça ne s’adresse pas à des fumeurs, mais à des ados curieux de vapoter, du moins c’est la population ciblée, je pense. ( Question )

Passons… Rolling Eyes
papillon
papillon
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 6372
Matériels :



Date d'inscription : 17/08/2018

Revenir en haut Aller en bas

X-Bar Max : mais un max de quoi ? D'optimisation ou de foutage de gueule ? Empty Re: X-Bar Max : mais un max de quoi ? D'optimisation ou de foutage de gueule ?

Message par roro Dim 28 Aoû 2022 - 18:04

1000A pour vaper 16 ml, c'est un peu comme les consos d'essence annoncées par les constructeurs automobiles 😏.
J'espère qu'ils ne vont pas conseiller ça à quelqu'un qui veut se sortir du tabac

_________________
X-Bar Max : mais un max de quoi ? D'optimisation ou de foutage de gueule ? Roro

Le meilleur moyen de ne pas perdre son temps est de le prendre !
roro
roro
Cumulonimbus (grand contributeur)
Cumulonimbus (grand contributeur)

Masculin Nombre de messages : 1820
Localisation : Seyssinet isere
Matériels : vamo, itaste mvp, 20w segelei, silenus, istik 30&50,minicloupor
aerotank, nautilus.lemo2,taifungt2
cartomiseurs: boge non percés , boge percés/tank
dripper: scar rda, igo L,storm, ,caterpillar.
Date d'inscription : 16/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

X-Bar Max : mais un max de quoi ? D'optimisation ou de foutage de gueule ? Empty Re: X-Bar Max : mais un max de quoi ? D'optimisation ou de foutage de gueule ?

Message par Franck Dim 28 Aoû 2022 - 18:10

@Vieux Pat :

L'excuse de la limite de 10 ml pour les flacons nicotinés était, si je ne me trompe pas, de protéger les enfants au cas où ils auraient l'idée d'avaler le contenu du dit flacon.
Mais là, c'est visiblement scellé et il ne me semble pas qu'un gamin puisse avaler facilement le liquide. Est-ce que cette restriction s'applique dans ce cas-là ? Et si oui, sous quel prétexte ?

Déjà, je tiens à préciser une chose : en fait, la limite de 10 ml est pour les liquides nicotinés contenus dans des fioles. Pour les réservoirs ou la contenance d'un atomiseur, c'est 2 ml. Heureusement, la France a réussi à bidouiller un peu pour que l'on puisse avoir des réservoirs supérieurs à 2 ml.

Mais oui, il y avait l'excuse des enfants. Cependant la limite était de 2 ml pour les réservoirs ou les pods quand bien même ils sont scellés et inaccessibles.

@roro :

J'espère qu'ils ne vont pas conseiller ça à quelqu'un qui veut se sortir du tabac

Ce modèle se trouve sur certains sites, notamment des très connus. Il y en a même un qui est côté en bourse, c'est vous dire. Et je me demande ce qu'ils ont en tête en vendant des puffs sans nicotine. Car, comme tu le fais remarquer, ce n'est évidemment pas du tout adapté à des personnes qui souhaitent arrêter le tabac. C'est pour cela que je me suis permis d'alerter celles et ceux qui nous lisent, décident d'arrêter le tabac via la vape et pourraient lorgner vers ce modèle. En période de sevrage, à moins de ne pas être accroc à la nicotine, ce qui est possible mais concerne moins d'un fumeur sur 10, ce serait une bêtise.

_________________
Franck
Franck
Admin
Admin

Masculin Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Nombre de messages : 29002
Localisation : Essonne
Matériels : Un certain nombre
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

X-Bar Max : mais un max de quoi ? D'optimisation ou de foutage de gueule ? Empty Re: X-Bar Max : mais un max de quoi ? D'optimisation ou de foutage de gueule ?

Message par Vieux Pat Dim 28 Aoû 2022 - 18:56

Franck a écrit:Mais oui, il y avait l'excuse des enfants. Cependant la limite était de 2 ml pour les réservoirs ou les pods quand bien même ils sont scellés et inaccessibles.
Merci pour la réponse, Franck. C'est vrai, j'avais oublié les réservoirs limités à 2 ml, même scellés et inaccessibles.

Bon, il n'y a aucune logique. Comme tout ce que font les gouvernements depuis... trop longtemps.
Vieux Pat
Vieux Pat
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 7666
Matériels : Chinois respect2
Date d'inscription : 22/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

X-Bar Max : mais un max de quoi ? D'optimisation ou de foutage de gueule ? Empty Re: X-Bar Max : mais un max de quoi ? D'optimisation ou de foutage de gueule ?

Message par Franck Dim 28 Aoû 2022 - 19:30

@Vieux Pat :

Merci pour la réponse, Franck.

Comme si je ne répondais jamais aux membres... Razz


Bon, il n'y a aucune logique

Ben si justement, il y en a une : protéger les enfants.
C'est très vendable, cela, protéger les enfants. Pour se rendre compte que cette explication est oiseuse, il faut s'intéresser à la question, étudier le taux de létalité de la nicotine, calculer combien de mg se trouve dans chaque réservoir et chaque fiole, etc. Bref, seul 1 pour 10000, et certainement beaucoup moins, seront capables de comprendre que la justification de l'union européenne ne tient pas trop la route et que la justification première est certainement la volonté de brider la vape. Une très, très infime minorité.
La majorité ne va pas passer des heures à étudier la question trouvera donc, in fine, que c'est plutôt bien, de protéger les enfants.
C'est donc une explication qui peut être "vendue" sans trop de difficultés.


_________________
Franck
Franck
Admin
Admin

Masculin Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Nombre de messages : 29002
Localisation : Essonne
Matériels : Un certain nombre
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

X-Bar Max : mais un max de quoi ? D'optimisation ou de foutage de gueule ? Empty Re: X-Bar Max : mais un max de quoi ? D'optimisation ou de foutage de gueule ?

Message par Vieux Pat Dim 28 Aoû 2022 - 22:58

Franck a écrit:@Vieux Pat :
Merci pour la réponse, Franck.

Comme si je ne répondais jamais aux membres... Razz
C'est vrai, je me suis mal exprimé Razz

Je voulais dire: merci pour l'information, Franck Very Happy
Vieux Pat
Vieux Pat
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 7666
Matériels : Chinois respect2
Date d'inscription : 22/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

X-Bar Max : mais un max de quoi ? D'optimisation ou de foutage de gueule ? Empty Re: X-Bar Max : mais un max de quoi ? D'optimisation ou de foutage de gueule ?

Message par Franck Lun 29 Aoû 2022 - 6:34

@Vieux Pat :

Pas de souci. J'avais compris mais cela m'a amusé Very Happy

_________________
Franck
Franck
Admin
Admin

Masculin Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Nombre de messages : 29002
Localisation : Essonne
Matériels : Un certain nombre
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum